Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par rocheteau »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 juin 2026, 11:00
rocheteau a écrit : 15 juin 2026, 10:53
osvaldopiazzolla a écrit : 13 juin 2026, 22:38
rocheteau a écrit : 13 juin 2026, 22:29 Du grand n'importe quoi, cette coupe du monde à 48 pays , quand on pense que l'usurpateur veut la passer à 60 ...En plus dans 3 pays avec des décalages horaires, des affiches indignes de ce niveau au premier tour, des horaires qui ne permettent pas de suivre une majorité de rencontres, un premier tour qui ne sert à rien ou presque ( les 32 qualifiés sont quasiment connus d'avance et il suffit de gagner un match pour être dans les 8 meilleurs troisièmes ) et pour couronner le tout, des pubs au milieu des 2 mi-temps, vivement les 1/16 ème de finale que la coupe du monde commence vraiment .
d'ac avc toit sur tout mais la pub, ça dépend des chaine spar contre. Là je suis sur ITV (qui est pas la moins commerciale des chaînes) et ya pas de pub pendant le hydration break
Ok, je ne savais pas pour d'autres chaînes que Beinsport et la 6 qui elles passent des pubs .
update : la BBC non plus ne passe pas de pubs pendant la hydration break. Par contre, il faut se taper leur "it's football, not soccer" toutes les 5 secondes
:hehe:
L' âme d'un club, c'est son histoire
inconnuvert
Messages : 18609
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par inconnuvert »

Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 11:50
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 10:45
Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 09:28
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 09:12
riflebird a écrit : 15 juin 2026, 06:58 J'en suis le premier surpris, étant donné que je ne m'étais pas trop intéressé aux 2 dernières éditions, mais cette Coupe du monde m'emballe complètement.
Les équipes, la config EXtra Large, les matches, les stades, la technologie, l'ambiance, les supporters...Je trouve tout cela très chouette et très excitant.
Bon ok les pauses fraîcheur c'est naze mais bon, globalement et malgré les polémiques, c'est une bien belle compétition.
Merci à la FIFA et à M6 de nous la faire vivre.
Merci à la FIFA? Comment tu peux écrire un truc pareil sérieusement? C’est un ramassis de corrompus, completement à la solde de l’autre débile de Trump. Les billets sont hors de prix, les supporters de certains pays n’ont pas eu le droit de venir, un arbitre somalien n’a pas pu venir faire son métier sous prétexte qu’il est somalien justement. Le racisme à son paroxysme avec la bénediction de la FIFA. La FIFA de Infantino est en train de tuer le foot et tu leur dis merci? Qu’ils crèvent tous!!!
Une fois encore, il y a un sujet dédié à ces question extra-sportives.
On parle de politique là? Politique du football alors. Et même ca, c’est touchy? Il y a un sujet CDM et on ne peut pas parler de la FIFA? Franchement, je trouve ca pas terrible de multiplier les posts sur un mele sujet pour moi
Le problème est que les râleurs ont une fâcheuse tendance à essayer de gâcher le plaisir des autres, à ne pas comprendre qu'on puisse ne pas penser comme eux, voire à agresser ceux qui ne pensent pas comme eux (voir ta réaction outrancière au post de Riflebird).
Vous avez des griefs contre cette compétition, on a compris, vous avez un sujet dédié pour détailler vos griefs et vous congratuler entre vous de votre haute conscience morale, ne venez pas traîner sur ce sujet où on ne souhaite pas rentrer dans ces considérations (j'ai créé ce sujet spécialement pour ça), vous serez moins ulcérés, et ça nous fera aussi des vacances.
Ce serait bien que la modo fasse un peu la police, sinon ça va dégénérer.
Je ne sais pas comment vous faites pour fractionner autant les sujets.
Je comprends le gars qui regarde la CDM en disant : je m'en fous que la FiFa.... On le fait tous sur plein de sujets. Sinon on achète pas de voitures, de bouffes...
Mais de fractionner comme ça c'est très compliqué.

