Vivement le retour du championnat de France !

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
+1. Je lui souhaite bon vent même si son départ (et surtout malgré les discours tenus il y a encore quelques semaines...) me peine.Dr.Makaveli a écrit : ↑10 juin 2026, 08:18 Ca va très vite et y'a beaucoup d'aspects qui pourraient dire qu'il saute les marches plus que les monter mais faut aussi voir l'autre prisme.
C'est peut-être et sûrement l'opportunité de sa vie sans même parler salaire alors que là aussi, c'est quasiment impossible à refuser.
Revenons sur le sportif, opportunité Palace, Premier League déjà ça, ça fait réfléchir dans la balance avec Lens. Des moyens en plus du matos.
S'il réussi, ça lui ouvrira encore d'autres portes et s'il échoue, il ne perdra pas de crédit - en pro - en France désormais. (Ni même ailleurs ptêtre)
S'il restait dans le Nord et que ça se passait moins bien que la saison passée - ce qui va arriver - il aurait été plus catalogué ici déjà, avec une fenêtre anglaise qui ne serait probablement pas venue, etc. On en revient à l'opportunité et c'est ce qui marque le plus ce départ pour ma part.
À part l'heure de gloire un peu plus récente, tu viens de décrire mes Rovers là.popote67 a écrit : ↑10 juin 2026, 08:36+1. Je lui souhaite bon vent même si son départ (et surtout malgré les discours tenus il y a encore quelques semaines...) me peine.Dr.Makaveli a écrit : ↑10 juin 2026, 08:18 Ca va très vite et y'a beaucoup d'aspects qui pourraient dire qu'il saute les marches plus que les monter mais faut aussi voir l'autre prisme.
C'est peut-être et sûrement l'opportunité de sa vie sans même parler salaire alors que là aussi, c'est quasiment impossible à refuser.
Revenons sur le sportif, opportunité Palace, Premier League déjà ça, ça fait réfléchir dans la balance avec Lens. Des moyens en plus du matos.
S'il réussi, ça lui ouvrira encore d'autres portes et s'il échoue, il ne perdra pas de crédit - en pro - en France désormais. (Ni même ailleurs ptêtre)
S'il restait dans le Nord et que ça se passait moins bien que la saison passée - ce qui va arriver - il aurait été plus catalogué ici déjà, avec une fenêtre anglaise qui ne serait probablement pas venue, etc. On en revient à l'opportunité et c'est ce qui marque le plus ce départ pour ma part.
Mais la PL, aujourd'hui, vu les salaires, l'exposition mondiale..., ça ne se refuse pas. Et il va dans un club à Londres qui vient de gagner une Coupe d'Europe (oui, la petite, mais pour l'ASSE ça m'irait parfaitement). Il ne va pas dans le Lancashire profond, dans un club habitué à être 15ème au mieux et dont l'heure de gloire est une Cup en 1936...
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Miladinovic a monté d'un voir deux crans son niveau l'année dernière. Possible qu'avec cathro, adepte de la possession, il progresse encore.Obénit a écrit : ↑12 juin 2026, 20:27 Tiens tiens, debarrassé de ses problèmes de dos, qui a été élu homme du match de la dernière finale de la coupe de Turquie qu’il a remporté?
On s’en fout, nous on a Miladinovic à la place!!!!
https://x.com/EY61_/status/2054829595363319879/video/1
Pour pouvoir juger les joueurs, il faut bien les comparer les uns aux autres.Palmeiras a écrit : ↑12 juin 2026, 22:07Miladinovic a monté d'un voir deux crans son niveau l'année dernière. Possible qu'avec cathro, adepte de la possession, il progresse encore.Obénit a écrit : ↑12 juin 2026, 20:27 Tiens tiens, debarrassé de ses problèmes de dos, qui a été élu homme du match de la dernière finale de la coupe de Turquie qu’il a remporté?
On s’en fout, nous on a Miladinovic à la place!!!!
https://x.com/EY61_/status/2054829595363319879/video/1
Je n'aime pas trop le principe d'opposer des joueurs ou de les pourrir. Bouchouari et Miladinovic ont en commun davoir pris chers ici...et je ne vois pas la pertinence de les opposer.
