Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Greendu18
- Messages : 2682
- Inscription : 02 juin 2011, 19:27
- Localisation : La Chapelle-Hugon
Re: Mercato d'été 2026
On a besoin d'un mec qui connait le championnat qui a fait des montées. Citez moi un novice qui a su faire monter une équipe en L1? Petite demande si un fan de stats me lit... Quel est le portrait type de l'entraîneur pour monter en L1?
La vida tombola
-
civod42
- Messages : 5751
- Inscription : 30 mai 2011, 21:55
Re: Mercato d'été 2026
Montanier avait ce profil comme Pélissier, Dujeu, ou Pantaloni.
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie
KSV : Ke Sainté pour la Vie
-
magicseb42
- Messages : 530
- Inscription : 06 juin 2015, 16:49
Re: Mercato d'été 2026
Dumont et videira cette année
-
MachuPicchu42
- Messages : 465
- Inscription : 12 août 2025, 09:55
Re: Mercato d'été 2026
Sans réfléchir : Videira.
Mais ça remonte à très très loin : Mai 2026...
-
verttoujours
- Messages : 8495
- Inscription : 20 août 2019, 17:50
- Localisation : loire
Re: Mercato d'été 2026
Trop simple et sans panache.
Oh, gazidis et fahmy valent mieux que ça.
Ce sont des mecs bien plus intelligents que les autres.
Kilmer, des génies incompris ?
-
masb42
- Messages : 5720
- Inscription : 17 sept. 2016, 13:17
Re: Mercato d'été 2026
batlles avec troyes
-
Vert57
- Messages : 1033
- Inscription : 09 févr. 2025, 16:05
Re: Mercato d'été 2026
Punaise, on croirait vraiment voir la description d'Horneland. Donc on va encore prendre plein de buts en transition, des joueurs rincés dès le mois d'octobre etc.gorgo42 a écrit : ↑06 juin 2026, 21:10le meme genre qu'horneland ,je doute fortement du niveau de cette ligue ,leur naiveté defensive fait pitié a voir chez ces équipes ,je suis sur que beaucoup auraient de grosses difficultées non seulement en ligue 1 mais en ligue 2 aussi ,c 'est un championnat de retraités fortunés ,et de novices sans grands talents .fab03 a écrit : ↑06 juin 2026, 18:17 Et sur ses années US :
Les analystes considéraient souvent Nancy comme l'un des meilleurs entraîneurs du championnat nord-américain, voire le meilleur sur le plan tactique.
Il a remporté le titre de MLS Coach of the Year 2024 après avoir conduit le Columbus Crew à une saison record en termes de points, de buts marqués et de différence de buts.
Avec Columbus, il a gagné la MLS Cup 2023 puis la Leagues Cup 2024, tout en atteignant la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.
Les observateurs louaient son style de jeu très identifiable : possession, construction depuis l'arrière, mobilité constante et capacité à attirer le pressing adverse pour créer des espaces.
Les compliments les plus fréquents
Selon de nombreux journalistes et entraîneurs MLS :
Ses équipes avaient une identité de jeu extrêmement claire.
Il améliorait considérablement des joueurs parfois considérés comme moyens avant son arrivée.
Son football était jugé moderne et audacieux.
Columbus était souvent décrit comme l'équipe la plus difficile à affronter tactiquement. Un ancien international écossais rapportait que des joueurs MLS considéraient son Crew comme la meilleure équipe du championnat.
Des supporters et observateurs de Montréal soulignaient aussi qu'il avait transformé le club en prétendant sérieux, terminant parmi les meilleures équipes de MLS en 2022.
Les critiques malgré tout
Nancy n'était pas vu comme parfait.
Les réserves les plus fréquentes étaient :
Son système demande beaucoup de temps d'apprentissage.
Il prend parfois des risques importants dans la relance.
Ses équipes peuvent concéder des buts évitables parce qu'elles refusent de dégager le ballon ou de défendre de façon plus conservatrice. Lui-même reconnaissait parfois que son équipe marquait beaucoup mais encaissait trop de buts.
