Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par vertluisant74 »

Palmeiras a écrit : 21 juin 2026, 22:49
Druss a écrit : 21 juin 2026, 21:35 L’equipe qui gagnera ce mondial aura des ailliers hors norme. C’est le style de jeu qui gagne depuis 3-4 ans. A partir de constat, les favoris sont : l’Angleterre, la France, L’Espagne (et ce n’est leur milieu qui les fera gagner mais Yamal et Nico williams).
J’ai encore des doutes sur l’Allemagne, Leroy Sané étant surcoté mais ils ont Musiala et à la rigueur Wirtz.
Je rajouterais aussi les Pays Bas qui ont des flèches sur les ailes.
Les autres ne feront rien.
L'Argentine est aussi dans les favoris je pense.
A un degré moindre, Portugal, Maroc, USA, Cote d'Ivoire, Japon, Mexique, Corée du Sud, ça peut etre difficile à jouer sur une rencontre.

Le Bresil, je trouve cette selection d'une tristesse. Moi qui revait du Bresil petit (jusqu'en 1994), je suis dépité de voir ce que cette sélection est devenue avec des joueurs divas et starifiés bien loin des Socrates, Zico, Careca, Valdo, Rai, Alemao, Branco, Junior, Falcao, Taffarel, Romario, Bebeto, Dunga, etc...(je ne remonte volontairement pas plus haut pour pas aller sur les légendes, Pelé et jairzinho, Garrincha et Rivelino, etc...).

Ajjourd'hui, quand on voit que la tète de gondole est Vinicius et que le Bresil joue dans des couleurs sombres...pffff, c'est là qu'on se dit qu'il y a du mal de fait.
Abec l'Italie, ce sont les 2 plus plus grandes sélections historiques du monde qui manquent et qui ont perdu leur grinta, leur essence et leur âme en quelque sorte. Cest un peu ce que je me dis avec l'Allemagne aussi.
C’est marrant, tout le monde voit la Cote d’ivoire meilleure que le Sénégal. C’est pas mon cas. Le Senegal a certes perdu son premier match mais contre l’un des 3 favoris en faisant une très bonne premiere mi temps.
Je les vois finir deuxieme du groupe
Appelou42
Messages : 1199
Inscription : 29 déc. 2024, 19:19

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Appelou42 »

Je cherche un lien pour voir Cap-Vert- Uruguay,merci.
Appelou42
Messages : 1199
Inscription : 29 déc. 2024, 19:19

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Appelou42 »

ozzy a écrit : 21 juin 2026, 22:35
Djé42 a écrit : 21 juin 2026, 22:30 Par contre l'arbitrage c'est hallucinant comme il laisse jouer. Là c'est trop
Tant mieux, cela évite d'avoir un match haché
Comme un ASSE-Nice ? :mrgreen:
Appelou42
Messages : 1199
Inscription : 29 déc. 2024, 19:19

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Appelou42 »

machiavel a écrit : 21 juin 2026, 22:46
Djé42 a écrit : 21 juin 2026, 22:30 Par contre l'arbitrage c'est hallucinant comme il laisse jouer. Là c'est trop
Non non en L2 je veux ça l’an prochain.
Idem :amen:
Appelou42
Messages : 1199
Inscription : 29 déc. 2024, 19:19

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Appelou42 »

Appelou42 a écrit : 21 juin 2026, 23:05 Je cherche un lien pour voir Cap-Vert- Uruguay,merci.
Une ame charitable ? :super:
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 21 juin 2026, 23:03
C’est marrant, tout le monde voit la Cote d’ivoire meilleure que le Sénégal. C’est pas mon cas. Le Senegal a certes perdu son premier match mais contre l’un des 3 favoris en faisant une très bonne premiere mi temps.
Je les vois finir deuxieme du groupe
Pour moi aussi le Sénégal est meilleur que la CI, même si je trouve que ces derniers reviennent bien. Ce qu'à fait le Sénégal à la CAN et en finale, c'était très fort.

