Merci beaucoup pour les infos !!GREENman42 a écrit : ↑06 juil. 2026, 20:59
D'après le quotidien, Naïr aurait coûté 1M€ et Breum 2,2M€, alors que N'Diaye va passer sa visite médicale demain.YACINE a écrit : ↑06 juil. 2026, 20:39 https://www.leprogres.fr/sport/2026/07/ ... ndialistes
Est ce que quelqu'un a accès à l'article du progrès ? Et j'ai l'impression que dans l'article, que Boakye ne serait pas retenu en cas de bonne offre, mais peut être que je suppute mal.
Un ailier devrait débarquer rapidement aussi.
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
kev42x
Re: Mercato d'été 2026
-
Thomi
kev42x a écrit : ↑06 juil. 2026, 21:36Merci beaucoup pour les infos !!GREENman42 a écrit : ↑06 juil. 2026, 20:59
D'après le quotidien, Naïr aurait coûté 1M€ et Breum 2,2M€, alors que N'Diaye va passer sa visite médicale demain.YACINE a écrit : ↑06 juil. 2026, 20:39 https://www.leprogres.fr/sport/2026/07/ ... ndialistes
Est ce que quelqu'un a accès à l'article du progrès ? Et j'ai l'impression que dans l'article, que Boakye ne serait pas retenu en cas de bonne offre, mais peut être que je suppute mal.
Un ailier devrait débarquer rapidement aussi.
Si les montants sont exacts, c'est plutôt bien acheté !
-
vertluisant74
Si l’article du progrès dit vrai, on compte donc sur Fereira et Bernauer. Plutot content sur le cas de ces 2 joueursgreenw42 a écrit : ↑06 juil. 2026, 21:05 Donc selon le Progrès on chercherait a vendre :
Annan
Miladinovic
Old
Moueffek
Nade
Et du coup Boakye, Stassin et Zuriko.
Si on arrive réellement a tout vendre, on va vraiment péter le record des 10 recrues c'est obligatoire.
Annan + Old --> Ce qui voudrait dire recruter 2 arrière gauche
Moueffek + Miladinovic (et Tardieu) --> Au moins 2 milieux
Nade --> un autre DC (Dodote part en prêt + Lamba encore out)
Stassin --> un 9
Zuriko --> un ailier
Boakye --> un autre 10 pouvant être polyvalent offensivement
-
lolo asse 35
-
Me Gusta Mendoza
Toutes ces infos me semblent assez logique :greenw42 a écrit : ↑06 juil. 2026, 21:05 Donc selon le Progrès on chercherait a vendre :
Annan
Miladinovic
Old
Moueffek
Nade
Si on arrive réellement a tout vendre, on va vraiment péter le record des 10 recrues c'est obligatoire.
Stassin --> un 9
Zuriko --> un ailier
- niveau et ou potentiel insuffisant pour viser le milieu de tableau en L1 : Annan, miladinovic, old, nadé, Moueffek (lui c'est surtout le physique), Boakye
- joueurs à forte valeur marchande qui ne seront pas trop enclin à enchaîner encore en L2 : stassin et davitachvili
Quitte à être encore en ligue 2, profitons en pour recruter des joueurs qui auront ce potentiel (à condition qu'ils aient déjà le niveau pour nous faire monter en L1)
Par contre niveau recrue, moi je verrais plutôt :
- un DG
- 2 MC : un titu pour épauler Jaber. Un 3eme à fort potentiel/niveau breum, Puis Eymard et gadegbeku (prêter l'un des 2)
- Pas de DC car nombre suffisant (le cardinal, lamba, nair, Bernaueur, pedro)
- arrivée de ballo pour compléter l'attaque car il manquait un ailier cette saison
- Breum recruté pour remplacer Boakye ou alors considéré en ailier si on joue sans meneur
Si départ de Stassin , remplacé par un 9 (Corridor?)
