Philippe Montanier

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre

Saison 26/27 avec Montanier??

Montanier ne va pas vouloir prolonger
23
10%
Ksv va vouloir un autre entraineur
39
17%
Il va rester
68
29%
Oui
48
21%
Non
39
17%
pas d'avis lui ou un autre
15
6%
 
Nombre total de votes : 232

Tom Bombadil
Messages : 2294
Inscription : 28 juin 2015, 09:31
Localisation : Haute-Garonne

Re: Philippe Montanier

Message par Tom Bombadil »

Bon revenons sur PM, KSV c'est à côté les gaziers, même si les deux sont liés.
Merci à Montanier d'avoir remis les têtes à l'endroit et ressoudé le vestiaire.
Il a rendu la fin de saison plus intéressante, la pimentant jusqu'au bout. L'ambiance aurait été toute autre avec Hagar Dünor (réf. pour anciens) à la barre, à la conquête de la 10ème place.
Gageons que KSV apprennent un tant soit peu de ses errances, et que le successeur qu'ils choisissent ait plus la main, sur le recrutement à minima.
Pas d'avis sur la recrue, sinon qu'il.elle arrive vite comme annoncé pour organiser sa saison.
SiempreVerde
Messages : 2600
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Philippe Montanier

Message par SiempreVerde »

Il paraît assez évident que ce sera Nancy.
KSV le veut depuis le début et il est libre, donc les planètes s'alignent .
Perso, ce choix me fait très peur. Comme beaucoup, je crains que sa tactique (qu'il semble vouloir imposer coûte que coûte) ne soit pas adaptée, ni à l'effectif ni à la ligue 2.
Si c'est lui, je serais très inquiet, même si évidemment je souhaite qu'il réussisse.
Mais j'ai peur de cette volonté de Kilmer d'imposer une stratégie qui a déjà prouvé qu'elle ne fonctionnait pas.
.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Lailaire
Messages : 1278
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Philippe Montanier

Message par Lailaire »

MachuPicchu42 a écrit : 07 juin 2026, 08:08
martien a écrit : 06 juin 2026, 23:09 Donc pour vous le monde se divise vraiment entre les entraîneurs typés L1/L2 compétents, pragmatiques, à l'ancienne, et les "intellectuels exotiques de la data" de l'autre ?

C'est drôle parce que moi ces dernières années, j'ai l'impression de voir un paquet d' "intellectuels" faire sur-performer leurs clubs. Fabregas à Como, Sarri à Empoli (puis Napoli), De Zerbi à Sassuolo puis Brighton, Alonso à Leverkusen, Gasperini à l'Atalanta, même Le Bris à Sunderland (d'ailleurs c'est marrant que ce soit un "intellectuel" qui s'exporte dans la meilleure ligue du monde et pas un Pélissier), etc etc. Bien plus que les coachs vieille école.

Pour être franc quand j'ai vu la rumeur Nancy j'étais contre et je l'ai écrit.
Mais en lisant tout ce conservatisme footballistique quasi unanime, ces certitudes et ces préjugés, ce rejet viscéral de toute forme d'évolution / innovation même dans l'approche de jeu (à l'inverse de l'esprit de feu R.Rocher qui a révolutionné le foot en France), bref tout ce qui fait que notre club végète dans un marasme sans fin depuis 45 ans... Ben vous m'avez fait changer d'avis. J'ai envie de le voir et qu'il réussisse.

Cela dit, bon courage à lui pour toute la merde qu'il va se prendre sur la gueule.
En phase avec toi, comme très souvent d'ailleurs.
C'est vrai que notre coach "vieille école", aux plus de 700 matches, rompu aux joutes de la L2, polyglotte (hum hum....), a géré de main de maître les 5 points d'avance (dont il était l'artisan, il faut le lui reconnaître) que l'on avait sur le 3ème au soir de la 26ème journée. Pas à 25 journées de la fin hein...
Notre coach pragmatique, qui nous a permis d'être deuxième de la 24ème à la 31ème (dont il était aussi l'artisan), nous a également permis de faire ce que l'on n'a jamais fait auparavant : remonter directement en L1.
Ce coach, fin tacticien "qui sait faire également jouer ses équipes partout où il est passé", a géré aux petits oignons la période post-trève internationale, le placement de Moueffek en 10 au détriment de Boakye, Annan rentré en ailier gauche et Old toujours maintenu en arrière gauche, Larsonneur conservé comme capitaine car "hey ! J'ai été gardien, moi aussi, je sais ce que c'est donc je sais ce que je fais", l'approche psychologique du match aller contre un Nice éreinté.
Ce coach, par ailleurs bon en communication, n'a jamais perdu pied à mesure que son équipe perdait le sien (de pied, en plus de sa tête, et son mental...) : les fameuses 10 défaites et le déséquilibre numérique entre défense et attaque avant même de commencer un match, c'est-à-dire cocher un 11 titulaires sur la feuille de match....

Non, vraiment, nous, les amoureux des Verts, nous ne sommes que des bourrins puisque c'est bien connu : le cerveau à Sainté ne nous est d'aucune utilité. Réfléchir deux secondes (être intellectuel ?), c'est pour les autres. Nous, il nous faut aller à la mine. Encore en 2026 : voilà notre ADN....

Vive Pélissier et vive Guillou !!!
Ce mépris...

On est en ligue 2.

On n'est jamais remonté avec des starlettes qui rechignent au combat et blessées la moitié de la saison. Ni avec des coaches sortis de nulle part.

