NomDeStade a écrit : ↑10 juin 2026, 20:35
Super interview, et c'est fou comme je partage une très très grande partie de ton analyse.
La seule grosse différence que je le relève concerne le niveau du championnat. Parce que si on partage tous le fait qu'on a raté notre saison, on a aussi fini à seulement 2 petits points de la montée. 2 petits points qu'on a perdu à tellement d'occasions et souvent pour des conneries (but de la main à Laval, hold up de Grenoble, Bastia aller, gestion de Boulogne, peno accordé au Mans à Annecy à la 97eme...)
Et si on se considère comme faible, en ayant finalement aisément la possibilité de monter avec un brin de réussite, j'ai tendance à y voir le signe d'un championnat certes homogène mais présentement faible.
Merci vos retours hyper sympas. Je souligne surtout que ce championnat est particulièrement compliqué. Lorsque l'équipe n'était pas à 100 %, elle n'avait pas la capacité de s'imposer facilement. Nous avons perdu dix matchs, dont la moitié à domicile, et il est apparu que ce groupe manquait de véritables valeurs collectives. Face aux blocs bas, nous avons également montré nos limites, faute de solutions efficaces pour les contourner et ce groupe n'a pas vraiment progressé, entre le match aller de Rodez et les 2 suisuivants contre cette equipe, j'ai senti l'équipe ruthnenoise avait progressé collectivement et individuellement.
Lorsque nos individualités ont accusé le coup physiquement lors des dernières rencontres, les options dans le jeu se sont considérablement réduites, ce qui a rendu l'équipe encore plus prévisible et moins dangereuse.
Concernant Nade, il offre certaines garanties en L2, joueur de duel gaucher, une capacité à se projeter, mais il semble en fin de cycle plus par des échecs successifs et une envie de recréer une dynamique.