Si départ de Zuriko, remplacé par un ailier de niveau/potentiel Breum
Perso je rajouterai un DD, mais on peut supposer que l'entraîneur va compter sur Ferreira, et Pedro en doublure .
-
Obénit
On travaille en sous marin !!!
-
martien
Moi aussi j'aimerais garder Boakye, mais je ne pense pas que le club "cherche" à le vendre.
Je pense surtout que les leçons de l'été dernier ont été tirées, et qu’on ne fermera plus la porte à des joueurs qui veulent absolument partir.
Après il faut que les offres soient à la hauteur, et je ne suis pas sûr qu’on ait des propositions astronomiques pour Boakye.
Je pense surtout que les leçons de l'été dernier ont été tirées, et qu’on ne fermera plus la porte à des joueurs qui veulent absolument partir.
Après il faut que les offres soient à la hauteur, et je ne suis pas sûr qu’on ait des propositions astronomiques pour Boakye.
-
Obénit
Il en a peut-être marre de jouer ailier ou en milieu défensif. À sa place, je crois que je chercherai un club qui veuille bien me faire jouer à mon poste privilégiémartien a écrit : ↑06 juil. 2026, 21:56 Moi aussi j'aimerais garder Boakye, mais je ne pense pas que le club "cherche" à le vendre.
-
Obénit
Peuple vert, c’est comme Paris match, il faut trouver l’info au milieu des 50 pages de pubOn joue le titre a écrit : ↑06 juil. 2026, 13:01Tu es un peu dur avec Peuple VertWert a écrit : ↑06 juil. 2026, 12:54Tu as lu l'article ?SUPERJET a écrit : ↑06 juil. 2026, 12:45 https://www.livefoot.fr/actualite/merca ... iseur.html
Rafik Guitane
Il n'y a mème pas de contact. Pure spéculation
On dirait du Peuple Vert.![]()
Ils ont des titres putaclic ça c'est sur et parfois il y a rien dedans mais ils sortent des infos quand même.
J'aurais plus dit foot sur 7.
-
Oracle Vert
Merci pour vos réponses...
En fait on change l'équipe de A à Z on garde Pedro, Gadebeku, El Jamali, Eymar et Le Cardinal ?
En fait on change l'équipe de A à Z on garde Pedro, Gadebeku, El Jamali, Eymar et Le Cardinal ?
-
greenw42
Il faut bien plus de milieux !Me Gusta Mendoza a écrit : ↑06 juil. 2026, 21:55Toutes ces infos me semblent assez logique :greenw42 a écrit : ↑06 juil. 2026, 21:05 Donc selon le Progrès on chercherait a vendre :
Annan
Miladinovic
Old
Moueffek
Nade
Stassin --> un 9
Zuriko --> un ailier
- niveau et ou potentiel insuffisant pour viser le milieu de tableau en L1 : Annan, miladinovic, old, nadé, Moueffek (lui c'est surtout le physique), Boakye
- joueurs à forte valeur marchande qui ne seront pas trop enclin à enchaîner encore en L2 : stassin et davitachvili
Quitte à être encore en ligue 2, profitons en pour recruter des joueurs qui auront ce potentiel (à condition qu'ils aient déjà le niveau pour nous faire monter en L1)
Par contre niveau recrue, moi je verrais plutôt :
- un DG
- 2 MC : un titu pour épauler Jaber. Un 3eme à fort potentiel/niveau breum, Puis Eymard et gadegbeku (prêter l'un des 2)
- Pas de DC car nombre suffisant (le cardinal, lamba, nair, Bernaueur, pedro)
- arrivée de ballo pour compléter l'attaque car il manquait un ailier cette saison
- Breum recruté pour remplacer Boakye ou alors considéré en ailier si on joue sans meneur
Si départ de Stassin , remplacé par un 9 (Corridor?)
