Toulousain a écrit : ↑04 juil. 2026, 15:23
@pat42. Tres Tres en phase avec toi et ta retenue sur les recrues de KSV. Pas simple de lutter contre la brigade KSV sur le forum. En 2 ans, les néos patrons ont dépensé le pognon du proprio mais ce sont plantés par 2 fois … Shein vais mettre du temps à les aimer ces gens là
Le dernier arrivé à l’air gentil et bien élevé encore une fois. Il nous faudra quand même un roy Leane un de ces jours …
C'est un offensif...
Tu ne gagneras rien avec 11 Roy Keane. A l'époque le MU de Keane avait pris le gamin C.Ronaldo dans le modeste championnat portugais, un pari exotique kilmerien, qui était alors un jeune feu follet bien loin du monstre athlétique qu'il est devenu plus tard.
Au milieu on a Jaber dans ce registre "méchant", derrière Le Cardinal, et j'en rajouterais bien un ou deux de ce profil là, mais je ne vois pas l'intérêt de critiquer le recrutement d'un offensif talentueux comme si ça excluait le reste...
Je suis impressionné que tu puisses encore discuter avec qqun qui écrit ce genre de truc (en gras).
Pour de vrai
Y avait 2 parts de patience a la naissance, et t as piqué la mienne.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Toulousain a écrit : ↑04 juil. 2026, 15:23
@pat42. Tres Tres en phase avec toi et ta retenue sur les recrues de KSV. Pas simple de lutter contre la brigade KSV sur le forum. En 2 ans, les néos patrons ont dépensé le pognon du proprio mais ce sont plantés par 2 fois … Shein vais mettre du temps à les aimer ces gens là
Le dernier arrivé à l’air gentil et bien élevé encore une fois. Il nous faudra quand même un roy Leane un de ces jours …
C'est un offensif...
Tu ne gagneras rien avec 11 Roy Keane. A l'époque le MU de Keane avait pris le gamin C.Ronaldo dans le modeste championnat portugais, un pari exotique kilmerien, qui était alors un jeune feu follet bien loin du monstre athlétique qu'il est devenu plus tard.
Au milieu on a Jaber dans ce registre "méchant", derrière Le Cardinal, et j'en rajouterais bien un ou deux de ce profil là, mais je ne vois pas l'intérêt de critiquer le recrutement d'un offensif talentueux comme si ça excluait le reste...
Je suis impressionné que tu puisses encore discuter avec qqun qui écrit ce genre de truc (en gras).
Pour de vrai
Y avait 2 parts de patience a la naissance, et t as piqué la mienne.
D'acc' avec Florent, où est-ce que tu vas chercher tout ça.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Toulousain a écrit : ↑04 juil. 2026, 22:04
Que tu crois.
Il faut des chiens dans une équipe.
Rien ne change, jamais.
Certains se bercent dans le romantisme où « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » mais le foot comme toute la société ne reconnaît que les forts…
Tout à fait d’accord avec toi! La société ne reconnaît et ne se souvient que des forts.
Rien que pour citer le bodybuilder en chef Albert Einstein surnommé « Physicor le dragon » ou Marie Curie « Uranis, la femme furie ». De vrais brutes sanguinaires.
Pareil pour le foot, qui ne se rappelle pas avec tendresse des tacles à la carotide de Pelé, des manchettes et coups de coude de Platini, des coups de boule de Zidane (ah, non, c’est pas crédible ça) ? De vrais hommes, pas des danseuses qui savent manier un ballon.
Quand tu as Zidane tu as thuram desailly karelbeu Deschamps… des enfants de chœur.
Quand tu as waddle tu as du Di Meco
Mais vous avez raison, j’ai tord. On croirait discuter avec des mecs de LFI c’est à mourir de tristesse
Ce qui est a mourir de tristesse, c est de continuer à penser que ce qu on a connu il y a 30 ans est toujours vrai.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Olivier- a écrit : ↑05 juil. 2026, 16:19
Ah mais moi j'ose pas. C'est juste pour te taquiner ; parce que cet exemple était quand même plutôt mal choisi .
