Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
ébène
Re: Eirik Horneland
Bonne continuation Eirik .
En espérant qu'on le laisse travailler sur le long terme en Norvège .
En espérant qu'on le laisse travailler sur le long terme en Norvège .
-
stig42
Je reste circonspect sur le traitement subi par Horneland sur ce forum. Le type retrouve un club après 6 mois, en ayant apparemment eu des contacts très avancés avec Aberdeen et Malmo entre temps. D'après ses dires, c'est même lui qui a dit non à Aberdeen, car il n'a pas voulu replonger trop vite. Et tu en as encore pour dire : "s'il retourne dans son ancien club, c'est bien qu'il n'y a pas grand monde qui veut de lui."
-
NomDeStade
Pour moi, ça reste un aveu d'échec de sa part. Mais il est tout à fait possible que l'éloignement à sa famille ai été bien plus difficile à gérer qu'il ne le pensait.Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 juil. 2026, 16:22C'est surtout lui qui a besoin de ce retour aux sources mentalement, ça transpire dans son commentaire d'arrivée et il semblerait plutôt qu'il ait de lui-même refusé le post d'Aberdeen.
(et globalement, je pense qu'il a le profil pour devenir sélectionneur de la Norvège d'ici quelque temps)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Parasar
Possible. Mais bon quand tu fais le choix de quitter à 50 piges ta Norvège pour la France c'est quand même que tu as cette ambition / volonté d'aller découvrir du pays. Donc il me semble que le retour au pays est plutôt le signe d'un constat d'échec à mi chemin entre le Pro et le Perso.
Il avait été dit au moment de ses contacts avec Aberdeen qu'il souhaitait démarrer un projet proprement, sous entendu faire une prépa avec un groupe et démarrer une saison. Là il arrive pour faire le pompier de service, Brann est 11e (sur 16) avec 13pts en 12 matchs. A noter que Rosenborg est relégable (15e) !
Il avait été dit au moment de ses contacts avec Aberdeen qu'il souhaitait démarrer un projet proprement, sous entendu faire une prépa avec un groupe et démarrer une saison. Là il arrive pour faire le pompier de service, Brann est 11e (sur 16) avec 13pts en 12 matchs. A noter que Rosenborg est relégable (15e) !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
titin21
Totalement d'accord...Parasar a écrit : ↑03 juil. 2026, 16:54 Possible. Mais bon quand tu fais le choix de quitter à 50 piges ta Norvège pour la France c'est quand même que tu as cette ambition / volonté d'aller découvrir du pays. Donc il me semble que le retour au pays est plutôt le signe d'un constat d'échec à mi chemin entre le Pro et le Perso.
Je pense pas qu'il est eu pléthore d'offres et n'en déplaise a certains, ce retour est un constat d'échec.
Je lui souhaite quand même bonne chance car même s'il n'a pas réussi chez nous, c'est un gars sympa et passionné.
-
inconnuvert
De votre avis je suis.titin21 a écrit : ↑03 juil. 2026, 17:02Totalement d'accord...Parasar a écrit : ↑03 juil. 2026, 16:54 Possible. Mais bon quand tu fais le choix de quitter à 50 piges ta Norvège pour la France c'est quand même que tu as cette ambition / volonté d'aller découvrir du pays. Donc il me semble que le retour au pays est plutôt le signe d'un constat d'échec à mi chemin entre le Pro et le Perso.
Je pense pas qu'il est eu pléthore d'offres et n'en déplaise a certains, ce retour est un constat d'échec.
Je lui souhaite quand même bonne chance car même s'il n'a pas réussi chez nous, c'est un gars sympa et passionné.
-
old_side
Et que tu as laissé une trace vraiment positive quelque part. On en connait qui continuent de donner leur avis qu'ils jugent éclairé et infaillible alors que personne nulle part ne prend le risque de leur donner une chance.
-
stig42
Ca donne vraiment l’impression que certains veulent vraiment montrer qu’ils ont eu raison de ne pas avoir été hyper respectueux avec lui. Il y a tellement d’entraîneurs qui restent des mois, des années sans trouver de projet. Pourquoi voir à tout prix un constat d’échec à le voir retourner chez lui ? Vous pouvez aussi lui foutre la paix.
