Un certain temps.Mimosas7 a écrit : ↑29 juin 2026, 19:20Il va jouer avec le numéro 22?ROBYJANOT43 a écrit : ↑29 juin 2026, 18:54Fernand...vertdetahiti a écrit : ↑29 juin 2026, 17:33Desolé les amis j'ai cherché sur ce topic, mais c'est qui Reynaud ?![]()
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Appelou42
Re: Mercato d'été 2026
-
vertluisant74
Le joueur pointe haute au milieu, on l’a c’est Boakye. J’ai toujours pas compris pourquoi Montanier l’a fait reculer d’un cran en fin de saison.sfabrice a écrit : ↑29 juin 2026, 18:23La question est pour Duffus. A-t-il les qualités pour jouer en 9 pivot? Perso, j'ai un doute. Si c'est le cas, avoir Cardona et Boakye en appui, c'est intéressant. Ce ne sont pas vrai ailiers mais ils peuvent graviter et plonger dans la surface.
Dès lors, ça laisse les côtés ouverts dans un 4-3-3.
Dans cette configuration, il nous manque un joueur titulaire pointe haute au mileu (ni Milanovic ni Moeuffek n'ont été convaincants dans cette position) et un ou deux latéraux (dépendant de la confiance en Ferreira et du positionnement de Pedro).
Au milieu, il ne nous reste que deux titulaires en puissance : Jaber et Gadjebeku. Le reste est en instance de départ ou pas au niveau. C'est très peu : ça nécessite Kanté et deux arrivées (ou trois arrivées). Je ne suis pas complètement convaincu par Kanté (surtout pour 6 millions) mais en L2, il a sa place dans une rotation.
-
nyme
Qui c'est ? C'est le plombier mais nous sommes à 7000m ou c'est moi, j't'apporte les cartouches.Appelou42 a écrit : ↑29 juin 2026, 21:16Un certain temps.Mimosas7 a écrit : ↑29 juin 2026, 19:20Il va jouer avec le numéro 22?ROBYJANOT43 a écrit : ↑29 juin 2026, 18:54Fernand...vertdetahiti a écrit : ↑29 juin 2026, 17:33Desolé les amis j'ai cherché sur ce topic, mais c'est qui Reynaud ?![]()
-
Appelou42
Le gardien du Paraguay serait pas mal pour concurrencer Larsonneur ,non ?
Ile est grand 1,91m .
Le Paraguay n'est pas riche,et on a eu Diarte à l'époque...
La langue,c'est l'espagnol et Cathro maitrise parfaitement...
Je serais KSV je tente.
Ile est grand 1,91m .
Le Paraguay n'est pas riche,et on a eu Diarte à l'époque...
La langue,c'est l'espagnol et Cathro maitrise parfaitement...
Je serais KSV je tente.
-
Appelou42
Orlando Gill,26 ans,1,99m.
Il joue à San Lorenzo en Argentine depuis Janvier 2025.
-
Galcian
C’est fini l’époque Roro où on recrute un joueur parce qu’il a fait un bon match à la Selnars ou Soderlund.
D’ailleurs, Strasbourg avait fait exactement ça en 2000 en recrutant Chilavert sur sa coupe du monde 98, ça n’avait pas été concluant.
-
Mulot
Juste pour rappel on a Old et Jaber... Donc pour recruter hors UE ou Afrique il faut qu'on se sépare déjà d'un des deux
-
YACINE
Notre recrutement n'avance par rapport à d'autres clubs de L2 car certains sites comme Peuple Vert expliquent que Ian Cathro s'est donné 3 semaines avant de bouger sur le mercato pour évaluer l'effectif actuel. Je n'y crois pas vraiement car cela serait se tirer une balle dans le pied et se demander à quoi sert un directeur sportif et une cellule de recrutement. Si c'est réellement le cas, notre début de saison risque d'être compliqué.
-
YACINE
Oui aucun sud américain, joueur de l'Océanie ou asiatique ne peut signer chez nous. C'est vraiment Ben Old qui pose question, est ce que sa saison en tant que lateral le rend indispensable pour notre effectif ?
-
verttoujours
On connaît presque tous la réponseYACINE a écrit : ↑30 juin 2026, 07:54Oui aucun sud américain, joueur de l'Océanie ou asiatique ne peut signer chez nous. C'est vraiment Ben Old qui pose question, est ce que sa saison en tant que lateral le rend indispensable pour notre effectif ?
