Certes mais j’ai l’impression de voir les mêmes commentaires qu’avec le PSG. "Le prochain adversaire peut les taper" et au final ça fait valise à chaque confrontation.ForeverGreen a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:07Après, on parle d'une équipe qui a fini dernière de son groupe de qualification en perdant 3-0 aller-retour contre le Kosovo. Et c'est un supporter de la Suède qui parle (qui se désole, en l'occurrence)...Druss a écrit : ↑01 juil. 2026, 00:58On va vraiment dire à chaque fois que nos adversaires étaient faibles ?Jacmo42 a écrit : ↑01 juil. 2026, 00:56Oui, après, la Suède, c'est faible.Demetrio Lopez a écrit : ↑01 juil. 2026, 00:38 On a un niveau d'ensemble qui est quand même monstrueux.
Mais on fait globalement très bien le job.
Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Druss
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
-
ForeverGreen
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Alors, le prochain adversaire, qui finit derrière les USA et l'Australie dans sa poule et a dû s'arracher pendant 120' pour aller chercher un exploit contre l'Allemagne, je ne crois pas qu'il puisse taper la France, nonDruss a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:11Certes mais j’ai l’impression de voir les mêmes commentaires qu’avec le PSG. "Le prochain adversaire peut les taper" et au final ça fait valise à chaque confrontation.ForeverGreen a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:07Après, on parle d'une équipe qui a fini dernière de son groupe de qualification en perdant 3-0 aller-retour contre le Kosovo. Et c'est un supporter de la Suède qui parle (qui se désole, en l'occurrence)...Druss a écrit : ↑01 juil. 2026, 00:58On va vraiment dire à chaque fois que nos adversaires étaient faibles ?Jacmo42 a écrit : ↑01 juil. 2026, 00:56Oui, après, la Suède, c'est faible.Demetrio Lopez a écrit : ↑01 juil. 2026, 00:38 On a un niveau d'ensemble qui est quand même monstrueux.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
sfabrice
La Suède se qualifie avec les barrages en faisant mieux qu'en poule qualificative. Bon, ceci dit, ce soir, c'était médiocre. Vraiment trop peu d'ambition pour espérer rivaliser et une défense pas assez forte pour espérer tenir le choc sauf à avoir 120 minutes miraculeuses.ForeverGreen a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:07Après, on parle d'une équipe qui a fini dernière de son groupe de qualification en perdant 3-0 aller-retour contre le Kosovo. Et c'est un supporter de la Suède qui parle (qui se désole, en l'occurrence)...Druss a écrit : ↑01 juil. 2026, 00:58On va vraiment dire à chaque fois que nos adversaires étaient faibles ?Jacmo42 a écrit : ↑01 juil. 2026, 00:56Oui, après, la Suède, c'est faible.Demetrio Lopez a écrit : ↑01 juil. 2026, 00:38 On a un niveau d'ensemble qui est quand même monstrueux.
-
Wert
D'accord avec toi. Olise dans la vision et l'animation du jeu c'est Zidane, avec peut être même encore plus de rapidité d'exécution et de verticalité. C'est un bonheur.martien a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:01Ok, alors on est en désaccord radical.
Je préfère à l'infini avoir Dembélé en 9 (en mode PSG), avec Olise en 10 et Doué / Barcola sur les ailes, que MBappe en pointe sans Olise pour le servir.
Pour moi la première équipe explose tout, pas la deuxième. Olise est indispensable.
Mais je dois aussi dire, pour l'avoir pas mal critiqué, que je suis agréablement surpris par Mbappé sur ce mondial Pour l'instant , je trouve sa gestuelle bonne. On sent qu'il est focus sur son objectif. Il fait des efforts dans son replacement et ne surjoue pas.. C'est un autre joueur qu'à l'Euro comme si ses déboires l'avait fait réfléchir.
A noter aussi le très bon match de Barcola.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
ForeverGreen
Pas du tout convaincu contre le Sénégal, malgré 2 fois le geste juste (mais pas une fois de plus dans tout ce qu'il a eu à faire, avec un nombre important de gestes simples manqués). Assez neutre contre l'Irak. Par contre, depuis la Norvège, je suis d'accord, je n'ai jamais vu Mbappé aussi bien s'insérer dans le jeu collectif de son équipe depuis Monaco.Wert a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:16D'accord avec toi. Olise dans la vision et l'animation du jeu c'est Zidane, avec peut être même encore plus de rapidité d'exécution et de verticalité. C'est un bonheur.martien a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:01Ok, alors on est en désaccord radical.
Je préfère à l'infini avoir Dembélé en 9 (en mode PSG), avec Olise en 10 et Doué / Barcola sur les ailes, que MBappe en pointe sans Olise pour le servir.
Pour moi la première équipe explose tout, pas la deuxième. Olise est indispensable.
Mais je dois aussi dire, pour l'avoir pas mal critiqué, que je suis agréablement surpris par Mbappé sur ce mondial Pour l'instant , je trouve sa gestuelle bonne. On sent qu'il est focus sur son objectif. Il fait des efforts dans son replacement et ne surjoue pas.. C'est un autre joueur qu'à l'Euro comme si ses déboires l'avait fait réfléchir.
