Désolé je 'e vois pas d autre sujets sur la question mais s il existe j irais donc dessusJacmo42 a écrit : ↑06 juin 2026, 22:39Il y a un sujet dédié pour parler des à-côtés. Merci de respecter cela.verttoujours a écrit : ↑06 juin 2026, 22:37Où tu m as vu brailler?Jacmo42 a écrit : ↑06 juin 2026, 22:31Ce n'est que ton avis et ça n'intéresse pas tout le monde.verttoujours a écrit : ↑06 juin 2026, 22:22Ben c est quand même difficile de taire certaines choses sur cette coupe du monde comme d ailleurs pour la dernière au Qatar.
Tu es juste ici le tonton gênant qui vient brailler au milieu de la fête. Tu as un espace pour t'exprimer librement mais tu préfères aller importuner ceux qui ne sont pas dans ton délire.
Jusqu'à preuve du contraire ce n est pas moi qui a balancé la vidéo sur la honte de cette coupe du monde.
Je disais juste que c'est difficile de ne pas parler des à côté
Mais si ce qui se passe aux Etats Unis et d ailleurs à la tête de la FIFA te convient, continue à mettre la tête dans le sable, c est très bien.
Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
verttoujours
- Messages : 8494
- Inscription : 20 août 2019, 17:50
- Localisation : loire
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Sans Polémiques]
Kilmer, des génies incompris ?
-
martien
- Messages : 14363
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
J'ai un petit oeil sur Angleterre-NZ (prestation innommable des anglais), et je me disais... C'est fou comme depuis 25 ans que je suis assidument le foot, je n'ai jamais trouvé une sélection anglaise bonne... Je veux dire sur le terrain, dans le jeu. Même si je ne suis pas un grand fan du foot de sélections, j'ai déjà admiré des équipes de France (2000
), d'Espagne, d'Allemagne, d'Italie, du Brésil, d'Argentine, du Portugal... mais jamais une équipe d'Angleterre. Je trouve qu'ils ne dégagent jamais rien, au niveau collectif, du style de jeu, etc. Et pourtant quand on regarde les joueurs sur le papier, c'est systématiquement top 5 mondial.
-
sam42
- Messages : 5535
- Inscription : 17 mai 2010, 00:04
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Sans Polémiques]
Tu connaissais déjà ce sujet puisque tu y a participéverttoujours a écrit : ↑06 juin 2026, 22:40Désolé je 'e vois pas d autre sujets sur la question mais s il existe j irais donc dessusJacmo42 a écrit : ↑06 juin 2026, 22:39Il y a un sujet dédié pour parler des à-côtés. Merci de respecter cela.verttoujours a écrit : ↑06 juin 2026, 22:37Où tu m as vu brailler?Jacmo42 a écrit : ↑06 juin 2026, 22:31Ce n'est que ton avis et ça n'intéresse pas tout le monde.verttoujours a écrit : ↑06 juin 2026, 22:22
Ben c est quand même difficile de taire certaines choses sur cette coupe du monde comme d ailleurs pour la dernière au Qatar.
Tu es juste ici le tonton gênant qui vient brailler au milieu de la fête. Tu as un espace pour t'exprimer librement mais tu préfères aller importuner ceux qui ne sont pas dans ton délire.
Jusqu'à preuve du contraire ce n est pas moi qui a balancé la vidéo sur la honte de cette coupe du monde.
Je disais juste que c'est difficile de ne pas parler des à côté
Mais si ce qui se passe aux Etats Unis et d ailleurs à la tête de la FIFA te convient, continue à mettre la tête dans le sable, c est très bien.
viewtopic.php?t=28444&start=75
-
Jacmo42
- Messages : 352
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Il y a quand même eu des périodes où c'était pas désagréable à regarder sous Southgate entre 2018 et 2021.martien a écrit : ↑06 juin 2026, 23:44 J'ai un petit oeil sur Angleterre-NZ (prestation innommable des anglais), et je me disais... C'est fou comme depuis 25 ans que je suis assidument le foot, je n'ai jamais trouvé une sélection anglaise bonne... Je veux dire sur le terrain, dans le jeu. Même si je ne suis pas un grand fan du foot de sélections, j'ai déjà admiré des équipes de France (2000), d'Espagne, d'Allemagne, d'Italie, du Brésil, d'Argentine, du Portugal... mais jamais une équipe d'Angleterre. Je trouve qu'ils ne dégagent jamais rien, au niveau collectif, du style de jeu, etc. Et pourtant quand on regarde les joueurs sur le papier, c'est systématiquement top 5 mondial.