-
Parasar
Je crois savoir à qui tu fais allusion. Si on compare la carrière d'ODO à celle d'Horneland depuis 15 ans, je vois pas bien comment justifier - sinon par posture - de mettre Horneland au dessus d'ODO à qui 4 clubs de L1 ont donné sa chance, et qui à part chez qq illuminés aura laissé une plus belle trace dans les mémoires vertes qu'Eirik.
Mais c'est bien, la garde rapprochée veille, et est prête à flinguer. Le fameux (patrice) quarteron.
-
Guiasse
Eirik était sympathique, il était très humain ! Rien contre l'homme bien au contraire
Par contre, tactiquement, c'était très pauvre ! On ce faisait totalement bouffer sur chaque contre attaque. C'était à en devenir fou ! Offensivement cela pinaillait et derrière on ce faisait ouvrir.
Par contre, tactiquement, c'était très pauvre ! On ce faisait totalement bouffer sur chaque contre attaque. C'était à en devenir fou ! Offensivement cela pinaillait et derrière on ce faisait ouvrir.
En vert et contre tous
-
Marée verte
Horneland a échoué à Sainté, comme d'autres avant lui et malheureusement, probablement d'autres après lui.
Il a eu le tort de ne pas parler français ce qui lui aurait permis de bien communiquer, dans le sens des supporters.
Là il continue à servir de paratonnerre pour valider l'échec d'une non remontée, dont il a sa part de responsabilités, mais au même titre que la direction, le recrutement, le service médical, la préparation physique ...
On ne l'a jamais entendu se plaindre et réclamer quoi que ce soit, au contraire des autres, et il continue à rester "positif" sur son passage à Sainté, et sur le club. Quel intérêt alors à continuer avec ces sous entendus ?
Pourtant, même reparti en Norvège, on continue à "s'amuser" sur son nom pour valider l'idée, trop répandue à mon goût, de son incompétence.
Ce sera le dernier commentaire pour ma part sur Horneland, pour ne pas alimenter un topic qui je l'espère glissera tranquillement dans les archives.
Chacun a pu s'exprimer sur l'entraineur, il y a peut-être moyen maintenant de passer à autre chose.
Il a eu le tort de ne pas parler français ce qui lui aurait permis de bien communiquer, dans le sens des supporters.
Là il continue à servir de paratonnerre pour valider l'échec d'une non remontée, dont il a sa part de responsabilités, mais au même titre que la direction, le recrutement, le service médical, la préparation physique ...
On ne l'a jamais entendu se plaindre et réclamer quoi que ce soit, au contraire des autres, et il continue à rester "positif" sur son passage à Sainté, et sur le club. Quel intérêt alors à continuer avec ces sous entendus ?
Pourtant, même reparti en Norvège, on continue à "s'amuser" sur son nom pour valider l'idée, trop répandue à mon goût, de son incompétence.
Ce sera le dernier commentaire pour ma part sur Horneland, pour ne pas alimenter un topic qui je l'espère glissera tranquillement dans les archives.
Chacun a pu s'exprimer sur l'entraineur, il y a peut-être moyen maintenant de passer à autre chose.
-
stig42
C’est plutôt cocasse de venir jouer les victimes. Qui a flingué le premier ? N’est-ce pas un peu mesquin de venir mettre un tacle à Horneland alors qu'il vient de retrouver un club ? Et surtout pour dire que s’il retourne chez lui, c'est que personne n’en veut, alors que c’est factuellement faux, puisqu'il a été très proche de signer à Aberdeen et Malmo.Parasar a écrit : ↑03 juil. 2026, 17:41Je crois savoir à qui tu fais allusion. Si on compare la carrière d'ODO à celle d'Horneland depuis 15 ans, je vois pas bien comment justifier - sinon par posture - de mettre Horneland au dessus d'ODO à qui 4 clubs de L1 ont donné sa chance, et qui à part chez qq illuminés aura laissé une plus belle trace dans les mémoires vertes qu'Eirik.
