Le paltoquet de Deville vu dans un ciné proche de Bellecour à sa sortie : problème technique de bobine interrompant le film au bout de 45 minutes. Tous les spectateurs en ont profité pour partir alors que le film allait reprendre sauf 2 personnes : moi et mon cousin...vertluisant74 a écrit : ↑21 nov. 2025, 21:46Ah mais tu aimes bien te faire du malTHBz a écrit : ↑21 nov. 2025, 21:35Je ne m’attendais à rien mais je suis quand même déçuvertluisant74 a écrit : ↑21 nov. 2025, 14:59En meme temps, tu t’attendais vraiment à mieux ?THBz a écrit : ↑18 nov. 2025, 12:34 Vu ce week-end : Insaisissables 3.
J’etais déja pas chaud d’aller voir un film Americain doublé en Français, mais vraiment, pas déçu de l’expérience : tout etait absolument pitoyable du début à la fin.
La traduction est bien sur lamentable comme dans une majorité des cas, avec notamment Morgan Freeman doublé par un mec qui ferait le badass moyen du blockbuster type, et Woody Harrelson qui devient le niais de base. Je comprendrai jamais pourquoi les grands cinemas Français ne proposent quasiment jamais de VOST.
Le film en lui meme ne vaut rien, c’est écrit par un gamin de 8 ans, on empile les clichés qui font lever les yeux au ciel, et il n’y a rien de crédible dans le scenario qui sent la paresse du debut à la fin ou on nous justifie tous les trucs sans queue ni tête par une scène fainéante « tout etait prévu les amis. Pooof, it’s magic »
Seule Rosamund Pike semblait à peu près crédible, a voir son interprétation originale, mais tout le reste est à balancer. Ce film représente tout ce qui ne me correspond pas dans le cinema actuel. M’enfin, je ne suis surement juste pas le bon client pour ça.![]()
![]()
Au rayon vraies attentes et grosse deception, Yoroï d’Orelsan. Il a tenté un truc, mais la sauce ne prend pas. La limite est parfois fine entre l’artistique et le cringe, et là vraiment, le malaise était veritable à plusieurs reprises. Les thèmes abordés sont interessants mais l’exécution ne fonctionne pas, ce mi-chemin entre realité et fantasy donne à ce film un coté cul-entre-deux-chaises et je me suis meme offert le luxe de m’endormir quelques minutes, puis j’ai sérieusement hésité à partir au bout de 40mn, fait rarissime pour moi qui n’ait jamais quitté une salle en cours de projection, y compris pour Malmkrog au Meliès, un huis-clos politico-philosophique Roumain de 3h21 en VOST qui est la plus fabuleuse épreuve de patience que j’ai la fierté d’avoir franchi tandis que 70% de la salle était parti avant la fin![]()
![]()
Un film à voir............ ou à éviter
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Vertige76
Re: Un film à voir............ ou à éviter
Supporter depuis 52 ans.
-
THBz
Bien sur, la preuve, je suis aussi supporter des Vertsvertluisant74 a écrit : ↑21 nov. 2025, 21:46Ah mais tu aimes bien te faire du malTHBz a écrit : ↑21 nov. 2025, 21:35Je ne m’attendais à rien mais je suis quand même déçuvertluisant74 a écrit : ↑21 nov. 2025, 14:59En meme temps, tu t’attendais vraiment à mieux ?THBz a écrit : ↑18 nov. 2025, 12:34 Vu ce week-end : Insaisissables 3.
J’etais déja pas chaud d’aller voir un film Americain doublé en Français, mais vraiment, pas déçu de l’expérience : tout etait absolument pitoyable du début à la fin.
La traduction est bien sur lamentable comme dans une majorité des cas, avec notamment Morgan Freeman doublé par un mec qui ferait le badass moyen du blockbuster type, et Woody Harrelson qui devient le niais de base. Je comprendrai jamais pourquoi les grands cinemas Français ne proposent quasiment jamais de VOST.