Mais ils ont la fâcheuse tendance à devenir boring en grande compétition, même à l'Euro 2021, c'était pas folichon.
-
Mitoraj
- Messages : 1381
- Inscription : 26 juil. 2022, 13:56
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
On souligne parfois la forte proportion de joueurs d’origine africaine en EDF de football. Je regardais l’équipe d’Allemagne engagée en Coupe du Monde 2026. 9 joueurs d’origine africaine sur les 26. Alors même que la proportion d’Allemands d’origine africaine est le quart de la proportion de Francais d’origine africaine.
-
osvaldopiazzolla
- Messages : 22575
- Inscription : 29 août 2005, 14:05
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada
Par contre, cest LES Cosmos. Cosmopolitans, cest une ref aux Mets, Metropolitans
-6 pts, asap.
-
mononoké
- Messages : 3580
- Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
- Localisation : 42000
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada
Avec Pelé, Beckenbauer, etc. Je kiffais leur maillot à l'époque.osvaldopiazzolla a écrit : ↑07 juin 2026, 17:01![]()
Par contre, cest LES Cosmos. Cosmopolitans, cest une ref aux Mets, Metropolitans
-
Sosof
- Messages : 19381
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Je n'arrive pas à trouver l'appli pour les paris entre amis pour la coupe du monde.
MPP me renvoie toujours qu'à la ligue 1.
MPP me renvoie toujours qu'à la ligue 1.
-
tchefari
- Messages : 1765
- Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
c'est bien MPP (MonPetitProno) mais l'appli à jour, ça devrait bien se passer
-
TitusPullo77
- Messages : 41542
- Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
- Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau
-
Jacmo42
- Messages : 352
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
A noter qu'hier la Norvège a fait match nul contre le Maroc.
Mais, une fois de plus, il ne faut pas accorder trop d'importance aux résultats de ces matchs de préparation.
Mais, une fois de plus, il ne faut pas accorder trop d'importance aux résultats de ces matchs de préparation.
-
Alexsio
- Messages : 13453
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Attention à la Norvège qui a fait bcp de progrès y compris en clubs. L'Italie en sait quelque chose. Il vaudrait mieux ne pas se rater contre le Sénégal.
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Oui, on est d'accord ... Mais avec le nouveau format, je pense qu'on doit passer si on fait 3 ème ( les 8 meilleurs seront qualifiés )
-
Jacmo42
- Messages : 352
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Moi, comme équipe "surprise", je vois bien l'Equateur, une équipe solide qui a terminé 2e des qualif sudaméricaines (même si c'était serré derrière l'argentine). Emmenée par Pacho, je pense qu'elle pourrait embêter quelques grosses équipes.
-
Jacmo42
- Messages : 352
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Plutôt un bon dernier match de préparation pour les Bleus, malgré quelques petites choses à régler dans l'animation.
Doué a marqué des points et devrait partir titulaire.
Pour moi, la vraie faiblesse de cette équipe reste la paire Tchouaméni-Rabiot, au milieu, qui manque cruellement de finesse technique. Dommage de se passer de Zaïre-Emery, notamment.
Deschamps s'est semble-t-il un peu chauffé avec Koundé mais Gusto n'a pas fait mieux donc ils devraient se rabibocher.
Doué a marqué des points et devrait partir titulaire.
Pour moi, la vraie faiblesse de cette équipe reste la paire Tchouaméni-Rabiot, au milieu, qui manque cruellement de finesse technique. Dommage de se passer de Zaïre-Emery, notamment.
Deschamps s'est semble-t-il un peu chauffé avec Koundé mais Gusto n'a pas fait mieux donc ils devraient se rabibocher.
-
cedric26
- Messages : 27490
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Et vivement "pour Mr stat M bappé", qu'il batte le record de Giroud pour passer à autres chose et les journalistes aussi d''ailleurs.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
NomDeStade
- Messages : 25869
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Les pauses fraîcheur alors qu'il fait 15°C, mais quel foutage de gueule..
Sinon comment T.Hernandez peut-il encore être titu ? comparativement à Digne.
Sinon comment T.Hernandez peut-il encore être titu ? comparativement à Digne.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Jacmo42
- Messages : 352
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Autant Lucas est complètement cramé, autant je trouve Théo encore plutôt bon. Il fait un match correct hier, pour moi.NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 09:39 Les pauses fraîcheur alors qu'il fait 15°C, mais quel foutage de gueule..
Sinon comment T.Hernandez peut-il encore être titu ? comparativement à Digne.
-
Alexsio
- Messages : 13453
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
L'EDF a des faiblesses : des latéraux trop moyens et un milieu qui est loin d'être le meilleur du monde. Quant à Mbappé, il ne sortira jamais de l'équipe malgré des prestations en-dessous de son statut. Contre l'Irlande que de ballons donnés à l'adversaire et de tirs complètement ratés. Ce n'est pas un avant-centre et il ne gagne aucun duel aérien. Un pb risque de se poser rapidement s'il ne hausse pas son niveau. Qui sera sur le banc ? Dembélé ? Un ballon d'or sur le banc ferait tâche. Doué ? peu probable. Olisé? Impossible, il est actuellement notre meilleur joueur. Barcola ne sera pas titulaire.
Le match contre le Sénégal apportera peut-être des réponses mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faudra pas le rater.
Le match contre le Sénégal apportera peut-être des réponses mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faudra pas le rater.
-
Sosof
- Messages : 19381
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Ce serait bien que Deschamps pose ses couilles, faut faire jouer les meilleurs, il n’a que des joueurs exceptionnels.Alexsio a écrit : ↑09 juin 2026, 14:06 L'EDF a des faiblesses : des latéraux trop moyens et un milieu qui est loin d'être le meilleur du monde. Quant à Mbappé, il ne sortira jamais de l'équipe malgré des prestations en-dessous de son statut. Contre l'Irlande que de ballons donnés à l'adversaire et de tirs complètement ratés. Ce n'est pas un avant-centre et il ne gagne aucun duel aérien. Un pb risque de se poser rapidement s'il ne hausse pas son niveau. Qui sera sur le banc ? Dembélé ? Un ballon d'or sur le banc ferait tâche. Doué ? peu probable. Olisé? Impossible, il est actuellement notre meilleur joueur. Barcola ne sera pas titulaire.
Le match contre le Sénégal apportera peut-être des réponses mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faudra pas le rater.
Rien n’empeche également de faire du turn over.
-
NomDeStade
- Messages : 25869
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Le truc c'est que Mbappé reste un excellent attaquant. Mais pour le bien de l'équipe, il serait sans doute mieux qu'il ne soit pas titulaire, même si l'absence d'Ekitike contrebalance un peu tout ça.Sosof a écrit : ↑09 juin 2026, 19:57Ce serait bien que Deschamps pose ses couilles, faut faire jouer les meilleurs, il n’a que des joueurs exceptionnels.Alexsio a écrit : ↑09 juin 2026, 14:06 L'EDF a des faiblesses : des latéraux trop moyens et un milieu qui est loin d'être le meilleur du monde. Quant à Mbappé, il ne sortira jamais de l'équipe malgré des prestations en-dessous de son statut. Contre l'Irlande que de ballons donnés à l'adversaire et de tirs complètement ratés. Ce n'est pas un avant-centre et il ne gagne aucun duel aérien. Un pb risque de se poser rapidement s'il ne hausse pas son niveau. Qui sera sur le banc ? Dembélé ? Un ballon d'or sur le banc ferait tâche. Doué ? peu probable. Olisé? Impossible, il est actuellement notre meilleur joueur. Barcola ne sera pas titulaire.
