Philippe Montanier

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre

Saison 26/27 avec Montanier??

Montanier ne va pas vouloir prolonger
23
10%
Ksv va vouloir un autre entraineur
39
17%
Il va rester
68
29%
Oui
48
21%
Non
39
17%
pas d'avis lui ou un autre
15
6%
 
Nombre total de votes : 232

Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Philippe Montanier

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 06 juin 2026, 13:27
Pat 42 a écrit : 06 juin 2026, 13:10
Jacmo42 a écrit : 06 juin 2026, 11:40 Si la direction ne conserve pas Montanier, c'est peut-être parce qu'ils considèrent qu'ils ont une meilleure opportunité disponible.
Plutôt un gentil toutou qui appliquera sans discuter leur politique ô combien extraordinaire jusqu'à présent.
Si cela se confirme je n'ai pas fini de m'énerver contre eux.
Et Larry qui parle de stabilité... :hehe: :rougefaché:
En même temps, le coach n'est qu'un employé, encore heureux qu'il respecte la politique sportive de ses dirigeants - quand il y en a une, ce qui n'a certes pas été le cas si souvent dans l'histoire contemporaine des Verts.

Et pour le coup, si c'est ça le fond de l'affaire (mais nos pseudo-journalistes suiveurs des Verts préférant balancer des ambiguïtés et des formules toutes faites à longueur de temps, on n'est pas près de savoir...), mieux vaut repartir avec un coach qui croit en ce qu'on lui demande plutôt qu'avec un attelage bancal - cf ODO y a 2 ans.

Ce qui est surprenant, c'est que Montanier semblait avoir le profil d'un coach compatible avec la politique KSV :-|
Il va voir 62 ans cette année et n'avait pas eu de job depuis près de 3 ans avant d'accepter la mission chez nous, quasiment en pré-retraite. Le plus probable est qu'il n'a pas envie de finir sa carrière en L2, c'est ce qui est ressorti des rumeurs à Nantes aussi et ça fait quand même sens. À mon avis cette histoire de garanties c'est du vent.

Le marché est très ouvert cette année, tout le monde doit le scruter avant de décider, côté clubs comme côté coaches. Je serais pas surpris de le voir débarquer à Lens.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
On joue le titre
Messages : 2866
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Philippe Montanier

Message par On joue le titre »

Comme certains, ni déçu ni content de son départ pour ma part. Plus le temps passait et moins je trouvais que c'était une bonne idée de continuer avec lui.

En revanche KSV ne doit pas se planter cette fois car ce serait l'erreur de trop pour bcp de gens je pense.
J'ai du mal a croire qu'ils vont aller chercher un Pélissier ou un Pantaloni car ça semble bien loin de leur adn de départ. Mais qui c'est ?
lolo asse 35
Messages : 1550
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Philippe Montanier

Message par lolo asse 35 »

paranoid a écrit : 06 juin 2026, 13:56 Pas un super signal que Montanier n'ait pas souhaité continuer :triste1:
Je suis partagé. D'un côté, j'aurais aimé qu'il reste car il apporte ce côté sûr et cela minimise une autre prise de risque.
Mais de l'autre côté, je sais très bien qu'il n'est jamais bon de continuer, alors qu'il y a eu un premier échec.
Je pense au final que c'est la bonne décision.
Manu63
Messages : 903
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Philippe Montanier

Message par Manu63 »

On va encore avoir droit à un coach hors sol ? Et dans 6 mois on rechange...
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Philippe Montanier

Message par Alexsio »

Montanier a demandé des garanties qui n'ont pas été acceptées. Apparemment il ne voulait plus certains joueurs qui n'avaient pas joué le jeu et certains membres du staff , médical en particulier. Kilmer ne veut pas faire de gros changements donc la messe est dite.
J'espère qu'on ne va pas repartir avec Nadé, Moueffek, Larso,....On en saura plus dans les heures qui viennent.
Toubibarnotoubib
Messages : 1589
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Philippe Montanier