Ah non on ne touche pas à Zinedine qui fut un des plus beaux joueurs toutes époques confondues
Autour de lui tu n’aurai pas eu les « tueurs » dessailly thuram Deschamps par exemple il aurait bien plus disjoncté en équipe nationale
Et question comme cela, tu y crois toi en Zidane sectionneur??
Bah clairement ! Avec ses 14 rouges en tout cas, il a le profil .
osvaldopiazzolla a écrit : ↑03 juil. 2026, 21:25
ça va vite au nivo arrivées mais c'est surtout nivo dégraissage que ça risque de coincer. On avait un groupe qui n'a jamais pu trouver une cohésion et on empile de plus en plus de joueurs. Pour la cohésiion, il va falloir attendre. ça tombe bien, le public stéphanois est très patient
Tardieu appiah maubleu kante sont partis.
Et pour l'heure on a 2 arrivées, 3 si on compte N'Diaye.
Donc je vois pas qu'on soit en desequilibre
Tu as sans doute remarqué que c'était un peu la merde l'année dernière, justement. Il y avait déjà beaucoup trop de joueursL es ennuis ont démarré quand Horneland n'a pas fait tourné lors de la première semaine à trois matches.
Après Horneland avait fait n'importe quoi sur cette semaine là, on peut aussi espérer que Cathro soit meilleur gestionnaire.
c'est effectivement à son débit. Ensuite, un entraîneur qui essaye de construire son système tactique, il a pas envie de turnoveriser au début...mais il était là depuis huit mois.
Je pense pas qu'horneland ait pu aligner deux fois de suite la même équipe à cause des blessés
Ah mais moi j'ose pas. C'est juste pour te taquiner ; parce que cet exemple était quand même plutôt mal choisi .
Ah non on ne touche pas à Zinedine qui fut un des plus beaux joueurs toutes époques confondues
Autour de lui tu n’aurai pas eu les « tueurs » dessailly thuram Deschamps par exemple il aurait bien plus disjoncté en équipe nationale
J'espere me tromper pour lui, mais j'ai un ptain de doute.... voir un flop
Qui d'autre? Rudi Garcia? Hervé Renard?
Légende de l'équipe de France, triple vainqueur de la C1 avec quelques égos à gérer.. Si on ne crois pas en Zidane pour prendre la suite, on fait confiance à qui?
Aucune idée pour le poste, mais vraiment aucune,
Moi je le vois mieux comme entraineur d'un club, on verra, j'espere me tromper.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Légende de l'équipe de France, triple vainqueur de la C1 avec quelques égos à gérer.. Si on ne crois pas en Zidane pour prendre la suite, on fait confiance à qui?
Pourquoi tu n'y crois pas ?
Pourquoi serait il un entraineur d club et pas de sélection ?
Wert a écrit : ↑05 juil. 2026, 19:39
[
Pourquoi tu n'y crois pas ?
Pourquoi serait il un entraineur d club et pas de sélection ?
Je le vois plus gérer, des joueurs tt les jours que une fois tt les 2-3 mois.
à suivre... et me demande pas pour deschamps, il aurait fallu cette question y a 14a
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Il a entraîné le Real...
Zidane sélectionneur de l'équipe de France est une évidence pour moi.
Ilhan Fakili qui signe à Besiktas pour 3 millions, c’est dommage je l’aurais bien vu chez nous. Natif de Saint Priest en Jarez, je le trouve tres fin techniquement avec une grosse marge de progression dans la régularité et la finition, mais a 20 ans je trouve que c’est déjà un beau et bon joueur. J’espère qu’il va réussir la bas. Bonne route à ce ligérien
Que tu crois.
Rien ne change, jamais.
Certains se bercent dans le romantisme où « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » mais le foot comme toute la société ne reconnaît que les forts…
Tout à fait d’accord avec toi! La société ne reconnaît et ne se souvient que des forts.
Rien que pour citer le bodybuilder en chef Albert Einstein surnommé « Physicor le dragon » ou Marie Curie « Uranis, la femme furie ». De vrais brutes sanguinaires.
Pareil pour le foot, qui ne se rappelle pas avec tendresse des tacles à la carotide de Pelé, des manchettes et coups de coude de Platini, des coups de boule de Zidane (ah, non, c’est pas crédible ça) ? De vrais hommes, pas des danseuses qui savent manier un ballon.