Et oui, c'est bien grâce à des mecs qui n'avaient quasiment que leur hargne à offrir, des Pétrot, Guillou, Carteron...

A des gamins limités mais tellement fiers de porter ce maillot, des Ponsard, Fayolle...

A des briscards comme Ferahoui, Subiat...

Tout ça n'a rien donné en ligue 1, et ça n'a surpris personne. Et alors ? Ca n'a pas empêché des mainriens plus que tranquilles derrière en renouvelant astucieusement l'effectif.

En revanche, malgré des Stassin, et même Alex (qui reste mon joueur préféré ever), on a echoué.

On parlera football de fins gourmets en ligue 1, là on pourra peut-être attirer des artistes et un chef d'orchestre révolutionnaire. Pas comme la dernière fois par contre...

On pète encore plus haut que notre cul malgré deux saisons ridicules...ce ne serait pas plutôt ça notre ADN ?
alanvert
Messages : 569
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: Philippe Montanier

Message par alanvert »

SiempreVerde a écrit : 07 juin 2026, 08:38 Il paraît assez évident que ce sera Nancy.
KSV le veut depuis le début et il est libre, donc les planètes s'alignent .
Perso, ce choix me fait très peur. Comme beaucoup, je crains que sa tactique (qu'il semble vouloir imposer coûte que coûte) ne soit pas adaptée, ni à l'effectif ni à la ligue 2.
Si c'est lui, je serais très inquiet, même si évidemment je souhaite qu'il réussisse.
Mais j'ai peur de cette volonté de Kilmer d'imposer une stratégie qui a déjà prouvé qu'elle ne fonctionnait pas.
.
Tout dépend à quel point la transition entre le fonctionnement avant rachat et après rachat a été effectué.
Kilmer avait parlé d'une transition douce mais visiblement, ça n'a pas pas vraiment porté de bons fruits entre la descente, le maintien en ligue 2, des joueurs moyens, et 3 entraineurs différents en 2 ans.
old_side
Messages : 12925
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Philippe Montanier

Message par old_side »

Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 08:40
MachuPicchu42 a écrit : 07 juin 2026, 08:08
martien a écrit : 06 juin 2026, 23:09 Donc pour vous le monde se divise vraiment entre les entraîneurs typés L1/L2 compétents, pragmatiques, à l'ancienne, et les "intellectuels exotiques de la data" de l'autre ?

C'est drôle parce que moi ces dernières années, j'ai l'impression de voir un paquet d' "intellectuels" faire sur-performer leurs clubs. Fabregas à Como, Sarri à Empoli (puis Napoli), De Zerbi à Sassuolo puis Brighton, Alonso à Leverkusen, Gasperini à l'Atalanta, même Le Bris à Sunderland (d'ailleurs c'est marrant que ce soit un "intellectuel" qui s'exporte dans la meilleure ligue du monde et pas un Pélissier), etc etc. Bien plus que les coachs vieille école.

Pour être franc quand j'ai vu la rumeur Nancy j'étais contre et je l'ai écrit.
Mais en lisant tout ce conservatisme footballistique quasi unanime, ces certitudes et ces préjugés, ce rejet viscéral de toute forme d'évolution / innovation même dans l'approche de jeu (à l'inverse de l'esprit de feu R.Rocher qui a révolutionné le foot en France), bref tout ce qui fait que notre club végète dans un marasme sans fin depuis 45 ans... Ben vous m'avez fait changer d'avis. J'ai envie de le voir et qu'il réussisse.

Cela dit, bon courage à lui pour toute la merde qu'il va se prendre sur la gueule.
En phase avec toi, comme très souvent d'ailleurs.
C'est vrai que notre coach "vieille école", aux plus de 700 matches, rompu aux joutes de la L2, polyglotte (hum hum....), a géré de main de maître les 5 points d'avance (dont il était l'artisan, il faut le lui reconnaître) que l'on avait sur le 3ème au soir de la 26ème journée. Pas à 25 journées de la fin hein...
Notre coach pragmatique, qui nous a permis d'être deuxième de la 24ème à la 31ème (dont il était aussi l'artisan), nous a également permis de faire ce que l'on n'a jamais fait auparavant : remonter directement en L1.
Ce coach, fin tacticien "qui sait faire également jouer ses équipes partout où il est passé", a géré aux petits oignons la période post-trève internationale, le placement de Moueffek en 10 au détriment de Boakye, Annan rentré en ailier gauche et Old toujours maintenu en arrière gauche, Larsonneur conservé comme capitaine car "hey ! J'ai été gardien, moi aussi, je sais ce que c'est donc je sais ce que je fais", l'approche psychologique du match aller contre un Nice éreinté.
Ce coach, par ailleurs bon en communication, n'a jamais perdu pied à mesure que son équipe perdait le sien (de pied, en plus de sa tête, et son mental...) : les fameuses 10 défaites et le déséquilibre numérique entre défense et attaque avant même de commencer un match, c'est-à-dire cocher un 11 titulaires sur la feuille de match....

Non, vraiment, nous, les amoureux des Verts, nous ne sommes que des bourrins puisque c'est bien connu : le cerveau à Sainté ne nous est d'aucune utilité. Réfléchir deux secondes (être intellectuel ?), c'est pour les autres. Nous, il nous faut aller à la mine. Encore en 2026 : voilà notre ADN....

Vive Pélissier et vive Guillou !!!
Ce mépris...

On est en ligue 2.

