OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
___
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je pense qu'il faut prendre KSV au sérieux sur la volonté de produire un football "attractif", et que c'est ça qui explique le mieux ce à quoi on assiste depuis 2 ans.
Ce qui n'empêche pas d'espérer faire de l'argent - au contraire : des joueurs offensifs bien mis en valeur, c'est ce qui est le plus rémunérateur, et ça fera de la recette marketing.
Pour le coup, ils ne se sont jamais cachés de vouloir trouver une rentabilité - comme Tannenbaum l'a fait partout jusqu'à présent. Et c'est légitime. Pour le coup, je préfère ça à un philanthrope qui se fait tondre type RLD, un État souverain qui nous utiliserait à d'autres fins ou un proprio en manque de reconnaissance et de prestige.
Espérons qu'ils réussissent.
Ce qui n'empêche pas d'espérer faire de l'argent - au contraire : des joueurs offensifs bien mis en valeur, c'est ce qui est le plus rémunérateur, et ça fera de la recette marketing.
Pour le coup, ils ne se sont jamais cachés de vouloir trouver une rentabilité - comme Tannenbaum l'a fait partout jusqu'à présent. Et c'est légitime. Pour le coup, je préfère ça à un philanthrope qui se fait tondre type RLD, un État souverain qui nous utiliserait à d'autres fins ou un proprio en manque de reconnaissance et de prestige.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Lailaire
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Comment veux-tu pratiquer un football attractif avec les chèvres qu'ils recrutent ? C'est ça LA question.___ a écrit : ↑08 juin 2026, 19:31 Je pense qu'il faut prendre KSV au sérieux sur la volonté de produire un football "attractif", et que c'est ça qui explique le mieux ce à quoi on assiste depuis 2 ans.
Malgré 20 recrues, la moitié des titulaires cette saison était déjà là il y a deux ans !
Et c'est sur eux qu'on crache en plus
Mais s'ils étaient pas là, on faisait comment avec les joueurs en sucre qu'on prend ?
-
vert a soi
Whaou... Le gars, si c'est lui, n'est même pas arrivé que tu prédis qu'il sera" probablement " viréVert de coeur a écrit : ↑08 juin 2026, 16:14 Er voici le 4 ème entraîneur en 2 ans qui plus est étranger qui sera probablement viré au mercato d'hiver.
Ils sont au top KSV.
Ou tu as des sources, ou tu es voyant, médium....
-
old_side
Vu l'épée de Damoclès au dessus des groupes, rien ne bougera. Ou alors ce sera la fin des groupes.Camiloverde a écrit : ↑08 juin 2026, 17:38Je pense sincèrement que KSV n'a aucune idée de se qu'il peut se passer avec les Magics et le Greens en cas de nouvel échec....gorgo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 17:16 pour moi kilmer considere l'asse comme une expérience ,rien de plus ,du menu fretin ,ils prefereront couler le club avec leurs idées plutot que d'y renoncer ,voila le sort en est jeté ,mais a mon avis pas mal de joueurs vont vite demander a aller voir ailleurs vu qu'on va certainement encaisser beaucoup de buts sans avoir les moyens d'en marquer beaucoup![]()
![]()
,dodote va etre preté ,davi et stassin ne seront plus la ,comme miladinovic ,annan, ferreira restera comme il est portuguais ,apres ,le seul risque est que beaucoup ne vont peut etre pas renouveler leurs abos ,et je n'ose imaginer l'ambiance géneral en cas de mauvais debut de saison et tous les problemes qui vont en découler .
Attention je ne cautionne surtout pas les débordements, bien au contraire, mais factuellement connaissant bien les spécimens çà peut grave dégénérer !
Jusqu'à présent il y avait une sorte d' immunité sorti de la galère Roro et Caiazzo, mais là ils jouent avec le feu si la saison ne commence pas très fort....
