Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Jacmo42 »

martien a écrit : 09 juin 2026, 23:31 Sur le fond je suis complètement d'accord avec toi Wert, et idéalement j'aimerais que Deschamps ou Zidane fasse ça. Le problème c'est que le foot de sélection c'est toujours au moins autant de la politique que du sportif. Regarde Ronaldo qui ne met plus un pied devant l'autre mais qui resterait titulaire en sélection portugaise jusqu'à 75 ans s'il en avait envie, ou Neymar avec le Brésil. MBappe a commencé sa carrière en bleu un peu comme Zidane en 98, il nous a "offert" une coupe du monde, il a mis un triplé à la finale suivante, bref comme ZZ il s'est acheté un statut d'icône à vie en EdF (même s'il est beaucoup plus clivant que Zidane). Cantona c'était quand même pas le passif ni le même statut.

Je regrette ça comme toi mais je pense qu'il restera toujours titulaire.
Je suis d'accord avec vous tous mais sans oublier que Mbappé est factuellement très souvent efficace, au bout du compte.
En solution intermédiaire, Deschamps a déjà l'option de la faire sortir, genre à la 75e, et donner aux autres la chance de faire mieux.
4teetoo
Messages : 1814
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par 4teetoo »

Mbappé aile gauche
Olise aile droite
Dembélé en pointe

Epicétou
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
titin21
Messages : 4323
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par titin21 »

4teetoo a écrit : 10 juin 2026, 12:56 Mbappé aile gauche
Olise aile droite
Dembélé en pointe

Epicétou
Tu mets pas Doué ?
On jouerai à 3 milieu ?
4teetoo
Messages : 1814
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par 4teetoo »

Doué dans la rotation (problème de riches).

Je me suis peut-être mal exprimé, ce serait les trois de devant dans un 433
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

Jacmo42 a écrit : 10 juin 2026, 10:12
martien a écrit : 09 juin 2026, 23:31 Sur le fond je suis complètement d'accord avec toi Wert, et idéalement j'aimerais que Deschamps ou Zidane fasse ça. Le problème c'est que le foot de sélection c'est toujours au moins autant de la politique que du sportif. Regarde Ronaldo qui ne met plus un pied devant l'autre mais qui resterait titulaire en sélection portugaise jusqu'à 75 ans s'il en avait envie, ou Neymar avec le Brésil. MBappe a commencé sa carrière en bleu un peu comme Zidane en 98, il nous a "offert" une coupe du monde, il a mis un triplé à la finale suivante, bref comme ZZ il s'est acheté un statut d'icône à vie en EdF (même s'il est beaucoup plus clivant que Zidane). Cantona c'était quand même pas le passif ni le même statut.

Je regrette ça comme toi mais je pense qu'il restera toujours titulaire.
Je suis d'accord avec vous tous mais sans oublier que Mbappé est factuellement très souvent efficace, au bout du compte.
En solution intermédiaire, Deschamps a déjà l'option de la faire sortir, genre à la 75e, et donner aux autres la chance de faire mieux.
On verra s'il l'utilise. Je n'en suis pas convaincu. J'ai peur que l'on commence à être empoisonné par des questions d'égo. Aujourd'hui Dembele c'est 1 CDM, 2 C1 et 1 ballon d'or. Ca remet en question les statuts. Avant il se sacrifiait pour Mbappé. Là je demande à voir comment Deschamps va l'utiliser.

Mais comme le dit Martien, il y a un aspect politique. D'ailleurs ce sera compliqué pour Zidane. Olise prend aussi une dimension incroyable. Cherki à l'air d'avoir un bon petit melon aussi. Et pour Zizou sortir de l'EDF le joueur vedette du Real politiquement ce ne sera pas simple quand ce sera difficile de fair cohabiter tout le monde.

