Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Fabulo

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Fabulo »

En termes d’arbitrage, j’avais beaucoup aimé l’Ennjimi chauve. En revanche, je ne me souviens plus quel match il avait arbitré.
Palmeiras

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Palmeiras »

Le paraguay, cest l'argentine du pauvre. Dsle de dire cela mais cest violent avec mentalité de merde et le talent en moins.
L'arbitrage est un scandale sur ce match. Pourquoi est ce que cela s'est passé comme cela?
greenw42

Message par greenw42 »

Ce n'était pas un match de foot, c'était un guet-apens !
Ils étaient la pour casser, et c'était même flagrant qu'ils avaient la haine car ils sont racistes.
Fabulo

Message par Fabulo »

Palmeiras a écrit : 05 juil. 2026, 02:01 Le paraguay, cest l'argentine du pauvre. Dsle de dire cela mais cest violent avec mentalité de merde et le talent en moins.
L'arbitrage est un scandale sur ce match. Pourquoi est ce que cela s'est passé comme cela?
En fait, je suis de la mouvance PtitLu. Qu’ils essaient de jouer comme ça, à la limite « pourquoi pas », mais que l’arbitre les laisse faire, c’est un scandale. Dans n’importe quel autre match de foot la semelle de Caceres lui aurait valu un rouge, car ce genre de geste n’a rien à faire sur un terrain de foot.
Dernière modification par Fabulo le 05 juil. 2026, 06:46, modifié 1 fois.
Druss

Message par Druss »

greenw42 a écrit : 05 juil. 2026, 02:02 Ce n'était pas un match de foot, c'était un guet-apens !
Ils étaient la pour casser, et c'était même flagrant qu'ils avaient la haine car ils sont racistes.
Comme ça été dit par Palmeiras: l’Argentine du pauvre.
Wert

Message par Wert »

ozzy a écrit : 05 juil. 2026, 01:49
Wert a écrit : 05 juil. 2026, 01:19
ozzy a écrit : 05 juil. 2026, 01:09
Wert a écrit : 05 juil. 2026, 00:47 J'ai pas vu le match mais apparemment les espagnols ont eu le mème problème contre l'Uruguay : jeu dur et arbitrage permissif.
J'ai vu un long résumé et ce n'est pas du tout ce qui en ressorti .... l'Uruguay sait jouer au ballon et aurait mérité un match nul.
Les espagnols ont eu deux blessés pourtant et l'avaient mauvaises après le match.
Certaines équipes aiment bien se plaindre .... les 16 joueurs qui ont joué ce match ont tous participé au 16ème de finale contre l'Autriche
Non. C?est faux. Nico Williams et Yeremi Pino ont été blessé tous les deux contre Uruguay et n'ont pas joué en 1/16. Pas certains qu'on les revoit d'ici la fin de la compétition.

https://okdiario.com/mundial/caceria-qu ... a-18871700

L'analyse du seleccionneur espagnol ressemble d'ailleurs à celle que l'on peut faire du match ce soir. Des chocs d'une grande violence et un arbitre dépassé. Il demande pouvoir jouer normalement. Tu peux d'ailleurs voir quelques tacles uruguayens dans ce résumé dont l'attentat final contre Cubarsi.

https://www.elmundo.es/deportes/futbol/ ... video.html
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Elliev

Message par Elliev »

greenw42 a écrit : 05 juil. 2026, 02:02 c'était même flagrant qu'ils avaient la haine car ils sont racistes.
???
verttoujours

Message par verttoujours »

Elliev a écrit : 05 juil. 2026, 04:23
greenw42 a écrit : 05 juil. 2026, 02:02 c'était même flagrant qu'ils avaient la haine car ils sont racistes.
???
Je crois qu il compare les paraguayiens aux argentins qui ont eu un certain nombre de comportement raciste à l égard d autres équipes.
Kilmer, des génies incompris ?
inquisiteur

Message par inquisiteur »

verttoujours a écrit : 05 juil. 2026, 04:33
Elliev a écrit : 05 juil. 2026, 04:23
???
Je crois qu il compare les paraguayiens aux argentins qui ont eu un certain nombre de comportement raciste à l égard d autres équipes.
Si en plus Chilavert est leur idole…
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Outre le fond de leurs pensées qu'on laissera de côté, ce qu'ils ont proposé était leur meilleure arme malheureusement.(..)
Sans tout ça - discipline, tactique, coups, vice, pertes de temps et on en passe - ils repartaient quasiment avec une Manita.

