Je valide complètement la vision qui nous devons avoir la clairvoyance de comprendre que Larry est sûrement notre dernière chance de voir nos rêves se réaliser au moins partiellement. Larry nous a trouvé beau. C’est Miss Monde qui fall in love de Quasimodo sans une tune. Oui on a été jeune et beau. Mais en étant complotiste l’histoire des verts de 76 les futures générations vont bientôt prendre cela pour une fake tellement c’était insensé. La dure réalité c’est que le club était vide et n’avait plus rien à vendre dans une région qui n’est pas la riviera. Il faut ouvrir les yeux, la métropole n’a même plus le budget pour débloquer les fonds pour racheter un escalier en béton à Bricomarché plus 10 toilettes Villeroy et boch en lot déstocké qui permettraient d’ouvrir les balcons. Si Larry nous lâche, il ne nous restera que la foi et la prière…Kreuzigue a écrit : ↑02 juin 2026, 19:23 Concernant la position des ultras face au football/produit de consommation, je ne pense pas qu'on puisse parler d' ''immaturité" de la part des ultras. Au contraire, je crois qu'ils sont ici dans leur rôle, celui de gardien du temple/ contre-pouvoir. "Non au foot business", ça a toujours été un de leur mantras et "oser" le mentionner en 2026, cela m'inspire plutôt du respect pour eux -parce que c'est totalement un combat d'arrière garde à notre époque. Dans le sport et particulièrement dans le foot, ça fait un moment que le business a gagné la guerre.
Le truc est que Kilmer a traversé l'Atlantique en business class pour faire du business, pas du mécénat. Par rapport au passé de Monsieur Tanenbaum dans le sport nord-américain, on peut dire que qu'il s'agit d'un business plutôt "éthique", prenant en compte le contexte de chaque projet (au moins en théorie) tentant de satisfaire au mieux les fans-/clients des clubs dont il a eu la charge (partielle ou totale) et traitant plutôt ces clubs comme des institutions ancrées (ou à ancrer) dans leur communauté. Monsieur Tanenbaum reste quand même un businessman nord-américain qui veut faire des sous. Mais dans le sport professionnel outre-Atlantique il est très loin de donner dans la cupidité extrème. Quand il s'est intéressé au baseball et a contribué à la première victoire de Toronto dans le championnat, il avait des concurrents obnubilés par le business, le plus célèbre d'entre eux étant le club des Yankees de New York, dont le mercantilisme exacerbé est mondialement reconnu pour avoir réussi de vendre chaque année des millions et des millions de casquettes avec le logo du club à des Européens qui, pour 95 % d'entre eux environ, n'avaient jamais assisté à un match de baseball et ne comprenaient strictement rien aux règles du baseball -si c'est pas du top marketing, ça.
Les Yankees, c'est un peu la Juventus du sport américain : très longue histoire, très gros palmarès mais aussi histoires de corruption, histoires de dopage, histoires d'arbitrage à la maison même quand ils jouent à l'extérieur, histoires de malversations en tout genre... Donc, les Yankees ne sont pas un exemple mais Tanenbaum c'est un peu l'anti-Yankees mais, oui, il veut quand même faire des profits. Le problème c'est que faire des sous avec un club de foot, c'est un concept assez inusité en France, même en 2026, et surtout à Saint-Etienne, où on a pas vu ça depuis euh, le sommet des années Rocher sans doute (et encore, il me semble qu'à l'époque il y avait la sacro-sainte "subvention" de la mairie qui faussait les bilans...) Bien sûr, je suis d'accord avec vous quand vous dites que dans le foot d'aujourd'hui, si on a de l'ambition, il faut de l'argent en quantité, et donc, comme Larry n'est ni un émir ni une poire, il faut faire du business à outrance. C'est ça ou rien. MAIS en mêm temps, le jour où les ultras l'admettent officiellement, c'est un peu la fin du mouvement ultra.
Au delà des résultats décevants sur le terrain (euphémisme) je peux très bien concevoir qu'un ultra (ou un mastre) puisse considérer avec méfiance Kilmer : entité lointaine aux contours flous, ayant pris le volant très récemment et pilotant le poussif bolide ASSE à distance... Entité venue aussi d'un continent où le sport est un spectacle depuis toujours et où un club de sport professionnel n'est ni plus ni moins qu'une entreprise.
Le supporter revêche, qu'il soit ultra ou non, pourrait également considérer Kilmer avec méfiance pour une raison totalement différente. Par exemple parce qu'il a refusé à son arrivée de faire le grand ménage dans le club que beaucoup de gens attendaient. Ils ne l'ont pas fait parce qu'ils n'ont pas voulu passer pour des cowboys. Parce qu'ils souhaitaient donner leur chance aux gens. Peut-être même qu'ils ne l'ont pas fait parce qu'ils ont trouvé en certaines personnes en place (au hasard le chat noir Soucasse) des qualités que nous, nous avons bien du mal à distinguer. Il reste qu'ils ne l'ont pas fait.
