Ferreira, jeune espoir européen. Quand même il faut oser... A la limite ça me choquerait moins que tu dises ça de Stojkovic. Et pourtant il y aurait des choses à dire sur le sujet - mais qui ont déja été dites -.Faiseur de Tresses a écrit : ↑26 juin 2026, 10:25Un coup d'arrêt qui ne nous a pas empêché de recruter des jeunes espoirs européens comme Chico ou Ferreira, de conserver les meilleurs joueurs de la saison précédente que tout le monde prédisait partants (Stassin, Zuriko), de mettre en place une cellule de recrutement étoffée avec des profils venant de plusieurs horizons, d'attirer des préparateurs physiques de Premier League anglaise pour étoffer le staff, probablement de lancer le travail de fond nécessaire sur l'amélioration des installations d'entraînement (ça par définition ça prend plus de temps) et de manière générale d'améliorer leur connaissance interne du club et d'en analyser les dysfonctionnements.Parasar a écrit : ↑26 juin 2026, 09:55 Et j'insiste, mais la réussite sportive est le plus grand accélérateur / facilitateur de la croissance d'un club. Tu restes en L1 en 2025, tu peux accélérer dans tout. La descente est un terrible coup d'arrêt, la non montée en est un 2eme. Le sportif guide tout.
Mercato Ligue 2 - RECAP
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Parasar
Re: Mercato Ligue 2 - RECAP
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
YACINE
Je trouve que tu minimises quand même le rôle du contexte. Lens est souvent présenté comme la preuve qu'une reconstruction structurelle finit toujours par payer, mais il y a aussi eu un alignement de circonstances très favorable.martien a écrit : ↑26 juin 2026, 10:27 Pas du tout d'accord, Parasar.
Si le sportif guidait tout, alors pourquoi notre club a subi un long déclin à partir de la fin des années Galtier ? Au contraire, ce qu'on voit dans le cheminement de notre club, c'est que le sportif a été l'arbre qui cache la forêt d'une gestion archaïque et incompétente. Galtier, puis Gasset, ont à eux seuls et malgré cette réalité, sur-exploité ce qu'était notre club à cette époque, grâce à leurs qualités sportives. Mais sur la durée ça ne tient jamais, c'est toujours la solidité structurelle d'un club qui lui permet de rester performant dans la durée, malgré les péripéties et les changements d'hommes.
Lens est justement un exemple qui va dans le sens de ce constat. Le principal artisan de la réussite du club c'est Oughourlian, qui a repris un club ravagé par des années d'instabilité et de mauvaise gestion. Il a commencé par des saisons difficiles voire mauvaises en L2 (une 14ème place !). Au bout de 2 ans les résultats n'étaient pas bons, comme pour Kilmer. Sauf que pendant ce temps il a fait un travail structurel invisible pour poser les bonnes fondations, et tu sais comment je peux l'affirmer ? Pas avec l'exploit de Haise en L1, mais par ce que fait ce club depuis le départ de Haise. Par sa capacité à maintenir un niveau de performance, à faire les bons choix. Le Lens d'avant Oughourlian aurait pu monter avec Haise et faire un exploit, mais il n'aurait pas pu se maintenir au haut niveau malgré le changement d'hommes. Comme l'ASSE de Romeyer n'a pas pu le faire non plus.
La réussite sportive durable est toujours la vitrine de la solidité structurelle d'un club et de sa gestion invisible. Et pour rendre un club solide structurellement, oui il faut du temps.
Déjà, la montée en L1 change absolument tout. Sans elle, est-ce que le projet aurait attiré les mêmes profils ? J'en doute. Il y a aussi le fait que l'arrêt du championnat en 2020 intervient au moment où Lens est deuxième mais traversait une période plus compliquée. Personne ne peut affirmer qu'ils seraient montés de la même manière si la saison était allée à son terme.
Ensuite, Oughourlian n'a pas tout réussi. Son choix de confier le club à Pouille a aussi conduit à une masse salariale devenue difficile à soutenir, obligeant Lens à vendre une bonne partie de ses meilleurs joueurs. Ce qui est à son crédit, en revanche, c'est sa capacité à réagir rapidement et à trouver les bonnes personnes derrière : des entraîneurs performants, un directeur sportif et directeur général compétents.
D'ailleurs, malgré une deuxième place il n'a pas pu conserver Sage, a déjà perdu Thomasson, n'a pas les moyens de retenir Sarr ou Saint-Maximin, va probablement devoir vendre Sangaré et peut-être même Ganiou. Ça montre bien que même avec une structure solide, les contraintes économiques restent très fortes.
