Philippe Montanier

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre

Saison 26/27 avec Montanier??

Montanier ne va pas vouloir prolonger
23
10%
Ksv va vouloir un autre entraineur
39
17%
Il va rester
68
29%
Oui
48
21%
Non
39
17%
pas d'avis lui ou un autre
15
6%

Nombre total de votes : 232

Platoche

Re: Philippe Montanier

Message par Platoche »

Boula Zéro a écrit : 07 juin 2026, 15:06
Oracle Vert a écrit : 07 juin 2026, 14:51
Platoche a écrit : 07 juin 2026, 14:22 Si c'est Wilfried Nancy je comprendrais pas trop quand même ...
Au contraire, c'était leur premier choix lorsqu'ils ont pris Horneland... C'est leur projet, l'homme qu'ils avaient ciblés... Montanier c'était juste par pragmatisme et il a échoué...
Il parle couramment anglais ET français.
Il est jeune donc acceptera de ne pas trop mettre le nez dans le recrutement ou la composition du reste du staff.
Il semble jouer à 5 derrière donc cela correspond à l'effectif actuel (beaucoup de centraux et des latéraux offensifs).
Je crains que beaucoup de cases des priorités Kilmer soient cochées en effet...
Oui mais c'est ça qui m'embette le plus, quand un coach ne décide pas de ses recrues.... ça me parait compliqué ensuite de faire une groupe soudé qui adhère aux idées du coach....
Image

Les verts toujours...
meta_42

Message par meta_42 »

Mattiloan a écrit : 07 juin 2026, 14:13
Vertige76 a écrit : 07 juin 2026, 14:11
Pat 42 a écrit : 07 juin 2026, 13:25
d4221 a écrit : 07 juin 2026, 12:50 Cest bon vous m avez fait la lourde
Vive ksv bonne journee
Courage et soutien.
Sérieux certains vous abusez vraiment. Entre traiter de cancer un mec qui a 35k abonnés sur sa chaîne (on parle pas de millions comme les influenceurs divers, l’audience est très faible) ou encore dire que ceux qui ont la nostalgie d’Alex ou Subiat qu’ils sont responsable du marasme actuel du club, où encore que dire que le championnat de L2 est particulier est un poncif…
On a le droit de ne pas être d’accord. Mais là c’est juste insupportable.
Effectivement on voit , alors que les faits leur donnent tort depuis 2 ans , certains continuer à adopter une attitude condescendante alors qu'un peu d'humilité serait la bienvenue.
Il y a sans doute beaucoup à dire sur les détracteurs de KSV mais pour le moment factuellement les résultats sportifs et certains aspects de la gestion du club leur donnent pour le moment raison.
Tout cela est juste désolant car cela polarise et pollue le débat dans le forum.
Pour ma part je vais faire un break en attendant que la situation s'eclaircisse.
Ta première phrase c'est pas de la condescendance?
Echec et Matt :ange:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Cstefic

Message par Cstefic »

Moi je vote pour le rachat du club par les socios des anti ksv du forum avec carton rour tv comme président !
Ca va envoyer du lourd les prochaines saisons! Il va falloir agrandir l étagère a trophées !
Lailaire

Message par Lailaire »

Quel que soit le nouvel entraîneur, français, ouzbeque ou slovaque on s'en fout, nous l'accueillerons comme il se doit. Comme nous avions accueilli et aimé durant les premières semaines Horneland d'ailleurs, n'en déplaise à ceux qui pensent qu'il a été rejeté par les gros beaufs que nous sommes parce que norvégien.

Mais oui, nous serons exigeants, nous serons durs. Avec lui comme avec nos joueurs et nos dirigeants, parce que la plaisanterie a assez duré.

Le contexte va être chaud, mais c'est eux qui l'ont créé, alors que nous les avons TOUS accueillis comme des messies et qu'ils jouissaient d'une unanimité inédite à leur arrivée.

J'espère que tout ce petit monde est bien conscient de ça, et qu'ils sont dans un état d'esprit plus que revanchard. Là on va voir de quoi ils sont faits.

Montée non négociable.
Boula Zéro

Message par Boula Zéro »

Platoche a écrit : 07 juin 2026, 15:08
Platoche a écrit : 07 juin 2026, 14:22 Si c'est Wilfried Nancy je comprendrais pas trop quand même ...
Au contraire, c'était leur premier choix lorsqu'ils ont pris Horneland... C'est leur projet, l'homme qu'ils avaient ciblés... Montanier c'était juste par pragmatisme et il a échoué...
Il est jeune donc acceptera de ne pas trop mettre le nez dans le recrutement ou la composition du reste du staff.
Il semble jouer à 5 derrière donc cela correspond à l'effectif actuel (beaucoup de centraux et des latéraux offensifs).
Oui mais c'est ça qui m'embette le plus, quand un coach ne décide pas de ses recrues.... ça me parait compliqué ensuite de faire une groupe soudé qui adhère aux idées du coach....
Je suis d'accord et encore plus gênant pour moi son inexpérience de la Ligue 2...
J'aurais préféré un Lukas Elsner qui cochait aussi pas mal de cases mais qui lui au moins connait notre division (mais malheureusement il a signé à Lausanne la semaine dernière...)
Galcian

Message par Galcian »

C'est pourtant la tendance, et j'ai envie de dire que c'est même logique.

Le temps des entraîneurs qui viennent avec leurs joueurs, ou avec leurs recruteurs qui ne fonctionnent qu'au feeling ou via leurs réseaux pré-existants a fait long feu.

L’entraîneur, au regard de son effectif, de son plan de jeu, en collaboration avec le DS défini les profils qu'il souhaite : un latéral avec telle et telle caractéristiques. Et derrière, le DS avec la cellule de recrutement de débrouille pour dégoter quelques profils qu'ils choisissent alors ensemble.

C'est là que rentre la data chère à KSV, et qu'elle déploie tout son intérêt : trouver des mecs qui pour une raison X ou Y (pas les bons réseaux, les bons pays, etc.) ne ressortent pas. Et donc les bonnes affaires. Jusque là, rien à redire.

Là où le bas a blessé jusqu'à maintenant, c'est sur la définition des critères de sélection par la data. Je ne sais pas dans quelle mesure la mentalité, la variabilité des performances selon le niveau de l'affiche, etc. est visible via la data, mais c'est là que l'humain est censé reprendre la main et faire un tri supplémentaire au delà des pures considérations athlétiques. Ce qu'on a pas su faire pour le moment.

Mais en soit, les recrues non-data de KSV (Cornud, Abdelhamid, même Cardona) ne donnent guère plus satisfaction que les recrues data. Ce qui tend à montrer que le soucis, s'il y a, est qu'on a toujours pas réussi à recruter "en équipe", pas plus qu'à l'époque Romeyer qui était elle aussi riche de ces transferts sans queue ni tête.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Cstefic a écrit : 07 juin 2026, 15:12 Moi je vote pour le rachat du club par les socios des anti ksv du forum avec carton rour tv comme président !
Ca va envoyer du lourd les prochaines saisons! Il va falloir agrandir l étagère a trophées !
tu crois qu'il y aura plus de trophées avec ceux qui se paluchent à longueur de journée sur KSV et prennent en grippe un youtubeur en lui dressant un portrait bien souvent proche d'une diffamation dégueulasse?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Galcian a écrit : 07 juin 2026, 15:21

Le temps des entraîneurs qui viennent avec leurs joueurs, ou avec leurs recruteurs qui ne fonctionnent qu'au feeling ou via leurs réseaux pré-existants a fait long feu.

L’entraîneur, au regard de son effectif, de son plan de jeu, en collaboration avec le DS défini les profils qu'il souhaite : un latéral avec telle et telle caractéristiques. Et derrière, le DS avec la cellule de recrutement de débrouille pour dégoter quelques profils qu'ils choisissent alors ensemble.

C'est là que rentre la data chère à KSV, et qu'elle déploie tout son intérêt : trouver des mecs qui pour une raison X ou Y (pas les bons réseaux, les bons pays, etc.) ne ressortent pas. Et donc les bonnes affaires. Jusque là, rien à redire.

Là où le bas a blessé jusqu'à maintenant, c'est sur la définition des critères de sélection par la data. Je ne sais pas dans quelle mesure la mentalité, la variabilité des performances selon le niveau de l'affiche, etc. est visible via la data, mais c'est là que l'humain est censé reprendre la main et faire un tri supplémentaire au delà des pures considérations athlétiques. Ce qu'on a pas su faire pour le moment.

Mais en soit, les recrues non-data de KSV (Cornud, Abdelhamid, même Cardona) ne donnent guère plus satisfaction que les recrues data. Ce qui tend à montrer que le soucis, s'il y a, est qu'on a toujours pas réussi à recruter "en équipe", pas plus qu'à l'époque Romeyer qui était elle aussi riche de ces transferts sans queue ni tête.
J'aimerais savoir dans quel club c'est véritablement la tendance ?

Après le plus problématique serait surtout de prendre un entraîneur car il a une identité de jeu conforme aux souhaits de la direction (le fameux beau jeu), et dans le même temps recruter des joueurs qui correspondent à des opportunités de marché/data type Old, Miladinovic sans chercher à faire le lien entre les 2.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Galcian

Message par Galcian »

Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 15:14 Quel que soit le nouvel entraîneur, français, ouzbeque ou slovaque on s'en fout, nous l'accueillerons comme il se doit. Comme nous avions accueilli et aimé durant les premières semaines Horneland d'ailleurs, n'en déplaise à ceux qui pensent qu'il a été rejeté par les gros beaufs que nous sommes parce que norvégien.

Mais oui, nous serons exigeants, nous serons durs. Avec lui comme avec nos joueurs et nos dirigeants, parce que la plaisanterie a assez duré.

Le contexte va être chaud, mais c'est eux qui l'ont créé, alors que nous les avons TOUS accueillis comme des messies et qu'ils jouissaient d'une unanimité inédite à leur arrivée.

