[SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Poteau droit
Messages : 35659
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

[SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par Poteau droit »

Image
Entre Poteaux, c'est un format qui est à la fois un hommage et le descendant spirituel du légendaire Mastres & Compagnie! Retrouvez à chaque épisode un membre de notre communauté qui partagera ses anecdotes et son histoire au travers d'un entretien intimiste. Pour cet épisode Hors Série, nous recevons YACINE pour un entretien XXL, avec qui on décortique en détails la saison qui vient de s'écouler, et qui nous livre sa vision sur l'avenir.

Bonne lecture !
Image
THBz
Messages : 2440
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par THBz »

Un entretien bilan certes très long, mais passionnant. J’espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j’en ai à écouter YACINE !
___
Messages : 27407
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par ___ »

Merci beaucoup pour cette interview fleuve ! On a de la chance d'avoir YACINE pour échanger sur P2 :super:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Petrus
Messages : 3461
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par Petrus »

Top :super:

Même si un peu bâclé je trouve :mrgreen:
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Friteuse
Messages : 5283
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par Friteuse »

Monumental. :amen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Krees
Messages : 1281
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par Krees »

Encore une pépite dont seul P2 a le secret, merci à tous les deux :amen:
Appelou42
Messages : 1199
Inscription : 29 déc. 2024, 19:19

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par Appelou42 »

Yacine confirme tout le bien que nous pensons de lui sur ce forum.
Je suis ok sur la globalité de son discours et assez stupéfait du nombre de joueurs énumérés pour un renfort éventuel de l'effectif.
Espérons que Kilmer arrive à finaliser certains joueurs cités mème si la planète foot regorge toujours de talents méconnus.
Je pense à notre Duo ,limite Data,d'il y a 25 ans:Alex Dias de Almeida et Aloisio Chulapa ,2 joueurs issus de Ligue 2 Brésilienne qui ont laissé un souvenir impérissable !!
NomDeStade
Messages : 25887
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par NomDeStade »

Super interview, et c'est fou comme je partage une très très grande partie de ton analyse.

La seule grosse différence que je le relève concerne le niveau du championnat. Parce que si on partage tous le fait qu'on a raté notre saison, on a aussi fini à seulement 2 petits points de la montée. 2 petits points qu'on a perdu à tellement d'occasions et souvent pour des conneries (but de la main à Laval, hold up de Grenoble, Bastia aller, gestion de Boulogne, peno accordé au Mans à Annecy à la 97eme...)

Et si on se considère comme faible, en ayant finalement aisément la possibilité de monter avec un brin de réussite, j'ai tendance à y voir le signe d'un championnat certes homogène mais présentement faible.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Bucky
Messages : 8804
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par Bucky »

Bien que tu préconises de ne pas garder Nadé, j'ai beaucoup aimé ton analyse. Bravo. Je la partage sur bien des points.
J'espère que la cellule recrutement lira ton post et suivra tes recommandations.
Stephanois
Messages : 7984
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par Stephanois »

Merci pour cet article. Yacine a l'art de mettre les mots justes sur ce que nous ressentons.
Je viens de mettre en ligne le potin où Guillou note la suffisance des Verts. Exactement ce que dit Yacine. Je partage totalement cet avis.
Merci à vous deux, Thomas et Yacine !!
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
THBz
Messages : 2440
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par THBz »

Bucky a écrit : 10 juin 2026, 21:17 Bien que tu préconises de ne pas garder Nadé, j'ai beaucoup aimé ton analyse. Bravo. Je la partage sur bien des points.
J'espère que la cellule recrutement lira ton post et suivra tes recommandations.
Si même YACINE, le potonaute le plus pertinent d’entre nous, n’arrive pas à trouver de raisons de conserver le bon Mickaz, j’espère qu’il saura te raisonner à son sujet :mrgreen: ;)
YACINE
Messages : 11400
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 10 juin 2026, 20:35 Super interview, et c'est fou comme je partage une très très grande partie de ton analyse.

La seule grosse différence que je le relève concerne le niveau du championnat. Parce que si on partage tous le fait qu'on a raté notre saison, on a aussi fini à seulement 2 petits points de la montée. 2 petits points qu'on a perdu à tellement d'occasions et souvent pour des conneries (but de la main à Laval, hold up de Grenoble, Bastia aller, gestion de Boulogne, peno accordé au Mans à Annecy à la 97eme...)

Et si on se considère comme faible, en ayant finalement aisément la possibilité de monter avec un brin de réussite, j'ai tendance à y voir le signe d'un championnat certes homogène mais présentement faible.
Merci vos retours hyper sympas. Je souligne surtout que ce championnat est particulièrement compliqué. Lorsque l'équipe n'était pas à 100 %, elle n'avait pas la capacité de s'imposer facilement. Nous avons perdu dix matchs, dont la moitié à domicile, et il est apparu que ce groupe manquait de véritables valeurs collectives. Face aux blocs bas, nous avons également montré nos limites, faute de solutions efficaces pour les contourner et ce groupe n'a pas vraiment progressé, entre le match aller de Rodez et les 2 suisuivants contre cette equipe, j'ai senti l'équipe ruthnenoise avait progressé collectivement et individuellement.

Lorsque nos individualités ont accusé le coup physiquement lors des dernières rencontres, les options dans le jeu se sont considérablement réduites, ce qui a rendu l'équipe encore plus prévisible et moins dangereuse.