Pour moi, la réussite durable de Lens tient autant à la qualité de sa gouvernance qu'au fait d'avoir retrouvé la Ligue 1. C'est cette montée qui a rendu le projet attractif et lui a permis de recruter les bonnes personnes. Je ne suis pas convaincu que, si Lens était resté plusieurs saisons de plus en L2, cette même dynamique se serait mise en place.
-
Faiseur de Tresses
Pourquoi ? Il arrive à 24 ans avec un vécu solide en Serie A et en Liga Portugal et est passé par toutes les sélections jeunes du Portugal.Parasar a écrit : ↑26 juin 2026, 11:50Ferreira, jeune espoir européen. Quand même il faut oser... A la limite ça me choquerait moins que tu dises ça de Stojkovic. Et pourtant il y aurait des choses à dire sur le sujet - mais qui ont déja été dites -.Faiseur de Tresses a écrit : ↑26 juin 2026, 10:25Un coup d'arrêt qui ne nous a pas empêché de recruter des jeunes espoirs européens comme Chico ou Ferreira, de conserver les meilleurs joueurs de la saison précédente que tout le monde prédisait partants (Stassin, Zuriko), de mettre en place une cellule de recrutement étoffée avec des profils venant de plusieurs horizons, d'attirer des préparateurs physiques de Premier League anglaise pour étoffer le staff, probablement de lancer le travail de fond nécessaire sur l'amélioration des installations d'entraînement (ça par définition ça prend plus de temps) et de manière générale d'améliorer leur connaissance interne du club et d'en analyser les dysfonctionnements.Parasar a écrit : ↑26 juin 2026, 09:55 Et j'insiste, mais la réussite sportive est le plus grand accélérateur / facilitateur de la croissance d'un club. Tu restes en L1 en 2025, tu peux accélérer dans tout. La descente est un terrible coup d'arrêt, la non montée en est un 2eme. Le sportif guide tout.
Et je vois pas pourquoi tu t'arrêtes que là dessus de mon post, ou alors c'est que tu es finalement d'accord avec le reste.
Par contre, ces diverse discussions au combien intéressantes ont quand même un peu polluer le thread ; on aurait du faire ça dans celui sur KSV.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 26 juin 2026, 12:40, modifié 1 fois.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
martien
Non mais je suis d’accord avec vous sur l'idée que la réussite sportive permet de matérialiser une bonne gestion et donne l'impulsion pour développer progressivement un club. C’est une interaction en réalité : si on prend un club comme le Séville des années 2000 par exemple, la bonne gestion du club (Monchi était un innovateur avec notamment la data
) lui a permis de gagner son premier titre européen, puis ce titre leur a apporté une notoriété qui leur a permis de devenir encore plus forts. Donc évidemment que la montée a joué un rôle déterminant pour la progression de Lens. Mais sans une bonne gouvernance, une bonne gestion et un bon projet, le club n'aurait jamais retrouvé le haut de tableau L1 sur plusieurs années et au delà des changements de coachs.
Ce que je voulais aussi noter c’est que :
- le club sous Oughourlian a eu plus de mal à monter en L2 qu'à s'installer en L1 ensuite
- les 2/3 premières années étaient sportivement médiocres
Donc il me paraît difficile de prendre Lens en exemple tout en condamnant Kilmer pour deux saisons ratées de justesse (je ne dis pas que c'est forcément ton cas Parasar).
- le club sous Oughourlian a eu plus de mal à monter en L2 qu'à s'installer en L1 ensuite
Donc il me paraît difficile de prendre Lens en exemple tout en condamnant Kilmer pour deux saisons ratées de justesse (je ne dis pas que c'est forcément ton cas Parasar).
-
Faiseur de Tresses
Oui. "Des boucles complexes de rétroaction".
