Sochaux-Sainté, 8 août 20h45

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Parasar
Messages : 29480
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Sochaux-Sainté, 8 août 20h45

Message par Parasar »

J'ouvre (très en avance) le topic du 1er match en mettant ci-dessous une itw intéressante du manager général de Sochaux, parue dans l'Est Républicain il y a qq jours :

« On ne repart pas de zéro » : pourquoi le FC Sochaux prend son temps sur ce mercato estival
Trois semaines après la fin de la saison de National, alors qu’il va retrouver le monde professionnel en Ligue 2, le FC Sochaux ne s’est pas encore renforcé. Le manager général Julien Cordonnier fait le point sur les dossiers en cours, avec un leitmotiv : ne pas se précipiter.

Quand serez-vous en mesure d’annoncer une première recrue ?
Des discussions sont menées avec quelques profils qui ont été identifiés, mais on est au tout début du mercato, qui n’ouvre officiellement que le 15 juin. Pour l’instant, certaines exigences ne sont pas forcément en corrélation avec ce qu’on peut proposer. Et on a aussi l’avantage d’avoir un groupe bien constitué, ce qui nous permet de ne pas être dans la précipitation.

Rien à voir avec l’été dernier, donc…
La situation est totalement différente. On a une ossature sous contrat, on ne repart pas de zéro. L’idée est vraiment de bonifier l’effectif d’un point de vue footballistique, mais aussi en collant à la mentalité de ce groupe.

Dijon a déjà recruté plusieurs joueurs, Nancy a au contraire annoncé que le mercato prendrait du temps. Et vous, où vous situez-vous ?
Mon souhait est d’avoir une grosse partie de l’effectif pour le début du stage (NDLR : le 11 juillet). Il y a un an, c’était le cas puisqu’il ne manquait que Kapit (Djoco).


De retour de leurs prêts à Salamanque (D3 espagnole) et Colmar (National 2), Abderrezzek Saidi et Marie-Gaël Mukanya ont été informés qu’ils n’entraient pas dans les plans du FCSM en Ligue 2. En revanche, le jeune milieu de terrain Pape Yatma Diop (21 ans), qui a donné satisfaction en prêt à Biesheim (N2), aura sa chance durant la préparation estivale, qui débutera le 29 juin.


Ce n’est pas le passage devant la DNCG le 18 juin qui vous oblige à prendre votre temps ?
Non, on n’est pas obligé d’attendre la DNCG, on sait où on va. Mais peut-être que certains joueurs attendent que les clubs passent cette étape pour prendre des décisions…

Cet été, vous retrouvez le marché de la Ligue 2, qui a énormément évolué depuis 2022, notamment à cause de la crise des droits TV. Vous le ressentez ?
Il est clair que le marché a évolué par rapport aux perspectives qui étaient celles du FCSM en 2022-23 en termes de montants ! Mais je suis quand même un peu surpris. Je trouve que les exigences des joueurs n’ont pas énormément évolué. Les joueurs et leurs entourages savent que les clubs ont moins de latitudes par rapport à la conjoncture économique, mais les demandes de certains restent basées sur le monde d’avant.

Quelle méthodologie de recrutement avez-vous mise en place avec le staff ?
On a travaillé toute la saison sur deux hypothèses. Cela nous a permis de dégager deux « shadow team » (NDLR : les joueurs ciblés) pour la Ligue 2 et la Ligue 3, avec cinq profils par poste qui peuvent correspondre aux caractéristiques qu’on recherche. Ensuite, on échange avec Vincent (Hognon) sur ses envies, sa préférence.

Ces listes sont donc déjà finalisées ou peuvent-elles encore bouger ?
On a finalisé nos listes, mais il arrive qu’on ait une opportunité par rapport à une situation contractuelle qui évolue, à une envie de prêt… Dans ces cas-là, on peut aussi ajuster notre réflexion.

Dans le sens des départs, à part Elson Mendes, avez-vous déjà été attaqués sur certains joueurs ?
Pas pour l’instant. Mais on sait que certains sont suivis, notamment Élie N’Gatta qui est au tournoi de Toulon avec Honoré Bayanginisa, où ils peuvent potentiellement marquer des points. Pour Elson Mendes , le transfert est en très bonne voie, on est en phase de finalisation (ce samedi, le joueur a annoncé sur ses réseaux sociaux son départ du club, NDLR).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Ellestin
Messages : 6497
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Sochaux-Sainté, 8 août 20h45

Message par Ellestin »

Un match charnière.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
merlin
Messages : 21336
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Sochaux-Sainté, 8 août 20h45

Message par merlin »

Ellestin a écrit : 10 juin 2026, 18:32 Un match charnière.
Clerc , si on perd on peut dire adieu à la montée ...
Petrus
Messages : 3461
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: Sochaux-Sainté, 8 août 20h45

Message par Petrus »

merlin a écrit : 10 juin 2026, 18:34
Ellestin a écrit : 10 juin 2026, 18:32 Un match charnière.
Clerc , si on perd on peut dire adieu à la montée ...
Et bonjour à la descente en L3
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Denis07
Messages : 969
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: Sochaux-Sainté, 8 août 20h45

Message par Denis07 »

il faut essayer de faire mieux qu'à Laval l'an dernier
___
Messages : 27407
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Sochaux-Sainté, 8 août 20h45

Message par ___ »

Denis07 a écrit : 10 juin 2026, 19:05 il faut essayer de faire mieux qu'à Laval l'an dernier
En ne prenant pas de but de la main à la dernière minute ? :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
clements
Messages : 2731
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Sochaux-Sainté, 8 août 20h45

Message par clements »

A noter que tribune des ultras sochaliens est sanctionnée d'un huis clos pour ce match.
baggio42
Messages : 19812
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Sochaux-Sainté, 8 août 20h45

Message par baggio42 »

clements a écrit : 10 juin 2026, 22:26 A noter que tribune des ultras sochaliens est sanctionnée d'un huis clos pour ce match.
Et notre tribune ? :taistoi:
Parasar
Messages : 29480
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Sochaux-Sainté, 8 août 20h45

Message par Parasar »

clements a écrit : 10 juin 2026, 22:26 A noter que tribune des ultras sochaliens est sanctionnée d'un huis clos pour ce match.
Je crois avoir lu que ce n'était Pas encore confirmé.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Philou chtencolune
Messages : 2217
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Sochaux-Sainté, 8 août 20h45

Message par Philou chtencolune »

J'y serai ! (normalement)
Libéré !! MERCI LARRY !
charles
Messages : 910
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: Sochaux-Sainté, 8 août 20h45

Message par charles »

Moi aussi
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Sochaux-Sainté, 8 août 20h45

Message par Dr.Makaveli »

Pourquoi, je n'sais pas mais j'avais une préférence au début de l'hiver pour Bonal mais ça reste tentant d'aller découvrir ce stade en Août. :siffle: ;-)
Force d'avance pour le nouveau Groupe - aller chercher un premier résultat de suite - et Force aussi à ceux qui y seront surtout. ;)
La coupure fait du bien mais ça sera vite là - 50aine de jours - il faudra du monde concerné directement pour éviter de patiner au départ.
(Encore plus dans la mesure où l'on sait que pas mal de joueurs du mois d'Août peuvent encore partir ou s'effacer dès la rentrée)
Répondre