J'attends encore de voir, c'est souvent à partir des 1/4 décisifs des grandes compétitions qu'il a plus de mal, on va voir s'il réussit à conjuguer l'enjeu et le jeu.
Dernière modification par ForeverGreen le 01 juil. 2026, 01:20, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :
-
Wert
Je crains le Maroc qui a la capacité de subir tout en étant très fort dans le jeu en transition, mais je me demande ce que donnerait ce schema tactique face au milieu espagnol ?
On voit que l'on est globalement dominateur. Est ce qu'ils nous priveraient de ballon ? Est ce qu'on aurait la capacité de subir sans craquer et à profiter des espaces pour le prendre en contre ?
On voit que l'on est globalement dominateur. Est ce qu'ils nous priveraient de ballon ? Est ce qu'on aurait la capacité de subir sans craquer et à profiter des espaces pour le prendre en contre ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Druss
Il faudrait déjà qu’ils récupèrent le ballon. On est capable de le conserver avec Olise.Wert a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:20 Je crains le Maroc qui a la capacité de subir tout en étant très fort dans le jeu en transition, mais je me demande ce que donnerait ce schema tactique face au milieu espagnol ?
-
GTI
Florentino va casser sa tirelire pour le faire venir dans la casa blanca avec Kmb.Druss a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:23Il faudrait déjà qu’ils récupèrent le ballon. On est capable de le conserver avec Olise.Wert a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:20 Je crains le Maroc qui a la capacité de subir tout en étant très fort dans le jeu en transition, mais je me demande ce que donnerait ce schema tactique face au milieu espagnol ?
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
Robert Bidochon
En effet pour répondre à la question; Si je dois choisir entre Mbappé et Olise, je garde Olise. Le premier est performant sur le plan foot. Mais le second n'est pas à son sommet. Et il a 2 pieds. Et il part de moins loin mentalement, même si le Mbappé semble avoir un peu progressé sur ce plan.Wert a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:16D'accord avec toi. Olise dans la vision et l'animation du jeu c'est Zidane, avec peut être même encore plus de rapidité d'exécution et de verticalité. C'est un bonheur.martien a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:01Ok, alors on est en désaccord radical.
-
Robert Bidochon
Cette équipe est impressionnante, et elle monte en puissance. J'aimerai les voir jouer l'Espagne... l'Argentine
.
-
vertluisant74
Je pense que la seule equipe qui peut nous battre dans cette CDM, c’est l’Espagne. Je reve d’une revanche de la finale de la derniere CDM avec une issue bien différente pour leur faire fermer leur bouche aux argentins mais l’Espagne peut nous en empecher en demie.Wert a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:20 Je crains le Maroc qui a la capacité de subir tout en étant très fort dans le jeu en transition, mais je me demande ce que donnerait ce schema tactique face au milieu espagnol ?
-
vertluisant74
Le prix de Olise, ce doit etre monstrueuxGTI a écrit : ↑01 juil. 2026, 02:14Florentino va casser sa tirelire pour le faire venir dans la casa blanca avec Kmb.Druss a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:23Il faudrait déjà qu’ils récupèrent le ballon. On est capable de le conserver avec Olise.Wert a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:20 Je crains le Maroc qui a la capacité de subir tout en étant très fort dans le jeu en transition, mais je me demande ce que donnerait ce schema tactique face au milieu espagnol ?
On voit que l'on est globalement dominateur. Est ce qu'ils nous priveraient de ballon ? Est ce qu'on aurait la capacité de subir sans craquer et à profiter des espaces pour le prendre en contre ?![]()
-
Obénit
Toi qui disais il y a 3 matchs que M'Bappé déséquilibrait l'équipe et qu'il fallait le sortir pour faire jouer Dembélé devant... Heureusement que Deschamps ne t'a pas écouté.Wert a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:16D'accord avec toi. Olise dans la vision et l'animation du jeu c'est Zidane, avec peut être même encore plus de rapidité d'exécution et de verticalité. C'est un bonheur.martien a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:01Ok, alors on est en désaccord radical.
-
Obénit
Complètement d'accord. Je rêve d'une revanche contre les arrogants Argentins. Ou alors les voir se faire sortir par le Cap Vert serait aussi bien plaisantvertluisant74 a écrit : ↑01 juil. 2026, 08:04Je pense que la seule equipe qui peut nous battre dans cette CDM, c’est l’Espagne. Je reve d’une revanche de la finale de la derniere CDM avec une issue bien différente pour leur faire fermer leur bouche aux argentins mais l’Espagne peut nous en empecher en demie.Wert a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:20 Je crains le Maroc qui a la capacité de subir tout en étant très fort dans le jeu en transition, mais je me demande ce que donnerait ce schema tactique face au milieu espagnol ?