Sur le topic vélo tu parles aussi dopage.
Sur le topic des matchs tu parles aussi du trajet pour venir au stade.

Il est aussi intéressant de noter que pour toi dénoncer les pratiques de la FiFa c'est être " des gens qui râlent".

Je trouve pénible de multiplier les sujets.
Pourtant ça m'agace au plus haut point les gens qui polluent tout avec la politique. Mais là ce n' est pas le cas.
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Jacmo42 »

inconnuvert a écrit : 15 juin 2026, 12:05
Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 11:50
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 10:45
Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 09:28
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 09:12
Merci à la FIFA? Comment tu peux écrire un truc pareil sérieusement? C’est un ramassis de corrompus, completement à la solde de l’autre débile de Trump. Les billets sont hors de prix, les supporters de certains pays n’ont pas eu le droit de venir, un arbitre somalien n’a pas pu venir faire son métier sous prétexte qu’il est somalien justement. Le racisme à son paroxysme avec la bénediction de la FIFA. La FIFA de Infantino est en train de tuer le foot et tu leur dis merci? Qu’ils crèvent tous!!!
Une fois encore, il y a un sujet dédié à ces question extra-sportives.
On parle de politique là? Politique du football alors. Et même ca, c’est touchy? Il y a un sujet CDM et on ne peut pas parler de la FIFA? Franchement, je trouve ca pas terrible de multiplier les posts sur un mele sujet pour moi
Le problème est que les râleurs ont une fâcheuse tendance à essayer de gâcher le plaisir des autres, à ne pas comprendre qu'on puisse ne pas penser comme eux, voire à agresser ceux qui ne pensent pas comme eux (voir ta réaction outrancière au post de Riflebird).
Vous avez des griefs contre cette compétition, on a compris, vous avez un sujet dédié pour détailler vos griefs et vous congratuler entre vous de votre haute conscience morale, ne venez pas traîner sur ce sujet où on ne souhaite pas rentrer dans ces considérations (j'ai créé ce sujet spécialement pour ça), vous serez moins ulcérés, et ça nous fera aussi des vacances.
Ce serait bien que la modo fasse un peu la police, sinon ça va dégénérer.
Je ne sais pas comment vous faites pour fractionner autant les sujets.
Je comprends le gars qui regarde la CDM en disant : je m'en fous que la FiFa.... On le fait tous sur plein de sujets. Sinon on achète pas de voitures, de bouffes...
Mais de fractionner comme ça c'est très compliqué.

Sur le topic vélo tu parles aussi dopage.
Sur le topic des matchs tu parles aussi du trajet pour venir au stade.

Il est aussi intéressant de noter que pour toi dénoncer les pratiques de la FiFa c'est être " des gens qui râlent".

Je trouve pénible de multiplier les sujets.
Pourtant ça m'agace au plus haut point les gens qui polluent tout avec la politique. Mais là ce n' est pas le cas.
Parlons de ça sur le sujet dédié.
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par vertluisant74 »

Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 11:50
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 10:45
Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 09:28
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 09:12
riflebird a écrit : 15 juin 2026, 06:58 J'en suis le premier surpris, étant donné que je ne m'étais pas trop intéressé aux 2 dernières éditions, mais cette Coupe du monde m'emballe complètement.
Les équipes, la config EXtra Large, les matches, les stades, la technologie, l'ambiance, les supporters...Je trouve tout cela très chouette et très excitant.
Bon ok les pauses fraîcheur c'est naze mais bon, globalement et malgré les polémiques, c'est une bien belle compétition.
Merci à la FIFA et à M6 de nous la faire vivre.
Merci à la FIFA? Comment tu peux écrire un truc pareil sérieusement? C’est un ramassis de corrompus, completement à la solde de l’autre débile de Trump. Les billets sont hors de prix, les supporters de certains pays n’ont pas eu le droit de venir, un arbitre somalien n’a pas pu venir faire son métier sous prétexte qu’il est somalien justement. Le racisme à son paroxysme avec la bénediction de la FIFA. La FIFA de Infantino est en train de tuer le foot et tu leur dis merci? Qu’ils crèvent tous!!!
Une fois encore, il y a un sujet dédié à ces question extra-sportives.
On parle de politique là? Politique du football alors. Et même ca, c’est touchy? Il y a un sujet CDM et on ne peut pas parler de la FIFA? Franchement, je trouve ca pas terrible de multiplier les posts sur un mele sujet pour moi
Le problème est que les râleurs ont une fâcheuse tendance à essayer de gâcher le plaisir des autres, à ne pas comprendre qu'on puisse ne pas penser comme eux, voire à agresser ceux qui ne pensent pas comme eux (voir ta réaction outrancière au post de Riflebird).
Vous avez des griefs contre cette compétition, on a compris, vous avez un sujet dédié pour détailler vos griefs et vous congratuler entre vous de votre haute conscience morale, ne venez pas traîner sur ce sujet où on ne souhaite pas rentrer dans ces considérations (j'ai créé ce sujet spécialement pour ça), vous serez moins ulcérés, et ça nous fera aussi des vacances.
Ce serait bien que la modo fasse un peu la police, sinon ça va dégénérer.
Et donc, si je veux répondre à Riflebird, je fais comment. Je lui réponds ici, voir ma réponse sur l’autre thread. C’est n’importe quoi de multiplier les sujets, on loupe les conversations. Mon agressivité n’est pas plus élevée que la tienne, je suis désolé si j’ai paru l’être. Mais je ne comprends comment on peut dire merci la FIFA.
Par contre, multiplier les sujets c’est reconnaitre que les gens ne peuvent plus se parler. Donc après si tu es supporter de la France et qu’il y a des supporters du Maroc, de l’Espagne ou du Portugal, tu vas creer un sujet par equipe supportée parce que ca risque de dégénérer?
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Jacmo42 »

vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 13:07
Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 11:50
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 10:45
Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 09:28
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 09:12
Merci à la FIFA? Comment tu peux écrire un truc pareil sérieusement? C’est un ramassis de corrompus, completement à la solde de l’autre débile de Trump. Les billets sont hors de prix, les supporters de certains pays n’ont pas eu le droit de venir, un arbitre somalien n’a pas pu venir faire son métier sous prétexte qu’il est somalien justement. Le racisme à son paroxysme avec la bénediction de la FIFA. La FIFA de Infantino est en train de tuer le foot et tu leur dis merci? Qu’ils crèvent tous!!!
Une fois encore, il y a un sujet dédié à ces question extra-sportives.
On parle de politique là? Politique du football alors. Et même ca, c’est touchy? Il y a un sujet CDM et on ne peut pas parler de la FIFA? Franchement, je trouve ca pas terrible de multiplier les posts sur un mele sujet pour moi
Le problème est que les râleurs ont une fâcheuse tendance à essayer de gâcher le plaisir des autres, à ne pas comprendre qu'on puisse ne pas penser comme eux, voire à agresser ceux qui ne pensent pas comme eux (voir ta réaction outrancière au post de Riflebird).
Vous avez des griefs contre cette compétition, on a compris, vous avez un sujet dédié pour détailler vos griefs et vous congratuler entre vous de votre haute conscience morale, ne venez pas traîner sur ce sujet où on ne souhaite pas rentrer dans ces considérations (j'ai créé ce sujet spécialement pour ça), vous serez moins ulcérés, et ça nous fera aussi des vacances.
Ce serait bien que la modo fasse un peu la police, sinon ça va dégénérer.
Et donc, si je veux répondre à Riflebird, je fais comment. Je lui réponds ici, voir ma réponse sur l’autre thread. C’est n’importe quoi de multiplier les sujets, on loupe les conversations. Mon agressivité n’est pas plus élevée que la tienne, je suis désolé si j’ai paru l’être. Mais je ne comprends comment on peut dire merci la FIFA.
Par contre, multiplier les sujets c’est reconnaitre que les gens ne peuvent plus se parler. Donc après si tu es supporter de la France et qu’il y a des supporters du Maroc, de l’Espagne ou du Portugal, tu vas creer un sujet par equipe supportée parce que ca risque de dégénérer?
Tu post initial comporte une menace de mort, ce qui pourrait éventuellement te valoir des poursuites judiciaires.
Tu n'es juste pas lucide.
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