Par contre les échos dans la presse sénégalaise ne sont pas bons. Il y a plein de problèmes avec la fédération qui n'a pas une tune. Thiaw n'avait pas de contrat. Il y a des problèmes de primes et des conditions d'hébergement pas top je crois. Il ne sont pas dans de supers conditions pour ce mondial.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
br44
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2025, 13:07

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par br44 »

Appelou42 a écrit : 21 juin 2026, 23:11
Appelou42 a écrit : 21 juin 2026, 23:05 Je cherche un lien pour voir Cap-Vert- Uruguay,merci.
Une ame charitable ? :super:
http://www.fawanews.sc/FIFA_world_cup_2 ... de_fr.html
Druss
Messages : 4557
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Druss »

Palmeiras a écrit : 21 juin 2026, 22:49
Druss a écrit : 21 juin 2026, 21:35 L’equipe qui gagnera ce mondial aura des ailliers hors norme. C’est le style de jeu qui gagne depuis 3-4 ans. A partir de constat, les favoris sont : l’Angleterre, la France, L’Espagne (et ce n’est leur milieu qui les fera gagner mais Yamal et Nico williams).
J’ai encore des doutes sur l’Allemagne, Leroy Sané étant surcoté mais ils ont Musiala et à la rigueur Wirtz.
Je rajouterais aussi les Pays Bas qui ont des flèches sur les ailes.
Les autres ne feront rien.
L'Argentine est aussi dans les favoris je pense.
A un degré moindre, Portugal, Maroc, USA, Cote d'Ivoire, Japon, Mexique, Corée du Sud, ça peut etre difficile à jouer sur une rencontre.

Le Bresil, je trouve cette selection d'une tristesse. Moi qui revait du Bresil petit (jusqu'en 1994), je suis dépité de voir ce que cette sélection est devenue avec des joueurs divas et starifiés bien loin des Socrates, Zico, Careca, Valdo, Rai, Alemao, Branco, Junior, Falcao, Taffarel, Romario, Bebeto, Dunga, etc...(je ne remonte volontairement pas plus haut pour pas aller sur les légendes, Pelé et jairzinho, Garrincha et Rivelino, etc...).

Ajjourd'hui, quand on voit que la tète de gondole est Vinicius et que le Bresil joue dans des couleurs sombres...pffff, c'est là qu'on se dit qu'il y a du mal de fait.
Abec l'Italie, ce sont les 2 plus plus grandes sélections historiques du monde qui manquent et qui ont perdu leur grinta, leur essence et leur âme en quelque sorte. Cest un peu ce que je me dis avec l'Allemagne aussi.

Je regarde les vainqueurs et les finalistes des grands titres : LDC, Euro.... Les equiipes qui ont dominé ces dernieres années s’appuient toutes sur des fleches sur les côtés. C’est la strategie qui fonctionne et je suis convaincu que ce sera encore le cas cette fois.
L’argentine n’a aucun aillier moderne (et Di maria n’est plus là). Ils vont tomber contre la premiere équipe citée parmi mes favoris. Même le Bresil qui est faible a plus le profil que l’Argentine avec Raphina et Vinicius sur les ailes. Je les vois d’ailleurs faire une meilleure coupe du monde que l’Argentine. C’est un pari osé mais c’est mon pari.
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

Druss a écrit : 21 juin 2026, 23:36
Je regarde les vainqueurs et les finalistes des grands titres : LDC, Euro.... Les equiipes qui ont dominé ces dernieres années s’appuient toutes sur des fleches sur les côtés. C’est la strategie qui fonctionne et je suis convaincu que ce sera encore le cas cette fois.
L’argentine n’a aucun aillier moderne (et Di maria n’est plus là). Ils vont tomber contre la premiere équipe citée parmi mes favoris. Même le Bresil qui est faible a plus le profil que l’Argentine avec Raphina et Vinicius sur les ailes. Je les vois d’ailleurs faire une meilleure coupe du monde que l’Argentine. C’est un pari osé mais c’est mon pari.
Le latéraux sont aussi importants dans le football moderne. Tu n'as qu'à voir le PSG qui a sans doute les deux meilleurs latéraux au monde. L'Espagne a pour moi des meilleurs que la France.