On n'est jamais remonté avec des starlettes qui rechignent au combat et blessées la moitié de la saison. Ni avec des coaches sortis de nulle part.

Et oui, c'est bien grâce à des mecs qui n'avaient quasiment que leur hargne à offrir, des Pétrot, Guillou, Carteron...

A des gamins limités mais tellement fiers de porter ce maillot, des Ponsard, Fayolle...

A des briscards comme Ferahoui, Subiat...

Tout ça n'a rien donné en ligue 1, et ça n'a surpris personne. Et alors ? Ca n'a pas empêché des mainriens plus que tranquilles derrière en renouvelant astucieusement l'effectif.

En revanche, malgré des Stassin, et même Alex (qui reste mon joueur préféré ever), on a echoué.

On parlera football de fins gourmets en ligue 1, là on pourra peut-être attirer des artistes et un chef d'orchestre révolutionnaire. Pas comme la dernière fois par contre...

On pète encore plus haut que notre cul malgré deux saisons ridicules...ce ne serait pas plutôt ça notre ADN ?
Non, votre adn c'est d'être resté bloqué 30 ans en arrière, au siècle dernier. Celui des subiat et des Alex. D'une vie sans Internet ni Data.
Lailaire
Messages : 1278
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Philippe Montanier

Message par Lailaire »

old_side a écrit : 07 juin 2026, 08:54
Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 08:40
MachuPicchu42 a écrit : 07 juin 2026, 08:08
martien a écrit : 06 juin 2026, 23:09 Donc pour vous le monde se divise vraiment entre les entraîneurs typés L1/L2 compétents, pragmatiques, à l'ancienne, et les "intellectuels exotiques de la data" de l'autre ?

C'est drôle parce que moi ces dernières années, j'ai l'impression de voir un paquet d' "intellectuels" faire sur-performer leurs clubs. Fabregas à Como, Sarri à Empoli (puis Napoli), De Zerbi à Sassuolo puis Brighton, Alonso à Leverkusen, Gasperini à l'Atalanta, même Le Bris à Sunderland (d'ailleurs c'est marrant que ce soit un "intellectuel" qui s'exporte dans la meilleure ligue du monde et pas un Pélissier), etc etc. Bien plus que les coachs vieille école.

Pour être franc quand j'ai vu la rumeur Nancy j'étais contre et je l'ai écrit.
Mais en lisant tout ce conservatisme footballistique quasi unanime, ces certitudes et ces préjugés, ce rejet viscéral de toute forme d'évolution / innovation même dans l'approche de jeu (à l'inverse de l'esprit de feu R.Rocher qui a révolutionné le foot en France), bref tout ce qui fait que notre club végète dans un marasme sans fin depuis 45 ans... Ben vous m'avez fait changer d'avis. J'ai envie de le voir et qu'il réussisse.

Cela dit, bon courage à lui pour toute la merde qu'il va se prendre sur la gueule.
En phase avec toi, comme très souvent d'ailleurs.
C'est vrai que notre coach "vieille école", aux plus de 700 matches, rompu aux joutes de la L2, polyglotte (hum hum....), a géré de main de maître les 5 points d'avance (dont il était l'artisan, il faut le lui reconnaître) que l'on avait sur le 3ème au soir de la 26ème journée. Pas à 25 journées de la fin hein...
Notre coach pragmatique, qui nous a permis d'être deuxième de la 24ème à la 31ème (dont il était aussi l'artisan), nous a également permis de faire ce que l'on n'a jamais fait auparavant : remonter directement en L1.
Ce coach, fin tacticien "qui sait faire également jouer ses équipes partout où il est passé", a géré aux petits oignons la période post-trève internationale, le placement de Moueffek en 10 au détriment de Boakye, Annan rentré en ailier gauche et Old toujours maintenu en arrière gauche, Larsonneur conservé comme capitaine car "hey ! J'ai été gardien, moi aussi, je sais ce que c'est donc je sais ce que je fais", l'approche psychologique du match aller contre un Nice éreinté.
Ce coach, par ailleurs bon en communication, n'a jamais perdu pied à mesure que son équipe perdait le sien (de pied, en plus de sa tête, et son mental...) : les fameuses 10 défaites et le déséquilibre numérique entre défense et attaque avant même de commencer un match, c'est-à-dire cocher un 11 titulaires sur la feuille de match....

Non, vraiment, nous, les amoureux des Verts, nous ne sommes que des bourrins puisque c'est bien connu : le cerveau à Sainté ne nous est d'aucune utilité. Réfléchir deux secondes (être intellectuel ?), c'est pour les autres. Nous, il nous faut aller à la mine. Encore en 2026 : voilà notre ADN....

Vive Pélissier et vive Guillou !!!
Ce mépris...

On est en ligue 2.

On n'est jamais remonté avec des starlettes qui rechignent au combat et blessées la moitié de la saison. Ni avec des coaches sortis de nulle part.

Et oui, c'est bien grâce à des mecs qui n'avaient quasiment que leur hargne à offrir, des Pétrot, Guillou, Carteron...

A des gamins limités mais tellement fiers de porter ce maillot, des Ponsard, Fayolle...

A des briscards comme Ferahoui, Subiat...

Tout ça n'a rien donné en ligue 1, et ça n'a surpris personne. Et alors ? Ca n'a pas empêché des mainriens plus que tranquilles derrière en renouvelant astucieusement l'effectif.

En revanche, malgré des Stassin, et même Alex (qui reste mon joueur préféré ever), on a echoué.

