Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
diego
Messages : 1425
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par diego »

maxarthur a écrit : 16 juin 2026, 23:07 Content pour MBappe, il va en faire taire certains…
Merci à lui pour ses deux buts, ceux d’avant et ceux qu’il marquera bientôt
Il n'empêche il a fait 55 min particulièrement pourries dont 1 voire 2 pertes de balles qui auraient pu faire mal. Rien réussi sur cette période. Il a du talent et l'a montré mais il pourrait faire tellement mieux. C'est un peu frustrant.
Sosof
Messages : 19381
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Sosof »

diego a écrit : 16 juin 2026, 23:13
maxarthur a écrit : 16 juin 2026, 23:07 Content pour MBappe, il va en faire taire certains…
Merci à lui pour ses deux buts, ceux d’avant et ceux qu’il marquera bientôt
Il n'empêche il a fait 55 min particulièrement pourries dont 1 voire 2 pertes de balles qui auraient pu faire mal. Rien réussi sur cette période. Il a du talent et l'a montré mais il pourrait faire tellement mieux. C'est un peu frustrant.
D’accord avec ça, ce n’est pas avec ce match qu’il va faire taire qui que ce soit.
Le talent, on le sait qu’il l’a, mais ces deux buts ne peuvent pas excuser son match.
Ce qui est dingue, c’est qu’il a trois eclairs dans ce match car il y aurait du avoir pénalty.
masb42
Messages : 5720
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par masb42 »

SUPERJET a écrit : 16 juin 2026, 23:11 Quel changement de visage en seconde 8|
Mbappé on aime ou pas. Mais c'est un sacré buteur.
La sortie de Dembélé, transparent, remplacé par un Barcola en jambe et le replacement d'Olise. Top
Il risque de perdre gros
Dembelé c'est franchement décevant
8 ans en Bleu, aucun match référence
Tu vois ce que pond olise en 1 an, le jour et la nuit entre les deux
la buse
Messages : 29603
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par la buse »

Superbe seconde mi-temps, avec Olise aux manettes, c'est un sacré joueur.
M'bappé qui se réveille avec aussi un péno oublié.
Tchouaméni / Rabiot ça tient la route au milieu.
Par contre Maignan inquiétant, Hernandez à la rue complet et Dembélé soit il est blessé soit c'est son frère qui jouait.
Une mi-temps à chier et une mi-temps open bar.
Obénit
Messages : 10501
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Obénit »

diego a écrit : 16 juin 2026, 23:13
maxarthur a écrit : 16 juin 2026, 23:07 Content pour MBappe, il va en faire taire certains…
Merci à lui pour ses deux buts, ceux d’avant et ceux qu’il marquera bientôt
Il n'empêche il a fait 55 min particulièrement pourries dont 1 voire 2 pertes de balles qui auraient pu faire mal. Rien réussi sur cette période. Il a du talent et l'a montré mais il pourrait faire tellement mieux. C'est un peu frustrant.
Il n'empêche, il aurait pu obtenir un pénalty et marque 2 buts... je ne connais aucun joueur capable de tout réussir pendant 90 minutes
NomDeStade
Messages : 25874
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

masb42 a écrit : 16 juin 2026, 23:18
SUPERJET a écrit : 16 juin 2026, 23:11 Quel changement de visage en seconde 8|
Mbappé on aime ou pas. Mais c'est un sacré buteur.
La sortie de Dembélé, transparent, remplacé par un Barcola en jambe et le replacement d'Olise. Top
Il risque de perdre gros
Dembelé c'est franchement décevant
8 ans en Bleu, aucun match référence
Tu vois ce que pond olise en 1 an, le jour et la nuit entre les deux
Dembele c'est une saison de folie surtout, l'an dernier.

Cette saison c'est quand même déjà moins le cas. Après il a énormément progressé sur le plan défensif et ça en fait une très belle solution à droite finalement.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
la buse
Messages : 29603
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par la buse »

Obénit a écrit : 16 juin 2026, 23:20
diego a écrit : 16 juin 2026, 23:13
maxarthur a écrit : 16 juin 2026, 23:07 Content pour MBappe, il va en faire taire certains…
Merci à lui pour ses deux buts, ceux d’avant et ceux qu’il marquera bientôt
Il n'empêche il a fait 55 min particulièrement pourries dont 1 voire 2 pertes de balles qui auraient pu faire mal. Rien réussi sur cette période. Il a du talent et l'a montré mais il pourrait faire tellement mieux. C'est un peu frustrant.
Il n'empêche, il aurait pu obtenir un pénalty et marque 2 buts... je ne connais aucun joueur capable de tout réussir pendant 90 minutes
S'il fait ça à chaque match ça va le faire, je veux bien faire montre de patience :mrgreen:
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Jacmo42 »

Un match quand même assez solide face à une bonne équipe du Sénégal, malgré une première mi-temps ratée.
Du classique MBappé, il rate tout mais il finit quand même par te mettre deux très jolis buts.
Je crois que la pelouse a quand même entraîné un peu de déchet technique, des deux côtés.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6856
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Gonzalo Ramirez »

Numero4 a écrit : 16 juin 2026, 23:10 Olise :amen: :amen: :amen:
J'y croyais pas à la mi-temps, mais le repositionnement a été décisif!!
Magnifique joueur en effet, il a tout fluidifié. Après il va être ciblé pour les prochains matchs.
Sosof
Messages : 19381
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Sosof »

Victoire hyper importante.
Perso je ferais déjà tourner pour le prochain match.
Koundé vs Emery
Théo vs Digne
Rabio vs Koné
Tchouaméni vs N’golo
Olisé vs Cherki
Barcola vs Doué
Dans l’idéal M’Bappé aussi..
Old green
Messages : 2893
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Old green »

Finalement heureusement que l' arbitre a pas sifflé le péno sinon les Sénégalais auraient quitté le terrain et le match ne serait peut-être pas allé à son terme
StephVert
Messages : 4830
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par StephVert »

En tenue Bleu Blanc Rouge c'est beaucoup mieux
Image
greenw42
Messages : 7159
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par greenw42 »

Gonzalo Ramirez a écrit : 16 juin 2026, 23:28
Numero4 a écrit : 16 juin 2026, 23:10 Olise :amen: :amen: :amen:
J'y croyais pas à la mi-temps, mais le repositionnement a été décisif!!
Magnifique joueur en effet, il a tout fluidifié. Après il va être ciblé pour les prochains matchs.
Olise est un joueur MONUMENTAL.
Et je suis très sérieux, en 20 ans de foot j'en ai pratiquement jamais vu des joueurs aussi fort
osvaldopiazzolla
Messages : 22575
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par osvaldopiazzolla »

Bon, là ça commence à se voir que Sadio, Gana et surtout Kalidou sont trop vieux. Il est temps de laisser la place aux jeunes.
-6 pts, asap.
Robeberic 1er
Messages : 2758
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Robeberic 1er »

Sosof a écrit : 16 juin 2026, 23:18
diego a écrit : 16 juin 2026, 23:13
maxarthur a écrit : 16 juin 2026, 23:07
ces deux buts ne peuvent pas excuser son match.
Bah si, c'est quand meme le but de ce sport et la chose la plus difficile à réaliser. En l'occurence il l'a fait deux fois.
Je prends tout le jour un joueur à 20 ballons perdu et deux buts par match.

Dans une interview de poteau carrés je sais plus qui disait "un attaquant peut tout rater pendant 90 minutes et réussir son match sur un seul geste, et un défenseur peut etre être parfait pendant 90 minute et rater son matchs sur un seul geste". J'aime bien cette idée. On demande aux defenseur de ne rien rater et aux attaquants de réussir une fois.
Sosof
Messages : 19381
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Sosof »

