Je suis d'accord avec vous tous mais sans oublier que Mbappé est factuellement très souvent efficace, au bout du compte.martien a écrit : ↑09 juin 2026, 23:31 Sur le fond je suis complètement d'accord avec toi Wert, et idéalement j'aimerais que Deschamps ou Zidane fasse ça. Le problème c'est que le foot de sélection c'est toujours au moins autant de la politique que du sportif. Regarde Ronaldo qui ne met plus un pied devant l'autre mais qui resterait titulaire en sélection portugaise jusqu'à 75 ans s'il en avait envie, ou Neymar avec le Brésil. MBappe a commencé sa carrière en bleu un peu comme Zidane en 98, il nous a "offert" une coupe du monde, il a mis un triplé à la finale suivante, bref comme ZZ il s'est acheté un statut d'icône à vie en EdF (même s'il est beaucoup plus clivant que Zidane). Cantona c'était quand même pas le passif ni le même statut.
Je regrette ça comme toi mais je pense qu'il restera toujours titulaire.
En solution intermédiaire, Deschamps a déjà l'option de la faire sortir, genre à la 75e, et donner aux autres la chance de faire mieux.