Message par Toubibarnotoubib »

paranoid a écrit : 06 juin 2026, 13:56 Pas un super signal que Montanier n'ait pas souhaité continuer :triste1:
Et bien je pense qu’au delà de voir partir certains joueurs, Montanier souhaitait aussi changer des choses au niveau de la cellule performance.
Autant je pense que les départs de certains joueurs n’est pas un problème en soi pour KSV, autant virer les gens que kSV a fait venir serait un aveu d’échec pour eux, et ça nous voyons bien que l’auto critique n’est dans leur nature…
Dernière modification par Toubibarnotoubib le 06 juin 2026, 14:04, modifié 1 fois.
Galcian
Messages : 3227
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Philippe Montanier

Message par Galcian »

Il faut nécessairement un entraîneur compatible avec la vision KSV.

Non pas que je soutienne massivement leur façon de voir les choses, mais surtout parce que l'unique façon que ça fonctionne est que tout le monde pousse dans le même sens. Je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir débat sur certains aspects, mais tu ne peux pas te permettre le luxe d'avoir des gens à des emplacements critiques dans organigrammes qui ne sont pas convaincu de la justesse globale de la façon de faire.

Puisque la méthode est une composante fondamentale de notre propriétaire, alors on doit y plonger la tête la première.

Avec un entraîneur connu en fin de semaine prochaine, selon Le Progrès, on devrait pouvoir faire une préparation complète et un mercato sans trop de difficultés. La direction sportive connaît bien les joueurs maintenant.
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par Mattiloan »

Alexsio a écrit : 06 juin 2026, 14:03 Montanier a demandé des garanties qui n'ont pas été acceptées. Apparemment il ne voulait plus certains joueurs qui n'avaient pas joué le jeu et certains membres du staff , médical en particulier. Kilmer ne veut pas faire de gros changements donc la messe est dite.
J'espère qu'on ne va pas repartir avec Nadé, Moueffek, Larso,....On en saura plus dans les heures qui viennent.
Comment sais tu tout ca? De ce qu'il voulait ou ne voulait plus?
Robert Bidochon
Messages : 2105
Inscription : 07 juin 2024, 19:26

Re: Philippe Montanier

Message par Robert Bidochon »

Galcian a écrit : 06 juin 2026, 14:03 Il faut nécessairement un entraîneur compatible avec la vision KSV.

Non pas que je soutienne massivement leur façon de voir les choses, mais surtout parce que l'unique façon que ça fonctionne est que tout le monde pousse dans le même sens. Je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir débat sur certains aspects, mais tu ne peux pas te permettre le luxe d'avoir des gens à des emplacements critiques dans organigrammes qui ne sont pas convaincu de la justesse globale de la façon de faire.

Puisque la méthode est une composante fondamentale de notre propriétaire, alors on doit y plonger la tête la première.

Avec un entraîneur connu en fin de semaine prochaine, selon Le Progrès, on devrait pouvoir faire une préparation complète et un mercato sans trop de difficultés. La direction sportive connaît bien les joueurs maintenant.
Marrant, même si je n'étais pas in inconditionnel de PM (Bien que j'ai apprécié quelques performances), j'aurais tendance à plus lui faire confiance sportivement qu'à nos nos directeurs financiers.
Parasar
Messages : 29475
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Philippe Montanier

Message par Parasar »

Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 13:52 Peut-etre que Montanier ne veut tout simplement plus entraîner en ligue 2 , est ce envisageable ?
Perso je ne crois pas une seule seconde à cette théorie. Il a 62 piges et était sans club depuis 2 ans 1/2 pour lui Sainté était une aubaine a fortiori vu le lien qu'il a avec ce club.
Le plus plausible est le désaccord avec KSV.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Galcian
Messages : 3227
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Philippe Montanier

Message par Galcian »

Robert Bidochon a écrit : 06 juin 2026, 14:09
Galcian a écrit : 06 juin 2026, 14:03 Il faut nécessairement un entraîneur compatible avec la vision KSV.

Non pas que je soutienne massivement leur façon de voir les choses, mais surtout parce que l'unique façon que ça fonctionne est que tout le monde pousse dans le même sens. Je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir débat sur certains aspects, mais tu ne peux pas te permettre le luxe d'avoir des gens à des emplacements critiques dans organigrammes qui ne sont pas convaincu de la justesse globale de la façon de faire.