On parlera football de fins gourmets en ligue 1, là on pourra peut-être attirer des artistes et un chef d'orchestre révolutionnaire. Pas comme la dernière fois par contre...

On pète encore plus haut que notre cul malgré deux saisons ridicules...ce ne serait pas plutôt ça notre ADN ?
Non, votre adn c'est d'être resté bloqué 30 ans en arrière, au siècle dernier. Celui des subiat et des Alex. D'une vie sans Internet ni Data.
Ok :super:

Prends la montée il y a 2 ans si tu préfères. C'est trop vieux aussi ?
MachuPicchu42
Messages : 465
Inscription : 12 août 2025, 09:55

Re: Philippe Montanier

Message par MachuPicchu42 »

Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 08:40
MachuPicchu42 a écrit : 07 juin 2026, 08:08
martien a écrit : 06 juin 2026, 23:09 Donc pour vous le monde se divise vraiment entre les entraîneurs typés L1/L2 compétents, pragmatiques, à l'ancienne, et les "intellectuels exotiques de la data" de l'autre ?

C'est drôle parce que moi ces dernières années, j'ai l'impression de voir un paquet d' "intellectuels" faire sur-performer leurs clubs. Fabregas à Como, Sarri à Empoli (puis Napoli), De Zerbi à Sassuolo puis Brighton, Alonso à Leverkusen, Gasperini à l'Atalanta, même Le Bris à Sunderland (d'ailleurs c'est marrant que ce soit un "intellectuel" qui s'exporte dans la meilleure ligue du monde et pas un Pélissier), etc etc. Bien plus que les coachs vieille école.

Pour être franc quand j'ai vu la rumeur Nancy j'étais contre et je l'ai écrit.
Mais en lisant tout ce conservatisme footballistique quasi unanime, ces certitudes et ces préjugés, ce rejet viscéral de toute forme d'évolution / innovation même dans l'approche de jeu (à l'inverse de l'esprit de feu R.Rocher qui a révolutionné le foot en France), bref tout ce qui fait que notre club végète dans un marasme sans fin depuis 45 ans... Ben vous m'avez fait changer d'avis. J'ai envie de le voir et qu'il réussisse.

Cela dit, bon courage à lui pour toute la merde qu'il va se prendre sur la gueule.
En phase avec toi, comme très souvent d'ailleurs.
C'est vrai que notre coach "vieille école", aux plus de 700 matches, rompu aux joutes de la L2, polyglotte (hum hum....), a géré de main de maître les 5 points d'avance (dont il était l'artisan, il faut le lui reconnaître) que l'on avait sur le 3ème au soir de la 26ème journée. Pas à 25 journées de la fin hein...
Notre coach pragmatique, qui nous a permis d'être deuxième de la 24ème à la 31ème (dont il était aussi l'artisan), nous a également permis de faire ce que l'on n'a jamais fait auparavant : remonter directement en L1.
Ce coach, fin tacticien "qui sait faire également jouer ses équipes partout où il est passé", a géré aux petits oignons la période post-trève internationale, le placement de Moueffek en 10 au détriment de Boakye, Annan rentré en ailier gauche et Old toujours maintenu en arrière gauche, Larsonneur conservé comme capitaine car "hey ! J'ai été gardien, moi aussi, je sais ce que c'est donc je sais ce que je fais", l'approche psychologique du match aller contre un Nice éreinté.
Ce coach, par ailleurs bon en communication, n'a jamais perdu pied à mesure que son équipe perdait le sien (de pied, en plus de sa tête, et son mental...) : les fameuses 10 défaites et le déséquilibre numérique entre défense et attaque avant même de commencer un match, c'est-à-dire cocher un 11 titulaires sur la feuille de match....

Non, vraiment, nous, les amoureux des Verts, nous ne sommes que des bourrins puisque c'est bien connu : le cerveau à Sainté ne nous est d'aucune utilité. Réfléchir deux secondes (être intellectuel ?), c'est pour les autres. Nous, il nous faut aller à la mine. Encore en 2026 : voilà notre ADN....

Vive Pélissier et vive Guillou !!!
Ce mépris...

On est en ligue 2.

On n'est jamais remonté avec des starlettes qui rechignent au combat et blessées la moitié de la saison. Ni avec des coaches sortis de nulle part.

Et oui, c'est bien grâce à des mecs qui n'avaient quasiment que leur hargne à offrir, des Pétrot, Guillou, Carteron...

A des gamins limités mais tellement fiers de porter ce maillot, des Ponsard, Fayolle...

A des briscards comme Ferahoui, Subiat...

Tout ça n'a rien donné en ligue 1, et ça n'a surpris personne. Et alors ? Ca n'a pas empêché des mainriens plus que tranquilles derrière en renouvelant astucieusement l'effectif.

En revanche, malgré des Stassin, et même Alex (qui reste mon joueur préféré ever), on a echoué.

On parlera football de fins gourmets en ligue 1, là on pourra peut-être attirer des artistes et un chef d'orchestre révolutionnaire. Pas comme la dernière fois par contre...