Des interrogations dans l'animation des Bleus ainsi que la performance de certains en 1ère mi-temps puis l'entrée de Doué, qu'a tout changé.
La copie rendue aurait pu être plus belle mais y'a l'essentiel avec le bonus de gagner de la sorte, avec caractère ou "salement" comme dirait Kyky.

Place au Maroc désormais. Les Lions de l'Atlas vont jouer chèrement leur peau, à nous, Coqs, de les piquer comme il faut pour les faire trébucher.
#SansOrage #AllezLesBleus #RoadTrip #FvckTrump #LesPausesFraîcheurAussi
Dernière modification par Dr.Makaveli le 05 juil. 2026, 06:01, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

inquisiteur a écrit : 05 juil. 2026, 04:53 Si en plus Chilavert est leur idole …
Crise de la soixantaine peut-être, il délire l'ancien strasbourgeois aux pantalons rembourrés. (Rembourrage passé dans son cou désormais)
Sans défendre l'indéfendable car il les enchaine le José Luis, il a sûrement été piqué par ce qu'a dit Dugarry. Il réagissait à cela d'ailleurs.
Bref, Navrant que l'Homme soit moins bon qu'il ne l'était sur sa ligne et qu'il ne soit pas aussi agréable et subtil que l'était son pied gauche.
La France a gagné et pied de nez pour lui, le continent qu'il visait continue sa route pendant qu'il grognera. (Qu'ils pensent à jouer au foot)
REP1981

Message par REP1981 »

A ce niveau catastrophique d'arbitrage, que dans un sens, on ne peut plus parler d'incompétence. Il y a un mot pour cela: corruption. La FIFA se doit d'enquêter.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
___

Message par ___ »

C'est quoi, les relations de l'Ouzbékistan avec la Russie, en ce moment ? Nan parce que quand tu te rappelles que Poutine est allé jusqu'à embaucher des Moldaves pour peindre des étoiles de David bleues sur des murs, il serait pas à ça près pour essayer de nous faire chier.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Galcian

Message par Galcian »

Dannyboy42 a écrit : 05 juil. 2026, 01:07 Donc le VAR n'intervient pas pour les coups de coude, les coups de poing et les coups de boule. C'est bon à savoir :mdr1:
Elle etait plus efficace en 2006 :mrgreen:
Galcian

Message par Galcian »

Tom Bombadil a écrit : 05 juil. 2026, 01:29
NomDeStade a écrit : 05 juil. 2026, 01:11
Jacmo42 a écrit : 05 juil. 2026, 01:10
Dannyboy42 a écrit : 05 juil. 2026, 01:07 Donc le VAR n'intervient pas pour les coups de coude, les coups de poing et les coups de boule. C'est bon à savoir :mdr1:
3 cartons jaunes pour la France, aucun pour le Paraguay.
Je crois que ça résume bien le désastre arbitral de ce match.
Sans la Var, l'arbitre n'avait pas vu la faute sur Doué :happy1:
Il l'avait très bien vue, c'est l'appel de la VAR qui l'a contraint à siffler.
Il aurait pu faire fi, l’arbitre contre le Sénégal ne s’était pas privé
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

OSWALDO84 a écrit : 04 juil. 2026, 23:29 Ça pue ce match. L’arbitrage va peser lourd
Ben j'avais bon ! :mdr1:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
lubo09

Message par lubo09 »