-
verttoujours
Houla, je parierais pas là dessusold_side a écrit : ↑08 juin 2026, 19:55Vu l'épée de Damoclès au dessus des groupes, rien ne bougera. Ou alors ce sera la fin des groupes.Camiloverde a écrit : ↑08 juin 2026, 17:38Je pense sincèrement que KSV n'a aucune idée de se qu'il peut se passer avec les Magics et le Greens en cas de nouvel échec....gorgo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 17:16 pour moi kilmer considere l'asse comme une expérience ,rien de plus ,du menu fretin ,ils prefereront couler le club avec leurs idées plutot que d'y renoncer ,voila le sort en est jeté ,mais a mon avis pas mal de joueurs vont vite demander a aller voir ailleurs vu qu'on va certainement encaisser beaucoup de buts sans avoir les moyens d'en marquer beaucoup![]()
![]()
,dodote va etre preté ,davi et stassin ne seront plus la ,comme miladinovic ,annan, ferreira restera comme il est portuguais ,apres ,le seul risque est que beaucoup ne vont peut etre pas renouveler leurs abos ,et je n'ose imaginer l'ambiance géneral en cas de mauvais debut de saison et tous les problemes qui vont en découler .
Attention je ne cautionne surtout pas les débordements, bien au contraire, mais factuellement connaissant bien les spécimens çà peut grave dégénérer !
Jusqu'à présent il y avait une sorte d' immunité sorti de la galère Roro et Caiazzo, mais là ils jouent avec le feu si la saison ne commence pas très fort....
Kilmer, des génies incompris ?
-
LE MARQUIS
Ca c'est peut etre le calcul de nos propriosold_side a écrit : ↑08 juin 2026, 19:55Vu l'épée de Damoclès au dessus des groupes, rien ne bougera. Ou alors ce sera la fin des groupes.Camiloverde a écrit : ↑08 juin 2026, 17:38Je pense sincèrement que KSV n'a aucune idée de se qu'il peut se passer avec les Magics et le Greens en cas de nouvel échec....gorgo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 17:16 pour moi kilmer considere l'asse comme une expérience ,rien de plus ,du menu fretin ,ils prefereront couler le club avec leurs idées plutot que d'y renoncer ,voila le sort en est jeté ,mais a mon avis pas mal de joueurs vont vite demander a aller voir ailleurs vu qu'on va certainement encaisser beaucoup de buts sans avoir les moyens d'en marquer beaucoup![]()
![]()
Si le club était malmené sportivement par les choix des proprios actuels et bien danger d'une dissolution ou pas j'espère que les groupes agiront J'exprime ici mon avis et seulement le mien
-
verttoujours
Je suis du même avis que toi sur les groupesLE MARQUIS a écrit : ↑08 juin 2026, 20:06Ca c'est peut etre le calcul de nos propriosold_side a écrit : ↑08 juin 2026, 19:55Vu l'épée de Damoclès au dessus des groupes, rien ne bougera. Ou alors ce sera la fin des groupes.Camiloverde a écrit : ↑08 juin 2026, 17:38Je pense sincèrement que KSV n'a aucune idée de se qu'il peut se passer avec les Magics et le Greens en cas de nouvel échec....gorgo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 17:16 pour moi kilmer considere l'asse comme une expérience ,rien de plus ,du menu fretin ,ils prefereront couler le club avec leurs idées plutot que d'y renoncer ,voila le sort en est jeté ,mais a mon avis pas mal de joueurs vont vite demander a aller voir ailleurs vu qu'on va certainement encaisser beaucoup de buts sans avoir les moyens d'en marquer beaucoup![]()
![]()
Si le club était malmené sportivement par les choix des proprios actuels et bien danger d'une dissolution ou pas j'espère que les groupes agiront J'exprime ici mon avis et seulement le mien
Par contre sur le calcul des propriétaires, ça je ne le pense pas
Et ça a toujours été le cas
Les groupes sont des contre pouvoir que ça plaise ou non
Dernière modification par verttoujours le 08 juin 2026, 20:20, modifié 1 fois.