En fait entre un parcours plutôt facile qui fait penser que la chatte à DD est passé de l'autre côté des Pyrénées, la qualité de ses joueurs et ses certitudes tactiques, je ne vois pas trop ce qui peut empêcher les espagnols d'aller au bout.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Appelou42
Messages : 1199
Inscription : 29 déc. 2024, 19:19

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Appelou42 »

br44 a écrit : 21 juin 2026, 23:29
Appelou42 a écrit : 21 juin 2026, 23:11
Appelou42 a écrit : 21 juin 2026, 23:05 Je cherche un lien pour voir Cap-Vert- Uruguay,merci.
Une ame charitable ? :super:
http://www.fawanews.sc/FIFA_world_cup_2 ... de_fr.html
:amen: :amen: :amen:
Cstefic
Messages : 842
Inscription : 08 mars 2025, 20:54

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Cstefic »

Quelle frappe ! 1-0 cap vert
Cstefic
Messages : 842
Inscription : 08 mars 2025, 20:54

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Cstefic »

Ca joue bien la nouvelle Zélande en ce debut de match!
vertdetahiti
Messages : 7501
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par vertdetahiti »

Cstefic a écrit : 22 juin 2026, 03:09 Ca joue bien la nouvelle Zélande en ce debut de match!
oui bonne premiere mi temps puis patatras...1.3
Ici c'est le lagon !!
AzAtHoTh
Messages : 682
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par AzAtHoTh »

Petits extraits rafraîchissant d'un article sur DD publié par la Tribune de Genève :

Dans un pays aussi fragmenté que la France, où les clivages se vivent en partage, Didier Deschamps jouit d’une unanimité rare. Pour finalement atteindre le statut d’intouchable, à mi-chemin entre feu Maïté et Mitterrand, eux aussi amoureux des Landes.

En tant que joueur, puis en tant que sélectionneur, “DD” a disputé 286 matches (103 sur le terrain, puis 183 sur le banc, série en cours), soit plus de 30 % des rencontres de l’équipe de France à travers les âges. Les trois-quarts des trophées majeurs des Bleus ont été remportés en sa présence, dont deux Coupe du monde (1998 et 2018).

En ce début de Coupe du monde, il est déjà l’égal de Franz Beckenbauer, vainqueur du trophée en tant que joueur et sélectionneur (1974, 1990). Pour sa dernière sortie en bleu, il pourrait égaler le record absolu du Brésilien Mario Zagallo (1958, 1962, 1970).

Reste qu’il serait réducteur, sinon grossier, de s’arrêter aux chiffres au moment d’un jour peut-être conter la légende de ce petit Basque parti de rien pour conquérir le plus beau palmarès du football international. Didier Deschamps a en lui bien trop de qualités humaines, la plupart totalement égarées en route par le sport moderne, pour le résumer en un tableau Excel.
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
Robert Bidochon
Messages : 2106
Inscription : 07 juin 2024, 19:26

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Robert Bidochon »

Palmeiras a écrit : 21 juin 2026, 21:24
Robert Bidochon a écrit : 21 juin 2026, 20:54
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 20:23
Wert a écrit : 21 juin 2026, 19:29
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 18:51

J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.

L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs. :)
J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.

L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.

Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
D'accord avec toi que l'Espagne est probablement la plus forte.. mais le match contre l'Uruguay peut être un piège.
Les équipes les plus difficiles sur le papier pour l'EDF sont l'Angleterre et l'Argentine et l'Espagne. Côté anglais et argentin, c'est pas romantique, rugueux, costaud et efficace devant.
L'Allemagne, les P-Bas, le Brésil, ça pêche défensivement et ça laisse de l'espace. Le Maroc, c'est mieux collectivement mais ça pêche à la finition et hier, ils se sont faits sérieusement bouger par l'Ecosse dans la dernière demi-heure. Et l'Ecosse, c'est pas fou.
Je ne pense pas que l'Espagne soit la plus forte. Sa plus grande force est dans son milieu. Mais elle a moins de potentiels devant et derrière. Complètement différent de l'EDF. On ne peut pas dire que cette équipe est supérieure à la notre. Elles ont les mêmes chances de remporter le match en cas de rencontre.
En clair, notre groupe n'a aucune raison de craindre en particulier un adversaire. Ce qui ne signifie pas qu'elle est au-dessus de toutes les nations. Elle a les armes pour faire le job. Ça reste un tournoi...
Moi j'ai souvenir que l'Espagne nous avait dominé assez facilement à l'Euro 2024.
La difference est qu'avec doué et olise, nous avons un milieu bien meilleur offensivement qu'il y a deux ans. Mais le collectif espagnol me semble superieur.
C'est une équipe qui base sont jeu sur une activité au milieu du terrain. Au final, ils ont plus de joueurs de milieu que de finisseurs. Leur "échec" contre Cap Vert, c'est un manque de vitesse dans les transitions (pour cette raison), qu'ils ont parfaitement corrigé dans leur dernier match.
Nos bleus ont un jeu différent, avec plus de finisseurs ils privilégient les transitions à la possession.
Je ne pense pas qu'une des 2 équipes soit supérieure. En terme de qualité technique elles sont égales. En terme d'expérience aussi. Et le collectif de chacune à ce jour se valent. Ces 2 équipes font parti de celles qui jouent plus au ballon qu'avec la règle, et il n'y en a pas tant que ça. La caricature du foot pour moi, c'est l'Angleterre :erk: .
Une opposition contre l'EDF serait intéressante. Mais si il y avait 10 rencontres entre les 2, j'imagine qu'elles ne se départageraient pas.
NomDeStade
Messages : 25875
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

