Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Alexvert

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Alexvert »

Fabulo a écrit : 05 juil. 2026, 01:10 Je n’ai vu que la fin du match, mais quel arbitrage pourri. C’était qui l’arbitre ? Il vient d’où ?
Le 1er gros scandale arbitral de cette coupe du monde qui était bien arbitrée jusque là.
Mais ce soir c'est une honte : des coups de coude volontaires, le coup de pied sur Mbappé, sans rouge, ni même de jaune.
Un arbitre qui ne voit pas qu'une équipe joue au foot et que l'autre truque, provoque, donne des coups gratuits.
C'est pitoyable.
Heureusement pas d'impact sur le résultat
Dernière modification par Alexvert le 05 juil. 2026, 01:15, modifié 2 fois.
Danish

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Danish »

Ptain première fois de ma vie que je suis heureux que la VaR existe.
passionverte

Message par passionverte »

Quel scandale.....
Honteux.....
Wert

Message par Wert »

ozzy a écrit : 05 juil. 2026, 01:09
Wert a écrit : 05 juil. 2026, 00:47 J'ai pas vu le match mais apparemment les espagnols ont eu le mème problème contre l'Uruguay : jeu dur et arbitrage permissif.
J'ai vu un long résumé et ce n'est pas du tout ce qui en ressorti .... l'Uruguay sait jouer au ballon et aurait mérité un match nul.
Les espagnols ont eu deux blessés pourtant et l'avaient mauvaises après le match.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
passionverte

Message par passionverte »

Tellement souffert de voir les comportements du Paraguay....que je me suis levé et j'ai applaudi Koné qui a mis une bonne boîte fnac prenant son jaune.....
paranoid

Message par paranoid »

0 carton jaune pour le Paraguay.

Fin de la blague
la buse

Message par la buse »

Sans déconner quel arbitrage honteux .
L'impression de revenir 44 ans en arrière avec France Allemagne ou le kowetien qui descend sur le terrain pour nous annuler un but
C'est du même niveau voire pire.
l.angevert

Message par l.angevert »

Bravo aux bleus de ne pas avoir dégoupillé.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
THBz

Message par THBz »

Druss a écrit : 05 juil. 2026, 01:14
Platoche a écrit : 05 juil. 2026, 01:06 Quel match de merde, le Paraguay ne méritait rien.
Si. Notre mépris. Comme Mbappé qui a ignoré le gardien qui venait le saluer.
Pour le coup, leur gardien est le seul joueur du Paraguay que j’ai trouvé à peu près honnête, et son double arrêt était magnifique.
Moufles

Message par Moufles »

Dans un monde normal, les Paraguayens terminent le match à 8. Et encore, je suis large.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

NomDeStade a écrit : 05 juil. 2026, 01:11
Jacmo42 a écrit : 05 juil. 2026, 01:10
Dannyboy42 a écrit : 05 juil. 2026, 01:07 Donc le VAR n'intervient pas pour les coups de coude, les coups de poing et les coups de boule. C'est bon à savoir :mdr1:
3 cartons jaunes pour la France, aucun pour le Paraguay.
Je crois que ça résume bien le désastre arbitral de ce match.
Sans la Var, l'arbitre n'avait pas vu la faute sur Doué :happy1:
Il l'avait très bien vue, c'est l'appel de la VAR qui l'a contraint à siffler.
sfabrice

Message par sfabrice »

Wert a écrit : 05 juil. 2026, 01:19
Wert a écrit : 05 juil. 2026, 00:47 J'ai pas vu le match mais apparemment les espagnols ont eu le mème problème contre l'Uruguay : jeu dur et arbitrage permissif.
J'ai vu un long résumé et ce n'est pas du tout ce qui en ressorti .... l'Uruguay sait jouer au ballon et aurait mérité un match nul.
Les espagnols ont eu deux blessés pourtant et l'avaient mauvaises après le match.
Pour avoir vu le match, ce n'était pas la même atmosphère. De l'intensité et du jeu physique et un arbitre qui laissait jouer mais pas le foot dégueu qu'on a vu ce soir.
L'image la plus terrible pour l'arbitre, c'est la vue de sa caméra sur la faute non sanctionnée à l'entrée de la surface sur Doué. La faute est évidente et il laisse jouer. Bref, un arbitre dépassé.
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