Fabulo a écrit : 15 juin 2026, 11:50
sfabrice a écrit : 15 juin 2026, 03:13
Fabulo a écrit : 15 juin 2026, 02:07
sfabrice a écrit : 14 juin 2026, 16:25

Désolé mais pas surprenant, ils ont les droits pour le Canada (où je réside) et c'est donc géo-localisé malheureusement. Avec un VPN peut-être?
Tu es où au Canada ?
Windsor.
Windsor ?

Je suis vraiment désolé pour toi. Qu’est ce que tu as fait de mal pour être puni à ce point ?
C'est pas si mal que ça Windsor. :)
Pour les non-initiés, c'est une ville à la frontière avec les USA (Detroit), assez industrielle (industrie automobile).
paranoid
Messages : 6566
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par paranoid »

Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 13:17
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 13:07
Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 11:50
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 10:45
Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 09:28

Une fois encore, il y a un sujet dédié à ces question extra-sportives.
On parle de politique là? Politique du football alors. Et même ca, c’est touchy? Il y a un sujet CDM et on ne peut pas parler de la FIFA? Franchement, je trouve ca pas terrible de multiplier les posts sur un mele sujet pour moi
Le problème est que les râleurs ont une fâcheuse tendance à essayer de gâcher le plaisir des autres, à ne pas comprendre qu'on puisse ne pas penser comme eux, voire à agresser ceux qui ne pensent pas comme eux (voir ta réaction outrancière au post de Riflebird).
Vous avez des griefs contre cette compétition, on a compris, vous avez un sujet dédié pour détailler vos griefs et vous congratuler entre vous de votre haute conscience morale, ne venez pas traîner sur ce sujet où on ne souhaite pas rentrer dans ces considérations (j'ai créé ce sujet spécialement pour ça), vous serez moins ulcérés, et ça nous fera aussi des vacances.
Ce serait bien que la modo fasse un peu la police, sinon ça va dégénérer.
Et donc, si je veux répondre à Riflebird, je fais comment. Je lui réponds ici, voir ma réponse sur l’autre thread. C’est n’importe quoi de multiplier les sujets, on loupe les conversations. Mon agressivité n’est pas plus élevée que la tienne, je suis désolé si j’ai paru l’être. Mais je ne comprends comment on peut dire merci la FIFA.
Par contre, multiplier les sujets c’est reconnaitre que les gens ne peuvent plus se parler. Donc après si tu es supporter de la France et qu’il y a des supporters du Maroc, de l’Espagne ou du Portugal, tu vas creer un sujet par equipe supportée parce que ca risque de dégénérer?
Tu post initial comporte une menace de mort, ce qui pourrait éventuellement te valoir des poursuites judiciaires.
Tu n'es juste pas lucide.
Lol
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Jacmo42 »