Quand tu as Zidane tu as thuram desailly karelbeu Deschamps… des enfants de chœur.
Mais vous avez raison, j’ai tord. On croirait discuter avec des mecs de LFI c’est à mourir de tristesse
Ce qui est a mourir de tristesse, c est de continuer à penser que ce qu on a connu il y a 30 ans est toujours vrai.
Que tu crois.
Rien ne change, jamais.
@cedric. Aucune idée pour zizou
Florent : l’histoire est un perpétuel recommencement…
Je ne me rappelle pas que ces joueurs étaient si durs que ça ; pas comparable aux paraguayens en tout cas.
Par contre chez nous, on a adoré des joueurs comme lemoine et Cohade qui étaient assez truqueurs, sans parler de Ilunga adepte très paraguay-like du "le ballon peut passer, pas le joueur".
Ah mais le Paraguay c’est l’anti foot
Oui Lemoine et cohade sont l’exemple type de ce qui nous a manqué l’an passé
Keiran a écrit : ↑05 juil. 2026, 13:27
Je ne crois pas que tous les joueurs rugueux soient des bourrins sans cervelle. Un mec comme Gattuso ne serait pas allé si loin sans une grande intelligence de jeu.
Savoir où et quand faire la faute, savoir prendre son carton quand il faut ou encore aller faire degoupiller un adversaire, ça demande beaucoup de choses, notamment un gros sens tactique et un mental solide.
Pour moi, notamment dans une équipe vouée à dominer, c'est un profil qui peut apporter beaucoup de stabilité.
Après la victoire en 1998, la presse italienne avait titré " Nous avons créé un monstre", car la grande différence de1986 voir de 1990, celles des "glorieux losers", l'équipe de 1998 avait appris à avoir plus de vice.
Ce que tu dis ne me semble cependant pas correspondre à ce que Toulousain réclamait. Franchement, tu voudrais d’un joueur comme Caceres dans l’équipe ? Personnellement, j’aurais honte d’avoir un mec avec cette mentalité dans le groupe. Il y a une différence entre se faire respecter, savoir faire la faute au bon moment, comme tu le dis, et avoir « des chiens » sur le terrain comme le dit Toulousain.
Pour certaines raisons que je n'étalerai pas ici, je regarde pas la Coupe du Monde, donc je peux pas te dire vis à vis de Caceres.
Mais un Gattuso, un Makelele, ou dans un autre registre un Van Bommel, je ne dis pas non.
Il en faut pas 11 sur le terrain, juste ou deux capable de rentrer dans la tète de l'adversaire et le faire déjouer
@cedric. Aucune idée pour zizou
Florent : l’histoire est un perpétuel recommencement…
Être ou ne pas être
Telle est la question sinusoïdale
De l’anachorète
Hypocondriaque
Et vice et versa
Dernière modification par 4teetoo le 05 juil. 2026, 23:07, modifié 1 fois.
Alexsio a écrit : ↑05 juil. 2026, 22:58
Pour en revenir à notre mercato, j'ai lu que Corredor avait donné son accord. Vrai ou faux ?
Tu te rappelles où ?
On en sait rien encore.
Le compte X est bidon (le tweet a été mis y a quelques post)
Il signera peut-être mais aujourd'hui en tout cas on en sait rien.
Que tu crois.
Rien ne change, jamais.
Ça dépend de quoi on parle !
Couramiaud :
Pas mal du tout sur sa dernière saison à Rodez. En pointe, il pourrait représenter un profil intéressant : mobile, technique, percutant et capable de se montrer efficace devant le but.
Reste à voir si cette piste se concrétisera. Avec Thierno Ballo, on semble en tout cas s'orienter vers des profils offensifs polyvalents. Les deux arrivées ne seraient d'ailleurs pas incompatibles, surtout si Corredor arrive pour évoluer dans l'axe.
La vraie question sera de savoir si le club recrutera également un numéro 9 de métier pour remplacer Stassin.
Quoi qu'il en soit, je suis curieux de voir la suite du mercato, aussi bien sur le plan offensif que dans sa globalité.