greenw42 a écrit : 16 juin 2026, 23:35
Gonzalo Ramirez a écrit : 16 juin 2026, 23:28
Numero4 a écrit : 16 juin 2026, 23:10 Olise :amen: :amen: :amen:
J'y croyais pas à la mi-temps, mais le repositionnement a été décisif!!
Magnifique joueur en effet, il a tout fluidifié. Après il va être ciblé pour les prochains matchs.
Olise est un joueur MONUMENTAL.
Et je suis très sérieux, en 20 ans de foot j'en ai pratiquement jamais vu des joueurs aussi fort
Merci maman Olisé 😁
Palmeiras
Messages : 3246
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Palmeiras »

diego a écrit : 16 juin 2026, 23:13
maxarthur a écrit : 16 juin 2026, 23:07 Content pour MBappe, il va en faire taire certains…
Merci à lui pour ses deux buts, ceux d’avant et ceux qu’il marquera bientôt
Il n'empêche il a fait 55 min particulièrement pourries dont 1 voire 2 pertes de balles qui auraient pu faire mal. Rien réussi sur cette période. Il a du talent et l'a montré mais il pourrait faire tellement mieux. C'est un peu frustrant.
Frustrant? Franchement, il faut qu'il marque 3 voire 4 buts pour qu'il trouve grace aux yeux de ses detracteurs.
Moi je me réjouis de le voir en forme.

Apres logiquement on rentre à 0-1 à la mi temps mais en 2nde on a beaucoup d'occases!
Petrus
Messages : 3461
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Petrus »

Gonzalo Ramirez a écrit : 16 juin 2026, 23:28
Numero4 a écrit : 16 juin 2026, 23:10 Olise :amen: :amen: :amen:
J'y croyais pas à la mi-temps, mais le repositionnement a été décisif!!
Magnifique joueur en effet, il a tout fluidifié. Après il va être ciblé pour les prochains matchs.
Ce mec est bluffant, il pue le foot. Quel joueur !
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Sosof
Messages : 19381
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Sosof »

Robeberic 1er a écrit : 16 juin 2026, 23:38
Sosof a écrit : 16 juin 2026, 23:18
diego a écrit : 16 juin 2026, 23:13
maxarthur a écrit : 16 juin 2026, 23:07
ces deux buts ne peuvent pas excuser son match.
Bah si, c'est quand meme le but de ce sport et la chose la plus difficile à réaliser. En l'occurence il l'a fait deux fois.
Je prends tout le jour un joueur à 20 ballons perdu et deux buts par match.

Dans une interview de poteau carrés je sais plus qui disait "un attaquant peut tout rater pendant 90 minutes et réussir son match sur un seul geste, et un défenseur peut etre être parfait pendant 90 minute et rater son matchs sur un seul geste". J'aime bien cette idée. On demande aux defenseur de ne rien rater et aux attaquants de réussir une fois.
Je suis d’accord avec ça, mais je n’aime pas justement.
Pour avoir été gardien , je peux te dire que tu peux faire 6 arréts, si tu fais une boulette qui coute la match...
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

EN fin de compte avec M'Bappé on en revient toujours à cette vidéo :

[/video]


Et cette question. Malgré 59 buts en deux saisons à Madrid, son club n'a gagné aucun titre.

Après, je pense que c'est plutôt un mec intelligent. Les deux titres du QSG sans lui et l'échec du Real depuis 2 saisons doivent avoir touché son orgueil. S'il est capable de faire son autocritique et se sacrifier comme sait le faire un Dembélé défensivement, l'EDF y gagnera. Sinon, on aura la même impuissance qu'à l'Euro si on doit jouer l'Espagne.
Dernière modification par Wert le 17 juin 2026, 00:01, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Danish
Messages : 32116
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Danish »

Old green a écrit : 16 juin 2026, 23:32 Finalement heureusement que l' arbitre a pas sifflé le péno sinon les Sénégalais auraient quitté le terrain et le match ne serait peut-être pas allé à son terme
Tacle par derrière mais ça joue.