Attention toutefois, garder le ballon (particularité de ces 2 joueurs) et possession, sont 2 choses différentes. On parle de possession collective. Lorsque tu as des joueurs qui n'arrivent pas à le lâcher, il faut qu'ils soient très très bons techniquement.Obénit a écrit : ↑13 juin 2026, 08:07Pour pouvoir juger les joueurs, il faut bien les comparer les uns aux autres.Palmeiras a écrit : ↑12 juin 2026, 22:07Miladinovic a monté d'un voir deux crans son niveau l'année dernière. Possible qu'avec cathro, adepte de la possession, il progresse encore.Obénit a écrit : ↑12 juin 2026, 20:27 Tiens tiens, debarrassé de ses problèmes de dos, qui a été élu homme du match de la dernière finale de la coupe de Turquie qu’il a remporté?
On s’en fout, nous on a Miladinovic à la place!!!!
https://x.com/EY61_/status/2054829595363319879/video/1
Je n'aime pas trop le principe d'opposer des joueurs ou de les pourrir. Bouchouari et Miladinovic ont en commun davoir pris chers ici...et je ne vois pas la pertinence de les opposer.
Miladinovic, il a seulement monté d’un 1/2 cran cette saison mais en descendant d’une division. On l’a recruté cher pour le voir évoluer en ligue1, il ne fait même pas l’affaire en ligue 2. Si tu veux encore y croire, prête le à Dunkerque ou je ne sais où (selon son contrat), mais on ne peut plus se permettre de faire jouer des mecs qui ne nous apportent rien au quotidien.
Ma petite pique, c’etait un clin d’oeil à ceux qui me provoquaient au début de saison en disant que Miladinovic avait un Bouchouari dans chaque jambe
J'aime tout ça mais je n'aimais pas Cantona (l'homme qu'il donnait à voir quand il était joueur, pas le joueur ni le très bon acteur qu'il est devenu),zigzag a écrit : ↑13 juin 2026, 09:23 Pour ceux qui aiment le foot, la poésie, la vraie littérature, cette petite pépite, une merveille de lecture :
https://www.lisez.com/livres/cantona-un ... 2221283219
popote67 a écrit : ↑13 juin 2026, 09:43J'aime tout ça mais je n'aimais pas Cantona (l'homme qu'il donnait à voir quand il était joueur, pas le joueur ni le très bon acteur qu'il est devenu),zigzag a écrit : ↑13 juin 2026, 09:23 Pour ceux qui aiment le foot, la poésie, la vraie littérature, cette petite pépite, une merveille de lecture :
https://www.lisez.com/livres/cantona-un ... 2221283219![]()
En tout cas, j'essaierai de le trouver en médiathèque
Cantona était un beau joueur mais un personnage détestable et même souvent un peu ridicule. C'est un des grands mérites de Jacquet de l'avoir dégagé de l'équipe de France.Florent a écrit : ↑13 juin 2026, 11:19popote67 a écrit : ↑13 juin 2026, 09:43J'aime tout ça mais je n'aimais pas Cantona (l'homme qu'il donnait à voir quand il était joueur, pas le joueur ni le très bon acteur qu'il est devenu),zigzag a écrit : ↑13 juin 2026, 09:23 Pour ceux qui aiment le foot, la poésie, la vraie littérature, cette petite pépite, une merveille de lecture :
https://www.lisez.com/livres/cantona-un ... 2221283219![]()
En tout cas, j'essaierai de le trouver en médiathèque![]()
Pis alors le rebelle de bac à sable qui incitait à mettre le système bancaire en faillite en vidant ses comptes pendant que sa femme faisait de la pub pour LCL.....
Complètement d accord.Jacmo42 a écrit : ↑13 juin 2026, 11:48Cantona était un beau joueur mais un personnage détestable et même souvent un peu ridicule. C'est un des grands mérites de Jacquet de l'avoir dégagé de l'équipe de France.Florent a écrit : ↑13 juin 2026, 11:19popote67 a écrit : ↑13 juin 2026, 09:43J'aime tout ça mais je n'aimais pas Cantona (l'homme qu'il donnait à voir quand il était joueur, pas le joueur ni le très bon acteur qu'il est devenu),zigzag a écrit : ↑13 juin 2026, 09:23 Pour ceux qui aiment le foot, la poésie, la vraie littérature, cette petite pépite, une merveille de lecture :
https://www.lisez.com/livres/cantona-un ... 2221283219![]()
En tout cas, j'essaierai de le trouver en médiathèque![]()
Pis alors le rebelle de bac à sable qui incitait à mettre le système bancaire en faillite en vidant ses comptes pendant que sa femme faisait de la pub pour LCL.....
