Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
cedric26
- Messages : 27490
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
pascal425
- Messages : 8658
- Inscription : 15 mai 2009, 19:19
- Localisation : Savoie
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Ouais ,faire retirer le péno pour un pied devant la ligne du gardien au moment de la frappe de Kane qui marque un temps d arrêt, c"est vraiment n importe quoi.
-
Obénit
- Messages : 10500
- Inscription : 27 juil. 2014, 21:49
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Qu'est-ce qu’ils ont l’air cons ces footballeurs avec leurs courses d'élan plus ridicules les unes que les autres sur les penalties...
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Je maintien mon prono, l'Angleterre ira loin dans cette compétition.
-
Obénit
- Messages : 10500
- Inscription : 27 juil. 2014, 21:49
-
Obénit
- Messages : 10500
- Inscription : 27 juil. 2014, 21:49
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Quel but magnifique de la Croatie
-
pascal425
- Messages : 8658
- Inscription : 15 mai 2009, 19:19
- Localisation : Savoie
-
El_Barto
- Messages : 636
- Inscription : 04 sept. 2005, 13:07
-
Obénit
- Messages : 10500
- Inscription : 27 juil. 2014, 21:49
-
cedric26
- Messages : 27490
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Allo la défense croate
euhh laisser seul keane, vous vouliez prendre un but ou bien 
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Dannyboy42
- Messages : 4626
- Inscription : 04 juil. 2023, 10:05
-
Obénit
- Messages : 10500
- Inscription : 27 juil. 2014, 21:49
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
D’accord avec le commentateur, c’est trop beau pour sifffler hors jeu
-
ozzy
- Messages : 22178
- Inscription : 01 août 2005, 11:07
- Localisation : Mâcon
-
pascal425
- Messages : 8658
- Inscription : 15 mai 2009, 19:19
- Localisation : Savoie
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
La première mi temps de ce match est plus iintense er agréable à regarder que la première mi temps de notre match d'hier.
-
vertluisant74
- Messages : 12344
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Moi je pense qu’il sera difficile de continuer à aligner Dembele ET Mbappe. Dembéle me semble plus etre le remplacant de Mbappé en pointe.Wert a écrit : ↑17 juin 2026, 18:31Je te rejoins sur le multifactoriel. Si on ne peut pas tout mettre sur '?bappé, il me semble que l'on ne peut pas faire comme s'il n'y avait pas un légitime questionnement sur l'apport du joueur à un collectif.Gege a écrit : ↑17 juin 2026, 18:18
Pour le PSG, je pense que tu as une mayonnaise qui a pris dans une année sans réelle pression de résultat après son départ. Plus un milieu qui est monté de niveau, et Dembélé qui d'un seul coup a décidé d'être enfin efficace (passes et tirs). Pour le réal, à l'inverse, tu as une équipe en fin de cycle au milieu, arrêt de Kroos et Modric a commencé à faire son age avant de partir. Vénicius a aussi eu beaucoup de mal a supporter sa perte du ballon d'or et sans doute l'arrivée d'un joueur qui l’éclipsait un peu au Réal. Comme toujours c'est multifactoriel, donc faire comme la meute et mettre toute la faute sur Kylian est de la bêtise, ce qui ne veut pas dire que son coté individualiste n'a pas joué aussi.
Autant, je pense que pour Paris tu as sans doute raison sur la montée de niveau du milieu, autant je pense que l'explosion de Dembélé n'est pas étrangère au départ de Mbappé. ON le voit en EDF où Dembélé joue dans un autre registre, en défendant plus notamment, justement parce qu'il faut compenser les lacunes défensives de Mbappé. C'est d'ailleurs l'un de mes interrogation sur l'EDF dans cette compétition. Un ballon d'or deux fois vainqueur de la C1 peut il continuer de se sacrifier pour un joueur au palmarès inférieur (si bon soit il) ?
Pour le Real, je te rejoins aussi que la perte de Kroos et Modric a fait mal. Mais, il ne faut pas oublié qu'il y a quand même Bellingham avec qui l'association pouvait être intéressante.
-
Druss
- Messages : 4557
- Inscription : 01 janv. 2022, 13:04
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Ca se confirme. Les équipes qui gagnent sont celles qui ont le plus de percussions sur les ailes.
Du coup, mes favoris pour ma CDM : France, Angleterre, Espagne (Si Nico Willam et Yamal qui revient). L'Allemagne sera pas loin mais trop de faiblesses en déenses. J'élimine le Portugal qui a le meilleur milieu au monde mais qui n'a pas assez de percussion sur les côtés.