Après c'est marrant c'est abondance de bien en attaque et cette faiblesse au milieu de terrain et dans les couloirs. En DC, l'abondance est moindre qu'à certaines époques aussi.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
___
Messages : 27404
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par ___ »

Pour rester sur le sportif, je me demande jusqu'à quel point le passage à un fonctionnement en quart-temps va modifier la gestion tactique et physique des matches...voire à terme modifier les règles (avec des remplacés pouvant revenir plus tard dans le match ?)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade
Messages : 25875
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 10 juin 2026, 18:18 Pour rester sur le sportif, je me demande jusqu'à quel point le passage à un fonctionnement en quart-temps va modifier la gestion tactique et physique des matches...voire à terme modifier les règles (avec des remplacés pouvant revenir plus tard dans le match ?)
J'espère vraiment que cela ne va pas être institutionnalisé. Ça va tuer le jeu.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
___
Messages : 27404
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 10 juin 2026, 20:52
___ a écrit : 10 juin 2026, 18:18 Pour rester sur le sportif, je me demande jusqu'à quel point le passage à un fonctionnement en quart-temps va modifier la gestion tactique et physique des matches...voire à terme modifier les règles (avec des remplacés pouvant revenir plus tard dans le match ?)
J'espère vraiment que cela ne va pas être institutionnalisé. Ça va tuer le jeu.
La pub sera reine, pas le jeu :/
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Jacmo42 »

ça démarre ce soir avec un Mexique-Afrique du Sud qui ne devrait pas être passionnant.
En revanche le Corée du Sud-Rép Tchèque est plus intriguant, mais à 4h du matin...
Philou chtencolune
Messages : 2217
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Philou chtencolune »

Finalement, toutes proportions gardées bien sûr, on retrouve chez les bleus pas mal de similitudes avec nos verts. Fort devant, faiblard au milieu et sur les latéraux. Et un avant centre qui doit jouer quoi qu'il en coûte.
Faudrait rééquilibrer ça au prochain mercato :mrgreen:
Libéré !! MERCI LARRY !
Cstefic
Messages : 842
Inscription : 08 mars 2025, 20:54

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Cstefic »

___ a écrit : 10 juin 2026, 21:05
NomDeStade a écrit : 10 juin 2026, 20:52
___ a écrit : 10 juin 2026, 18:18 Pour rester sur le sportif, je me demande jusqu'à quel point le passage à un fonctionnement en quart-temps va modifier la gestion tactique et physique des matches...voire à terme modifier les règles (avec des remplacés pouvant revenir plus tard dans le match ?)
J'espère vraiment que cela ne va pas être institutionnalisé. Ça va tuer le jeu.
La pub sera reine, pas le jeu :/
Au hockey une faute, arret de jeu =pub
J espère qu on va pas en arriver là !
Cstefic
Messages : 842
Inscription : 08 mars 2025, 20:54

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Cstefic »

Philou chtencolune a écrit : 11 juin 2026, 09:28 Finalement, toutes proportions gardées bien sûr, on retrouve chez les bleus pas mal de similitudes avec nos verts. Fort devant, faiblard au milieu et sur les latéraux. Et un avant centre qui doit jouer quoi qu'il en coûte.
Faudrait rééquilibrer ça au prochain mercato :mrgreen:
Le milieu francais fait pas rever surtout en 424
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Alexsio »

4teetoo a écrit : 10 juin 2026, 12:56 Mbappé aile gauche
Olise aile droite
Dembélé en pointe

Epicétou
C'est tout à fait ça. Mbappé veut absolument jouer avant-centre et il n'est que moyen à ce poste. Ce n'est pas H. Kane.
machiavel
Messages : 10680
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par machiavel »

Alexsio a écrit : 11 juin 2026, 15:30
4teetoo a écrit : 10 juin 2026, 12:56 Mbappé aile gauche
Olise aile droite
Dembélé en pointe

Epicétou
C'est tout à fait ça. Mbappé veut absolument jouer avant-centre et il n'est que moyen à ce poste. Ce n'est pas H. Kane.
Mbappé doit jouer sur un coté. Comme en 2018.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Jacmo42 »

machiavel a écrit : 11 juin 2026, 15:36
Alexsio a écrit : 11 juin 2026, 15:30
4teetoo a écrit : 10 juin 2026, 12:56 Mbappé aile gauche
Olise aile droite
Dembélé en pointe

Epicétou
C'est tout à fait ça. Mbappé veut absolument jouer avant-centre et il n'est que moyen à ce poste. Ce n'est pas H. Kane.
Mbappé doit jouer sur un coté. Comme en 2018.
L'idéal serait de faire des permutations en cours de match, comme le fait le PSG, mais c'est assez difficile à mettre en place en sélection.
4teetoo
Messages : 1814
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par 4teetoo »

