Almanzor a écrit : ↑13 juin 2026, 15:47
Merci pour cette interview only on P2
Petit à petit, on se rassure sur notre futur coach...
On verra ....Patience
Ce qui est quand même paradoxal, c'est que quand tu regardes les coaches qu'on a eu depuis 20 ans :
- les seuls qui aient vraiment réussi, ce sont Galtier et Gasset, soit deux mecs qui (avant d'arriver aux manettes chez nous) avaient des carrières d'adjoint modèle, avec beaucoup de voyage, et des expériences de numéro 1 sans grande réussite.
- les entraîneurs français expérimentés (Perrin, Printant*, Puel, Dupraz, Montanier et ODO qui détonne malgré tout avec une réussite initiale) se sont plantés
- les jeunes entraîneurs français se sont plantés (Sablé, Batlles, Roussey après une courte épiphanie)
- les entraîneurs étrangers se sont plantés (Oscar Garcia, Horneland) ; Hasek aurait pu réussir mais on ne lui en a pas laissé l'opportunité
Cathro peut rentrer dans 2 de ces catégories : la première et la dernière. Mais si on tient compte de ce qui s'est effectivement passé à l'ASSE, y a rien de bien rationnel à préférer sur le papier un Pélissier (par exemple) à un Cathro
*Printant n'avait quasiment jamais été adjoint avant de devenir celui de Gasset à Sainté.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !