inconnuvert a écrit : ↑11 juin 2026, 21:01
Aujourd'hui j'ai discuté longuement avec ma source interne "ministre de l'intérieur".
J'ai déjà pratiquement tout dit et pas de scoop ( quoi que

)mais voici ce que je peux dire :
Le ministre de l'intérieur n'a rien demandé nous concernant .C'est pas une lubie de sa part, le dossier de dissolution est arrivé sur son bureau.
Le cabinet pensait la dissolution facile et sans conséquence. Tout le monde se fout de 2 groupes de supporters. Il fallait agir suite à la rixe mortelle extrême droite contre extrême gauche. Notre dossier était déjà prêt de l'année dernière.
La dissolution devait se faire mais la mobilisation des élus ( de pratiquement tout bord) et la mobilisation des supporters a fait tiquer le ministre qui était jusqu'à la tout juste au courant de la dissolution.
Néanmoins des personnes de son entourage restaient confiants sur la nécessité de nous dissoudre.
La fin de la récréation a été sifflé par quelqu'un au dessus du ministre ( il n'a pas voulu me dire qui. Manu? Premier ministre, président du sénat, de l'assemblée ? Je ne sais pas qui est considéré au dessus du ministre de l'intérieur) en disant qu'on ne vas pas risquer une mini révolution sur Sainté pour dissoudre 2 groupes dont 99% des Français ignorent l'existence.
Le ministre a également fait envoyer quelqu'un de confiance à GG pour Asse Troyes. Il ( le quelqu'un de confiance) a été étonné par la présence d'enfants dans les tribunes GA et MF.
Pour l'avenir de nos groupes ma source n'a aucune hypothèse. Tout dépend de l'actualité
Il est évident pour lui qu'on sera toujours les premiers groupes menacés car le dossier est facile à ressortir.
J'ai questionné ma source sur Grenoble. Je n'ai pas eu de réponse claire. La dernière fois il a avait sous entendu que c'était volontaire de la part de la préfecture mais là il a noyé le poisson.
Voilà ce que je peux dire.
Le passage savoureux est sur les enfants !
Je précise également que ma source me dit ce qu'elle veut me dire.
Je précise également que je lui ai demandé ( comme à chaque fois) si je pouvais vous communiquer ces quelques infos.
Ma source n'est également pas concerné directement par le sujet des supporters. Il s'est renseigné car il sait que le sujet me tient à coeur.