Le film en lui meme ne vaut rien, c’est écrit par un gamin de 8 ans, on empile les clichés qui font lever les yeux au ciel, et il n’y a rien de crédible dans le scenario qui sent la paresse du debut à la fin ou on nous justifie tous les trucs sans queue ni tête par une scène fainéante « tout etait prévu les amis. Pooof, it’s magic »
Seule Rosamund Pike semblait à peu près crédible, a voir son interprétation originale, mais tout le reste est à balancer. Ce film représente tout ce qui ne me correspond pas dans le cinema actuel. M’enfin, je ne suis surement juste pas le bon client pour ça.![]()
![]()
Au rayon vraies attentes et grosse deception, Yoroï d’Orelsan. Il a tenté un truc, mais la sauce ne prend pas. La limite est parfois fine entre l’artistique et le cringe, et là vraiment, le malaise était veritable à plusieurs reprises. Les thèmes abordés sont interessants mais l’exécution ne fonctionne pas, ce mi-chemin entre realité et fantasy donne à ce film un coté cul-entre-deux-chaises et je me suis meme offert le luxe de m’endormir quelques minutes, puis j’ai sérieusement hésité à partir au bout de 40mn, fait rarissime pour moi qui n’ait jamais quitté une salle en cours de projection, y compris pour Malmkrog au Meliès, un huis-clos politico-philosophique Roumain de 3h21 en VOST qui est la plus fabuleuse épreuve de patience que j’ai la fierté d’avoir franchi tandis que 70% de la salle était parti avant la fin![]()
![]()
-
vertluisant74
Oui pas faux. Supporter les verts, c’est comme aller tous les 15 jours dans un cinéma magnifique pour voir souvent un film de merde.THBz a écrit : ↑22 nov. 2025, 00:37Bien sur, la preuve, je suis aussi supporter des Vertsvertluisant74 a écrit : ↑21 nov. 2025, 21:46Ah mais tu aimes bien te faire du malTHBz a écrit : ↑21 nov. 2025, 21:35Je ne m’attendais à rien mais je suis quand même déçuvertluisant74 a écrit : ↑21 nov. 2025, 14:59En meme temps, tu t’attendais vraiment à mieux ?THBz a écrit : ↑18 nov. 2025, 12:34 Vu ce week-end : Insaisissables 3.
![]()
![]()
![]()
-
Bathenayfan
En salle depuis près d'un mois ,mais vu hier soir: "La femme la plus riche du monde" ;Isabelle Huppert incarne avec brio Liliane Betencourt,qui s'est fait arnaquer par un photographe déjanté (Laurent Laffite ,excellent ). La PDG de l'Oréal était totalement sous emprise.
Je conseille.
Je conseille.
-
riflebird
Father mother sister brother
De Jim Jarmusch.
Excellente comédie sur les relations familiales sauf que Tom Waits ressemble de plus en plus à Romeyer...il a toujours sa propre voix quand même.
De Jim Jarmusch.
Excellente comédie sur les relations familiales sauf que Tom Waits ressemble de plus en plus à Romeyer...il a toujours sa propre voix quand même.
-
Dr.Makaveli
"Garde à vue" ce soir ! 
-
THBz
Vu dernièrement au cinéma : Avatar 3, qui est en tout point comparable aux deux premiers : Technique irréprochable, histoire tout à fait solide pour qui est sensible à ce style de cinéma, mais beaucoup, beaucoup trop long. On pourrait faire facilement deux films plus digestes avec le contenu de ce dernier.
Et au rayon anciens films, après la déconvenue Insaisissables 3, j'ai fait découvrir Le Prestige à madame. Quitte à voir un film de magie, autant en voir un excellent. Il n'a en rien vieilli, et est toujours un chef d'oeuvre selon moi.
Et au rayon anciens films, après la déconvenue Insaisissables 3, j'ai fait découvrir Le Prestige à madame. Quitte à voir un film de magie, autant en voir un excellent. Il n'a en rien vieilli, et est toujours un chef d'oeuvre selon moi.
-
Pride1933
Avatar 3 est à Avatar 2 ce qu'est Star Wars 7 à Star Wars 4THBz a écrit : ↑09 janv. 2026, 19:14 Vu dernièrement au cinéma : Avatar 3, qui est en tout point comparable aux deux premiers : Technique irréprochable, histoire tout à fait solide pour qui est sensible à ce style de cinéma, mais beaucoup, beaucoup trop long. On pourrait faire facilement deux films plus digestes avec le contenu de ce dernier.
Le musée on s'en fout, à Sainté, l'art, c'est nous!
-
Tom Bombadil
Pas trouvé si long que ça l'Avatar 3. Toujours esthétique même si on n'est plus scotché comme les précédents, le scénario est pas inoubliable mais un bon moment.