Mais c'est bien, la garde rapprochée veille, et est prête à flinguer. Le fameux (patrice) quarteron.
Et puis pour ceux qui veulent le critiquer, vous n’êtes pas obligés de dire à chaque fois qu’il était un brave homme, ça fait un peu condescendant.
-
inconnuvert
Vous vous rendez même pous compte comment vous tombez sur les potos qui n'ont oas ete emballé par ce coach.stig42 a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:03C’est plutôt cocasse de venir jouer les victimes. Qui a flingué le premier ? N’est-ce pas un peu mesquin de venir mettre un tacle à Horneland alors qu'il vient de retrouver un club ? Et surtout pour dire que s’il retourne chez lui, c'est que personne n’en veut, alors que c’est factuellement faux, puisqu'il a été très proche de signer à Aberdeen et Malmo.Parasar a écrit : ↑03 juil. 2026, 17:41Je crois savoir à qui tu fais allusion. Si on compare la carrière d'ODO à celle d'Horneland depuis 15 ans, je vois pas bien comment justifier - sinon par posture - de mettre Horneland au dessus d'ODO à qui 4 clubs de L1 ont donné sa chance, et qui à part chez qq illuminés aura laissé une plus belle trace dans les mémoires vertes qu'Eirik.
Et puis pour ceux qui veulent le critiquer, vous n’êtes pas obligés de dire à chaque fois qu’il était un brave homme, ça fait un peu condescendant.
Je ne m'explique pas , comme si vous etiez toujours persuadé qu'Horneland est un genie incompris. Et encore vous pouvez le penser mais laissez nous penser l'inverse.
KSV s'est planté lamentablement avec ce coach.
Je lui souhaite sincèrement le meilleur, c'esr un bon gars et ça ca vaut plus que toutes les qualités techniques du monde.
Bonne continuation monsieur Horneland.
-
Wert
Peut être, qu'après avoir découvert les charmes de l'hospitalité française, il a eu besoin de retrouver un cadre bienveillant dans lequel il se sentira aimé.
D'ailleurs lui au moins à cette chance là. Il a laissé une trace dans un club et une ville- qui lui permet de retrouver un banc plus rapidement que les deux coachs à qui il a succédé chez nous
Bonne chance à lui. Et je ne doute pas que les potins nous permettront de suivre sa carrière avec la même bienveillance que celle d'autres anciens
D'ailleurs lui au moins à cette chance là. Il a laissé une trace dans un club et une ville- qui lui permet de retrouver un banc plus rapidement que les deux coachs à qui il a succédé chez nous
Bonne chance à lui. Et je ne doute pas que les potins nous permettront de suivre sa carrière avec la même bienveillance que celle d'autres anciens
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
stig42
Pas besoin d’en faire une guerre de clochers. Je réagis juste à un commentaire que je juge faux et inapproprié.inconnuvert a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:07Vous vous rendez même pous compte comment vous tombez sur les potos qui n'ont oas ete emballé par ce coach.stig42 a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:03C’est plutôt cocasse de venir jouer les victimes. Qui a flingué le premier ? N’est-ce pas un peu mesquin de venir mettre un tacle à Horneland alors qu'il vient de retrouver un club ? Et surtout pour dire que s’il retourne chez lui, c'est que personne n’en veut, alors que c’est factuellement faux, puisqu'il a été très proche de signer à Aberdeen et Malmo.Parasar a écrit : ↑03 juil. 2026, 17:41Je crois savoir à qui tu fais allusion. Si on compare la carrière d'ODO à celle d'Horneland depuis 15 ans, je vois pas bien comment justifier - sinon par posture - de mettre Horneland au dessus d'ODO à qui 4 clubs de L1 ont donné sa chance, et qui à part chez qq illuminés aura laissé une plus belle trace dans les mémoires vertes qu'Eirik.
Je ne m'explique pas , comme si vous etiez toujours persuadé qu'Horneland est un genie incompris. Et encore vous pouvez le penser mais laissez nous penser l'inverse.
KSV s'est planté lamentablement avec ce coach.
