[Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Poteau gauche
- Messages : 27220
- Inscription : 29 juil. 2005, 10:56
[Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Programme de reprise 2026 - 2027 :
Reprise de l'entraînement : Mercredi 1er juillet
Stage de pré-saison :
Matchs amicaux :
Début du championnat de L2 : Samedi 8 août : Sochaux - ASSE
Reprise de l'entraînement : Mercredi 1er juillet
Stage de pré-saison :
Matchs amicaux :
Début du championnat de L2 : Samedi 8 août : Sochaux - ASSE
http://www.poteaux-carres.com/
-
Thomi
- Messages : 9008
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
Re: [Prépa saison 2026-2027] ASSE - FCSM le 11 juillet 2026 au Chambon-sur-Lignon
Bon fort logiquement, on reprendra plus tard que le 19 Juin pour cette nouvelle saison.... en L2 ...
Avec quel coach ?
Avec quels joueurs...
On va attendre le programme de reprise avec la date qui devrait sortir dans les prochains jours.
Quid d'un stage au Bel Ho ?
Avec quel coach ?
Avec quels joueurs...
On va attendre le programme de reprise avec la date qui devrait sortir dans les prochains jours.
Quid d'un stage au Bel Ho ?
-
Pilou
- Messages : 7702
- Inscription : 29 août 2015, 08:19
- Localisation : Le Sud
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Reprise programmée le mercredi 1er juillet
-
Dr.Makaveli
- Messages : 14430
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Qu'ils en profitent ça va cavaler !
-
baggio42
- Messages : 19812
- Inscription : 09 févr. 2017, 18:40
Re: [Prépa saison 2026-2027] ASSE - FCSM le 11 juillet 2026 au Chambon-sur-Lignon
T'as piraté le compte du serpent ?Thomi a écrit : ↑30 mai 2026, 09:53 Bon fort logiquement, on reprendra plus tard que le 19 Juin pour cette nouvelle saison.... en L2 ...
Avec quel coach ?
Avec quels joueurs...
On va attendre le programme de reprise avec la date qui devrait sortir dans les prochains jours.
Quid d'un stage au Bel Ho ?
-
Poteau droit
- Messages : 35660
- Inscription : 29 juil. 2005, 10:56
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Avec le déplacement à Bonal le 8 août, pas sûr que l'amical du 11 juillet tienne la route ! A suivre
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... buter.html
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... buter.html
-
cedric26
- Messages : 27501
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Ou vont ils aller ou alors rester à l'etrat, à suivre....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
verttoujours
- Messages : 8496
- Inscription : 20 août 2019, 17:50
- Localisation : loire
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
On en pense quoi de pas faire de stage d avant saison au chambon? Peut être pas de stage d avant saison?
Kilmer, des génies incompris ?
-
cedric26
- Messages : 27501
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Sous reserve encore peut-être Servette-Asse le 18/07


Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Poteau gauche
- Messages : 27220
- Inscription : 29 juil. 2005, 10:56
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Bon ben pas de match amical contre Sochaux : https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... chaux.html
http://www.poteaux-carres.com/
-
greenw42
- Messages : 7161
- Inscription : 10 janv. 2018, 20:39
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Il a envie de jouer que des L1.Poteau gauche a écrit : ↑15 juin 2026, 20:14 Bon ben pas de match amical contre Sochaux : https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... chaux.html
On lui a dit qu'on a pas réussi a monter ?
-
cedric26
- Messages : 27501
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
des clubs de l'elite visant les 15-18eme places de leur championnatgreenw42 a écrit : ↑15 juin 2026, 20:23Il a envie de jouer que des L1.Poteau gauche a écrit : ↑15 juin 2026, 20:14 Bon ben pas de match amical contre Sochaux : https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... chaux.html
On lui a dit qu'on a pas réussi a monter ?![]()
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
dmbf
- Messages : 653
- Inscription : 24 mai 2010, 15:32
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Ça présume tellement d'une défaite chez eux pour la première journée, on a bien retenu les leçons du passé #Humilitégreenw42 a écrit : ↑15 juin 2026, 20:23Il a envie de jouer que des L1.Poteau gauche a écrit : ↑15 juin 2026, 20:14 Bon ben pas de match amical contre Sochaux : https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... chaux.html
On lui a dit qu'on a pas réussi a monter ?![]()
-
greenw42
- Messages : 7161
- Inscription : 10 janv. 2018, 20:39
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Mais arrêtez de toujours voir le négatif partout.dmbf a écrit : ↑15 juin 2026, 20:52Ça présume tellement d'une défaite chez eux pour la première journée, on a bien retenu les leçons du passé #Humilitégreenw42 a écrit : ↑15 juin 2026, 20:23Il a envie de jouer que des L1.Poteau gauche a écrit : ↑15 juin 2026, 20:14 Bon ben pas de match amical contre Sochaux : https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... chaux.html
On lui a dit qu'on a pas réussi a monter ?![]()
Qu'est ce que vous en savez qu'il les snobe ?
-
martien
- Messages : 14368
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Je ne comprends pas bien le rapport entre le fait de préférer faire sa préparation contre des équipes supérieures à toi, et un supposé manque d'humilité. Je pense que c'est plutôt une question de niveau d'exigence envers soi-même: si tu joues contre des gros, tu es poussé à monter le curseur sur tous les plans, à être meilleur. Ca peut te préparer et te faire progresser plus efficacement, et te servir ensuite contre les équipes de ton niveau.
C'est un parti-pris qui se défend, mais qui comporte aussi le risque de faire des mauvais matchs / résultats et donc d'aborder la saison avec un manque de confiance / de certitudes. Quel que soit le type de prépa que tu choisis il y a des avantages et des inconvénients. Mais ça n'a rien à voir avec une question d'humilité.
(En plus, j'ai le souvenir que beaucoup se plaignaient justement d'un choix d'adversaires trop faibles en préparation ce dernières années)
C'est un parti-pris qui se défend, mais qui comporte aussi le risque de faire des mauvais matchs / résultats et donc d'aborder la saison avec un manque de confiance / de certitudes. Quel que soit le type de prépa que tu choisis il y a des avantages et des inconvénients. Mais ça n'a rien à voir avec une question d'humilité.
(En plus, j'ai le souvenir que beaucoup se plaignaient justement d'un choix d'adversaires trop faibles en préparation ce dernières années)
-
Friteuse
- Messages : 5283
- Inscription : 01 août 2013, 11:57
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Y'a aussi l'argument possible d'éviter de se laisser abattre par une série de résultats décevants en amicaux contre des équipes supposées plus faibles, en se disant "au pire c'était des D1, on va moins galérer ensuite". Peut-être encore que le but est de se mettre en difficulté face à des équipes plus joueuses et de forcer les joueurs à serrer les rangs et encaisser pour souder le groupe avant de pratiquer un football plus offensif au moment du championnat, le risque étant de n'être pas assez habitués à prendre les situations de jeu à notre compte en août et de laisser filer bêtement des points.
Franchement on suit tous les Verts depuis assez longtemps pour savoir qu'il n'y a aucune vérité absolue sur les matches de préparation, à part peut-être que les stages en Roumanie ne sont pas une super idée
Conclure dès maintenant que ce serait un manque d'humilité de la part de Cathro, c'est vraiment chercher la petite bête.
Franchement on suit tous les Verts depuis assez longtemps pour savoir qu'il n'y a aucune vérité absolue sur les matches de préparation, à part peut-être que les stages en Roumanie ne sont pas une super idée
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
NomDeStade
- Messages : 25894
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Vis à vis de Sochaux, si la raison donnée est "on veut jouer des clubs de l'élite", c'est pas à notre honneur franchement. (mais franchement je penche plutôt pour le calendrier)martien a écrit : ↑15 juin 2026, 21:07 Je ne comprends pas bien le rapport entre le fait de préférer faire sa préparation contre des équipes supérieures à toi, et un supposé manque d'humilité. Je pense que c'est plutôt une question de niveau d'exigence envers soi-même: si tu joues contre des gros, tu es poussé à monter le curseur sur tous les plans, à être meilleur. Ca peut te préparer et te faire progresser plus efficacement, et te servir ensuite contre les équipes de ton niveau.
C'est un parti-pris qui se défend, mais qui comporte aussi le risque de faire des mauvais matchs / résultats et donc d'aborder la saison avec un manque de confiance / de certitudes. Quel que soit le type de prépa que tu choisis il y a des avantages et des inconvénients. Mais ça n'a rien à voir avec une question d'humilité.
(En plus, j'ai le souvenir que beaucoup se plaignaient justement d'un choix d'adversaires trop faibles en préparation ce dernières années)
Après, pour la mise en place d'un nouveau schéma, je ne suis pas persuadé de l'intérêt de le faire face à des grosses cylindrées qui potentiellement vont te dominer.
Hors me semble t il, c'est pas du tout la configuration des confrontations qui nous attendent l'an prochain, donc en soit je trouverai plus cohérent de jouer des équipes de notre niveau. (ou à la rigueur Le Mans, Troyes ou bas de l1 belge par ex)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Wert
- Messages : 16320
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
D'ailleurs, je crois que c'est Sacchi à Milan qui commençait toujours ses préparations par des matchs contre des équipes très inférieures. Ca permettait en quelque sorte de réciter ses gammes et de prendre confiance.NomDeStade a écrit : ↑15 juin 2026, 22:11Vis à vis de Sochaux, si la raison donnée est "on veut jouer des clubs de l'élite", c'est pas à notre honneur franchement. (mais franchement je penche plutôt pour le calendrier)martien a écrit : ↑15 juin 2026, 21:07 Je ne comprends pas bien le rapport entre le fait de préférer faire sa préparation contre des équipes supérieures à toi, et un supposé manque d'humilité. Je pense que c'est plutôt une question de niveau d'exigence envers soi-même: si tu joues contre des gros, tu es poussé à monter le curseur sur tous les plans, à être meilleur. Ca peut te préparer et te faire progresser plus efficacement, et te servir ensuite contre les équipes de ton niveau.
C'est un parti-pris qui se défend, mais qui comporte aussi le risque de faire des mauvais matchs / résultats et donc d'aborder la saison avec un manque de confiance / de certitudes. Quel que soit le type de prépa que tu choisis il y a des avantages et des inconvénients. Mais ça n'a rien à voir avec une question d'humilité.
(En plus, j'ai le souvenir que beaucoup se plaignaient justement d'un choix d'adversaires trop faibles en préparation ce dernières années)
Après, pour la mise en place d'un nouveau schéma, je ne suis pas persuadé de l'intérêt de le faire face à des grosses cylindrées qui potentiellement vont te dominer.
Hors me semble t il, c'est pas du tout la configuration des confrontations qui nous attendent l'an prochain, donc en soit je trouverai plus cohérent de jouer des équipes de notre niveau. (ou à la rigueur Le Mans, Troyes ou bas de l1 belge par ex)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
On joue le titre
- Messages : 2869
- Inscription : 05 août 2024, 14:03
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Oui ça paraît logique.Wert a écrit : ↑15 juin 2026, 22:18D'ailleurs, je crois que c'est Sacchi à Milan qui commençait toujours ses préparations par des matchs contre des équipes très inférieures. Ca permettait en quelque sorte de réciter ses gammes et de prendre confiance.NomDeStade a écrit : ↑15 juin 2026, 22:11Vis à vis de Sochaux, si la raison donnée est "on veut jouer des clubs de l'élite", c'est pas à notre honneur franchement. (mais franchement je penche plutôt pour le calendrier)martien a écrit : ↑15 juin 2026, 21:07 Je ne comprends pas bien le rapport entre le fait de préférer faire sa préparation contre des équipes supérieures à toi, et un supposé manque d'humilité. Je pense que c'est plutôt une question de niveau d'exigence envers soi-même: si tu joues contre des gros, tu es poussé à monter le curseur sur tous les plans, à être meilleur. Ca peut te préparer et te faire progresser plus efficacement, et te servir ensuite contre les équipes de ton niveau.
C'est un parti-pris qui se défend, mais qui comporte aussi le risque de faire des mauvais matchs / résultats et donc d'aborder la saison avec un manque de confiance / de certitudes. Quel que soit le type de prépa que tu choisis il y a des avantages et des inconvénients. Mais ça n'a rien à voir avec une question d'humilité.
(En plus, j'ai le souvenir que beaucoup se plaignaient justement d'un choix d'adversaires trop faibles en préparation ce dernières années)
Après, pour la mise en place d'un nouveau schéma, je ne suis pas persuadé de l'intérêt de le faire face à des grosses cylindrées qui potentiellement vont te dominer.
Hors me semble t il, c'est pas du tout la configuration des confrontations qui nous attendent l'an prochain, donc en soit je trouverai plus cohérent de jouer des équipes de notre niveau. (ou à la rigueur Le Mans, Troyes ou bas de l1 belge par ex)
Je trouve ça un peu étrange cette histoire de Sochaux... Surtout que c'était le premier match de préparation
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30456
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Enfin le but de ces matches est souvent d'abord et en priorité la préparation physique, et là peu importe l'adversaire.
Ensuite sur le système et les principes de jeu, c'est souvent des objectifs spécifiques, du type "cette mi-temps on ne travaille que le secteur défensif pour ne pas prendre de buts", sans vraiment tenir grande importance au score final.
Ensuite sur le système et les principes de jeu, c'est souvent des objectifs spécifiques, du type "cette mi-temps on ne travaille que le secteur défensif pour ne pas prendre de buts", sans vraiment tenir grande importance au score final.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
On joue le titre
- Messages : 2869
- Inscription : 05 août 2024, 14:03
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Peut-être que ce match était trop tôt...
Je nous vois pas annulé le match en disant "on veut jouer que l'élite". Surtout après 11 jours de prépa physique.
Je nous vois pas annulé le match en disant "on veut jouer que l'élite". Surtout après 11 jours de prépa physique.
-
NomDeStade
- Messages : 25894
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Ça c'est surtout vrai pour les 2 premiers, avec de grosses rotations d'effectif pour retrouver le rythme. Mais du coup, ça colle pas trop avec la problématique sochalienne.Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 juin 2026, 22:26 Enfin le but de ces matches est souvent d'abord et en priorité la préparation physique, et là peu importe l'adversaire.
Ensuite sur le système et les principes de jeu, c'est souvent des objectifs spécifiques, du type "cette mi-temps on ne travaille que le secteur défensif pour ne pas prendre de buts", sans vraiment tenir grande importance au score final.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30456
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Il peut y avoir milles raisons différentes à cette annulation, ça arrive souvent d'ailleurs il me semble. On ne sait pas ce qui a motivé ce choix et à part à être dans des secrets, qui peuvent parfois être trompeurs, on ne saura jamais et c'est pas grave.NomDeStade a écrit : ↑15 juin 2026, 22:35Ça c'est surtout vrai pour les 2 premiers, avec de grosses rotations d'effectif pour retrouver le rythme. Mais du coup, ça colle pas trop avec la problématique sochalienne.Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 juin 2026, 22:26 Enfin le but de ces matches est souvent d'abord et en priorité la préparation physique, et là peu importe l'adversaire.
Ensuite sur le système et les principes de jeu, c'est souvent des objectifs spécifiques, du type "cette mi-temps on ne travaille que le secteur défensif pour ne pas prendre de buts", sans vraiment tenir grande importance au score final.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
OSWALDO84
- Messages : 2871
- Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
- Localisation : CARPENTRAS
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
Au delà du niveau des potentiels adversaires lors des matchs de préparation, j’aurais pas trouvé ça très bon d’affronter l’équipe contre qui tu démarres le championnat.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Nanard
- Messages : 6172
- Inscription : 02 août 2005, 17:03
Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet
La préparation c'est le domaine du staff, ça ne me choque qu'il choisisse les oppositions qu'ils souhaitent avoir, c'est son job.