Puisque la méthode est une composante fondamentale de notre propriétaire, alors on doit y plonger la tête la première.

Avec un entraîneur connu en fin de semaine prochaine, selon Le Progrès, on devrait pouvoir faire une préparation complète et un mercato sans trop de difficultés. La direction sportive connaît bien les joueurs maintenant.
Marrant, même si je n'étais pas in inconditionnel de PM (Bien que j'ai apprécié quelques performances), j'aurais tendance à plus lui faire confiance sportivement qu'à nos nos directeurs financiers.
La question n'est pas tant d'où placer sa confiance que de devoir nécessairement faire confiance à l'unique personne inamovible.

On peut raisonnablement penser que pour les quelques prochaines années encore, la méthode KSV sera la pierre angulaire de tous le projet. C'est le paradigme dans lequel nous évoluons. La question de savoir si nous, en tant que supp, y faisons confiance n'a pas tant d'intérêt puisque cela le relève ni de notre ressort ni de quelque chose sur lequel nous pouvons influer.

On ne peut que souhaiter que ça réussisse au plus vite, et pour se faire, avec des membres convaincus et y font confiance au global dans l’organigramme est la condition numéro une.
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Philippe Montanier

Message par oblooblo2000 »

pareil... pour les derives internes

Pour le coaching par contre, il a pas sut faire les choix decisifs en fin de saison selon moi.
Il aurait du laisser LArso sur le banc au profit de MAubleu qui faisait un super taff, et qui le meritait.
Il aurait du donner le brassard a Le cardinal.
Il aurait du laisser pedro a droite et tenter Annan a gauche.
Il aurait du tenter Duffus en pointe a la place de Stassin sur quelques matchs pour le piquer, et Duffus meritait aussi une ou deux titu en pointe
Les non matchs en terme d intensite et motivation ou il a pas su faire les changement necessaires en court de match (Grenoble, bastia entre autre)

Et le retour de Bernauer et Tardieu, je suis pas fan. C etait au detriment d autres a mon humble avis.
Apres coup c est toujours facile.
sam42
Messages : 5535
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Philippe Montanier

Message par sam42 »

Je continue à penser que c'était une erreur d'avoir pris Montanier. Après avoir réussi un super début au niveau des résultats, il a eu de plus en plus de mal tactiquement et le match contre Nancy est pour moi assez marquant même s'il n'est pas aidé par ses joueurs.
Il y a eu à mon sens, un aveuglement suite au match contre Annecy et la reconduction de la même tactique face à une équipe qui jouait très bas, n'était surement pas la meilleure des solutions.
GoodRastaMan
Messages : 1798
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Philippe Montanier

Message par GoodRastaMan »

Pat 42 a écrit : 06 juin 2026, 13:55 Le résultat est le même au final.
Ensuite l'info est reprise par tous les médias, on doit donc être proche de la vérité, même si on ne connaît pas le fond de la décision.
Perso j'espérais qu'il reste malgré cette fin de saison ratée, je voulais voir avec une prépa complète et le choix de ses joueurs. Maos je craignais qu'il parte de lui même face à l'état du vestiaire et au manque de marges de manœuvre laissées par KSV.
On repart donc de zéro ou presque.
On va voir, j'espère assez vite, qui sera l'heureux 4eme coach en 2 ans de KSV.
Difficile de voir le bien-fondé sportif de ces 2 années, même en faisant un très gros effort d'objectivité. Ça tourne plutôt au fiasco.
J'espère néanmoins que les prochaines décisions, tant dans le choix du coach que de l'effectif de la prochaine saison, me feront changer d'avis. Mais je ne vois pas comment cela pourrait arriver sans prise de conscience de toutes les erreurs faites par Kilmer.
On garde l'équipe dirigeante telle qu'elle, dont tout le monde ou presque est d'accord pour dire qu'il y a un pépin. On garde le staff prépa, etc.. Dont on a pu voir qu'il y a aussi un pépin. Par contre on perd l'entraîneur, après si peu de temps, sans avoir pu le voir au club dans de bonnes conditions, et on devrait aussi perdre Stassin et Davitashvili (au minimum).