Je lui souhaite sincèrement le meilleur, c'esr un bon gars et ça ca vaut plus que toutes les qualités techniques du monde.
Bonne continuation monsieur Horneland.
-
old_side
Pourquoi en douterWert a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:09 Peut être, qu'après avoir découvert les charmes de l'hospitalité française, il a eu besoin de retrouver un cadre bienveillant dans lequel il se sentira aimé.
D'ailleurs lui au moins à cette chance là. Il a laissé une trace dans un club et une ville- qui lui permet de retrouver un banc plus rapidement que les deux coachs à qui il a succédé chez nous![]()
Bonne chance à lui. Et je ne doute pas que les potins nous permettront de suivre sa carrière avec la même bienveillance que celle d'autres anciens![]()
-
Parasar
Mais complètement. Car à ceux qui viennent en mode sniper dès qu'on reparle de lui sans en chanter les louanges, je tiens à redire une 123e fois que j'ai bien aimé le bonhomme, toujours classe, et que j'en ai toujours plus voulu à KSV de l'avoir choisi qu'à lui d'être venu, d'avoir vu et de ne pas avoir vaincu.
Il a échoué, c'est un fait. Il retrouve son club qui est dans la panade, on a le droit, froidement, sans affect de dire que ce n'est sans doute pas la progression dans sa carrière qu'il espérait en quittant Bergen.
Comme tu dis, je serai le 1er à potiner pour commenter ses futurs perfs, qu'elles soient bonnes ... ou non.
Mais que ceux qui profitent de chaque message qu'on poste sur Horneland pour dauber sur ODO réfléchissent à la bêtise de leur raisonnement. En gros pour défendre celui que vous croyez attaqué, il faut dézinguer son prédécesseur ? Pas d'autre argument ??? C'est un peu court non ?
Comme si on rétorquait à ceux qui trouvaient Ceccarelli un peu limité, t'as oublié Beaufreton. Ca ne fait pas avancer d'un poil le débat ce type de réponse.
Notamment ça ne traite pas la question évoquée qq posts plus tôt : alors qu'EH avait dit ne pas être allé plus loin avec Aberdeen en février car souhaitant prendre un club en début de saison, que penser de son choix de venir jouer les pompiers à Brann 4 mois plus tard sinon en se disant qu'il n'a pas dû avoir tant le choix que ça ??
Bon j'arrête là, j'ai fait tapis au niveau des arguments
Il a échoué, c'est un fait. Il retrouve son club qui est dans la panade, on a le droit, froidement, sans affect de dire que ce n'est sans doute pas la progression dans sa carrière qu'il espérait en quittant Bergen.
Comme tu dis, je serai le 1er à potiner pour commenter ses futurs perfs, qu'elles soient bonnes ... ou non.
Mais que ceux qui profitent de chaque message qu'on poste sur Horneland pour dauber sur ODO réfléchissent à la bêtise de leur raisonnement. En gros pour défendre celui que vous croyez attaqué, il faut dézinguer son prédécesseur ? Pas d'autre argument ??? C'est un peu court non ?
Comme si on rétorquait à ceux qui trouvaient Ceccarelli un peu limité, t'as oublié Beaufreton. Ca ne fait pas avancer d'un poil le débat ce type de réponse.
Notamment ça ne traite pas la question évoquée qq posts plus tôt : alors qu'EH avait dit ne pas être allé plus loin avec Aberdeen en février car souhaitant prendre un club en début de saison, que penser de son choix de venir jouer les pompiers à Brann 4 mois plus tard sinon en se disant qu'il n'a pas dû avoir tant le choix que ça ??
Bon j'arrête là, j'ai fait tapis au niveau des arguments
-
Cstefic
Odo aimerait en avoir au moins une !titin21 a écrit : ↑03 juil. 2026, 17:02Totalement d'accord...Parasar a écrit : ↑03 juil. 2026, 16:54 Possible. Mais bon quand tu fais le choix de quitter à 50 piges ta Norvège pour la France c'est quand même que tu as cette ambition / volonté d'aller découvrir du pays. Donc il me semble que le retour au pays est plutôt le signe d'un constat d'échec à mi chemin entre le Pro et le Perso.