J'espère que tout ce petit monde est bien conscient de ça, et qu'ils sont dans un état d'esprit plus que revanchard. Là on va voir de quoi ils sont faits.

Montée non négociable.
Il est là le soucis : une décorrélation entre les attentes démesurées et la réalité d'un type qui commence dans le sport Européen. Ça aurait pu mieux se passer, sans doute aucun, la colère de beaucoup est égale à l'écart entre le triomphe anticipé sans réel fondement et la réalité du sport qui fait que le foot, surtout à 18 clubs et que deux promotions, c'est dur. Dans un championnat à 20 clubs, on serait sûrement pas descendu y'a deux ans, et avec trois montés on serait monté cette année. Mettre des millions n'est pas une garantie de finir 1er, ça se vérifie souvent et de partout. Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Galcian

Message par Galcian »

NomDeStade a écrit : 07 juin 2026, 15:24

Après le plus problématique serait surtout de prendre un entraîneur car il a une identité de jeu conforme aux souhaits de la direction (le fameux beau jeu), et dans le même temps recruter des joueurs qui correspondent à des opportunités de marché/data type Old, Miladinovic sans chercher à faire le lien entre les 2.
En France, Toulouse est l'exemple assez flagrant. Dans une certaine mesure (voir une mesure certaine), Le Havre de Bodmer fonctionnait également de cette manière. Avec un certain succès tant pour l'un que pour l'autre. En Italie, Côme utilise des structures similaires, Sassuolo et le Milan également, avec des fortunes plus variées.

Après, tous les clubs ont intégré cette dimension, c'est juste plus flagrant chez certains clubs qui communiquent sur le sujet.

Je connais pas assez les autres championnats pour juger.
Wert

Message par Wert »

masb42 a écrit : 07 juin 2026, 12:33
il s'est prétendu journaliste ? non
il dit des saucisses ? surement
après c'est sa chaine, tu aimes ou pas
il fait du contenu que tu aimes ou pas
le traiter de cancer faut peut être doser
dit qu'il dit de la merde, pas de problème
ne dis pas des choses d'une personne que tu ne connais pas, que tu vois faire des mimiques de 20 minutes sur une vidéo
20 minutes c'est pas une vie, 20 minutes ne te permettent pas de connaitre la personne
Ah mais Masb42, je me permettrais pas de le critiquer comme personne - c'est peut être un mec génial, un bon poto, mari ou papa. Je n'en sais rien. Je le critique justement en tant que personnage public, qui se croit suffisamment important pour se filmer dans son garage et nous faire partager ses conneries sur les réseaux sociaux. Et comme influenceur ou tribun, je réitère que ce mec est un cancer pour l'ASSE.

D'ailleurs, je suis plutôt surpris qu'un mec aussi lucide et critique que toi, ne te rends pas compte qu'il influence pas mal de supporters, entretient leur colère pour faire de l'audience, et qu'on retrouve certaines de ses analyses démagogiques et réductrices recrachés ici parfois sans filtre ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Lailaire

Message par Lailaire »

Galcian a écrit : 07 juin 2026, 15:25
Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 15:14 Quel que soit le nouvel entraîneur, français, ouzbeque ou slovaque on s'en fout, nous l'accueillerons comme il se doit. Comme nous avions accueilli et aimé durant les premières semaines Horneland d'ailleurs, n'en déplaise à ceux qui pensent qu'il a été rejeté par les gros beaufs que nous sommes parce que norvégien.

Montée non négociable.
Il est là le soucis : une décorrélation entre les attentes démesurées et la réalité d'un type qui commence dans le sport Européen. Ça aurait pu mieux se passer, sans doute aucun, la colère de beaucoup est égale à l'écart entre le triomphe anticipé sans réel fondement et la réalité du sport qui fait que le foot, surtout à 18 clubs et que deux promotions, c'est dur. Dans un championnat à 20 clubs, on serait sûrement pas descendu y'a deux ans, et avec trois montés on serait monté cette année. Mettre des millions n'est pas une garantie de finir 1er, ça se vérifie souvent et de partout. Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Sur ce point c'était surtout pour souligner qu'au-delà de l'ambition affichée (ne l'oublie pas, c'est Gazidis qui a annoncé l'Europe sous 4 à 5 ans), c'est qu'absomument tout le monde était heureux de tourner la page RR / BC.
Mais à la première critique, bien justifiée il me semble, de la politique sportive, on ressort ces noms pour dire qu'on vit dans le passé et qu'on est nostalgique de l'hydre à 2 têtes.

C'est faux. A 100%.
Mais la cacophonie de l'hydre à 7 têtes (Tanenbaum, Gazidis, Fahmy, Rosenfeld, Soucasse, Perrin, Rustem) ça ne va pas non plus.
Dans les 7 il y en a au moins trois pour lesquels je défie quiconque de me dire à quoi ils servent précisément.
Wert

Message par Wert »

Galcian a écrit : 07 juin 2026, 15:29
NomDeStade a écrit : 07 juin 2026, 15:24

En France, Toulouse est l'exemple assez flagrant. Dans une certaine mesure (voir une mesure certaine), Le Havre de Bodmer fonctionnait également de cette manière. Avec un certain succès tant pour l'un que pour l'autre. En Italie, Côme utilise des structures similaires, Sassuolo et le Milan également, avec des fortunes plus variées.

Après, tous les clubs ont intégré cette dimension, c'est juste plus flagrant chez certains clubs qui communiquent sur le sujet.

Je connais pas assez les autres championnats pour juger.
En Espagne, c'est sans doute Monchi bien avant l'heure au FC Seville qui a popularisé la DATA. Il a déclaré plusieurs fois être un fou de la DATA. Il s'en sert pour réduire le risque dans le recrutement, notamment pour identifier des joueurs sous-cotés avant les grands clubs. Il vient d'arriver à l'Espanyol qui est entrain de développer ses propres outils internes d'analyse DATA.

Le Bétis de Séville est très en point aussi. Il dispose d'une grosse équipe de recrutement moderne qui utilise massivement les des bases de données internationales et fait de l'analyse afin de multiplier le nombre de joueurs suivi.

En Angleterre, le meilleur exemple c'est Brighton je crois. Le propriétaire vient des paris sportifs et utilise des bases de données et des outils prospectifs.

En général dans ces clubs, la DATA choisit 100 profils, les scouts en regardent 20, le club en étudie réellement 5 pour en recrute 1. Le processus permet de détecter des joueurs avant tout le monde, d'avoir plus d'option et en théorie de limiter les erreurs.

Il faut bien comprendre que le première mercato de Kilmer voir le second, le processus de travail n'était pas enclenché. Ce mercato sera le premier où on va réellement sans doute le tester puisque l'équipe recruté sous la direction de Lousberg n'est là que depuis 1 ans. Les premiers recrutement à mon avis étaient des choix issus d'outils de la sphère de Kilmer.

Après la DATA n'élimine pas le regard humain. Elle l'appuie et le confronte. Contrairement à beaucoup ici qui le critiquent beaucoup, je pense qu'uN Perrin à l'oeil pour observer de bons joueurs. Autant sans doute qu'un Bodmer. C'est là où ça peut devenir intéressant.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Pat 42 a écrit : 07 juin 2026, 14:36
Dans ce cas mes plus plates excuses, la mauvaise interprétation vient de moi. J’avoue que sur le coup j’avais été surpris car nos échanges, bien que pas toujours consensuels, étaient toujours étayés, argumentés et respectueux.
J’ai réagi sur le coup de l’énervement.
Je maintiens néanmoins pour les autres termes remontés et qui ne te concernent pas.

Sur le fond :

Nier que le championnat de L2, à fortiori quand tu t’appelles l’AS Saint Etienne, est particulier me paraît être une erreur dans laquelle sont tombés bon nombres de nos précédents joueurs, coachs et dirigeants. C’est en ce sens où pour moi il faut en tenir compte en recrutant des joueurs prêts à y faire face, un entraîneur qui connaît les pièges et prévoir différentes stratégies pour y faire face. L’argent seul ne suffira pas. Pour moi il est nécessaire d’y associer des mecs prêts à se faire rentrer dedans et à répondre au défi, ce que n’ont pas été capables de faire les 3/4 de notre effectif actuel. Et si j’en mets la responsabilité première sur les dirigeants et la politique de KSV, c’est parce qu’ils sont persuadés que mettre des talents à renfort de millions d’euros à disposition de l’équipe est suffisant pour monter. C’est leur choix, mais devant ce nouvel échec j’attendais de leur part une remise en question forte. Il est sans doute trop tôt pour juger de façon définitive mais le départ de Montanier n’est pas un bon signal. On verra sur qui se porte le choix du coach…

Sur le côté minoritaire de la position pro KSV : je ne nie pas ta position (et celles des autres partisans) soit difficile à vivre. Je lis certaines réponses qui te sont faites qui suscitent le même énervement. J’apprécie vraiment tes argumentations et ta position pondérée qui permettent l’échange. Ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde et j’ai le sentiment que cette position de défense d’un avis actuellement minoritaire donne à certains le ton de donneurs de leçon assez insupportable (je maintien le terme). Alors bien sûr mon ressenti est biaisé par le prisme de ma propre position, je vais avoir tendance à relever davantage ces situations quand elles sont à l’opposé de mon avis. Je pense qu’on gagnerait à s’épargner ces invectives, jugements de valeurs ou dénigrements pour apaiser le débat sur une situation qui doit tous nous emm…. comme supporters des Verts.
Merci pour ta réponse et ta prise de recul, toujours appréciable et habituelle de ta part :super:
Tu fais partie de ceux qui me donnent envie de rester sur le forum malgré toutes ces tensions pénibles, même si on a des désaccords.
Et bien entendu je rejoins ta conclusion.

Sur le fond:

Je te rejoins sur certains points.

C'est vrai que Kilmer a sous-estimé, probablement, l'importance de certains ingrédients nécessaires à la réussite dans un championnat (ici la L2, mais ce serait pareil dans toute division sous-dimensionnée pour le standing de notre club) où nous sommes attendus chaque week-end et devons jouer quasiment des matchs de coupe.