Il y a 2 ans l'équipe de France n'avait pas Doué ni Olise, et Dembélé n'avait pas encore connu sa confirmation à Paris (en EDF je serais plus nuancé).

Donc le rapport de force entre les 2 nations c'est sans doute un peu équilibré en notre faveur, car il y a 2 ans, il n'y avait pas photo.

Si l'on doit rencontrer l'Espagne ou même l'Angleterre qui me semble avoir un peu le même parti pris tactique, tout dépendra de notre capacité à réussir les transitions.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : 21 juin 2026, 23:47
Druss a écrit : 21 juin 2026, 23:36
Je regarde les vainqueurs et les finalistes des grands titres : LDC, Euro.... Les equiipes qui ont dominé ces dernieres années s’appuient toutes sur des fleches sur les côtés. C’est la strategie qui fonctionne et je suis convaincu que ce sera encore le cas cette fois.
L’argentine n’a aucun aillier moderne (et Di maria n’est plus là). Ils vont tomber contre la premiere équipe citée parmi mes favoris. Même le Bresil qui est faible a plus le profil que l’Argentine avec Raphina et Vinicius sur les ailes. Je les vois d’ailleurs faire une meilleure coupe du monde que l’Argentine. C’est un pari osé mais c’est mon pari.
Le latéraux sont aussi importants dans le football moderne. Tu n'as qu'à voir le PSG qui a sans doute les deux meilleurs latéraux au monde. L'Espagne a pour moi des meilleurs que la France.

En fait entre un parcours plutôt facile qui fait penser que la chatte à DD est passé de l'autre côté des Pyrénées, la qualité de ses joueurs et ses certitudes tactiques, je ne vois pas trop ce qui peut empêcher les espagnols d'aller au bout.
La France peut etre? Je vois l’EDF bien meilleure que lors du dernier euro où l’Espagne nous a mangé. Olise et Doué sont venus enrichir le domaine offensif. Pour moi, ces 2 nations sont les favoris mais la France peut battre l’Espagne.
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : 21 juin 2026, 23:26
vertluisant74 a écrit : 21 juin 2026, 23:03
C’est marrant, tout le monde voit la Cote d’ivoire meilleure que le Sénégal. C’est pas mon cas. Le Senegal a certes perdu son premier match mais contre l’un des 3 favoris en faisant une très bonne premiere mi temps.
Je les vois finir deuxieme du groupe
Pour moi aussi le Sénégal est meilleur que la CI, même si je trouve que ces derniers reviennent bien. Ce qu'à fait le Sénégal à la CAN et en finale, c'était très fort.

Par contre les échos dans la presse sénégalaise ne sont pas bons. Il y a plein de problèmes avec la fédération qui n'a pas une tune. Thiaw n'avait pas de contrat. Il y a des problèmes de primes et des conditions d'hébergement pas top je crois. Il ne sont pas dans de supers conditions pour ce mondial.
Ah ok merci, je savais pas pour cet aspect là.
NomDeStade
Messages : 25875
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

Je trouve quand même cette coupe du monde difficile à lire. Ce premier tour est très long, et c'est assez triste de voir que la plupart des matchs se joue sur des ratios 75/25 de possession, ça me semble un peu problématique. Car certes oui les perfs du Cap-Vert face à l'Espagne, du 0-0 iranien face aux Belges, ou du Curacao face à l'Equateur sont "sympas" mais franchement est-ce que ça représente le top niveau mondial ? Est-ce que c'est vraiment le plus haut niveau mondial qu'est supposé représenter une Coupe du Monde ?

