[Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Poteau gauche
Messages : 27220
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

[Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par Poteau gauche »

Programme de reprise 2026 - 2027 :

Reprise de l'entraînement : Mercredi 1er juillet
Stage de pré-saison :

Matchs amicaux :

Début du championnat de L2 : Samedi 8 août : Sochaux - ASSE
http://www.poteaux-carres.com/
Thomi
Messages : 9008
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Prépa saison 2026-2027] ASSE - FCSM le 11 juillet 2026 au Chambon-sur-Lignon

Message par Thomi »

Bon fort logiquement, on reprendra plus tard que le 19 Juin pour cette nouvelle saison.... en L2 ...

Avec quel coach ?
Avec quels joueurs...

On va attendre le programme de reprise avec la date qui devrait sortir dans les prochains jours.

Quid d'un stage au Bel Ho ?
Pilou
Messages : 7702
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par Pilou »

Reprise programmée le mercredi 1er juillet
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par Dr.Makaveli »

Qu'ils en profitent ça va cavaler !
baggio42
Messages : 19812
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Prépa saison 2026-2027] ASSE - FCSM le 11 juillet 2026 au Chambon-sur-Lignon

Message par baggio42 »

Thomi a écrit : 30 mai 2026, 09:53 Bon fort logiquement, on reprendra plus tard que le 19 Juin pour cette nouvelle saison.... en L2 ...

Avec quel coach ?
Avec quels joueurs...

On va attendre le programme de reprise avec la date qui devrait sortir dans les prochains jours.

Quid d'un stage au Bel Ho ?
T'as piraté le compte du serpent ? :mrgreen:
Poteau droit
Messages : 35660
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par Poteau droit »

Avec le déplacement à Bonal le 8 août, pas sûr que l'amical du 11 juillet tienne la route ! A suivre

https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... buter.html
Image
cedric26
Messages : 27501
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par cedric26 »

Ou vont ils aller ou alors rester à l'etrat, à suivre....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
verttoujours
Messages : 8496
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par verttoujours »

On en pense quoi de pas faire de stage d avant saison au chambon? Peut être pas de stage d avant saison?
Kilmer, des génies incompris ?
cedric26
Messages : 27501
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par cedric26 »

Sous reserve encore peut-être Servette-Asse le 18/07

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Poteau gauche
Messages : 27220
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par Poteau gauche »

Bon ben pas de match amical contre Sochaux : https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... chaux.html
http://www.poteaux-carres.com/
greenw42
Messages : 7161
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par greenw42 »

Poteau gauche a écrit : 15 juin 2026, 20:14 Bon ben pas de match amical contre Sochaux : https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... chaux.html
Il a envie de jouer que des L1.
On lui a dit qu'on a pas réussi a monter ? :mrgreen:
cedric26
Messages : 27501
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par cedric26 »

greenw42 a écrit : 15 juin 2026, 20:23
Poteau gauche a écrit : 15 juin 2026, 20:14 Bon ben pas de match amical contre Sochaux : https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... chaux.html
Il a envie de jouer que des L1.
On lui a dit qu'on a pas réussi a monter ? :mrgreen:
des clubs de l'elite visant les 15-18eme places de leur championnat :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
dmbf
Messages : 653
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par dmbf »

greenw42 a écrit : 15 juin 2026, 20:23
Poteau gauche a écrit : 15 juin 2026, 20:14 Bon ben pas de match amical contre Sochaux : https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... chaux.html
Il a envie de jouer que des L1.
On lui a dit qu'on a pas réussi a monter ? :mrgreen:
Ça présume tellement d'une défaite chez eux pour la première journée, on a bien retenu les leçons du passé #Humilité
greenw42
Messages : 7161
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par greenw42 »

dmbf a écrit : 15 juin 2026, 20:52
greenw42 a écrit : 15 juin 2026, 20:23
Poteau gauche a écrit : 15 juin 2026, 20:14 Bon ben pas de match amical contre Sochaux : https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... chaux.html
Il a envie de jouer que des L1.
On lui a dit qu'on a pas réussi a monter ? :mrgreen:
Ça présume tellement d'une défaite chez eux pour la première journée, on a bien retenu les leçons du passé #Humilité
Mais arrêtez de toujours voir le négatif partout.
Qu'est ce que vous en savez qu'il les snobe ?
martien
Messages : 14368
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par martien »

Je ne comprends pas bien le rapport entre le fait de préférer faire sa préparation contre des équipes supérieures à toi, et un supposé manque d'humilité. Je pense que c'est plutôt une question de niveau d'exigence envers soi-même: si tu joues contre des gros, tu es poussé à monter le curseur sur tous les plans, à être meilleur. Ca peut te préparer et te faire progresser plus efficacement, et te servir ensuite contre les équipes de ton niveau.