Pour y faire face, il faut un collectif fort, du coeur, une capacité à répéter les efforts dans la durée et la régularité, de l'humilité, bref tout ce qui nous a manqué cette saison. On a trop préparé la saison en se focalisant sur l'idée d'avoir une bonne équipe en terme d'individualités et de talent. Et quand je dis "on", c'est Kilmer, mais aussi 90% du forum qui en septembre dernier trouvait le mercato très bon et ambitieux. Nous étions tous heureux d'avoir gardé Stassin par exemple. Rien que pour ça je pense qu'il faudrait modérer certains propos sur l' "incompétence" ou "nullité" de la gestion de cette intersaison, mais passons. Il y a eu un gros problème collectif cette saison, on a des individualités mais pas une équipe, et forcément en tant que dirigeants, KSV porte une responsabilité.

Là-dessus je pense qu'on peut trouver un consensus relatif.
On veut tous une équipe qui se bat, qui fait honneur au maillot et qui a des résultats.
C'est important de le préciser et de le rappeler.

Maintenant il y de gros désaccords sur l'approche et la méthode.

C'est là où j'ai un avis clivant et très minoritaire.

Déjà sur la temporalité: j'ai toujours dit que je me laissais au minimum 3-4 ans avant de commencer à juger les résultats sportifs sous Kilmer car je suis vraiment persuadé que le chantier est énorme, que le club a pris un retard d'au moins 20 ans, et qu'il y a une interaction entre les choses: la réalité structurelle d'un club se traduit dans les résultats sur la durée (pas sur une ou deux saisons), or cette réalité structurelle ne peut pas changer du tout au tout en 1 ou 2 ans. Ca n'empêche que Kilmer aurait pu faire de meilleurs choix et qu'on pourrait être en L1 à ce jour, je ne conteste pas cela ! Mais j'ai un gros décalage avec 90% du forum sur cette notion de temporalité, qui me fait souvent considérer que vous dramatisez ou exagérez un peu les choses en l'état.

Ensuite, je trouve qu'il y a généralement dans notre communauté une défiance assez incroyable envers toute forme d'évolution ou de nouveauté. Je suis fasciné de voir la vitesse avec laquelle on condamne la "data" et les "styles de jeu / recrues exotiques" en leur attribuant tous les maux du club, alors qu'avant ces 2 années certes difficiles, on sortait de 40 années de gestion archaïque avec les vieilles recettes que certains réclament encore aujourd'hui pour se rassurer. Encore une fois, je peux comprendre tout ça pour plein de raisons, mais j'avoue que je rêverais de voir un entraîneur que vous qualifiez "d'intellectuel" avoir le temps de mettre en place chez nous un projet de jeu comme ceux qui ont fait progresser et évoluer de nombreux clubs (que j'ai cités de manière non-exhaustive) ces dernières années. Alors oui, pour ça il faut que le recrutement soit adapté, que les joueurs adhèrent, et ce qui a manqué avec Horneland. Mais quand même, je trouve qu'avec lui on a eu des prémices d'un niveau de jeu plus élevé que tout ce que j'avais vu à l'ASSE depuis de nombreuses années. Le derby à GG, ou même la première MT contre Paris, c'est exactement ce que je rêve de voir de manière régulière de la part des verts.

Je n'aime pas cette défiance extrême envers les entraîneurs aux idées "innovantes" et ce plébiscite des coachs dits à l'ancienne par exemple, car ça symbolise selon moi une approche conservatrice qui me paraît à la fois anachronique et paradoxale encore une fois, comme si on oubliait qu'avant les 2 années de KSV, on a passé 40 ans de médiocrité (avec quelques parenthèses) avec une approche passéiste en étant aux mains du microcosme local.

Voilà, j'espère que certains liront jusqu'au bout car j'essaie de m'exprimer avec plus de recul, et de clarté, pour éviter qu'on s'enferme dans des postures caricaturales qui génèrent des tensions !
Dernière modification par martien le 07 juin 2026, 15:52, modifié 1 fois.
Fabulo

Message par Fabulo »

Petites questions :

pourquoi est-ce que certains d’entre vous pensent que le coach n’aura pas son mot à dire sur le recrutement ? Vous partez de cette prémisse comme si c’était un fait avéré. Mais vous avez une source fiable qui dit clairement que KSV ne veut pas que le coach ait son mot à dire ?
D’ailleurs pourquoi KSV ferait ça ? KSV aurait quoi à gagner de ne pas tenir compte des choix de l’entraîneur ?

Je suis sans doute naif, mais si je prends un coach qui me dit qu’il veut jouer de telle manière et qu’il a besoin de joueurs ayant tels profils, je me débrouillerais pour les lui trouver. Pas vous ? Si l’entraîneur fait une fixation sur un joueur mais que ce dernier est trop cher, je chercherais un profil équivalent moins cher.
Vous me direz que si mon entraîneur le veut, c’est clairement un joueur fiable qui fera la différence donc il faut que je le prenne. Bon, allez, je suis d’accord. Je prend Abdhelamid, je fais le forcing sur Udol et je garde Ekwah. Ce sont les choix des entraîneurs, donc tout ira bien.