-
passionverte
Après Sainté est un village......LE MARQUIS a écrit : ↑08 juin 2026, 20:06Ca c'est peut etre le calcul de nos propriosold_side a écrit : ↑08 juin 2026, 19:55Vu l'épée de Damoclès au dessus des groupes, rien ne bougera. Ou alors ce sera la fin des groupes.Camiloverde a écrit : ↑08 juin 2026, 17:38Je pense sincèrement que KSV n'a aucune idée de se qu'il peut se passer avec les Magics et le Greens en cas de nouvel échec....gorgo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 17:16 pour moi kilmer considere l'asse comme une expérience ,rien de plus ,du menu fretin ,ils prefereront couler le club avec leurs idées plutot que d'y renoncer ,voila le sort en est jeté ,mais a mon avis pas mal de joueurs vont vite demander a aller voir ailleurs vu qu'on va certainement encaisser beaucoup de buts sans avoir les moyens d'en marquer beaucoup![]()
![]()
S'il faut mettre la pression, il n'y a pas qu'au stade que ça peut se produire....
La braise rougit , j'espère qu'elle ne deviendra pas feu....
-
verttoujours
Oui alors vu la presence sur place de gazidis et fahmy ils ne craignent pas grand chosepassionverte a écrit : ↑08 juin 2026, 20:20Après Sainté est un village......LE MARQUIS a écrit : ↑08 juin 2026, 20:06Ca c'est peut etre le calcul de nos propriosold_side a écrit : ↑08 juin 2026, 19:55Vu l'épée de Damoclès au dessus des groupes, rien ne bougera. Ou alors ce sera la fin des groupes.Camiloverde a écrit : ↑08 juin 2026, 17:38Je pense sincèrement que KSV n'a aucune idée de se qu'il peut se passer avec les Magics et le Greens en cas de nouvel échec....gorgo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 17:16 pour moi kilmer considere l'asse comme une expérience ,rien de plus ,du menu fretin ,ils prefereront couler le club avec leurs idées plutot que d'y renoncer ,voila le sort en est jeté ,mais a mon avis pas mal de joueurs vont vite demander a aller voir ailleurs vu qu'on va certainement encaisser beaucoup de buts sans avoir les moyens d'en marquer beaucoup![]()
![]()
S'il faut mettre la pression, il n'y a pas qu'au stade que ça peut se produire....
Mais espérons ne jamais en arriver là quand même
-
___
Je n'ai pas dit qu'ils s'y prenaient bien jusqu'à présent, hein. De toute façon je serai bien en peine d'affirmer comment on doit faire dans ces cas-làLailaire a écrit : ↑08 juin 2026, 19:35Comment veux-tu pratiquer un football attractif avec les chèvres qu'ils recrutent ? C'est ça LA question.___ a écrit : ↑08 juin 2026, 19:31 Je pense qu'il faut prendre KSV au sérieux sur la volonté de produire un football "attractif", et que c'est ça qui explique le mieux ce à quoi on assiste depuis 2 ans.
Malgré 20 recrues, la moitié des titulaires cette saison était déjà là il y a deux ans !
Et c'est sur eux qu'on crache en plus![]()
Mais s'ils étaient pas là, on faisait comment avec les joueurs en sucre qu'on prend ?
Pour le coup, je serai indulgent sur leur recrutement jusqu'à présent.
- déjà parce qu'il y a quand même eu des réussites notables (Zuriko, Boakye, Le Cardinal), des semi-réussites (Old, Stassin), et des espoirs crédibles de réussite (Lamba, Jaber) - quant aux autres il ne faut pas insulter l'avenir, on en a vu d'autres quand même...
- ensuite parce qu'ils ont hérité d'un effectif très faible avec des salaires inadaptés et que ça ne se reconstruit pas en claquant des doigts
- on notera d'ailleurs qu'ils ont été globalement beaucoup plus fort en dégraissage que ce à quoi on avait été habitués, puisqu'il n'y avait plus d'indésirable en seulement 1 an - et le dégraissage des éléments indésirables, ça compte aussi dans le recrutement
- enfin, parce que la cellule de recrutement n'est complète que de cet été, et qu'un recrutement sérieux ça se prépare sur plusieurs mois voire plus.
Bref, loin de moi l'idée de prétendre qu'ils ont tout prévu et que ce sont des génies incompris, mais y a quand même du boulot cohérent de fait, même si ça ne produit pas les résultats espérés.
