[Prépa saison 2026-2027] ASSE 2 (Duffus, Mayilla) - Biel-Bienne 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Parasar

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par Parasar »

Yes. Ca répond à la question sur Nadé. Donc ne seraient absents que Jaber (en reprise), Old, Davi, Boakye, Stojkovic (sélection).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
YACINE

Message par YACINE »

Voici une synthèse de l'effectif avec les besoins qui pourraient apparaître en fonction des départs.

Effectif présent à la reprise :

Gardien

Larsonneur

Latéral droit :

Pedro

Ferreira

Défenseurs centraux :

Le Cardinal

Lamba

Nadé

Bernauer ( plus qu'un an de contrat)

Nair

Dodote ( prêt évoqué)

Latéral gauche :

Annan

Milieux défensifs :

Ekwah (sur le départ)

Gadegbeku

Milieux relayeurs/offensifs

Moueffek ( ne sera pas retenu)

Miladinovic (ne sera pas retenu)

Eymard

Ailiers

Cardona

Lutin Zidée

Attaquants

Stassin (départ en cas de bon offre)

Duffus

Nguessan ( reste 1 an de contrat)

Paalberg (devrait d'abord évoluer avec la réserve)

Absents

Old ( coupe du monde plus vacances)

Boakye (coupe du monde puis repos derrière)

Stojkovic (sélection)

Jaber (reprise)

El Jamali ( convalescent ?)

Davitashvili ( congés?)

Mimbang (avec les pros mais ne pourra signer qu'en août)

Traoré n'apparait pas à la reprise, peut être reparti il avec la réserve, Mayilla c'est étonnant, Baalal, Sissoko ne semblent pas conviés à la reprise

Tendances mercato

Départs attendus

Ekwah (départ acté).

Nguessan est annoncé sur le départ plus qu'un an de contrat.

Stassin et Davitashvili disposent d'un bon de sortie si une offre satisfaisante arrive. Moueffek et Miladinovic pas retenu.

Défense centrale Six joueurs sont actuellement présents. Un prêt de Dodote et un départ de Bernauer ou de Nadé semblent envisageables afin d'alléger ce secteur.

Les manques potentiels

En l'état, l'effectif est très incomplet.

Gardien : il faut au minimum une doublure à Larsonneur.

Latéral gauche : Annan est seul, un renfort paraît indispensable car Old ne commencera pas la préparation et pas de garantie cote Annan.

Milieu défensif : avec le départ d'Ekwah, seul Gadegbeku resterait comme véritable sentinelle. Un titulaire est nécessaire.

Ailier : seuls Cardona et Lutin Zidée sont disponibles. Si Davitashvili part, il faudra au moins un ailier supplémentaire, voire deux.

Avant-centre : si Stassin est transféré, Duffus serait le seul joueur destiné au groupe professionnel puisque Paalberg devrait commencer en réserve. Le recrutement d'un n°9 deviendrait alors prioritaire.

Priorités de recrutement

1. Un milieu défensif titulaire.

2. Un latéral gauche.

3. Un gardien n°2.

4. Un ailier (deux si Davitashvili quitte le club).

5. Un avant-centre si Stassin est vendu.

La défense centrale est, à l'inverse, le secteur le plus fourni et devrait logiquement être dégraissée, pour le milieu tout dépendra si Miladinovic et Moueffek partent et de ce que les jeunes montrent lors de la préparation. Pour l'attaque si départ Stassin et Davitashvilli, ils devront être remplacés, Ballo est il le remplacement de Davita ou un joueur pour donner de la concurrence sur les ailes.
Elliev

Message par Elliev »

Baallal également présent,

Quelqu'un sait qui est le joueur a 3:34 ?
baggio42

Message par baggio42 »

YACINE a écrit : 02 juil. 2026, 11:52 Voici une synthèse de l'effectif avec les besoins qui pourraient apparaître en fonction des départs.

Effectif présent à la reprise :

Gardien

Larsonneur

Latéral droit :

Pedro

Ferreira

Défenseurs centraux :

Le Cardinal

Lamba

Nadé

Bernauer ( plus qu'un an de contrat)

Nair

Dodote ( prêt évoqué)

Latéral gauche :

Annan

Milieux défensifs :

Ekwah (sur le départ)

Gadegbeku

Milieux relayeurs/offensifs

Moueffek ( ne sera pas retenu)

Miladinovic (ne sera pas retenu)

Eymard

Ailiers

Cardona

Lutin Zidée

Attaquants

Stassin (départ en cas de bon offre)

Duffus

Nguessan ( reste 1 an de contrat)

Paalberg (devrait d'abord évoluer avec la réserve)

Absents

Old ( coupe du monde plus vacances)

Boakye (coupe du monde puis repos derrière)

Stojkovic (sélection)

Jaber (reprise)

El Jamali ( convalescent ?)