Mais en parallèle, je monte une cellule de recrutement bien fournie pour m’assurer que dans le futur, l’entraîneur aura exactement le profil qu’il souhaite, car mon but premier est de prendre ses demandes en compte.
berpong

Message par berpong »

meta_42 a écrit : 07 juin 2026, 15:10
Mattiloan a écrit : 07 juin 2026, 14:13
Vertige76 a écrit : 07 juin 2026, 14:11
Pat 42 a écrit : 07 juin 2026, 13:25
d4221 a écrit : 07 juin 2026, 12:50 Cest bon vous m avez fait la lourde
Vive ksv bonne journee
Courage et soutien.
Sérieux certains vous abusez vraiment. Entre traiter de cancer un mec qui a 35k abonnés sur sa chaîne (on parle pas de millions comme les influenceurs divers, l’audience est très faible) ou encore dire que ceux qui ont la nostalgie d’Alex ou Subiat qu’ils sont responsable du marasme actuel du club, où encore que dire que le championnat de L2 est particulier est un poncif…
On a le droit de ne pas être d’accord. Mais là c’est juste insupportable.
Effectivement on voit , alors que les faits leur donnent tort depuis 2 ans , certains continuer à adopter une attitude condescendante alors qu'un peu d'humilité serait la bienvenue.
Il y a sans doute beaucoup à dire sur les détracteurs de KSV mais pour le moment factuellement les résultats sportifs et certains aspects de la gestion du club leur donnent pour le moment raison.
Tout cela est juste désolant car cela polarise et pollue le débat dans le forum.
Pour ma part je vais faire un break en attendant que la situation s'eclaircisse.
Ta première phrase c'est pas de la condescendance?
Echec et Matt :ange:
Échec sur Matt par Pat plutôt.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Dannyboy42 a écrit : 07 juin 2026, 15:24
Cstefic a écrit : 07 juin 2026, 15:12 Moi je vote pour le rachat du club par les socios des anti ksv du forum avec carton rour tv comme président !
tu crois qu'il y aura plus de trophées avec ceux qui se paluchent à longueur de journée sur KSV et prennent en grippe un youtubeur en lui dressant un portrait bien souvent proche d'une diffamation dégueulasse?
Merci :super:
Youtubeur que j'ai jamais regardé mais merci. Encore une fois quelle arrogance.
Comme KSV en fait.
Fabulo

Message par Fabulo »

Galcian a écrit : 07 juin 2026, 14:36
martien a écrit : 07 juin 2026, 14:27
Galcian a écrit : 07 juin 2026, 14:12

Le problème c'est qu'il influe négativement, qu'il génère de l'hostilité, en se basant sur rien d'autre que du vent et ses délires non informés, et qu'il diffuse largement ces opinions qui ne valent rien auprès de gens qui se laissent influencer.

A partir du moment où justement tu as une audience, tu as (ou du moins est censé avoir) la responsabilité qui va avec : de la mesure, du recul, et des informations tangibles. Pas juste râler pour le buzz.

Il ne vaut guère mieux que tous ces pseudo-influenceurs qui débitent leurs opinions sur des sujets qu'ils ne maîtrisent ni d'Eve ni d'Adam. L'ère des réseau sociaux donne à n'importe gégé pilier de comptoir une caisse de résonance, du moment qu'il en maîtrise les codes, complètement décorrélée avec ses compétences intrinsèques. C'est valable pour mes masculinistes, les climato-sceptiques, et les supporters bas du plafond.

Et c'est tout à fait déplorable.
Pour le coup, je mettrais un peu de nuance.

Même si je partage le fond, les dérives de ce discours peuvent amener à l'inverse à museler la parole et à la réserver soit à une petite clique de "sachants", soit à ceux qui ont des opinions disons consensuelles ou définies comme acceptables (parce qu'en soi, des gens qui ne maîtrisent pas leur sujet et qui manquent de recul, il y en a dans tous les camps idéologiques ou militants, et dans tous les domaines en général, pas seulement dans les sphères que tu cites). Et ça, je ne l'accepterai jamais non plus.

Ca me désespère un peu que des vidéos débiles voire malsaines sur tiktok ou autres fassent 500k likes, mais en même temps dans une démocratie la parole doit être libre. Avec quelques limites légales bien sûr, mais je ne pense pas que carton rouge TV ait déjà dépassé ces limites, donc même si je déteste son contenu moi aussi, il n'y a pas vraiment de débat à avoir pour moi. Il faudrait juste d'autres chaînes sur l'ASSE avec d'autres discours, pour compenser et équilibrer les opinions.
Le soucis, et on le voit à toutes les échelles, c'est que c'est l'outrance qui fait l'audience.

Un contenu châtié, sourcé, mesuré, didactique ne fera que peu d'audimat face à de l'outrage ou de l'indignation permanente. C'est valable pour nos chaînes d'infos en continue (c'est dramatique) tout comme nos chaînes de supporters (bien moins dramatique bien entendu).