Certains observateurs se demandaient si son approche très exigeante fonctionnerait aussi bien dans un championnat européen où la pression du résultat est plus immédiate.
En résumé
Avant son arrivée au Celtic, Wilfried Nancy était généralement considéré en MLS comme un entraîneur d'élite, innovant et très respecté. Plusieurs observateurs le qualifiaient même de meilleur coach du championnat. Son principal défi n'a jamais été la qualité de ses idées, mais plutôt le temps nécessaire pour que les joueurs assimilent son système complexe
-
machiavel
- Messages : 10680
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: Mercato d'été 2026
Posez vous la question : les joueurs font ils les efforts ? Car ça aussi on a pu le voir avec Horneland, ODO et Montanier…Vert57 a écrit : ↑06 juin 2026, 22:46Punaise, on croirait vraiment voir la description d'Horneland. Donc on va encore prendre plein de buts en transition, des joueurs rincés dès le mois d'octobre etc.gorgo42 a écrit : ↑06 juin 2026, 21:10le meme genre qu'horneland ,je doute fortement du niveau de cette ligue ,leur naiveté defensive fait pitié a voir chez ces équipes ,je suis sur que beaucoup auraient de grosses difficultées non seulement en ligue 1 mais en ligue 2 aussi ,c 'est un championnat de retraités fortunés ,et de novices sans grands talents .fab03 a écrit : ↑06 juin 2026, 18:17 Et sur ses années US :
Les analystes considéraient souvent Nancy comme l'un des meilleurs entraîneurs du championnat nord-américain, voire le meilleur sur le plan tactique.
Il a remporté le titre de MLS Coach of the Year 2024 après avoir conduit le Columbus Crew à une saison record en termes de points, de buts marqués et de différence de buts.
Avec Columbus, il a gagné la MLS Cup 2023 puis la Leagues Cup 2024, tout en atteignant la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.
Les observateurs louaient son style de jeu très identifiable : possession, construction depuis l'arrière, mobilité constante et capacité à attirer le pressing adverse pour créer des espaces.
Les compliments les plus fréquents
Selon de nombreux journalistes et entraîneurs MLS :
Ses équipes avaient une identité de jeu extrêmement claire.
Il améliorait considérablement des joueurs parfois considérés comme moyens avant son arrivée.
Son football était jugé moderne et audacieux.
Columbus était souvent décrit comme l'équipe la plus difficile à affronter tactiquement. Un ancien international écossais rapportait que des joueurs MLS considéraient son Crew comme la meilleure équipe du championnat.
Des supporters et observateurs de Montréal soulignaient aussi qu'il avait transformé le club en prétendant sérieux, terminant parmi les meilleures équipes de MLS en 2022.
Les critiques malgré tout
Nancy n'était pas vu comme parfait.
Les réserves les plus fréquentes étaient :
Son système demande beaucoup de temps d'apprentissage.
Il prend parfois des risques importants dans la relance.
Ses équipes peuvent concéder des buts évitables parce qu'elles refusent de dégager le ballon ou de défendre de façon plus conservatrice. Lui-même reconnaissait parfois que son équipe marquait beaucoup mais encaissait trop de buts.
Certains observateurs se demandaient si son approche très exigeante fonctionnerait aussi bien dans un championnat européen où la pression du résultat est plus immédiate.
En résumé
Avant son arrivée au Celtic, Wilfried Nancy était généralement considéré en MLS comme un entraîneur d'élite, innovant et très respecté. Plusieurs observateurs le qualifiaient même de meilleur coach du championnat. Son principal défi n'a jamais été la qualité de ses idées, mais plutôt le temps nécessaire pour que les joueurs assimilent son système complexe
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Gagadesverts
- Messages : 1250
- Inscription : 29 janv. 2010, 19:22
Re: Mercato d'été 2026
Ranieri, entraîneur étranger qui ne connaissait pas ce championnat de L2…
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
-
rogermilla
- Messages : 12226
- Inscription : 03 août 2005, 15:00
Re: Mercato d'été 2026
Videira cette année avait jamais coaché en L2.Gagadesverts a écrit : ↑06 juin 2026, 23:35Ranieri, entraîneur étranger qui ne connaissait pas ce championnat de L2…
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30446
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Mercato d'été 2026
Bon pis si vraiment Nancy veut jouer à 3 derrière, au moins on a déjà l'effectif pour !