Dans un tout autre registre, je sors du dernier Jarmusch et j'adore toujours autant ses histoires et son style.
Dans un tout autre registre, je sors du dernier Jarmusch et j'adore toujours autant ses histoires et son style.
-
THBz
Vu ce soir : Super Mario Galaxy. En tant qu’immense fan, j’attendais beaucoup de ce second film apres un très bon premier !
Encore meilleur que le précédent, il étend le lore de l’univers Mario de manière assez franche, Nintendo a pose ses balls sur la table.
Niveau fan service, on y est forcément, mais il plaira tout autant à un public qui n’a pas toutes les refs. Visuellement c’est un régal, et des invités très surprenants apparaissent, je n’avais volontairement vu aucune bande annonce (comme pour chaque film qui m’intéresse, ça évite les spoilers et garde 100% de la surprise)
En un mot : FONCEZ !
Encore meilleur que le précédent, il étend le lore de l’univers Mario de manière assez franche, Nintendo a pose ses balls sur la table.
Niveau fan service, on y est forcément, mais il plaira tout autant à un public qui n’a pas toutes les refs. Visuellement c’est un régal, et des invités très surprenants apparaissent, je n’avais volontairement vu aucune bande annonce (comme pour chaque film qui m’intéresse, ça évite les spoilers et garde 100% de la surprise)
En un mot : FONCEZ !
-
___
C'est prévu dimanche, avec les gosses et dans une salle probablement survoltée (il y a distribution de chocolat et de goodies au menu, si j'ai bien compris
)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Nemo42
J'ai vu ce week end Toy Story...
J'ai pas emmené ma petite fille, elle a 4ans, 1h40 c'est compliqué et comme tous les enfants de son age, un bruit trop fort, un flash aveuglant et c'est la crise de larmes.
J'ai donc vu Toy Story 5...
Et j'ai été surpris...
Très surpris ...
Les premières minutes du film c'est quand même particulier :
- Un conteneur echoué sur une ile déserte , et Oui ma petite ! Tes jouets viennent de Chine !
- Des jouets et des emballages éparpillés à la mer : En plus tu pollue la planète avec ton Buzz L'Eclair chinois ! tu n'as pas honte ? Hein ? Toi, Bonnie, 7 ans et demi, tu n'as pas honte de detruire la planète ???
Ça c'est la première minute du film... Rassurez vous après on change un peu de ton...
Mais quand même, j'etais surpris et choqué au bout d'une minute de film
Donc Bonnie (Oui Bonnie ! Andy il s'est barré il y a 16 ans ! Essayez de suivre un peu) joue avec ses jouets, elle s'invente des histoires, des aventures folles, bref ! Elle joue !
Mais Bonnie n'a pas d'amis...
Et ses parents cherchent une solution facile, la LilyPad, une tablette en forme de grenouille avec laquelle Bonnie va pouvoir se faire d'autres amis connectés...
Évidemment rien ne va se passer comme prévu, et les jouets vont essayer de tout faire pour aider leur petite fille.
C'est emouvant, très... On suit en parallèle 2 rejets :
- Bonnie la petite fille réservée qui fait ce qu'elle peut pour s'integrer à d'autres enfants de son âge et n'y arrive pas.
- Et de l'autre Jesse, le jouet cowgirl, qui a déjà été abandonnée par une petite fille, Emily, il y a très longtemps et voit le scénario se répéter dès que Bonnie la délaisse pour sa tablette lilypad.
Bref, plus le film avançait plus il me prenait aux sentiments, c'est clairement triste : on est tristes pour Bonnie, on est tristes pour Jesse, de leur coté Buzz et Woody detendent l'atmosphère un peu, tout comme quelques nouveaux personnages, mais rien n'y fait : on a la larme à l'oeil une bonne partie du film et on a bien du mal à la chasser...
Il y a des références en plus qui viennent en remettre une couche ... Par exemple, à un moment Jesse est désespérée, elle lève la tête et sur un arbre est gravé : "Jesse was here"
Les Evadés ? "Brooks was here" (ceux qui ont vu le film savent) je suis déjà en train de chialer et Pixar me propose une corde ???
Avec quelques instants plus tard une allégorie du suicide...
Oui...
Oui... Il y a dans Toy Story un personnage qui fait un acte qui pourrait s'apparenter à un suicide... Suicide qui intervient à la suite d'un harcèlement...
La Vache !
Ça a changé Toy Story hein ?
Non...
