Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 19 juin 2026, 13:11 Et oui: chez les filles, KSV n’est qu’un investisseur, absolument pas un dirigeant.
On ne peut pas virer un président d’association comme ça, il y a des lois en France (depuis 1901 en l’occurence).
Y a aussi des lois contre certains traitements en fait. Si harcèlement il y a, un signalement au procureur peut faire mal à la personne en responsabilité de l'organisme dans lequel s'est organisé le harcèlement.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
greenw42
Messages : 7160
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par greenw42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 juin 2026, 14:18
Danish a écrit : 19 juin 2026, 13:11 Et oui: chez les filles, KSV n’est qu’un investisseur, absolument pas un dirigeant.
On ne peut pas virer un président d’association comme ça, il y a des lois en France (depuis 1901 en l’occurence).
Y a aussi des lois contre certains traitements en fait. Si harcèlement il y a, un signalement au procureur peut faire mal à la personne en responsabilité de l'organisme dans lequel s'est organisé le harcèlement.
Mais alors comment ça se fait que depuis le début, même sous l'époque Romeyer, donc bien avant KSV, on finance la section féminine alors que sur le fond elle n'appartient pas au club ? 8|

Comment tu peux investir dans quelque chose qui ne t'appartient pas ?
Qu'on récupère définitivement la section féminine
cedric26
Messages : 27495
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par cedric26 »

greenw42 a écrit : 19 juin 2026, 15:33
Faiseur de Tresses a écrit : 19 juin 2026, 14:18
Danish a écrit : 19 juin 2026, 13:11 Et oui: chez les filles, KSV n’est qu’un investisseur, absolument pas un dirigeant.
On ne peut pas virer un président d’association comme ça, il y a des lois en France (depuis 1901 en l’occurence).
Y a aussi des lois contre certains traitements en fait. Si harcèlement il y a, un signalement au procureur peut faire mal à la personne en responsabilité de l'organisme dans lequel s'est organisé le harcèlement.
Mais alors comment ça se fait que depuis le début, même sous l'époque Romeyer, donc bien avant KSV, on finance la section féminine alors que sur le fond elle n'appartient pas au club ? 8|

Comment tu peux investir dans quelque chose qui ne t'appartient pas ?
Qu'on récupère définitivement la section féminine
Ben je pense qu'il s'agit d'un accord donnant/donnant
Je pense que Danish ou autres va nous donner le pourquoi du comment, mais si j'ai bien compris, cette fameuse assoc à aussi le N° d'affiliation qui permet que club Asse puisse inscrire les différentes equipes masculines pour les championnats. :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par Faiseur de Tresses »

greenw42 a écrit : 19 juin 2026, 15:33
Faiseur de Tresses a écrit : 19 juin 2026, 14:18
Danish a écrit : 19 juin 2026, 13:11 Et oui: chez les filles, KSV n’est qu’un investisseur, absolument pas un dirigeant.
On ne peut pas virer un président d’association comme ça, il y a des lois en France (depuis 1901 en l’occurence).
Y a aussi des lois contre certains traitements en fait. Si harcèlement il y a, un signalement au procureur peut faire mal à la personne en responsabilité de l'organisme dans lequel s'est organisé le harcèlement.
Mais alors comment ça se fait que depuis le début, même sous l'époque Romeyer, donc bien avant KSV, on finance la section féminine alors que sur le fond elle n'appartient pas au club ? 8|

Comment tu peux investir dans quelque chose qui ne t'appartient pas ?
Qu'on récupère définitivement la section féminine
C'est plus compliqué que ça.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Danish
Messages : 32116
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 juin 2026, 14:18
Danish a écrit : 19 juin 2026, 13:11 Et oui: chez les filles, KSV n’est qu’un investisseur, absolument pas un dirigeant.
On ne peut pas virer un président d’association comme ça, il y a des lois en France (depuis 1901 en l’occurence).
Y a aussi des lois contre certains traitements en fait. Si harcèlement il y a, un signalement au procureur peut faire mal à la personne en responsabilité de l'organisme dans lequel s'est organisé le harcèlement.
Mais quel harcèlement ?
Celui orchestre par Laurent Mortel ? Si j’ai bien compris, ça finira aux Prud’hommes mais on ne sait rien de tout ça et notamment si Barsotti est impliqué.