Davitashvili ( congés?)

Mimbang (avec les pros mais ne pourra signer qu'en août)

Traoré n'apparait pas à la reprise, peut être reparti il avec la réserve, Mayilla c'est étonnant, Baalal, Sissoko ne semblent pas conviés à la reprise

Tendances mercato

Départs attendus

Ekwah (départ acté).

Nguessan est annoncé sur le départ plus qu'un an de contrat.

Stassin et Davitashvili disposent d'un bon de sortie si une offre satisfaisante arrive. Moueffek et Miladinovic pas retenu.

Défense centrale Six joueurs sont actuellement présents. Un prêt de Dodote et un départ de Bernauer ou de Nadé semblent envisageables afin d'alléger ce secteur.

Les manques potentiels

En l'état, l'effectif est très incomplet.

Gardien : il faut au minimum une doublure à Larsonneur.

Latéral gauche : Annan est seul, un renfort paraît indispensable car Old ne commencera pas la préparation et pas de garantie cote Annan.

Milieu défensif : avec le départ d'Ekwah, seul Gadegbeku resterait comme véritable sentinelle. Un titulaire est nécessaire.

Ailier : seuls Cardona et Lutin Zidée sont disponibles. Si Davitashvili part, il faudra au moins un ailier supplémentaire, voire deux.

Avant-centre : si Stassin est transféré, Duffus serait le seul joueur destiné au groupe professionnel puisque Paalberg devrait commencer en réserve. Le recrutement d'un n°9 deviendrait alors prioritaire.

Priorités de recrutement

1. Un milieu défensif titulaire.

2. Un latéral gauche.

3. Un gardien n°2.

4. Un ailier (deux si Davitashvili quitte le club).

5. Un avant-centre si Stassin est vendu.

La défense centrale est, à l'inverse, le secteur le plus fourni et devrait logiquement être dégraissée, pour le milieu tout dépendra si Miladinovic et Moueffek partent et de ce que les jeunes montrent lors de la préparation. Pour l'attaque si départ Stassin et Davitashvilli, ils devront être remplacés, Ballo est il le remplacement de Davita ou un joueur pour donner de la concurrence sur les ailes.
Merci pour la synrhèse.
Honnetement y' un taf de fou :taistoi:
Et à un mois du début du championnat, à part la rumeur sur le meneur danois, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Les cas Stassin et Davida. m'inquiètent.
j'ose espérer que l'on va les vendre rapidement et enchaîner sur une ou deux recrues forcément nécessaires à ces postes.
Je ne souhaite pas une issue à fin Août...

Sur les latéraux, là aussi, il faut accélerer.
YACINE

Message par YACINE »

Elliev a écrit : 02 juil. 2026, 18:32

Kasia on dirait
Elliev

Message par Elliev »

YACINE a écrit : 02 juil. 2026, 19:00
Elliev a écrit : 02 juil. 2026, 18:32

Kasia on dirait
Ah oui, certainement.
cedric26

Message par cedric26 »

baggio42 a écrit : 02 juil. 2026, 18:35

Merci pour la synrhèse.
Et à un mois du début du championnat, à part la rumeur sur le meneur danois, pas grand chose à se mettre sous la dent.

j'ose espérer que l'on va les vendre rapidement et enchaîner sur une ou deux recrues forcément nécessaires à ces postes.

Comment va mon ptit Baggio69 :mrgreen: tu as bien bu(de l'eau bien sur) pdt cette canicule :mrgreen:

Je suis comme toi, un peu inquiet, je pense que aucun des deux va rester..... Et pour leur depart un mystere.

Je pense que les clubs jouant l'europe "peuvent être" intéressé, mais les fameux clubs sont ils deja qualifiés en Ldc, uefa, conference.... ne vont ils pas dire bon avant de faire le chq, on va voir si on passe les barrages pour l'europe.

En plus cette année, y a la cdm, certains clubs, ne vont ils pas dire, bon on attend le retour de nos poulains, voir si des clubs ne seraient pas interressé, par eu.

Voir pour faire descendre un peu facture, pression des joueurs, agents..... :rougefaché: :rougefaché:

Je crains une décision tardive, après le 15/08 même :contrac: à suivre.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
herve043

Message par herve043 »

Je croyais avoir lu que le jeune camerounais faisait la reprise avec les pro
old_side

Re: [Prep season 2026-2027] Resumed on July 1st

Message par old_side »

Je sais pas pourquoi vous focalisez sur un recrutement de latéral : on en a 5, 3 à droite et 2 à gauche. Old va revenir avant la reprise du championnat, Annan a fait le taf, certes sans briller, ils lui laisseront une chance en 2e année comme Boakye, Old ou Miladinovic : je vois pas pourquoi ils recruteraient sur ce poste.