J'ai imaginé si le match avait été commenté par Thierry Roland... :mrgreen:
Les Paraguayens n'avaient pas été aussi détestables dans leur comportement contre les Allemands. Là, ce n'était pas du football.
Vertaga

Message par Vertaga »

NomDeStade a écrit : 04 juil. 2026, 20:31
Vertaga a écrit : 04 juil. 2026, 20:22
NomDeStade a écrit : 04 juil. 2026, 19:09
Wert a écrit : 04 juil. 2026, 18:52
NomDeStade a écrit : 04 juil. 2026, 13:54
De 9/36 à 2/18 c'est sûr que ça fait une sacré claque. Néanmoins c'est en progression, puisque c'était 1 en 2022 et 0 en 2018. Après c'est difficile d'en conclure grand chose car le format a changé avec les répercussions que cela engendre.

Comme ça rapidement, je constate que la Colombie, le Mexique et la France sont les 2 seules à ne pas avoir connu de vrais trous d'air, et qu'il faut peut-être relativiser la contre-perf espagnole face au Cap-Vert.

Et à titre perso, j'ai bcp de mal à appréhender le vrai niveau du Mexique, de la Suisse, voire du Canada considérant qu'ils sortent de poules de petits niveaux.
Il me semble que c'est l'Amérique du Sud qui résiste le mieux. L'Europe passe de 16 à 13 puis seulement à 7.

Je trouve que le foot Africain progresse. Le Sénégal, La CI, le Congo et le Cap-Vert ne sont pas passés loin. Il manque sans doute un peu d'expérience de ces matchs de très haut niveau. Et c'est justement ce que permet cette coupe du monde. Une chose positive c'est que la plupart ont désormais à leur tête des coachs nationaux. Regragui au Maroc et Aliou Cissé ont ouvert la voie. C'est un changement significatif.

Dans le équipes qui n'ont pas connu de trou d'air je rajouterai pour ma part le Maroc alors qu'ils jouent quand mème le Brésil et les PB en 1/8. je les vois favoris face au Canada. Je pense que ça va être dur pour les anglais d'aller gagner à Mexico.

Après, on sait que les premiers matchs sont généralement peu significatifs.
Les Anglais ont un souci pour créer du jeu face au bloc bas, comme la France il y a 2 ans. Face à une équipe plus joueuse, ils auront bien plus d'espace correspondant à leur profil. Enfin je le vois comme ça, et j'ai trop peu vu le Mexique pour les juger. (le Mexique n'a joué personne sans leur faire offense)
Le Mexique a un avantage avec leur stade, il est a 2000m d'altitude c'est quand même énorme. Les anglais risque de souffrir physiquement
Ah oui j'avais zappé ça. Dernier match au Mexique d'ailleurs ?
Oui dernier match au Mexique. Si ils passent ils auront eu un bon entraînement en altitude
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

Et le plus drôle, c'est de voir des joueurs paraguayens en larmes à la fin du match, pleurant leur élimination, alors qu'à aucun moment ils n'ont essayé de jouer au foot. Zéro occasion, zéro tentative, zéro enchaînement, zéro dribble. Rien. Néant footballistique total. Ils n’ont même pas cherché à gagner !

Je ne comprends pas ces larmes.
El_Barto

Message par El_Barto »

Quel miracle de s'en sortir sans blessé sur ce match !
thesnakke

Message par thesnakke »

Je vous déconseille de venir mater le match chez moi jeudi prochain, madame marocaine et moi pour la France ca va être explosif :mrgreen:
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
cedric26

Message par cedric26 »

Incroyable, arbitre de M..
Comment ils ont pu sortir avec 0 jaune comment, les 3 que nous on prend, allez on va dire logique, sinon incroyable…

Et entendu sue la désch, a demande a 2 costaud du banc, coup de sifflet vous allez directe sur Mbappé :hehe: :hehe:

Mais ptain les gars depuis 98, aucune amélioration, Paraguay 0…..
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Druss

Message par Druss »

Robert-Denis Rault a écrit : 05 juil. 2026, 01:36 Et le plus drôle, c'est de voir des joueurs paraguayens en larmes à la fin du match, pleurant leur élimination, alors qu'à aucun moment ils n'ont essayé de jouer au foot. Zéro occasion, zéro tentative, zéro enchaînement, zéro dribble. Rien. Néant footballistique total. Ils n’ont même pas cherché à gagner !