Toy Story a grandi, nous avons grandi... le monde, lui, a changé.
Fini Windows 95 et les modems qui mettent 1h et 27 minutes pour charger une image, aujourd'hui tout est instantané ! Tout est à portée de main, tout va très vite, pour tout le monde, nous sommes connectés, tout le temps...
Et les enfants, eux, n'ont plus le temps de jouer...
Toy Story 5 ne s'adresse pas aux enfants dans la salle, mais bien aux parents.
Parceque c'est ce que nous sommes devenus, nous qui etions gosses, dans les salles obscures en 95, en 99, en 2010... des parents...
C'est nous qui venons voir le film, c'est à nous qu'il s'adresse, et il n'y va pas par 4 chemins.
Le message s'est adapté :
On a encore le "Prenez soin de vos jouets"
mais on vient y acoller un "et Prenez soin de vos enfants" qui prend un peu aux tripes...
Nous etions Andy, on a grandi, nos jouets ne sont plus qu'un lointain souvenir...
Puis Bonnie est arrivée, on ne s'identifie pas à Bonnie comme on s'est identifié à Andy. Bonnie est petite, fragile, timide...
Il faut prendre soin de Bonnie...
Bref c'est bien joli tout ça, mais je dois vous laisser !
J'ai un rendez vous très important : je dois prendre le thé avec Monsieur Patate et ma "Bonnie" à moi.
Après on construira une tortue en lego, ou une grenouille... ou peut-être les 2, on verra, on est pas pressés, on a le temps, on va le prendre en tout cas
J'ai pas emmené ma petite fille, elle a 4ans, 1h40 c'est compliqué et comme tous les enfants de son age, un bruit trop fort, un flash aveuglant et c'est la crise de larmes.
J'ai donc vu Toy Story 5...
Et j'ai été surpris...
Très surpris ...
Les premières minutes du film c'est quand même particulier :
- Un conteneur echoué sur une ile déserte , et Oui ma petite ! Tes jouets viennent de Chine !
- Des jouets et des emballages éparpillés à la mer : En plus tu pollue la planète avec ton Buzz L'Eclair chinois ! tu n'as pas honte ? Hein ? Toi, Bonnie, 7 ans et demi, tu n'as pas honte de detruire la planète ???
Ça c'est la première minute du film... Rassurez vous après on change un peu de ton...
Mais quand même, j'etais surpris et choqué au bout d'une minute de film
Donc Bonnie (Oui Bonnie ! Andy il s'est barré il y a 16 ans ! Essayez de suivre un peu) joue avec ses jouets, elle s'invente des histoires, des aventures folles, bref ! Elle joue !
Mais Bonnie n'a pas d'amis...
Et ses parents cherchent une solution facile, la LilyPad, une tablette en forme de grenouille avec laquelle Bonnie va pouvoir se faire d'autres amis connectés...
Évidemment rien ne va se passer comme prévu, et les jouets vont essayer de tout faire pour aider leur petite fille.
C'est emouvant, très... On suit en parallèle 2 rejets :
- Bonnie la petite fille réservée qui fait ce qu'elle peut pour s'integrer à d'autres enfants de son âge et n'y arrive pas.
- Et de l'autre Jesse, le jouet cowgirl, qui a déjà été abandonnée par une petite fille, Emily, il y a très longtemps et voit le scénario se répéter dès que Bonnie la délaisse pour sa tablette lilypad.
Bref, plus le film avançait plus il me prenait aux sentiments, c'est clairement triste : on est tristes pour Bonnie, on est tristes pour Jesse, de leur coté Buzz et Woody detendent l'atmosphère un peu, tout comme quelques nouveaux personnages, mais rien n'y fait : on a la larme à l'oeil une bonne partie du film et on a bien du mal à la chasser...
Il y a des références en plus qui viennent en remettre une couche ... Par exemple, à un moment Jesse est désespérée, elle lève la tête et sur un arbre est gravé : "Jesse was here"
Les Evadés ? "Brooks was here" (ceux qui ont vu le film savent) je suis déjà en train de chialer et Pixar me propose une corde ???
Avec quelques instants plus tard une allégorie du suicide...
Oui...
Oui... Il y a dans Toy Story un personnage qui fait un acte qui pourrait s'apparenter à un suicide... Suicide qui intervient à la suite d'un harcèlement...
La Vache !
Ça a changé Toy Story hein ?