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
passionverte
- Messages : 2691
- Inscription : 10 mai 2013, 16:13
Re: Mercato d'été 2026
Attention , Videira c'est exceptionnel cette année mais le Mans ́c'est pas Sainté...rogermilla a écrit : ↑07 juin 2026, 00:09Videira cette année avait jamais coaché en L2.Gagadesverts a écrit : ↑06 juin 2026, 23:35Ranieri, entraîneur étranger qui ne connaissait pas ce championnat de L2…
Notre contexte est très tendu, .....suite à deux saisons complètement ratées.....
Le prochain entraîneur il devra avoir la capacité à gérer le contexte.....
Car si au bout de quelques journées ça rame.......Le stade reste d'avoir des mouvements d'humeur......
-
greenw42
- Messages : 7159
- Inscription : 10 janv. 2018, 20:39
Re: Mercato d'été 2026
Et l'avantage que Montanier l'a déjà fait quand il a utilisé son 343Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 juin 2026, 00:17 Bon pis si vraiment Nancy veut jouer à 3 derrière, au moins on a déjà l'effectif pour !
-
___
- Messages : 27404
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: Mercato d'été 2026
Quand c'est pas bon, ça n'est pas une info, et c'est très précisément le taf du journaliste que de vérifier ce qu'on lui dit et de ne pas relayer ce qui est faux.oblooblo2000 a écrit : ↑06 juin 2026, 20:42Vous aimez peut etre pas l homme, mais un minimum de respect.YACINE a écrit : ↑06 juin 2026, 16:33Il connaît des agents, des journalistes, des personnes au club. On verra bienSosof a écrit : ↑06 juin 2026, 16:27Si il n’en a pas, en tout cas, c’est un odieux personnage avec ses enigmes.diablevert a écrit : ↑06 juin 2026, 16:12Merci, je connais pas du tout.
Guillou a peut-être être une info alors. Ou il mise juste sur Wilfried, sans en savoir plus que nous ?
Objectivement, je pense qu’il en a.
C est aussi un supporter des verts qui n a jamais triché.
Il est journaliste, quoi qu on en pense, sur les plateaux de TV et a surement des infos. Des fois bonnes ou des fois pas bonnes...
Guillou est un mauvais journaliste, et être supporter des Verts ne rachète rien.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
Re: Mercato d'été 2026
Je dirai plutôt consultant que journaliste... Mais concernant les verts, ses analyses sont effectivement médiocres...___ a écrit : ↑07 juin 2026, 06:12Quand c'est pas bon, ça n'est pas une info, et c'est très précisément le taf du journaliste que de vérifier ce qu'on lui dit et de ne pas relayer ce qui est faux.oblooblo2000 a écrit : ↑06 juin 2026, 20:42Vous aimez peut etre pas l homme, mais un minimum de respect.YACINE a écrit : ↑06 juin 2026, 16:33Il connaît des agents, des journalistes, des personnes au club. On verra bienSosof a écrit : ↑06 juin 2026, 16:27Si il n’en a pas, en tout cas, c’est un odieux personnage avec ses enigmes.diablevert a écrit : ↑06 juin 2026, 16:12
Merci, je connais pas du tout.
Guillou a peut-être être une info alors. Ou il mise juste sur Wilfried, sans en savoir plus que nous ?
Objectivement, je pense qu’il en a.
C est aussi un supporter des verts qui n a jamais triché.
Il est journaliste, quoi qu on en pense, sur les plateaux de TV et a surement des infos. Des fois bonnes ou des fois pas bonnes...
Guillou est un mauvais journaliste, et être supporter des Verts ne rachète rien.