En vrai, les arbitres VAR ont été lamentables en attendant 1 minute pour appeler l’arbitre et ne lui proposer que des plans qui cachent le contact (alors qu’un seul plan de face atteste de la faute)

Toujours la pire invention du football ça bouge pas.
diego
Messages : 1425
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par diego »

Palmeiras a écrit : 16 juin 2026, 23:41
diego a écrit : 16 juin 2026, 23:13
maxarthur a écrit : 16 juin 2026, 23:07 Content pour MBappe, il va en faire taire certains…
Merci à lui pour ses deux buts, ceux d’avant et ceux qu’il marquera bientôt
Il n'empêche il a fait 55 min particulièrement pourries dont 1 voire 2 pertes de balles qui auraient pu faire mal. Rien réussi sur cette période. Il a du talent et l'a montré mais il pourrait faire tellement mieux. C'est un peu frustrant.
Frustrant? Franchement, il faut qu'il marque 3 voire 4 buts pour qu'il trouve grace aux yeux de ses detracteurs.
Moi je me réjouis de le voir en forme.

Apres logiquement on rentre à 0-1 à la mi temps mais en 2nde on a beaucoup d'occases!
Bah ouais, quand tu as un talent fou (et là y a pas débat), c'est en effet frustrant d'être régulièrement sur courant alternatif.
A tempérer car 1er match de CDM, difficulté de toute l'équipe à rentrer dans son match, système tactique visiblement pas rodé, match en plein cagnard... mais ce match où il souffle le chaud (brulant) et le froid (glacial) est quand même assez représentatif de ses performances en club ou en sélection depuis plusieurs années. Je souhaite au plus haut point qu'il réussisse une CDM pleine, car ce sera une des clés pour aller au bout.
Demetrio Lopez
Messages : 2525
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Demetrio Lopez »

Sosof a écrit : 16 juin 2026, 23:18
diego a écrit : 16 juin 2026, 23:13
maxarthur a écrit : 16 juin 2026, 23:07 Content pour MBappe, il va en faire taire certains…
Merci à lui pour ses deux buts, ceux d’avant et ceux qu’il marquera bientôt
Il n'empêche il a fait 55 min particulièrement pourries dont 1 voire 2 pertes de balles qui auraient pu faire mal. Rien réussi sur cette période. Il a du talent et l'a montré mais il pourrait faire tellement mieux. C'est un peu frustrant.
D’accord avec ça, ce n’est pas avec ce match qu’il va faire taire qui que ce soit.
Le talent, on le sait qu’il l’a, mais ces deux buts ne peuvent pas excuser son match.
Ce qui est dingue, c’est qu’il a trois eclairs dans ce match car il y aurait du avoir pénalty.
Il a tout raté en première mi-temps dans une équipe sans rythme. On lui tombe dessus à ce moment là parce qu'il est hors de ses standards à la finition, un peu dans la continuité de son match contre l'Ecosse, mais bon la disette ne dure jamais longtemps avec lui.

Il y a énormément de très bon 9 qui traversent des matchs en fantôme quand l'equipe n'y arrive pas. Mais comme c'est Mbappe on attend que ce soit lui qui tire l'équipe des ronces (et si on est honnête ça vient souvent de lui).

Ce qu'il faut voir avant tout c'est qu'il refait enfin des appels depuis un an et demi en équipe de France, on est loin du Mbappe de l'Euro qui était paumé et à court de forme. Tant qu'on a ce Mbappe là en pointe, on a l'un des trois meilleurs buteurs du monde donc c'est vraiment le dernier des problèmes de l'équipe de France.

La vraie question c'est l'animation derrière lui et on l'avait perdue depuis que Deschamps, cédant aux sirènes médiatiques pour sa dernière, a voulu mettre Olisé à droite comme au Bayern et Dembelé dans l'axe comme au PSG, en dépoilant le milieu. Choix bizarre alors qu'Olisé s'était imposé depuis un an comme le remplaçant de Griezmann dans le coeur du jeu (autant dans le liant milieu/attaque que dans l'équilibre défensif) avec en point d'orgue le match face au Brésil.