On pète encore plus haut que notre cul malgré deux saisons ridicules...ce ne serait pas plutôt ça notre ADN ?
Le discours éculé... dans un message qui ne commence par aucun mépris, bien entendu....
Servi et resservi, froid ou chaud, à toutes les sauces. Quelles que soient les situations vécues, la temporalité et le monde dans lequel on évolue.
Je ne suis pas né dans la pourpre et je n'oublie pas mes origines. En revanche, j'ai des yeux et un cerveau
Si tu as été ému par Pétrot et Fayolle au cours de ces 45 dernières années, je n'irai pas malmener ton petit cœur qui a le droit d'exprimer et ressentir tout ce dont il a envie et besoin d'exprimer et ressentir. C'est son libre arbitre.
Le libre arbitre existe également chez les autres.
cedric26
Messages : 27490
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Philippe Montanier

Message par cedric26 »

:o oh purée j ai cru voir passer des quotes long comme mon bras, je dois être en plein cauchemar, vite un café….. limite a 5 je crois les longs mess, devrait passer a 2 :gene2: :taistoi:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Lailaire
Messages : 1278
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Philippe Montanier

Message par Lailaire »

MachuPicchu42 a écrit : 07 juin 2026, 08:57
Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 08:40
MachuPicchu42 a écrit : 07 juin 2026, 08:08
martien a écrit : 06 juin 2026, 23:09 Donc pour vous le monde se divise vraiment entre les entraîneurs typés L1/L2 compétents, pragmatiques, à l'ancienne, et les "intellectuels exotiques de la data" de l'autre ?

C'est drôle parce que moi ces dernières années, j'ai l'impression de voir un paquet d' "intellectuels" faire sur-performer leurs clubs. Fabregas à Como, Sarri à Empoli (puis Napoli), De Zerbi à Sassuolo puis Brighton, Alonso à Leverkusen, Gasperini à l'Atalanta, même Le Bris à Sunderland (d'ailleurs c'est marrant que ce soit un "intellectuel" qui s'exporte dans la meilleure ligue du monde et pas un Pélissier), etc etc. Bien plus que les coachs vieille école.

Pour être franc quand j'ai vu la rumeur Nancy j'étais contre et je l'ai écrit.
Mais en lisant tout ce conservatisme footballistique quasi unanime, ces certitudes et ces préjugés, ce rejet viscéral de toute forme d'évolution / innovation même dans l'approche de jeu (à l'inverse de l'esprit de feu R.Rocher qui a révolutionné le foot en France), bref tout ce qui fait que notre club végète dans un marasme sans fin depuis 45 ans... Ben vous m'avez fait changer d'avis. J'ai envie de le voir et qu'il réussisse.

Cela dit, bon courage à lui pour toute la merde qu'il va se prendre sur la gueule.
En phase avec toi, comme très souvent d'ailleurs.
C'est vrai que notre coach "vieille école", aux plus de 700 matches, rompu aux joutes de la L2, polyglotte (hum hum....), a géré de main de maître les 5 points d'avance (dont il était l'artisan, il faut le lui reconnaître) que l'on avait sur le 3ème au soir de la 26ème journée. Pas à 25 journées de la fin hein...
Notre coach pragmatique, qui nous a permis d'être deuxième de la 24ème à la 31ème (dont il était aussi l'artisan), nous a également permis de faire ce que l'on n'a jamais fait auparavant : remonter directement en L1.
Ce coach, fin tacticien "qui sait faire également jouer ses équipes partout où il est passé", a géré aux petits oignons la période post-trève internationale, le placement de Moueffek en 10 au détriment de Boakye, Annan rentré en ailier gauche et Old toujours maintenu en arrière gauche, Larsonneur conservé comme capitaine car "hey ! J'ai été gardien, moi aussi, je sais ce que c'est donc je sais ce que je fais", l'approche psychologique du match aller contre un Nice éreinté.
Ce coach, par ailleurs bon en communication, n'a jamais perdu pied à mesure que son équipe perdait le sien (de pied, en plus de sa tête, et son mental...) : les fameuses 10 défaites et le déséquilibre numérique entre défense et attaque avant même de commencer un match, c'est-à-dire cocher un 11 titulaires sur la feuille de match....

Non, vraiment, nous, les amoureux des Verts, nous ne sommes que des bourrins puisque c'est bien connu : le cerveau à Sainté ne nous est d'aucune utilité. Réfléchir deux secondes (être intellectuel ?), c'est pour les autres. Nous, il nous faut aller à la mine. Encore en 2026 : voilà notre ADN....

Vive Pélissier et vive Guillou !!!
Ce mépris...

On est en ligue 2.

On n'est jamais remonté avec des starlettes qui rechignent au combat et blessées la moitié de la saison. Ni avec des coaches sortis de nulle part.

Et oui, c'est bien grâce à des mecs qui n'avaient quasiment que leur hargne à offrir, des Pétrot, Guillou, Carteron...

A des gamins limités mais tellement fiers de porter ce maillot, des Ponsard, Fayolle...

A des briscards comme Ferahoui, Subiat...

Tout ça n'a rien donné en ligue 1, et ça n'a surpris personne. Et alors ? Ca n'a pas empêché des mainriens plus que tranquilles derrière en renouvelant astucieusement l'effectif.

En revanche, malgré des Stassin, et même Alex (qui reste mon joueur préféré ever), on a echoué.

On parlera football de fins gourmets en ligue 1, là on pourra peut-être attirer des artistes et un chef d'orchestre révolutionnaire. Pas comme la dernière fois par contre...

