[Rugby] Finale du Top 14 : Stade Toulousain - MHR

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Thomi
Messages : 9008
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Rugby] Finale du Challenge : MHR 59 - Ulster 26

Message par Thomi »

Et un essai accordé qui n'aurait pas dû l'être :pascontent2:
machiavel
Messages : 10681
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [Rugby] Finale du Challenge : MHR 59 - Ulster 26

Message par machiavel »

Thomi a écrit : 23 mai 2026, 16:58 Et un essai accordé qui n'aurait pas dû l'être :pascontent2:
Avec les Irlandais et les Anglais on a l’habitude.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Wert
Messages : 16316
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Finale du Challenge : MHR 59 - Ulster 26

Message par Wert »

Mauvais début de seconde mi-temps de l'UBB surtout. Relâchement un peu inévitable quand tu mènes aussi nettement. Il faut se ressaisir et marquer rapidement pour ne pas donner aux irlandais des raisons d'espérer.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert
Messages : 16316
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Finale du Challenge : MHR 59 - Ulster 26

Message par Wert »

Woki blessé gros coup dur
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Thomi
Messages : 9008
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Rugby] Finale du Challenge : MHR 59 - Ulster 26

Message par Thomi »

Wert a écrit : 23 mai 2026, 17:07 Woki blessé gros coup dur
Et encore plus pour la fin de saison .... Ça sent la rupture du ligament :(
Wert
Messages : 16316
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Finale du Challenge : MHR 59 - Ulster 26

Message par Wert »

Thomi a écrit : 23 mai 2026, 17:08
Wert a écrit : 23 mai 2026, 17:07 Woki blessé gros coup dur
Et encore plus pour la fin de saison .... Ça sent la rupture du ligament :(
Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi :nono:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
PtitLu
Messages : 11176
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] Finale du Challenge : MHR 59 - Ulster 26

Message par PtitLu »

Wert a écrit : 23 mai 2026, 17:04 Mauvais début de seconde mi-temps de l'UBB surtout. Relâchement un peu inévitable quand tu mènes aussi nettement. Il faut se ressaisir et marquer rapidement pour ne pas donner aux irlandais des raisons d'espérer.
Ouai bon, le match est gagné quand même. C'est comme si ils avaient mis 4-1 à la mi temps, en ne laissant que des miettes à l'adversaire. Pas surpris du léger relâchement de l'UBB et que les irlandais reviennent avec un peu d'orgueil.

J'attends la fin du match pour exprimer des félicitations, j'ai pas envie de porter la poisse. Mais ça sent bon !
Image
Wert
Messages : 16316
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Finale du Challenge : MHR 59 - Ulster 26

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 23 mai 2026, 17:18
Wert a écrit : 23 mai 2026, 17:04 Mauvais début de seconde mi-temps de l'UBB surtout. Relâchement un peu inévitable quand tu mènes aussi nettement. Il faut se ressaisir et marquer rapidement pour ne pas donner aux irlandais des raisons d'espérer.
Ouai bon, le match est gagné quand même. C'est comme si ils avaient mis 4-1 à la mi temps, en ne laissant que des miettes à l'adversaire. Pas surpris du léger relâchement de l'UBB et que les irlandais reviennent avec un peu d'orgueil.

J'attends la fin du match pour exprimer des félicitations, j'ai pas envie de porter la poisse. Mais ça sent bon !
Disons que je crois que quand tu es supporters des verts depuis que tu es gamin et que tu as vécu le France Allemagne 82 comme un traumatisme indépassable, tu flippes toujours un peu irationnellement :mrgreen:

Mais je crois que là ça devrait le faire quand même ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Thomi
Messages : 9008
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Rugby] Finale du Challenge : MHR 59 - Ulster 26

Message par Thomi »

PtitLu a écrit : 23 mai 2026, 17:18
Wert a écrit : 23 mai 2026, 17:04 Mauvais début de seconde mi-temps de l'UBB surtout. Relâchement un peu inévitable quand tu mènes aussi nettement. Il faut se ressaisir et marquer rapidement pour ne pas donner aux irlandais des raisons d'espérer.
Ouai bon, le match est gagné quand même. C'est comme si ils avaient mis 4-1 à la mi temps, en ne laissant que des miettes à l'adversaire. Pas surpris du léger relâchement de l'UBB et que les irlandais reviennent avec un peu d'orgueil.

