Philippe Montanier

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre

Saison 26/27 avec Montanier??

Montanier ne va pas vouloir prolonger
23
10%
Ksv va vouloir un autre entraineur
39
17%
Il va rester
68
29%
Oui
48
21%
Non
39
17%
pas d'avis lui ou un autre
15
6%
 
Nombre total de votes : 232

Kevlevert
Messages : 3072
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Philippe Montanier

Message par Kevlevert »

LeRustre a écrit : 06 juin 2026, 12:52 Pour m'achever manque plus que l'officialisation de Beye....
Je rends mon abonnement dans ce cas :happy1:
Mic-Mic
Messages : 5483
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Philippe Montanier

Message par Mic-Mic »

Je ne suis pas certain que le départ de Montanier serait une mauvaise nouvelle. Je trouve qu'il y a un décalage entre la côte qu'il semble avoir sur le forum et la réalité de son passage chez nous.
Depuis la défaite contre Nice, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Dupraz :
  • Les 2 arrivent à un moment où le club est loin des objectifs attendus
  • Les 2 obtiennent rapidement des bons résultats et remettent le club là où il est attendu
  • Les 2 connaissent une fin de saison plus compliquée avec une saison qui se joue sur les barrages
  • Les 2 doivent faire face à une blessure qui contrarie leurs plans alors que tout était encore possible
  • Les 2 échouent finalement
Et pourtant Dupraz est traité comme un moins que rien ici, alors que de nombreuses personnes voudraient voir Montanier continuer. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette différence de traitement.
PtitLu
Messages : 11175
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Philippe Montanier

Message par PtitLu »

La Pravda vient d'officialiser aussi pour Montanier.

Bon... Bah on est bien dans le flou pour l'instant. J'espère vraiment qu'on va avoir un nom globalement connu et expérimenté à la L1/L2. Pélissier en pôle pour moi.
Image
Pat 42
Messages : 7847
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Philippe Montanier

Message par Pat 42 »

Jacmo42 a écrit : 06 juin 2026, 11:40 Si la direction ne conserve pas Montanier, c'est peut-être parce qu'ils considèrent qu'ils ont une meilleure opportunité disponible.
Plutôt un gentil toutou qui appliquera sans discuter leur politique ô combien extraordinaire jusqu'à présent.
Si cela se confirme je n'ai pas fini de m'énerver contre eux.
Et Larry qui parle de stabilité... :hehe: :rougefaché:
Dernière modification par Pat 42 le 06 juin 2026, 13:12, modifié 1 fois.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par Mattiloan »

Mic-Mic a écrit : 06 juin 2026, 13:07 Je ne suis pas certain que le départ de Montanier serait une mauvaise nouvelle. Je trouve qu'il y a un décalage entre la côte qu'il semble avoir sur le forum et la réalité de son passage chez nous.
Depuis la défaite contre Nice, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Dupraz :
  • Les 2 arrivent à un moment où le club est loin des objectifs attendus
  • Les 2 obtiennent rapidement des bons résultats et remettent le club là où il est attendu
  • Les 2 connaissent une fin de saison plus compliquée avec une saison qui se joue sur les barrages
  • Les 2 doivent faire face à une blessure qui contrarie leurs plans alors que tout était encore possible
  • Les 2 échouent finalement
Et pourtant Dupraz est traité comme un moins que rien ici, alors que de nombreuses personnes voudraient voir Montanier continuer. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette différence de traitement.
Montanier est un coach qui a une connaissance pointue des systèmes de jeu, de la tactique c'est un entraîneur de football Dupraz est juste un meneur d'hommes et un gueulard. Je prefere largement les coachs qui font jouer leur équipe perso
verttoujours
Messages : 8494
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Philippe Montanier

Message par verttoujours »

Je hais Kilmer
On a quand même une sacré bande de tocards à la tête du club
Putain mais tanenbaum va laisser dilapider son fric pendant combien de temps en laissant ces blaireaux a la tête du club
Kilmer, des génies incompris ?
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par Mattiloan »

Montanier terminé, trouvons vite un nouveau coach maintenant
Mic-Mic
Messages : 5483
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Philippe Montanier

Message par Mic-Mic »

Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 13:10
Mic-Mic a écrit : 06 juin 2026, 13:07 Je ne suis pas certain que le départ de Montanier serait une mauvaise nouvelle. Je trouve qu'il y a un décalage entre la côte qu'il semble avoir sur le forum et la réalité de son passage chez nous.
Depuis la défaite contre Nice, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Dupraz :
  • Les 2 arrivent à un moment où le club est loin des objectifs attendus
  • Les 2 obtiennent rapidement des bons résultats et remettent le club là où il est attendu
  • Les 2 connaissent une fin de saison plus compliquée avec une saison qui se joue sur les barrages
  • Les 2 doivent faire face à une blessure qui contrarie leurs plans alors que tout était encore possible
  • Les 2 échouent finalement
Et pourtant Dupraz est traité comme un moins que rien ici, alors que de nombreuses personnes voudraient voir Montanier continuer. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette différence de traitement.
Montanier est un coach qui a une connaissance pointue des systèmes de jeu, de la tactique c'est un entraîneur de football Dupraz est juste un meneur d'hommes et un gueulard. Je prefere largement les coachs qui font jouer leur équipe perso
En théorie peut-être. Mais dans les faits, sur le terrain, as-tu vu ce que tu annonces ? Moi non.
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Philippe Montanier

Message par Thomi »

Pantaloni pour ma part...
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par Mattiloan »

Mic-Mic a écrit : 06 juin 2026, 13:16
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 13:10
Mic-Mic a écrit : 06 juin 2026, 13:07 Je ne suis pas certain que le départ de Montanier serait une mauvaise nouvelle. Je trouve qu'il y a un décalage entre la côte qu'il semble avoir sur le forum et la réalité de son passage chez nous.
Depuis la défaite contre Nice, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Dupraz :
  • Les 2 arrivent à un moment où le club est loin des objectifs attendus
  • Les 2 obtiennent rapidement des bons résultats et remettent le club là où il est attendu
  • Les 2 connaissent une fin de saison plus compliquée avec une saison qui se joue sur les barrages
  • Les 2 doivent faire face à une blessure qui contrarie leurs plans alors que tout était encore possible
  • Les 2 échouent finalement
Et pourtant Dupraz est traité comme un moins que rien ici, alors que de nombreuses personnes voudraient voir Montanier continuer. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette différence de traitement.
Montanier est un coach qui a une connaissance pointue des systèmes de jeu, de la tactique c'est un entraîneur de football Dupraz est juste un meneur d'hommes et un gueulard. Je prefere largement les coachs qui font jouer leur équipe perso
En théorie peut-être. Mais dans les faits, sur le terrain, as-tu vu ce que tu annonces ? Moi non.
Ah ba oui j'ai vu beaucoup plus de matchs abouti tactiquement avec un coaching de Montanier que celui de dupraz et pas qu'à sainté d'ailleurs
On joue le titre
Messages : 2865
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Philippe Montanier

Message par On joue le titre »

Guardiola est toujours dispo mais il ne connaît pas la L2...
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Philippe Montanier

Message par Thomi »

GoodRastaMan a écrit : 06 juin 2026, 12:54
Riquet le vert a écrit : 06 juin 2026, 12:12

Ciao Montanier
Il n'a pas obtenu les garanties qu'il voulait et il se casse
C'est pas bon signe tout ça vraiment pas
Bon ben les boules quoi.

On ne change pas l'équipe dirigeante,
on ne change pas la manière de faire...
:(
Belle chemise mon Lolo. Je veux la même cet été sur la plage :inlove:
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par Mattiloan »

Julien Stephan ou Laurent Blanc pour ma part :hehe:
sam42
Messages : 5535
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Philippe Montanier

Message par sam42 »

On joue le titre a écrit : 06 juin 2026, 13:18 Guardiola est toujours dispo mais il ne connaît pas la L2...
Il ne connait pas la ligue 2 ? ça sera assurément un échec total, Guardiola démission...
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Philippe Montanier

Message par Thomi »

Club de L1, je vois bien Nice ... Ou Lorient si échec avec Nancy.
cedric26
Messages : 27490
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Philippe Montanier

Message par cedric26 »

Thomi a écrit : 06 juin 2026, 13:16 Pantaloni pour ma part...

Je crois avoir vu passe, que Lens avait l'air "interressé" Passé de Lorient à Lens, en plus en Ldc, jolie saut, si cela se fait.

Apres pareil que toi, même si j'aurais préféré que Montanier reste, mais bon..... mal parti.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
4teetoo
Messages : 1813
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Philippe Montanier

Message par 4teetoo »

LeRustre a écrit : 06 juin 2026, 12:52 Pour m'achever manque plus que l'officialisation de Beye....
:happy1: Habibi!