Et en plus, le système avec 3 qualifiés potentiels par groupe brouille complètement les résultats. La Belgique par ex, qui a fait 2 résultats décevants, se retrouvent au final en position de force pour passer et ne serait pas perdant à finir 2ème.

Du coup, on risque de se retrouver avec des équipes quart de finalistes sans le "mériter" façon Portugal à l'Euro 2016 par ex.

Sinon, je dirais qu'actuellement le quatuor le plus sérieux c'est France - Espagne - Angleterre - Argentine
Ensuite Pays - Bas et Allemagne mais qui me semble présenter pas mal de carences défensives
Outsider pour des demis : Maroc - Etats-Unis - Côte d'Ivoire
Dernière modification par NomDeStade le 22 juin 2026, 10:31, modifié 1 fois.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 22 juin 2026, 10:04
La France peut etre? Je vois l’EDF bien meilleure que lors du dernier euro où l’Espagne nous a mangé. Olise et Doué sont venus enrichir le domaine offensif. Pour moi, ces 2 nations sont les favoris mais la France peut battre l’Espagne.
Oui sans aucun doute avec l'Argentine. Mais l'Espagne me parait plus complète à tous les postes et avec des certitudes dans le jeu beaucoup plus fortes. Pour les bleus, le bémol que le parcours des bleus sera assez terrible pour se hisser à la demi (Allemagne, Brésil Maroc ou Pays Bas) alors que l'Espagne aura sans doute une promenade de santé si elle termine - ce qui est vraisemblable - première de son groupe (le seul premier de groupe qu'elle rencontrerait éventuellement ce serait la Belgique et ce n'est même pas certain qu'elle finisse à cette première place. A moins que le Portugal ne finisse pas premier).

L'Espagne aussi s'est améliorée pour moi depuis l'Euro ;) A l'euro sa charnière était si ma mémoire est bonne Lenormand - Laporte. Aujourd'hui Cubarsí s'est définitivement imposé à seulement 19 ans. Ce sera - s'il ne l'est pas déja - l'un des meilleurs DC en Europe pour la prochaine décennie.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade
Messages : 25875
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 22 juin 2026, 10:28
vertluisant74 a écrit : 22 juin 2026, 10:04
La France peut etre? Je vois l’EDF bien meilleure que lors du dernier euro où l’Espagne nous a mangé. Olise et Doué sont venus enrichir le domaine offensif. Pour moi, ces 2 nations sont les favoris mais la France peut battre l’Espagne.
Oui sans aucun doute avec l'Argentine. Mais l'Espagne me parait plus complète à tous les postes et avec des certitudes dans le jeu beaucoup plus fortes. Pour les bleus, le bémol que le parcours des bleus sera assez terrible pour se hisser à la demi (Allemagne, Brésil Maroc ou Pays Bas) alors que l'Espagne aura sans doute une promenade de santé si elle termine - ce qui est vraisemblable - première de son groupe (le seul premier de groupe qu'elle rencontrerait éventuellement ce serait la Belgique et ce n'est même pas certain qu'elle finisse à cette première place. A moins que le Portugal ne finisse pas premier).

L'Espagne aussi s'est améliorée pour moi depuis l'Euro ;) A l'euro sa charnière était si ma mémoire est bonne Lenormand - Laporte. Aujourd'hui Cubarsí s'est définitivement imposé à seulement 19 ans. Ce sera - s'il ne l'est pas déja - l'un des meilleurs DC en Europe pour la prochaine décennie.
Si l'Uruguay bat l'Espagne, ça fait vraiment une partie de tableau dévastée ^^
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 10:33
Wert a écrit : 22 juin 2026, 10:28
vertluisant74 a écrit : 22 juin 2026, 10:04
La France peut etre? Je vois l’EDF bien meilleure que lors du dernier euro où l’Espagne nous a mangé. Olise et Doué sont venus enrichir le domaine offensif. Pour moi, ces 2 nations sont les favoris mais la France peut battre l’Espagne.
Oui sans aucun doute avec l'Argentine. Mais l'Espagne me parait plus complète à tous les postes et avec des certitudes dans le jeu beaucoup plus fortes. Pour les bleus, le bémol que le parcours des bleus sera assez terrible pour se hisser à la demi (Allemagne, Brésil Maroc ou Pays Bas) alors que l'Espagne aura sans doute une promenade de santé si elle termine - ce qui est vraisemblable - première de son groupe (le seul premier de groupe qu'elle rencontrerait éventuellement ce serait la Belgique et ce n'est même pas certain qu'elle finisse à cette première place. A moins que le Portugal ne finisse pas premier).