Non...
Toy Story a grandi, nous avons grandi... le monde, lui, a changé.
Fini Windows 95 et les modems qui mettent 1h et 27 minutes pour charger une image, aujourd'hui tout est instantané ! Tout est à portée de main, tout va très vite, pour tout le monde, nous sommes connectés, tout le temps...
Et les enfants, eux, n'ont plus le temps de jouer...
Toy Story 5 ne s'adresse pas aux enfants dans la salle, mais bien aux parents.
Parceque c'est ce que nous sommes devenus, nous qui etions gosses, dans les salles obscures en 95, en 99, en 2010... des parents...
C'est nous qui venons voir le film, c'est à nous qu'il s'adresse, et il n'y va pas par 4 chemins.
Le message s'est adapté :
On a encore le "Prenez soin de vos jouets"
mais on vient y acoller un "et Prenez soin de vos enfants" qui prend un peu aux tripes...
Nous etions Andy, on a grandi, nos jouets ne sont plus qu'un lointain souvenir...
Puis Bonnie est arrivée, on ne s'identifie pas à Bonnie comme on s'est identifié à Andy. Bonnie est petite, fragile, timide...
Il faut prendre soin de Bonnie...
Bref c'est bien joli tout ça, mais je dois vous laisser !
J'ai un rendez vous très important : je dois prendre le thé avec Monsieur Patate et ma "Bonnie" à moi.
Après on construira une tortue en lego, ou une grenouille... ou peut-être les 2, on verra, on est pas pressés, on a le temps, on va le prendre en tout cas
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
paranoid
Putain Nemo t'as failli me faire verser une larme 
-
Faiseur de Tresses
Pas vu le film mais en tout cas ton résumé est magnifique ! 
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
___
Vu aussi le film, avec les deux gosses (à 5 ans, ça tient déjà mieux la durée qu'à 4, tu verras
) Je rejoins ton sentiment, Nemo42. Sur ce type de sujet (le rapport des enfants/ado aux écrans et l'impact sur leur sociabilité, mais aussi le rôle et la disponibilité des parents), il y a eu un très bon numéro du 1 hebdo sur la santé mentale des jeunes récemment.
J'ajouterai aussi cette morale du film, qui devrait relever du bon sens commun : la solution de facilité immédiate est en général une grosse connerie pleine d'effets secondaires qui aggravent la situation (suivez mon regard, en période de grande chaleur...)
J'ajouterai aussi cette morale du film, qui devrait relever du bon sens commun : la solution de facilité immédiate est en général une grosse connerie pleine d'effets secondaires qui aggravent la situation (suivez mon regard, en période de grande chaleur...)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
popote67
Au RU, il y avait eu une campagne il y a qq années pour les mères leur disant de regarder leurs enfants et pas les écrans (et pas pour les surveiller, mais juste pour tisser un lien mère-enfant).___ a écrit : ↑29 juin 2026, 06:28 Vu aussi le film, avec les deux gosses (à 5 ans, ça tient déjà mieux la durée qu'à 4, tu verras) Je rejoins ton sentiment, Nemo42. Sur ce type de sujet (le rapport des enfants/ado aux écrans et l'impact sur leur sociabilité, mais aussi le rôle et la disponibilité des parents), il y a eu un très bon numéro du 1 hebdo sur la santé mentale des jeunes récemment.
C'est effrayant, quand on y pense.
-
Nemo42
Je vois que j'ai ému,
C'était un peu le but
Au moins si vous n'avez pas vu le film vous savez ce qu'il en est.
Après il faut savoir temperer aussi, et le film est assez bien construit là dessus.
Oui les ecrans sont dangereux, mais ils sont là, ils font partie de notre vie, et à un moment Woody et Buzz ont une solution radicale et tout aussi facile : On debranche Lilipad et tout va rentrer dans l'ordre !
Spoiler alerte !
Ça ne marche pas ! ça aggrave même la situation...
Et paradoxalement c'est de Lilypad que viendra la solution.
Et si on y regarde de plus près Lilypad n'était pas vraiment le problème en soit, c'est plus un symptôme.
Notre société a évolué, lutter contre est une heresie, s'adapter est une nécessité.
Un ecran est un outil, comme un marteau, si on s'en sert mal on se blesse, si on s'en sert à bon escient on peut bâtir de belles choses, mais un marteau n'est pas la solution à tout, et seul il ne resoudra rien.