On pète encore plus haut que notre cul malgré deux saisons ridicules...ce ne serait pas plutôt ça notre ADN ?
Le discours éculé... dans un message qui ne commence par aucun mépris, bien entendu....
Servi et resservi, froid ou chaud, à toutes les sauces. Quelles que soient les situations vécues, la temporalité et le monde dans lequel on évolue.
Je ne suis pas né dans la pourpre et je n'oublie pas mes origines. En revanche, j'ai des yeux et un cerveau
Si tu as été ému par Pétrot et Fayolle au cours de ces 45 dernières années, je n'irai pas malmener ton petit cœur qui a le droit d'exprimer et ressentir tout ce dont il a envie et besoin d'exprimer et ressentir. C'est son libre arbitre.
Le libre arbitre existe également chez les autres.
lol oui il n'y a que Pétrot et Fayolle qui m'ont ému en 45 ans.

Je parle des éléments qui fonctionnent pour s'extraire de la LIGUE 2. Évidemment que ceux qui m'ont fait rêver s'appellent Lubo, Alex, Feindouno, Aubame, Cabella, Payet. Gomis, et j'en passe des dizaines !

Que tu le veuilles ou non, ces ingrédients n'ont jamais changé. Tu n'avais par remarqué que c'est toujours ceux qui en veulent le plus qui montent ?

Ridicule cette façon de me prendre pour un jambon.
Pat 42
Messages : 7847
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Philippe Montanier

Message par Pat 42 »

cedric26 a écrit : 07 juin 2026, 09:03 :o oh purée j ai cru voir passer des quotes long comme mon bras, je dois être en plein cauchemar, vite un café….. limite a 5 je crois les longs mess, devrait passer a 2 :gene2: :taistoi:
Surtout pour envoyer du mépris et de la condescendance en veux-tu en voilà...
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Philippe Montanier

Message par Wert »

Pat 42 a écrit : 07 juin 2026, 09:09
cedric26 a écrit : 07 juin 2026, 09:03 :o oh purée j ai cru voir passer des quotes long comme mon bras, je dois être en plein cauchemar, vite un café….. limite a 5 je crois les longs mess, devrait passer a 2 :gene2: :taistoi:
Surtout pour envoyer du mépris et de la condescendance en veux-tu en voilà...
C'est la conséquence de cette opposition imbécile avec d'un côté les étrangers DATA intellectuels qui ne comprennent rien et ne mouillent pas le maillot (avec pour conséquence le mépris envers Horneland qui a été bien réel.Coucou Flavien :hello: ) , et de l'autre les gaulois old school, laborieux qui mouillent le maillot, et ont des valeurs. La réalité est juste bien plus complexe et difficile à appréhender.

Depuis l'annonce du départ de Montanier, on est en pleine vague d'hystérie sans même qu'il y ait eu une communication officielle du club et encore moins l'annonce d'un éventuel successeur. On s'agite sur une brique de Guillou !
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Philippe Montanier

Message par vertluisant74 »

verttoujours a écrit : 06 juin 2026, 22:12
vertluisant74 a écrit : 06 juin 2026, 21:15
Friteuse a écrit : 06 juin 2026, 17:59
merlin a écrit : 06 juin 2026, 17:30
vertluisant74 a écrit : 06 juin 2026, 17:25 Nancy me semble être le favori. Rappelez vous qu’on a pris Horneland par défaut mais le favori était W.Nancy à l’époque mais il n’etait pas libre. Maintenant qu’il est libre, je ne vois pas pourquoi KSV renoncerait à l’embaucher.
Parce que Nancy s'est planté dans les grandes largeurs au Celtic et que , peut être , KSV a compris qu'il y a un gouffre entre la MLS et un championnat européen , même de seconde zone comme la L2 ?
Le Celtic c'est un contexte d'ultradomination de son championnat où même un nul contre une équipe pas terrible peut être un prétexte pour bazarder le manager, la pression est encore bien plus forte qu'à Sainté avec des egos tout aussi compliqués à gérer dans le vestiaire. Je suis pas spécialement favorable à la venue de Nancy non plus car sa capacité à encaisser des mauvaises passes laisse le doute et je suis pas certain que son style de jeu soit hyper adapté pour cet effectif au milieu pas très dense et manquant de créativité, mais ça me paraîtrait injuste de laisser son échec cuisant au Celtic déterminer la suite de sa carrière.
On peut penser, enfin esperer, que s’ils prennent un W.Nancy, ils le mettent dans les meilleures conditions en recrutant les joueurs avec un profil adaptés à son système.
Ah ben évidemment, ils ont tellement donné les joueurs idoines à Horneland.
Plus le temps passe et plus les gars de Kilmer semblent être des tocards.
C’est pas comparable selon moi. Horneland est arrivé en plein milieu de la saison, c’etait difficile d’adapter l’effectif. Mais bon vu ta derniere phrase, je ne vais pas arriver à te convaincre.
MachuPicchu42
Messages : 465
Inscription : 12 août 2025, 09:55

Re: Philippe Montanier

Message par MachuPicchu42 »

Il y a quelques mots à la mode sur le Forum. Il suffit de les utiliser 2 ou 3 fois pour que la meute se les approprie et nous les ressorte, de façon mécanique voire robotique, à intervalles réguliers...
De mémoire, peut-être dans le désordre : data (celui-là, number one, est imbattable), le dogmatisme de Horneland (je passe rapidement sur tout ce qui est lié...au mépris et à la condescendance le concernant) mais pas celui de Montanier, la langue, LA barrière de la langue. On va maintenant pouvoir se gargariser quelques temps avec les mots "mépris" et "condescendance".
Quand il n'y a pas d'arguments étayés, très pratique.
J'arrête là ce qui risque de devenir un ping pong verbal inintéressant au possible.
Très belle journée et semaine à vous.
zigzag
Messages : 790
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Philippe Montanier