-
Catellahf2023
- Messages : 1300
- Inscription : 05 févr. 2023, 19:26
-
Robert Bidochon
- Messages : 2107
- Inscription : 07 juin 2024, 19:26
Re: Mercato d'été 2026
D'ailleurs à ce sujet, bien qu'il y ait des cartes de presse, le métier de journaliste (dans sa définition) n'existe plus.Thomi a écrit : ↑07 juin 2026, 06:43Je dirai plutôt consultant que journaliste... Mais concernant les verts, ses analyses sont effectivement médiocres...___ a écrit : ↑07 juin 2026, 06:12Quand c'est pas bon, ça n'est pas une info, et c'est très précisément le taf du journaliste que de vérifier ce qu'on lui dit et de ne pas relayer ce qui est faux.oblooblo2000 a écrit : ↑06 juin 2026, 20:42Vous aimez peut etre pas l homme, mais un minimum de respect.
C est aussi un supporter des verts qui n a jamais triché.
Il est journaliste, quoi qu on en pense, sur les plateaux de TV et a surement des infos. Des fois bonnes ou des fois pas bonnes...
Guillou est un mauvais journaliste, et être supporter des Verts ne rachète rien.
-
Dr.Makaveli
- Messages : 14430
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: Mercato d'été 2026
Totalement ... Heureusement, il y'en reste quelques-uns et Force à eux ! 
-
Dr.Makaveli
- Messages : 14430
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: Mercato d'été 2026
En passant, superbe ta signature @Thomi !

-
YACINE
- Messages : 11397
- Inscription : 25 févr. 2008, 20:01
Re: Mercato d'été 2026
Je n'ai aucune idée si Wilfried Nancy sera le nouvel entraîneur des verts, mais pour le système de jeu mis en place par ce coach un 3/4/2/1, cela demande des pistons forts, 3 axiaux très forts techniquement et véloces, et une paire de milieux qui doivent tenir l'axe et 2 joueurs offensifs qui étaient des 10 en MLS à vérifier et ces derniers doivent proposer beaucoup de fausses pistes et ête tres fort techniquement, cela peut faire penser un peu à ce que à fait Sage à Lens avec plus de possession chez Nancy et plus de récupération haute et intense chez Sage, d'ou le côté très Battles. Il faut être en capacité de mettre beaucoup d'intensité et des milieux et offensifs qui offrent de fausse pistes et ne perdent pas trop vite le ballon, tes pistons sont tes ailiers, et tes axiaux peuvent être presque des box to box et s'insérer offensivement. Une équipe avec un gros volume et des changements de rythme ce que l'équipe n'a pas réussi â faire l'an dernier.
Est ce qu on a ce profil de joueur de défenseur multitudes, et l'attaquant axial risque d'en chier, soit tu arrives à user ton adversaire et faire la différence par les décalages de ton jeu de possession, soit sur du contre pressing, cela ressemble un peu dans l'approche à celle d'Horneland. Cela n'a pas marché au Celtic avec l'effectif en place.
Tu seras obligé de reconstruire ton effectif avec les joueurs en place et les ajuster entre les joueurs en fin de cycle. Tes pistons devront avoir un gros volume, cela sera les joueurs clés de ton système, on peut retenter le coup avec Ferreira et Annan ou Old mais clairement cela n'a pas marché.
Pareil pour tes milieux et offensifs et quid de l'effectif si la greffe ne prend pas, est ce que l'effectif pourrait switcher sur un 4/3/2/1 et ne pas etre déséquilibé au niveau des ailiers.
Autant Horneland a eu une période de grâce à l'intersaison, le prochain coach aura beaucoup moins de droits â l'erreur car on sent une impatience qui remonte chez les supporters et un entêtement chez KSV qui ne prend en compte les spécificités françaises et les échecs derniers.
J ai la sensation que KSV veut prouver que son recrutement était pertinent et la phrase de Gazidis qu'il y a eu trop de changement et que la stabilité quitte â réessayer avec des joueurs en échec Ferreira, Annan, Miladinovic ou en retrait comme Old ou trop blessé comme Jaber et Lamba.
Est ce qu on a ce profil de joueur de défenseur multitudes, et l'attaquant axial risque d'en chier, soit tu arrives à user ton adversaire et faire la différence par les décalages de ton jeu de possession, soit sur du contre pressing, cela ressemble un peu dans l'approche à celle d'Horneland. Cela n'a pas marché au Celtic avec l'effectif en place.
Tu seras obligé de reconstruire ton effectif avec les joueurs en place et les ajuster entre les joueurs en fin de cycle. Tes pistons devront avoir un gros volume, cela sera les joueurs clés de ton système, on peut retenter le coup avec Ferreira et Annan ou Old mais clairement cela n'a pas marché.
Pareil pour tes milieux et offensifs et quid de l'effectif si la greffe ne prend pas, est ce que l'effectif pourrait switcher sur un 4/3/2/1 et ne pas etre déséquilibé au niveau des ailiers.
Autant Horneland a eu une période de grâce à l'intersaison, le prochain coach aura beaucoup moins de droits â l'erreur car on sent une impatience qui remonte chez les supporters et un entêtement chez KSV qui ne prend en compte les spécificités françaises et les échecs derniers.
J ai la sensation que KSV veut prouver que son recrutement était pertinent et la phrase de Gazidis qu'il y a eu trop de changement et que la stabilité quitte â réessayer avec des joueurs en échec Ferreira, Annan, Miladinovic ou en retrait comme Old ou trop blessé comme Jaber et Lamba.
Dernière modification par YACINE le 07 juin 2026, 10:09, modifié 3 fois.
-
Dr.Makaveli
- Messages : 14430
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: Mercato d'été 2026
Il fait beaucoup parler le Pat' et on en a encore la preuve là.
Pour le coup de l'énigme et l'indice - personnellement - c'est bien amené même.
Rien de méchant mais c'est "balancé" et on aura vite l'occasion de voir si ça s'avère ou non.
On verra si c'est l'heureux élu. Si tel était le cas, il arriverait comme ce que le club doit être cette saison, c'est à dire revanchard.
Le reste - résultats, adhésion, performances - c'est le terrain qui parlera. (N'importe quel arrivant fera parler de toutes façons)
Pour le coup de l'énigme et l'indice - personnellement - c'est bien amené même.
Rien de méchant mais c'est "balancé" et on aura vite l'occasion de voir si ça s'avère ou non.
On verra si c'est l'heureux élu. Si tel était le cas, il arriverait comme ce que le club doit être cette saison, c'est à dire revanchard.
Le reste - résultats, adhésion, performances - c'est le terrain qui parlera. (N'importe quel arrivant fera parler de toutes façons)
-
Dr.Makaveli
- Messages : 14430
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: Mercato d'été 2026
+1
-
Wohlfarth@77
- Messages : 178
- Inscription : 13 déc. 2020, 18:01
Re: Mercato d'été 2026
Si c’est W Nancy qui arrive il nous faudra de bons pistons, peut-être N Galves à droite et Christ Tape à gauche…..
-
LeRustre
- Messages : 1339
- Inscription : 16 juin 2024, 13:38
Re: Mercato d'été 2026
Pour l'instant pas trop de rumeurs mercato, on attend le nouveau coach j'imagine...
Peut être Nancy... On espère tous qu'il réussira mais il ne fait pas l'unanimité il va avoir une pression de dingue. Si les résultats ne sont pas bons dès le début on sera en crise dès septembre.
Premier vrai mercato pour nos recruteurs, on aura je l'espère des vraies bonnes surprises.
Peut être Nancy... On espère tous qu'il réussira mais il ne fait pas l'unanimité il va avoir une pression de dingue. Si les résultats ne sont pas bons dès le début on sera en crise dès septembre.
Premier vrai mercato pour nos recruteurs, on aura je l'espère des vraies bonnes surprises.
-
fab03
- Messages : 206
- Inscription : 08 août 2011, 21:39
Re: Mercato d'été 2026
Luka eslnerGagadesverts a écrit : ↑06 juin 2026, 23:35Ranieri, entraîneur étranger qui ne connaissait pas ce championnat de L2…