Encore énervé ce matin par ce match scandaleux.
Que les paraguayens jouent à 11 derrière, on le savait.
Qu'ils essaient de gagner du temps sur chaque action, on le savait.
Qu'il fassent des fautes et encore des fautes, on le savait.
Qu'ils essaient de nous faire sortir du match, on le savait.
Mais là, ils ont monté le curseur au dessus de la ligne rouge en multipliant les agressions hors du jeu, coups de coude, coups de poing, coups de pieds, on a tout eu avec en plus un comportement inadmissible, provocations et agressivité incessantes.
Le tout devant un arbitre impassible et même parfois complice au delà d'une incompétence crasse.
Je me demande encore sachant que tout le monde savait à quel match on aurait droit, comment cet arbitre a pu être désigné.
Sans tomber dans la théorie du complot, c'est quand même quelque chose qui me questionne.

On va changer de registre jeudi prochain et c'est un soulagement, ce sera un vrai match de foot même si cela sera compliqué à la maison avec ma belle-famille marocaine.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Pas vu le match, (non je dors moi :happy1: )
J'ai lu certains de vos commentaires.
et puis je me fie à zlatan maintenant pour les resumés :

Zlatan : C'etait un challenge different pour l'equipe de France...
Presentatrice : Ce genre de match est difficile ?
Zlatan : Oui, il faut savoir rester calme... Personnellement j'aurai pris 4 cartons rouge dans ce match ... et envoyé quelqu'un à ...
Hmmmm...

:happy1:

[/video]
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Dembele qui protège le point de penalty que les Paraguayens voulaient saccager pour faire rater Mbappé :
https://www.instagram.com/reels/DaZIzQlIcQF/
http://www.poteaux-carres.com/
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Insupportable cette équipe du Paraguay, bien content qu'ils rentrent chez eux.
smh38

Message par smh38 »

c est surtout l arbitre qui na pas fait son rôle .
forezien73

Message par forezien73 »

Galcian a écrit : 05 juil. 2026, 06:42
Elle etait plus efficace en 2006 :mrgreen:
Ce n'était pas la VAR en 2006 mais sa mère :mrgreen:
zigzag

Message par zigzag »

Un peu étonné de la violence des commentaires sur le Paraguay. Ce doit être une question de générations mais question trucage, geste d'anti jeu, fautes, j'ai vu pire, mille fois pire. Le traitement par exemple réservé à Maradona n'avait rien à voir avec ce que l'on a vu hier. Une autre planète. Ceci dit, je trouve sain ces réactions, cela veut dire qu'on progresse sur ce que l'on attend d'un match de foot. Ce qui hier nous semblait la norme apparait aujourd'hui comme une atteinte à l'esprit du jeu. Encourageant. Il faudrait probablement remonter dans l'histoire de ces peuples pour comprendre leur manière de jouer ou de non-jouer...Vaste programme
lubo09

Message par lubo09 »

zigzag a écrit : 05 juil. 2026, 08:45 Un peu étonné de la violence des commentaires sur le Paraguay. Ce doit être une question de générations mais question trucage, geste d'anti jeu, fautes, j'ai vu pire, mille fois pire. Le traitement par exemple réservé à Maradona n'avait rien à voir avec ce que l'on a vu hier. Une autre planète. Ceci dit, je trouve sain ces réactions, cela veut dire qu'on progresse sur ce que l'on attend d'un match de foot. Ce qui hier nous semblait la norme apparait aujourd'hui comme une atteinte à l'esprit du jeu. Encourageant. Il faudrait probablement remonter dans l'histoire de ces peuples pour comprendre leur manière de jouer ou de non-jouer...Vaste programme
Maradona c'était les années 80, heureusement que le football a changé depuis.
On a vu sans doute pire dans ces années mais de là à parler de norme, il y a quand même une différence.
Je pense que le match des paraguayens est l'un des pires que j'ai vu depuis quelques nombreuses années au niveau du comportement et des fautes hors du jeu.
Et je pense que le laxisme total de l'arbitre est également une chose qu'on avait pas vu depuis longtemps.
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Tout à fait cet arbitre est nul ou corrompu et cette équipe du Paraguay une belle bande de bouchers . :erk:
A un moment je me suis dit " ils vont nous péter des joueurs sans être inquiétés"
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Répondre