paranoid a écrit : 15 juin 2026, 13:39
Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 13:17
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 13:07
Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 11:50
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 10:45
On parle de politique là? Politique du football alors. Et même ca, c’est touchy? Il y a un sujet CDM et on ne peut pas parler de la FIFA? Franchement, je trouve ca pas terrible de multiplier les posts sur un mele sujet pour moi
Le problème est que les râleurs ont une fâcheuse tendance à essayer de gâcher le plaisir des autres, à ne pas comprendre qu'on puisse ne pas penser comme eux, voire à agresser ceux qui ne pensent pas comme eux (voir ta réaction outrancière au post de Riflebird).
Vous avez des griefs contre cette compétition, on a compris, vous avez un sujet dédié pour détailler vos griefs et vous congratuler entre vous de votre haute conscience morale, ne venez pas traîner sur ce sujet où on ne souhaite pas rentrer dans ces considérations (j'ai créé ce sujet spécialement pour ça), vous serez moins ulcérés, et ça nous fera aussi des vacances.
Ce serait bien que la modo fasse un peu la police, sinon ça va dégénérer.
Et donc, si je veux répondre à Riflebird, je fais comment. Je lui réponds ici, voir ma réponse sur l’autre thread. C’est n’importe quoi de multiplier les sujets, on loupe les conversations. Mon agressivité n’est pas plus élevée que la tienne, je suis désolé si j’ai paru l’être. Mais je ne comprends comment on peut dire merci la FIFA.
Par contre, multiplier les sujets c’est reconnaitre que les gens ne peuvent plus se parler. Donc après si tu es supporter de la France et qu’il y a des supporters du Maroc, de l’Espagne ou du Portugal, tu vas creer un sujet par equipe supportée parce que ca risque de dégénérer?
Tu post initial comporte une menace de mort, ce qui pourrait éventuellement te valoir des poursuites judiciaires.
Tu n'es juste pas lucide.
Lol
Vous ne vous rendez même pas compte à quel point vous êtes agressifs et intolérants. C'est typique.
De grâce, allez décharger votre agressivité dans un sujet qui vous est réservé et ne venez pas nous empêcher de kiffer ce qu'on a envie de kiffer.
speedpop
Messages : 3649
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par speedpop »

Et Lamouchi déjà viré après 1 match :mdr1:
La politique en Tunisie c'est quelque chose
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par vertluisant74 »

Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 13:17
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 13:07
Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 11:50
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 10:45
Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 09:28

Une fois encore, il y a un sujet dédié à ces question extra-sportives.
On parle de politique là? Politique du football alors. Et même ca, c’est touchy? Il y a un sujet CDM et on ne peut pas parler de la FIFA? Franchement, je trouve ca pas terrible de multiplier les posts sur un mele sujet pour moi
Le problème est que les râleurs ont une fâcheuse tendance à essayer de gâcher le plaisir des autres, à ne pas comprendre qu'on puisse ne pas penser comme eux, voire à agresser ceux qui ne pensent pas comme eux (voir ta réaction outrancière au post de Riflebird).
Vous avez des griefs contre cette compétition, on a compris, vous avez un sujet dédié pour détailler vos griefs et vous congratuler entre vous de votre haute conscience morale, ne venez pas traîner sur ce sujet où on ne souhaite pas rentrer dans ces considérations (j'ai créé ce sujet spécialement pour ça), vous serez moins ulcérés, et ça nous fera aussi des vacances.
Ce serait bien que la modo fasse un peu la police, sinon ça va dégénérer.
Et donc, si je veux répondre à Riflebird, je fais comment. Je lui réponds ici, voir ma réponse sur l’autre thread. C’est n’importe quoi de multiplier les sujets, on loupe les conversations. Mon agressivité n’est pas plus élevée que la tienne, je suis désolé si j’ai paru l’être. Mais je ne comprends comment on peut dire merci la FIFA.
Par contre, multiplier les sujets c’est reconnaitre que les gens ne peuvent plus se parler. Donc après si tu es supporter de la France et qu’il y a des supporters du Maroc, de l’Espagne ou du Portugal, tu vas creer un sujet par equipe supportée parce que ca risque de dégénérer?
Tu post initial comporte une menace de mort, ce qui pourrait éventuellement te valoir des poursuites judiciaires.
Tu n'es juste pas lucide.
Oula 8| , laisse tomber, fin de la discussion pour moi
Fabulo
Messages : 2747
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Fabulo »

sfabrice a écrit : 15 juin 2026, 13:28
Fabulo a écrit : 15 juin 2026, 11:50
sfabrice a écrit : 15 juin 2026, 03:13
Fabulo a écrit : 15 juin 2026, 02:07
sfabrice a écrit : 14 juin 2026, 16:25

Désolé mais pas surprenant, ils ont les droits pour le Canada (où je réside) et c'est donc géo-localisé malheureusement. Avec un VPN peut-être?
Tu es où au Canada ?
Windsor.
Windsor ?

