De bilan public ? Je sais pas ce que tu mets derrière ce nouveau terme.Parasar a écrit : ↑01 juil. 2026, 20:16De bilan public.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 juil. 2026, 16:59 Incompréhensible ton titre Parasar.![]()
Comment tu conclues là-dessus qu'il fasse pas de bilan ?
Et clairement il esquive la question du journaliste à ce sujet.
À mon avis, les éléments de bilan qui sont rapportés dans ton potin :
Je voulais brièvement dire, car nous n’avons pas eu l’occasion d’échanger depuis la fin de saison dernière, qu’on avait un objectif et on ne l’a pas atteint. On accepte la déception et on assume la responsabilité. On a passé du temps à y réfléchir et à tout revoir (...) on sait que ce championnat sera dur. Ian et moi en avons parlé. On sait à quel challenge on fait face. On est prêt pour ce challenge, il n’est pas pour tout le monde (traduction : il y aura des départs de joueurs pas alignés au niveau état d'esprit. Lequels ? On n'a pas à le savoir, on verra bien durant le mercato). Dans la vie on n’a jamais aucune garantie, et tout ce qu’on peut faire c’est de se pencher sur la saison passée et s’adapter. On a choisi Ian pour sa connaissance du jeu, ses qualités humaines, son adaptabilité, sa capacité à aligner tout le monde dans la même direction (traduction : tout le monde n'était pas aligné, encore). (...) Depuis l’an dernier, tout le monde travaille de manière plus rapprochée (traduction : on surveille de plus près certaines personnes (qui ? pourquoi ? on n'en sait rien mais on n'a pas à le savoir). (...) On va vers les joueurs dont on pense qu’ils peuvent nous aider quelle que soit leur nationalité, leur âge, leur expérience. Ils doivent s’adapter à des exigences tactiques, aux exigences de la compétition. (traduction : on va prendre des joueurs qui connaissent déjà ou s'adapteront vite à la L2, cohérent avec le recrutement de Naïr). On doit continuer à s’adapter. (traduction : on va prendre des profils de joueurs qui nous manquent et peut-être bien remplacer de suite des joueurs arrivés l'été dernier) On n’est pas fixés sur une méthode, on croit en les personnes en place, mais on doit s’adapter continuellement pour relever le challenge. (traduction : attention, certaines personnes sont sur la sellette.... encore une fois, qui et pourquoi, on n'a pas à le savoir)"
© AoS