Monsieur Fahmy, je ne sais pas s'il est arrogant ou non, je me garderai bien de l'attaquer sur sa personnalité mais d'autres le font déjà : le Philippe Henriot du Progrès ex-arrière droit brocarde le Huss régulièrement. Et l'autre soir en tribune Faurand, la personne assise derrière moi faisait remarquer à son voisin que si Patrick Bateman avait eu un rendez-vous chez le dentiste dans le film American Psycho, ce dentiste aurait probablement ressemblé à Huss Fahmy... Je me suis retourné, vaguement inquiet pour ma personne (je n'ai jamais aimé Huey Lewis) Ces deux-là n'avaient rien d'ultras sanguinaires sans foi ni loi, en fait ils avaient l'air très bien, très comme il faut : propres, cheveux soignés, bonne élocution, pas d'odeur corporelle, opinions politiques de centre-droit... Des gens normaux, quoi. Encore une fois, je n'ai pas d'opinion sur la personne d'Huss Fahmy mais disons qu'il ne me semble pas impossible que l'image qu'il dégage puisse ne pas faire l'unanimité auprès d'un certain nombre de gens qui aiment l'ASSE, des gens venant d'horizons divers et variés... et qu'à terme, il pourrait bien cristalliser le ressentiment de ce qu'on appelle "le peuple vert". ["peuple vert" étant dans les faits un concept marketing plutôt moisi créé pour que les supporters des Verts achètent plus de produits dérivés ASSE... ça fait un bail que l'ASSE a dit oui au foot-bizness]
Avant, dans le bon vieux temps, c'était plus simple. Romeyé était omniprésent à l'Etrat. En fait, il n'était pas omniprésent qu'à l'Etrat, il était omniprésent tout court. Le contre-pouvoir ("les ultras à qui on ne la fait pas") savait où habitait le pouvoir en place (Roro 1er) et d'ailleurs ils le savaient tellement bien qu'à la fin de son règne, ils avaient même redécoré les murs de son château à Sainte-Siegmarigen, une action à la fois pleine de panache et totalement condamnable sur le plan de l'anxiogénéité procurée aux résidents âgés du dit château. Larry, lui, est loin. On peut pas taguer sa Prius hybrid. Fahmy est plus proche, mais bon à ce que j'ai compris, il es tbasé à Londres (?) et cette image d'homme froid et distant qu'on lui a collé le rend encore plus inaccessbile que Larry. La solution ? Une remontée dès l'an prochain. Parce que Kilmer doit absolument réussir et son projet pour le club doit absolument décoller. Pourquoi ? Pour tout un tas de raisons, la principale étant que, sans Kilmer, point de salut pour les Verts. Car ne l'oubliez pas, ils jouissent d'une excellente réputation -à l'échelle mondiale, dans le milieu du bizness du sport. Et s'ils échouent, les repreneurs potentiels crédibles -qui n'ont jamais couru les rues- se garderaient bien de racheter un club où Kilmer a investi et échoué.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Lapetitesupportrice
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Robert Bidochon
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je pense au contraire que gazidis ne s'en moque pas. Ils ont choisit l'ASSE parce que c'est un club très populaire en Europe. Si les groupe de supporters commencent à se fâcher, il risquent de se retrouver en conflit avec ce qui fait 50% de l'image du club.LE MARQUIS a écrit : ↑02 juin 2026, 20:40je suis de ton avis . Cela s'appelle se foutre notre gueule Si c le gars pense nous avoir dans la poche comme les ultras du Milan . A voir
Je suis beaucoup plus nuancé par contre sur les sujets qui concernent les individus. Je ne suis pas attaché à la manière de redresser sportivement le club dès l'instant ou son état d'esprit n'est pas remis en cause (Par exemple, j'espère que cette rumeur de réclamation après le dernier match est une fausse information. Ce n'est pas compatible avec l'idée que je me fait du club. Je ne souhaite pas avoir des aulas ici)
-
popote67
Je croyais que c'est l'USS qui était une scision des associés, et que les IS étaient à l'origine des types qui voulaient faire des déplacements mais ne se retrouvaient plus dans les déplacements GA et MF où c'était trop "chaud" pour eux. Ce n'est pas ça ?
-
Pride1933
Non...
Les IS sont issus d'une scission d'avec les Associés.
Encore une fois, d'où leur nom d'independandistes...
De père en fils... ALV !