Si départ de Zuriko, remplacé par un ailier de niveau/potentiel Breum
Perso je rajouterai un DD, mais on peut supposer que l'entraîneur va compter sur Ferreira, et Pedro en doublure .
Tardieu, Kante, Ekwah ne joueront plus.
A part Jaber et Gadegbeku on a plus personne en MC.
Breum est je pense arrivé en concurrence de Boakye.
On ne peut pas faire la saison avec un seul 10, ce serait compliqué.
Si Boakye part il faut un autre 10 polyvalent a plusieurs poste offensivement.
Si Annan + Old partent tu n'as plus du tout de DG, donc il faudrait en recruter 2 (le titulaire et son remplaçant)
Et de ce que j'ai compris de l'article on cherche aussi un attaquant en plus du futur remplaçant de Stassin.
Un autre ailier va arriver rapidement (un 2eme arrivera pour remplacer Zuriko)
On etait déjà trop juste en ailier la saison dernière
Et si Nade part, on recrute un DC
-
rocheteau
On cherche à vendre les 5 premiers mais pas Boakye, Stassin et Davitashvili. Cette année le club laisserait partir les 2 derniers en cas d'offre XXL contrairement à la saison dernière mais sinon ils resteront .
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
diablevert
Pareil, pour moi c'est le meilleurlolo asse 35 a écrit : ↑06 juil. 2026, 21:53+1 , s'il y a bien un joueur que je souhaiterais conserver, c'est boakye.
-
greenw42
Dans l'idéal le groupe de la saison prochaine.
Gardien :
Larsonneur / N'daye
DD : Ferreira / Pedro
DC : Pedro / Cardinal / Lamba / Nair / Remplaçant de Nade / Bernauer?
DG : Remplaçant de Old / une doublure
Milieu : Un 6 / Jaber / Gadegbeku / Remplaçant de Tardieu / Eymard
Milieu off : Breum / Boakye ou son remplaçant
Ailier : Cardona? / Recrue / Zuriko ou son remplaçant / Jamali
Attaquant : Stassin ou son remplaçant / Recrue en plus selon le Progrès / Duffus.
Donc potentiellement 10 recrues si tous les départs se font
Gardien :
Larsonneur / N'daye
DD : Ferreira / Pedro
DC : Pedro / Cardinal / Lamba / Nair / Remplaçant de Nade / Bernauer?
DG : Remplaçant de Old / une doublure
Milieu : Un 6 / Jaber / Gadegbeku / Remplaçant de Tardieu / Eymard
Milieu off : Breum / Boakye ou son remplaçant
Ailier : Cardona? / Recrue / Zuriko ou son remplaçant / Jamali
Attaquant : Stassin ou son remplaçant / Recrue en plus selon le Progrès / Duffus.
Donc potentiellement 10 recrues si tous les départs se font
-
Mimosas7
Entre vouloir vendre et vendre il y a quand même une grosse différence..
-
PtitLu
Vous pensez qu'on va jouer comment ? C'est plus le jeu des pronostiques vu qu'on a pas encore joué nos premiers amicaux.
On parle de 3-4-3, même si j'ai cru comprendre que Cathro n'était pas figé dans un schéma.
On parle de 3-4-3, même si j'ai cru comprendre que Cathro n'était pas figé dans un schéma.

-
PtitLu
Je nous vois quand même pas perdant dans l'histoire. Si il part, c'est qu'on aura eu une grosse offre. On est clairement pas dans l'obligation de le vendre.diablevert a écrit : ↑06 juil. 2026, 22:20Pareil, pour moi c'est le meilleurlolo asse 35 a écrit : ↑06 juil. 2026, 21:53+1 , s'il y a bien un joueur que je souhaiterais conserver, c'est boakye.
Et comme vous et je pense le club, on a pas envie de le voir partir.

