Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Fabulo
Messages : 2747
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Fabulo »

Le druide a écrit : 17 juin 2026, 14:28
Fabulo a écrit : 17 juin 2026, 14:13 Au fait, savez vous comment ajouter une photo dans le texte ?
Image


:diable:
:/
Alcom
Messages : 5500
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Alcom »

Fabulo a écrit : 17 juin 2026, 14:13 Au fait, savez vous comment ajouter une photo dans le texte ?
Clique sur le bouton intitulé "Insert image" et met le lien de l'image
Le druide
Messages : 7093
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Le druide »

Il faut cliquer droit sur l'image voulue, puis "copier le lien de l'image".
Coller ensuite ce texte (lien) dans ton message, puis sélectionner ce texte/lien et cliquer sur le mini onglet "insérer une image" juste au-dessus du message (9ème mini onglet de la ligne qui commence par B (texte en gras) etc.)

Ou mettre le lien de l'image dans ton message puis juste avant la 1ère lettre mettre [ img] et juste derrière la dernière [ /img] (sans l'espace après [ )
Dernière modification par Le druide le 17 juin 2026, 14:43, modifié 2 fois.
Fabulo
Messages : 2747
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Fabulo »

Le druide a écrit : 17 juin 2026, 14:41 Il faut cliquer droit sur l'image voulue, puis "copier le lien de l'image".
Coller ensuite ce texte (lien) dans ton message, puis sélectionner ce texte/lien et cliquer sur le mini onglet "insérer une image" juste au-dessus du message (9ème mini onglet de la ligne qui commence par B (texte en gras) etc.)
Le problème, c'est que c'est une photo qu'on m'a envoyée. Il n'y a pas de lien internet.
Le druide
Messages : 7093
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Le druide »

Fabulo a écrit : 17 juin 2026, 14:43
Le druide a écrit : 17 juin 2026, 14:41 Il faut cliquer droit sur l'image voulue, puis "copier le lien de l'image".
Coller ensuite ce texte (lien) dans ton message, puis sélectionner ce texte/lien et cliquer sur le mini onglet "insérer une image" juste au-dessus du message (9ème mini onglet de la ligne qui commence par B (texte en gras) etc.)
Le problème, c'est que c'est une photo qu'on m'a envoyée. Il n'y a pas de lien internet.
Oulà, alors il faut aller là par exemple : https://www.casimages.com/index.php
Sélectionner l'image voulue puis "Envoyer mon image"
Et enfin sélectionner un des liens donné (en général, il y a 2 liens pour image forum : miniature ou grande)

Le druide, qui vient d'étaler la quasi totalité de ses connaissances informatiques :mrgreen:
cedric26
Messages : 27491
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par cedric26 »

Le druide a écrit : 17 juin 2026, 14:46
Fabulo a écrit : 17 juin 2026, 14:43
Le druide a écrit : 17 juin 2026, 14:41 Il faut cliquer droit sur l'image voulue, puis "copier le lien de l'image".
Coller ensuite ce texte (lien) dans ton message, puis sélectionner ce texte/lien et cliquer sur le mini onglet "insérer une image" juste au-dessus du message (9ème mini onglet de la ligne qui commence par B (texte en gras) etc.)
Le problème, c'est que c'est une photo qu'on m'a envoyée. Il n'y a pas de lien internet.
Oulà, alors il faut aller là par exemple : https://www.casimages.com/index.php
Sélectionner l'image voulue puis "Envoyer mon image"
Et enfin sélectionner un des liens donné (en général, il y a 2 liens pour image forum : miniature ou grande)

Le druide, qui vient d'étaler la quasi totalité de ses connaissances informatiques :mrgreen:
Et confirme les propos du Druide :mrgreen: j'aurais pas fait mieux dans l'explication :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Fabulo
Messages : 2747
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Fabulo »

Merci LeDruide et Cedric26

vu qu'il y a un problème, j'envoie le lien:

https://postimg.cc/TpKjzBWN

Elle va très bien dans le topic :)
Le druide
Messages : 7093
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Le druide »

Me permet de la mettre directement ici ;)