La petite fille de qui viendra la solution est elle même connectée, mais raisonnablement.
Rassurez vous le film se termine bien pour tout le monde (ça reste un Disney, c'est pas non plus Le Tombeau des Lucioles... )
Bon histoire de vous faire reprendre le sourire, j'espère que vous avez pu spotter le camion Pizza Planet !
Il etait ultra evident c'est vrai, mais quand je l'ai vu j'ai secoué le bras de ma femme "Là Là ! Tu l'as vu ? Tu l'as vu ?"
C'était un peu le but
Au moins si vous n'avez pas vu le film vous savez ce qu'il en est.
Après il faut savoir temperer aussi, et le film est assez bien construit là dessus.
Oui les ecrans sont dangereux, mais ils sont là, ils font partie de notre vie, et à un moment Woody et Buzz ont une solution radicale et tout aussi facile : On debranche Lilipad et tout va rentrer dans l'ordre !
Spoiler alerte !
Ça ne marche pas ! ça aggrave même la situation...
Et paradoxalement c'est de Lilypad que viendra la solution.
Et si on y regarde de plus près Lilypad n'était pas vraiment le problème en soit, c'est plus un symptôme.
Notre société a évolué, lutter contre est une heresie, s'adapter est une nécessité.
Un ecran est un outil, comme un marteau, si on s'en sert mal on se blesse, si on s'en sert à bon escient on peut bâtir de belles choses, mais un marteau n'est pas la solution à tout, et seul il ne resoudra rien.
La petite fille de qui viendra la solution est elle même connectée, mais raisonnablement.
Rassurez vous le film se termine bien pour tout le monde (ça reste un Disney, c'est pas non plus Le Tombeau des Lucioles... )
Bon histoire de vous faire reprendre le sourire, j'espère que vous avez pu spotter le camion Pizza Planet !
Il etait ultra evident c'est vrai, mais quand je l'ai vu j'ai secoué le bras de ma femme "Là Là ! Tu l'as vu ? Tu l'as vu ?"
"Aller l'OL..."
-
Robeberic 1er
Je l'ai vu aussi avec mon fils de 6 ans (d'une endurance NgoloKantienne) et je partage pas du tout votre enthousiasme.
Depuis le 4, au lieu de se renouveler, la franchise se recycle (d'ailleurs l'abandon d'Andy pour passer à Bonnie est symbolique de ce refus d'évoluer). Elle s'entete à traiter au forceps un thème qui devient de plus en plus unique (l'abandon) : les écrans se multiplient ? zut les enfants vont abandonner leurs anciens jouets.
Les motifs eux même sont repetés en boucle (rivalité buzz-woody, groupe d'extraterrestres abrutis, etc), le film rabache. En 1995 Toy Story ralait contre les jouet electroniques, et en 2026 Toy Story râle contre les écrans. Comme enfermé dans une prison qu'il a lui même créé. Du coup ça tourne en rond, le film ne propose aucune ambivalence (puisque cela supposerait de faire bouger les lignes), in fine le thème du harcèlement n’apparaît que comme un artifice dramatique convoqué pour soutenir une mécanique qui tourne a vide (thème qui semble bien moins intéresser les scénariste que la quête de Jessie par exemple) et ne révèle que d'autant plus l'incapacité du film a être créatif. Reste cette sensation désagréable qu'on nous a sorti du harcèlement pour toucher une corde sensible au coeur d'un film qui n'y parvient pas.
Il y a par contre une très belle idée dans ce motif des animaux partageant un lien secret avec les jouets et les enfants.
C'est dommage le recyclage ça serait un excellent thème "cronenbergien" pour Toy Story (et d'ailleurs ça a donné la scène Pixar la plus effarante de l'histoire dans le 3)
Mais mon fils a adoré !
Depuis le 4, au lieu de se renouveler, la franchise se recycle (d'ailleurs l'abandon d'Andy pour passer à Bonnie est symbolique de ce refus d'évoluer). Elle s'entete à traiter au forceps un thème qui devient de plus en plus unique (l'abandon) : les écrans se multiplient ? zut les enfants vont abandonner leurs anciens jouets.