L'Espagne aussi s'est améliorée pour moi depuis l'Euro ;) A l'euro sa charnière était si ma mémoire est bonne Lenormand - Laporte. Aujourd'hui Cubarsí s'est définitivement imposé à seulement 19 ans. Ce sera - s'il ne l'est pas déja - l'un des meilleurs DC en Europe pour la prochaine décennie.
Si l'Uruguay bat l'Espagne, ça fait vraiment une partie de tableau dévastée ^^
Hier j'ai regardé leur match contre le Cap Vert .- du fait de ma grande sympathie pour ce grand petit pays - et honnêtement, je ne vois pas - à moins d'une épidémie de gastro entérite dans le vestiaire de la Roja - comment l'Uruguay pour prétendre gagner ce match. C'est d'une faiblesse sans nom. Après ça reste du foot, mais je ne parierais pas un Euro, sur ce scénario.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade
Messages : 25875
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 22 juin 2026, 10:35
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 10:33
Wert a écrit : 22 juin 2026, 10:28
vertluisant74 a écrit : 22 juin 2026, 10:04
La France peut etre? Je vois l’EDF bien meilleure que lors du dernier euro où l’Espagne nous a mangé. Olise et Doué sont venus enrichir le domaine offensif. Pour moi, ces 2 nations sont les favoris mais la France peut battre l’Espagne.
Oui sans aucun doute avec l'Argentine. Mais l'Espagne me parait plus complète à tous les postes et avec des certitudes dans le jeu beaucoup plus fortes. Pour les bleus, le bémol que le parcours des bleus sera assez terrible pour se hisser à la demi (Allemagne, Brésil Maroc ou Pays Bas) alors que l'Espagne aura sans doute une promenade de santé si elle termine - ce qui est vraisemblable - première de son groupe (le seul premier de groupe qu'elle rencontrerait éventuellement ce serait la Belgique et ce n'est même pas certain qu'elle finisse à cette première place. A moins que le Portugal ne finisse pas premier).

L'Espagne aussi s'est améliorée pour moi depuis l'Euro ;) A l'euro sa charnière était si ma mémoire est bonne Lenormand - Laporte. Aujourd'hui Cubarsí s'est définitivement imposé à seulement 19 ans. Ce sera - s'il ne l'est pas déja - l'un des meilleurs DC en Europe pour la prochaine décennie.
Si l'Uruguay bat l'Espagne, ça fait vraiment une partie de tableau dévastée ^^
Hier j'ai regardé leur match contre le Cap Vert .- du fait de ma grande sympathie pour ce grand petit pays - et honnêtement, je ne vois pas - à moins d'une épidémie de gastro entérite dans le vestiaire de la Roja - comment l'Uruguay pour prétendre gagner ce match. C'est d'une faiblesse sans nom. Après ça reste du foot, mais je ne parierais pas un Euro, sur ce scénario.
Oui ça serait surprenant, mais finalement il y a tellement de surprise sur cette coupe du monde.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 10:42
Wert a écrit : 22 juin 2026, 10:35
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 10:33
Wert a écrit : 22 juin 2026, 10:28
vertluisant74 a écrit : 22 juin 2026, 10:04
La France peut etre? Je vois l’EDF bien meilleure que lors du dernier euro où l’Espagne nous a mangé. Olise et Doué sont venus enrichir le domaine offensif. Pour moi, ces 2 nations sont les favoris mais la France peut battre l’Espagne.
Oui sans aucun doute avec l'Argentine. Mais l'Espagne me parait plus complète à tous les postes et avec des certitudes dans le jeu beaucoup plus fortes. Pour les bleus, le bémol que le parcours des bleus sera assez terrible pour se hisser à la demi (Allemagne, Brésil Maroc ou Pays Bas) alors que l'Espagne aura sans doute une promenade de santé si elle termine - ce qui est vraisemblable - première de son groupe (le seul premier de groupe qu'elle rencontrerait éventuellement ce serait la Belgique et ce n'est même pas certain qu'elle finisse à cette première place. A moins que le Portugal ne finisse pas premier).