Le match contre le Sénégal apportera peut-être des réponses mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faudra pas le rater.
Rien n’empeche également de faire du turn over.
Néanmoins, un quatuor Doué - Olise - Cherki au soutien de Dembélé dans l'axe, ça serait sacrément mobile.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Jacmo42
- Messages : 352
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Je ne suis pas un grand fan de Mbappé mais il est souvent efficace dans les gros matchs et les grandes compétitions. Il mérite quand même d'être titulaire, même si ça sacrifie un peu Dembélé.NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 20:27Le truc c'est que Mbappé reste un excellent attaquant. Mais pour le bien de l'équipe, il serait sans doute mieux qu'il ne soit pas titulaire, même si l'absence d'Ekitike contrebalance un peu tout ça.Sosof a écrit : ↑09 juin 2026, 19:57Ce serait bien que Deschamps pose ses couilles, faut faire jouer les meilleurs, il n’a que des joueurs exceptionnels.Alexsio a écrit : ↑09 juin 2026, 14:06 L'EDF a des faiblesses : des latéraux trop moyens et un milieu qui est loin d'être le meilleur du monde. Quant à Mbappé, il ne sortira jamais de l'équipe malgré des prestations en-dessous de son statut. Contre l'Irlande que de ballons donnés à l'adversaire et de tirs complètement ratés. Ce n'est pas un avant-centre et il ne gagne aucun duel aérien. Un pb risque de se poser rapidement s'il ne hausse pas son niveau. Qui sera sur le banc ? Dembélé ? Un ballon d'or sur le banc ferait tâche. Doué ? peu probable. Olisé? Impossible, il est actuellement notre meilleur joueur. Barcola ne sera pas titulaire.
Le match contre le Sénégal apportera peut-être des réponses mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faudra pas le rater.
Rien n’empeche également de faire du turn over.
Néanmoins, un quatuor Doué - Olise - Cherki au soutien de Dembélé dans l'axe, ça serait sacrément mobile.
-
NomDeStade
- Messages : 25869
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Le truc c'est que Dembélé vient de remporter 2 LDC et un ballon d'Or en jouant axial. C'est quand même pas rien.Jacmo42 a écrit : ↑09 juin 2026, 20:42Je ne suis pas un grand fan de Mbappé mais il est souvent efficace dans les gros matchs et les grandes compétitions. Il mérite quand même d'être titulaire, même si ça sacrifie un peu Dembélé.NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 20:27Le truc c'est que Mbappé reste un excellent attaquant. Mais pour le bien de l'équipe, il serait sans doute mieux qu'il ne soit pas titulaire, même si l'absence d'Ekitike contrebalance un peu tout ça.Sosof a écrit : ↑09 juin 2026, 19:57Ce serait bien que Deschamps pose ses couilles, faut faire jouer les meilleurs, il n’a que des joueurs exceptionnels.Alexsio a écrit : ↑09 juin 2026, 14:06 L'EDF a des faiblesses : des latéraux trop moyens et un milieu qui est loin d'être le meilleur du monde. Quant à Mbappé, il ne sortira jamais de l'équipe malgré des prestations en-dessous de son statut. Contre l'Irlande que de ballons donnés à l'adversaire et de tirs complètement ratés. Ce n'est pas un avant-centre et il ne gagne aucun duel aérien. Un pb risque de se poser rapidement s'il ne hausse pas son niveau. Qui sera sur le banc ? Dembélé ? Un ballon d'or sur le banc ferait tâche. Doué ? peu probable. Olisé? Impossible, il est actuellement notre meilleur joueur. Barcola ne sera pas titulaire.
Le match contre le Sénégal apportera peut-être des réponses mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faudra pas le rater.
Rien n’empeche également de faire du turn over.