-
Toulousain
L’USS est né d’une scission avec les Associés, filiale
Du club
Du club
-
GoodRastaMan
-
Obénit
La majorité du groupe sont plutôt d’anciens MF et sont encore abonnés en kop nordinconnuvert a écrit : ↑02 juin 2026, 21:51Les IsS ne sont pas ultras. Enfin il y a une bâche, des dep.Pride1933 a écrit : ↑02 juin 2026, 21:31*chez les Associés (d'où leur nom d'ailleurs)Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 juin 2026, 15:47Ah oui j'avais pas vu qu'il y avait l'USS. Les IS sont Ultras aussi non ? Il me semblait que c'était un groupe né d'une dissonance chez les GA.martien a écrit : ↑02 juin 2026, 15:34Je suis assez d'accord aussi.Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 juin 2026, 15:26 D'accord avec martien. En plus bon, ils prétendent que Fahmy est arrogant, mais que dire de ce communiqué ? D'où est-ce que les Ultras ont légitimité à exiger une réorganisation du club, c'est pas arrogant ça peut-être ? Les Ultras ont leurs compétences dans le supportariat, le milieu associatif, etc., mais ils n'ont à priori pas les compétences pour gérer un club de foot. Comme eux sont quasi parfaits dans leur soutien, ils ont légitimité à interroger, oui, mais pas à exiger quoi que ce soit en terme d'organisation (à part la clarification). "On veut une équipe digne de son public", ça passe ; ce communiqué va beaucoup trop loin.
En fait je distingue deux choses:
- "ça, on trouve que ça ne va pas, ou que ce n'est pas clair, donc on veut des clarifications et la communication d'une stratégie cohérente", me semble être complètement légitime car non, les supporters ne sont pas que des consommateurs, ils ont le droit de savoir où va leur club
- "il faut que vous fassiez comme ci et comme ça, que vous nommiez un DS, etc", là je trouve que c'est trop oui, les auteurs de ce communiqué n'ayant probablement aucune compétence dans la gestion d'un club de foot
(Par contre ne réduisons pas ce communiqué aux ultras, l'USS et les IS sont concernés aussi)
![]()
Ce n' est pas né d'une dissonance avec les GA ni avec personne.
Dernière modification par Obénit le 03 juin 2026, 08:29, modifié 1 fois.
-
inconnuvert
Non c'est les USS qui sont nés d'une scission avec les associés.Pride1933 a écrit : ↑03 juin 2026, 07:09Non...
Les IS c'est juste un groupe en plus fondé en 1998. Plutôt typé kop nord à la base.
-
Mitoraj
Quand Kilmer a repris le club, il était menacé d'effondrement . C'est ce que j'ai lu sur ce forum. Deux ans plus tard, il est toujours en vie et en Ligue 2. C'est le principal.
-
Obénit
Wert, toujours fier de mémoriser les anciens pseudos, et de le faire savoir!!! Sans se rendre compte que c’est puéril et que ça frise le ridicule...Wert a écrit : ↑02 juin 2026, 22:47Je ne sais pas si ce qu’écrit Martien est un condensé de la pensée wertienne, mon cher Fun Fact — pardon, Lailaire, puisque tu es revenu à ton premier pseudoLailaire a écrit : ↑02 juin 2026, 20:20
Martien tu abuses un peu là, à la limite de la malhonnêteté intellectuelle![]()
D'abord, le TFC 2021-2022 :
4 français et un franco-australien dans les 11 onze joueurs les plus utilisés, pas 2 :
Ensuite, personne ne s'offusque pour un 3eme maillot, et tu le sais. On ne compte même plus le nombre de maillots / éditions spéciales/ maillots d'entraînement / rééditions sortis en 2 ans.
Personnellement ça m'est égal d'ailleurs, mais faut pas faire passer le messages des groupes comme un truc de bouseux rétrogrades qui s'offusquerait d'un maillot third.
Enfin, par pitié, mais laisse Romeyer où il est bon sang ! Ca va durer combien de temps la double utilisation de ce symbole inventé pour qualifier les mécontents de pequenots ne comprenant rien au foot moderne, et pour pouvoir dire "ça aurait pu être pire". Ce qui, en plus, reste encore totalement à démontrer.
Et Flavien qui pop de nulle part comme nostalgique de Roro alors qu'il faisait des vidéos entières appelant son départ![]()
Il dit la même chose que beaucoup d'entre nous ici, rien de plus : Larry oui, l'hydre à 6 têtes non.
Tu nous a fait un condensé wertien là![]()
S'il te plaît, plus de mauvaise foi. Pas toi![]()
— mais je trouve quand même que ton propos est assez teinté de mauvaise foi.
Prenons les choses point par point.