-
On joue le titre
Ça paraît dingue que Breum ait coûté aussi peu. Et Nair c'était 2M selon toutes les autres sources.vert a soi a écrit : ↑06 juil. 2026, 21:29Merci beaucoup à tous pour toutes ces infosYACINE a écrit : ↑06 juil. 2026, 21:25Merci l'ailier peut être Ballo ou un joueur comme Versini.GREENman42 a écrit : ↑06 juil. 2026, 20:59
Un ailier devrait débarquer rapidement aussi.![]()
Je ne crois pas du tout a un départ de Boakye. Jamais Boakye, Stassin et Zuriko ne partent tout les 3 cet été.
Et puis le départ de Annan et Old, ca veut dire qu'on doit trouver 2 autres arrière gauche. Dont un qui était polyvalent sur tout le cote gauche...
C'est rare que je dise ça du Progrès parce que d'habitude c'est plutot fiable mais je suis pas sûr qu'il ait bien recoupé leurs infos pour le coup.
Dernière modification par On joue le titre le 07 juil. 2026, 00:02, modifié 1 fois.
-
Sensimo
-
Oracle Vert
Assez étonné du départ d'Old il pourrait faire double du DG et du MOG...On joue le titre a écrit : ↑06 juil. 2026, 23:39Ça paraît dingue que Breum ait coûté aussi peu. Et Nair c'était 2M selon toutes les autres sources.vert a soi a écrit : ↑06 juil. 2026, 21:29Merci beaucoup à tous pour toutes ces infosYACINE a écrit : ↑06 juil. 2026, 21:25Merci l'ailier peut être Ballo ou un joueur comme Versini.GREENman42 a écrit : ↑06 juil. 2026, 20:59
Un ailier devrait débarquer rapidement aussi.![]()
Je ne crois pas du tout a un départ de Boakye. Jamais Boakye, Stassin et Zuriko ne partent tout les 3 cet été.
Et puis le départ de Annan et Old, ca veut dire qu'on doit trouver 2 autres arrière gauche. Dont un qui était polyvalent sur tout le cote gauche...
C'est rare que je dise ça du Progrès parce que d'habitude c'est plutot fiable mais je suis pas sûr qu'il ait bien recoupé leurs infos pour le coup.
-
vertderennes
Je ne comprends plus rien....
Un départ possible de boakye ?
Je ne vois pas les contours de la future équipe....
Un départ possible de boakye ?
Je ne vois pas les contours de la future équipe....
-
Dr.Makaveli
Pour les coûts, pour J.Breum il y'a aussi l'article hollandais partagé ici qui faisait état de possibles bonus et/ou d'un pourcentage futur.
Comme pour S.Naïr ou d'autres sources plaçaient le curseur un peu plus haut que le Million, ça nuance un peu mais on verra bien sous peu.
Plus que les fourchettes et les chiffres, l'important est qu'ils soient là - c'est le cas - et qu'ils performent. Le reste c'est pour les comptes.
Concernant A.Boakye, c'est pas réellement surprenant vu qu'on est resté en L2. Lui qui est arrivé en même temps que Lucas et Zuriko, en L1.
Comme il est ressortait beaucoup ces derniers jours, on l'avait évoqué brièvement comme candidat potentiel à un départ malgré son utilité.
Lui aussi peut avoir des envies et le club peut aussi vouloir surfer sur sa présence au Mondial en plus de sa saison passée pour faire une "rentrée".
Ca montre également qu'on ne retiendra "personne" cet été si tout le monde y trouve son compte bien sûr. (Pour lui comme pour d'autres)
On ouvre des fenêtres pour équilibrer la balance comptable car on ne sait pas qui on perdra et pour combien comparé à une remontée.
On est encore loin d'avoir perdu tous ceux annoncés partants mais ce sont des probabilités, on ne tombera pas de notre chaise si jamais.
La seule fenêtre qui semble fermée jusque-là c'est celle de Kévin Pédro. Tant mieux mais ne crions pas victoire trop vite, il reste 2 mois.
