Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30448
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Ah j'ai pas du tout regarder le texte de loi. Cela dit je ne pense pas qu'une réforme en profondeur passera vraiment.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
cedric26
- Messages : 27496
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 juin 2026, 14:34 Ah j'ai pas du tout regarder le texte de loi. Cela dit je ne pense pas qu'une réforme en profondeur passera vraiment.
Oh ben le cirque va continuer
Le Conseil d'administration de la Ligue rejette la proposition de loi sur la réforme de la gouvernance du football
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ll/1681451
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
martien
- Messages : 14366
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Je ne comprends pas: depuis quand la LFP a le pouvoir de rejeter une loi ou proposition de loi ? 
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30448
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Je pense que c'est un rejet de principe, pas un truc légal.
Cela dit, on sait qui est derrière la LFP et comment l'État français est tenu par les couilles (pour faire le lien avec l'autre discussion du jour), donc je ne vois malheureusement pas d'espoir.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
___
- Messages : 27405
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Je pense que vous comprenez à l'envers : supportasse voulait dire que si les débordements commis par les supporters* du PSG avaient été commis par des supporters de l'ASSE, le club en prendrait plein la gueule.machiavel a écrit : ↑02 juin 2026, 21:11Il n’y a pas eu grand chose. Comparé aux Niçois c’est rien.supportasse a écrit : ↑31 mai 2026, 13:04 Nouvelle nuit de débordements. Et le club n'aura aucune sanction. ...qu'on foute je bordel comme ça à St E? Je ne suis pas sûr que da passe
* Je ne nuance pas le terme, puisqu'en général les autorités ne le nuancent pas quand il s'agit de casser du sucre sur notre dos
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
cedric26
- Messages : 27496
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Bon ben rien pour le moment, cote L1, ils en sont à la 34eme, L2 aussi,inconnuvert a écrit : ↑03 juin 2026, 11:19On pourrait ouvrir des pronos.....cedric26 a écrit : ↑03 juin 2026, 10:45 soit sursis, soit ferme + 1 sursis.
Même si le match n'a pas pris de retard au début à cause des fumis coté Sud , si le match n'a pas été arrêté suite au fumis coté Nord.
Donc oui au vu des dates et du 1er match à la maison qui devrait avoir lieu le 15/08... à cause de la pelouse, Les Aoutiens pourraient partir tranquille et revenir pour la journée du 29/08.... à suivre vers les 20h-22h.
Il y a un gros problème sur les sanctions.
De un c' st débile de sanctionner des fumis festifs.
De deux quand tu compares ce que tu prends pour des envahissements ou des fumis...
Trop tot pour les barrages? et à la fin de l'article pas de date pour la prochaine reunion...... à suivre
https://www.lfp.fr/article/commission-d ... -juin-2026
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
inconnuvert
- Messages : 18610
- Inscription : 06 juin 2017, 17:02
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Officiellement le match de barrage est un match de ligue 1 je crois.cedric26 a écrit : ↑03 juin 2026, 20:14Bon ben rien pour le moment, cote L1, ils en sont à la 34eme, L2 aussi,inconnuvert a écrit : ↑03 juin 2026, 11:19On pourrait ouvrir des pronos.....cedric26 a écrit : ↑03 juin 2026, 10:45 soit sursis, soit ferme + 1 sursis.
Même si le match n'a pas pris de retard au début à cause des fumis coté Sud , si le match n'a pas été arrêté suite au fumis coté Nord.
Donc oui au vu des dates et du 1er match à la maison qui devrait avoir lieu le 15/08... à cause de la pelouse, Les Aoutiens pourraient partir tranquille et revenir pour la journée du 29/08.... à suivre vers les 20h-22h.
Il y a un gros problème sur les sanctions.
De un c' st débile de sanctionner des fumis festifs.
De deux quand tu compares ce que tu prends pour des envahissements ou des fumis...