Bref la bonne nouvelle c'est celle-ci et il faut reconnaître la capacité de Deschamps à savoir changer en cours de compétition pour trouver sa formule. Donc je pense que cette première mi-temps horrible sera vraiment salutaire à long terme pour cette coupe du monde et on peut être heureux de ne pas l'avoir payée cash sur les actions de Jackson et Sarr.
Demetrio Lopez
Messages : 2525
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Demetrio Lopez »

diego a écrit : 16 juin 2026, 23:57
Palmeiras a écrit : 16 juin 2026, 23:41
diego a écrit : 16 juin 2026, 23:13
maxarthur a écrit : 16 juin 2026, 23:07 Content pour MBappe, il va en faire taire certains…
Merci à lui pour ses deux buts, ceux d’avant et ceux qu’il marquera bientôt
Il n'empêche il a fait 55 min particulièrement pourries dont 1 voire 2 pertes de balles qui auraient pu faire mal. Rien réussi sur cette période. Il a du talent et l'a montré mais il pourrait faire tellement mieux. C'est un peu frustrant.
Frustrant? Franchement, il faut qu'il marque 3 voire 4 buts pour qu'il trouve grace aux yeux de ses detracteurs.
Moi je me réjouis de le voir en forme.

Apres logiquement on rentre à 0-1 à la mi temps mais en 2nde on a beaucoup d'occases!
Bah ouais, quand tu as un talent fou (et là y a pas débat), c'est en effet frustrant d'être régulièrement sur courant alternatif.
A tempérer car 1er match de CDM, difficulté de toute l'équipe à rentrer dans son match, système tactique visiblement pas rodé, match en plein cagnard... mais ce match où il souffle le chaud (brulant) et le froid (glacial) est quand même assez représentatif de ses performances en club ou en sélection depuis plusieurs années. Je souhaite au plus haut point qu'il réussisse une CDM pleine, car ce sera une des clés pour aller au bout.
En club il vient de mettre 86 buts en deux saison au Real :hehe: Et plus de 200 au PSG...

En sélection il vient de battre le record historique de la sélection.. Meilleur buteur mais aussi meilleur passeur..

Donc ses performances en club et sélection depuis plusieurs années elles sont plutôt constantes!

C'est une machine à marquer et je ne comprendrais jamais pourquoi on veut absolument en faire le joueur qu'il ne sera jamais défensivement ou dans l'animation. Pourquoi il faudrait le voir tout reussir sur 90 minutes? On a jamais demandé cela à Trezeguet, Inzaghi ou Van Nistlerooy... Je veux dire, il y a dix autres joueurs sur le terrain, c'est à l'entraîneur de faire avec ses énormes qualités comme avec ses défauts.

Personnellement, plus il essaie d'en faire dans le jeu, moins il me plait. Le Mbappe de ce soir qui répète les appels, meme si il a raté 18 contrôles, me va très bien.
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

Demetrio Lopez a écrit : 17 juin 2026, 00:16
En club il vient de mettre 86 buts en deux saison au Real :hehe: Et plus de 200 au PSG...

En sélection il vient de battre le record historique de la sélection.. Meilleur buteur mais aussi meilleur passeur..

Donc ses performances en club et sélection depuis plusieurs années elles sont plutôt constantes!

C'est une machine à marquer et je ne comprendrais jamais pourquoi on veut absolument en faire le joueur qu'il ne sera jamais défensivement ou dans l'animation. Pourquoi il faudrait le voir tout reussir sur 90 minutes? On a jamais demandé cela à Trezeguet, Inzaghi ou Van Nistlerooy... Je veux dire, il y a dix autres joueurs sur le terrain, c'est à l'entraîneur de faire avec ses énormes qualités comme avec ses défauts.

Personnellement, plus il essaie d'en faire dans le jeu, moins il me plait. Le Mbappe de ce soir qui répète les appels, meme si il a raté 18 contrôles, me va très bien.
Peut être parce qu'au très haut niveau aujourd'hui un sérial marqueur ne suffit plus et qu'on a besoin de 11 joueurs qui participent au jeu ?

Bien sur qu'il est un sérial marqueur et un attaquant extraordinaire, sans doute l'un des deux ou trois meilleurs au monde actuellement, mais j'essaye de comprendre pourquoi l'équipe qu'il a laissé s'est soudain transformée en machine à gagner au niveau européen quand celle qu'il a rejoint a cessé de l'être ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre