Philippe Montanier

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre

Saison 26/27 avec Montanier??

Montanier ne va pas vouloir prolonger
23
10%
Ksv va vouloir un autre entraineur
39
17%
Il va rester
68
29%
Oui
48
21%
Non
39
17%
pas d'avis lui ou un autre
15
6%
 
Nombre total de votes : 232

Vert de coeur
Messages : 282
Inscription : 02 juin 2019, 16:29

Re: Philippe Montanier

Message par Vert de coeur »

Et aller le 4eme entraineur en deux ans.
Ils sont forts KSV.
Ils construisent sur le néant
Edifient.
passionverte
Messages : 2691
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Philippe Montanier

Message par passionverte »

inconnuvert a écrit : 06 juin 2026, 20:01 Etranger , Français je m'en cogne complet..
Par contre il faut un entraîneur qui doit être efficace tout de suite. On n'a pas le temps. Et pragmatique, les tests à la Horneland non merci.

Quand je vois Nancy, je suis assez inquiet. On refait la même chose.
Exactement sur la même position, que ce soit un étranger ou français.....faut juste un mec qui appréhende la ligue 2 comme de la ligue 2.....
Et pas vouloir jouer à la babille....
merlin
Messages : 21336
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Philippe Montanier

Message par merlin »

passionverte a écrit : 06 juin 2026, 20:05
inconnuvert a écrit : 06 juin 2026, 20:01 Etranger , Français je m'en cogne complet..
Par contre il faut un entraîneur qui doit être efficace tout de suite. On n'a pas le temps. Et pragmatique, les tests à la Horneland non merci.

Quand je vois Nancy, je suis assez inquiet. On refait la même chose.
Exactement sur la même position, que ce soit un étranger ou français.....faut juste un mec qui appréhende la ligue 2 comme de la ligue 2.....
Et pas vouloir jouer à la babille....
Un coach étranger pourquoi pas , mais un qui jaspine un peu français ...
l.angevert
Messages : 1577
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: Philippe Montanier

Message par l.angevert »

Perso je suis un peu déçu que Montanier ne reste pas.
Espérons un coach qui convienne cette fois-ci.
Concernant l’effectif, il y a beaucoup de retouches à y apporter pour avoir un meilleur niveau technique, une vraie hargne sur le terrain et une vraie cohésion d’équipe.
Donc énormément de travail en perspective.
Pour les mouvements de joueurs, il va falloir être très patients vu qu’il faudra attendre la fin de la coupe du monde pour commencer à y voir plus clair…
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Tom Bombadil
Messages : 2294
Inscription : 28 juin 2015, 09:31
Localisation : Haute-Garonne

Re: Philippe Montanier

Message par Tom Bombadil »

Vert de coeur a écrit : 06 juin 2026, 20:05 Et aller le 4eme entraineur en deux ans.
Ils sont forts KSV.
Ils construisent sur le néant
Edifient.
C'est normal s'ils construisent :mrgreen:
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Philippe Montanier

Message par Thomi »

Visiblement la piste sérieuse évoquée par Le progrès ce soir, c'est Wilfried Nancy.
Riquet le vert
Messages : 10034
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Philippe Montanier

Message par Riquet le vert »

Thomi a écrit : 06 juin 2026, 20:27 Visiblement la piste sérieuse évoquée par Le progrès ce soir, c'est Wilfried Nancy.
On l'avait tous deviné
Bronzino
Messages : 439
Inscription : 15 mai 2022, 12:18

Re: Philippe Montanier

Message par Bronzino »

Riquet le vert a écrit : 06 juin 2026, 20:27
Thomi a écrit : 06 juin 2026, 20:27 Visiblement la piste sérieuse évoquée par Le progrès ce soir, c'est Wilfried Nancy.
On l'avait tous deviné
Et le signal n'est vraiment pas bon
verttoujours
Messages : 8494
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Philippe Montanier

Message par verttoujours »