Néanmoins, un quatuor Doué - Olise - Cherki au soutien de Dembélé dans l'axe, ça serait sacrément mobile.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Wert
- Messages : 16298
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Je pense depuis longtemps que Deschamps devait faire avec M'Bappé ce que Jacquet avait fait avec Cantona. Il est prisonnier de son choix de donner les clés de l'EDF à Mbappé lors du dernier Euro.NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 20:50Le truc c'est que Dembélé vient de remporter 2 LDC et un ballon d'Or en jouant axial. C'est quand même pas rien.Jacmo42 a écrit : ↑09 juin 2026, 20:42Je ne suis pas un grand fan de Mbappé mais il est souvent efficace dans les gros matchs et les grandes compétitions. Il mérite quand même d'être titulaire, même si ça sacrifie un peu Dembélé.NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 20:27Le truc c'est que Mbappé reste un excellent attaquant. Mais pour le bien de l'équipe, il serait sans doute mieux qu'il ne soit pas titulaire, même si l'absence d'Ekitike contrebalance un peu tout ça.Sosof a écrit : ↑09 juin 2026, 19:57Ce serait bien que Deschamps pose ses couilles, faut faire jouer les meilleurs, il n’a que des joueurs exceptionnels.Alexsio a écrit : ↑09 juin 2026, 14:06 L'EDF a des faiblesses : des latéraux trop moyens et un milieu qui est loin d'être le meilleur du monde. Quant à Mbappé, il ne sortira jamais de l'équipe malgré des prestations en-dessous de son statut. Contre l'Irlande que de ballons donnés à l'adversaire et de tirs complètement ratés. Ce n'est pas un avant-centre et il ne gagne aucun duel aérien. Un pb risque de se poser rapidement s'il ne hausse pas son niveau. Qui sera sur le banc ? Dembélé ? Un ballon d'or sur le banc ferait tâche. Doué ? peu probable. Olisé? Impossible, il est actuellement notre meilleur joueur. Barcola ne sera pas titulaire.
Le match contre le Sénégal apportera peut-être des réponses mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faudra pas le rater.
Rien n’empeche également de faire du turn over.
Néanmoins, un quatuor Doué - Olise - Cherki au soutien de Dembélé dans l'axe, ça serait sacrément mobile.
Aujourd'hui il y a des évidences qui questionne en dépit de son talent individuel l'apport de Mbappé à un collectif. Le QSG gagne depuis qu'il est parti. Le Real de Madrid arrête de gagner depuis qu'il a incorporé Mbappé. Lui le sait et Dembélé, Doué, Barcola et Elise le savent.Ca n'a rien à voir avec son talent. Mais ils n'accepteront pas le statut de Mbappé et son attitude dans l'engagement et les replis défensifs. Ils ne se sacrifieront plus pour lui et ne voudront pas être sacrifié par Deschamps pour lui
Aura-t-il l'intelligence de se remettre en question pour ce mondial ? Il ne l'a pas eu durant la saison au Real. Il est apparemment pour beaucoup dans la mauvaise ambiance qui règne au sein de ce club.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
martien
- Messages : 14363
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Sur le fond je suis complètement d'accord avec toi Wert, et idéalement j'aimerais que Deschamps ou Zidane fasse ça. Le problème c'est que le foot de sélection c'est toujours au moins autant de la politique que du sportif. Regarde Ronaldo qui ne met plus un pied devant l'autre mais qui resterait titulaire en sélection portugaise jusqu'à 75 ans s'il en avait envie, ou Neymar avec le Brésil. MBappe a commencé sa carrière en bleu un peu comme Zidane en 98, il nous a "offert" une coupe du monde, il a mis un triplé à la finale suivante, bref comme ZZ il s'est acheté un statut d'icône à vie en EdF (même s'il est beaucoup plus clivant que Zidane). Cantona c'était quand même pas le passif ni le même statut.
Je regrette ça comme toi mais je pense qu'il restera toujours titulaire.
Je regrette ça comme toi mais je pense qu'il restera toujours titulaire.

Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.