Dernière modification par ___ le 08 juin 2026, 20:25, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
passionverte
L'Asse, c'est une histoire, une place forte du foot français....verttoujours a écrit : ↑08 juin 2026, 20:21Oui alors vu la presence sur place de gazidis et fahmy ils ne craignent pas grand chosepassionverte a écrit : ↑08 juin 2026, 20:20Après Sainté est un village......LE MARQUIS a écrit : ↑08 juin 2026, 20:06Ca c'est peut etre le calcul de nos propriosold_side a écrit : ↑08 juin 2026, 19:55Vu l'épée de Damoclès au dessus des groupes, rien ne bougera. Ou alors ce sera la fin des groupes.Camiloverde a écrit : ↑08 juin 2026, 17:38
Je pense sincèrement que KSV n'a aucune idée de se qu'il peut se passer avec les Magics et le Greens en cas de nouvel échec....
La braise rougit , j'espère qu'elle ne deviendra pas feu....![]()
S'il faut leur faire vraiment comprendre, ....à mon avis ça arrivera.
-
Sorgho
En fait on a recruté que des (soi disant) cadors en entraînement, supervision, intendance, sponsoring, mindset, etc debauchés de grands clubs anglais, et pour tenir en respect cette petite armée un peu nébuleuse dont Huss Fahmi est le seul à sortir du lot (et encore, qui l'a déjà rencontré ? Qui sait à quoi il sert et comment s'écrit son nom et sait placer Rodez ou Guingamp sur une carte?), on embauche un gars polyglotte sympa en survêt' qui veuille bien venir à Sainté et vivotait du foot sur un banc .
Sauf que l'objectif c'est de dominer la rude Ligue 2 et pas de faire plaisir à l'organigramme en place.
Donc après l'accent norvégien, c'est le tour de l'accent écossais. Super, on aura besoin de beaucoup de whisky à mon avis. Déso mais l'impression que ça donne c'est qu'on n'a rien compris. On va re-subir des roustes comme cette année à Annecy ou face à Guingamp ou au Mans si l'entraîneur n'a pas la moindre idée de la Ligue 2.
Je n'y crois pas du tout et ressortir ce post pour me contredire dans 6 mois est tout ce que je souhaite but it would never happen guys
Sauf que l'objectif c'est de dominer la rude Ligue 2 et pas de faire plaisir à l'organigramme en place.
Donc après l'accent norvégien, c'est le tour de l'accent écossais. Super, on aura besoin de beaucoup de whisky à mon avis. Déso mais l'impression que ça donne c'est qu'on n'a rien compris. On va re-subir des roustes comme cette année à Annecy ou face à Guingamp ou au Mans si l'entraîneur n'a pas la moindre idée de la Ligue 2.
Je n'y crois pas du tout et ressortir ce post pour me contredire dans 6 mois est tout ce que je souhaite but it would never happen guys
Dernière modification par Sorgho le 08 juin 2026, 20:33, modifié 1 fois.
-
___
Et donc on écopera tous d'une interdiction de déplacement universelle pendant plusieurs saisons, de points en moins et de huis clos à chaque pet de travers, tous les ministres de l'Intérieur en mal de buzz broderont sur les sauvages stéphanois sanguinaires et éventuellement on aura droit à notre propre plan Leproux.passionverte a écrit : ↑08 juin 2026, 20:25L'Asse, c'est une histoire, une place forte du foot français....verttoujours a écrit : ↑08 juin 2026, 20:21Oui alors vu la presence sur place de gazidis et fahmy ils ne craignent pas grand chosepassionverte a écrit : ↑08 juin 2026, 20:20Après Sainté est un village......LE MARQUIS a écrit : ↑08 juin 2026, 20:06Ca c'est peut etre le calcul de nos proprios
Youpi.
-
passionverte
Vous croyez que c'est arrivé seulement une fois des descente à l'Etrat, des pressions ailleurs qu'au stade.....___ a écrit : ↑08 juin 2026, 20:28Et donc on écopera tous d'une interdiction de déplacement universelle pendant plusieurs saisons, de points en moins et de huis clos à chaque pet de travers, tous les ministres de l'Intérieur en mal de buzz broderont sur les sauvages stéphanois sanguinaires et éventuellement on aura droit à notre propre plan Leproux.passionverte a écrit : ↑08 juin 2026, 20:25L'Asse, c'est une histoire, une place forte du foot français....verttoujours a écrit : ↑08 juin 2026, 20:21Oui alors vu la presence sur place de gazidis et fahmy ils ne craignent pas grand chosepassionverte a écrit : ↑08 juin 2026, 20:20Après Sainté est un village......LE MARQUIS a écrit : ↑08 juin 2026, 20:06
Ca c'est peut etre le calcul de nos proprios
Youpi.
Un plan Leproux, ......c'est pas un brin caricatural.
-
___
Le gars a été adjoint de Benitez (pas un peintre, quand même), a connu Newcastle, Tottenham, Valence, l'Arabie Saoudite et le Portugal - avec une expérience de coach principal dans un championnat qui vaut bien la L2 et où il ne bénéficie pas des meilleurs joueurs de la division, loin de là.Sorgho a écrit : ↑08 juin 2026, 20:26 Je rejoins le post selon lequel on a recruté que des cadors en entraînement, supervision, intendance, sponsoring, mindset, etc debaichés de grands clubs anglais, et que pour tenir en respect cette petite armée un peu nébuleuse dont Huss Fahmi est le seul à sortir du lot (et encore, qui l'a déjà rencontré ? Qui sait à quoi il sert et comment s'écrit son nom et sait placer Rodez ou Guingamp sur une carte?)
Donc il faut un international polyglotte sympa en survêt' qui veuille bien venir à Sainté pour ce petit monde, sauf que l'objectif c'est de dominer la rude Ligue 2 et que ce n' est pas la même.
Donc après l'accent norvégien, c'est le tour de l'accent écossais. Super, on aura besoin de beaucoup de whisky à mon avis. Déso mais l'impression que ça donne c'est qu'on n'a rien compris. On va re-subir des roustes comme cette année à Annecy ou face à Guingamp ou au Mans si l'entraîneur n'a pas la moindre idée de la Ligue 2
Ça me semble quand même plus solide qu'Horneland, comme background. Le CV ne fait pas tout, c'est une évidence, mais attention aux raccourcis hâtifs.
Dernière modification par ___ le 08 juin 2026, 20:37, modifié 1 fois.
-
On joue le titre
Tu devrais quand même évité les menaces. Même si tu ne parles pas de toi directement, ce n'est pas une excellente idée d'écrire ça en ligne.passionverte a écrit : ↑08 juin 2026, 20:20Après Sainté est un village......LE MARQUIS a écrit : ↑08 juin 2026, 20:06Ca c'est peut etre le calcul de nos propriosold_side a écrit : ↑08 juin 2026, 19:55Vu l'épée de Damoclès au dessus des groupes, rien ne bougera. Ou alors ce sera la fin des groupes.Camiloverde a écrit : ↑08 juin 2026, 17:38Je pense sincèrement que KSV n'a aucune idée de se qu'il peut se passer avec les Magics et le Greens en cas de nouvel échec....gorgo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 17:16 pour moi kilmer considere l'asse comme une expérience ,rien de plus ,du menu fretin ,ils prefereront couler le club avec leurs idées plutot que d'y renoncer ,voila le sort en est jeté ,mais a mon avis pas mal de joueurs vont vite demander a aller voir ailleurs vu qu'on va certainement encaisser beaucoup de buts sans avoir les moyens d'en marquer beaucoup![]()
![]()
-
___
A un moment donné, c'est quoi que vous sous-entendez alors ? Qui croit vraiment que c'est en foutant le dawa qu'on obtient quoi que ce soit ?passionverte a écrit : ↑08 juin 2026, 20:31Vous croyez que c'est arrivé seulement une fois des descente à l'Etrat, des pressions ailleurs qu'au stade.....___ a écrit : ↑08 juin 2026, 20:28Et donc on écopera tous d'une interdiction de déplacement universelle pendant plusieurs saisons, de points en moins et de huis clos à chaque pet de travers, tous les ministres de l'Intérieur en mal de buzz broderont sur les sauvages stéphanois sanguinaires et éventuellement on aura droit à notre propre plan Leproux.passionverte a écrit : ↑08 juin 2026, 20:25L'Asse, c'est une histoire, une place forte du foot français....verttoujours a écrit : ↑08 juin 2026, 20:21Oui alors vu la presence sur place de gazidis et fahmy ils ne craignent pas grand chosepassionverte a écrit : ↑08 juin 2026, 20:20
Après Sainté est un village......
Youpi.
Un plan Leproux, ......c'est pas un brin caricatural.
Les groupes font leurs banderoles et leurs communiqués, peut-être qu'ils en viendront à la grève - c'est leur choix, ils sont légitimes, je n'ai aucun problème avec ça.
Mais par pitié, pas d'escalade vers la violence. On a donné y a 4 ans, on voit bien que ça n'apporte que des emmerdes.
-
Sorgho
C'est ronflant de loin mais la réalité de terrain de la Ligue 2 c'est des tampons et des grognards malins.___ a écrit : ↑08 juin 2026, 20:32Le gars a été adjoint de Benitez (pas un peintre, quand même), a connu Newcastle, Tottenham, l'Arabie Saoudite et le Portugal - avec une expérience de coach principal dans un championnat qui vaut bien la L2 et où il ne bénéficie pas des meilleurs joueurs de la division, loin de là.Sorgho a écrit : ↑08 juin 2026, 20:26 Je rejoins le post selon lequel on a recruté que des cadors en entraînement, supervision, intendance, sponsoring, mindset, etc debaichés de grands clubs anglais, et que pour tenir en respect cette petite armée un peu nébuleuse dont Huss Fahmi est le seul à sortir du lot (et encore, qui l'a déjà rencontré ? Qui sait à quoi il sert et comment s'écrit son nom et sait placer Rodez ou Guingamp sur une carte?)
Donc il faut un international polyglotte sympa en survêt' qui veuille bien venir à Sainté pour ce petit monde, sauf que l'objectif c'est de dominer la rude Ligue 2 et que ce n' est pas la même.
Donc après l'accent norvégien, c'est le tour de l'accent écossais. Super, on aura besoin de beaucoup de whisky à mon avis. Déso mais l'impression que ça donne c'est qu'on n'a rien compris. On va re-subir des roustes comme cette année à Annecy ou face à Guingamp ou au Mans si l'entraîneur n'a pas la moindre idée de la Ligue 2
Ça me semble quand même plus solide qu'Horneland, comme background. Le CV ne fait pas tout, c'est une évidence, mais attention aux raccourcis hâtifs.
Pas de montée, pas de stat rassurante, un pied tendre qui aime le beau jeu face aux tracteurs de Ligue 2, j'espère qu'il n'a pas les pneus lisses.
Mais bon on finira 8ème, bravo Nantes, Montpellier et Reims, on aura fait un beau match à Sochaux, Rodez, Metz et Dijon malgré les défaites
-
NomDeStade
J'ai un vrai problème avec cette volonté clairement affichée, affirmée, et tenue de vouloir absolument pratiquer du football attractif.___ a écrit : ↑08 juin 2026, 19:31 Je pense qu'il faut prendre KSV au sérieux sur la volonté de produire un football "attractif", et que c'est ça qui explique le mieux ce à quoi on assiste depuis 2 ans.
Comme si c'était l'Alpha et l'Omega du football, et surtout comme si le public stéphanois ne jurait que par ça. On n'est pas Marseille que je sache non ?
Je trouve que c'est une vraie lubie sans fondement, et qu'elle fait plus de mal qu'autre chose jusqu'à présent.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
___
Euh, tu crois qu'à Newcastle et à Tottenham, où en Ecosse d'où il vient, ils n'ont eu qu'à préparer des galas de foot artistique ? Ça fait longtemps que je n'ai pas regardé de foot anglais, et encore moins écossais, mais quand même, ça n'a pas changé à ce point je supposeSorgho a écrit : ↑08 juin 2026, 20:41C'est ronflant de loin mais la réalité de terrain de la Ligue 2 c'est des tampons et des grognards malins.___ a écrit : ↑08 juin 2026, 20:32Le gars a été adjoint de Benitez (pas un peintre, quand même), a connu Newcastle, Tottenham, l'Arabie Saoudite et le Portugal - avec une expérience de coach principal dans un championnat qui vaut bien la L2 et où il ne bénéficie pas des meilleurs joueurs de la division, loin de là.Sorgho a écrit : ↑08 juin 2026, 20:26 Je rejoins le post selon lequel on a recruté que des cadors en entraînement, supervision, intendance, sponsoring, mindset, etc debaichés de grands clubs anglais, et que pour tenir en respect cette petite armée un peu nébuleuse dont Huss Fahmi est le seul à sortir du lot (et encore, qui l'a déjà rencontré ? Qui sait à quoi il sert et comment s'écrit son nom et sait placer Rodez ou Guingamp sur une carte?)