Les motifs eux même sont repetés en boucle (rivalité buzz-woody, groupe d'extraterrestres abrutis, etc), le film rabache. En 1995 Toy Story ralait contre les jouet electroniques, et en 2026 Toy Story râle contre les écrans. Comme enfermé dans une prison qu'il a lui même créé. Du coup ça tourne en rond, le film ne propose aucune ambivalence (puisque cela supposerait de faire bouger les lignes), in fine le thème du harcèlement n’apparaît que comme un artifice dramatique convoqué pour soutenir une mécanique qui tourne a vide (thème qui semble bien moins intéresser les scénariste que la quête de Jessie par exemple) et ne révèle que d'autant plus l'incapacité du film a être créatif. Reste cette sensation désagréable qu'on nous a sorti du harcèlement pour toucher une corde sensible au coeur d'un film qui n'y parvient pas.
Il y a par contre une très belle idée dans ce motif des animaux partageant un lien secret avec les jouets et les enfants.
C'est dommage le recyclage ça serait un excellent thème "cronenbergien" pour Toy Story (et d'ailleurs ça a donné la scène Pixar la plus effarante de l'histoire dans le 3)
Mais mon fils a adoré !
-
___
C'est le premier Toy Story que je vois, donc je n'ai pas du tout senti le recyclage sans idée 
-
Pride1933
Le 1 et le 2 sont très bien, surtout pour tes gamins (tu as des jumeaux/elles?)...
Par contre Toy Story 1 c'est 95
En tout cas très intéressants vos retours
Moi je suis en train de regarder Oz, je viens de finir la première saison, on est aux antipodes là
-
Robeberic 1er
-
Pride1933
Le 3 je m'en souviens pas, je sais même plus si je l'ai vu... Du coup je regarderai la trilogie avec mon fils, a loccaz.Robeberic 1er a écrit : ↑29 juin 2026, 13:30Le 3 est vraiment un chef d'oeuvre (dans le top Pixar avec Wall-E ou Vice Versa). Le 1 et le 2 top aussi.
Récemment, on a regardé Élémentaire, pas mal du tout, le petit (6 ans 1/2) a bien aimé. Les "décors" ou "graphismes" (je sais pas comment il faut dire
-
___
Non, pas de jumeaux. Mais le premier est à un âge où il n'y a rien de surprenant à ce qu'il se tienne à carreau 2h ; ce serait l'inverse qui serait préoccupantPride1933 a écrit : ↑29 juin 2026, 13:29Le 1 et le 2 sont très bien, surtout pour tes gamins (tu as des jumeaux/elles?)...
Par contre Toy Story 1 c'est 95c'te claque que je viens de prendre!
En tout cas très intéressants vos retours![]()
Moi je suis en train de regarder Oz, je viens de finir la première saison, on est aux antipodes là![]()
-
Pride1933
___ a écrit : ↑29 juin 2026, 13:45Non, pas de jumeaux. Mais le premier est à un âge où il n'y a rien de surprenant à ce qu'il se tienne à carreau 2h ; ce serait l'inverse qui serait préoccupantPride1933 a écrit : ↑29 juin 2026, 13:29Le 1 et le 2 sont très bien, surtout pour tes gamins (tu as des jumeaux/elles?)...
Par contre Toy Story 1 c'est 95c'te claque que je viens de prendre!
En tout cas très intéressants vos retours![]()
Moi je suis en train de regarder Oz, je viens de finir la première saison, on est aux antipodes là![]()
![]()
-
Nemo42
Robeberic 1er a écrit : ↑29 juin 2026, 12:37 Je l'ai vu aussi avec mon fils de 6 ans (d'une endurance NgoloKantienne) et je partage pas du tout votre enthousiasme.
C'est dommage le recyclage ça serait un excellent thème "cronenbergien" pour Toy Story (et d'ailleurs ça a donné la scène Pixar la plus effarante de l'histoire dans le 3)![]()
Mais mon fils a adoré !![]()
Justement le recyclage, c'est un peu le thème du 3, non ?
J'ai pas l'impression que le rejet ait été si surexploité que ça, pas dans cette forme là en tout cas.
Au contraire ce 5e opus vient clore l'arc narratif de Jesse de plutôt belle manière.
Et les interactions entre humains etaient quand même totalement absentes, si ce n'est Andy et Bonnie à la fin du 3, là elles sont au centre de l'intrigue.
Pour les relations Animaux/jouets/ humains, ça demarrait à la fin du 1 avec l'arrivée du chien d'Andy, present jusqu'au 3, tu as vu quelque chose de vraiment nouveau qui m'a échappé de ce côté là ?
"Aller l'OL..."