-
Robert Bidochon
J'espère une confrontation avec l'Espagne et l'Argentine. Pour voir des matchs avec de vraies oppositions.vertluisant74 a écrit : ↑01 juil. 2026, 08:04Je pense que la seule equipe qui peut nous battre dans cette CDM, c’est l’Espagne. Je reve d’une revanche de la finale de la derniere CDM avec une issue bien différente pour leur faire fermer leur bouche aux argentins mais l’Espagne peut nous en empecher en demie.Wert a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:20 Je crains le Maroc qui a la capacité de subir tout en étant très fort dans le jeu en transition, mais je me demande ce que donnerait ce schema tactique face au milieu espagnol ?
-
NomDeStade
ForeverGreen a écrit : ↑01 juil. 2026, 00:37Après, entre les Verts et la Suède, heureusement que je ne compte pas sur le foot pour passer de bonnes soirées, ces dernières années...![]()
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
NomDeStade
Complètement d'accord avec ça, avec la parenthèse 2018 où ça fonctionnait bien également mais dans une équipe plus défensive.ForeverGreen a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:19Pas du tout convaincu contre le Sénégal, malgré 2 fois le geste juste (mais pas une fois de plus dans tout ce qu'il a eu à faire, avec un nombre important de gestes simples manqués). Assez neutre contre l'Irak. Par contre, depuis la Norvège, je suis d'accord, je n'ai jamais vu Mbappé aussi bien s'insérer dans le jeu collectif de son équipe depuis Monaco.Wert a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:16D'accord avec toi. Olise dans la vision et l'animation du jeu c'est Zidane, avec peut être même encore plus de rapidité d'exécution et de verticalité. C'est un bonheur.martien a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:01Ok, alors on est en désaccord radical.
J'attends encore de voir, c'est souvent à partir des 1/4 décisifs des grandes compétitions qu'il a plus de mal, on va voir s'il réussit à conjuguer l'enjeu et le jeu.
Là il a moins besoin de dézonner, quand il le fait c'est souvent à bon escient. La complémentarité du quatuor offensif est assez dingue, car hormis Barcola, les 3 autres peuvent occuper l'axe en ayant chacun une palette différente, ça doit être un calvaire pour les défenses.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
-
cedric26
Bon ben à suivre, la finale est encorreeeeeeeeeeeeeeeeee treeeeeeeees loin.
Mais Offensivement whoouaaaa, les equipes que l'on va rencontrer, vont être sauvées soit par les poteaux/barres, un gardien faisant arrêts sur arrêts, nos joueurs tirant sur les pigeons et autres oiseaux,
Mais tjrs pas fan de notre défense
Mais Offensivement whoouaaaa, les equipes que l'on va rencontrer, vont être sauvées soit par les poteaux/barres, un gardien faisant arrêts sur arrêts, nos joueurs tirant sur les pigeons et autres oiseaux,
Mais tjrs pas fan de notre défense
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
PtitLu
P'tite question au sujet de "ce but aurait pû être exceptionnel". Car ce retourné d'Olise rentre clairement dans cette catégorie.
Ça m'a rappelé un retourné du même type de Hamouma, qui finit à rien de rentrer. Mais... Bah je me rappelle plus du match et de contre qui c'était. Montpellier peut-être ?
Si des potos s'en souviennent ?
Ça m'a rappelé un retourné du même type de Hamouma, qui finit à rien de rentrer. Mais... Bah je me rappelle plus du match et de contre qui c'était. Montpellier peut-être ?

-
StephVert
La statistique de fou, aucune autre équipe que l'Allemagne n'a éliminé la France depuis 1958

-
rogermilla
-
Nemo42
C'etait une finale, les bleus ont été defaits mais pas éliminés, la compétition se terminant à l'issue de la partie.rogermilla a écrit : ↑01 juil. 2026, 10:33Argentine 2022, Italie 2006? J'imagine que tu parlais hors poules sinon il y en a d'autres.
l'Allemagne est les seule equipe qui a empêché les bleus de continuer leur parcours en phase finale.
Après il y a pas mal de coupe du monde où on a pas participé, et d'autres où on est restés bloqués en poule
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
civod42
1978, 2022 ou 2010 déjàrogermilla a écrit : ↑01 juil. 2026, 10:33Argentine 2022, Italie 2006? J'imagine que tu parlais hors poules sinon il y en a d'autres.
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie
KSV : Ke Sainté pour la Vie
-
Poteau gauche
Oui, c'était bien contre Montpellier à GG, la saison 2014-2015.PtitLu a écrit : ↑01 juil. 2026, 09:58 P'tite question au sujet de "ce but aurait pû être exceptionnel". Car ce retourné d'Olise rentre clairement dans cette catégorie.
Tu peux revoir son enchaînement contrôle poitrine - retourné ici :
http://www.poteaux-carres.com/
-
paranoid
Techniquement, perdre aux TAB n'est pas compté comme une défaiterogermilla a écrit : ↑01 juil. 2026, 10:33Argentine 2022, Italie 2006? J'imagine que tu parlais hors poules sinon il y en a d'autres.