Comme j’ai arrêté de fumer, je vote Klopp

Plus sérieusement, Will Still
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
___
Messages : 27404
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Philippe Montanier

Message par ___ »

Pat 42 a écrit : 06 juin 2026, 13:10
Jacmo42 a écrit : 06 juin 2026, 11:40 Si la direction ne conserve pas Montanier, c'est peut-être parce qu'ils considèrent qu'ils ont une meilleure opportunité disponible.
Plutôt un gentil toutou qui appliquera sans discuter leur politique ô combien extraordinaire jusqu'à présent.
Si cela se confirme je n'ai pas fini de m'énerver contre eux.
Et Larry qui parle de stabilité... :hehe: :rougefaché:
En même temps, le coach n'est qu'un employé, encore heureux qu'il respecte la politique sportive de ses dirigeants - quand il y en a une, ce qui n'a certes pas été le cas si souvent dans l'histoire contemporaine des Verts.

Et pour le coup, si c'est ça le fond de l'affaire (mais nos pseudo-journalistes suiveurs des Verts préférant balancer des ambiguïtés et des formules toutes faites à longueur de temps, on n'est pas près de savoir...), mieux vaut repartir avec un coach qui croit en ce qu'on lui demande plutôt qu'avec un attelage bancal - cf ODO y a 2 ans.

Ce qui est surprenant, c'est que Montanier semblait avoir le profil d'un coach compatible avec la politique KSV :-|
Dernière modification par ___ le 06 juin 2026, 13:28, modifié 2 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par Mattiloan »

4teetoo a écrit : 06 juin 2026, 13:24
LeRustre a écrit : 06 juin 2026, 12:52 Pour m'achever manque plus que l'officialisation de Beye....
:happy1: Habibi!

Comme j’ai arrêté de fumer, je vote Klopp

Plus sérieusement, Will Still
Still a auxerre non?
Old green
Messages : 2892
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Philippe Montanier

Message par Old green »

Olivier- a écrit : 06 juin 2026, 11:47
sam42 a écrit : 06 juin 2026, 10:16
Olivier- a écrit : 06 juin 2026, 08:20
Old green a écrit : 05 juin 2026, 20:46
Riquet le vert a écrit : 05 juin 2026, 19:05

Pareil, il avait des fers à repasser à la place des pieds, une technique d'un mec de D4 et le mec ramène sa science
C'est surtout qu:il ne faut pas qu'il oublie qu'il a fait partie de l' une des équipes des plus pitoyables de L2 qui se traînait en fin fond de L2 et qui se prenait raclées sur raclées et qui était bien plus minable que celle d' aujourd'hui (0-3 à GG contre Gueugnon, le 0-0 contre Châteauroux avec un kop vide pour une équipe morbide).
Donc qu'il se regarde dans une glace et se retourne sur son passé de joueur avant de critiquer
Je ne crois pas que Guillou ait fait partie de cette équipe là. Tu te mélanges un peu dans tes souvenirs, non :) ?
Non, il a raison
Old green a écrit : 06 juin 2026, 09:39 Non pas du tout je viens de re vérifier les feuilles de matchs il était bien du asse Châteauroux 0-0 du asse gueugnon 0-3. Il a même aussi participé à un aussi triste asse beauvais perdu 1-2 à GG avec un but de Pathé Bangoura et a une défaite face aux redoutables joueurs de Louhans Cuiseaux alors en national en coupe de France. Sur ces tristes saisons où on a terminé premier non relégable je crois, la hargne était restée au vestiaire. C'est bien de se rappeler de la montée bravo à lui pour ça mais quand on analyse le personnage faut aussi tout intégrer. Du coup à mes yeux le mec devient nettement moins crédible pour critiquer car ces purges la en tant que supporter je les ai vécues au stade et crois moi c'était encore plus dure à vivre qu'aujourd'hui pour ma part


Ah oui c'est vrai, j'avais zappé son retour :rouge: - désolé de t'avoir fait perdre ton temps :) .
.
Y a aucun soucis t'inquiètes. Bonne journée ;) :)
4teetoo
Messages : 1813
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Philippe Montanier

Message par 4teetoo »

Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 13:27
4teetoo a écrit : 06 juin 2026, 13:24
LeRustre a écrit : 06 juin 2026, 12:52 Pour m'achever manque plus que l'officialisation de Beye....
:happy1: Habibi!

Comme j’ai arrêté de fumer, je vote Klopp

Plus sérieusement, Will Still
Still a auxerre non?
Ah. Dsl, j’ai loupé un épisode. Merci

Un retour de Galette ?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Pat 42
Messages : 7847
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Philippe Montanier

Message par Pat 42 »

___ a écrit : 06 juin 2026, 13:27
Pat 42 a écrit : 06 juin 2026, 13:10
Jacmo42 a écrit : 06 juin 2026, 11:40 Si la direction ne conserve pas Montanier, c'est peut-être parce qu'ils considèrent qu'ils ont une meilleure opportunité disponible.
Plutôt un gentil toutou qui appliquera sans discuter leur politique ô combien extraordinaire jusqu'à présent.
Si cela se confirme je n'ai pas fini de m'énerver contre eux.
Et Larry qui parle de stabilité... :hehe: :rougefaché:
En même temps, le coach n'est qu'un employé, encore heureux qu'il respecte la politique sportive de ses dirigeants - quand il y en a une, ce qui n'a certes pas été le cas si souvent dans l'histoire contemporaine des Verts.

