Il n'empêche il a fait 55 min particulièrement pourries dont 1 voire 2 pertes de balles qui auraient pu faire mal. Rien réussi sur cette période. Il a du talent et l'a montré mais il pourrait faire tellement mieux. C'est un peu frustrant.
Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
diego
- Messages : 1425
- Inscription : 10 juil. 2006, 19:41
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
-
Sosof
- Messages : 19381
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
D’accord avec ça, ce n’est pas avec ce match qu’il va faire taire qui que ce soit.
Le talent, on le sait qu’il l’a, mais ces deux buts ne peuvent pas excuser son match.
Ce qui est dingue, c’est qu’il a trois eclairs dans ce match car il y aurait du avoir pénalty.
-
masb42
- Messages : 5720
- Inscription : 17 sept. 2016, 13:17
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Il risque de perdre gros
Dembelé c'est franchement décevant
8 ans en Bleu, aucun match référence
Tu vois ce que pond olise en 1 an, le jour et la nuit entre les deux
-
la buse
- Messages : 29603
- Inscription : 01 août 2005, 16:33
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Superbe seconde mi-temps, avec Olise aux manettes, c'est un sacré joueur.
M'bappé qui se réveille avec aussi un péno oublié.
Tchouaméni / Rabiot ça tient la route au milieu.
Par contre Maignan inquiétant, Hernandez à la rue complet et Dembélé soit il est blessé soit c'est son frère qui jouait.
Une mi-temps à chier et une mi-temps open bar.
M'bappé qui se réveille avec aussi un péno oublié.
Tchouaméni / Rabiot ça tient la route au milieu.
Par contre Maignan inquiétant, Hernandez à la rue complet et Dembélé soit il est blessé soit c'est son frère qui jouait.
Une mi-temps à chier et une mi-temps open bar.
-
Obénit
- Messages : 10501
- Inscription : 27 juil. 2014, 21:49
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Il n'empêche, il aurait pu obtenir un pénalty et marque 2 buts... je ne connais aucun joueur capable de tout réussir pendant 90 minutes
-
NomDeStade
- Messages : 25874
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Dembele c'est une saison de folie surtout, l'an dernier.
Cette saison c'est quand même déjà moins le cas. Après il a énormément progressé sur le plan défensif et ça en fait une très belle solution à droite finalement.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
la buse
- Messages : 29603
- Inscription : 01 août 2005, 16:33
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
S'il fait ça à chaque match ça va le faire, je veux bien faire montre de patienceObénit a écrit : ↑16 juin 2026, 23:20Il n'empêche, il aurait pu obtenir un pénalty et marque 2 buts... je ne connais aucun joueur capable de tout réussir pendant 90 minutes
-
Jacmo42
- Messages : 352
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Un match quand même assez solide face à une bonne équipe du Sénégal, malgré une première mi-temps ratée.
Du classique MBappé, il rate tout mais il finit quand même par te mettre deux très jolis buts.
Je crois que la pelouse a quand même entraîné un peu de déchet technique, des deux côtés.
Du classique MBappé, il rate tout mais il finit quand même par te mettre deux très jolis buts.
Je crois que la pelouse a quand même entraîné un peu de déchet technique, des deux côtés.
-
Gonzalo Ramirez
- Messages : 6856
- Inscription : 23 août 2005, 10:36
-
Sosof
- Messages : 19381
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Victoire hyper importante.
Perso je ferais déjà tourner pour le prochain match.
Koundé vs Emery
Théo vs Digne
Rabio vs Koné
Tchouaméni vs N’golo
Olisé vs Cherki
Barcola vs Doué
Dans l’idéal M’Bappé aussi..
Perso je ferais déjà tourner pour le prochain match.
Koundé vs Emery
Théo vs Digne
Rabio vs Koné
Tchouaméni vs N’golo
Olisé vs Cherki
Barcola vs Doué
Dans l’idéal M’Bappé aussi..
