Philippe Montanier

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre

Saison 26/27 avec Montanier??

Montanier ne va pas vouloir prolonger
23
10%
Ksv va vouloir un autre entraineur
39
17%
Il va rester
68
29%
Oui
48
21%
Non
39
17%
pas d'avis lui ou un autre
15
6%
 
Nombre total de votes : 232

martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Philippe Montanier

Message par martien »

LBV a écrit : 08 juin 2026, 14:53 Y'a quand même de quoi être sérieusement dubitatif. Le mec arrive du Portugal, ne parle pas français, ne connait pas la Ligue 2 et son précepte tactique serait de faire jouer Nadé axe droit...
Ça y est, j'ai les fesses qui claquent, moi. 8|
Le Portugal n’est vraiment pas un petit pays de foot.
Et s’il s'y est adapté (pour sa première expérience) sans parler la langue et en atteignant largement les objectifs du club, ça me semble assez rassurant.

Il ne faut pas s'arrêter à l'aspect "étranger", il y a des différences énormes avec Horneland, qui n’etait jamais sorti de Norvège. Lui a longtemps bossé comme adjoint avec de grands coachs en Liga et en PL. Puis il s'est imposé comme coach principal en D1 portugaise.

Je comprends qu'on soit dubitatif (par contre je ne comprends pas certaines réactions type "je rends l’abo" alors que vous ne le connaissez même pas 8| ), mais il y a objectivement des aspects bien plus rassurants dans son parcours que dans celui d’EH, quant à son expérience du haut niveau et sa capacité d'adaptation.
bladevert
Messages : 4307
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Philippe Montanier

Message par bladevert »

C’est officiel !! , mon club est devenu un rat de laboratoire.
De la stabilité disait-il…einh Larry ?
Y a plus qu’à prier qu’ils ne soient pas fous, de qui vient l’idée ?.
Je vais encore en trouver, pour écrire « virez Perrin!! ».
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Fabulo
Messages : 2747
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Philippe Montanier

Message par Fabulo »

Je ne comprends pas la réaction de la plupart d’entre vous. Vous n’avez aucune idée de qui il est, mais vous l’enterrez déjà.
Pourtant, vous devriez être contents. Il n’a pas l’air du tout ( mais alors pas du tout) d'être un béni oui oui, ce que vous reprochiez à KSV de vouloir prendre. Il a des idées très arrêtées et cette fois-ci on a une équipe de recruteurs enfin digne de ce nom qui est en place depuis 1 ans. Nous devrions enfin avoir des joueurs qui correspondent pleinement aux profils recherchés. Si il vient, je pense que ce sera vraiment très intéressant.
machiavel
Messages : 10680
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Philippe Montanier

Message par machiavel »

Arrêtez vos délires. Notre club n’est pas plus un rat de laboratoire que sous l’ère Romeyer où l’on mettait ses potes de la haute Loire au conseil d’administration et dans les équipes de jeunes.
En fait, vous vous focalisez sur les échecs, et c’est normal. Mais les échecs ça fait apprendre, mais ça ne veut pas dire se renier.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
fab03
Messages : 206
Inscription : 08 août 2011, 21:39

Re: Philippe Montanier

Message par fab03 »

martien a écrit : 08 juin 2026, 15:06
LBV a écrit : 08 juin 2026, 14:53 Y'a quand même de quoi être sérieusement dubitatif. Le mec arrive du Portugal, ne parle pas français, ne connait pas la Ligue 2 et son précepte tactique serait de faire jouer Nadé axe droit...
Ça y est, j'ai les fesses qui claquent, moi. 8|
Le Portugal n’est vraiment pas un petit pays de foot.
Et s’il s'y est adapté (pour sa première expérience) sans parler la langue et en atteignant largement les objectifs du club, ça me semble assez rassurant.

Il ne faut pas s'arrêter à l'aspect "étranger", il y a des différences énormes avec Horneland, qui n’etait jamais sorti de Norvège. Lui a longtemps bossé comme adjoint avec de grands coachs en Liga et en PL. Puis il s'est imposé comme coach principal en D1 portugaise.