Image
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Jacmo42 »

martien a écrit : 17 juin 2026, 00:55 Impressionné par la première MT de l'Irak contre la Norvège, ça joue vraiment très bien, avec beaucoup d'intentions offensives. Première fois de ma vie que je les vois jouer.
Je te rejoins, j'ai bien aimé cette équipe d'Irak. Le score est sévère pour eux. Il ne faudra pas trop les prendre à la légère.
La Norvège semble quand même limitée.
Fabulo
Messages : 2747
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Fabulo »

Le druide a écrit : 17 juin 2026, 15:18 Me permet de la mettre directement ici ;)

Image
J'avais essayé, mais ça me mettait erreur :gene2:

Merci !!
veryvel
Messages : 9734
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par veryvel »

Je cite wikipedia : "À l'issue de la saison 2025-2026, avec 25 buts inscrits, MBappé termine meilleur buteur du championnat pour la deuxième année consécutive".
Le degré de WTF des commentaires sur MBappé, y compris cette image ridicule (désolé pour ceux qui l'ont posté)...
Le druide
Messages : 7093
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Le druide »

veryvel a écrit : 17 juin 2026, 15:25 Je cite wikipedia : "À l'issue de la saison 2025-2026, avec 25 buts inscrits, MBappé termine meilleur buteur du championnat pour la deuxième année consécutive".
Le degré de WTF des commentaires sur MBappé, y compris cette image ridicule (désolé pour ceux qui l'ont posté)...
Je suis juste support technique informatique sur ce coup :mrgreen: Tu peux pas comprendre :mrgreen:

@ -
Le druide
Fabulo
Messages : 2747
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Fabulo »

veryvel a écrit : 17 juin 2026, 15:25 Je cite wikipedia : "À l'issue de la saison 2025-2026, avec 25 buts inscrits, MBappé termine meilleur buteur du championnat pour la deuxième année consécutive".
Le degré de WTF des commentaires sur MBappé, y compris cette image ridicule (désolé pour ceux qui l'ont posté)...
Il ne faut quand même pas tout prendre au premier degré non plus. Personnellement, je la vois plus comme la façon dont Mbappé est perçu au Réal versus dans l'équipe de France. Qu'il soit un buteur hors pair ne fait aucun doute. Il est le meilleur buteur de l'équipe de France, donc on peut effectivement le comparer à une machine de guerre, alors que malgré tous les buts qu'il marque au Réal, il n'a pas la même aura.
En Chine, si tu parles de l'équipe de France, la premier chose qu'ils te diront c'est " Ahh, Mbappé" , donc il ne faut vraiment pas le prendre mal.

Quoiqu'il en soit, je ne l'aurais pas postée si je l'avais trouvée insultante en quoi que ce soit.
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

Jacmo42 a écrit : 17 juin 2026, 15:22
martien a écrit : 17 juin 2026, 00:55 Impressionné par la première MT de l'Irak contre la Norvège, ça joue vraiment très bien, avec beaucoup d'intentions offensives. Première fois de ma vie que je les vois jouer.
Je te rejoins, j'ai bien aimé cette équipe d'Irak. Le score est sévère pour eux. Il ne faudra pas trop les prendre à la légère.
La Norvège semble quand même limitée.
Limitée mais dangereuse car elle a un excellent attaquant. En ce qui concerne l'Irak, ce sont les dimensions athlétiques et défensives qui risquent de leur rendre les matchs difficiles. Ca joue bien au foot (comme l'Iran d'ailleurs) mais avec des carences qui me semblent insolubles contre l'adversité que vont proposer la France ou le Sénagal.
Gege
Messages : 500
Inscription : 29 août 2005, 17:23
Localisation : Sainté

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Gege »

Wert a écrit : 17 juin 2026, 00:43
Demetrio Lopez a écrit : 17 juin 2026, 00:16
En club il vient de mettre 86 buts en deux saison au Real :hehe: Et plus de 200 au PSG...

En sélection il vient de battre le record historique de la sélection.. Meilleur buteur mais aussi meilleur passeur..

Donc ses performances en club et sélection depuis plusieurs années elles sont plutôt constantes!