Message par zigzag »

MachuPicchu42 a écrit : 07 juin 2026, 09:23 Il y a quelques mots à la mode sur le Forum. Il suffit de les utiliser 2 ou 3 fois pour que la meute se les approprie et nous les ressorte, de façon mécanique voire robotique, à intervalles réguliers...
De mémoire, peut-être dans le désordre : data (celui-là, number one, est imbattable), le dogmatisme de Horneland (je passe rapidement sur tout ce qui est lié...au mépris et à la condescendance le concernant) mais pas celui de Montanier, la langue, LA barrière de la langue. On va maintenant pouvoir se gargariser quelques temps avec les mots "mépris" et "condescendance".
Quand il n'y a pas d'arguments étayés, très pratique.
J'arrête là ce qui risque de devenir un ping pong verbal inintéressant au possible.
Très belle journée et semaine à vous.
Vi, le monde oscille désormais entre deux polarités, la bienveillance vs le mépris. Hormis, ces deux qualificatifs, point de salut, et surtout pas de nuances, sait-on jamais, on pourrait se fouler le cerveau !
d4221
Messages : 7108
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Philippe Montanier

Message par d4221 »

La vidéo de carton rouge tv ( premier a annoncer le départ de montanier hier n en déplaise a certains) sur le départ de montanier est effarante et dit exactement la meme chose que je pense
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par Mattiloan »

d4221 a écrit : 07 juin 2026, 09:35 La vidéo de carton rouge tv ( premier a annoncer le départ de montanier hier n en déplaise a certains) sur le départ de montanier est effarante et dit exactement la meme chose que je pense
C'est pas hess le premier à l'avoir annoncé?
Riquet le vert
Messages : 10034
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Philippe Montanier

Message par Riquet le vert »

Mattiloan a écrit : 07 juin 2026, 09:38
d4221 a écrit : 07 juin 2026, 09:35 La vidéo de carton rouge tv ( premier a annoncer le départ de montanier hier n en déplaise a certains) sur le départ de montanier est effarante et dit exactement la meme chose que je pense
C'est pas hess le premier à l'avoir annoncé?
Non c'est Favard :diable:
d4221
Messages : 7108
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Philippe Montanier

Message par d4221 »

Mattiloan a écrit : 07 juin 2026, 09:38
d4221 a écrit : 07 juin 2026, 09:35 La vidéo de carton rouge tv ( premier a annoncer le départ de montanier hier n en déplaise a certains) sur le départ de montanier est effarante et dit exactement la meme chose que je pense
C'est pas hess le premier à l'avoir annoncé?
Non hess c etait apres qu il a sorti sa vidéo
NomDeStade
Messages : 25869
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Philippe Montanier

Message par NomDeStade »

Benjo a écrit : 07 juin 2026, 01:09 Si Yacine dit que Nancy ça ressemble à Battles et bah on n a pas fini d avoir des cheveux blancs. Je me souviens encore du Dijon/ASSE où l on avait été tactiquement à la rue (beaucoup plus qu Horneland c'est dire).

Bref il n' y a rien de fait et il a l avantage d être francophone au moins. Mais le club a intérêt de bien recruté si on prend un profil risqué. Surtout en L2 selon moi.

Après si c'est pour partir avec Pélissier/Montanier et que Kilmer ne les écoute pas, pas sûr que ce soit bien mieux.

On avait déjà un bon coach ODO qui était un entraîneur qui avait déjà réussi à faire jouer offensivement ses anciennes équipes. Par contre il va falloir recruter sévère.

Après il faudra aussi savoir si notre objectif (enfin celui de Kilmer) est toujours la montée, ou bien de structurer le club et de donner une identité de jeu peu importe les résultats.
Si Nancy ça ressemble à Batlles alors il y a moyen de se régaler. Mais il faut réussir un sacré recrutement.

Battles ça n'a fonctionné que sur les 6 mois où l'on avait une équipe assez folle sur le papier (Nkounkou, Krasso, Bamba, Wadji, Cafaro, Monconduit, Chambost)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
berpong
Messages : 2981
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Philippe Montanier

Message par berpong »

Pat 42 a écrit : 07 juin 2026, 09:09
cedric26 a écrit : 07 juin 2026, 09:03 :o oh purée j ai cru voir passer des quotes long comme mon bras, je dois être en plein cauchemar, vite un café….. limite a 5 je crois les longs mess, devrait passer a 2 :gene2: :taistoi:
Surtout pour envoyer du mépris et de la condescendance en veux-tu en voilà...
Les long message, ça donne pas raison, c un peu comme de crier qui t empêche pas d avoir tord.
meta_42
Messages : 2359
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Philippe Montanier

Message par meta_42 »

d4221 a écrit : 07 juin 2026, 09:35 La vidéo de carton rouge tv ( premier a annoncer le départ de montanier hier n en déplaise a certains) sur le départ de montanier est effarante et dit exactement la meme chose que je pense
Soyons sérieux deux secondes sans dec' - Le mec analyse le communique de Larry Tanenbaum en disant 'c'est catastrophique'... Ce mec a 0 nuance dans ses analyses et croit quand meme avoir la science infuse...