J'attends la fin du match pour exprimer des félicitations, j'ai pas envie de porter la poisse. Mais ça sent bon !
Tu peux ! C'est fait... Reste 16 min :mrgreen:
Moi depuis la mi-temps je l'ai annoncé :mrgreen:
Wert
Messages : 16316
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Finale du Challenge : MHR 59 - Ulster 26

Message par Wert »

Bon c'est bon la 29 points et plus de 4 essais à 15 minutes de la fin :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
PtitLu
Messages : 11176
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] Finale du Challenge : MHR 59 - Ulster 26

Message par PtitLu »

Thomi a écrit : 23 mai 2026, 17:23
PtitLu a écrit : 23 mai 2026, 17:18
Wert a écrit : 23 mai 2026, 17:04 Mauvais début de seconde mi-temps de l'UBB surtout. Relâchement un peu inévitable quand tu mènes aussi nettement. Il faut se ressaisir et marquer rapidement pour ne pas donner aux irlandais des raisons d'espérer.
Ouai bon, le match est gagné quand même. C'est comme si ils avaient mis 4-1 à la mi temps, en ne laissant que des miettes à l'adversaire. Pas surpris du léger relâchement de l'UBB et que les irlandais reviennent avec un peu d'orgueil.

J'attends la fin du match pour exprimer des félicitations, j'ai pas envie de porter la poisse. Mais ça sent bon !
Tu peux ! C'est fait... Reste 16 min :mrgreen:
Moi depuis la mi-temps je l'ai annoncé :mrgreen:
C'est bien ça qui me fait peur Thom :mrgreen: :happy1:.

Non sérieux, ils vont même probablement battre le record du... Leinster, de la finale de Champions la plus prolifique. Ainsi que de l'écart de points. C'est le dernier enjeu de cette fin de match.
Image
Thomi
Messages : 9008
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Rugby] Finale du Challenge : MHR 59 - Ulster 26

Message par Thomi »

Aïe aïe attention.... Il reste 9 min :mrgreen:
Wert
Messages : 16316
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Finale du Challenge : MHR 59 - Ulster 26

Message par Wert »

Thomi a écrit : 23 mai 2026, 17:33 Aïe aïe attention.... Il reste 9 min :mrgreen:
Je tremble encore ... :mrgreen:

Par contre quel charge et carton jaune évitable à ce moment du match
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
verttoujours
Messages : 8496
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Rugby] Finale du Challenge : MHR 59 - Ulster 26

Message par verttoujours »

Ouais ils abusent
Pas d essai en deuxième mi-temps :hehe:
Cinq défaites en finale pour le Leinster sur les sept dernières années je crois.
Kilmer, des génies incompris ?
epopee76
Messages : 14589
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] Finale du Challenge : MHR 59 - Ulster 26

Message par epopee76 »

Bon,la deuxième mi-temps totalement différente mais chapeau UBB !!!
PtitLu
Messages : 11176
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] Finale du Challenge : MHR 59 - Ulster 26

Message par PtitLu »

C'est fait ! Magnifique, rien à dire. En première notamment, ils ont écrasé le Leinster.