-
Friteuse
Question très sincère, il se rapporte à quoi l'échec dans ce fameux "constat d'échec" dont vous êtes plusieurs à parler ?
Soit c'est en rapport à son échec à Sainté, qui est malheureusement une réalité vu les circonstances de son départ. Mais du coup je vois pas trop l'utilité de le rappeler six mois après quand il retrouve un club, fût-il un club familier avec une adversité moins relevée (faut dire que quand t'échoues quelque part c'est rare de monter en grade, ça ça marche que pour les hauts fonctionnaires, les PDG et Habib Beye). Ou alors, par cohérence, il faudrait rappeler chaque fois qu'on souhaite le retour d'un ancien comme Gourna, Aubame ou Cabella "j'aimerais trop le revoir sous le maillot vert, mais attention ce serait un constat d'échec pour lui" ce qui n'est pas une formulation très courante sur le forum.
Soit c'est en rapport à un supposé échec dans le foot hors Norvège, et là après une seule expérience à l'étranger et des sollicitations de clubs comme Aberdeen ou Malmö qui ne sont pas des petits noms (même s'ils n'évoluent en effet pas dans des top championnats, mais personne ne s'attendait à ce qu'Horneland aille entraîner Brighton ou Bologne) ça sonne vraiment comme un jugement à charge trop hâtif.
Enfin répéter à tout bout de champ que la personne qu'on critique est quand même grave sympa n'est en rien un moyen de rendre une critique moins brutale, tout le monde le sait depuis Le Père Noël est une ordure.
Soit c'est en rapport à son échec à Sainté, qui est malheureusement une réalité vu les circonstances de son départ. Mais du coup je vois pas trop l'utilité de le rappeler six mois après quand il retrouve un club, fût-il un club familier avec une adversité moins relevée (faut dire que quand t'échoues quelque part c'est rare de monter en grade, ça ça marche que pour les hauts fonctionnaires, les PDG et Habib Beye). Ou alors, par cohérence, il faudrait rappeler chaque fois qu'on souhaite le retour d'un ancien comme Gourna, Aubame ou Cabella "j'aimerais trop le revoir sous le maillot vert, mais attention ce serait un constat d'échec pour lui" ce qui n'est pas une formulation très courante sur le forum.
Soit c'est en rapport à un supposé échec dans le foot hors Norvège, et là après une seule expérience à l'étranger et des sollicitations de clubs comme Aberdeen ou Malmö qui ne sont pas des petits noms (même s'ils n'évoluent en effet pas dans des top championnats, mais personne ne s'attendait à ce qu'Horneland aille entraîner Brighton ou Bologne) ça sonne vraiment comme un jugement à charge trop hâtif.
Enfin répéter à tout bout de champ que la personne qu'on critique est quand même grave sympa n'est en rien un moyen de rendre une critique moins brutale, tout le monde le sait depuis Le Père Noël est une ordure.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Wert
En fait, personne ne nie qu'il a échoué Parasar, mais pourquoi continuer à le pourrir jusqu'à mettre en doute sa parole ?Parasar a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:20 Mais complètement. Car à ceux qui viennent en mode sniper dès qu'on reparle de lui sans en chanter les louanges, je tiens à redire une 123e fois que j'ai bien aimé le bonhomme, toujours classe, et que j'en ai toujours plus voulu à KSV de l'avoir choisi qu'à lui d'être venu, d'avoir vu et de ne pas avoir vaincu.
Bon j'arrête là, j'ai fait tapis au niveau des arguments![]()
Pourquoi ne pas juste imaginer qu'après une expérience difficile chez nous, il ait effectivement une envie naturelle de venir au chevet de son club de coeur après des siens, dans une très belle ville où il se sait apprécier ? Ne peut il pas changer d'avis entre février et juin après avoir passé du temps chez lui ?
Pourquoi ce besoin de le railler ?
Si demain Batlles ou ODO revenaient au chevet de Saint-Étienne, et qu'ils disent qu'il sont contents de retrouver leur club de coeur et une ville qu'ils aiment, insinuerais tu que c'est parce qu'aucun club n'a voulu d'eux ?