Si on parle du harcèlement subi par Belkhiter, j’encourage tout le monde à être très prudent sur ce terme car je pense qu’il n’y en a tout simplement pas eu.
Dernière modification par Danish le 19 juin 2026, 18:11, modifié 2 fois.
NomDeStade
Messages : 25882
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par NomDeStade »

Je pense également qu'il faut être vigilant sur les termes employés

D'autre part, pas impossible que Kilmer lâche la section féminine.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 19 juin 2026, 17:53
Faiseur de Tresses a écrit : 19 juin 2026, 14:18
Danish a écrit : 19 juin 2026, 13:11 Et oui: chez les filles, KSV n’est qu’un investisseur, absolument pas un dirigeant.
On ne peut pas virer un président d’association comme ça, il y a des lois en France (depuis 1901 en l’occurence).
Y a aussi des lois contre certains traitements en fait. Si harcèlement il y a, un signalement au procureur peut faire mal à la personne en responsabilité de l'organisme dans lequel s'est organisé le harcèlement.
Mais quel harcèlement ?
Celui orchestre par Laurent Mortel ? Si j’ai bien compris, ça finira aux Prud’hommes mais on ne sait rien de tout ça et notamment si Barsotti est impliqué.

Si on parle du harcèlement subi par Belkhiter, j’encourage tout le monde à être très prudent sur ce terme car je pense qu’il n’y en a tout simplement pas eu.
Euh.... t'as lu le potin ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
gorgo42
Messages : 1259
Inscription : 10 mai 2024, 23:32

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par gorgo42 »

NomDeStade a écrit : 19 juin 2026, 18:01 Je pense également qu'il faut être vigilant sur les termes employés

D'autre part, pas impossible que Kilmer lâche la section féminine.
c 'est une possibilitée ,mais alors comment va faire l'association ,barsotti pour financer la section féminine ? peut etre revenir a un niveau amateur comme vient de le faire reims .
Danish
Messages : 32116
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 juin 2026, 20:23
Danish a écrit : 19 juin 2026, 17:53
Faiseur de Tresses a écrit : 19 juin 2026, 14:18
Danish a écrit : 19 juin 2026, 13:11 Et oui: chez les filles, KSV n’est qu’un investisseur, absolument pas un dirigeant.
On ne peut pas virer un président d’association comme ça, il y a des lois en France (depuis 1901 en l’occurence).
Y a aussi des lois contre certains traitements en fait. Si harcèlement il y a, un signalement au procureur peut faire mal à la personne en responsabilité de l'organisme dans lequel s'est organisé le harcèlement.
Mais quel harcèlement ?
Celui orchestre par Laurent Mortel ? Si j’ai bien compris, ça finira aux Prud’hommes mais on ne sait rien de tout ça et notamment si Barsotti est impliqué.

Si on parle du harcèlement subi par Belkhiter, j’encourage tout le monde à être très prudent sur ce terme car je pense qu’il n’y en a tout simplement pas eu.
Euh.... t'as lu le potin ?
Oui et il n'y est pas fait mention de harcèlement. Du coup, tu parles de quoi ?
Parasar
Messages : 29478
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par Parasar »

Manifestement le progres lit nos potins. Reprise de nos infos sur Belkhiter et Nair.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert
Messages : 16307
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par Wert »