Je comprends qu'on soit dubitatif (par contre je ne comprends pas certaines réactions type "je rends l’abo" alors que vous ne le connaissez même pas 8| ), mais il y a objectivement des aspects bien plus rassurants dans son parcours que dans celui d’EH, quant à son expérience du haut niveau et sa capacité d'adaptation.
Un profil à la Will still...avec peu être plus d expérience internationale
OSWALDO84
Messages : 2870
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Philippe Montanier

Message par OSWALDO84 »

Bon, des joueurs maintenant.. et du solide svp
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Oracle Vert
Messages : 3922
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Philippe Montanier

Message par Oracle Vert »

bladevert a écrit : 08 juin 2026, 15:08 C’est officiel !! , mon club est devenu un rat de laboratoire.
De la stabilité disait-il…einh Larry ?
Y a plus qu’à prier qu’ils ne soient pas fous, de qui vient l’idée ?.
Je vais encore en trouver, pour écrire « virez Perrin!! ».
Ils restent fidèles à leur projet de base, attendons de voir!!
Ce n'est pas avec un ODO ou un Battlès qu'on va progresser!!
Dernière modification par Oracle Vert le 08 juin 2026, 15:25, modifié 1 fois.
BenjaminSte
Messages : 1332
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Philippe Montanier

Message par BenjaminSte »

Oracle Vert a écrit : 08 juin 2026, 15:13
bladevert a écrit : 08 juin 2026, 15:08 C’est officiel !! , mon club est devenu un rat de laboratoire.
De la stabilité disait-il…einh Larry ?
Y a plus qu’à prier qu’ils ne soient pas fous, de qui vient l’idée ?.
Je vais encore en trouver, pour écrire « virez Perrin!! ».
Ouin Ouin...

Ils restent fidèles à leur projet de base, attendons de voir!!
Ce n'est pas avec un ODO ou un Battlès qu'on va progresser!!
En attendant, le dernier progrès dans ce club est venu d'ODO. Pourquoi tant de mépris à son égard ?
bladevert
Messages : 4307
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Philippe Montanier

Message par bladevert »

Oracle Vert a écrit : 08 juin 2026, 15:13
bladevert a écrit : 08 juin 2026, 15:08 C’est officiel !! , mon club est devenu un rat de laboratoire.
De la stabilité disait-il…einh Larry ?
Y a plus qu’à prier qu’ils ne soient pas fous, de qui vient l’idée ?.
Je vais encore en trouver, pour écrire « virez Perrin!! ».
Ouin Ouin...

Ils restent fidèles à leur projet de base, attendons de voir!!
Ce n'est pas avec un ODO ou un Battlès qu'on va progresser!!
:rougefaché: Ouin ouin ? , on peut plus rien dire sans se faire traiter de pleureuse ici ???.
:taistoi:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Nr14
Messages : 3733
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Philippe Montanier

Message par Nr14 »

Colibris42 a écrit : 08 juin 2026, 14:15 Je n'étais pas forcément pour garder Montanier mais là je le pleur ....

Moi qui espérer Pélissier !

Ça promet un mercato de merde !!
ça on verra.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
popote67
Messages : 539
Inscription : 04 août 2018, 08:37

Re: Philippe Montanier

Message par popote67 »

Galcian a écrit : 08 juin 2026, 14:51
On sera au moins deux cher ami.
Je suis, pour ma part, assez botté par ce choix audacieux.

De l'audance, encore de l'audance, toujours de l'audance.

Ceci dit, soyons réaliste : KSV grille ici sa dernière cartouche en matière de mystère. Si Cathro se vautre, ça va devenir très compliqué à vendre comme projet. Mais tant le contexte au sein du club que le profil du coach, à moins que ça ne soit ma nature joviale, m'incite à l'optimisme.
On est trois. Sûr qu'avec Cathro on va dominer la Metz facilement !
Et je suis certain que Cathro nous emmènera dans quelques années à Rome en C3 (ou C1 ?).
Bon, je pense déjà cet été à un match amical contre Ingolstadt à l'Audi Arena. :malin1:
Oracle Vert
Messages : 3922
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Philippe Montanier

Message par Oracle Vert »

bladevert a écrit : 08 juin 2026, 15:15
Oracle Vert a écrit : 08 juin 2026, 15:13
bladevert a écrit : 08 juin 2026, 15:08 C’est officiel !! , mon club est devenu un rat de laboratoire.
De la stabilité disait-il…einh Larry ?
Y a plus qu’à prier qu’ils ne soient pas fous, de qui vient l’idée ?.
Je vais encore en trouver, pour écrire « virez Perrin!! ».
Ouin Ouin...

