tchefari a écrit : ↑25 juin 2026, 22:31
Recrutement au poste de DC dur a comprendre à moins qu'un depart soit prévu. Ce poste était le seul ou on avait un peu de qualité de la profondeur
le seul non.
on a eu de gros soucis sur les cotés. Mais je pense que Ferreira en piston peut être très interessant. Si on joue a 3 DC on ne cherche plus les mêmes profils....
Au milieu:
Je n'ai jamais compris pourquoi Montanier a fait jouer Boakye si bas, c'est sans doute celui qui créé le plus.
Après, Jaber est solide, Kanté s'il reste me semble capable d'être un très bon, et Gadegbeku me plait bien.
Donc je dirais qu'on a Boakye, Jaber, Kante (?) et Gadegbeku.
Mais ça ne suffit pas.
Miladinovic je dirais qu'on peut encore le conserver, s'il progresse, il a quand même quelques chose (je sais que beaucoup ne partage pas cet avis). Eymard à aussi tout a prouver.
Moueffeck c'est beaucoup moins évident.
Clairement insuffisant au milieu, mais pas dépourvu non plus.
Et si on jue a 3 derrière les profil recherché sont plus des pistons, et Old comme Ferreira ne sont pas à négliger. Donc c'est dans la tête de Cathro que se trouvent les réponses.
Devant
C'est là que je m'inquiète plus.
Cardo doit rester mais il faut un challenger, Duffus va rester aussi, mais pas du tout suffisant. El Djamali possible mais a encore beaucoup à prouver aussi.
Davit et Stassin vont surement partir, et après c'est un peu le vide.....
Mais il ne partiront pas forcément avant la reprise et pourraient avoir besoin de se montrer pour suciter des convoitises, montrer qu'ils sont prêts pour une saison pleine.
Ce qu'il faut c'est avoir des entrants avant les départs, et des gars prêts à jouer, qui ont fait la préparation et même joué quelques matchs si possible. Je pense que 4 joueurs offensif sont requis, 2 pour remplacer les partant, et 2 parce qu'on avait pas de banc.
bref, on a de la qualité un peu partout mais on peut améliorer un peu partout. Sohaib Nair va dans ce sens je trouve.
Je regrette qu'on ne puisse pas recruter Versini, j'espère qu'on va voir arriver de très bons attaquants....