Parasar a écrit : 20 juin 2026, 14:00 Manifestement le progres lit nos potins. Reprise de nos infos sur Belkhiter et Nair.
Si le Progrès en parle, peut être que notre nouveau Maire de gauche qui aime tellement le club, s'intéressera aux valeurs du résidu de Romeyer qui gère la destinée de la section féminine (vous savez le féminisme, le respect du droit du travail, il parait que c'est des valeurs de gauche ;) )
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 20 juin 2026, 13:32 Oui et il n'y est pas fait mention de harcèlement. Du coup, tu parles de quoi ?
Bien sûr que si il y est fait mention de harcèlement :
Wiki a écrit :Le harcèlement est un mode de persécution consistant à enchaîner de façon répétée des agissements ou des paroles hostiles afin de démoraliser et d'affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime.
Parce qu'avoir l'intention de faire craquer mentalement une joueuse n'a rien à voir avec le football. Pendant plusieurs mois, (...) j'ai subi une mise à l'écart humainement en mentalement très difficile.(...) J'ai été mise à l'écart du groupe, je me suis entraînée seule. (...) On m'a demandé pourquoi je n'avais pas arrêté le football. On m'a volontairement isolée du groupe, jusqu'à ne même plus me considérer comme une joueuse de l'effectif. (...) J'ai dû envoyer des mails pour être simplement traitée comme les autres.
Tu peux me dire ce qu'il y là-dedans ce qui ne colle pas avec le définition de harcèlement ?


Aussi, dans un autre post, tu dis explicitement qu'elle avait accès aux entraînements, alors qu'elle dit exactement le contraire. Libre à toi de fermer les yeux, mais si ce qu'elle décrit s'est vraiment passé (tu remarqueras que j'emploie toujours le conditionnel, on n'a qu'une version), alors c'est une situation de harcèlement pénalement répréhensible.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 20 juin 2026, 18:50, modifié 1 fois.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
verttoujours
Messages : 8496
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par verttoujours »

Je ne sais pas si dans ce cas, il y a eu harcèlement moral ou pas.
Mais dans le monde du travail, avant d arriver à prouver un harcèlement moral, il faut se lever de bonne heure. Il est souvent très difficile de rassembler des preuves. Et la justice condamne très peu pour ce sujet. Et il ne faut pas se voiler la face,malgré le code du travail, tout est fait pour que les patrons harceleurs ne soient pas condamnés ( inspection du travail en miette suite aux différentes coupes dans ses effectifs et ses moyens, médecine du travail au courant de ces pratiques mais sans réel pouvoir...)
Kilmer, des génies incompris ?
Lailaire
Messages : 1278
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par Lailaire »

NomDeStade a écrit : 19 juin 2026, 18:01 Je pense également qu'il faut être vigilant sur les termes employés

D'autre part, pas impossible que Kilmer lâche la section féminine.
Donc ça c'était de la pure comm de Gazidis alors qu'il s'en fout en réalité, ou un gros échec supplémentaire à mettre à son actif ?

Voici un condensé des prises de position d'Ivan Gazidis concernant la section féminine de l'AS Saint-Étienne :

Lors du rachat du club par Kilmer Sports en juin 2024, Gazidis a affirmé que le développement de l'ASSE devait concerner à la fois les équipes masculines et féminines, inscrivant les féminines dans le projet stratégique à long terme du nouveau propriétaire.

Il a présenté la section féminine comme un axe de progression prioritaire, estimant que l'ASSE devait investir davantage dans ce secteur pour renforcer sa compétitivité et son attractivité.

Sous sa présidence, le club a engagé une politique visant à professionnaliser et renforcer l'effectif féminin, notamment par un recrutement international plus ambitieux et une amélioration des structures sportives.

Gazidis défend une vision de long terme : faire de la section féminine une composante pleinement intégrée du développement de l'ASSE, et non un simple secteur annexe du club.
Danish
Messages : 32116
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 juin 2026, 14:50
Danish a écrit : 20 juin 2026, 13:32 Oui et il n'y est pas fait mention de harcèlement. Du coup, tu parles de quoi ?
Bien sûr que si il y est fait mention de harcèlement :
Wiki a écrit :Le harcèlement est un mode de persécution consistant à enchaîner de façon répétée des agissements ou des paroles hostiles afin de démoraliser et d'affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime.
Parce qu'avoir l'intention de faire craquer mentalement une joueuse n'a rien à voir avec le football. Pendant plusieurs mois, (...) j'ai subi une mise à l'écart humainement en mentalement très difficile.(...) J'ai été mise à l'écart du groupe, je me suis entraînée seule. (...) On m'a demandé pourquoi je n'avais pas arrêté le football. On m'a volontairement isolée du groupe, jusqu'à ne même plus me considérer comme une joueuse de l'effectif. (...) J'ai dû envoyer des mails pour être simplement traitée comme les autres.
Tu peux me dire ce qu'il y là-dedans ce qui ne colle pas avec le définition de harcèlement ?