C'est un parti-pris qui se défend, mais qui comporte aussi le risque de faire des mauvais matchs / résultats et donc d'aborder la saison avec un manque de confiance / de certitudes. Quel que soit le type de prépa que tu choisis il y a des avantages et des inconvénients. Mais ça n'a rien à voir avec une question d'humilité.

(En plus, j'ai le souvenir que beaucoup se plaignaient justement d'un choix d'adversaires trop faibles en préparation ce dernières années)
Friteuse
Messages : 5283
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par Friteuse »

Y'a aussi l'argument possible d'éviter de se laisser abattre par une série de résultats décevants en amicaux contre des équipes supposées plus faibles, en se disant "au pire c'était des D1, on va moins galérer ensuite". Peut-être encore que le but est de se mettre en difficulté face à des équipes plus joueuses et de forcer les joueurs à serrer les rangs et encaisser pour souder le groupe avant de pratiquer un football plus offensif au moment du championnat, le risque étant de n'être pas assez habitués à prendre les situations de jeu à notre compte en août et de laisser filer bêtement des points.

Franchement on suit tous les Verts depuis assez longtemps pour savoir qu'il n'y a aucune vérité absolue sur les matches de préparation, à part peut-être que les stages en Roumanie ne sont pas une super idée :mrgreen: Conclure dès maintenant que ce serait un manque d'humilité de la part de Cathro, c'est vraiment chercher la petite bête.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
NomDeStade
Messages : 25894
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 15 juin 2026, 21:07 Je ne comprends pas bien le rapport entre le fait de préférer faire sa préparation contre des équipes supérieures à toi, et un supposé manque d'humilité. Je pense que c'est plutôt une question de niveau d'exigence envers soi-même: si tu joues contre des gros, tu es poussé à monter le curseur sur tous les plans, à être meilleur. Ca peut te préparer et te faire progresser plus efficacement, et te servir ensuite contre les équipes de ton niveau.

C'est un parti-pris qui se défend, mais qui comporte aussi le risque de faire des mauvais matchs / résultats et donc d'aborder la saison avec un manque de confiance / de certitudes. Quel que soit le type de prépa que tu choisis il y a des avantages et des inconvénients. Mais ça n'a rien à voir avec une question d'humilité.

(En plus, j'ai le souvenir que beaucoup se plaignaient justement d'un choix d'adversaires trop faibles en préparation ce dernières années)
Vis à vis de Sochaux, si la raison donnée est "on veut jouer des clubs de l'élite", c'est pas à notre honneur franchement. (mais franchement je penche plutôt pour le calendrier)

Après, pour la mise en place d'un nouveau schéma, je ne suis pas persuadé de l'intérêt de le faire face à des grosses cylindrées qui potentiellement vont te dominer.

Hors me semble t il, c'est pas du tout la configuration des confrontations qui nous attendent l'an prochain, donc en soit je trouverai plus cohérent de jouer des équipes de notre niveau. (ou à la rigueur Le Mans, Troyes ou bas de l1 belge par ex)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Wert
Messages : 16320
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 15 juin 2026, 22:11
martien a écrit : 15 juin 2026, 21:07 Je ne comprends pas bien le rapport entre le fait de préférer faire sa préparation contre des équipes supérieures à toi, et un supposé manque d'humilité. Je pense que c'est plutôt une question de niveau d'exigence envers soi-même: si tu joues contre des gros, tu es poussé à monter le curseur sur tous les plans, à être meilleur. Ca peut te préparer et te faire progresser plus efficacement, et te servir ensuite contre les équipes de ton niveau.

C'est un parti-pris qui se défend, mais qui comporte aussi le risque de faire des mauvais matchs / résultats et donc d'aborder la saison avec un manque de confiance / de certitudes. Quel que soit le type de prépa que tu choisis il y a des avantages et des inconvénients. Mais ça n'a rien à voir avec une question d'humilité.

(En plus, j'ai le souvenir que beaucoup se plaignaient justement d'un choix d'adversaires trop faibles en préparation ce dernières années)
Vis à vis de Sochaux, si la raison donnée est "on veut jouer des clubs de l'élite", c'est pas à notre honneur franchement. (mais franchement je penche plutôt pour le calendrier)

Après, pour la mise en place d'un nouveau schéma, je ne suis pas persuadé de l'intérêt de le faire face à des grosses cylindrées qui potentiellement vont te dominer.

Hors me semble t il, c'est pas du tout la configuration des confrontations qui nous attendent l'an prochain, donc en soit je trouverai plus cohérent de jouer des équipes de notre niveau. (ou à la rigueur Le Mans, Troyes ou bas de l1 belge par ex)
D'ailleurs, je crois que c'est Sacchi à Milan qui commençait toujours ses préparations par des matchs contre des équipes très inférieures. Ca permettait en quelque sorte de réciter ses gammes et de prendre confiance.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
On joue le titre
Messages : 2869
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : 15 juin 2026, 22:18
NomDeStade a écrit : 15 juin 2026, 22:11
martien a écrit : 15 juin 2026, 21:07 Je ne comprends pas bien le rapport entre le fait de préférer faire sa préparation contre des équipes supérieures à toi, et un supposé manque d'humilité. Je pense que c'est plutôt une question de niveau d'exigence envers soi-même: si tu joues contre des gros, tu es poussé à monter le curseur sur tous les plans, à être meilleur. Ca peut te préparer et te faire progresser plus efficacement, et te servir ensuite contre les équipes de ton niveau.

C'est un parti-pris qui se défend, mais qui comporte aussi le risque de faire des mauvais matchs / résultats et donc d'aborder la saison avec un manque de confiance / de certitudes. Quel que soit le type de prépa que tu choisis il y a des avantages et des inconvénients. Mais ça n'a rien à voir avec une question d'humilité.

(En plus, j'ai le souvenir que beaucoup se plaignaient justement d'un choix d'adversaires trop faibles en préparation ce dernières années)
Vis à vis de Sochaux, si la raison donnée est "on veut jouer des clubs de l'élite", c'est pas à notre honneur franchement. (mais franchement je penche plutôt pour le calendrier)

Après, pour la mise en place d'un nouveau schéma, je ne suis pas persuadé de l'intérêt de le faire face à des grosses cylindrées qui potentiellement vont te dominer.

Hors me semble t il, c'est pas du tout la configuration des confrontations qui nous attendent l'an prochain, donc en soit je trouverai plus cohérent de jouer des équipes de notre niveau. (ou à la rigueur Le Mans, Troyes ou bas de l1 belge par ex)
D'ailleurs, je crois que c'est Sacchi à Milan qui commençait toujours ses préparations par des matchs contre des équipes très inférieures. Ca permettait en quelque sorte de réciter ses gammes et de prendre confiance.
Oui ça paraît logique.
Je trouve ça un peu étrange cette histoire de Sochaux... Surtout que c'était le premier match de préparation
Faiseur de Tresses
Messages : 30456
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par Faiseur de Tresses »

Enfin le but de ces matches est souvent d'abord et en priorité la préparation physique, et là peu importe l'adversaire.

Ensuite sur le système et les principes de jeu, c'est souvent des objectifs spécifiques, du type "cette mi-temps on ne travaille que le secteur défensif pour ne pas prendre de buts", sans vraiment tenir grande importance au score final.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
On joue le titre
Messages : 2869
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par On joue le titre »

Peut-être que ce match était trop tôt...
Je nous vois pas annulé le match en disant "on veut jouer que l'élite". Surtout après 11 jours de prépa physique.
NomDeStade
Messages : 25894
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 juin 2026, 22:26 Enfin le but de ces matches est souvent d'abord et en priorité la préparation physique, et là peu importe l'adversaire.

Ensuite sur le système et les principes de jeu, c'est souvent des objectifs spécifiques, du type "cette mi-temps on ne travaille que le secteur défensif pour ne pas prendre de buts", sans vraiment tenir grande importance au score final.
Ça c'est surtout vrai pour les 2 premiers, avec de grosses rotations d'effectif pour retrouver le rythme. Mais du coup, ça colle pas trop avec la problématique sochalienne.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Faiseur de Tresses
Messages : 30456
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 15 juin 2026, 22:35
Faiseur de Tresses a écrit : 15 juin 2026, 22:26 Enfin le but de ces matches est souvent d'abord et en priorité la préparation physique, et là peu importe l'adversaire.

Ensuite sur le système et les principes de jeu, c'est souvent des objectifs spécifiques, du type "cette mi-temps on ne travaille que le secteur défensif pour ne pas prendre de buts", sans vraiment tenir grande importance au score final.
Ça c'est surtout vrai pour les 2 premiers, avec de grosses rotations d'effectif pour retrouver le rythme. Mais du coup, ça colle pas trop avec la problématique sochalienne.
Il peut y avoir milles raisons différentes à cette annulation, ça arrive souvent d'ailleurs il me semble. On ne sait pas ce qui a motivé ce choix et à part à être dans des secrets, qui peuvent parfois être trompeurs, on ne saura jamais et c'est pas grave. ;)
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
OSWALDO84
Messages : 2871
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par OSWALDO84 »

Au delà du niveau des potentiels adversaires lors des matchs de préparation, j’aurais pas trouvé ça très bon d’affronter l’équipe contre qui tu démarres le championnat.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Nanard
Messages : 6172
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Message par Nanard »

La préparation c'est le domaine du staff, ça ne me choque qu'il choisisse les oppositions qu'ils souhaitent avoir, c'est son job.
Répondre