On peut faire de trés bons livres sur des personnages détestables !Florent a écrit : ↑13 juin 2026, 11:19popote67 a écrit : ↑13 juin 2026, 09:43J'aime tout ça mais je n'aimais pas Cantona (l'homme qu'il donnait à voir quand il était joueur, pas le joueur ni le très bon acteur qu'il est devenu),zigzag a écrit : ↑13 juin 2026, 09:23 Pour ceux qui aiment le foot, la poésie, la vraie littérature, cette petite pépite, une merveille de lecture :
https://www.lisez.com/livres/cantona-un ... 2221283219![]()
En tout cas, j'essaierai de le trouver en médiathèque![]()
Pis alors le rebelle de bac à sable qui incitait à mettre le système bancaire en faillite en vidant ses comptes pendant que sa femme faisait de la pub pour LCL.....
Je suis d'accord avec vous tous, et je pense que c'est aussi un très bon acteur. Il sait, en tout cas choisir ses rôles.zigzag a écrit : ↑13 juin 2026, 17:42On peut faire de trés bons livres sur des personnages détestables !Florent a écrit : ↑13 juin 2026, 11:19popote67 a écrit : ↑13 juin 2026, 09:43J'aime tout ça mais je n'aimais pas Cantona (l'homme qu'il donnait à voir quand il était joueur, pas le joueur ni le très bon acteur qu'il est devenu),zigzag a écrit : ↑13 juin 2026, 09:23 Pour ceux qui aiment le foot, la poésie, la vraie littérature, cette petite pépite, une merveille de lecture :
https://www.lisez.com/livres/cantona-un ... 2221283219![]()
En tout cas, j'essaierai de le trouver en médiathèque![]()
Pis alors le rebelle de bac à sable qui incitait à mettre le système bancaire en faillite en vidant ses comptes pendant que sa femme faisait de la pub pour LCL.....
tartifle74 a écrit : ↑15 juin 2026, 12:02 Je ne sais pas si je suis en retard ou si le sujet est déjà évoqué sur un autre topic...
La première league Anglaise va procéder à quelques changements de règles lors du prochain championnat, notamment pour éviter le gain de temps.
Une remise en jeu ne pourra dépasser les 5 secondes (touche et dégagement du gardien). Si ce temps est dépassé, la touche sera inversée et le dégagement du gardien sera transformé en corner pour l'équipe adverse. La saison dernière, le temps attribué était comme chez nous (10 secondes).
Autre changement, un joueur remplacé aura 10 secondes pour quitter le terrain. Si il dépasse ce temps imparti, le joueur entrant attendra le prochain arrêt de jeu pour remplacer son coéquipier.
Une autre modification concerne les blessures. Tout joueur ayant provoqué une intervention des soigneurs sur la pelouse devra sortir 60 secondes minimum du terrain.
J'ai lu ces infos sur le site officiel d'Aston Villa.
J'ai un avis positif sur ces différents changements de règles. Tout ce qui va dans le sens de voir plus rouler le ballon me plait bien.
EDIT : je vous mets le lien direct https://www.birminghammail.co.uk/sport/ ... 1781421541
T'es sûr de ça ? parce que je n'ai pas lu une seule ligne dans la presse nationale ou régionale sur le sujet, ni sur le site de la LFP.cedric26 a écrit : ↑15 juin 2026, 13:00tartifle74 a écrit : ↑15 juin 2026, 12:02 Je ne sais pas si je suis en retard ou si le sujet est déjà évoqué sur un autre topic...
La première league Anglaise va procéder à quelques changements de règles lors du prochain championnat, notamment pour éviter le gain de temps.
Une remise en jeu ne pourra dépasser les 5 secondes (touche et dégagement du gardien). Si ce temps est dépassé, la touche sera inversée et le dégagement du gardien sera transformé en corner pour l'équipe adverse. La saison dernière, le temps attribué était comme chez nous (10 secondes).
Autre changement, un joueur remplacé aura 10 secondes pour quitter le terrain. Si il dépasse ce temps imparti, le joueur entrant attendra le prochain arrêt de jeu pour remplacer son coéquipier.
Une autre modification concerne les blessures. Tout joueur ayant provoqué une intervention des soigneurs sur la pelouse devra sortir 60 secondes minimum du terrain.
J'ai lu ces infos sur le site officiel d'Aston Villa.
J'ai un avis positif sur ces différents changements de règles. Tout ce qui va dans le sens de voir plus rouler le ballon me plait bien.
EDIT : je vous mets le lien direct https://www.birminghammail.co.uk/sport/ ... 1781421541
Ben je pense que touts les championnat vont devoir suivre cela non? Vu que cela a été mis en place pour la Cdm 2026.