C'est une probabilité aussi qu'il ne faut pas négliger. Ca serait navrant. (Je ne tomberais pas de ma chaise non plus mais m'y avachirais)
Bref, le marché est encore long et on a de quoi voir venir les prochaines rumeurs, qu'elles soient pour les arrivées comme certains départs.
#ALV #AllezLeMercato #VamosLaPrépa

Comme pour S.Naïr ou d'autres sources plaçaient le curseur un peu plus haut que le Million, ça nuance un peu mais on verra bien sous peu.
Plus que les fourchettes et les chiffres, l'important est qu'ils soient là - c'est le cas - et qu'ils performent. Le reste c'est pour les comptes.
Concernant A.Boakye, c'est pas réellement surprenant vu qu'on est resté en L2. Lui qui est arrivé en même temps que Lucas et Zuriko, en L1.
Comme il est ressortait beaucoup ces derniers jours, on l'avait évoqué brièvement comme candidat potentiel à un départ malgré son utilité.
Lui aussi peut avoir des envies et le club peut aussi vouloir surfer sur sa présence au Mondial en plus de sa saison passée pour faire une "rentrée".
Ca montre également qu'on ne retiendra "personne" cet été si tout le monde y trouve son compte bien sûr. (Pour lui comme pour d'autres)
On ouvre des fenêtres pour équilibrer la balance comptable car on ne sait pas qui on perdra et pour combien comparé à une remontée.
On est encore loin d'avoir perdu tous ceux annoncés partants mais ce sont des probabilités, on ne tombera pas de notre chaise si jamais.
La seule fenêtre qui semble fermée jusque-là c'est celle de Kévin Pédro. Tant mieux mais ne crions pas victoire trop vite, il reste 2 mois.
C'est une probabilité aussi qu'il ne faut pas négliger. Ca serait navrant. (Je ne tomberais pas de ma chaise non plus mais m'y avachirais)
Bref, le marché est encore long et on a de quoi voir venir les prochaines rumeurs, qu'elles soient pour les arrivées comme certains départs.
#ALV #AllezLeMercato #VamosLaPrépa
-
Dr.Makaveli
C'est très peu probable en effet mais il y'a un petit monde tout de même où c'est une réalité possible.On joue le titre a écrit : ↑06 juil. 2026, 23:39 [...] Jamais Boakye, Stassin et Zuriko ne partent tous les 3 cet été
Pour ce qui est du monde où ils resteraient tous les trois, il existe aussi mais il est encore plus petit, loin.
Tout est question de cycle désormais on le sait mais ça fait ch*** de les perdre sûrement de la sorte, sur un été comme ça.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 07 juil. 2026, 07:45, modifié 1 fois.
-
Dr.Makaveli
Peut-être que c'est du spéculatif plus que de l'information directe du Progrès - pas accès à l'article - mais c'est pas surprenant non plus.Oracle Vert a écrit : ↑07 juil. 2026, 00:49Assez étonné du départ d'Old il pourrait faire double du DG et du MOG ...On joue le titre a écrit : ↑06 juil. 2026, 23:39 [...] puis le départ de Annan et Old, ca veut dire qu'on doit trouver 2 autres arrière gauche. Dont un qui était polyvalent sur tout le cote gauche.
Annan - recruté pour remonter - connaît une 1ère saison très difficile et n'offre pas de garanties sur la saison à venir. Prépa' cruciale pour lui.
Old, reconverti avec mérite a encore des lacunes et un statut d'extracommunautaire surtout qui peut freiner des pistes. (Rapport)
Peu probable mais on pourrait repartir avec les deux également. Une recrue est quasiment obligatoire. Au Board de trancher.
Là encore, les deux n'ont pas montré un visage d'indiscutable donc pas étonnant que la porte soit ouverte, tant mieux même. Réel besoin.