Or, et du fait de la Loi de Brandolini qui dit qu'il faut déployer des efforts plusieurs ordres de grandeurs pour corriger une ânerie que pour la dire, on se retrouve dans un paradigme où du fait de la disproportion des audiences ET des efforts à faire pour déployer un narratif, on se retrouve toujours dans le contexte où la minorité mesurée se réduit toujours plus à peau de chagrin. Quel que soit le sujet.

J'entends bien que dans une démocratie la parole doit être libre, mais cela implique une responsabilité individuelle qu'on oublie trop souvent. Carton Rouge se met régulièrement, à mon sens, à la limite de la diffamation. Et même si ça n'est pas le cas, affirmer avec péremptoire des choses qui s'avèrent être (sciemment ou non) des mensonges me pose de sérieux soucis en matière d'éthique personnelle. Ce dont personne n'a rien à faire, je te l'accorde bien volontiers.
:super:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Fabulo a écrit : 07 juin 2026, 10:54 C’est l’avantage du supporter, il sait tout, entend tout, prévoit tout.
« De toute façon KSV va vendre Stassin et Davi des l’ouverture du mercato parce qu’il veut juste se faire du fric (2025)... (quelques semaines plus tard) Bon, là kSV ne les a pas encore vendu, mais tu va voir qu’il fait monter les enchères et qu’ils seront vendus à la dernière journée. On va se retrouver sans attaquant à cause de KSV, parce que KSV veut juste se faire du fric. KSV ne pense qu’à son portefeuille alors que ce n’est pas le plus important.
… (quelques mois plus tard) Franchement, KSV n’aurait jamais dû garder Stassin et Davi contre leur volonté. Les mecs n’ont plus la tête au club. Maintenant ils perdent de la valeur. Tout cet argent jeté par la fenêtre, c’est ce qui m’enrage le plus.
… (quelques semaines après) Enfin, EH est viré, maintenant on a une chance de remonter direct. PM avec les mêmes joueurs il fait bien mieux. Ça montre bien qu’un coach data c’est pourri. Comme les joueurs data d’ailleurs, tous nuls.
… (le temps passe encore). PM perd des matchs, c’est bien parce qu’il a pas choisi les joueurs… et qu’il a ceux qu’EH avait. C’est normal qu’il n’y arrive pas.
Tout ça à cause des joueurs data. En plus, Boakye va manquer le match aller contre Nice. Le mec, c’est le meilleur sur le terrain et il ne jouera pas… »
90/95% du forum pensait et disait qu'on avait l'effectif pour monter.
Je n'ai d'ailleurs pas changer d'avis, on avait l'effectif pour monter.

J'espère qu'en premier lieu, on verrait des progrès dans le secteur médical et dans la cohésion du groupe.
Fabulo

Message par Fabulo »

On joue le titre a écrit : 07 juin 2026, 15:58
Fabulo a écrit : 07 juin 2026, 10:54 C’est l’avantage du supporter, il sait tout, entend tout, prévoit tout.
« De toute façon KSV va vendre Stassin et Davi des l’ouverture du mercato parce qu’il veut juste se faire du fric (2025)... (quelques semaines plus tard) Bon, là kSV ne les a pas encore vendu, mais tu va voir qu’il fait monter les enchères et qu’ils seront vendus à la dernière journée. On va se retrouver sans attaquant à cause de KSV, parce que KSV veut juste se faire du fric. KSV ne pense qu’à son portefeuille alors que ce n’est pas le plus important.
… (quelques mois plus tard) Franchement, KSV n’aurait jamais dû garder Stassin et Davi contre leur volonté. Les mecs n’ont plus la tête au club. Maintenant ils perdent de la valeur. Tout cet argent jeté par la fenêtre, c’est ce qui m’enrage le plus.
… (quelques semaines après) Enfin, EH est viré, maintenant on a une chance de remonter direct. PM avec les mêmes joueurs il fait bien mieux. Ça montre bien qu’un coach data c’est pourri. Comme les joueurs data d’ailleurs, tous nuls.
… (le temps passe encore). PM perd des matchs, c’est bien parce qu’il a pas choisi les joueurs… et qu’il a ceux qu’EH avait. C’est normal qu’il n’y arrive pas.
Tout ça à cause des joueurs data. En plus, Boakye va manquer le match aller contre Nice. Le mec, c’est le meilleur sur le terrain et il ne jouera pas… »

J'espère qu'en premier lieu, on verrait des progrès dans le secteur médical et dans la cohésion du groupe.
Pour l’aspect médical et vu à quel point le problème est récurrent, je suis de l’avis de certains potos qui disent que ce serait en bonne partie dû aux terrains d’entraînements et à la vétusté du centre d’entraînement. Je tiens à dire que je n’ai jamais vu les terrains ni le centre d’entraînement et que par conséquent mon avis n’a aucune force de loi à ce sujet. Ça me semblerais juste logique.
meta_42

Message par meta_42 »

inconnuvert a écrit : 07 juin 2026, 15:52
Comme KSV en fait.
Surtout, personne n'a déroulé un tapis rouge a KSV.

