Je suis plutôt déçu de son départ. Je pense que Montanier aimait le club et je pensais que dans la case coach français il cochait davantage de cas de comptabilité avec Kilmer.
Quand on regarde les raisons de ses départs de ses précédents clubs. A la Real Sociedad, il voulait prolonger de 3 ans et on ne lui proposait qu'un an. A Toulouse, ça se passait mal avec Comolli et sa femme. Qu'en est il à l'ASSE. Je trouve que le club a besoin de stabilité et ce ne sera pas facile de trouver un coach pour la L2 avec qui cheminer durablement.
Les Pelissier ou Pantaloni me paraissent des coachs à l'ancienne. Sans plus value par rapport à Montanier.
Dans les coachs français je ne vois pas grand monde réellement compatible avec la philosophie de Kilmer. Et j'ai peur qu'un coach étranger se retrouve devant le mème genre de cabale qu'Horneland avec le secteur identitaire. C'était une des raisons pour lesquelles j'étais plutôt favorable à prolonger Montanier (en plus de sa connaissance du vestiaire)
Alors qui ?
Dans les coachs français, j'en vois bien un qui a une conception intéressante et systémique du foot et dont le passage à l'ASSE a été pourri par Romeyer. Ce serait le coach Batlles. Il cocherait pas mal de case en réalité. Et mon grand ami Parasar serait heureux est nous ferait un édito d'allégeance à Kilmer et Gazidis

EN plus, notre effectif es t'en réalité pas mal taillé pour son 3-4-3.
Sinon il y a Wilfried Nancy. C'est vrai qu'il a échoué en écosse, mais il est arrivé en milieu de saison dans une équipe en crise. Il n'a pas eu le temps pour installer ses principes de jeu et a voulu le faire sans doute trop rapidement alors qu'il y avait une exigence de résultats immédiats. Chez nous il ferait la préparation et il aura sans doute appris de son passage en Écosse. Il a l'avantage d'être Français et francophone.
Dans les coachs français, ma principale crainte c'est Vieira car anglophone et passé par l'Angleterre et Arsenal. Je le trouve surcôté pour ma part.