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
-
Pride1933
Pour Ferreira, je rejoins Parasar.Faiseur de Tresses a écrit : ↑26 juin 2026, 12:12Pourquoi ? Il arrive à 24 ans avec un vécu solide en Serie A et en Liga Portugal et est passé par toutes les sélections jeunes du Portugal.Parasar a écrit : ↑26 juin 2026, 11:50Ferreira, jeune espoir européen. Quand même il faut oser... A la limite ça me choquerait moins que tu dises ça de Stojkovic. Et pourtant il y aurait des choses à dire sur le sujet - mais qui ont déja été dites -.Faiseur de Tresses a écrit : ↑26 juin 2026, 10:25Un coup d'arrêt qui ne nous a pas empêché de recruter des jeunes espoirs européens comme Chico ou Ferreira, de conserver les meilleurs joueurs de la saison précédente que tout le monde prédisait partants (Stassin, Zuriko), de mettre en place une cellule de recrutement étoffée avec des profils venant de plusieurs horizons, d'attirer des préparateurs physiques de Premier League anglaise pour étoffer le staff, probablement de lancer le travail de fond nécessaire sur l'amélioration des installations d'entraînement (ça par définition ça prend plus de temps) et de manière générale d'améliorer leur connaissance interne du club et d'en analyser les dysfonctionnements.Parasar a écrit : ↑26 juin 2026, 09:55 Et j'insiste, mais la réussite sportive est le plus grand accélérateur / facilitateur de la croissance d'un club. Tu restes en L1 en 2025, tu peux accélérer dans tout. La descente est un terrible coup d'arrêt, la non montée en est un 2eme. Le sportif guide tout.
Et je vois pas pourquoi tu t'arrêtes que là dessus de mon post, ou alors c'est que tu es finalement d'accord avec le reste.
Par contre, ces diverse discussions au combien intéressante ont quand même un peu polluer le thread ; on aurait du faire ça dans celui sur KSV.
Et encore son CV, d'accord c'est bien beau, mais plus concrètement sur ce qu'on a vu de lui, c'est moins rutilant. J'attends de le voir en piston droit, néanmoins.
Je rejoins également Parasar sur le coup d'arrêt. Le projet était symbolisé par Stassin qu'on ne va finalement pas pouvoir garder (dans la logique des choses en tout cas). Je parlerai même pas du cas Ekwah qui lui a carrément préféré déserter.
FdT, pour le reste de ton message :
-ok pour Chico et Zuriko, beaucoup moins pour Stassin. On a bien vu l'état d'esprit et son investissement. Et franchement, je lui en veux pas plus que ça (bon un peu quand même mais c'est pas le sujet).
-la cellule de recrutement, bin on va attendre de voir avant de dire que c'est une réussite.
-les préparateurs physique, j'ai sincèrement pas vu de différence avec le "avant", on verra bien la aussi cette saison ...
-pour le reste de ton message, j'ai envie de dire "encore heureux", après tout c'est quand même leur job, ils sont là pour ça non? En tout cas Larry, oui.
Le musée on s'en fout, à Sainté, l'art, c'est nous!
-
Parasar
Oulgourian si j'en crois le wiki de Lens prend la direction opérationnelle en 2018, donc moins de 2 ans avant la montée.martien a écrit : ↑26 juin 2026, 12:26 Non mais je suis d’accord avec vous sur l'idée que la réussite sportive permet de matérialiser une bonne gestion et donne l'impulsion pour développer progressivement un club. C’est une interaction en réalité : si on prend un club comme le Séville des années 2000 par exemple, la bonne gestion du club (Monchi était un innovateur avec notamment la data) lui a permis de gagner son premier titre européen, puis ce titre leur a apporté une notoriété qui leur a permis de devenir encore plus forts. Donc évidemment que la montée a joué un rôle déterminant pour la progression de Lens. Mais sans une bonne gouvernance, une bonne gestion et un bon projet, le club n'aurait jamais retrouvé le haut de tableau L1 sur plusieurs années et au delà des changements de coachs.
Et FdT à 24 ans quand tu as déjà fait 3 championnats européens sans parvenir à te fixer tu n'es plus un espoir. Surtout dans le foot de 2026 où tu deviens un espoir à 17 ans.
Quant au reste je partage l'avis de 1933. Un truc qui aurait pu être tangible en matière de valeur ajoutée de KSV ça aurait pu être le sponsor maillot. Or aucun changement on est resté à l'ere miserabiliste des clowns. Vu le CV de KSV ça interroge. Parce que me reste de ce que tu évoques on peut difficilement juger sinon par les résultats, peu concluants (je pense aux préparateurs physiques notamment).
-
Parasar
Pour revenir au sujet, mise à jour avec le départ de l'attaquant de Rodez Arconte qui file à Milwall, club de Championship pour environ 3M€.
-
___
Évidemment que ça aide. Mais en fait, je pense que ça ne suffit pas et que selon la structuration du club et l'état de la concurrence, il existe des plafonds increvables. Montpellier n'a pas grandi après son titre (euphémisme ou litote ?), Lille est retourné à son statut "normal", Brest est déjà presque redevenu un club anonyme, des clubs innombrables qui s'étaient stabilisés en L1 ont fini par s'effondrer, etc., et qu'arrivera-t-il à Lens ?Parasar a écrit : ↑26 juin 2026, 11:48 Nan mais ok, mais vous ne contesterez pas que la réussite sportive est un accélérateur de croissance pour un club ?
Juste un exemple : Stassin s'il confirme avec une 2e saison en L1 à 12-13 buts, il devient plus tôt international belge et il part par exemple pour 40M cet été. Au lieu de quoi il partira pas pour plus de 20M.
Dit autrement la réussite de court terme, pour moi, ne sert pas à grand chose, s'il n'y a pas une tendance structurelle derrière. Il y a trop d'inégalités dans le foot, qui est dorénavant une machine capitaliste trop bien huilée pour être ouverte et pluraliste.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Wert
Je crois que ce n'est pas le modèle. Larry n'est pas le Qatar ou un empereur du luxe qui peut se permettre de demander à ses sociétés de sponsoriser le club parce que sponsoriser fait partie de leur modèle économique. Je crois que les sociétés de Larry n'ont aucun intérêt à sponsoriser un club de foot et que dès lors ce n'est pas dans la mentalité de le faire.Parasar a écrit : ↑26 juin 2026, 13:31 [
Oulgourian si j'en crois le wiki de Lens prend la direction opérationnelle en 2018, donc moins de 2 ans avant la montée.
Et FdT à 24 ans quand tu as déjà fait 3 championnats européens sans parvenir à te fixer tu n'es plus un espoir. Surtout dans le foot de 2026 où tu deviens un espoir à 17 ans.
Quant au reste je partage l'avis de 1933. Un truc qui aurait pu être tangible en matière de valeur ajoutée de KSV ça aurait pu être le sponsor maillot. Or aucun changement on est resté à l'ere miserabiliste des clowns. Vu le CV de KSV ça interroge. Parce que me reste de ce que tu évoques on peut difficilement juger sinon par les résultats, peu concluants (je pense aux préparateurs physiques notamment).
Pour le moment on investit par augmentation de capital. Je comprend que ce soit nouveau à Saint Etienne. La précédente direction ne devait pas connaître.
J'imagine que l'on grandira en sponsor quand le club grandira sportivement. J'ai l'impression que l'on veut bruler les étapes en attendant que Larry et de sponsors investissent à perte.D'ailleurs, quel intérêt aurais eu le club de venir avec un sponsor maillot la premiere année vu que l'on était même pas propriétaires de nos droits commerciaux ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Faiseur de Tresses
Le problème c'est qu'on est pas sur le même registre. Je parle des intentions et de la stratégie, tu parles des résultats bruts de la saison passée.Pride1933 a écrit : ↑26 juin 2026, 12:47 Pour Ferreira, je rejoins Parasar.
Et encore son CV, d'accord c'est bien beau, mais plus concrètement sur ce qu'on a vu de lui, c'est moins rutilant. J'attends de le voir en piston droit, néanmoins.
Je rejoins également Parasar sur le coup d'arrêt. Le projet était symbolisé par Stassin qu'on ne va finalement pas pouvoir garder (dans la logique des choses en tout cas). Je parlerai même pas du cas Ekwah qui lui a carrément préféré déserter.
FdT, pour le reste de ton message :
-ok pour Chico et Zuriko, beaucoup moins pour Stassin. On a bien vu l'état d'esprit et son investissement. Et franchement, je lui en veux pas plus que ça (bon un peu quand même mais c'est pas le sujet).
-la cellule de recrutement, bin on va attendre de voir avant de dire que c'est une réussite.
-les préparateurs physique, j'ai sincèrement pas vu de différence avec le "avant", on verra bien la aussi cette saison ...
-pour le reste de ton message, j'ai envie de dire "encore heureux", après tout c'est quand même leur job, ils sont là pour ça non? En tout cas Larry, oui.
Faut reprendre dans l'ordre :
- on recrute des joueurs qui ont un potentiel et qui apportent une valorisation au moins financière à l'effectif (et on en avait besoin dans l'environnement économique actuel du football français) ;
- on structure le club : cellule de recrutement, cellule performance, préparation physique et staff élargi, probablement investissements fonciers qui ne sont pas encore sortis de terre.