Aussi, dans un autre post, tu dis explicitement qu'elle avait accès aux entraînements, alors qu'elle dit exactement le contraire. Libre à toi de fermer les yeux, mais si ce qu'elle décrit s'est vraiment passé (tu remarqueras que j'emploie toujours le conditionnel, on n'a qu'une version), alors c'est une situation de harcèlement pénalement répréhensible.
Elle décrit une mise au loft, pas un harcèlement moral. C’est rare dans le foot féminin mais ça existe depuis que le foot est foot.
Elle s’entraînait seule mais avait accès aux installations de l’Etrat ou de l’Etivalliere. On peut déplorer cette situation mais pas la transformer en quelque chose de bien plus grave.
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 21 juin 2026, 10:18
Faiseur de Tresses a écrit : 20 juin 2026, 14:50
Danish a écrit : 20 juin 2026, 13:32 Oui et il n'y est pas fait mention de harcèlement. Du coup, tu parles de quoi ?
Bien sûr que si il y est fait mention de harcèlement :
Wiki a écrit :Le harcèlement est un mode de persécution consistant à enchaîner de façon répétée des agissements ou des paroles hostiles afin de démoraliser et d'affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime.
Parce qu'avoir l'intention de faire craquer mentalement une joueuse n'a rien à voir avec le football. Pendant plusieurs mois, (...) j'ai subi une mise à l'écart humainement en mentalement très difficile.(...) J'ai été mise à l'écart du groupe, je me suis entraînée seule. (...) On m'a demandé pourquoi je n'avais pas arrêté le football. On m'a volontairement isolée du groupe, jusqu'à ne même plus me considérer comme une joueuse de l'effectif. (...) J'ai dû envoyer des mails pour être simplement traitée comme les autres.
Tu peux me dire ce qu'il y là-dedans ce qui ne colle pas avec le définition de harcèlement ?


Aussi, dans un autre post, tu dis explicitement qu'elle avait accès aux entraînements, alors qu'elle dit exactement le contraire. Libre à toi de fermer les yeux, mais si ce qu'elle décrit s'est vraiment passé (tu remarqueras que j'emploie toujours le conditionnel, on n'a qu'une version), alors c'est une situation de harcèlement pénalement répréhensible.
Elle décrit une mise au loft, pas un harcèlement moral. C’est rare dans le foot féminin mais ça existe depuis que le foot est foot.
Elle s’entraînait seule mais avait accès aux installations de l’Etrat ou de l’Etivalliere. On peut déplorer cette situation mais pas la transformer en quelque chose de bien plus grave.
Je vois que tu fais exprès de pas comprendre, tant pis. C'est surprenant venant de toi.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Danish
Messages : 32116
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par Danish »

Non, je ne fais pas exprès.
La seule mention de harcèlement dans cette affaire a été faite par EVECT et d'une façon très discutable (en incluant Lisa Martinez dans le lot en plus).
Belkhiter dit clairement que l'ASSE n'a pas été correcte avec elle humainement, et c'est très probablement vrai, mais elle-même n'utilise jamais ce terme en parlant de l'ASSE et je pense que ce n'est pas par hasard.