Désolé, mais entre Carton Rouge TV et Larry, sur la culture du succes, meme si force est de constater que KSV s'est planté, il va falloir a un moment respecter un mec qui a construit des succes sur des décennies et dans plusieurs sports (Mapple Leaf, Raptors), plutôt qu'un gars qui pense savoir tout sur tout... ;)

Ce type est a l'image de notre société, il fait son beurre sur de petits buzz médiocres.RI-DI-CU-LE - Il flatte juste les bas instincts de passionnés qui semblent aujourd'hui bien incapable d'analyser un échec, avec nuance et de maniere raisonnée.
Dernière modification par meta_42 le 07 juin 2026, 10:11, modifié 2 fois.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Philou chtencolune
Messages : 2217
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Philippe Montanier

Message par Philou chtencolune »

meta_42 a écrit : 07 juin 2026, 10:02
d4221 a écrit : 07 juin 2026, 09:35 La vidéo de carton rouge tv ( premier a annoncer le départ de montanier hier n en déplaise a certains) sur le départ de montanier est effarante et dit exactement la meme chose que je pense
Soyons sérieux deux secondes sans dec' - Le mec analyse le communique de Larry Tanenbaum en disant 'c'est catastrophique'... Ce mec a 0 nuance dans ses analyses et croit quand meme avoir la science infuse...

Désolé, mais entre Carton Rouge TV et Larry, sur la culture du succes, meme si force est de constater que KSV s'est planté, il va falloir a un moment respecter un mec qui a construit des succes sur des décennies et dans plusieurs sports (Mapple Leaf, Raptors), plutôt qu'un gars qui pense savoir tout sur tout... ;)

Ce type est a l'image de notre société, il fait son beurre sur de petits buzz médiocres. RI-DI-CU-LE
Gros +1
Libéré !! MERCI LARRY !
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par Mattiloan »

meta_42 a écrit : 07 juin 2026, 10:02
d4221 a écrit : 07 juin 2026, 09:35 La vidéo de carton rouge tv ( premier a annoncer le départ de montanier hier n en déplaise a certains) sur le départ de montanier est effarante et dit exactement la meme chose que je pense
Soyons sérieux deux secondes sans dec' - Le mec analyse le communique de Larry Tanenbaum en disant 'c'est catastrophique'... Ce mec a 0 nuance dans ses analyses et croit quand meme avoir la science infuse...

Désolé, mais entre Carton Rouge TV et Larry, sur la culture du succes, meme si force est de constater que KSV s'est planté, il va falloir a un moment respecter un mec qui a construit des succes sur des décennies et dans plusieurs sports (Mapple Leaf, Raptors), plutôt qu'un gars qui pense savoir tout sur tout... ;)

Ce type est a l'image de notre société, il fait son beurre sur de petits buzz médiocres. RI-DI-CU-LE
Je pense exactement la même chose , merci
Fefe
Messages : 529
Inscription : 23 oct. 2021, 00:22

Re: Philippe Montanier

Message par Fefe »

Mattiloan a écrit : 07 juin 2026, 10:11
meta_42 a écrit : 07 juin 2026, 10:02
d4221 a écrit : 07 juin 2026, 09:35 La vidéo de carton rouge tv ( premier a annoncer le départ de montanier hier n en déplaise a certains) sur le départ de montanier est effarante et dit exactement la meme chose que je pense
Soyons sérieux deux secondes sans dec' - Le mec analyse le communique de Larry Tanenbaum en disant 'c'est catastrophique'... Ce mec a 0 nuance dans ses analyses et croit quand meme avoir la science infuse...

Désolé, mais entre Carton Rouge TV et Larry, sur la culture du succes, meme si force est de constater que KSV s'est planté, il va falloir a un moment respecter un mec qui a construit des succes sur des décennies et dans plusieurs sports (Mapple Leaf, Raptors), plutôt qu'un gars qui pense savoir tout sur tout... ;)

Ce type est a l'image de notre société, il fait son beurre sur de petits buzz médiocres. RI-DI-CU-LE
Je pense exactement la même chose , merci
La vidéo de Flavien est plutôt pleine de bon sens. De toute façon, le communiqué commenté est creux de chez creux
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par Mattiloan »

Fefe a écrit : 07 juin 2026, 10:30
Mattiloan a écrit : 07 juin 2026, 10:11
meta_42 a écrit : 07 juin 2026, 10:02
d4221 a écrit : 07 juin 2026, 09:35 La vidéo de carton rouge tv ( premier a annoncer le départ de montanier hier n en déplaise a certains) sur le départ de montanier est effarante et dit exactement la meme chose que je pense
Soyons sérieux deux secondes sans dec' - Le mec analyse le communique de Larry Tanenbaum en disant 'c'est catastrophique'... Ce mec a 0 nuance dans ses analyses et croit quand meme avoir la science infuse...

Désolé, mais entre Carton Rouge TV et Larry, sur la culture du succes, meme si force est de constater que KSV s'est planté, il va falloir a un moment respecter un mec qui a construit des succes sur des décennies et dans plusieurs sports (Mapple Leaf, Raptors), plutôt qu'un gars qui pense savoir tout sur tout... ;)

Ce type est a l'image de notre société, il fait son beurre sur de petits buzz médiocres. RI-DI-CU-LE
Je pense exactement la même chose , merci
La vidéo de Flavien est plutôt pleine de bon sens. De toute façon, le communiqué commenté est creux de chez creux
On compare donc le communiqué d'un gars qui a reussi, qui est milliardaire et a un empire plutôt rayonnant a un gars qui crache sur tout ce qui bouge sans arret juste pour du clic de ceux qui sont comme lui a voir le mal partout...et l'un est creux et l'autre plein de bon sens... ok
Répondre