Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

THBz

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par THBz »

Green man a écrit : 02 juil. 2026, 11:21 La décision ne fait vraiment pas plaisir, et je me demande comment elle sera reçue par la commission européenne qui risque de voler dans les plumes de Sony si le seul moyen d''accéder aux jeux de la PS5-6 c'est via un store propriétaire... Ca aura eu le mérite de me faire vérifier la date de renouvellement de mon abonnement PS+ que je viens d'annuler (à 3 jours de la date de renouvellement :super: ).

Personnellement, ça me rend encore plus pressé de recevoir la réédition de NeoGeo que j'ai commandée pour novembre, mais je suis un cas à part, je joue beaucoup plus depuis quelques années aux jeux retro ou indés qu'aux jeux AAA actuels. Je ne suis pas fan des mondes ouverts et j'ai la sensation que les jeux aujourd'hui mettent tout dans les graphismes et la mise en scène, au détriment notamment du gameplay.
D'accord avec l'ensemble de ton message.
Concernant la phrase en gras, je mettrais simplement deux nuances : Zelda BOTW/TOTK et Elden Ring, qui sont deux mondes ouverts absolument fabuleux. Et The Witcher 3 dans une moindre mesure. Mais je capte le sens global de ton propos et te rejoins à 100% sur le retrogaming et les studios indépendants.
Anthony~

Message par Anthony~ »

Moi perso je me suis pris le Steam Deck Oled qui ai fait principalement pour les jeux indé et c’est vraiment le top. 👍
Green man

Message par Green man »

THBz a écrit : 02 juil. 2026, 11:48
Green man a écrit : 02 juil. 2026, 11:21 La décision ne fait vraiment pas plaisir, et je me demande comment elle sera reçue par la commission européenne qui risque de voler dans les plumes de Sony si le seul moyen d''accéder aux jeux de la PS5-6 c'est via un store propriétaire... Ca aura eu le mérite de me faire vérifier la date de renouvellement de mon abonnement PS+ que je viens d'annuler (à 3 jours de la date de renouvellement :super: ).

Personnellement, ça me rend encore plus pressé de recevoir la réédition de NeoGeo que j'ai commandée pour novembre, mais je suis un cas à part, je joue beaucoup plus depuis quelques années aux jeux retro ou indés qu'aux jeux AAA actuels. Je ne suis pas fan des mondes ouverts et j'ai la sensation que les jeux aujourd'hui mettent tout dans les graphismes et la mise en scène, au détriment notamment du gameplay.
D'accord avec l'ensemble de ton message.
Concernant la phrase en gras, je mettrais simplement deux nuances : Zelda BOTW/TOTK et Elden Ring, qui sont deux mondes ouverts absolument fabuleux. Et The Witcher 3 dans une moindre mesure. Mais je capte le sens global de ton propos et te rejoins à 100% sur le rétrogaming et les studios indépendants.
Tu as cité les mondes ouverts que j'ai aimés (sauf Elden ring que je n'ai pas testé, je ne suis pas familier des jeux FromSoftware). Ma chance, c'est que les jeux en questions ne sont pas des jeux exclusifs à l'univers Playstation. Je pense que j'avais même fait the Witcher 3 sur Pc à l'époque.

Je m'aperçois que ma PS5 ne m'aura pas servi à grand chose finalement :
Grand Turismo 7
Returnal
Clair Obscur
Street Fighter 6
Garou City of the Wolves
Astro Bot
Helldivers

J'ai acheté une console de jeux pour jouer (vraiment) uniquement à ces jeux. Ma switch et Switch 2 me servent beaucoup plus en comparaison.
THBz

Message par THBz »

Anthony~ a écrit : 02 juil. 2026, 11:53 Moi perso je me suis pris le Steam Deck Oled qui ai fait principalement pour les jeux indé et c’est vraiment le top. 👍
Si tu joues en docké sur TV, je suis curieux de prendre ton retour sur ce que ça donne ?
Anthony~

Message par Anthony~ »

Je me suis pris un dock oui pour pouvoir y jouer sur la TV et j’ai pu tester Tom Raider avec la manette 30th Anniversary Limited Edition, le rendu est comme sur une PS4.

Je ne connais pas le rendu d’une PS5 je n’ai pas testé.
Répondre