Je suis vraiment désolé pour toi. Qu’est ce que tu as fait de mal pour être puni à ce point ?
C'est pas si mal que ça Windsor. :)
Pour les non-initiés, c'est une ville à la frontière avec les USA (Detroit), assez industrielle (industrie automobile).
Je m’en souviens comme si c’était hier. On arrive en voiture et on voit d’immenses buildings pointant haut dans le ciel. Moi, jeune et naif me disant « ouahh ça a l’air cool » et mon voisin de me répondre, « ah non, ça c’est Détroit, les bâtiments que tu vois sont de l’autre côté du pont.. ».
Bon, c’est vrai que quand on connaît Détroit, Windsor c’est pas si mal !
Bref, on a fini au casino car la personne qu’on devait rencontrer adorait y aller (ce n’était pas un mafieux, je vous rassure)… voilà voilà mon expérience de Windsor.
Cette digression non politique vous a été offerte par Fabulo, Avec Fabulo … du rire, on n’en a jamais trop.
inconnuvert
Messages : 18609
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par inconnuvert »

Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 12:08
inconnuvert a écrit : 15 juin 2026, 12:05
Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 11:50
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 10:45
Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 09:28

Une fois encore, il y a un sujet dédié à ces question extra-sportives.
On parle de politique là? Politique du football alors. Et même ca, c’est touchy? Il y a un sujet CDM et on ne peut pas parler de la FIFA? Franchement, je trouve ca pas terrible de multiplier les posts sur un mele sujet pour moi
Le problème est que les râleurs ont une fâcheuse tendance à essayer de gâcher le plaisir des autres, à ne pas comprendre qu'on puisse ne pas penser comme eux, voire à agresser ceux qui ne pensent pas comme eux (voir ta réaction outrancière au post de Riflebird).
Vous avez des griefs contre cette compétition, on a compris, vous avez un sujet dédié pour détailler vos griefs et vous congratuler entre vous de votre haute conscience morale, ne venez pas traîner sur ce sujet où on ne souhaite pas rentrer dans ces considérations (j'ai créé ce sujet spécialement pour ça), vous serez moins ulcérés, et ça nous fera aussi des vacances.
Ce serait bien que la modo fasse un peu la police, sinon ça va dégénérer.
Je ne sais pas comment vous faites pour fractionner autant les sujets.
Je comprends le gars qui regarde la CDM en disant : je m'en fous que la FiFa.... On le fait tous sur plein de sujets. Sinon on achète pas de voitures, de bouffes...
Mais de fractionner comme ça c'est très compliqué.

Sur le topic vélo tu parles aussi dopage.
Sur le topic des matchs tu parles aussi du trajet pour venir au stade.

Il est aussi intéressant de noter que pour toi dénoncer les pratiques de la FiFa c'est être " des gens qui râlent".

Je trouve pénible de multiplier les sujets.
Pourtant ça m'agace au plus haut point les gens qui polluent tout avec la politique. Mais là ce n' est pas le cas.
Parlons de ça sur le sujet dédié.
Je viens de t'expliquer qu'il était difficile de fractionner.
C'est impossible.
Exemple l'arbitre qui ne peut venir ?
Sportif ou pas sportif?
Un carton rouge sévère à un iranien ( imagine)?
L
nyme
Messages : 7845
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par nyme »

Thomi a écrit : 14 juin 2026, 07:54
machiavel a écrit : 14 juin 2026, 07:38 Il y a des bons petits joueurs côté Australiens.
Je me faisais exactement la même réflexion. Certains ne feraient pas tâche dans notre équipe.
Belle équipe, bien organisée et très disciplinée.
Un petit faible pour leur gardien :inlove: Patrick Beach.
Avec 30 000 km de voyage à chaque fenêtre internationale ! On a déjà Old pour ça ! :nonon:
NomDeStade
Messages : 25875
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 15 juin 2026, 15:07
Thomi a écrit : 14 juin 2026, 07:54
machiavel a écrit : 14 juin 2026, 07:38 Il y a des bons petits joueurs côté Australiens.
Je me faisais exactement la même réflexion. Certains ne feraient pas tâche dans notre équipe.
Belle équipe, bien organisée et très disciplinée.
Un petit faible pour leur gardien :inlove: Patrick Beach.
Avec 30 000 km de voyage à chaque fenêtre internationale ! On a déjà Old pour ça ! :nonon:
L'Australie a concédé près de 30 tirs face à la Turquie, nation qui ne s'est qualifiée que par les barrages. Faut se méfier de ces effets loupes de la coupe du monde.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