Maintenant, on n'a pas rempli les objectif sportifs deux saisons d'affilée. Est-ce que c'est dû aux chois stratégiques faits ou aux aléas sportifs ? Ce n'est pas une question à laquelle une réponse tranchée donnera la vérité complète, mon avis c'est que c'est surtout des aléas sportifs et un peu la stratégie, même pas sur les différents mercatos parce que là je trouve les choses cohérentes dans le temps et ce que vous auriez souhaiter n'apporte pas plus de garanties, mais sur le choix de ne pas toucher (encore) à la cellule médicale (et peut-être un choix d'homme en particulier dans les recrues à la performance) puisque les (rechutes de) blessures sont la cause principale de l'échec cette saison (point de vue personnel). Là, on risque désormais d'avoir (enfin !) du changement.
© AoS
-
Faiseur de Tresses
Toujours pas d'accord concernant Ferreira. Il a 24 ans c'est pas vieux non plus et a surtout joué dans 2 championnats : son championnat domestique, et un autre en prêt pour une saison. Sinon on peut reparler de la carrière d'Aguilar.Parasar a écrit : ↑26 juin 2026, 13:31 Oulgourian si j'en crois le wiki de Lens prend la direction opérationnelle en 2018, donc moins de 2 ans avant la montée.
Pour le sponsor ce n'est pas faux, mais est-ce la priorité ? Il me semble que ça, ça viendra avec de meilleurs résultats sportifs. Je préfère largement l'accent mis sur la structuration sportive du club avec des investissements assumés, dans l'attente d'un développement des ressources financières du club pour accompagner la montée en puissance (sachant que des choses sont faites quand même, notamment le rachat de Sportfive).
© AoS
-
Alexsio
Un peu moins de mépris s'il te plaît envers ceux qui ne partagent pas ton avis. Quelle suffisance ! Personnellement je n'ai jamais méprisé qui que ce soit sur le forum. Si ça continuer on ne pourra plus rien dire. En ce qui concerne la data, oui je m'en méfie et il me semble que je ne suis pas le seul. Ca me fait penser au film "Le Cercle des poètes disparus" où le prof de littérature veut évaluer des poèmes en les mettant en équation (ceux qui ont vu le film comprendront). Les joueurs ne sont pas que des numéros et encore moins des machines. Ce que je voulais dire c'est qu'on peut aussi recruter des "cracks" sans avoir recours à la data même si elle peut s'avérer utile pour compléments d'information. Je refuse de dire "sans la data point de salut". A les entendre (je ne parle pas particulièrement de ce forum) certains me donnent une impression d'addiction. On la met à toutes les sauces en faisant croire que si on ne se soumet pas à la data c'est qu'on ne vit pas au 21ème siècle, qu'on est des attardés rétrogrades. La data semble être le jouet de Kilmer, certains affirment qu'ils ont recruté Castho parce qu'il était avant tout "compatible data", etc, etc.Elliev a écrit : ↑26 juin 2026, 09:32 J'ai même pas envie de répondre au reste du message tellement c'est un enchainement de poncifs jusqu'au magistral "L'IA n'a pas encore trouvé les cracks qui vont nous faire remonter".
Le succès d'une restructuration se mesure sur du temps long, le supporter n'a pas ce temps.
Je ne me moque jamais de ceux qui ont un avis contraire au mien même si sur le recrutement de Naïr à propos duquel certains avaient juré que le joueur ne viendrait jamais chez nous et que la rumeur, c'était évident, venait de sites putaclics ou de gens qui radotaient. Le joueur a pratiquement signé et s'il ne le fait pas il y aura au moins eu des contacts.
Alors un peu de modestie et de considération pour ceux qui osent exprimer un avis.
-
Elliev
Alors pardon si ça semblait méprisant.Alexsio a écrit : ↑26 juin 2026, 19:03Un peu moins de mépris s'il te plaît envers ceux qui ne partagent pas ton avis. Quelle suffisance ! Personnellement je n'ai jamais méprisé qui que ce soit sur le forum. Si ça continuer on ne pourra plus rien dire. En ce qui concerne la data, oui je m'en méfie et il me semble que je ne suis pas le seul. Ca me fait penser au film "Le Cercle des poètes disparus" où le prof de littérature veut évaluer des poèmes en les mettant en équation (ceux qui ont vu le film comprendront). Les joueurs ne sont pas que des numéros et encore moins des machines. Ce que je voulais dire c'est qu'on peut aussi recruter des "cracks" sans avoir recours à la data même si elle peut s'avérer utile pour compléments d'information. Je refuse de dire "sans la data point de salut". A les entendre (je ne parle pas particulièrement de ce forum) certains me donnent une impression d'addiction. On la met à toutes les sauces en faisant croire que si on ne se soumet pas à la data c'est qu'on ne vit pas au 21ème siècle, qu'on est des attardés rétrogrades. La data semble être le jouet de Kilmer, certains affirment qu'ils ont recruté Castho parce qu'il était avant tout "compatible data", etc, etc.Elliev a écrit : ↑26 juin 2026, 09:32 J'ai même pas envie de répondre au reste du message tellement c'est un enchainement de poncifs jusqu'au magistral "L'IA n'a pas encore trouvé les cracks qui vont nous faire remonter".