Par contre...Dès qu'on touche a votre YouTubeur pref' alors là, on est condescendants, turbo pro KSV. Sans déconner, si votre animateur pond des avis tranchés, de quel doit n'aurions nous pas le droit de nous y opposer, sans pour autant être taxé de tenir des propos diffamatoires ?

Je trouve personnellement ses avis catastrophiques, très souvent sans nuances, flattant les esprits a vif pour faire du clique.

Un exemple, j'ai encore vu passer un message de lui en de demandant si KSV allait sortir un nouveau maillot pour les barrages, histoire de ch*** encore gratuitement sur KSV. Peut-on être mécontent des résultats du club sans pour autant vomir sur l'ensemble des composantes du club ? C'est possible ? Ou c'est trop demandé ?

C'est vraiment ne rien comprendre à la structuration d'un club de foot que de penser que les gens responsables du marketing/merch. sont les mêmes qui s'occupent du sportif.

Par ailleurs, il devrait savoir que les produits dérivés servent aussi a financer l'activité du club, sa visibilité et son attractivité.... Mais non, faut être dans l'outrance, dans l'excès juste pour surfer sur la déception des supporters suite à la non montée directe...
///Groucho Marx///
inconnuvert

Message par inconnuvert »

meta_42 a écrit : 07 juin 2026, 16:09
Comme KSV en fait.

Par contre...Dès qu'on touche a votre YouTubeur pref' alors là, on est condescendants, turbo pro KSV. Sans déconner, si votre animateur pond des avis tranchés, de quel doit n'aurions nous pas le droit de nous y opposer, sans pour autant être taxé de tenir des propos diffamatoires ?

Je trouve personnellement ses avis catastrophiques, très souvent sans nuances, flattant les esprits a vif pour faire du clique.

Un exemple, j'ai encore vu passer un message de lui en de demandant si KSV allait sortir un nouveau maillot pour les barrages, histoire de ch*** encore gratuitement sur KSV. Peut-on être mécontent des résultats du club sans pour autant vomir sur l'ensemble des composantes du club ? C'est possible ?

C'est vraiment ne rien comprendre à la structuration d'un club de foot que de penser que les gens responsables du marketing/merch. sont les mêmes qui s'occupent du sportif.

Par ailleurs, il devrait savoir que les produits dérivés servent aussi a financer l'activité du club, sa visibilité et son attractivité.... Mais non, faut être dans l'outrance, dans l'excès juste pour surfer sur la déception des supporters suite à la non montée directe...
Je viens de dire que je ne l'avais jamais regardé !
Ton avis sur ce youtubeur est très bien. Dans le sens de la forme car le.fond je ne peux commenter.
Lis bien les avis sur lui au dessus. En justice je suis sur que le gars peut attaquer.
meta_42

Message par meta_42 »

inconnuvert a écrit : 07 juin 2026, 16:11
meta_42 a écrit : 07 juin 2026, 16:09
Comme KSV en fait.

Un exemple, j'ai encore vu passer un message de lui en de demandant si KSV allait sortir un nouveau maillot pour les barrages, histoire de ch*** encore gratuitement sur KSV. Peut-on être mécontent des résultats du club sans pour autant vomir sur l'ensemble des composantes du club ? C'est possible ?

Je viens de dire que je ne l'avais jamais regardé !
Ton avis sur ce youtubeur est très bien. Dans le sens de la forme car le.fond je ne peux commenter.
Lis bien les avis sur lui au dessus. En justice je suis sur que le gars peut attaquer.
Je sais très cher inconnu, c'était simplement pour faire une incise supplémentaire à ton propos :mrgreen:
///Groucho Marx///
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Fabulo a écrit : 07 juin 2026, 16:06
On joue le titre a écrit : 07 juin 2026, 15:58

Pour l’aspect médical et vu à quel point le problème est récurrent, je suis de l’avis de certains potos qui disent que ce serait en bonne partie dû aux terrains d’entraînements et à la vétusté du centre d’entraînement. Je tiens à dire que je n’ai jamais vu les terrains ni le centre d’entraînement et que par conséquent mon avis n’a aucune force de loi à ce sujet. Ça me semblerais juste logique.
Si tu regardes de près les cas cette année (Chico, Jaber, Bernauer, Tardieu...) notre problème c'est plutôt les rechutes que le nombre de blessés. Tous ces joueurs ont ete blessés mais surtout ont rechuté très rapidement. Sans ces rechutes on les avait la moitié des matchs en plus. On serait probablement en ligue 1.
Moi je pense plus pour des désaccords, voir un problème de communication sur les processus de reprise. Donc pas certains que ce soit les terrains pour moi.
J'ai pas trop de doute que le club va se pencher dessus car Gazidis en a parlé en interview.
verttoujours

Message par verttoujours »

Intervention qui n'amène rien au débat à part foutre la merde
On peut ne pas être d accord avec ksv sans vouloir reprendre le club
C'est comme si on te répond à chaque fois que qqn critique le gouvernement, prends la place, c est complètement con
Kilmer, des génies incompris ?
Répondre