Concernant Nade, il offre certaines garanties en L2, joueur de duel gaucher, une capacité à se projeter, mais il semble en fin de cycle plus par des échecs successifs et une envie de recréer une dynamique.
Tom Bombadil
Messages : 2294
Inscription : 28 juin 2015, 09:31
Localisation : Haute-Garonne

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par Tom Bombadil »

Sans faire ombrage aux autres potos, YACINE mérite amplement ce hors série d'Entre Poteaux.
Je partage largement ses analyses, en particulier celle sur l'effectif.
Le club pourrait lui demander des conseils pour des pistes de recrutement tant sa connaissance est pointue sur le sujet.
Il est aussi très humble dans dans sa façon d'exprimer les choses, ce qui le rend d'autant plus attachant à mes yeux.
Merci THBz pour cet interview.
YACINE
Messages : 11400
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par YACINE »

Tom Bombadil a écrit : 11 juin 2026, 09:58 Sans faire ombrage aux autres potos, YACINE mérite amplement ce hors série d'Entre Poteaux.
Je partage largement ses analyses, en particulier celle sur l'effectif.
Le club pourrait lui demander des conseils pour des pistes de recrutement tant sa connaissance est pointue sur le sujet.
Il est aussi très humble dans dans sa façon d'exprimer les choses, ce qui le rend d'autant plus attachant à mes yeux.
Merci THBz pour cet interview.
Tu es super gentil mais les personnes recrutés sont quand même des pointures pour la cellule de recrutement, je serai super curieux de connaître leur axe de travail, la feuille de route et comment cela s'articule avec l'outil de Rosenfeld et comment cela est coordonné par Perrin et Lousberg. Et comment ensuite se passe le processus de décision, une personne Fahmy, un binôme Fahmy/Rosenfeld ou un fonctionnement mutualisé avec avec Fahmy/responsable du recrutement et coach avec Fahmy décisionnaire final. La non montée nous aura fait perdre de bons joueurs pour la l1, curieux de voir si on va tenter les meilleurs potentiels de L2 capable de progresser vers la l1 type Sekengo/Galves/Versini ou des profils venant de différents horizons plus accessibles financièrement.
valie
Messages : 3048
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par valie »

:super: :super:
Vertige76
Messages : 6693
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par Vertige76 »

Super intéressant, ce qui ne constitue pas une surprise au vu des interventions de Yacine.
Le passage sur EH confirme bien un ressenti partagé par beaucoup dans et hors forum....
Supporter depuis 52 ans.
Bucky
Messages : 8804
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par Bucky »

THBz a écrit : 10 juin 2026, 23:44
Bucky a écrit : 10 juin 2026, 21:17 Bien que tu préconises de ne pas garder Nadé, j'ai beaucoup aimé ton analyse. Bravo. Je la partage sur bien des points.
J'espère que la cellule recrutement lira ton post et suivra tes recommandations.
Si même YACINE, le potonaute le plus pertinent d’entre nous, n’arrive pas à trouver de raisons de conserver le bon Mickaz, j’espère qu’il saura te raisonner à son sujet :mrgreen: ;)
Je suis ok avec le fait de ne pas le conserver.
Je n'ai jamais été d'accord qu'il soit trop sévèrement critiqué. Cela ne veut pas dire qu'il ne mérite pas certaines critiques.
Hâte de voir le prochain effectif.
eric42
Messages : 2128
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par eric42 »

messieurs de la cellule recrutement, venez lire yacine, qui comme d'habitude vous mâche le travail et vous a sorti des noms. merci et bravo yacine
derrickhunter42
Messages : 54
Inscription : 10 janv. 2025, 19:57

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par derrickhunter42 »

Merci à l'interviewer et à l'interviewee !
PtitLu
Messages : 11176
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par PtitLu »

Avoue YACINE, tu fais ce genre d'interview pour alimenter un book et postuler à la cellule sportive du club :mrgreen: ?

Franchement 8|... Incroyable votre échange, très intéressant. Une analyse et des conclusions auxquelles je me rattache également.
Image
Asse of Spades
Messages : 22694
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par Asse of Spades »

:amen:

Ok, on te garde.
Pour le contrat, tu vois avec José :mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Obénit
Messages : 10503
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par Obénit »

Comme d’habitude très en phase avec tout ce que dit Yacine
TitusPullo77
Messages : 41542
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par TitusPullo77 »

a l interviewé et a l interviewer. :amen:
GoodRastaMan
Messages : 1798
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par GoodRastaMan »

Très intéressant, et globalement d'accord sur ce qui est évoqué.
:super: Merci Yacine.
Image
Marée verte
Messages : 5136
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Message par Marée verte »

Très intéressant ! Avis partagé, il y a du boulot, et on n'a plus trop de temps !
En espérant que les décideurs apprennent vite et se servent de ces expériences.

La question de l'organigramme sportif est la clé : Qui décide vraiment ? Il nous faut un DS clairement identifié et aux pouvoirs élargis.

Enfin, on en parle jamais ou pas assez selon moi mais je crois beaucoup à l'importance de l'ambiance générale dans un club.
Beaucoup de nouvelles têtes, beaucoup de langues différentes, il faut du temps pour que chacun se connaisse, pour qu'une ambiance se crée.
Hors, c'est difficile de demander à des joueurs de bien s'entendre quand autour d'eux l'exemple n'est pas donné.
Répondre