Bronzino a écrit : 06 juin 2026, 20:30
Riquet le vert a écrit : 06 juin 2026, 20:27
Thomi a écrit : 06 juin 2026, 20:27 Visiblement la piste sérieuse évoquée par Le progrès ce soir, c'est Wilfried Nancy.
On l'avait tous deviné
Et le signal n'est vraiment pas bon
Par contre il est français il me semble
Pisté à priori par Lorient également
Dernière modification par verttoujours le 06 juin 2026, 20:36, modifié 1 fois.
Kilmer, des génies incompris ?
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Philippe Montanier

Message par Thomi »

verttoujours a écrit : 06 juin 2026, 20:31
Bronzino a écrit : 06 juin 2026, 20:30
Riquet le vert a écrit : 06 juin 2026, 20:27
Thomi a écrit : 06 juin 2026, 20:27 Visiblement la piste sérieuse évoquée par Le progrès ce soir, c'est Wilfried Nancy.
On l'avait tous deviné
Et le signal n'est vraiment pas bon
Par contre il est français il me semble
Franco canadien visiblement
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Philippe Montanier

Message par Thomi »

Depuis la fin du match contre Nice c'est tranché pour Montanier.
Et je suis même sûr que les contacts avec Nancy remontent avant le match de barrage...
Donc ils ont fait le service minimum pour Montanier, un entretien sans accéder à ses demandes et le tour était joué... Au revoir Philippe.
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Philippe Montanier

Message par oblooblo2000 »

Vert de coeur a écrit : 06 juin 2026, 20:05 Et aller le 4eme entraineur en deux ans.
Ils sont forts KSV.
Ils construisent sur le néant
Edifient.
ils devraient continuer a faire signer des contrats de 6 mois, ca serait plus simple
tartifle74
Messages : 390
Inscription : 07 mai 2024, 08:51

Re: Philippe Montanier

Message par tartifle74 »

C'est dans la stabilité que l'on construit... paraît-il. :rouge:
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Philippe Montanier

Message par oblooblo2000 »

il auraient du virer les 3 et le mettre en DS

Image
Vertige76
Messages : 6682
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Philippe Montanier

Message par Vertige76 »

Thomi a écrit : 06 juin 2026, 20:42 Depuis la fin du match contre Nice c'est tranché pour Montanier.
Et je suis même sûr que les contacts avec Nancy remontent avant le match de barrage...
Donc ils ont fait le service minimum pour Montanier, un entretien sans accéder à ses demandes et le tour était joué... Au revoir Philippe.


Le même scénario que pour ODO.
Leur truc c'est de jouer comme le PSG sans mettre relativement les mêmes moyens ...
Supporter depuis 52 ans.
4teetoo
Messages : 1813
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Philippe Montanier

Message par 4teetoo »

Almanzor a écrit : 06 juin 2026, 18:03 Larsonneur promu coach?..... :mrgreen:
Retour de Juju?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
4teetoo
Messages : 1813
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Philippe Montanier

Message par 4teetoo »

tartifle74 a écrit : 06 juin 2026, 20:49 C'est dans la stabilité que l'on construit... paraît-il. :rouge:
Ben perso je les trouve très stables … dans leur instabilité. On ne peut pas leur reprocher d’être comportalement incohérents!

Du moins pour le moment :happy1:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Bronzino
Messages : 439
Inscription : 15 mai 2022, 12:18

Re: Philippe Montanier

Message par Bronzino »

verttoujours a écrit : 06 juin 2026, 20:31
Bronzino a écrit : 06 juin 2026, 20:30
Riquet le vert a écrit : 06 juin 2026, 20:27
Thomi a écrit : 06 juin 2026, 20:27 Visiblement la piste sérieuse évoquée par Le progrès ce soir, c'est Wilfried Nancy.
On l'avait tous deviné
Et le signal n'est vraiment pas bon
Par contre il est français il me semble
Pisté à priori par Lorient également
La priorité des priorité est de revoir l'organisation du club qui a un organigramme digne d'un centre hospitalier. Faut couper les branches qui ne servent à rien et nommer un directeur sportif digne de ce nom. Je radote depuis de longs mois, c'est vrai. Bilan de l'affaire, si les infos du Progrès sont bonnes , on se dirige d'abord vers la nomination d'un nouvel entraîneur, de surcroit à la sauce KSV. Super le signal ...
On a affaire à des billes ou nous prend pour des cons ? Patience, patience, pour le moment, ce sont des rumeurs... restons calmes :happy1:
Kevlevert
Messages : 3072
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Philippe Montanier

Message par Kevlevert »

Depuis le début ils veulent Nancy, il finira bien par signer...
Almanzor
Messages : 7285
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Philippe Montanier

Message par Almanzor »

4teetoo a écrit : 06 juin 2026, 20:58
Almanzor a écrit : 06 juin 2026, 18:03 Larsonneur promu coach?..... :mrgreen:
Retour de Juju?
Avec Puel alors ! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Philippe Montanier

Message par vertluisant74 »

Friteuse a écrit : 06 juin 2026, 17:59
merlin a écrit : 06 juin 2026, 17:30
vertluisant74 a écrit : 06 juin 2026, 17:25 Nancy me semble être le favori. Rappelez vous qu’on a pris Horneland par défaut mais le favori était W.Nancy à l’époque mais il n’etait pas libre. Maintenant qu’il est libre, je ne vois pas pourquoi KSV renoncerait à l’embaucher.
Parce que Nancy s'est planté dans les grandes largeurs au Celtic et que , peut être , KSV a compris qu'il y a un gouffre entre la MLS et un championnat européen , même de seconde zone comme la L2 ?
Le Celtic c'est un contexte d'ultradomination de son championnat où même un nul contre une équipe pas terrible peut être un prétexte pour bazarder le manager, la pression est encore bien plus forte qu'à Sainté avec des egos tout aussi compliqués à gérer dans le vestiaire. Je suis pas spécialement favorable à la venue de Nancy non plus car sa capacité à encaisser des mauvaises passes laisse le doute et je suis pas certain que son style de jeu soit hyper adapté pour cet effectif au milieu pas très dense et manquant de créativité, mais ça me paraîtrait injuste de laisser son échec cuisant au Celtic déterminer la suite de sa carrière.
On peut penser, enfin esperer, que s’ils prennent un W.Nancy, ils le mettent dans les meilleures conditions en recrutant les joueurs avec un profil adaptés à son système.
YACINE
Messages : 11397
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Philippe Montanier

Message par YACINE »

Wilfried Nancy semble aujourd’hui être le nom qui se dégage. Il a connu un passage difficile au Celtic FC, dans un club très exposé, avec une forte culture de résultat et une pression permanente. À l’inverse, il a connu une vraie réussite en MLS, où son projet de jeu a pu s’installer plus facilement dans un contexte globalement plus ouvert et favorable à la construction.

Le challenge à l’AS Saint-Étienne ressemble par certains aspects à celui du Celtic : un club populaire, une histoire forte, et une attente de jeu ambitieux. L’idée serait d’y installer un 3-4-2-1 basé sur un football intense, structuré et très mobile.

Mais la Ligue 2 pose une contrainte différente : beaucoup d’équipes jouent bloc bas, laissent peu d’espaces et cherchent surtout à casser le rythme. Dans ce contexte, un jeu fondé sur le mouvement permanent et les décalages peut se heurter à des défenses très compactes et j'ai bien peur qu'on se heurte vite au limite de ce modèle.

Nancy est un coach très fidèle à son système, avec peu de plan B, et qui valorise énormément la polyvalence : des centraux capables de monter, des joueurs capables d’interchanger les rôles, et deux profils très libres entre les lignes derrière l’attaquant. Il peut adapter certains profils (il est bien capable de repositionner un joueur type Jaber en défense central, c'est une hypothèse mais au Celtic il évoluait avec un seul axial de metier) mais sans renoncer à ses principes.

La vraie question pour Saint-Étienne est donc là : est-ce que l’effectif actuel possède assez de joueurs capables d’exécuter ce football de mouvement, face à des blocs bas, pour éviter une possession stérile ? Premier élément de réponse cela n'a pas marché avec le 4/3/3 d'Horneland avec son jeu de possession et d'intensité.

Le projet KSV semble en tout cas reposer sur une conviction forte : maintenir la méthode jusqu’à ce qu’elle finisse par fonctionner pour prouver qu'ils ont raison.
Nancy est français et son anglais est bien meilleur que celui de Montanier, il ne connaît pas la l2 même s'il suit la l1 par sa culture française.

Je me demande si on va retenter de faire progresser collectivement des joueurs de cet effectif ou rechercher des profils particuliers. Clairement sur les pistons, la 2 ème solution est celle qui doit être privilégiée et le double pivot ai milieu sera le garant de l'équilibre defensif et du changement de rythme.
Dernière modification par YACINE le 06 juin 2026, 21:30, modifié 1 fois.
inconnuvert
Messages : 18609
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Philippe Montanier

Message par inconnuvert »

YACINE a écrit : 06 juin 2026, 21:27 Wilfried Nancy semble aujourd’hui être le nom qui se dégage. Il a connu un passage difficile au Celtic FC, dans un club très exposé, avec une forte culture de résultat et une pression permanente. À l’inverse, il a connu une vraie réussite en MLS, où son projet de jeu a pu s’installer plus facilement dans un contexte globalement plus ouvert et favorable à la construction.

Le challenge à l’AS Saint-Étienne ressemble par certains aspects à celui du Celtic : un club populaire, une histoire forte, et une attente de jeu ambitieux. L’idée serait d’y installer un 3-4-2-1 basé sur un football intense, structuré et très mobile.

Mais la Ligue 2 pose une contrainte différente : beaucoup d’équipes jouent bloc bas, laissent peu d’espaces et cherchent surtout à casser le rythme. Dans ce contexte, un jeu fondé sur le mouvement permanent et les décalages peut se heurter à des défenses très compactes et j'ai bien peur qu'on se heurte vite au limite de ce modèle.

Nancy est un coach très fidèle à son système, avec peu de plan B, et qui valorise énormément la polyvalence : des centraux capables de monter, des joueurs capables d’interchanger les rôles, et deux profils très libres entre les lignes derrière l’attaquant. Il peut adapter certains profils (il est bien capable de repositionner un joueur type Jaber en défense central, c'est une hypothèse mais au Celtic il évoluait avec un seul axial de metier) mais sans renoncer à ses principes.

La vraie question pour Saint-Étienne est donc là : est-ce que l’effectif actuel possède assez de joueurs capables d’exécuter ce football de mouvement, face à des blocs bas, pour éviter une possession stérile ? Premier élément de réponse cela n'a pas marché avec le 4/3/3 d'Horneland avec son jeu de possession et d'intensité.

Le projet KSV semble en tout cas reposer sur une conviction forte : maintenir la méthode jusqu’à ce qu’elle finisse par fonctionner pour prouver qu'ils ont raison.
Nancy est français et son anglais est bien meilleur que celui de Montanier, il ne connaît pas la l2 même s'il suit la l1 par sa culture française.

Je me demande si on va retenter de faire progresser collectivement des joueurs de cet effectif ou rechercher des profils particuliers. Clairement sur les pistons, la 2 ème solution est celle qui doit être privilégiée et le double pivot ai milieu est celui qui sera de l'équilibre et du changement de rythme.
J'ai vraiment l'impression d'avoir déjà lu ça il y a 18 mois....
On va tenter la même chose.
YACINE
Messages : 11397
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Philippe Montanier

Message par YACINE »

inconnuvert a écrit : 06 juin 2026, 21:30
YACINE a écrit : 06 juin 2026, 21:27 Wilfried Nancy semble aujourd’hui être le nom qui se dégage. Il a connu un passage difficile au Celtic FC, dans un club très exposé, avec une forte culture de résultat et une pression permanente. À l’inverse, il a connu une vraie réussite en MLS, où son projet de jeu a pu s’installer plus facilement dans un contexte globalement plus ouvert et favorable à la construction.