-
Old green
- Messages : 2893
- Inscription : 04 janv. 2016, 10:11
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Finalement heureusement que l' arbitre a pas sifflé le péno sinon les Sénégalais auraient quitté le terrain et le match ne serait peut-être pas allé à son terme
-
StephVert
- Messages : 4830
- Inscription : 17 juin 2015, 10:18
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
En tenue Bleu Blanc Rouge c'est beaucoup mieux

-
greenw42
- Messages : 7159
- Inscription : 10 janv. 2018, 20:39
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Olise est un joueur MONUMENTAL.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑16 juin 2026, 23:28Magnifique joueur en effet, il a tout fluidifié. Après il va être ciblé pour les prochains matchs.
Et je suis très sérieux, en 20 ans de foot j'en ai pratiquement jamais vu des joueurs aussi fort
-
osvaldopiazzolla
- Messages : 22575
- Inscription : 29 août 2005, 14:05
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Bon, là ça commence à se voir que Sadio, Gana et surtout Kalidou sont trop vieux. Il est temps de laisser la place aux jeunes.
-6 pts, asap.
-
Robeberic 1er
- Messages : 2758
- Inscription : 03 oct. 2016, 12:53
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Bah si, c'est quand meme le but de ce sport et la chose la plus difficile à réaliser. En l'occurence il l'a fait deux fois.
Je prends tout le jour un joueur à 20 ballons perdu et deux buts par match.
Dans une interview de poteau carrés je sais plus qui disait "un attaquant peut tout rater pendant 90 minutes et réussir son match sur un seul geste, et un défenseur peut etre être parfait pendant 90 minute et rater son matchs sur un seul geste". J'aime bien cette idée. On demande aux defenseur de ne rien rater et aux attaquants de réussir une fois.
-
Sosof
- Messages : 19381
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Merci maman Oliségreenw42 a écrit : ↑16 juin 2026, 23:35Olise est un joueur MONUMENTAL.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑16 juin 2026, 23:28Magnifique joueur en effet, il a tout fluidifié. Après il va être ciblé pour les prochains matchs.
Et je suis très sérieux, en 20 ans de foot j'en ai pratiquement jamais vu des joueurs aussi fort
-
Palmeiras
- Messages : 3246
- Inscription : 03 oct. 2020, 09:14
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Frustrant? Franchement, il faut qu'il marque 3 voire 4 buts pour qu'il trouve grace aux yeux de ses detracteurs.
Moi je me réjouis de le voir en forme.
Apres logiquement on rentre à 0-1 à la mi temps mais en 2nde on a beaucoup d'occases!
-
Petrus
- Messages : 3461
- Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
- Localisation : Sainté
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Ce mec est bluffant, il pue le foot. Quel joueur !Gonzalo Ramirez a écrit : ↑16 juin 2026, 23:28Magnifique joueur en effet, il a tout fluidifié. Après il va être ciblé pour les prochains matchs.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
Sosof
- Messages : 19381
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Je suis d’accord avec ça, mais je n’aime pas justement.Robeberic 1er a écrit : ↑16 juin 2026, 23:38Bah si, c'est quand meme le but de ce sport et la chose la plus difficile à réaliser. En l'occurence il l'a fait deux fois.
Je prends tout le jour un joueur à 20 ballons perdu et deux buts par match.
Dans une interview de poteau carrés je sais plus qui disait "un attaquant peut tout rater pendant 90 minutes et réussir son match sur un seul geste, et un défenseur peut etre être parfait pendant 90 minute et rater son matchs sur un seul geste". J'aime bien cette idée. On demande aux defenseur de ne rien rater et aux attaquants de réussir une fois.
Pour avoir été gardien , je peux te dire que tu peux faire 6 arréts, si tu fais une boulette qui coute la match...
-
Wert
- Messages : 16298
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
EN fin de compte avec M'Bappé on en revient toujours à cette vidéo :
[/video]
Et cette question. Malgré 59 buts en deux saisons à Madrid, son club n'a gagné aucun titre.