Après ça dépend qui ont voudrait prendre à la.place
Kilmer, des génies incompris ?
-
vertluisant74
Old faut qu’il parte pour se laisser la possibilité d’un extra communautaire qui apporte plus que lui.verttoujours a écrit : ↑30 juin 2026, 08:03On connaît presque tous la réponseYACINE a écrit : ↑30 juin 2026, 07:54Oui aucun sud américain, joueur de l'Océanie ou asiatique ne peut signer chez nous. C'est vraiment Ben Old qui pose question, est ce que sa saison en tant que lateral le rend indispensable pour notre effectif ?
Après ça dépend qui ont voudrait prendre à la.place
-
Nanard
Avis assez péremptoire
-
vertdu84
Moueffek veut partir , si c'est vrai qu'il parte.
Trop de blessures
A jouer en L1 , qu'a t'il montré ?
J'ai du mal avec ces mentalités (pas que chez nous)
Mais tu as fais descendre le club , tu n'as pas été capable de le faire remonter, mais tu veux te casser .
Casses toi
Nkoulou
.....
Stassin ?
Davitashvili ?
Moueffek ?
.....’
J'en passe j'ai oublié le nom de l'autre qui a fait son caca nerveux l'été dernier
Trop de blessures
Mais tu as fais descendre le club , tu n'as pas été capable de le faire remonter, mais tu veux te casser .
Casses toi
Nkoulou
.....
Stassin ?
Davitashvili ?
Moueffek ?
.....’
J'en passe j'ai oublié le nom de l'autre qui a fait son caca nerveux l'été dernier
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
YACINE
C 'est Laurent Hess qui a lancé la rumeur d'envie de départ de Moueffek, en précisant qu'il avait demandé de partir aux dirigeants et ces derniers auraient accepté.vertdu84 a écrit : ↑30 juin 2026, 08:36 Moueffek veut partir , si c'est vrai qu'il parte.
Trop de blessures
Casses toi
Nkoulou
.....
Stassin ?
Davitashvili ?
Moueffek ?
.....’
Aucune déclaration de Moueffek ou de son entourage n'est sorti dans les médias.
Ce n'est pas Moueffek qui a fait descendre l'asse mais un groupe et plus précisément la construction d'un groupe déséquilibré qui a conduit à 2 échecs.
-
Appelou42
La réalité c'est que les types ne veulent pas jouer en L2.vertdu84 a écrit : ↑30 juin 2026, 08:36 Moueffek veut partir , si c'est vrai qu'il parte.
Trop de blessures
Casses toi
Nkoulou
.....
Stassin ?
Davitashvili ?
Moueffek ?
.....’
En grosse majorité.
-
IndesGalantes42
Oui sauf quand ton niveau c'est la l2. La réalité c'est que beaucoup de types surestiment leur niveau. Qu'est ce qui fait penser à Moueffek qu'il a un niveau l1 alors que le mec n'a même pas le niveau d'un joueur important dans une équipe qui prétend monter ?Appelou42 a écrit : ↑30 juin 2026, 08:49La réalité c'est que les types ne veulent pas jouer en L2.vertdu84 a écrit : ↑30 juin 2026, 08:36 Moueffek veut partir , si c'est vrai qu'il parte.
Trop de blessures
Casses toi
Nkoulou
.....
Stassin ?
Davitashvili ?
Moueffek ?
.....’
En grosse majorité.
-
nyme
Non !YACINE a écrit : ↑30 juin 2026, 07:54Oui aucun sud américain, joueur de l'Océanie ou asiatique ne peut signer chez nous. C'est vraiment Ben Old qui pose question, est ce que sa saison en tant que lateral le rend indispensable pour notre effectif ?
-
nyme
Qu'ils montrent d'abord qu'ils sont trop forts pour la L2 avant de vouloir aller plus haut !Appelou42 a écrit : ↑30 juin 2026, 08:49La réalité c'est que les types ne veulent pas jouer en L2.vertdu84 a écrit : ↑30 juin 2026, 08:36 Moueffek veut partir , si c'est vrai qu'il parte.
Trop de blessures
Casses toi
Nkoulou
.....
Stassin ?
Davitashvili ?