Fabulo a écrit : 15 juin 2026, 14:11
sfabrice a écrit : 15 juin 2026, 13:28
Fabulo a écrit : 15 juin 2026, 11:50
sfabrice a écrit : 15 juin 2026, 03:13
Fabulo a écrit : 15 juin 2026, 02:07

Tu es où au Canada ?
Windsor.
Windsor ?

Je suis vraiment désolé pour toi. Qu’est ce que tu as fait de mal pour être puni à ce point ?
C'est pas si mal que ça Windsor. :)
Pour les non-initiés, c'est une ville à la frontière avec les USA (Detroit), assez industrielle (industrie automobile).
Je m’en souviens comme si c’était hier. On arrive en voiture et on voit d’immenses buildings pointant haut dans le ciel. Moi, jeune et naif me disant « ouahh ça a l’air cool » et mon voisin de me répondre, « ah non, ça c’est Détroit, les bâtiments que tu vois sont de l’autre côté du pont.. ».
Bon, c’est vrai que quand on connaît Détroit, Windsor c’est pas si mal !
Bref, on a fini au casino car la personne qu’on devait rencontrer adorait y aller (ce n’était pas un mafieux, je vous rassure)… voilà voilà mon expérience de Windsor.
Cette digression non politique vous a été offerte par Fabulo, Avec Fabulo … du rire, on n’en a jamais trop.
Les visiteurs découvrent souvent la ville en passant la frontière. Comme souvent en Amérique du Nord, le centre ville est assez peu agréable mais par contre, il y a des coins assez sympas (comparativement à d'autres villes moyennes de l'Ontario) et la proximité de Detroit offre des opportunités dont peu de villes canadiennes de la région disposent.
Mais comparé à Montréal, Québec, Ottawa ou Vancouver..

PS : pour en revenir au foot, le gardien de la Tunisie, c'est pas ça.
Et assez bon match entre l'Equateur et le Côte d'Ivoire.
Cstefic
Messages : 842
Inscription : 08 mars 2025, 20:54

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Cstefic »

Fabulo a écrit : 15 juin 2026, 11:52
Cstefic a écrit : 15 juin 2026, 02:41
Fabulo a écrit : 15 juin 2026, 02:07
sfabrice a écrit : 14 juin 2026, 16:25

Désolé mais pas surprenant, ils ont les droits pour le Canada (où je réside) et c'est donc géo-localisé malheureusement. Avec un VPN peut-être?
Tu es où au Canada ?
On est nombreux au canada finalement :hehe:
Je n’y suis plus maintenant. Mais tu es où au Canada (tant que j’y suis !)
Entre montreal et quebec pour moi! :hehe:
Bronzino
Messages : 439
Inscription : 15 mai 2022, 12:18

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Bronzino »

sfabrice a écrit : 15 juin 2026, 13:28
Fabulo a écrit : 15 juin 2026, 11:50
sfabrice a écrit : 15 juin 2026, 03:13
Fabulo a écrit : 15 juin 2026, 02:07
sfabrice a écrit : 14 juin 2026, 16:25

Désolé mais pas surprenant, ils ont les droits pour le Canada (où je réside) et c'est donc géo-localisé malheureusement. Avec un VPN peut-être?
Tu es où au Canada ?
Windsor.
Windsor ?
Je suis vraiment désolé pour toi. Qu’est ce que tu as fait de mal pour être puni à ce point ?