Ils restent fidèles à leur projet de base, attendons de voir!!
Ce n'est pas avec un ODO ou un Battlès qu'on va progresser!!
:rougefaché: Ouin ouin ? , on peut plus rien dire sans se faire traiter de pleureuse ici ???.
:taistoi:
Je reçois que des textos de potes à la Flavien remplis de colère ou de jérémiades...
Le Portugal c'est un pays de football ce n' est pas la Norvège non plus... Vous voulez tous un entraîneur de ligue 2 médiocre... Ils tentent autre chose... Peut être se tromper ont ils comme avec Horneland... Maintenant ils doivent lui donner les joueurs compatibles avec sa tactique...
Assedavid
Messages : 361
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Philippe Montanier

Message par Assedavid »

Fabulo a écrit : 08 juin 2026, 15:10 Je ne comprends pas la réaction de la plupart d’entre vous. Vous n’avez aucune idée de qui il est, mais vous l’enterrez déjà.
Pourtant, vous devriez être contents. Il n’a pas l’air du tout ( mais alors pas du tout) d'être un béni oui oui, ce que vous reprochiez à KSV de vouloir prendre. Il a des idées très arrêtées et cette fois-ci on a une équipe de recruteurs enfin digne de ce nom qui est en place depuis 1 ans. Nous devrions enfin avoir des joueurs qui correspondent pleinement aux profils recherchés. Si il vient, je pense que ce sera vraiment très intéressant.
Le problème qu’on voit venir c’est que ce genre de profil est un pari.
Ça peut pas être autre chose vu son parcours très très limité.

Quand tu fais peter ta gueule a dire que tu joues la montée etc…. Et bien tu assumes en prenant du confirmé et pas un inconnu et jouer à la roulette russe…
108 encaissés dans son bilan….
Encore un badabeux du foot qui croit qu’on gagne des titres en ayant une défense gruyère.

Ben bon courage !!!
Entre Nantes qui s’appuie sur un vrai technicien et nous faisons des expériences on est dans la merde.

Vraiment nul comme type de choix
Horneland parti… Les résultats vont reverdir vite et nous serons en ligue 1 l’an prochain. Sûr que ce groupe a tout ce qu’il faut. Manquait le chef d’orchestre. Allez les verts
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Philippe Montanier

Message par martien »

En tout cas les supporters d’Estoril regrettent beaucoup son départ.
exapolx
Messages : 1040
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Philippe Montanier

Message par exapolx »

inconnuvert
Messages : 18609
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Philippe Montanier

Message par inconnuvert »

Encore un pari.....

Encore un prise de risque trop importante.
JHM
Messages : 86
Inscription : 29 juil. 2025, 15:05

Re: Philippe Montanier

Message par JHM »

Krees a écrit : 08 juin 2026, 14:41
JHM a écrit : 08 juin 2026, 14:28 Sur le papier, ça fait vraiment pas (mais alors vraiment pas) rêver. Il y a 18 mois, j'aurais trouver ça exotique, voire même sexy. Mais il y a eu Horneland depuis...
J'ai du mal à voir le rapport avec Horneland, mis à part qu'il ne soit pas français (ça concerne quelques milliards de personnes) et qu'il soit porté vers l'offensif (je ne comprends même pas que ça soit un problème vu comme on se plaint des purges depuis des années).
Il entraîne depuis 20 ans (dont près de la moitié avec Nuno Espírito Santo) et il a su s'adapter à différents pays (Ecosse, Angleterre, Espagne, Portugal), EH n'avait pas cette expérience...
Mon message est maladroit et je ne cherchais pas à le comparer frontalement avec Horneland. D'ailleurs, je dis exactement la même chose que toi sur au autre thread (offensif + étranger ne veut pas dire qu'il sera aussi nul qu'EH).
Mais l'experience Horneland est encore fraiche et repartir sur un profil qui fait forcément penser à Horneland, ça pique un peu. Mais je suis bien conscient que les quelques points communs qui sautent aux yeux seront vite oubliés si Cathro tient la baraque.
NomDeStade
Messages : 25869
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Philippe Montanier