La Champions reste en France et à Bordeaux. Le Leinster qui continue de passer à côté, alors que leur plus mauvais résultat en 5 ans c'est demi finale. Et encore, tout le reste ce sont des finales.
Image
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [Rugby] Finale du Challenge : MHR 59 - Ulster 26

Message par rocheteau »

En rugby, c'est souvent Toulouse, sinon c'est l'équipe qui élimine Toulouse :mrgreen:
L' âme d'un club, c'est son histoire
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Finale de la Coupe des Champions : UBB 41 - Leinster 19

Message par Dr.Makaveli »

Le Doublé ! Bravo l'Ubébé ! Mérité après cette 1ère où ils ont fait la différence.
Les anglais prennent un coup de massue juste avant la pause sur le ballon joué qui mène à l'interception de Moefana.
Une 2ème plus dans la gestion mais ils ont su se montrer solides pour ne pas les relancer aussi. Aux points, sans contest'.
LBB pour conclure, ça récompense un collectif et des joueurs méritants sur la campagne. (On verra comment ils bouclent le championnat)
Le rugby frenchie - avec Montpellier hier - règne sur "l'Europe" ! :super: #BackToBack #BackToJaLucu
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Finale du Challenge : MHR 59 - Ulster 26

Message par Dr.Makaveli »

rocheteau a écrit : 23 mai 2026, 17:48 En rugby, c'est souvent Toulouse, sinon c'est l'équipe qui élimine Toulouse :mrgreen:
Heureusement pas les actuels mais on pourrait les lier aux Allemands de l'époque ! (Les sportifs et non ceux d'une époque plus ancienne hein)
De "Botch" à "Boche", il n'y a qu'un pas ! :mrgreen: :ange: :sivousme:
antho_42
Messages : 884
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: [Rugby] Finale de la Coupe des Champions : UBB 41 - Leinster 19

Message par antho_42 »

Sinon, on aura une belle finale de Pro D2 entre Vannes et Provence Rugby. :cote:
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Finale de la Coupe des Champions : UBB 41 - Leinster 19

Message par Dr.Makaveli »

Dénouement aujourd'hui à 18h ! :super:
Pour revenir sur le Top14 et Bordeaux, ils jouent très gros sur cette dernière journée en recevant Clermont. (Jalibert blessé en plus)
Idem pour la Rochelle contre le Stade Français et le Racing qui reçoit Toulouse, qui seront sympa à voir. Tous en vrai vu la fin.
Personnellement je pense que je ferais un tour côté des voisins, pour aller voir ce Montpellier aussi imprévu que sexy.
StephVert
Messages : 4830
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Rugby] Finale de la Coupe des Champions : UBB 41 - Leinster 19

Message par StephVert »

Bravo à Vannes qui remonte en Top 14. Super :coeur:
Image
merlin
Messages : 21336
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby] Finale de la Coupe des Champions : UBB 41 - Leinster 19

Message par merlin »

StephVert a écrit : 06 juin 2026, 19:54 Bravo à Vannes qui remonte en Top 14. Super :coeur:
100 fois mérité pour Vannes , au vu de leur saison ...
Mais cette formule de championnat , imposée par la LNR et Canal est quand même un sacré scandale.
verttoujours
Messages : 8496
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Rugby] Finale de la Coupe des Champions : UBB 41 - Leinster 19

Message par verttoujours »

merlin a écrit : 06 juin 2026, 20:05
StephVert a écrit : 06 juin 2026, 19:54 Bravo à Vannes qui remonte en Top 14. Super :coeur:
100 fois mérité pour Vannes , au vu de leur saison ...
Mais cette formule de championnat , imposée par la LNR et Canal est quand même un sacré scandale.
Parle en à Grenoble qui s est fait enfler plusieurs fois avec cette formule
Kilmer, des génies incompris ?
gunnar huttunen
Messages : 1622
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] Finale de la Coupe des Champions : UBB 41 - Leinster 19

Message par gunnar huttunen »

Bien sûr que c'est mérité pour Vannes qui a terminé la saison régulière avec plus de 20 points d'avance sur le second (Colomiers).
Je pense que le vainqueur de la phase régulière devrait obtenir directement son billet pour le Top 14.
On aura donc Perpignan contre Provence Rugby en barrages.
À noter que Nice a remporté, la semaine dernière, son barrage d'accession en Pro D2 contre Mont-de-Marsan qui jouait, il y a peu, la montée !
Répondre