biboutitou a écrit : ↑05 juil. 2026, 01:06
Saliba nous (se) doit une revanche.
De quelle revanche parles-tu ?
Je remets ici ce que j'ai posté dans les potins :
Upamecano fait une excellente Coupe du Monde mais a quand même fait hier 2 erreurs de relance inhabituelles. J'aimerais bien que les défenseurs des Verts soient aussi "fébriles" (dixit tibo) que l'aurait été Willo hier, même s'il nous a fait une petite frayeur en fin de match.
Il a mangé les agressifs Paraguayens dans les duels lors d'un match qui s'apparentait parfois davantage a du catch qu'à du football.
Comme la Pravda et Ouest-France, Flashscore lui donne la meilleure note des Bleus.
Je suis d’accord. Tout le monde parle d’Upamecano mais le veritable métronome de la defense, c’est Saliba. Certes ses interventions sont moins spectaculaires mais c’est parce qu’il compense par une anticipation de tous les instants. Son placement est toujours parfait. Il est constamment collé à son sdversaire. Il ne laisse aucun espace..
Upamecano, c’est celui qui colmate les brèches lorsqu’il y a déséquilibre (Saliba ne pouvant pas contrôler tout le monde). Il est forcément plus en vue parce que déterminant dans les interceptions. Mais les deux abattent un travail monstrueux. Malgré une animation très offensive, on est rarement mis en danger.
Cette colonne vertébrale avec Saliba-Upamecano, Koné-Tchouameni (je ne suis pas cinvaincu par Rabiot) et Olise, c’est tellement solide.
Upamecano fait une excellente Coupe du Monde mais a quand même fait hier 2 erreurs de relance inhabituelles. J'aimerais bien que les défenseurs des Verts soient aussi "fébriles" (dixit tibo) que l'aurait été Willo hier, même s'il nous a fait une petite frayeur en fin de match.
Il a mangé les agressifs Paraguayens dans les duels lors d'un match qui s'apparentait parfois davantage a du catch qu'à du football.
Comme la Pravda et Ouest-France, Flashscore lui donne la meilleure note des Bleus.
Ffectivement, on est qqles uns à avoir trouver son match moyennasse mais il semble qu'on est (largement) minoritaires.
Du coup, je sais plus quoi lui souhaiter face au Maroc....
Ffectivement, on est qqles uns à avoir trouver son match moyennasse mais il semble qu'on est (largement) minoritaires.
Qu'il mette son premier but en équipe de France en qualifiant les Bleus pour le dernier carré ?
J’allais poster la-dessus. Je retire tous mes doutes. La FIFA est corrompue.
Ce carton rouge était sévère, un jaune aurait suffi.
La sévérité d'un carton ne justifie pas de le retirer, c'est un court-circuitage des suspensions qu'on voit de plus en plus mais qui ne mène à rien de bon. Le seul cas où ça se justifie pour moi, c'est lorsqu'il est avéré que la faute est inexistante : par exemple Nadé contre QRM en 2022 et difficile d'en vouloir à l'arbitre tellement des tribunes, on a tous cru que le rouge était normal.
Là d'accord on a la possibilité de faire un arbitrage plus consensuel (quoique), mais ça ouvre surtout une boîte de Pandore de pressions extérieures de plus en plus fortes.
Dernière modification par Friteuse le 05 juil. 2026, 21:24, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Qu'il mette son premier but en équipe de France en qualifiant les Bleus pour le dernier carré ?
Ah ben ça par exemple, c'est une preuve bien plus tangible de corruption/pression politique/connivence/etc.
Et bah, je vais devoir encourager les belges et Rudy Garcia, c'est dire si ça va loin .
Les belges n'ont eu aucun mot pour le traitement scandaleux des iraniens avant de les affronter. On est toujours plus audible quand on dénonce toutes les injustices et pas seulement celle que l'on subi...
La sévérité d'un carton ne justifie pas de le retirer, c'est un court-circuitage des suspensions qu'on voit de plus en plus mais qui ne mène à rien de bon. Le seul cas où ça se justifie pour moi, c'est lorsqu'il est avéré que la faute est inexistante : par exemple Nadé contre QRM en 2022 et difficile d'en vouloir à l'arbitre tellement des tribunes, on a tous cru que le rouge était normal.
Là d'accord on a la possibilité de faire un arbitrage plus consensuel (quoique), mais ça ouvre surtout une boîte de Pandore de pressions extérieures de plus en plus fortes.
La boite de pandore elle a été ouverte avec la finale de la CAN. Quoi qu'est fait de répréhensible l''équipe sénégalaise, à partir du moment ou l'arbitre fait reprendre la partie et que c'est derniers gagnent normalement, le résultat doit être entériné. Ett, à partir du moment ou le Président de la FIFA se permet d'intervenir publiquement pour demander des sanctions à la CAF, il jète le discrédit sur celles-ci.
D'ailleurs, on pourrait reprendre les termes du communiques de la FIFA pour délégitimer toute intervention de ce type pour inverser une décisions arbitrales : "Nous devons toujours respecter les décisions prises par les arbitres, sur et en dehors du terrain. Les équipes doivent jouer dans le respect des Lois du Jeu, car tout autre comportement met en péril l’essence même du football »
Les décisions sur les compétitions doivent être prises par des arbitres ou des figures indépendantes et pas par des politiques. or, Infantino est un politique soumis à élection.
Le carton rouge n'a pas été retiré, c'est la sanction qui a été allégée.
Jamais il ne recontrolait ce ballon même sans l'intervention du défenseur je pense. Pour moi le brésilien joue très bien le coup.
Quoique. Les brésiliens dont vraiment forts techniquement.
Oh parade!
Dernière modification par riflebird le 05 juil. 2026, 22:20, modifié 2 fois.
Match fermé mais on sent que peut envoyer du lourd des deux côtés a chaque instant.
Le Brésil n'est pas étincelant, loin de là mais ça reste le Brésil et les norvégiens ont fait d'énormes progrès ces dernières années.
riflebird a écrit : ↑05 juil. 2026, 22:26
Match fermé mais on sent que peut envoyer du lourd des deux côtés a chaque instant.
Le Brésil n'est pas étincelant, loin de là mais ça reste le Brésil et les norvégiens ont fait d'énormes progrès ces dernières années.
On sent quand même que le Bresil est au-dessus. Dès qu’ils accélèrent, les norvegiens sont en souffrance. Mais, attention aux Scandinaves. Ils ont Haaland devant et il a paa bsoin de beaucoup d’occases.
Depuis le début, le Brésil c’est l’équipe qui avance masquée. C’est pas flamboyant mais ça a des joueurs vraiment tres bons devant. Ma grosse côte, c’est le Bresil qui sort l’Argentine en demi. .
Mais bon, il y a aussi le Mexique qui me fait de l’oeil.
Be moi je trouve c est totalement l'inverse..... La Norvège et le Brésil jouent comme ça contre la France... Ils se font pilonner et pas qu'un peu. Quand je vois les espacés qu'il y a dans ce Duel... C est juste hallucinant...