C'est une machine à marquer et je ne comprendrais jamais pourquoi on veut absolument en faire le joueur qu'il ne sera jamais défensivement ou dans l'animation. Pourquoi il faudrait le voir tout reussir sur 90 minutes? On a jamais demandé cela à Trezeguet, Inzaghi ou Van Nistlerooy... Je veux dire, il y a dix autres joueurs sur le terrain, c'est à l'entraîneur de faire avec ses énormes qualités comme avec ses défauts.

Personnellement, plus il essaie d'en faire dans le jeu, moins il me plait. Le Mbappe de ce soir qui répète les appels, meme si il a raté 18 contrôles, me va très bien.
Peut être parce qu'au très haut niveau aujourd'hui un sérial marqueur ne suffit plus et qu'on a besoin de 11 joueurs qui participent au jeu ?

Bien sur qu'il est un sérial marqueur et un attaquant extraordinaire, sans doute l'un des deux ou trois meilleurs au monde actuellement, mais j'essaye de comprendre pourquoi l'équipe qu'il a laissé s'est soudain transformée en machine à gagner au niveau européen quand celle qu'il a rejoint a cessé de l'être ?
Pour le PSG, je pense que tu as une mayonnaise qui a pris dans une année sans réelle pression de résultat après son départ. Plus un milieu qui est monté de niveau, et Dembélé qui d'un seul coup a décidé d'être enfin efficace (passes et tirs). Pour le réal, à l'inverse, tu as une équipe en fin de cycle au milieu, arrêt de Kroos et Modric a commencé à faire son age avant de partir. Vénicius a aussi eu beaucoup de mal a supporter sa perte du ballon d'or et sans doute l'arrivée d'un joueur qui l’éclipsait un peu au Réal. Comme toujours c'est multifactoriel, donc faire comme la meute et mettre toute la faute sur Kylian est de la bêtise, ce qui ne veut pas dire que son coté individualiste n'a pas joué aussi.
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

Gege a écrit : 17 juin 2026, 18:18
Pour le PSG, je pense que tu as une mayonnaise qui a pris dans une année sans réelle pression de résultat après son départ. Plus un milieu qui est monté de niveau, et Dembélé qui d'un seul coup a décidé d'être enfin efficace (passes et tirs). Pour le réal, à l'inverse, tu as une équipe en fin de cycle au milieu, arrêt de Kroos et Modric a commencé à faire son age avant de partir. Vénicius a aussi eu beaucoup de mal a supporter sa perte du ballon d'or et sans doute l'arrivée d'un joueur qui l’éclipsait un peu au Réal. Comme toujours c'est multifactoriel, donc faire comme la meute et mettre toute la faute sur Kylian est de la bêtise, ce qui ne veut pas dire que son coté individualiste n'a pas joué aussi.
Je te rejoins sur le multifactoriel. Si on ne peut pas tout mettre sur '?bappé, il me semble que l'on ne peut pas faire comme s'il n'y avait pas un légitime questionnement sur l'apport du joueur à un collectif.

Autant, je pense que pour Paris tu as sans doute raison sur la montée de niveau du milieu, autant je pense que l'explosion de Dembélé n'est pas étrangère au départ de Mbappé. ON le voit en EDF où Dembélé joue dans un autre registre, en défendant plus notamment, justement parce qu'il faut compenser les lacunes défensives de Mbappé. C'est d'ailleurs l'un de mes interrogation sur l'EDF dans cette compétition. Un ballon d'or deux fois vainqueur de la C1 peut il continuer de se sacrifier pour un joueur au palmarès inférieur (si bon soit il) ?

Pour le Real, je te rejoins aussi que la perte de Kroos et Modric a fait mal. Mais, il ne faut pas oublié qu'il y a quand même Bellingham avec qui l'association pouvait être intéressante.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Sosof
Messages : 19381
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Sosof »

Hier celui qui fait une perf, c’est DD, à la mi temps.
Il nous a transformé la pire équipe de ce mondial en la meilleur en 15mn. :hehe:
Druss
Messages : 4557
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Druss »

J’ai rematé le resumé de France-Senegal. Mike Maignan a fait un sacré match de merde. Aucun arrêt. Il a failli se la mettre en première.Il se fait trouer sur le but senegalais heureusement HJ. Et sur la reductio du score, il l’a touche pour ka devier dans son but. Même à la dernière minute, il est statique sur la tête en retrait et il lanque pas grand chise pour qu’il se la mette dabs les buts. IL me rassure pas du tout.
Dernière modification par Druss le 17 juin 2026, 19:29, modifié 1 fois.
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Jacmo42 »

sfabrice a écrit : 17 juin 2026, 17:11
Jacmo42 a écrit : 17 juin 2026, 15:22
martien a écrit : 17 juin 2026, 00:55 Impressionné par la première MT de l'Irak contre la Norvège, ça joue vraiment très bien, avec beaucoup d'intentions offensives. Première fois de ma vie que je les vois jouer.
Je te rejoins, j'ai bien aimé cette équipe d'Irak. Le score est sévère pour eux. Il ne faudra pas trop les prendre à la légère.
La Norvège semble quand même limitée.
Limitée mais dangereuse car elle a un excellent attaquant. En ce qui concerne l'Irak, ce sont les dimensions athlétiques et défensives qui risquent de leur rendre les matchs difficiles. Ca joue bien au foot (comme l'Iran d'ailleurs) mais avec des carences qui me semblent insolubles contre l'adversité que vont proposer la France ou le Sénagal.
Oui, la Norvège a une grosse force de frappe devant mais elle n'a pas les qualités au milieu pour tenir le ballon et on peut émettre des doutes sur les capacités de leur défense à résister contre de grosses armadas.
baggio42
Messages : 19812
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par baggio42 »

speedpop a écrit : 17 juin 2026, 11:16
baggio42 a écrit : 17 juin 2026, 08:39
Thomi a écrit : 17 juin 2026, 07:05 Et concernant les équipes africaines... La Tunisie et l'Algérie me semblent un cran en dessous, de la Côte d'Ivoire, du Maroc et même de l'Égypte. Le Sénégal difficile à juger. Une bonne première, puis disparu en 2nde.
Cette nuit place au Ghana d'Augustin Boakye.
Le Maroc est quasi un outsider selon moi.
Dernier carré lors de la dernière coupe du monde.
Champion du monde des -20 ans.
Jeu costaud.
Il leur manque un grand neuf.
Saibari a signé au Bayern pour l'an prochain, il peut exploser sur cette CDM. Son but est d'ailleurs remarquable contre le Brésil
En effet. :super:
baggio42
Messages : 19812
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par baggio42 »

Appelou42 a écrit : 17 juin 2026, 12:57
baggio42 a écrit : 17 juin 2026, 08:35
martien a écrit : 17 juin 2026, 08:23
On joue le titre a écrit : 17 juin 2026, 06:45
martien a écrit : 17 juin 2026, 05:50
Comme je le disais...
Sur ce match c'est l'équipe la plus complète que j'ai pu voir depuis le début.
Oui enfin l'Algérie c'était autrement plus faible que le Sénégal pour le coup.
Laisser autant d'espace à Messi sur le 3eme et surtout le 1er but... Du suicide.

Je rajouterais l'Allemagne a ta liste, il faut toujours se méfier d'eux.
L'Allemagne est très forte offensivement mais me semble trop naïve et fragile pour aller au bout. Même contre Curaçao je les ai trouvés en difficulté derrière sur les rares incursions adverses.

Pour l'Argentine, j'en parle surtout parce qu'ils ne sont pas souvent cités parmi les plus gros favoris, et ils sont quasiment toujours derrière (notamment) l'Angleterre dans les cotes / les pronos en général, ce qui est incompréhensible pour moi, en ayant vu plusieurs matchs des deux équipes. Pour moi il y a un clair écart de niveau en faveur des Argentins, à ce jour.

Au delà du match de cette nuit, je trouve que cette équipe dégage une maîtrise, une personnalité et une maturité impressionnante... C'est solide dans tous les compartiments du jeu.
Pour moi l'équipe la plus complète et équilibrée.
La France est globalement plus explosive et plus forte devant, mais inférieure au milieu et sur les latéraux. Il y a plus d'étincelles côté français mais moins de maîtrise.
L'Espagne est plus chatoyante techniquement, a un superbe collectif, mais reste moins cynique devant, solide et expérimentée. Et sans Yamal elle est rendue assez stérile offensivement, par manque de percussion.
L'Argentine a moins de gros points forts par rapport à ces 2 là mais contrairement à eux elle est forte partout.
Et les autres (Angleterre, Allemagne, Portugal) pour moi c'est en dessous de ces 3 pour plein de raisons. Pas forcément sur le papier mais sur le terrain.

On verra bien :)
D'accord avec toi. Un bémol pour l'Allemagne.
Il faut toujours se méfier d'eux.
Le Portugal sera là ,en ce qui me concerne.
Peut-être.
Mais j'estime qu'il leur manque du banc pour la rotation. Et un peu de "physique " .

Allez un prono.
3 favoris dans le désordre : France, Espagne et Argentine.
3 costauds : Angleterre, Portugal et Allemagne.
Outsiders : Maroc, Norvège.
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

Jacmo42 a écrit : 17 juin 2026, 19:26
sfabrice a écrit : 17 juin 2026, 17:11
Jacmo42 a écrit : 17 juin 2026, 15:22
martien a écrit : 17 juin 2026, 00:55 Impressionné par la première MT de l'Irak contre la Norvège, ça joue vraiment très bien, avec beaucoup d'intentions offensives. Première fois de ma vie que je les vois jouer.
Je te rejoins, j'ai bien aimé cette équipe d'Irak. Le score est sévère pour eux. Il ne faudra pas trop les prendre à la légère.
La Norvège semble quand même limitée.
Limitée mais dangereuse car elle a un excellent attaquant. En ce qui concerne l'Irak, ce sont les dimensions athlétiques et défensives qui risquent de leur rendre les matchs difficiles. Ca joue bien au foot (comme l'Iran d'ailleurs) mais avec des carences qui me semblent insolubles contre l'adversité que vont proposer la France ou le Sénagal.
Oui, la Norvège a une grosse force de frappe devant mais elle n'a pas les qualités au milieu pour tenir le ballon et on peut émettre des doutes sur les capacités de leur défense à résister contre de grosses armadas.
Tu as raison, il ne faut pas les voir meilleurs qu'ils ne le sont et relativiser leur performances aux éliminatoires (élimer une Italie vraiment mal en point). Mais ça risque d'être leur "gros" match du tournoi. Ca peut être pénible, tu peux aussi leur en coller 3 en vingt minutes (si tu es clinique).

A voir les résultats du match 2, les configurations de qualification et la gestion des entraîneurs.
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

baggio42 a écrit : 17 juin 2026, 19:52
Appelou42 a écrit : 17 juin 2026, 12:57
baggio42 a écrit : 17 juin 2026, 08:35
martien a écrit : 17 juin 2026, 08:23
On joue le titre a écrit : 17 juin 2026, 06:45

Oui enfin l'Algérie c'était autrement plus faible que le Sénégal pour le coup.
Laisser autant d'espace à Messi sur le 3eme et surtout le 1er but... Du suicide.

Je rajouterais l'Allemagne a ta liste, il faut toujours se méfier d'eux.
L'Allemagne est très forte offensivement mais me semble trop naïve et fragile pour aller au bout. Même contre Curaçao je les ai trouvés en difficulté derrière sur les rares incursions adverses.

Pour l'Argentine, j'en parle surtout parce qu'ils ne sont pas souvent cités parmi les plus gros favoris, et ils sont quasiment toujours derrière (notamment) l'Angleterre dans les cotes / les pronos en général, ce qui est incompréhensible pour moi, en ayant vu plusieurs matchs des deux équipes. Pour moi il y a un clair écart de niveau en faveur des Argentins, à ce jour.

Au delà du match de cette nuit, je trouve que cette équipe dégage une maîtrise, une personnalité et une maturité impressionnante... C'est solide dans tous les compartiments du jeu.
Pour moi l'équipe la plus complète et équilibrée.
La France est globalement plus explosive et plus forte devant, mais inférieure au milieu et sur les latéraux. Il y a plus d'étincelles côté français mais moins de maîtrise.
L'Espagne est plus chatoyante techniquement, a un superbe collectif, mais reste moins cynique devant, solide et expérimentée. Et sans Yamal elle est rendue assez stérile offensivement, par manque de percussion.
L'Argentine a moins de gros points forts par rapport à ces 2 là mais contrairement à eux elle est forte partout.
Et les autres (Angleterre, Allemagne, Portugal) pour moi c'est en dessous de ces 3 pour plein de raisons. Pas forcément sur le papier mais sur le terrain.

On verra bien :)
D'accord avec toi. Un bémol pour l'Allemagne.
Il faut toujours se méfier d'eux.
Le Portugal sera là ,en ce qui me concerne.
Peut-être.
Mais j'estime qu'il leur manque du banc pour la rotation. Et un peu de "physique " .

Allez un prono.
3 favoris dans le désordre : France, Espagne et Argentine.
3 costauds : Angleterre, Portugal et Allemagne.
Outsiders : Maroc, Norvège.
Outsider en plus : les USA. Bonne équipe avec un attaquant très talentueux, de l'énergie.... et joue à domicile. Je pense qu'ils peuvent épingler un "gros". Meilleurs que la Norvège.
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Jacmo42 »

La RDC encore une équipe qui n'est pas venue jouer les touristes.
baggio42
Messages : 19812
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par baggio42 »

sfabrice a écrit : 17 juin 2026, 20:00
baggio42 a écrit : 17 juin 2026, 19:52
Appelou42 a écrit : 17 juin 2026, 12:57
baggio42 a écrit : 17 juin 2026, 08:35
martien a écrit : 17 juin 2026, 08:23
L'Allemagne est très forte offensivement mais me semble trop naïve et fragile pour aller au bout. Même contre Curaçao je les ai trouvés en difficulté derrière sur les rares incursions adverses.

Pour l'Argentine, j'en parle surtout parce qu'ils ne sont pas souvent cités parmi les plus gros favoris, et ils sont quasiment toujours derrière (notamment) l'Angleterre dans les cotes / les pronos en général, ce qui est incompréhensible pour moi, en ayant vu plusieurs matchs des deux équipes. Pour moi il y a un clair écart de niveau en faveur des Argentins, à ce jour.

Au delà du match de cette nuit, je trouve que cette équipe dégage une maîtrise, une personnalité et une maturité impressionnante... C'est solide dans tous les compartiments du jeu.
Pour moi l'équipe la plus complète et équilibrée.
La France est globalement plus explosive et plus forte devant, mais inférieure au milieu et sur les latéraux. Il y a plus d'étincelles côté français mais moins de maîtrise.
L'Espagne est plus chatoyante techniquement, a un superbe collectif, mais reste moins cynique devant, solide et expérimentée. Et sans Yamal elle est rendue assez stérile offensivement, par manque de percussion.
L'Argentine a moins de gros points forts par rapport à ces 2 là mais contrairement à eux elle est forte partout.
Et les autres (Angleterre, Allemagne, Portugal) pour moi c'est en dessous de ces 3 pour plein de raisons. Pas forcément sur le papier mais sur le terrain.

On verra bien :)
D'accord avec toi. Un bémol pour l'Allemagne.
Il faut toujours se méfier d'eux.
Le Portugal sera là ,en ce qui me concerne.
Peut-être.
Mais j'estime qu'il leur manque du banc pour la rotation. Et un peu de "physique " .

Allez un prono.
3 favoris dans le désordre : France, Espagne et Argentine.
3 costauds : Angleterre, Portugal et Allemagne.
Outsiders : Maroc, Norvège.
Outsider en plus : les USA. Bonne équipe avec un attaquant très talentueux, de l'énergie.... et joue à domicile. Je pense qu'ils peuvent épingler un "gros". Meilleurs que la Norvège.
En mode Corée du Sud...
Répondre