Le challenge à l’AS Saint-Étienne ressemble par certains aspects à celui du Celtic : un club populaire, une histoire forte, et une attente de jeu ambitieux. L’idée serait d’y installer un 3-4-2-1 basé sur un football intense, structuré et très mobile.

Mais la Ligue 2 pose une contrainte différente : beaucoup d’équipes jouent bloc bas, laissent peu d’espaces et cherchent surtout à casser le rythme. Dans ce contexte, un jeu fondé sur le mouvement permanent et les décalages peut se heurter à des défenses très compactes et j'ai bien peur qu'on se heurte vite au limite de ce modèle.

Nancy est un coach très fidèle à son système, avec peu de plan B, et qui valorise énormément la polyvalence : des centraux capables de monter, des joueurs capables d’interchanger les rôles, et deux profils très libres entre les lignes derrière l’attaquant. Il peut adapter certains profils (il est bien capable de repositionner un joueur type Jaber en défense central, c'est une hypothèse mais au Celtic il évoluait avec un seul axial de metier) mais sans renoncer à ses principes.

La vraie question pour Saint-Étienne est donc là : est-ce que l’effectif actuel possède assez de joueurs capables d’exécuter ce football de mouvement, face à des blocs bas, pour éviter une possession stérile ? Premier élément de réponse cela n'a pas marché avec le 4/3/3 d'Horneland avec son jeu de possession et d'intensité.

Le projet KSV semble en tout cas reposer sur une conviction forte : maintenir la méthode jusqu’à ce qu’elle finisse par fonctionner pour prouver qu'ils ont raison.
Nancy est français et son anglais est bien meilleur que celui de Montanier, il ne connaît pas la l2 même s'il suit la l1 par sa culture française.

Je me demande si on va retenter de faire progresser collectivement des joueurs de cet effectif ou rechercher des profils particuliers. Clairement sur les pistons, la 2 ème solution est celle qui doit être privilégiée et le double pivot ai milieu est celui qui sera de l'équilibre et du changement de rythme.
J'ai vraiment l'impression d'avoir déjà lu ça il y a 18 mois....
On va tenter la même chose.
Ce système ressemble au 3/4/3 sous Montanier sauf que cela marche fasse à des équipes qui se font aspirer et presse haut comme Annecy.

Mais contre Nancy cela ne fonctionnait plus face à un bloc bas. A moins d'avoir des pistons de super niveau et ton trio offensif hyper technique qui va combiner dans l'axe, je pense qu on risque d'en chier face à des adversaires arc boutes. Cela fait penser un peu â Battles qui avait un système qui se rapprochait.
ZDV
Messages : 2452
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Philippe Montanier

Message par ZDV »

YACINE a écrit : 06 juin 2026, 21:37
Mais contre Nancy cela ne fonctionnait plus face à un bloc bas. A moins d'avoir des pistons de super niveau et ton trio offensif hyper technique qui va combiner dans l'axe, je pense qu on risque d'en chier face à des adversaires arc boutes. Cela fait penser un peu â Battles qui avait un système qui se rapprochait.
JE ne suis pas certain qu'on ai eu tant d'adversaires arc boutés en défense. On est arrivé à subir par période le pressing d'à peu près toutes les équipes. On est incapable de relancer proprement sous pression, il me semble qu'un entraineur très axés sur la tactique ferait du bien. J'ai bien envie de valider Nancy, qui au final n'a de point commun avec Horneland que l'exigence d'un effectif idoine. ON peut espérer que des professionnels ne fassent pas deux fois les mêmes erreurs dans le composition d'un effectif.
Répondre