Et pour le coup, si c'est ça le fond de l'affaire (mais nos pseudo-journalistes suiveurs des Verts préférant balancer des ambiguïtés et des formules toutes faites à longueur de temps, on n'est pas près de savoir...), mieux vaut repartir avec un coach qui croit en ce qu'on lui demande plutôt qu'avec un attelage bancal - cf ODO y a 2 ans.

Ce qui est surprenant, c'est que Montanier semblait avoir le profil d'un coach compatible avec la politique KSV :-|
Sauf que ça fait 2 ans qu'ils le font, avec 3 coachs differents, un peu de remise en question aurait été bienvenue, nécessaire, voire salutaire.
A un moment donné quand rien ne fonctionne en changeant les hommes, c'est que la stratégie n'est peut etre pas la plus adéquate.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Philippe Montanier

Message par vertluisant74 »

Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 13:10
Mic-Mic a écrit : 06 juin 2026, 13:07 Je ne suis pas certain que le départ de Montanier serait une mauvaise nouvelle. Je trouve qu'il y a un décalage entre la côte qu'il semble avoir sur le forum et la réalité de son passage chez nous.
Depuis la défaite contre Nice, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Dupraz :
  • Les 2 arrivent à un moment où le club est loin des objectifs attendus
  • Les 2 obtiennent rapidement des bons résultats et remettent le club là où il est attendu
  • Les 2 connaissent une fin de saison plus compliquée avec une saison qui se joue sur les barrages
  • Les 2 doivent faire face à une blessure qui contrarie leurs plans alors que tout était encore possible
  • Les 2 échouent finalement
Et pourtant Dupraz est traité comme un moins que rien ici, alors que de nombreuses personnes voudraient voir Montanier continuer. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette différence de traitement.
Montanier est un coach qui a une connaissance pointue des systèmes de jeu, de la tactique c'est un entraîneur de football Dupraz est juste un meneur d'hommes et un gueulard. Je prefere largement les coachs qui font jouer leur équipe perso
On ne peut pas dire non plus que Montanier a tout fait bien. Je cite en vrac:
- preferer un Larso à moitié blessé à Maubleu qui sort d’un bel intérim
- Mettre Moueffek en 10 plutot que Boakye qui jouait trop bas à mon sens.
- aligner coute que ciute le fantome de Cardona
- se rendre compte bien trop tard du potentiel de Gadegbeku...etc
J’aurais préfere que Montanier reste pour la stabilité et je serais décu s’il part mais c’est pas non plus une catastrophe absolu.
Et puis je serais curieux de voir la responsabilité qu’un gars comme Le Cardinal attribue au staff dans ce qu’il appelle un manque de professionalisme.
___
Messages : 27404
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Philippe Montanier

Message par ___ »

Parasar a écrit : 06 juin 2026, 08:52
___ a écrit : 06 juin 2026, 07:33 Faut croire que plus tu étais faible par rapport à tes coéquipiers, plus tu fais un "journaliste" aigri, agressif et détestable. Il devrait faire un club avec Dugarry.
C'est pas possible ta comparaison. Guillou n'a jamais même caressé l'espoir de jouer en EDF, au Milan ou au Barça.
C'est pour ça que je parle de faiblesse "par rapport aux coéquipiers". Dugarry était incontestablement meilleur que Guillou dans l'absolu, mais il était incontestablement trop limité pour briller au milieu du gratin dans lequel il a tenté de figurer - comme Guillou, à son plus petit niveau.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Galcian
Messages : 3227
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Philippe Montanier

Message par Galcian »

Pas mécontent du départ de Montanier perso. Pas content non plus, mais indifférent.

Hors l’effet rebond du changement de coach (qu’on tous les nouveaux arrivants ou presque), on a jamais réellement vu rien de si probant que ça mérite de s’y accrocher corps et âme. Le mec avait un objectif, il ne l’a pas atteint (de peu), on se sépare bons amis.

Qu’on aille chercher un mec dont les montées sont les spécialités, aguerris à cette L2 comme Pelissier par exemple.

Je comprends pas le catastrophisme sur son départ. Il n’a rien fait qui mérite qu’on s’arrache les paupières.
Dernière modification par Galcian le 06 juin 2026, 13:32, modifié 1 fois.
Répondre