Du coup, mes favoris pour ma CDM : France, Angleterre, Espagne (Si Nico Willam et Yamal qui revient). L'Allemagne sera pas loin mais trop de faiblesses en déenses. J'élimine le Portugal qui a le meilleur milieu au monde mais qui n'a pas assez de percussion sur les côtés.
Dernière modification par Druss le 17 juin 2026, 23:14, modifié 1 fois.
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
C'est quand même un sacré match ce Angleterre/Croatie
-
riflebird
- Messages : 10735
- Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
- Localisation : Alpilles
-
ozzy
- Messages : 22178
- Inscription : 01 août 2005, 11:07
- Localisation : Mâcon
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
La Croatie qui va enfin pouvoir jouer à 11
-
Demetrio Lopez
- Messages : 2525
- Inscription : 17 juin 2017, 01:12
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Luis Enrique a ses idées de jeu bien arrêtée avec un faux 9 que ne sera jamais Mbappé. Il lui a fallu un an et demi pour le mettre en place au PSG avec les joueurs adaptés et avec l'immense succès que l'on connait. C'est un fait.Wert a écrit : ↑17 juin 2026, 00:43Peut être parce qu'au très haut niveau aujourd'hui un sérial marqueur ne suffit plus et qu'on a besoin de 11 joueurs qui participent au jeu ?Demetrio Lopez a écrit : ↑17 juin 2026, 00:16
En club il vient de mettre 86 buts en deux saison au RealEt plus de 200 au PSG...
En sélection il vient de battre le record historique de la sélection.. Meilleur buteur mais aussi meilleur passeur..
Donc ses performances en club et sélection depuis plusieurs années elles sont plutôt constantes!
C'est une machine à marquer et je ne comprendrais jamais pourquoi on veut absolument en faire le joueur qu'il ne sera jamais défensivement ou dans l'animation. Pourquoi il faudrait le voir tout reussir sur 90 minutes? On a jamais demandé cela à Trezeguet, Inzaghi ou Van Nistlerooy... Je veux dire, il y a dix autres joueurs sur le terrain, c'est à l'entraîneur de faire avec ses énormes qualités comme avec ses défauts.
Personnellement, plus il essaie d'en faire dans le jeu, moins il me plait. Le Mbappe de ce soir qui répète les appels, meme si il a raté 18 contrôles, me va très bien.
Bien sur qu'il est un sérial marqueur et un attaquant extraordinaire, sans doute l'un des deux ou trois meilleurs au monde actuellement, mais j'essaye de comprendre pourquoi l'équipe qu'il a laissé s'est soudain transformée en machine à gagner au niveau européen quand celle qu'il a rejoint a cessé de l'être ?
De l'autre côté le Real bosse mal depuis plusieurs saisons, ils ont raté la transition vers une nouvelle génération et c'est le choix de Mbappe d'avoir fait ce transfert à ce moment là pour rejoindre un club historique dont l'ADN correspond au fond tout à fait à son profil de joueur et à sa personnalité.
Une fois que l'on a dit ça, je trouve complètement absurde cette idée qui voudrait que Mbappe soit la raison numéro un derrière les résultats inverses de ces deux clubs. Ce sont deux équipes de 11 joueurs et il y en a une qui tourne beaucoup mieux que l'autre tout simplement.
Alors autant je peux admettre que le plan de jeu de Luis Enrique ne pouvait pas réellement fonctionner avec le profil et le statut de Mbappé (et donc que ce PSG est meilleur sans lui), autant affirmer qu'aucune equipe ne peut fonctionner avec Mbappé dans le foot "moderne" me semble être du grand n'importe quoi. Bien sûr que tu peux tout gagner avec un tueur pareil devant à partir du moment où il y a l'architecture collective qui avec.
Deschamps sait parfaitement utiliser les caractéristiques de Mbappé et dans le même temps il ne sait pas quoi faire de Dembele. Donc il n'y a rien de définitif dans tout cela. Le PSG de Luis Enrique est la référence du moment et Mbappe n'est de fait pas compatible avec ce qu'il demande, mais ça n'en fait pas la règle absolue du foot pour les siècles à venir. Et je ne serai pas étonné que la balle change de camps bientôt avec le retour de Mourinho dans un style drastiquement opposé.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 17 juin 2026, 23:45, modifié 1 fois.
-
machiavel
- Messages : 10680
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Stade climatisé, température idéale et surtout 50% d’humidité… rien de comparable au match des Bleus.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
On se rapproche du 3-3
-
rocheteau
- Messages : 5185
- Inscription : 20 juin 2013, 23:30
- Localisation : Haute - Garonne
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
-
Poteau gauche
- Messages : 27217
- Inscription : 29 juil. 2005, 10:56
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
T'es presqu'aussi fort que moi !
http://www.poteaux-carres.com/