Moueffek ?
.....’
En grosse majorité.
L'an dernier certains joueurs de L2 ont montré cela, mais pas chez nous à part peut-être Le Cardinal, Jaber et 3 ou 4 jeunes.
-
stig42
Il ne faut pas exagérer non plus. Sa saison est décevante, mais avant quand il arrivait à enchainer quelques matchs, il montrait tout de même de belles capacités. Je ne suis pas sûr qu'un Louis Mouton lui soit supérieur et pourtant il fait une belle saison en Ligue 1 avec Angers.IndesGalantes42 a écrit : ↑30 juin 2026, 09:09
Oui sauf quand ton niveau c'est la l2. La réalité c'est que beaucoup de types surestiment leur niveau. Qu'est ce qui fait penser à Moueffek qu'il a un niveau l1 alors que le mec n'a même pas le niveau d'un joueur important dans une équipe qui prétend monter ?
-
vertdu84
YACINE a écrit : ↑30 juin 2026, 08:47C 'est Laurent Hess qui a lancé la rumeur d'envie de départ de Moueffek, en précisant qu'il avait demandé de partir aux dirigeants et ces derniers auraient accepté.vertdu84 a écrit : ↑30 juin 2026, 08:36 Moueffek veut partir , si c'est vrai qu'il parte.
Trop de blessures
Casses toi
Nkoulou
.....
Stassin ?
Davitashvili ?
Moueffek ?
.....’
Aucune déclaration de Moueffek ou de son entourage n'est sorti dans les médias.
Ce n'est pas Moueffek qui a fait descendre l'asse mais un groupe et plus précisément la construction d'un groupe déséquilibré qui a conduit à 2 échecs.
Bien sur que c'est un groupe et pas UN seul joueur.
Mais ils sont plusieurs dans CE groupe a avoir fait descendre le club , n'avoir pas su le faire remonter et maintenant dire je veux jouer plus haut !!!!
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
Toulousain
Tout à faitstig42 a écrit : ↑30 juin 2026, 09:23Il ne faut pas exagérer non plus. Sa saison est décevante, mais avant quand il arrivait à enchainer quelques matchs, il montrait tout de même de belles capacités. Je ne suis pas sûr qu'un Louis Mouton lui soit supérieur et pourtant il fait une belle saison en Ligue 1 avec Angers.IndesGalantes42 a écrit : ↑30 juin 2026, 09:09
Oui sauf quand ton niveau c'est la l2. La réalité c'est que beaucoup de types surestiment leur niveau. Qu'est ce qui fait penser à Moueffek qu'il a un niveau l1 alors que le mec n'a même pas le niveau d'un joueur important dans une équipe qui prétend monter ?
Qu'un joueur ait envie de changer d'air et qu'il l'exprime proprement, si ses patrons sont ok ... bah rien de choquant
Je peux comprendre Moueffek qui a sans doute envie de s'oxygéner et d'essayer ailleurs...
tout cela repose sur une discussion entre lui et ses employeurs :-)
Stassin c'est pareil sauf que l'an passé ses patrons n'ont pas voulu le laisser s'échapper
-
Appelou42
Le système du Foot leur permet celà.
Le navire coule,les rats se racrochent aux épaves pour une vie meilleure.
Le club ASSE ,globalement ils s'en foutent ;ce qui compte c'est leur courte carrière et de ramasser un max de blé.
Le navire coule,les rats se racrochent aux épaves pour une vie meilleure.
Le club ASSE ,globalement ils s'en foutent ;ce qui compte c'est leur courte carrière et de ramasser un max de blé.
-
Toulousain
oui cela fait quoi ? 30-40 ans que cela dure
pour mémoire on a eu droit à une campagne "moi je reste" à la période genghini non ?
-
TheLoac
On fait quasi tous le constant que pour lui comme pour le club, un départ est préférable. Son entourage et lui peuvent faire la même analyse.
En plus c’est un joueur dont on ne peut pas nier l’attachement au club. Bon vent à lui
En plus c’est un joueur dont on ne peut pas nier l’attachement au club. Bon vent à lui
-
Toulousain
Pour moi, n'importe quel jouer peut se casser du club ... à partir du moment où la direction est ok...
je lui souhaite si cela se vérifie le même chemin que Mahdi même si chez nous, il s'est fait punir par son physique