C'est pas si mal que ça Windsor. :)
Pour les non-initiés, c'est une ville à la frontière avec les USA (Detroit), assez industrielle (industrie automobile).
Quand tu traverses la frontière, tu mets combien de temps ? :happy1:
De Vancouver pour rejoindre Seattle, J’avais mis 4 heures pour passer la frontière en voiture …. Un truc de malade.Et c’était sous Biden… Je n’ose pas imaginer le temps qu’il faut mettre aujourd’hui. Dans l’autre sens, une formalité , on m’a seulement demandé si j’avais un gun sur moi
:mrgreen:
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

Ca dépend de l'heure mais ça peut aller assez vite (5/10 minutes) mais je traverse très rarement. J'ai un passeport canadien.
Il y a un tunnel entre les deux villes (sous la rivière qui marque la frontière) : réservé aux voitures (pas de camion) et essentiellement utilisé par les nombreux travailleurs transfrontaliers.
Dernière modification par sfabrice le 15 juin 2026, 18:27, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 25875
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

Bien soporifique ce debut d'Espagne Cap-Vert.

Et malheureusement, c'est assez triste ces débuts de match où il y a forcément une équipe qui vient se positionner à 20m de son but, comme seul choix tactique.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
NomDeStade
Messages : 25875
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

C'est le retour de la grande équipe d'handball d'Espagne
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
greenw42
Messages : 7159
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par greenw42 »

NomDeStade a écrit : 15 juin 2026, 18:40 C'est le retour de la grande équipe d'handball d'Espagne
Ouais eux c'est le beau jeu de possession mais poussé a l'extrême...
Alors oui ils maîtrisent totalement l'adversaire avec + de 80% de possession mais que c'est chiant !
Y a pas beaucoup d'occasions en plus
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 15 juin 2026, 18:40 C'est le retour de la grande équipe d'handball d'Espagne
Ils ont quand même une capacité à jouer dans les petits espaces face à une défense regroupée que j'aurais aimé voir ne serait ce qu'un tout petit peu chez nous.

En seconde mi temps, Nico et Lamine, va leur donner plus de profondeur et de vitesse sur les couloirs.

Le gardien de Cap vert a 40 ans je crois
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade
Messages : 25875
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 15 juin 2026, 18:46
NomDeStade a écrit : 15 juin 2026, 18:40 C'est le retour de la grande équipe d'handball d'Espagne
Ils ont quand même une capacité à jouer dans les petits espaces face à une défense regroupée que j'aurais aimé voir ne serait ce qu'un tout petit peu chez nous.

En seconde mi temps, Nico et Lamine, va leur donner plus de profondeur et de vitesse sur les couloirs.

Le gardien de Cap vert a 40 ans je crois
Là ils jouent sans ailiers, c'est de la caricature de foot. Alors bien sûr avec Olmo, Yamal ou Williams ça sera différent mais bordel que c'est immonde ce jeu de baballe. Il n'y a strictement aucune prise de profondeur en dehors de Cucurella l'arrière gauche.

(ils finissent mieux, enfin !)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Bronzino
Messages : 439
Inscription : 15 mai 2022, 12:18

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Bronzino »

sfabrice a écrit : 15 juin 2026, 18:23 Ca dépend de l'heure mais ça peut aller assez vite (5/10 minutes) mais je traverse très rarement. J'ai un passeport canadien.
Il y a un tunnel entre les deux villes (sous la rivière qui marque la frontière) : réservé aux voitures (pas de camion) et essentiellement utilisé par les nombreux travailleurs transfrontaliers.
Exact, j’avais zappé la voie réservée aux transfrontaliers. Dernière question pour ne pas polluer le forum des HS. Je serai dans le secteur de Calgary à partir des 1/2. Sur quelle chaîne, les matches sont diffusés en clair ? ( Par avance, merci pour ton retour)
rg38
Messages : 4237
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par rg38 »

Heureusement que ce n'est pas la France qui a sorti cette première mi-temps :hehe:
Répondre