Le succès d'une restructuration se mesure sur du temps long, le supporter n'a pas ce temps.
Je ne me moque jamais de ceux qui ont un avis contraire au mien même si sur le recrutement de Naïr à propos duquel certains avaient juré que le joueur ne viendrait jamais chez nous et que la rumeur, c'était évident, venait de sites putaclics ou de gens qui radotaient. Le joueur a pratiquement signé et s'il ne le fait pas il y aura au moins eu des contacts.
Alors un peu de modestie et de considération pour ceux qui osent exprimer un avis.
Par contre la data, on l'utilisait déjà sous Romeyer et Caiazzo hein. Data, c'est juste utiliser des données pour établir des short list car tu ne peux pas observer tous les joueurs du monde. C'est largement démocratisé. Tous les clubs le font.
Faut arrêter d'en faire un monstre informatique qui décide à ta place. Bien sûr qu'ils vont observer les joueurs.
D'ailleurs, pas mal des signatures Kilmer ont parlé de contacts qui remontent à longtemps, Nair dernier en date.
-
tartifle74
Annecy... rétropédalage de Lajugie qui va finalement accepter la prolongation de 3 ans proposée par son club.
-
Alexsio
Je ne condamne pas la data mais je trouve que si on ne l'utilise pas avec modération on risque parfois d'aller chercher des joueurs à l'autre bout de la planète et peut-être passer à côté de talents bien plus proches de chez nous, par ex en L2.Elliev a écrit : ↑26 juin 2026, 19:13Alors pardon si ça semblait méprisant.Alexsio a écrit : ↑26 juin 2026, 19:03Un peu moins de mépris s'il te plaît envers ceux qui ne partagent pas ton avis. Quelle suffisance ! Personnellement je n'ai jamais méprisé qui que ce soit sur le forum. Si ça continuer on ne pourra plus rien dire. En ce qui concerne la data, oui je m'en méfie et il me semble que je ne suis pas le seul. Ca me fait penser au film "Le Cercle des poètes disparus" où le prof de littérature veut évaluer des poèmes en les mettant en équation (ceux qui ont vu le film comprendront). Les joueurs ne sont pas que des numéros et encore moins des machines. Ce que je voulais dire c'est qu'on peut aussi recruter des "cracks" sans avoir recours à la data même si elle peut s'avérer utile pour compléments d'information. Je refuse de dire "sans la data point de salut". A les entendre (je ne parle pas particulièrement de ce forum) certains me donnent une impression d'addiction. On la met à toutes les sauces en faisant croire que si on ne se soumet pas à la data c'est qu'on ne vit pas au 21ème siècle, qu'on est des attardés rétrogrades. La data semble être le jouet de Kilmer, certains affirment qu'ils ont recruté Castho parce qu'il était avant tout "compatible data", etc, etc.Elliev a écrit : ↑26 juin 2026, 09:32 J'ai même pas envie de répondre au reste du message tellement c'est un enchainement de poncifs jusqu'au magistral "L'IA n'a pas encore trouvé les cracks qui vont nous faire remonter".
Par contre la data, on l'utilisait déjà sous Romeyer et Caiazzo hein. Data, c'est juste utiliser des données pour établir des short list car tu ne peux pas observer tous les joueurs du monde. C'est largement démocratisé. Tous les clubs le font.
Faut arrêter d'en faire un monstre informatique qui décide à ta place. Bien sûr qu'ils vont observer les joueurs.
D'ailleurs, pas mal des signatures Kilmer ont parlé de contacts qui remontent à longtemps, Nair dernier en date.
-
osvaldopiazzolla
Il faut que tu saches que Alexsio EST une IA.Elliev a écrit : ↑26 juin 2026, 19:13Alors pardon si ça semblait méprisant.Alexsio a écrit : ↑26 juin 2026, 19:03Un peu moins de mépris s'il te plaît envers ceux qui ne partagent pas ton avis. Quelle suffisance ! Personnellement je n'ai jamais méprisé qui que ce soit sur le forum. Si ça continuer on ne pourra plus rien dire. En ce qui concerne la data, oui je m'en méfie et il me semble que je ne suis pas le seul. Ca me fait penser au film "Le Cercle des poètes disparus" où le prof de littérature veut évaluer des poèmes en les mettant en équation (ceux qui ont vu le film comprendront). Les joueurs ne sont pas que des numéros et encore moins des machines. Ce que je voulais dire c'est qu'on peut aussi recruter des "cracks" sans avoir recours à la data même si elle peut s'avérer utile pour compléments d'information. Je refuse de dire "sans la data point de salut". A les entendre (je ne parle pas particulièrement de ce forum) certains me donnent une impression d'addiction. On la met à toutes les sauces en faisant croire que si on ne se soumet pas à la data c'est qu'on ne vit pas au 21ème siècle, qu'on est des attardés rétrogrades. La data semble être le jouet de Kilmer, certains affirment qu'ils ont recruté Castho parce qu'il était avant tout "compatible data", etc, etc.Elliev a écrit : ↑26 juin 2026, 09:32 J'ai même pas envie de répondre au reste du message tellement c'est un enchainement de poncifs jusqu'au magistral "L'IA n'a pas encore trouvé les cracks qui vont nous faire remonter".
-6 pts, asap.
-
Elliev
-
sam42
On n'a même pas vécu au 20ème siècle, tu veux dire.Alexsio a écrit : ↑26 juin 2026, 19:03Un peu moins de mépris s'il te plaît envers ceux qui ne partagent pas ton avis. Quelle suffisance ! Personnellement je n'ai jamais méprisé qui que ce soit sur le forum. Si ça continuer on ne pourra plus rien dire. En ce qui concerne la data, oui je m'en méfie et il me semble que je ne suis pas le seul. Ca me fait penser au film "Le Cercle des poètes disparus" où le prof de littérature veut évaluer des poèmes en les mettant en équation (ceux qui ont vu le film comprendront). Les joueurs ne sont pas que des numéros et encore moins des machines. Ce que je voulais dire c'est qu'on peut aussi recruter des "cracks" sans avoir recours à la data même si elle peut s'avérer utile pour compléments d'information. Je refuse de dire "sans la data point de salut". A les entendre (je ne parle pas particulièrement de ce forum) certains me donnent une impression d'addiction. On la met à toutes les sauces en faisant croire que si on ne se soumet pas à la data c'est qu'on ne vit pas au 21ème siècle, qu'on est des attardés rétrogrades. La data semble être le jouet de Kilmer, certains affirment qu'ils ont recruté Castho parce qu'il était avant tout "compatible data", etc, etc.Elliev a écrit : ↑26 juin 2026, 09:32 J'ai même pas envie de répondre au reste du message tellement c'est un enchainement de poncifs jusqu'au magistral "L'IA n'a pas encore trouvé les cracks qui vont nous faire remonter".
Attention, on se mouille la nuque
Stats de 1922

Stats de 1936

Stats de 1942

-
Friteuse
Ouais mais les hongrois de l'entre-deux guerres est-ce qu'ils ne nous prenaient pas un peu de haut, à débattre de foot dans leurs cafés avec leurs "statistiques" là ?sam42 a écrit : ↑26 juin 2026, 22:04On n'a même pas vécu au 20ème siècle, tu veux dire.Alexsio a écrit : ↑26 juin 2026, 19:03Un peu moins de mépris s'il te plaît envers ceux qui ne partagent pas ton avis. Quelle suffisance ! Personnellement je n'ai jamais méprisé qui que ce soit sur le forum. Si ça continuer on ne pourra plus rien dire. En ce qui concerne la data, oui je m'en méfie et il me semble que je ne suis pas le seul. Ca me fait penser au film "Le Cercle des poètes disparus" où le prof de littérature veut évaluer des poèmes en les mettant en équation (ceux qui ont vu le film comprendront). Les joueurs ne sont pas que des numéros et encore moins des machines. Ce que je voulais dire c'est qu'on peut aussi recruter des "cracks" sans avoir recours à la data même si elle peut s'avérer utile pour compléments d'information. Je refuse de dire "sans la data point de salut". A les entendre (je ne parle pas particulièrement de ce forum) certains me donnent une impression d'addiction. On la met à toutes les sauces en faisant croire que si on ne se soumet pas à la data c'est qu'on ne vit pas au 21ème siècle, qu'on est des attardés rétrogrades. La data semble être le jouet de Kilmer, certains affirment qu'ils ont recruté Castho parce qu'il était avant tout "compatible data", etc, etc.Elliev a écrit : ↑26 juin 2026, 09:32 J'ai même pas envie de répondre au reste du message tellement c'est un enchainement de poncifs jusqu'au magistral "L'IA n'a pas encore trouvé les cracks qui vont nous faire remonter".
Stats de 1922
Stats de 1936
Stats de 1942
![]()
Tiens, pour mettre tout le monde d'accord contre un ennemi commun (mon humour de merde) voici le pire jeu de mots de tous les temps sur l'ASSE:

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Alexsio
Kita demande 40M pour Abline. C'est une sacrée somme.
-
osvaldopiazzolla
Dis donc, elle tirait pas mal au but, l'italie , en 1936.sam42 a écrit : ↑26 juin 2026, 22:04On n'a même pas vécu au 20ème siècle, tu veux dire.Alexsio a écrit : ↑26 juin 2026, 19:03Un peu moins de mépris s'il te plaît envers ceux qui ne partagent pas ton avis. Quelle suffisance ! Personnellement je n'ai jamais méprisé qui que ce soit sur le forum. Si ça continuer on ne pourra plus rien dire. En ce qui concerne la data, oui je m'en méfie et il me semble que je ne suis pas le seul. Ca me fait penser au film "Le Cercle des poètes disparus" où le prof de littérature veut évaluer des poèmes en les mettant en équation (ceux qui ont vu le film comprendront). Les joueurs ne sont pas que des numéros et encore moins des machines. Ce que je voulais dire c'est qu'on peut aussi recruter des "cracks" sans avoir recours à la data même si elle peut s'avérer utile pour compléments d'information. Je refuse de dire "sans la data point de salut". A les entendre (je ne parle pas particulièrement de ce forum) certains me donnent une impression d'addiction. On la met à toutes les sauces en faisant croire que si on ne se soumet pas à la data c'est qu'on ne vit pas au 21ème siècle, qu'on est des attardés rétrogrades. La data semble être le jouet de Kilmer, certains affirment qu'ils ont recruté Castho parce qu'il était avant tout "compatible data", etc, etc.Elliev a écrit : ↑26 juin 2026, 09:32 J'ai même pas envie de répondre au reste du message tellement c'est un enchainement de poncifs jusqu'au magistral "L'IA n'a pas encore trouvé les cracks qui vont nous faire remonter".
Stats de 1922
Stats de 1936
Stats de 1942
![]()
-6 pts, asap.
-
osvaldopiazzolla
-
Faiseur de Tresses
© AoS
-
sam42
Dommage qu'ils aient arrêté de jouer au foot...osvaldopiazzolla a écrit : ↑28 juin 2026, 20:51Dis donc, elle tirait pas mal au but, l'italie , en 1936.sam42 a écrit : ↑26 juin 2026, 22:04On n'a même pas vécu au 20ème siècle, tu veux dire.Alexsio a écrit : ↑26 juin 2026, 19:03Un peu moins de mépris s'il te plaît envers ceux qui ne partagent pas ton avis. Quelle suffisance ! Personnellement je n'ai jamais méprisé qui que ce soit sur le forum. Si ça continuer on ne pourra plus rien dire. En ce qui concerne la data, oui je m'en méfie et il me semble que je ne suis pas le seul. Ca me fait penser au film "Le Cercle des poètes disparus" où le prof de littérature veut évaluer des poèmes en les mettant en équation (ceux qui ont vu le film comprendront). Les joueurs ne sont pas que des numéros et encore moins des machines. Ce que je voulais dire c'est qu'on peut aussi recruter des "cracks" sans avoir recours à la data même si elle peut s'avérer utile pour compléments d'information. Je refuse de dire "sans la data point de salut". A les entendre (je ne parle pas particulièrement de ce forum) certains me donnent une impression d'addiction. On la met à toutes les sauces en faisant croire que si on ne se soumet pas à la data c'est qu'on ne vit pas au 21ème siècle, qu'on est des attardés rétrogrades. La data semble être le jouet de Kilmer, certains affirment qu'ils ont recruté Castho parce qu'il était avant tout "compatible data", etc, etc.Elliev a écrit : ↑26 juin 2026, 09:32 J'ai même pas envie de répondre au reste du message tellement c'est un enchainement de poncifs jusqu'au magistral "L'IA n'a pas encore trouvé les cracks qui vont nous faire remonter".
Stats de 1922
Stats de 1936
Stats de 1942
![]()