Je ne comprends pas ces larmes.
C’est pour mieux les boire.
PtitLu

Message par PtitLu »

C'est vrai qu'on est passé, mais c'est difficile de pas être en colère... Autant, que le Paraguay la joue à "l'Argentine", je m'y attendais. Ça les rend pas plus sympathique hein, mais je m'attendais à les voir jouer comme ça.

Mais que cette daube d'arbitre aille dans leur sens TOUT le match, j'ai trouvé ça hallucinant, comme tout le monde. Tu vas toujours dans le sens de l'équipe qui ne joue pas, qui a mis le bus et qui pourri le jeu ?
Ça fait longtemps que j'avais pas vu un match international aussi mal arbitré. S'en est limite suspect... Heureusement que ceux du VAR n'étaient pas Ouzbek, comme c'est parti, on se faisait sucrer le peno aussi (tin, le mec voyait mieux l'action en direct que sur l'écran du VAR. On l'a bien vu avec la Ref View :pascontent2: )
Image
PtitLu

Message par PtitLu »

THBz a écrit : 05 juil. 2026, 01:14
StephVert a écrit : 05 juil. 2026, 01:12 Mbappé les a bien mouché en interview
J’ai trouvé sa réaction très mature et posée. Rien à dire, bravo à lui
Il a dit quoi ? (Désolé, j'ai pas pu l'entendre :cote: )
Image
ozzy

Message par ozzy »

Wert a écrit : 05 juil. 2026, 01:19
Certaines équipes aiment bien se plaindre .... les 16 joueurs qui ont joué ce match ont tous participé au 16ème de finale contre l'Autriche
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

PtitLu a écrit : 05 juil. 2026, 01:49
THBz a écrit : 05 juil. 2026, 01:14
StephVert a écrit : 05 juil. 2026, 01:12 Mbappé les a bien mouché en interview
J’ai trouvé sa réaction très mature et posée. Rien à dire, bravo à lui
Il a dit quoi ? (Désolé, j'ai pas pu l'entendre :cote: )
Je paraphrase mais en gros que si il fallait mettre les mains dans la merde, ils (les bleus) savaient le faire aussi. Que les paraguayens pensaient qu'on viendrait en smoking mais qu'ils ont trouvé un collectif en face et qu'en gros on les a pris à leur propre jeu et que même dans ce foot là on a été meilleur qu'eux.
ozzy

Message par ozzy »

cedric26 a écrit : 05 juil. 2026, 01:40 Incroyable, arbitre de M..
Comment ils ont pu sortir avec 0 jaune comment, les 3 que nous on prend, allez on va dire logique, sinon incroyable…

Et entendu sue la désch, a demande a 2 costaud du banc, coup de sifflet vous allez directe sur Mbappé :hehe: :hehe:

Mais ptain les gars depuis 98, aucune amélioration, Paraguay 0…..
Non, je crois qu'il évoquait un match de la CDM 2018 où les adversaires provoquaient enormément KMB
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

THBz a écrit : 05 juil. 2026, 01:28
Druss a écrit : 05 juil. 2026, 01:14
Platoche a écrit : 05 juil. 2026, 01:06 Quel match de merde, le Paraguay ne méritait rien.
Si. Notre mépris. Comme Mbappé qui a ignoré le gardien qui venait le saluer.
Pour le coup, leur gardien est le seul joueur du Paraguay que j’ai trouvé à peu près honnête, et son double arrêt était magnifique.
Le gardien est super talentueux mais il a joué comme les autres en faisant rentrer des ballons sur la pelouse et en jouant l'intox jusqu'au bout sur le péno.
Répondre