Vous faites preuves d'une malveillance envers Horneland qui vous n'avez pas pour Batlles ou ODO.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Benjo
1 page entière pour tour ça alors que ce n'est même pas un tacle de parasar.
Allez ́les gars ça sert à rien. Restez bien au frais et attendons aout pour se taper dessus.
Allez ́les gars ça sert à rien. Restez bien au frais et attendons aout pour se taper dessus.
-
Friteuse
C'est fou comme Horneland, même s'il ne restera pas comme l'entraîneur le plus détesté de Sainté ni celui avec les plus mauvais résultats, reste de très loin celui qui aura inspiré le plus de réactions condescendantes. Allez, peut-être que ça se tape avec Ghislain Printant.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
paranoid
Dupraz c'est du poulet ?Friteuse a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:54 C'est fou comme Horneland, même s'il ne restera pas comme l'entraîneur le plus détesté de Sainté ni celui avec les plus mauvais résultats, reste de très loin celui qui aura inspiré le plus de réactions condescendantes. Allez, peut-être que ça se tape avec Ghislain Printant.
Oscar Garcia c'était pas mal aussi.
Et désolé mais Horneland c'était quand même très bof ses résultats, même si évidemment tout n'était pas de sa responsabilité
-
Friteuse
Dupraz est une fraude égocentrique, c'est un constat brutal mais qui ne contient rien de condescendant. Pour être condescendant il faut d'abord être faussement sympathique, ce qui est difficile avec quelqu'un d'aussi profondément antipathique.paranoid a écrit : ↑03 juil. 2026, 19:24Dupraz c'est du poulet ?Friteuse a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:54 C'est fou comme Horneland, même s'il ne restera pas comme l'entraîneur le plus détesté de Sainté ni celui avec les plus mauvais résultats, reste de très loin celui qui aura inspiré le plus de réactions condescendantes. Allez, peut-être que ça se tape avec Ghislain Printant.
Et désolé mais Horneland c'était quand même très bof ses résultats, même si évidemment tout n'était pas de sa responsabilité
Oscar Garcia je m'en souviens plus assez bien mais il me semble que les réactions moqueuses sont surtout venues après, quand il est devenu plus clair que le gars avait du mal à se stabiliser.
Quant aux résultats de Horneland, j'ai certainement pas dit que son PPM était brillant, juste qu'il n'était pas le plus mauvais. Ca c'était Puel et ça a engendré une haine encore vive (alimentée par le fait que c'est aussi un entraîneur antipathique, dans un autre style que Dupraz), mais qui là aussi n'a rien de condescendant.
-
inconnuvert
Pour moi c'est Dupraz qui a le plus ramassé de remarque condescendante.Friteuse a écrit : ↑03 juil. 2026, 19:38Dupraz est une fraude égocentrique, c'est un constat brutal mais qui ne contient rien de condescendant. Pour être condescendant il faut d'abord être faussement sympathique, ce qui est difficile avec quelqu'un d'aussi profondément antipathique.paranoid a écrit : ↑03 juil. 2026, 19:24Dupraz c'est du poulet ?Friteuse a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:54 C'est fou comme Horneland, même s'il ne restera pas comme l'entraîneur le plus détesté de Sainté ni celui avec les plus mauvais résultats, reste de très loin celui qui aura inspiré le plus de réactions condescendantes. Allez, peut-être que ça se tape avec Ghislain Printant.
Oscar Garcia je m'en souviens plus assez bien mais il me semble que les réactions moqueuses sont surtout venues après, quand il est devenu plus clair que le gars avait du mal à se stabiliser.
Quant aux résultats de Horneland, j'ai certainement pas dit que son PPM était brillant, juste qu'il n'était pas le plus mauvais. Ca c'était Puel et ça a engendré une haine encore vive (alimentée par le fait que c'est aussi un entraîneur antipathique, dans un autre style que Dupraz), mais qui là aussi n'a rien de condescendant.
Il s'est fait traiter de beauf avant d'arriver.