En ce qui concerne le harcèlement, c'est ce qui est reproché à Mortel et à mon avis, le dossier est solide. Si Barsotti aussi s'est rendu coupable du même délit, son nom sortira tôt ou tard mais pour l'instant, personne ne l'en a accusé.
verttoujours
Messages : 8496
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par verttoujours »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 juin 2026, 13:22
Danish a écrit : 21 juin 2026, 10:18
Faiseur de Tresses a écrit : 20 juin 2026, 14:50
Danish a écrit : 20 juin 2026, 13:32 Oui et il n'y est pas fait mention de harcèlement. Du coup, tu parles de quoi ?
Bien sûr que si il y est fait mention de harcèlement :
Wiki a écrit :Le harcèlement est un mode de persécution consistant à enchaîner de façon répétée des agissements ou des paroles hostiles afin de démoraliser et d'affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime.
Parce qu'avoir l'intention de faire craquer mentalement une joueuse n'a rien à voir avec le football. Pendant plusieurs mois, (...) j'ai subi une mise à l'écart humainement en mentalement très difficile.(...) J'ai été mise à l'écart du groupe, je me suis entraînée seule. (...) On m'a demandé pourquoi je n'avais pas arrêté le football. On m'a volontairement isolée du groupe, jusqu'à ne même plus me considérer comme une joueuse de l'effectif. (...) J'ai dû envoyer des mails pour être simplement traitée comme les autres.
Tu peux me dire ce qu'il y là-dedans ce qui ne colle pas avec le définition de harcèlement ?


Aussi, dans un autre post, tu dis explicitement qu'elle avait accès aux entraînements, alors qu'elle dit exactement le contraire. Libre à toi de fermer les yeux, mais si ce qu'elle décrit s'est vraiment passé (tu remarqueras que j'emploie toujours le conditionnel, on n'a qu'une version), alors c'est une situation de harcèlement pénalement répréhensible.
Elle décrit une mise au loft, pas un harcèlement moral. C’est rare dans le foot féminin mais ça existe depuis que le foot est foot.
Elle s’entraînait seule mais avait accès aux installations de l’Etrat ou de l’Etivalliere. On peut déplorer cette situation mais pas la transformer en quelque chose de bien plus grave.
Je vois que tu fais exprès de pas comprendre, tant pis. C'est surprenant venant de toi.
Comme dit plus haut, pour caractériser un harcèlement moral, il faut avoir des preuves très,très solides ce qui n' est presque jamais le cas.
Kilmer, des génies incompris ?
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 22 juin 2026, 14:01 Non, je ne fais pas exprès.
La seule mention de harcèlement dans cette affaire a été faite par EVECT et d'une façon très discutable (en incluant Lisa Martinez dans le lot en plus).
Belkhiter dit clairement que l'ASSE n'a pas été correcte avec elle humainement, et c'est très probablement vrai, mais elle-même n'utilise jamais ce terme en parlant de l'ASSE et je pense que ce n'est pas par hasard.

En ce qui concerne le harcèlement, c'est ce qui est reproché à Mortel et à mon avis, le dossier est solide. Si Barsotti aussi s'est rendu coupable du même délit, son nom sortira tôt ou tard mais pour l'instant, personne ne l'en a accusé.
Elle n'emploie peut-être pas le mot, mais ce qu'elle décrit c'est du harcèlement, je t'ai mis la définition exprès.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Danish
Messages : 32116
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Asse Féminine Seconde Ligue 2026-2027

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 juin 2026, 14:11
Danish a écrit : 22 juin 2026, 14:01 La seule mention de harcèlement dans cette affaire a été faite par EVECT et d'une façon très discutable (en incluant Lisa Martinez dans le lot en plus).
Belkhiter dit clairement que l'ASSE n'a pas été correcte avec elle humainement, et c'est très probablement vrai, mais elle-même n'utilise jamais ce terme en parlant de l'ASSE et je pense que ce n'est pas par hasard.
Elle n'emploie peut-être pas le mot, mais ce qu'elle décrit c'est du harcèlement, je t'ai mis la définition exprès.
Ok, tu parles de harcèlement moral dans ce cas.
Une mise à l'écart peut effectivement être qualifiée de harcèlement moral mais il faut que les conditions de cette mise au placard portent atteinte à la dignité humaine. Difficile d'être catégorique mais ca n'est pas impossible effectivement.
Répondre