Trop tot pour les barrages? et à la fin de l'article pas de date pour la prochaine reunion...... à suivre
https://www.lfp.fr/article/commission-d ... -juin-2026
-
Florent
- Messages : 11635
- Inscription : 18 janv. 2006, 10:34
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
J adore.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
rocheteau
- Messages : 5185
- Inscription : 20 juin 2013, 23:30
- Localisation : Haute - Garonne
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Ouiinconnuvert a écrit : ↑03 juin 2026, 20:16Officiellement le match de barrage est un match de ligue 1 je crois.cedric26 a écrit : ↑03 juin 2026, 20:14Bon ben rien pour le moment, cote L1, ils en sont à la 34eme, L2 aussi,inconnuvert a écrit : ↑03 juin 2026, 11:19On pourrait ouvrir des pronos.....cedric26 a écrit : ↑03 juin 2026, 10:45 soit sursis, soit ferme + 1 sursis.
Même si le match n'a pas pris de retard au début à cause des fumis coté Sud , si le match n'a pas été arrêté suite au fumis coté Nord.
Donc oui au vu des dates et du 1er match à la maison qui devrait avoir lieu le 15/08... à cause de la pelouse, Les Aoutiens pourraient partir tranquille et revenir pour la journée du 29/08.... à suivre vers les 20h-22h.
Il y a un gros problème sur les sanctions.
De un c' st débile de sanctionner des fumis festifs.
De deux quand tu compares ce que tu prends pour des envahissements ou des fumis...
Trop tot pour les barrages? et à la fin de l'article pas de date pour la prochaine reunion...... à suivre
https://www.lfp.fr/article/commission-d ... -juin-2026
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Freak
- Messages : 460
- Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
- Localisation : Kop Sud
-
Pat 42
- Messages : 7847
- Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
- Localisation : Sainté, enfin !!!
- Contact :
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Un ancien camarade de classe, notamment en terminale
Il montrait déjà un bon potentiel, content pour lui qu'il ait réussi à se faire un nom dans le métier !
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ?
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais...
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais...
-
verttoujours
- Messages : 8496
- Inscription : 20 août 2019, 17:50
- Localisation : loire
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Exactement de haute Rivoire dans le Rhône dans les monts du lyonnais près de la frontière avec la loire
Kilmer, des génies incompris ?
-
nyme
- Messages : 7845
- Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
- Localisation : Réunion
-
Pride1933
- Messages : 3260
- Inscription : 06 mai 2021, 23:34
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Quand il va revenir avec défenseur de Ujpest, tu vas moins rigoler
De père en fils... ALV !
-
nyme
- Messages : 7845
- Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
- Localisation : Réunion
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
-
nyme
- Messages : 7845
- Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
- Localisation : Réunion
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Après, s'il n'a pas le temps d'aller en province pour celui de Békécsabai, il peut prendre un de ceux de Budafoki qui descend aussi.
-
inconnuvert
- Messages : 18610
- Inscription : 06 juin 2017, 17:02
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
DeVillepin ,est contre la dissolution des MF et des GA.
-
osvaldopiazzolla
- Messages : 22576
- Inscription : 29 août 2005, 14:05
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Poteau droit a écrit : ↑18 févr. 2026, 12:27Tu avais manifestement un besoin pressant de retrouver le ban, on a satisfait à ta demande.osvaldopiazzolla a écrit : ↑18 févr. 2026, 10:57par contre, ça s'écrit pas FDO, ça s'écrit FDPcharles a écrit : ↑16 févr. 2026, 00:11
TAF, idem pour moi.
Sauf si on les cherche (et ils encaissent sacrément) les FDO ne seront pas les fauteurs de troubles, alors que quand je vois l’état d’ébriété de certains supporters en sortant des bus….
D’ailleurs j’ai toujours été étonné qu’on fasse venir les FDO d’aussi loin (Bretagne,…) pour les matchs à GG.