Après, je pense que c'est plutôt un mec intelligent. Les deux titres du QSG sans lui et l'échec du Real depuis 2 saisons doivent avoir touché son orgueil. S'il est capable de faire son autocritique et se sacrifier comme sait le faire un Dembélé défensivement, l'EDF y gagnera. Sinon, on aura la même impuissance qu'à l'Euro si on doit jouer l'Espagne.
[/video]
Et cette question. Malgré 59 buts en deux saisons à Madrid, son club n'a gagné aucun titre.
Après, je pense que c'est plutôt un mec intelligent. Les deux titres du QSG sans lui et l'échec du Real depuis 2 saisons doivent avoir touché son orgueil. S'il est capable de faire son autocritique et se sacrifier comme sait le faire un Dembélé défensivement, l'EDF y gagnera. Sinon, on aura la même impuissance qu'à l'Euro si on doit jouer l'Espagne.
Dernière modification par Wert le 17 juin 2026, 00:01, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Danish
- Messages : 32116
- Inscription : 01 août 2005, 22:29
- Localisation : Saint-Etienne Centre
- Contact :
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Tacle par derrière mais ça joue.
En vrai, les arbitres VAR ont été lamentables en attendant 1 minute pour appeler l’arbitre et ne lui proposer que des plans qui cachent le contact (alors qu’un seul plan de face atteste de la faute)
Toujours la pire invention du football ça bouge pas.
-
diego
- Messages : 1425
- Inscription : 10 juil. 2006, 19:41
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Bah ouais, quand tu as un talent fou (et là y a pas débat), c'est en effet frustrant d'être régulièrement sur courant alternatif.Palmeiras a écrit : ↑16 juin 2026, 23:41Frustrant? Franchement, il faut qu'il marque 3 voire 4 buts pour qu'il trouve grace aux yeux de ses detracteurs.
Moi je me réjouis de le voir en forme.
Apres logiquement on rentre à 0-1 à la mi temps mais en 2nde on a beaucoup d'occases!
A tempérer car 1er match de CDM, difficulté de toute l'équipe à rentrer dans son match, système tactique visiblement pas rodé, match en plein cagnard... mais ce match où il souffle le chaud (brulant) et le froid (glacial) est quand même assez représentatif de ses performances en club ou en sélection depuis plusieurs années. Je souhaite au plus haut point qu'il réussisse une CDM pleine, car ce sera une des clés pour aller au bout.
-
Demetrio Lopez
- Messages : 2525
- Inscription : 17 juin 2017, 01:12
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Il a tout raté en première mi-temps dans une équipe sans rythme. On lui tombe dessus à ce moment là parce qu'il est hors de ses standards à la finition, un peu dans la continuité de son match contre l'Ecosse, mais bon la disette ne dure jamais longtemps avec lui.Sosof a écrit : ↑16 juin 2026, 23:18D’accord avec ça, ce n’est pas avec ce match qu’il va faire taire qui que ce soit.
Le talent, on le sait qu’il l’a, mais ces deux buts ne peuvent pas excuser son match.
Ce qui est dingue, c’est qu’il a trois eclairs dans ce match car il y aurait du avoir pénalty.
Il y a énormément de très bon 9 qui traversent des matchs en fantôme quand l'equipe n'y arrive pas. Mais comme c'est Mbappe on attend que ce soit lui qui tire l'équipe des ronces (et si on est honnête ça vient souvent de lui).
Ce qu'il faut voir avant tout c'est qu'il refait enfin des appels depuis un an et demi en équipe de France, on est loin du Mbappe de l'Euro qui était paumé et à court de forme. Tant qu'on a ce Mbappe là en pointe, on a l'un des trois meilleurs buteurs du monde donc c'est vraiment le dernier des problèmes de l'équipe de France.
La vraie question c'est l'animation derrière lui et on l'avait perdue depuis que Deschamps, cédant aux sirènes médiatiques pour sa dernière, a voulu mettre Olisé à droite comme au Bayern et Dembelé dans l'axe comme au PSG, en dépoilant le milieu. Choix bizarre alors qu'Olisé s'était imposé depuis un an comme le remplaçant de Griezmann dans le coeur du jeu (autant dans le liant milieu/attaque que dans l'équilibre défensif) avec en point d'orgue le match face au Brésil.