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 08 juin 2026, 15:18 En tout cas les supporters d’Estoril regrettent beaucoup son départ.
Tu m'étonnes, voir 100 buts par saison, c'est sympa :mrgreen:

Plus sérieusement, je préfère encore largement ce profil là à un recrutement type Der Zakarian.

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'on est vraiment sur une aventure à la Football Manager. Comme si il fallait nécessairement être le club des révélations de pépites.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Bucky
Messages : 8802
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Philippe Montanier

Message par Bucky »

martien a écrit : 08 juin 2026, 15:06
LBV a écrit : 08 juin 2026, 14:53 Y'a quand même de quoi être sérieusement dubitatif. Le mec arrive du Portugal, ne parle pas français, ne connait pas la Ligue 2 et son précepte tactique serait de faire jouer Nadé axe droit...
Ça y est, j'ai les fesses qui claquent, moi. 8|
Le Portugal n’est vraiment pas un petit pays de foot.
Et s’il s'y est adapté (pour sa première expérience) sans parler la langue et en atteignant largement les objectifs du club, ça me semble assez rassurant.

Il ne faut pas s'arrêter à l'aspect "étranger", il y a des différences énormes avec Horneland, qui n’etait jamais sorti de Norvège. Lui a longtemps bossé comme adjoint avec de grands coachs en Liga et en PL. Puis il s'est imposé comme coach principal en D1 portugaise.

Je comprends qu'on soit dubitatif (par contre je ne comprends pas certaines réactions type "je rends l’abo" alors que vous ne le connaissez même pas 8| ), mais il y a objectivement des aspects bien plus rassurants dans son parcours que dans celui d’EH, quant à son expérience du haut niveau et sa capacité d'adaptation.
D'un côté, l'attrait de la nouveauté, de l'inconnu.
De l'autre, la crainte, échaudé par la dernière expérience EH. C'est toujours difficile de s'imposer dans un championnat qu'on ne connait pas.
Pour finir par une note positive : il aura le temps de travailler.
Et j'espère qu'il construira l'équipe dont il a envie. Si il peut venir avec les futurs Vitinha et Joao Mendes...
boudasset
Messages : 338
Inscription : 15 août 2015, 19:48
Localisation : Auvergne

Re: Philippe Montanier

Message par boudasset »

Et y en a pour y croire ! Les paris de kilmer jusqu'à présent, ça marche fort. Bon en octobre, après avoir pris 4 pions contre une équipe lambda , qui pour le remplacer ?

J y crois pas une seule seconde, et je serai le premier à admettre mon erreur si c'est une réussite... mais si on refait un mercato kilmerish, va y avoir le feu à l étrat.
bladevert
Messages : 4307
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Philippe Montanier

Message par bladevert »

Oracle Vert a écrit : 08 juin 2026, 15:18
bladevert a écrit : 08 juin 2026, 15:15
Oracle Vert a écrit : 08 juin 2026, 15:13
bladevert a écrit : 08 juin 2026, 15:08 C’est officiel !! , mon club est devenu un rat de laboratoire.
De la stabilité disait-il…einh Larry ?
Y a plus qu’à prier qu’ils ne soient pas fous, de qui vient l’idée ?.
Je vais encore en trouver, pour écrire « virez Perrin!! ».
Ouin Ouin...

Ils restent fidèles à leur projet de base, attendons de voir!!
Ce n'est pas avec un ODO ou un Battlès qu'on va progresser!!
:rougefaché: Ouin ouin ? , on peut plus rien dire sans se faire traiter de pleureuse ici ???.
:taistoi:
Je reçois que des textos de potes à la Flavien remplis de colère ou de jérémiades...
Le Portugal c'est un pays de football ce n' est pas la Norvège non plus... Vous voulez tous un entraîneur de ligue 2 médiocre... Ils tentent autre chose... Peut être se tromper ont ils comme avec Horneland... Maintenant ils doivent lui donner les joueurs compatibles avec sa tactique...
Ce que tu reçois comme message bah….je m’en fou en fait !, je viens partager mon avis.
Tu vois que tu peux être moins méprisant avec les gens quand tu veux.
Merci et bonne fin de journée !
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Philippe Montanier

Message par Faiseur de Tresses »

Obénit a écrit : 08 juin 2026, 13:25 Ian Cathro, Ian Cathro, trop trop rigolo !
Je suis honteux, mais j'ai ri. :mrgreen:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Philippe Montanier

Message par martien »

Assedavid a écrit : 08 juin 2026, 15:18
Fabulo a écrit : 08 juin 2026, 15:10 Je ne comprends pas la réaction de la plupart d’entre vous. Vous n’avez aucune idée de qui il est, mais vous l’enterrez déjà.
Pourtant, vous devriez être contents. Il n’a pas l’air du tout ( mais alors pas du tout) d'être un béni oui oui, ce que vous reprochiez à KSV de vouloir prendre. Il a des idées très arrêtées et cette fois-ci on a une équipe de recruteurs enfin digne de ce nom qui est en place depuis 1 ans. Nous devrions enfin avoir des joueurs qui correspondent pleinement aux profils recherchés. Si il vient, je pense que ce sera vraiment très intéressant.
Le problème qu’on voit venir c’est que ce genre de profil est un pari.
Ça peut pas être autre chose vu son parcours très très limité.

Quand tu fais peter ta gueule a dire que tu joues la montée etc…. Et bien tu assumes en prenant du confirmé et pas un inconnu et jouer à la roulette russe…
108 encaissés dans son bilan….
Encore un badabeux du foot qui croit qu’on gagne des titres en ayant une défense gruyère.

Ben bon courage !!!
Entre Nantes qui s’appuie sur un vrai technicien et nous faisons des expériences on est dans la merde.

Vraiment nul comme type de choix
Pour moi ce discours est l’une des raisons pour lesquelles ce club est empêtré dans la médiocrité depuis 45 ans.

Tu parles de "parcours très limité" pour un type qui a seulement 39 ans a bossé à Tottenham, à Valence ou à New Newcastle aux côtés de coachs comme Rafa Benitez ou Nuno Espirito Santo. Avant de réussir sa première expérience de coach principal en Liga portugaise.

Et à côté de ça tu envies le Nantes de Kita (un exemple de gestion depuis 20 ans) qui rappelle Der Zakarian... pour la troisième fois, car personne d'autre ne veut venir.
Colibris42
Messages : 2039
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Philippe Montanier

Message par Colibris42 »

boudasset a écrit : 08 juin 2026, 15:21 Et y en a pour y croire ! Les paris de kilmer jusqu'à présent, ça marche fort. Bon en octobre, après avoir pris 4 pions contre une équipe lambda , qui pour le remplacer ?

J y crois pas une seule seconde, et je serai le premier à admettre mon erreur si c'est une réussite... mais si on refait un mercato kilmerish, va y avoir le feu à l étrat.
C'est ce qui me fascine le plus. C'est pas comme si c'était le premier coup de Kilmer....

Pour le moment le quota réussite échec est pas en leur faveur.

Recrutement été exotisme et data ....6 mois plus tard ? On essaie de rattraper la connerie avec du plus simple et pragmatique....fin de saison ? On a appris de nos erreurs..... résultats ? On fait pareil !
babas84
Messages : 2848
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Marseille

Re: Philippe Montanier

Message par babas84 »

Pour ma part je n'ai aucune réflexion à faire à son sujet je ne le connait absolument pas. La seule chose qui me semble bien c'est sa capacité à s'adapter et sa capacité à rebondir après un échec d'après ce que j'ai lu ici ou là .
Après ce qui va compter c'est le recrutement , fini les mous du genoux et les fêtards invétérés! Il nous faut des guerriers !!!
Répondre