L'Espagne aussi s'est améliorée pour moi depuis l'Euro ;) A l'euro sa charnière était si ma mémoire est bonne Lenormand - Laporte. Aujourd'hui Cubarsí s'est définitivement imposé à seulement 19 ans. Ce sera - s'il ne l'est pas déja - l'un des meilleurs DC en Europe pour la prochaine décennie.
Si l'Uruguay bat l'Espagne, ça fait vraiment une partie de tableau dévastée ^^
Hier j'ai regardé leur match contre le Cap Vert .- du fait de ma grande sympathie pour ce grand petit pays - et honnêtement, je ne vois pas - à moins d'une épidémie de gastro entérite dans le vestiaire de la Roja - comment l'Uruguay pour prétendre gagner ce match. C'est d'une faiblesse sans nom. Après ça reste du foot, mais je ne parierais pas un Euro, sur ce scénario.
Oui ça serait surprenant, mais finalement il y a tellement de surprise sur cette coupe du monde.
Après comme surprise, il y a aussi l'Autriche qui pourrait battre l'Argentine et la ramener dans le tableau de l'Espagne et de la France si ces deux nations terminent première. Dans ce cas ça vaudrait vraiment le coup d'envoyer les coiffeurs contre la Norvège. Il risque d'ailleurs d'avoir quelques non matchs pour la troisième journée.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade
Messages : 25875
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 22 juin 2026, 11:58
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 10:42
Wert a écrit : 22 juin 2026, 10:35
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 10:33
Wert a écrit : 22 juin 2026, 10:28

Oui sans aucun doute avec l'Argentine. Mais l'Espagne me parait plus complète à tous les postes et avec des certitudes dans le jeu beaucoup plus fortes. Pour les bleus, le bémol que le parcours des bleus sera assez terrible pour se hisser à la demi (Allemagne, Brésil Maroc ou Pays Bas) alors que l'Espagne aura sans doute une promenade de santé si elle termine - ce qui est vraisemblable - première de son groupe (le seul premier de groupe qu'elle rencontrerait éventuellement ce serait la Belgique et ce n'est même pas certain qu'elle finisse à cette première place. A moins que le Portugal ne finisse pas premier).

L'Espagne aussi s'est améliorée pour moi depuis l'Euro ;) A l'euro sa charnière était si ma mémoire est bonne Lenormand - Laporte. Aujourd'hui Cubarsí s'est définitivement imposé à seulement 19 ans. Ce sera - s'il ne l'est pas déja - l'un des meilleurs DC en Europe pour la prochaine décennie.
Si l'Uruguay bat l'Espagne, ça fait vraiment une partie de tableau dévastée ^^
Hier j'ai regardé leur match contre le Cap Vert .- du fait de ma grande sympathie pour ce grand petit pays - et honnêtement, je ne vois pas - à moins d'une épidémie de gastro entérite dans le vestiaire de la Roja - comment l'Uruguay pour prétendre gagner ce match. C'est d'une faiblesse sans nom. Après ça reste du foot, mais je ne parierais pas un Euro, sur ce scénario.
Oui ça serait surprenant, mais finalement il y a tellement de surprise sur cette coupe du monde.
Après comme surprise, il y a aussi l'Autriche qui pourrait battre l'Argentine et la ramener dans le tableau de l'Espagne et de la France si ces deux nations terminent première. Dans ce cas ça vaudrait vraiment le coup d'envoyer les coiffeurs contre la Norvège. Il risque d'ailleurs d'avoir quelques non matchs pour la troisième journée.
Je pense que Deschamps fera tourner contre la Norvège (si l'on gagne ce soir), car ça lui permettra de conserver de la fraîcheur, et sur le principe, même une défaite ne serait pas problématique en terme de calendrier.

(par contre, si on finit 2ème, les matchs vont être à des horaires pourris je crois :/ )
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Répondre