-
Appelou42
La grosse différence par rapport à l'ère précédente ,qui a imprégnée les cerveaux, sachant qu'elle a durée plus de 20 ans (énorme) c'est que désormais ,c'est le Club -ASSE qui décide.
En l'occurence ,le groupe Kilmer choisit la stratégie et ne la subit pas.
Mieux ,ils ont la capacité financière ,en parallèle,de mener à bien le renforcement de l'effectif indépendament du reste.
Le reste, c'est quoi ?
Certains joueurs,toujours sous contrat, seraient ,d'après eux, malheureux de jouer avec l'entreprise qui les paie, au prétexte que La Ligue 2 BKT ne serait pas/plus assez sexy à leurs yeux.
Le caprice de gamins trop gatés,en somme.
Alors nos dirigeants acceptent de les recevoir (en fait surtout les agents...) pour écouter leurs doléances.
Bausaigne !! Ils sont malheureux certainement...
A 40 000 Euros par mois,ils viennent chouiner quand la majorité de la population qui occupe les tribunes bataille pour le Smic...
Bref, Kilmer accepte la possibilité d'une rupture éventuelle de contrat,les salariés-joueurs ayant signé un protocole les liant à l'entreprise ASSE.
Seulement ,il y a des conditions qui devront etre réunies; la cession des actifs joueurs devra s'effectuer avec des montants supérieurs à la mise de départ et ce n'est pas rien...
Sur l'exemple d'un Boakye ,sa valeur-marchande pour poser ses valises dans le Forez pour un 4 ans+ 1 an a été de 6 MEuros (à vérifier) et la demande obligatoire du cédant -ASSE devra etre supérieure à ce montant dans des proportions calculées pour finir gagnant dans l'opération.
Les éventuels candidats acheteurs devront passer par ce sas obligatoire mis en place par la Direction.
Par le fait,seuls les candidatures de clubs fortunés(il y en a) seront prises en considération.
A ce stade tout le monde est informé des conditions et les candidatures savent donc dans quelles démarches ils doivent s'engager pour obtenir de nouveaux actifs sous contrats au club ASSE.
En l'occurence ,le groupe Kilmer choisit la stratégie et ne la subit pas.
Mieux ,ils ont la capacité financière ,en parallèle,de mener à bien le renforcement de l'effectif indépendament du reste.
Le reste, c'est quoi ?
Certains joueurs,toujours sous contrat, seraient ,d'après eux, malheureux de jouer avec l'entreprise qui les paie, au prétexte que La Ligue 2 BKT ne serait pas/plus assez sexy à leurs yeux.
Le caprice de gamins trop gatés,en somme.
Alors nos dirigeants acceptent de les recevoir (en fait surtout les agents...) pour écouter leurs doléances.
Bausaigne !! Ils sont malheureux certainement...
A 40 000 Euros par mois,ils viennent chouiner quand la majorité de la population qui occupe les tribunes bataille pour le Smic...
Bref, Kilmer accepte la possibilité d'une rupture éventuelle de contrat,les salariés-joueurs ayant signé un protocole les liant à l'entreprise ASSE.
Seulement ,il y a des conditions qui devront etre réunies; la cession des actifs joueurs devra s'effectuer avec des montants supérieurs à la mise de départ et ce n'est pas rien...
Sur l'exemple d'un Boakye ,sa valeur-marchande pour poser ses valises dans le Forez pour un 4 ans+ 1 an a été de 6 MEuros (à vérifier) et la demande obligatoire du cédant -ASSE devra etre supérieure à ce montant dans des proportions calculées pour finir gagnant dans l'opération.
Les éventuels candidats acheteurs devront passer par ce sas obligatoire mis en place par la Direction.
Par le fait,seuls les candidatures de clubs fortunés(il y en a) seront prises en considération.
A ce stade tout le monde est informé des conditions et les candidatures savent donc dans quelles démarches ils doivent s'engager pour obtenir de nouveaux actifs sous contrats au club ASSE.