Les seules urgences, c’est de remplacer les partants : Maubleu, Kanté et Tardieu. Tardieu ça semble fait, restent les 2 autres (en considérant qu’Ekwah ne peut plus jouer sous nos couleurs). Davitashvili et Stassin, ils sont toujours là et seront certainement pas soldés
Oxy

Message par Oxy »

Hello,
Possiblement, le sujet a déjà été abordé plus haut, ou bien nous n'avons pas plus d'information que ça, mais sait-on un peu ce qu'il en est des états de forme des joueurs qui ont terminé blessés l'an dernier : Lamba, Jaber, Le Cardinal.
Peut-on espérer les voir effectuer la totalité de la prépa et les avoir avec nous dès les 1ères journées de championnat ?
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

old_side a écrit : 03 juil. 2026, 08:41 Je sais pas pourquoi vous focalisez sur un recrutement de latéral : on en a 5, 3 à droite et 2 à gauche. Old va revenir avant la reprise du championnat, Annan a fait le taf, certes sans briller, ils lui laisseront une chance en 2e année comme Boakye, Old ou Miladinovic : je vois pas pourquoi ils recruteraient sur ce poste.

Les seules urgences, c’est de remplacer les partants : Maubleu, Kanté et Tardieu. Tardieu ça semble fait, restent les 2 autres (en considérant qu’Ekwah ne peut plus jouer sous nos couleurs). Davitashvili et Stassin, ils sont toujours là et seront certainement pas soldés
Au milieu et en attaque, le chantier va être beaucoup plus grand :
En opérationnel au milieu, kante, Tardieu, possiblement moueffeck et sûrement ekwah seront en moins dans l'effectif + le souhait j'imagine de faire jouer boakye plus haut. On a pour l'instant que jaber, gadegbeku et breum avec eymard et miliadinovic en backup , il faudrait idéalement 2 joueurs au milieu.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

lolo asse 35 a écrit : 03 juil. 2026, 09:04
old_side a écrit : 03 juil. 2026, 08:41 Je sais pas pourquoi vous focalisez sur un recrutement de latéral : on en a 5, 3 à droite et 2 à gauche. Old va revenir avant la reprise du championnat, Annan a fait le taf, certes sans briller, ils lui laisseront une chance en 2e année comme Boakye, Old ou Miladinovic : je vois pas pourquoi ils recruteraient sur ce poste.

En opérationnel au milieu, kante, Tardieu, possiblement moueffeck et sûrement ekwah seront en moins dans l'effectif + le souhait j'imagine de faire jouer boakye plus haut. On a pour l'instant que jaber, gadegbeku et breum avec eymard et miliadinovic en backup , il faudrait idéalement 2 joueurs au milieu.
Kanté c'est cuit je pense.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
old_side

Message par old_side »

lolo asse 35 a écrit : 03 juil. 2026, 09:04

Y'a aussi El Jamali au milieu, il avait fait de bons matches au poste de 8. Et Moueffek pour le vendre 2 millions, ça va pas être simple je pense. Je serai pas étonné qu'il soit encore là en septembre
lolo asse 35

old_side a écrit : 03 juil. 2026, 10:08
lolo asse 35 a écrit : 03 juil. 2026, 09:04 Au milieu et en attaque, le chantier va être beaucoup plus grand :
Y'a aussi El Jamali au milieu, il avait fait de bons matches au poste de 8. Et Moueffek pour le vendre 2 millions, ça va pas être simple je pense. Je serai pas étonné qu'il soit encore là en septembre
Oui, exact. Mais si on veut construire une équipe capable de concurrencer metz, nantes, reims, Montpellier, on se doit d'avoir un 11 de joueurs confirmés et envisager el jamali, gadegbeku, Eymard comme joueurs capables de rapidement les challenger dans la saison.
Par rapport à eymard et el jamali, le questionnement sera surtout présent pour miladinovic dans la rotation. Est il assez fort pour être conservé dans l'effectif ?
lolo asse 35

NomDeStade a écrit : 03 juil. 2026, 10:01 Kanté c'est cuit je pense.
C'est sûr que ça va être compliqué.
A seulement 20 ans vu la demi saison qu'il vient d'effectuer chez nous et le potentiel qu'il a, je doute que nous soyons les seuls à nous y intéresser. Il y a aussi de grandes chances à ce que son club compte sur lui dans leur effectif.
Dommage
old_side