Bref la bonne nouvelle c'est celle-ci et il faut reconnaître la capacité de Deschamps à savoir changer en cours de compétition pour trouver sa formule. Donc je pense que cette première mi-temps horrible sera vraiment salutaire à long terme pour cette coupe du monde et on peut être heureux de ne pas l'avoir payée cash sur les actions de Jackson et Sarr.
-
Demetrio Lopez
- Messages : 2525
- Inscription : 17 juin 2017, 01:12
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
En club il vient de mettre 86 buts en deux saison au Realdiego a écrit : ↑16 juin 2026, 23:57Bah ouais, quand tu as un talent fou (et là y a pas débat), c'est en effet frustrant d'être régulièrement sur courant alternatif.Palmeiras a écrit : ↑16 juin 2026, 23:41Frustrant? Franchement, il faut qu'il marque 3 voire 4 buts pour qu'il trouve grace aux yeux de ses detracteurs.
Moi je me réjouis de le voir en forme.
Apres logiquement on rentre à 0-1 à la mi temps mais en 2nde on a beaucoup d'occases!
A tempérer car 1er match de CDM, difficulté de toute l'équipe à rentrer dans son match, système tactique visiblement pas rodé, match en plein cagnard... mais ce match où il souffle le chaud (brulant) et le froid (glacial) est quand même assez représentatif de ses performances en club ou en sélection depuis plusieurs années. Je souhaite au plus haut point qu'il réussisse une CDM pleine, car ce sera une des clés pour aller au bout.
En sélection il vient de battre le record historique de la sélection.. Meilleur buteur mais aussi meilleur passeur..
Donc ses performances en club et sélection depuis plusieurs années elles sont plutôt constantes!
C'est une machine à marquer et je ne comprendrais jamais pourquoi on veut absolument en faire le joueur qu'il ne sera jamais défensivement ou dans l'animation. Pourquoi il faudrait le voir tout reussir sur 90 minutes? On a jamais demandé cela à Trezeguet, Inzaghi ou Van Nistlerooy... Je veux dire, il y a dix autres joueurs sur le terrain, c'est à l'entraîneur de faire avec ses énormes qualités comme avec ses défauts.
Personnellement, plus il essaie d'en faire dans le jeu, moins il me plait. Le Mbappe de ce soir qui répète les appels, meme si il a raté 18 contrôles, me va très bien.
-
Wert
- Messages : 16298
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Peut être parce qu'au très haut niveau aujourd'hui un sérial marqueur ne suffit plus et qu'on a besoin de 11 joueurs qui participent au jeu ?Demetrio Lopez a écrit : ↑17 juin 2026, 00:16
En club il vient de mettre 86 buts en deux saison au RealEt plus de 200 au PSG...
En sélection il vient de battre le record historique de la sélection.. Meilleur buteur mais aussi meilleur passeur..
Donc ses performances en club et sélection depuis plusieurs années elles sont plutôt constantes!
C'est une machine à marquer et je ne comprendrais jamais pourquoi on veut absolument en faire le joueur qu'il ne sera jamais défensivement ou dans l'animation. Pourquoi il faudrait le voir tout reussir sur 90 minutes? On a jamais demandé cela à Trezeguet, Inzaghi ou Van Nistlerooy... Je veux dire, il y a dix autres joueurs sur le terrain, c'est à l'entraîneur de faire avec ses énormes qualités comme avec ses défauts.
Personnellement, plus il essaie d'en faire dans le jeu, moins il me plait. Le Mbappe de ce soir qui répète les appels, meme si il a raté 18 contrôles, me va très bien.
Bien sur qu'il est un sérial marqueur et un attaquant extraordinaire, sans doute l'un des deux ou trois meilleurs au monde actuellement, mais j'essaye de comprendre pourquoi l'équipe qu'il a laissé s'est soudain transformée en machine à gagner au niveau européen quand celle qu'il a rejoint a cessé de l'être ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE

