Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

cedric26
Messages : 27496
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

moi a la place du club, je ferrais les 2 huis clos complet...Cela ferrait pas avancer Le Schmilblick avec la Lfp, vu qu"il s"en fou complètement, mais voila action forte :sivousme:

et vu que les mf vont faire leur 35 ou 36eme année, j'annonce 1-2 autre huis clos après le match fasse au canaris. donc match le 23/10 + 3 semaines qui sert à rien, si 2 matchs ben retour le 02/01/27, contre annecy, à part si on reçoit au 7eme tour(samedi 14 & dimanche 15 novembre) et 8eme tour de la cdf (samedi 28 & dimanche 29 novembre) enfin si on passe bien sur :sivousme:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
inconnuvert
Messages : 18610
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Bloc 21 a écrit : 16 juin 2026, 20:02
martien a écrit : 16 juin 2026, 19:57
Bloc 21 a écrit : 16 juin 2026, 19:53 Comme toujours acharnement sur nos kops c'est pas nouveau, juste a titre d'exemple pas besoin d'aller chercher très loin :

34e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Metz – FC Lorient du dimanche 10 mai 2026.
Comportement des supporters du FC Metz : coups de sifflet, usage et jets d’engins pyrotechniques entraînant deux interruptions temporaires de la rencontre et expressions orales et visuelles constatées.

Fermeture partielle pour un match ferme et un match avec sursis de la tribune Ouest du Stade Saint-Symphorien.

Barrage de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – OGC Nice du mardi 26 mai 2026.
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage massif d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées.

Fermeture partielle pour deux matchs fermes des tribunes Snella et Paret du Stade Geoffroy-Guichard.


Tant que personne ne se soulèvera contre ces sanctions à la carte ça continuera comme ça malheureusement. Et après on va entendre que les méchants ultras stéphanois pénalisent leur club alors que pour des interruptions de matchs et envahissements de terrains les sanctions sont moins importantes que pour des craquages festifs...
Voilà, un exemple concret d'incohérence irrationnelle et injustifiable entre les sanctions.

Mais continuons à la fermer malgré les faits.
Et pour continuer dans l'incohérence, apparemment les fumis rouges coutent plus cher niveau sanction que les pots de fumée et stroboscopes car aucune sanction pour le kop sud après le craquage face à Rodez.
Oui c'est complètement dingue.
d4221
Messages : 7108
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

Une belle raison de plus de pas prendre l abonnement
la buse
Messages : 29607
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

La ligue toujours aussi ridicule dans son acharnement anti-stéphanois.
De gros blaireaux assoiffés de haine et de rancoeur.
Vomis soient-ils.
d4221
Messages : 7108
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

la buse a écrit : 16 juin 2026, 20:14 La ligue toujours aussi ridicule dans son acharnement anti-stéphanois.
De gros blaireaux assoiffés de haine et de rancoeur.
Vomis soient-ils.
Ca fait 10 ans les mêmes réflexions
Ca fait 10 ans que ca bouge pas
Ca fait 10 ans toujours pareil.
Fatigué de la ligue d avoir des crétins
Fatigué des supporters de leur concours de la plus grosse
Bref Fatigué
inconnuvert
Messages : 18610
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

En même temps les quelques manifs organisés on était 400.
d4221
Messages : 7108
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

inconnuvert a écrit : 16 juin 2026, 20:22 En même temps les quelques manifs organisés on était 400.
Les manifestations de ?
Moufles
Messages : 8101
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

La connerie de cette ligue toute pourrie est clairement et simplement insondable.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
clements
Messages : 2731
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par clements »

Du coup on se tape 1 huis clos de plus que Nantes, formidable.
la buse
Messages : 29607
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

Moi qui hésitait à écourter mes congés d'été, je resterai sur la plage un jour de plus.
inconnuvert
Messages : 18610
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

d4221 a écrit : 16 juin 2026, 20:29
inconnuvert a écrit : 16 juin 2026, 20:22 En même temps les quelques manifs organisés on était 400.
Les manifestations de ?
Avant un Sainté Nice en août. J'ai plus l'année. 10 ans?
On était 800

Après le derby de la pile. Pile dont on jamais su d'où elle partait. On était 200 devant ( et dedans) le musée.
Moi je suis resté devant :mrgreen:
Toulousain
Messages : 11369
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Rien de surprenant.
La ligue est figée et n’aime pas le comportement de ceux qui lui tiennent tête … mais la ligue ce sont les clubs hein: ce sont les clubs qui acceptent et cautionnent cela

Les ultras qui crament leurs fumis sont tout aussi têtus et obtus … et là aussi le club tolère

Pas simple de faire dialoguer 2 murs
dronchau
Messages : 9096
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dronchau »

J'avais coché la date pour affronter Clermont.... dans le cul lulu :(
verttoujours
Messages : 8496
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par verttoujours »

martien a écrit : 16 juin 2026, 19:27 Même sanction pour des fumis festifs que pour des envahissements de terrain violents qui entraînent l'arrêt du match, bravo, continuons à nous laisser marcher dessus par ces connards et à ne rien dire.
Y a personne au club pour poser ses couilles et aller dire leurs quatres vérités à ces fdp de la ligue
On prend plus ou.autant que nice ou Nantes avec des envahissements.de terrain
C est à gerber
Mais tant que le club se laisse mettre sans vaseline, allons y gaiement
Kilmer, des génies incompris ?
Toulousain
Messages : 11369
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

verttoujours a écrit : 16 juin 2026, 21:05
martien a écrit : 16 juin 2026, 19:27 Même sanction pour des fumis festifs que pour des envahissements de terrain violents qui entraînent l'arrêt du match, bravo, continuons à nous laisser marcher dessus par ces connards et à ne rien dire.
Y a personne au club pour poser ses couilles et aller dire leurs quatres vérités à ces fdp de la ligue
On prend plus ou.autant que nice ou Nantes avec des envahissements.de terrain
C est à gerber
Mais tant que le club se laisse mettre sans vaseline, allons y gaiement
Totalement d’accord.
Ils doivent aussi expliquer si ils ont du courage aux ultras qu’ils n’acceptent plus les fumis tant que la règle n’a pas changé
clements
Messages : 2731
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par clements »

C'est fou qu'il n'y ait aucun barème.
Pourquoi c'est 2 matchs et pas 1 ? Ou un ferme + 1 avec sursis comme on le voit partout ailleurs ?
VertaVie
Messages : 2227
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par VertaVie »

Qui sème le vent récolte la tempête.
diego
Messages : 1425
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par diego »

VertaVie a écrit : 16 juin 2026, 21:33 Qui sème le vent récolte la tempête.
Super intervention :pascontent2:
verttoujours
Messages : 8496
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par verttoujours »

diego a écrit : 16 juin 2026, 21:48
VertaVie a écrit : 16 juin 2026, 21:33 Qui sème le vent récolte la tempête.
Super intervention :pascontent2:
Je préfère pas répondre. Je pourrais être insultant.
Kilmer, des génies incompris ?
VertaVie
Messages : 2227
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par VertaVie »

verttoujours » il y a 1 minute

Diego a écrit : ↑il y a 16 minutes

VertaVie a écrit : ↑il y a 30 minutes
Qui sème le vent récolte la tempête.

Super intervention :pascontent2:

Je préfère pas répondre. Je pourrais être insultant.
Tu peux être insultant, je continue de ne pas voir l'intérêt des fumigènes avant après mais pas pendant un match.
Dernière modification par VertaVie le 16 juin 2026, 22:08, modifié 1 fois.
martien
Messages : 14366
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

clements a écrit : 16 juin 2026, 21:30 C'est fou qu'il n'y ait aucun barème.
Pourquoi c'est 2 matchs et pas 1 ? Ou un ferme + 1 avec sursis comme on le voit partout ailleurs ?
C'est la question centrale ici.

Il faut séparer les choses: oui on a le droit de critiquer les ultras, de dire qu'ils sont obtus, etc.

Mais indépendamment de ça, il y a un gros problème de cohérence et d'équité dans les sanctions que tout le monde (et notamment le club !) devrait s'accorder à dénoncer.

Et il faut bien admettre objectivement qu'on est toujours les plus grosses victimes de ces incohérences.

Il y a quelques années nous avions été les seuls dans l'Histoire du foot français (et ça n'est plus jamais arrivé depuis) à prendre un huis-clos à domicile pour une bagarre intervenue dans un parcage à l'extérieur !

Là on prend 2 matchs fermes pour craquages festifs et sans incidents alors que:

- il y a 1 mois à peine les Messins prennent 1 match ferme (donc sanction inférieure) seulement pour jets de fumigènes sur le terrain et arrêt du match à deux reprises

- Nantes et Nice prennent 2 matchs fermes (donc sanction égale) pour, respectivement, envahissement entraînant l'arrêt définitif de la rencontre, et envahissement + jets de fumigènes sur le terrain

Ce n'est pas soutenable d'un point de vue de la logique et de l'éthique.

Il faut que le club demande des explications à cette différence de traitement.
inconnuvert
Messages : 18610
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Putain qu'on est bien à GG.
J'ai regardé 10 min de la CDM....
De la pub partout... Des mi temps coupées en deux.
Des stades morts .
VertaVie
Messages : 2227
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par VertaVie »

inconnuvert » il y a 22 minutes
Putain qu'on est bien à GG.
J'ai regardé 10 min de la CDM....
De la pub partout... Des mi temps coupées en deux.
Des stades morts .
Mais du foot
inconnuvert
Messages : 18610
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

VertaVie a écrit : 16 juin 2026, 23:13
inconnuvert » il y a 22 minutes
Putain qu'on est bien à GG.
J'ai regardé 10 min de la CDM....
De la pub partout... Des mi temps coupées en deux.
Des stades morts .
Mais du foot
Nous aussi il y a du foot. Quand je vais voir mon neveu de 7 ans là aussi il y a du foot.

Du foot de plus grand qualité tu veux dire peut être.

Je préfère largement mais largement être en ligue 2, qu'en LDC avec un stade aussi mort que les 10 min que j'ai vu hier
cedric26
Messages : 27496
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 17 juin 2026, 06:30
VertaVie a écrit : 16 juin 2026, 23:13
inconnuvert » il y a 22 minutes
Putain qu'on est bien à GG.
J'ai regardé 10 min de la CDM....
De la pub partout... Des mi temps coupées en deux.
Des stades morts .
Mais du foot
Nous aussi il y a du foot. Quand je vais voir mon neveu de 7 ans là aussi il y a du foot.

Du foot de plus grand qualité tu veux dire peut être.

Je préfère largement mais largement être en ligue 2, qu'en LDC avec un stade aussi mort que les 10 min que j'ai vu hier
Mais on peut pas comparer l ambiance d une cdm avec un match de champ, impossible, 5000 personnes dissimulés ds un stade,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Répondre