Ben punaise, la base pour la saison prochaine, c'est terrible... 8|
Vivement qu'on commence a retrouver quelques motifs d'espoir.
Dernière modification par GoodRastaMan le 06 juin 2026, 14:18, modifié 1 fois.
Image
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Philippe Montanier

Message par oblooblo2000 »

Parasar a écrit : 06 juin 2026, 14:11
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 13:52 Peut-etre que Montanier ne veut tout simplement plus entraîner en ligue 2 , est ce envisageable ?
Perso je ne crois pas une seule seconde à cette théorie. Il a 62 piges et était sans club depuis 2 ans 1/2 pour lui Sainté était une aubaine a fortiori vu le lien qu'il a avec ce club.
Le plus plausible est le désaccord avec KSV.
surement...
Apres je suis quand meme assez etonné de la confiance que porte Kilmer a Perrin/soucasse/Rustem. JE pensais sincerement qu il tapperait bien plus haut pour le poste de DS. J avoue ne pas comprendre, ou je crains de comprendre
4teetoo
Messages : 1813
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Philippe Montanier

Message par 4teetoo »

Parasar a écrit : 06 juin 2026, 14:11
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 13:52 Peut-etre que Montanier ne veut tout simplement plus entraîner en ligue 2 , est ce envisageable ?
Perso je ne crois pas une seule seconde à cette théorie. Il a 62 piges et était sans club depuis 2 ans 1/2 pour lui Sainté était une aubaine a fortiori vu le lien qu'il a avec ce club.
Le plus plausible est le désaccord avec KSV.
Je pense aussi
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par Mattiloan »

Parasar a écrit : 06 juin 2026, 14:11
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 13:52 Peut-etre que Montanier ne veut tout simplement plus entraîner en ligue 2 , est ce envisageable ?
Perso je ne crois pas une seule seconde à cette théorie. Il a 62 piges et était sans club depuis 2 ans 1/2 pour lui Sainté était une aubaine a fortiori vu le lien qu'il a avec ce club.
Le plus plausible est le désaccord avec KSV.
Oui c'est possible mais quoi qu'il en soit on ne sait pas sur quoi porteraient potentiellement ces désaccords
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Philippe Montanier

Message par oblooblo2000 »

GoodRastaMan a écrit : 06 juin 2026, 14:17
Pat 42 a écrit : 06 juin 2026, 13:55 Le résultat est le même au final.
Ensuite l'info est reprise par tous les médias, on doit donc être proche de la vérité, même si on ne connaît pas le fond de la décision.
Perso j'espérais qu'il reste malgré cette fin de saison ratée, je voulais voir avec une prépa complète et le choix de ses joueurs. Maos je craignais qu'il parte de lui même face à l'état du vestiaire et au manque de marges de manœuvre laissées par KSV.
On repart donc de zéro ou presque.
On va voir, j'espère assez vite, qui sera l'heureux 4eme coach en 2 ans de KSV.
Difficile de voir le bien-fondé sportif de ces 2 années, même en faisant un très gros effort d'objectivité. Ça tourne plutôt au fiasco.
J'espère néanmoins que les prochaines décisions, tant dans le choix du coach que de l'effectif de la prochaine saison, me feront changer d'avis. Mais je ne vois pas comment cela pourrait arriver sans prise de conscience de toutes les erreurs faites par Kilmer.
On garde l'équipe dirigeante telle qu'elle, dont tout le monde ou presque est d'accord pour dire qu'il y a un pépin. On garde le staff prépa, etc.. Dont on a pu voir qu'il y a aussi un pépin. Par contre on perd l'entraîneur, après si peu de temps, sans avoir pu le voir au club dans de bonnes conditions, et on devrait aussi perdre Stassin et Davitashvili (au minimum).

