Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Fidu42
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2025, 09:22

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Fidu42 »

Je suis convaincu que KSV cherche d'abord et avant tout un entraineur compatible avec le staff en place (du très haut niveau, anglophones).
Tant que ces gens là seront au club, le profil de coach sera toujours dicté par eux. La question est donc moins de savoir si le coach est adapté que de savoir si le staff en place est pertinent pour notre niveau.
Je lis, SANTINI de Rodez. Pourquoi pas. Tu le vois tenir un discours avec le mec de la performance ancien de City ?
En cas d'énième déception, à mon avis, c'est tous gars arrivés l'an dernier qu'il faudra faire partir...
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Thomi »

Personnellement, j'attendrai 10 matchs avant d'émettre un jugement sur cet entraîneur...
Que ce soit positif ou négatif.
En attendant, bonne chance et bon courage aux journalistes en conf de presse... Il ne semble pas tendre et il dit ce qu'il pense !
Mitoraj
Messages : 1381
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Mitoraj »

Un entraîneur, résolument offensif. On va donc pouvoir conserver Ferreira, Nadé et Larsonneur. 😄
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Ian Cathrow nouvel entraineur de l'Asse

Message par Alexsio »

tartifle74 a écrit : 08 juin 2026, 17:00
GTI a écrit : 08 juin 2026, 16:03 Mais ils les sortent d'où les mecs ? Ça n'a pas suffit Horneland ? Nous voilà ré-embarqués avec un "célèbre" inconnu qui evidemment ne parle pas un mot de français . 8| :nonon:
Alors que l’entraineur de Saint Hilaire Cusson la Valmitte était intéressé !

J'espère qu'il roule en Audi. :ange:
C'est sûr ? il parle pas notre langue ? C'est ce qui me chagrinait le plus avec Horneland. :rouge:
Pour moi, un coach doit parler la langue utilisée majoritairement dans un vestiaire.
Je jugerai aux résultats, mais je ne peux m'empêcher d'être inquiet...
C'est évident. Les joueurs (comme certains élèves largués dans un cours de langue) au bout d'un moment décrochent et ne comprennent rien à ce qui leur a été dit. Ca m'inquiète beaucoup. Après l'échec Horneland Kilmer s'engage à nouveau sur cette voie...on verra.
Personnellement je pourrais me réjouir puisque je considère l'Ecosse comme ma deuxième patrie, j'aimerais rencontrer ce nouveau coach pour discuter avec lui mais sur le plan purement sportif je suis très sceptique (sans le condamner).
STEFE
Messages : 748
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par STEFE »

PtitLu a écrit : 08 juin 2026, 17:16
exapolx a écrit : 08 juin 2026, 17:05 ...
Un mec sympa, adepte de l'intensité, c'était déjà le cas avec Horneland...
Fin bon, je vais pas dire que ça sera forcément un échec. Je lui souhaite même bienvenue et tout le meilleur si c'est confirmé que c'est lui.

Mais je suis plutôt inquiet de ce choix. J'espère au moins que les décideurs du club ont pris un peu d'humilité et vont accompagner l'entraîneur du mieux possible (mercato, structure etc...).
Tout pareil, et je donne bien sûr sa chance au produit.

Il va falloir qu'il s'acclimate, qu'il appréhende le championnat, bref, pour réussir, et donc monter, 2 possibilités :
- c'est un génie (pourquoi pas), ou
- KSV renforce l'équipe considérablement avec des joueurs xxl pour la L2 (techniquement et psychologiquement).

Globalement très dubitatif.
GoodRastaMan
Messages : 1798
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par GoodRastaMan »

Je viens de voir un truc... :-|

On viens de débaucher un entraîneur qui a un win rate négatif ?
10G 9N 15P
Image
Pat 42
Messages : 7847
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Pat 42 »

Évidemment bienvenue à lui.
Ce n'est clairement pas du tout le choix que j'aurai fait, mais je n'ai pas la connaissance footballistique adéquate.
J'espère bien évidemment qu'il réussira.
Ce que je peux lire semble indiquer quelqu'un qui a côtoyé le haut niveau comme adjoint, et a entraîné en N°1 en L1 portugaise. Donc a priori pour la L2 française cela semble plus qu'au niveau.
Cependant, j'ai de très grosses craintes sur le profil de jeu, qui ressemble assez furieusement à la philosophie de Horneland. Et pour ce que j'espérais en terme d'expérience du championnat de L2, je sais où me le mettre encore une fois.
J'espère seulement qu'il pourra avoir l'effectif qu'il souhaite (donc des arrivées, mais aussi des départs, qu'il aura lui-même choisi) mais aussi un staff qu'il souhaite. Et là...
Point positif : le choix a été vite réalisé. Il pourra donc préparer la nouvelle saison à temps. J'espère qu'il a prévu de potasser sur ses futurs adversaires afin d'adapter son style de jeu aux équipes qui vont l'attendre bloc bas et transitions à gogo, tout en étant sur-motivées à nouveau.
Hâte de voir ce que ça va donner. J'espère qu'il a conscience, bien qu'il n'en soit nullement responsable, que la patience du Peuple Vert ne sera pas aussi grande que pour Horneland. Sacré pari des dirigeants, et défi pour Cathro.

Un coach écossais, ça doit quand même être capable d'inspirer du fighting spirit à ses joueurs. J'espère qu'il y parviendra, c'est clairement ce qu'il manque à notre équipe depuis 2 saisons, minimum...
Dernière modification par Pat 42 le 08 juin 2026, 18:06, modifié 1 fois.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
Toulousain
Messages : 11366
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Toulousain »

paranoid a écrit : 08 juin 2026, 17:18
Toulousain a écrit : 08 juin 2026, 17:10 Même pas bienvenue en fait… imposteur et beni oui-oui sont ses principaux intérêts … et KSV arrive à dépenser 500k€ pour ça
De pire en pire
T'es gratiné toi
Maintenant ça suffit de voir des pimpims qui ont juste pour mérite de parler anglais et d’être malléable aux délires de Fahmy Rosenfeld et Gazidis
ODO et Montanier ont eu le courage de leur dire rapidement ce qui n’allait pas : cela n’a pas plu à messieurs : dehors

Si tu ne vois pas que l’on va droit dans le mur avec ce genre d’entraîneur, libre à toi mais personnellement j’espère que cela dure le moins longtemps possible et surtout j’espère me tromper
Dernière modification par Toulousain le 08 juin 2026, 17:45, modifié 1 fois.
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par martien »

GoodRastaMan a écrit : 08 juin 2026, 17:41 Je viens de voir un truc... :-|

On viens de débaucher un entraîneur qui a un win rate négatif ?
10G 9N 15P
C'est un argument sérieux ? 8|

Venant de la part des mêmes personnes qui réclament Pélissier, qui a perdu 16 matchs avec Auxerre contre seulement 8 victoires cette saison ? Estoril a à peu près le même statut et les mêmes ambitions qu'Auxerre à l'échelle portugaise. Comment tu veux avoir un win rate positif avec un club qui joue le maintien ?

Il y a des arguments pour être dubitatif mais là c'est le summum de la mauvaise foi.
Dernière modification par martien le 08 juin 2026, 17:47, modifié 1 fois.
Green man
Messages : 379
Inscription : 05 juin 2011, 17:20

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Green man »

Bienvenu à lui. Je ne le connais pas du tout, je suis bien incapable d'avoir un avis sur son arrivée.

Perso je n'avais pas d'idée pour remplacer Horneland, je n'ai pas plus d'idée pour remplacer Montanier.

J'aimais l'approche de Horneland et son jeu offensif séduisant. Le déséquilibre et la lisibilité trop simple de sa tactique par les adversaires ont eu raison de sa place. Les débuts de Montanier ont été excellents mais on a bien constaté qu'au fur et à mesure, ça s'est très largement étiolé : la défense a recommencé à montrer des signes de faiblesses, et il avait largement ralenti le rythme de nos prestations offensives donc les contre performances ont rapidement suivi.

Si KSV met aux commandes un entraineur avec du caractère, capable de tenir son vestiaire et de garder ses joueurs concernés, je prends.
Et accessoirement qui n'hésite pas à mettre certains au placard si besoin. J'étais le premier à regretter que Puel fasse ça avec Ruffier ou Debuchy par exemple, mais nous n'avons aucun joueur dans cette équipe qui soit irréprochable donc pas de soucis de ce côté là de mon point de vue.

Cette saison, les responsabilités en terme d'échec, c'est
1 - Et de loin, les joueurs : un mélange de manque d'humilité, de facilité, et je ne parle même pas des à côté festifs alors que les résultats étaient calamiteux.
2 - KSV, pour le recrutement estival raté, Le niveau de Ferreira, Annan, Stojkovic, c'est quelque chose quand même.
3 - Les entraineurs qui ont fait avec l'effectif qu'il avait à disposition et qui ont du gérer les blessures/méformes trop nombreuses. On t'annonce un effectif fait pour rouler pour le championnat, tu te retrouves à jouer sans arrière droit et/ gauche, à jouer sans ta recrue phare en défense centrale, ton gars sûr du milieu qui est trop souvent blessé, Cardo qui passe à côté de sa saison (même si je l'aime avec le coeur, c'était triste à voir), et Stassin qui ne joue que pour se montrer en sélection et qui rentre dans sa coquille dès que la sélection pointe le bout de son nez.
Galcian
Messages : 3227
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Galcian »

Nemo42 a écrit : 08 juin 2026, 17:13
martien a écrit : 08 juin 2026, 17:00
Galcian a écrit : 08 juin 2026, 16:53
Mouais. A la différence qu'en L2, t'as pas Porto, le Benfica, le Sporting et Braga. A la 8ème journée, il avait joué combien d'entre eux ?
Non mais surtout la comparaison n'a pas de sens, c'est comme si tu disais qu'avec Pélissier on serait en fond de classement de L2 car il était relégable avec Auxerre en L1 après 10 journées. Estoril c'est l'équivalent d'Auxerre en Liga portugaise, un club dimensionné pour jouer le maintien. Nous en L2 on est dimensionné pour jouer la montée.
Sorti du trio de tête, le championnat Portugais c'est quand même assez faible, y'a Braga qui doit être niveau milieu de tableau Ligue 1, pour le reste c'est du bas de tableau ligue 1 jusqu'à milieu de tableau ligue 2.

Benfica sort d'une mauvaise saison en ayant perdu 0 matchs :happy1:
Braga c’est costaud. Ça vaut largement un Rennes, un Losc ou un Nice de ces dernières années.
Platoche
Messages : 20735
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Platoche »

Seul le terrain sera le juge de paix. Les reste n'est que bavardage.
Image

Les verts toujours...
hunchluc
Messages : 1562
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par hunchluc »

James Lever a écrit : 08 juin 2026, 16:57 Aux dernières nouvelles, il viendrait accompagné par sa compagne Suzy qui s'occuperait de la diététique des joueurs.
A grand coup de (nitro)glycérine j'espère, c'est la reine.

[/video]
Mitoraj
Messages : 1381
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Mitoraj »

Il ne s’agit pas d’un entraîneur habitué à entraîner des équipes de tête. Il est donc parfait pour un projet de reconstruction dans la durée. Comme celui de l’ASSE aujourd’hui. :langue3:
Philou chtencolune
Messages : 2217
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Philou chtencolune »

paranoid a écrit : 08 juin 2026, 17:18
Toulousain a écrit : 08 juin 2026, 17:10 Même pas bienvenue en fait… imposteur et beni oui-oui sont ses principaux intérêts … et KSV arrive à dépenser 500k€ pour ça
De pire en pire
T'es gratiné toi
Encore un Cathro picolé ! :alcool1:
Libéré !! MERCI LARRY !
Krees
Messages : 1276
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Krees »

Bienvenue à lui.
Comme tout le monde je ne le connaissais pas hier mais déjà ma première satisfaction c'est que le choix ait été rapide pour pouvoir préparer la saison et se projeter rapidement (équipe, championnat, staff , mercato , cours de langue, etc .. ).
Personnellement je suis plutôt content d'avoir un entraîneur avec des idées et des convictions et un style offensif. Même s'il semble y avoir des points communs avec EH, je trouve qu'il y a aussi quelques éléments qui semble indiquer qu'ils corrigent le tir sur des éléments qui n'auraient pas fonctionné avec ce dernier :
. Une seule expérience en entraîneur principal mais 20 ans dans le coaching, auprès d'entraîneurs chevronnés et reconnus
. Une capacité d'adaptation car il a coaché dans cinq pays, dans des championnats bien différents
. Ne parle pas encore français mais il a été capable d'apprendre le portugais en un ans, si c'était important important pour lui et qu'il a les capacités, y a pas de raison qu'il ne le fasse pas chez nous aussi.
J'espère qu'il aura les joueurs adapté et qu'une belle saison nous attend.
Dernière modification par Krees le 08 juin 2026, 18:00, modifié 1 fois.
antho_42
Messages : 884
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par antho_42 »

Pari risqué de la part de KSV. J'espère que ça marchera. Un peu dégouté d'en avoir déjà fini avec Montanier. J'ai peur d'un nouveau flop, dans le contexte particulier d'un club comme l'ASSE en ligue 2. Mais on va d'abord voir ce qu'il arrive à faire avant de juger.

Bienvenue à lui !
GoodRastaMan
Messages : 1798
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par GoodRastaMan »

A martien : J'ai jamais réclamé Pélissier...
Image
machiavel
Messages : 10680
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par machiavel »

Mitoraj a écrit : 08 juin 2026, 17:38 Un entraîneur, résolument offensif. On va donc pouvoir conserver Ferreira, Nadé et Larsonneur. 😄
Au regard de ce qu’a dit Le Cardinal, je ne suis pas sûr que le problème soit Ferreira. Plus je repense au match de Boulogne, plus je comprends l’attitude de Ferreira. Il était tendu, mais avec les gars qui ne se bougeaient pas et qui ont savonné la planche « parce c’est trop dur ».
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
paranoid
Messages : 6564
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par paranoid »

Toulousain a écrit : 08 juin 2026, 17:45
paranoid a écrit : 08 juin 2026, 17:18
Toulousain a écrit : 08 juin 2026, 17:10 Même pas bienvenue en fait… imposteur et beni oui-oui sont ses principaux intérêts … et KSV arrive à dépenser 500k€ pour ça
De pire en pire
T'es gratiné toi
Maintenant ça suffit de voir des pimpims qui ont juste pour mérite de parler anglais et d’être malléable aux délires de Fahmy Rosenfeld et Gazidis
ODO et Montanier ont eu le courage de leur dire rapidement ce qui n’allait pas : cela n’a pas plu à messieurs : dehors

Si tu ne vois pas que l’on va droit dans le mur avec ce genre d’entraîneur, libre à toi mais personnellement j’espère que cela dure le moins longtemps possible et surtout j’espère me tromper
C'est ta façon de t'exprimer qui me soûle, pas le fond
___
Messages : 27404
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par ___ »

Adjoint pendant longtemps (et pas de n'importe qui), beaucoup bourlingué... Ce n'est pas sans rappeler un certain Christophe Galtier, je trouve.

Bienvenue à lui.

PS : souvenez-vous des A.Perrin ou Claude Puel en Vert...y a pas de règle. Ça sert à rien de psychoter sur un profil-type.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Punky
Messages : 18864
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Punky »

Un gars avec un tel prénom est forcément quelqu'un de bien. Bienvenue à Ian. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
verttoujours
Messages : 8494
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par verttoujours »

machiavel a écrit : 08 juin 2026, 18:00
Mitoraj a écrit : 08 juin 2026, 17:38 Un entraîneur, résolument offensif. On va donc pouvoir conserver Ferreira, Nadé et Larsonneur. 😄
Au regard de ce qu’a dit Le Cardinal, je ne suis pas sûr que le problème soit Ferreira. Plus je repense au match de Boulogne, plus je comprends l’attitude de Ferreira. Il était tendu, mais avec les gars qui ne se bougeaient pas et qui ont savonné la planche « parce c’est trop dur ».
On veut des noms
Perso un gars comme Ferreira je l' ai jamais trouvé très concerné non plus
Kilmer, des génies incompris ?
Taurus-Verde
Messages : 334
Inscription : 28 mai 2007, 20:52

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Taurus-Verde »

Saura-t-il nous rester fidèle Cathro ?
Répondre