Message par old_side »

lolo asse 35 a écrit : 03 juil. 2026, 10:23
old_side a écrit : 03 juil. 2026, 10:08
lolo asse 35 a écrit : 03 juil. 2026, 09:04 Au milieu et en attaque, le chantier va être beaucoup plus grand :
Oui, exact. Mais si on veut construire une équipe capable de concurrencer metz, nantes, reims, Montpellier, on se doit d'avoir un 11 de joueurs confirmés et envisager el jamali, gadegbeku, Eymard comme joueurs capables de rapidement les challenger dans la saison.
Par rapport à eymard et el jamali, le questionnement sera surtout présent pour miladinovic dans la rotation. Est il assez fort pour être conservé dans l'effectif ?
C'est un peu tout le temps le même truc : il faut éviter d'empiler les joueurs pour laisser du temps de jeu aux jeunes. A mon avis, pas plus de 4 confirmés. On a déjà Jaber, Moueffek, Mila et Ekwah sous contrat donc faut impérativement en sortir si on veut à la fois recruter et laissr de la place aux 3 jeunes.
baggio42

Message par baggio42 »

cedric26 a écrit : 02 juil. 2026, 23:33
baggio42 a écrit : 02 juil. 2026, 18:35

Merci pour la synrhèse.

Comment va mon ptit Baggio69 :mrgreen: tu as bien bu(de l'eau bien sur) pdt cette canicule :mrgreen:

Je suis comme toi, un peu inquiet, je pense que aucun des deux va rester..... Et pour leur depart un mystere.

Je pense que les clubs jouant l'europe "peuvent être" intéressé, mais les fameux clubs sont ils deja qualifiés en Ldc, uefa, conference.... ne vont ils pas dire bon avant de faire le chq, on va voir si on passe les barrages pour l'europe.

En plus cette année, y a la cdm, certains clubs, ne vont ils pas dire, bon on attend le retour de nos poulains, voir si des clubs ne seraient pas interressé, par eu.

Voir pour faire descendre un peu facture, pression des joueurs, agents..... :rougefaché: :rougefaché:

Je crains une décision tardive, après le 15/08 même :contrac: à suivre.
De l'eau. Toujours de l'eau. :frime:
ed de glasgow

Message par ed de glasgow »

Petit exclusive d'Ecosse😀Glasgow Rangers-St.Etienne le 22 Juilliet...a confirmer bientot j'espere...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ed de glasgow a écrit : 06 juil. 2026, 10:37 Petit exclusive d'Ecosse😀Glasgow Rangers-St.Etienne le 22 Juilliet...a confirmer bientot j'espere...
:super:
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Parasar

Message par Parasar »

Good news....
Ceci dit, notre programme me fait peur, que des déplacements, et des matchs tous les 3 jours. Il va nous les achever Cathro !
ed de glasgow

Message par ed de glasgow »

Parasar a écrit : 06 juil. 2026, 11:32 Good news....
Ceci dit, notre programme me fait peur, que des déplacements, et des matchs tous les 3 jours. Il va nous les achever Cathro !
En effect! Ian Cathro-le nouveau Alain Michel😄...
Parasar

Message par Parasar »

J'y ai pensé très fort mais n'ai pas voulu l'écrire. Espérons que ça se termine mieux pour lui.
Wert

Message par Wert »

Un match était prévu le 22 juillet. Pour l'instant ça donne ça ?

1er juillet : Reprise des entraînements du groupe professionnel
11 juillet : 1er match de préparation / ASSE - FC Biel-Bienne (Suisse), à l'Envol Stadium (18h)
⁠18 juillet : 2e match de préparation / Servette Genève (Suisse) - ASSE, à Genève (huis clos, 18h)
22 juillet : 3e match de préparation / Glasgow Rangers
À partir du 24 juillet : stage à Divonne-les-Bains
25 juillet : 4e match de préparation / Adversaire à confirmer
29 juillet : 5e match de préparation / ASSE - FC Lausanne Sport (Suisse), lieu à confirmer.
01 août : 6e match de préparation / ASSE - Venise (Italie), à Thonon (18h)
08 août : 1ère journée de Ligue 2 BKT / Sochaux - ASSE, au stade Auguste-Bonal (20h45)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

L'enchaînement de 6 matchs entre le 18 juillet et le 1er août, c'est quand même chaud non ? 6 matchs en 14 jours 8|
paranoid

Message par paranoid »

Parasar a écrit : 06 juil. 2026, 14:08 L'enchaînement de 6 matchs entre le 18 juillet et le 1er août, c'est quand même chaud non ? 6 matchs en 14 jours 8|
C'est pour les préparer aux matchs tous les 3 jours à cause de la coupe d'Europe :happy1:
Répondre