Pas de montée, pas de stat rassurante, un pied tendre qui aime le beau jeu face aux tracteurs de Ligue 2, j'espère qu'il n'a pas les pneus lisses.
Mais bon on finira 8ème, bravo Nantes, Montpellier et Reims, on aura fait un beau match à Sochaux, Rodez, Metz et Dijon malgré les défaites
-
Sorgho
J'espère me tromper mais l'accumulation d'erreurs et le prochain départ de Zuriko me rend à la fois lucide et non objectif.___ a écrit : ↑08 juin 2026, 20:43Euh, tu crois qu'à Newcastle et à Tottenham, où en Ecosse d'où il vient, ils n'ont eu qu'à préparer des galas de foot artistique ? Ça fait longtemps que je n'ai pas regardé de foot anglais, et encore moins écossais, mais quand même, ça n'a pas changé à ce point je supposeSorgho a écrit : ↑08 juin 2026, 20:41C'est ronflant de loin mais la réalité de terrain de la Ligue 2 c'est des tampons et des grognards malins.___ a écrit : ↑08 juin 2026, 20:32Le gars a été adjoint de Benitez (pas un peintre, quand même), a connu Newcastle, Tottenham, l'Arabie Saoudite et le Portugal - avec une expérience de coach principal dans un championnat qui vaut bien la L2 et où il ne bénéficie pas des meilleurs joueurs de la division, loin de là.Sorgho a écrit : ↑08 juin 2026, 20:26 Je rejoins le post selon lequel on a recruté que des cadors en entraînement, supervision, intendance, sponsoring, mindset, etc debaichés de grands clubs anglais, et que pour tenir en respect cette petite armée un peu nébuleuse dont Huss Fahmi est le seul à sortir du lot (et encore, qui l'a déjà rencontré ? Qui sait à quoi il sert et comment s'écrit son nom et sait placer Rodez ou Guingamp sur une carte?)
Mais bon on finira 8ème, bravo Nantes, Montpellier et Reims, on aura fait un beau match à Sochaux, Rodez, Metz et Dijon malgré les défaites![]()
Après quand je lis que le mec a créé une clinique à son nom après s'être gravement blessé et qu'il a écrit un livre en 5 ans pour lui-même comme unique lecteur, je me dis qu'on a trouvé soit le nouveau El Loco special One, soit une bonne blague comme le foot system sait parfois en produire. Wait and drink.
-
verttoujours
Car c'est notre projeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet.
Oh putain je me demande si on se tape pas les macronistes du foot
Des grands théoriciens qui t expliquent la vie et qui loupent tout dans le réel
Oh putain je me demande si on se tape pas les macronistes du foot
Des grands théoriciens qui t expliquent la vie et qui loupent tout dans le réel
-
martien
Pour ma part j'essaie de raisonner de manière pragmatique. Je te rejoins sur les attentes des supporters, qui selon moi se fichent un peu de l'identité de jeu dans leur majorité, car ce qu'ils veulent c'est avant tout du résultat. Donc je vois les choses sur un autre plan.NomDeStade a écrit : ↑08 juin 2026, 20:42J'ai un vrai problème avec cette volonté clairement affichée, affirmée, et tenue de vouloir absolument pratiquer du football attractif.___ a écrit : ↑08 juin 2026, 19:31 Je pense qu'il faut prendre KSV au sérieux sur la volonté de produire un football "attractif", et que c'est ça qui explique le mieux ce à quoi on assiste depuis 2 ans.
Comme si c'était l'Alpha et l'Omega du football, et surtout comme si le public stéphanois ne jurait que par ça. On n'est pas Marseille que je sache non ?
Je trouve que c'est une vraie lubie sans fondement, et qu'elle fait plus de mal qu'autre chose jusqu'à présent.
Il me semble que les clubs qui réussissent aujourd'hui, sans moyens démesurés comme ceux de l'élite européenne, sont ceux qui ont une vraie ligne directrice et qui s'y tiennent (je cite toujours les mêmes exemples
L'intérêt d'avoir une identité de jeu plus ou moins stable selon moi n'est pas tant dans son aspect "attractif" ou non, mais dans le fait qu'il me semble plus efficace d'avoir un style de jeu parfaitement travaillé et maîtrisé à tous les niveaux du clubs (y compris jeunes), sur la durée, que de changer constamment.
Ce que j'aime bien avec KSV c'est qu'il y a une ligne directrice, on le voit notamment à travers le choix des coachs. Même Montanier avait un profil pouvant s'inscrire dans cette idée de jeu sur le papier. Là il y a un vrai changement par rapport à la navigation à vue de Romeyer.
Ce que j'aime moins, c'est que je ne sens pas encore cette cohérence totale et globale autour de cette ligne directrice. Par exemple, on parle d'un projet de jeu "attractif" mais on prolonge des joueurs comme Nadé ou Moueffeck, et on n'arrive pas à trouver des latéraux offensifs de qualité jusqu'à présent. Idem au niveau de l'organigramme où tout ne semble pas encore parfaitement clair.
Ces tâtonnements sont probablement dûs, je l'espère, au fait qu'on soit encore en construction et en début de projet. Mais il va falloir corriger cela. Et dès cet été il va vraiment falloir donner à Cathro les moyens d'appliquer ses préceptes de jeu.
Bref, il y a encore des zones d'ombres, mais il y a quand même une vision qui me semble positive.
Je rejoins le post d'ozo sur le topic Cathro qui me semble bien résumer tout ça.
Dernière modification par martien le 08 juin 2026, 22:18, modifié 1 fois.
-
Sorgho
Y a quelque chose qui m'inquiète quand même c'est que Montanier semblait lucide sur le nombre de blessures, sur les lacunes de la préparation physique notamment d'avant-saison (et on a vu combien l'équipe n'avait plus de gomme sur les 7,8 derniers matchs) et sur le fait qu'il avait besoin de remettre ça d'équerre s'il était reconduit.
Et il n'est pas reconduit
N'a-t-il pas vu si juste qu'il a froissé les personnes référentes qui ont intrigué en interne pour sa sortie, du moins pour sa volonté de ne pas rempiler car il n'aura pas toutes les marges de manoeuvre?
Que ce soit Dall'oglio ou Montanier, c'est ce sentiment qui domine, pourtant avec les expériences beaucoup plus prégnantes en 1e ou 2e division. Si Montanier qui a performé en entraineur principal du Real Sociedad, Rennes, Lens ou Toulouse se barre, c'est qu'il ne le sent pas et laisse la place à quelqu'un de plus docile dans l'organigramme, à voir ce que ça peut donner
N'a-t-il pas vu si juste qu'il a froissé les personnes référentes qui ont intrigué en interne pour sa sortie, du moins pour sa volonté de ne pas rempiler car il n'aura pas toutes les marges de manoeuvre?
Que ce soit Dall'oglio ou Montanier, c'est ce sentiment qui domine, pourtant avec les expériences beaucoup plus prégnantes en 1e ou 2e division. Si Montanier qui a performé en entraineur principal du Real Sociedad, Rennes, Lens ou Toulouse se barre, c'est qu'il ne le sent pas et laisse la place à quelqu'un de plus docile dans l'organigramme, à voir ce que ça peut donner
-
verttoujours
Y a des chances qu ils n aiment pas trop la contradiction le Huss fahmy.Sorgho a écrit : ↑08 juin 2026, 22:16 Y a quelque chose qui m'inquiète quand même c'est que Montanier semblait lucide sur le nombre de blessures, sur les lacunes de la préparation physique notamment d'avant-saison (et on a vu combien l'équipe n'avait plus de gomme sur les 7,8 derniers matchs) et sur le fait qu'il avait besoin de remettre ça d'équerre s'il était reconduit.