Jacmo42 a écrit : 11 juin 2026, 17:26
machiavel a écrit : 11 juin 2026, 15:36
Alexsio a écrit : 11 juin 2026, 15:30
4teetoo a écrit : 10 juin 2026, 12:56 Mbappé aile gauche
Olise aile droite
Dembélé en pointe

Epicétou
C'est tout à fait ça. Mbappé veut absolument jouer avant-centre et il n'est que moyen à ce poste. Ce n'est pas H. Kane.
Mbappé doit jouer sur un coté. Comme en 2018.
L'idéal serait de faire des permutations en cours de match, comme le fait le PSG, mais c'est assez difficile à mettre en place en sélection.
Ca serait l’idéal et ils sont largement capables de le faire spontanément mais bon, vu le boulard du Kilian, pas sûr qu’il s’accommode du côté gauche avec quelques permutations tout un match…

Allez le Mexique ce soir. J’ai une affection particulière pour eux depuis leur match de 98 à sainté avec nos belles colonnes métalliques vertes :mrgreen: et le saut le ballon entre les pieds!

Mexico! Mexico! Mexico!
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
cedric26
Messages : 27491
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par cedric26 »

Je viens de creer la Ligue POTEAUXCARRES code UEBCPYUX sous l'appli MPP, si cela intéresse certains :rouge: à part si y a deja quelqu'un qui a créé une ligue re- :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Salisbury
Messages : 598
Inscription : 22 févr. 2025, 22:54

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Salisbury »

cedric26 a écrit : 11 juin 2026, 18:59 Je viens de creer la Ligue POTEAUXCARRES code UEBCPYUX sous l'appli MPP, si cela intéresse certains :rouge: à part si y a deja quelqu'un qui a créé une ligue re- :rouge:
Très bonne initiative !
greenw42
Messages : 7159
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par greenw42 »

Oh bordel la coupure pub au bout de 25min de jeux... 8|
Ça c'est définitivement un énorme NON :rougefaché:

Ça casse totalement le match
dimi
Messages : 27230
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par dimi »

greenw42 a écrit : 11 juin 2026, 21:32 Oh bordel la coupure pub au bout de 25min de jeux... 8|
Ça c'est définitivement un énorme NON :rougefaché:

Ça casse totalement le match
Quelle merde :rougefaché:
Santéa
Messages : 301
Inscription : 30 août 2005, 12:58
Localisation : Saint-Leu la Forêt (95)

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Santéa »

Et le pire c'est que même sur Beinsport, chaine payante t'as la coupure pub ...
Gui38
Messages : 197
Inscription : 08 mars 2025, 16:12

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Gui38 »

Ils n'ont pas des pompom girls au Mexique pour animer les pause fraîcheur :mrgreen:
greenw42
Messages : 7159
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par greenw42 »

Santéa a écrit : 11 juin 2026, 21:36 Et le pire c'est que même sur Beinsport, chaine payante t'as la coupure pub ...
On va dire pour limiter la casse si on restait au moins au minimum en direct pendant cette pause.
Mais même pas :rougefaché:
Clairement ça je vais pas pouvoir supporter longtemps.
Ça pour moi c'est le début d'une dérive du foot et c'est inquiétant.

On veut voir quoi ?
Des coupures pub avec un petit peu de foot ou des vrais matchs en 2x45min ?
Malgré tout l'argent du monde, le foot, le jeux, ça doit rester a la base populaire.
La on dérive totalement.

Bientôt, par ex, on nous demandera de sortir de la salle de cinéma en plein film pour aller voir des pubs ?
Gui38
Messages : 197
Inscription : 08 mars 2025, 16:12

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Gui38 »

dimi a écrit : 11 juin 2026, 21:34
greenw42 a écrit : 11 juin 2026, 21:32 Oh bordel la coupure pub au bout de 25min de jeux... 8|
Ça c'est définitivement un énorme NON :rougefaché:

Ça casse totalement le match
Quelle merde :rougefaché:
Au final c'est des quarts temps comme au basket. Après s'il fait très chaud ça peut se comprendre. Par contre les pubs, ils se foutent de notre gueule !!!
pascal425
Messages : 8658
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par pascal425 »

J'ai peur que cela crée un précédent à l'avenir et qu" on Americanise nos matchs télévisés de foot en France avec une pause fraîcheur en saison chaude et une pause chaleur en saison froide pour nous balancer de la pub. :diable:
Répondre