Outre l’état de fatigue pour eux, la longueur des déplacements,…. bonjour les frais![]()
Y a pas moyen de faire des économies, là ?…
-6 pts, asap.
-
martien
- Messages : 14366
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Du coup la commission va se réunir quand pour les matchs de barrage ?
-
d4221
- Messages : 7108
- Inscription : 05 août 2021, 14:03
- Localisation : Loire sur rhone
-
Moufles
- Messages : 8101
- Inscription : 12 juil. 2005, 23:14
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Un match ferme en vue pour chaque kop. La grosse commission ne sait faire que ça.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
inconnuvert
- Messages : 18610
- Inscription : 06 juin 2017, 17:02
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Aujourd'hui j'ai discuté longuement avec ma source interne "ministre de l'intérieur".
J'ai déjà pratiquement tout dit et pas de scoop ( quoi que
)mais voici ce que je peux dire :
Le ministre de l'intérieur n'a rien demandé nous concernant .C'est pas une lubie de sa part, le dossier de dissolution est arrivé sur son bureau.
Le cabinet pensait la dissolution facile et sans conséquence. Tout le monde se fout de 2 groupes de supporters. Il fallait agir suite à la rixe mortelle extrême droite contre extrême gauche. Notre dossier était déjà prêt de l'année dernière.
La dissolution devait se faire mais la mobilisation des élus ( de pratiquement tout bord) et la mobilisation des supporters a fait tiquer le ministre qui était jusqu'à la tout juste au courant de la dissolution.
Néanmoins des personnes de son entourage restaient confiants sur la nécessité de nous dissoudre.
La fin de la récréation a été sifflé par quelqu'un au dessus du ministre ( il n'a pas voulu me dire qui. Manu? Premier ministre, président du sénat, de l'assemblée ? Je ne sais pas qui est considéré au dessus du ministre de l'intérieur) en disant qu'on ne vas pas risquer une mini révolution sur Sainté pour dissoudre 2 groupes dont 99% des Français ignorent l'existence.
Le ministre a également fait envoyer quelqu'un de confiance à GG pour Asse Troyes. Il ( le quelqu'un de confiance) a été étonné par la présence d'enfants dans les tribunes GA et MF.
Pour l'avenir de nos groupes ma source n'a aucune hypothèse. Tout dépend de l'actualité
Il est évident pour lui qu'on sera toujours les premiers groupes menacés car le dossier est facile à ressortir.
J'ai questionné ma source sur Grenoble. Je n'ai pas eu de réponse claire. La dernière fois il a avait sous entendu que c'était volontaire de la part de la préfecture mais là il a noyé le poisson.
Voilà ce que je peux dire.
Le passage savoureux est sur les enfants !
Je précise également que ma source me dit ce qu'elle veut me dire.
Je précise également que je lui ai demandé ( comme à chaque fois) si je pouvais vous communiquer ces quelques infos.
Ma source n'est également pas concerné directement par le sujet des supporters. Il s'est renseigné car il sait que le sujet me tient à coeur.
J'ai déjà pratiquement tout dit et pas de scoop ( quoi que
Le ministre de l'intérieur n'a rien demandé nous concernant .C'est pas une lubie de sa part, le dossier de dissolution est arrivé sur son bureau.
Le cabinet pensait la dissolution facile et sans conséquence. Tout le monde se fout de 2 groupes de supporters. Il fallait agir suite à la rixe mortelle extrême droite contre extrême gauche. Notre dossier était déjà prêt de l'année dernière.
La dissolution devait se faire mais la mobilisation des élus ( de pratiquement tout bord) et la mobilisation des supporters a fait tiquer le ministre qui était jusqu'à la tout juste au courant de la dissolution.
Néanmoins des personnes de son entourage restaient confiants sur la nécessité de nous dissoudre.