Ben punaise, la base pour la saison prochaine, c'est terrible... 8|
Vivement qu'on commence a retrouver quelques motifs d'espoir.
Si je me souvient bien, il n y avait pas deja un soucis entre EH et le pole performance, ou medical ? Une histoire ou ils ne se parlaient plus du tout?
berpong
Messages : 2981
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Philippe Montanier

Message par berpong »

On joue le titre a écrit : 06 juin 2026, 13:59 Comme certains, ni déçu ni content de son départ pour ma part. Plus le temps passait et moins je trouvais que c'était une bonne idée de continuer avec lui.

En revanche KSV ne doit pas se planter cette fois car ce serait l'erreur de trop pour bcp de gens je pense.
J'ai du mal a croire qu'ils vont aller chercher un Pélissier ou un Pantaloni car ça semble bien loin de leur adn de départ. Mais qui c'est ?
Leur Adn ça a l' air d être riche et nul, c ça le problème
speed94
Messages : 2098
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Philippe Montanier

Message par speed94 »

À mon avis, on va pas tarder à entendre parler de la piste W.Nancy… Il colle parfaitement à ce que Kilmer veut mettre en place…
Perso, pas du tout convaincu
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Philippe Montanier

Message par oblooblo2000 »

Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 14:18
Parasar a écrit : 06 juin 2026, 14:11
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 13:52 Peut-etre que Montanier ne veut tout simplement plus entraîner en ligue 2 , est ce envisageable ?
Perso je ne crois pas une seule seconde à cette théorie. Il a 62 piges et était sans club depuis 2 ans 1/2 pour lui Sainté était une aubaine a fortiori vu le lien qu'il a avec ce club.
Le plus plausible est le désaccord avec KSV.
Oui c'est possible mais quoi qu'il en soit on ne sait pas sur quoi porteraient potentiellement ces désaccords
C est toujours des histoires de pouvoir et d entente.
Le coach veut garder la main, choisir ses joueurs, ne pas en conserver d autres.
Choisir avec qui travailler...

donc c est un de ces points la.
Deja a l epoque d ODO, a la nomination de EH, KSV avait dit qu il voulait un coach qui fasse jouer leurs recrues, chose que ODO voulait pas, et demandait des renforts aguerris.
Un beau gachis ODO quand meme... on etait pas relegable en L1 avec lui.
Si ils avaient ecouté le besoin d encadrement des jeunes, on en serait surement pas la..
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par Mattiloan »

speed94 a écrit : 06 juin 2026, 14:21 À mon avis, on va pas tarder à entendre parler de la piste W.Nancy… Il colle parfaitement à ce que Kilmer veut mettre en place…
Perso, pas du tout convaincu
Encore une fois Nancy est annoncé à Lorient
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Philippe Montanier

Message par oblooblo2000 »

speed94 a écrit : 06 juin 2026, 14:21 À mon avis, on va pas tarder à entendre parler de la piste W.Nancy… Il colle parfaitement à ce que Kilmer veut mettre en place…
Perso, pas du tout convaincu
c est sur
Ou en tout cas ce genre de profil, pas trop cher, prometteur, exotique...
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Philippe Montanier

Message par oblooblo2000 »

Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 14:22
speed94 a écrit : 06 juin 2026, 14:21 À mon avis, on va pas tarder à entendre parler de la piste W.Nancy… Il colle parfaitement à ce que Kilmer veut mettre en place…
Perso, pas du tout convaincu
Encore une fois Nancy est annoncé à Lorient
pourquoi le "encore une fois" dans ta phrase.
En plus annoncé n est pas signé.
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par Mattiloan »

oblooblo2000 a écrit : 06 juin 2026, 14:24
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 14:22
speed94 a écrit : 06 juin 2026, 14:21 À mon avis, on va pas tarder à entendre parler de la piste W.Nancy… Il colle parfaitement à ce que Kilmer veut mettre en place…
Perso, pas du tout convaincu
Encore une fois Nancy est annoncé à Lorient
pourquoi le "encore une fois" dans ta phrase.
En plus annoncé n est pas signé.
Parce que je me repete depuis ce matin sur ca lol mais vu qu'on ne se lit pas les uns les autres. Apres il n'a pas signé mais il est annoncé c'est exact alors que chez nous il n'est ni annoncé ni il n'a signé... merde c'est pas bon signe du coup il va signer chez nous
Répondre