La fin de la récréation a été sifflé par quelqu'un au dessus du ministre ( il n'a pas voulu me dire qui. Manu? Premier ministre, président du sénat, de l'assemblée ? Je ne sais pas qui est considéré au dessus du ministre de l'intérieur) en disant qu'on ne vas pas risquer une mini révolution sur Sainté pour dissoudre 2 groupes dont 99% des Français ignorent l'existence.
Le ministre a également fait envoyer quelqu'un de confiance à GG pour Asse Troyes. Il ( le quelqu'un de confiance) a été étonné par la présence d'enfants dans les tribunes GA et MF.
Pour l'avenir de nos groupes ma source n'a aucune hypothèse. Tout dépend de l'actualité
Il est évident pour lui qu'on sera toujours les premiers groupes menacés car le dossier est facile à ressortir.
J'ai questionné ma source sur Grenoble. Je n'ai pas eu de réponse claire. La dernière fois il a avait sous entendu que c'était volontaire de la part de la préfecture mais là il a noyé le poisson.
Voilà ce que je peux dire.
Le passage savoureux est sur les enfants !
Je précise également que ma source me dit ce qu'elle veut me dire.
Je précise également que je lui ai demandé ( comme à chaque fois) si je pouvais vous communiquer ces quelques infos.
Ma source n'est également pas concerné directement par le sujet des supporters. Il s'est renseigné car il sait que le sujet me tient à coeur.
Dernière modification par inconnuvert le 11 juin 2026, 21:25, modifié 1 fois.
-
martien
- Messages : 14366
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Merci pour tes infos
Je continue de penser que tout, absolument tout ce cirque vient d'une lubie obsessionnelle d'une seule personne, la même qui a organisé le guet-apens à Grenoble. C'est elle qui a fait monter le dossier à ce niveau, sinon tout le monde s'en fout de nos groupes, dans les plus hautes sphères de l'Etat. C'est la seule réponse rationnelle à la question "pourquoi nous et pas les autres groupes ultras ?", et tout se recoupe globalement dans ce sens.Le ministre de l'intérieur n'a rien demandé nous concernant .C'est pas une lubie de sa part, le dossier de dissolution est arrivé sur son bureau.
-
dimi
- Messages : 27230
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
- Localisation : Banlieue
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Qui est cette personne ???martien a écrit : ↑11 juin 2026, 21:16 Merci pour tes infos![]()
Je continue de penser que tout, absolument tout ce cirque vient d'une lubie obsessionnelle d'une seule personne, la même qui a organisé le guet-apens à Grenoble. C'est elle qui a fait monter le dossier à ce niveau, sinon tout le monde s'en fout de nos groupes, dans les plus hautes sphères de l'Etat. C'est la seule réponse rationnelle à la question "pourquoi nous et pas les autres groupes ultras ?", et tout se recoupe globalement dans ce sens.Le ministre de l'intérieur n'a rien demandé nous concernant .C'est pas une lubie de sa part, le dossier de dissolution est arrivé sur son bureau.
-
verttoujours
- Messages : 8496
- Inscription : 20 août 2019, 17:50
- Localisation : loire
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Indice pour son nomdimi a écrit : ↑11 juin 2026, 21:51Qui est cette personne ???martien a écrit : ↑11 juin 2026, 21:16 Merci pour tes infos![]()
Je continue de penser que tout, absolument tout ce cirque vient d'une lubie obsessionnelle d'une seule personne, la même qui a organisé le guet-apens à Grenoble. C'est elle qui a fait monter le dossier à ce niveau, sinon tout le monde s'en fout de nos groupes, dans les plus hautes sphères de l'Etat. C'est la seule réponse rationnelle à la question "pourquoi nous et pas les autres groupes ultras ?", et tout se recoupe globalement dans ce sens.Le ministre de l'intérieur n'a rien demandé nous concernant .C'est pas une lubie de sa part, le dossier de dissolution est arrivé sur son bureau.
La chèvre de monsieur......
Kilmer, des génies incompris ?