Le TFC comme Strasbourg sont cette année des exemples d’équipes multiculturelles qui s’appuient fortement sur la data et dont les résultats sont plutôt convaincants. Dès lors, pourquoi concentrer les critiques sur la data, la nationalité de l’entraîneur ou celle des joueurs recrutés via ce modèle, et jamais sur les joueurs prolongés ou recrutés selon des méthodes plus traditionnelles, quelle que soit leur nationalité ou leur ancienneté au club ?
Pourquoi mettre systématiquement en avant le recrutement de jeunes étrangers en post-formation, mais beaucoup plus rarement celui d’un Abdelhamid (qui était le plus gros salaire du club la saison dernière), la prolongation de Moueffek (qui reste une déception), la levée de l’option d’achat de Cardona (une autre déception au regard de l’image de sauveur qui lui avait été attribuée), ou encore la possible prolongation de Larsonneur si elle venait à se confirmer ?
Qu’est-ce qui explique que les critiques se focalisent sur certains aspects de la politique de Kilmer qui touchent finalement à des questions presque identitaires, sinon un sentiment de dépossession du club lié à la présence d’un entraîneur étranger (« Gogogo », comme aime le rappeler Flavien) ou de dirigeants étrangers ? Fahmy, présenté comme arrogant, semble d’ailleurs être la prochaine cible désignée à la vindicte populaire (étranger, avocat, il a tout pour plaire lui).
Au fond, ce sont justement ces critiques qui donnent parfois l’impression d’un localisme passéiste et nous ramènent aux années de plomb de Romeyer. Si vous ne voulez pas que cet aspect soit relevé, alors critiquez Kilmer de manière rationnelle, sur ses erreurs réelles, et non sur des fantasmes ou des procès d’intention.
Tu sais, Fun Fact — pardon, Lailaire, décidément j’ai du mal avec ce changement de pseudo— pourquoi ne pas appliquer à Kilmer ce que tu demandais autrefois pour Roro ?
« Chacun est libre de critiquer, d’aimer ou non. Je n’ai d’ailleurs jamais dit que j’étais fan. Beaucoup d’erreurs ont été commises, mais qui n’en fait pas ? Est-ce qu’on pourrait simplement éviter certains termes ici ? C’est beauf-land et je trouve que ça n’honore pas certains. »
Tu t’en souviens ? C’est justement ce côté-là que je trouvais parfois chez Fun Fact : un ton un peu « beauf » que tu dénonçais pourtant toi-même. Peut-être qu’en redevenant Lailaire, tu pourrais retrouver aussi cette forme de modération que tu appelais de tes vœux autrefois, et qui sait, peut être laisser le temps aux envahisseurs d'apprendre de leurs erreurs. C'est quand mème ce que tout supporter vert devrait souhaiter![]()
"Apprendre de leurs erreurs", c’est une formule sur laquelle tu devrais te pencher à titre personnel. Tes tirades répétitives (à n’en plus finir puisque tu es payé au nombre de caractères) sur Horneland n’auront visiblement même pas remis en cause un tant soit peu ton égo surdimensionné.
Dernière modification par Obénit le 03 juin 2026, 08:59, modifié 1 fois.
-
Bucky
Si tu l'as lu sur le forum, tout dépend qui l'a écrit. Il y a des partisans acharnés. Bref, c'est un forum, toute info est à prendre avec des pincettes.
Comme tu dis, on est en Ligue 2... pas besoin d'écrire plus sur la qualité du travail réalisé par Gazidis et cie.
-
Oxy
Un mercato estival hors sol
L'échec principal d'Huss Fahmy et de Jaeson Rosenfeld est probablement celui du dernier mercato estival. Celui-ci a conditionné négativement une bonne partie de la saison. Les joueurs recrutés l'été dernier pourraient être classés dans trois catégories différentes.
D'abord, les éléments dont les qualités sont évidentes mais qui ont passé la majorité de la saison à l'infirmerie (Chico Lamba, Mahmoud Jaber). Puis, les recrues pour qui le problème se situe davantage au niveau de l’adaptation au championnat français (Joao Ferreira, Ebenezer Annan). Et enfin, les jeunes sur qui de l'argent a été investi mais qui sont encore très loin du niveau requis (Lassana Traoré, Strahinja Staojkovic). Seul Joshua Duffus, qui a apporté sur certaines rencontres pour sa première saison dans le monde professionnel, fait office d'exception à cette classification.
Ils ont oublié une 4ème catégorie : ceux qui ont signé pour 7M€ et qui ont refusé de jouer pour l'ASSE
-
Pride1933
Bin ptetre que les USS aussi, mais les IS viennent des Associés. On va pas en parler 107 ans, mais si je le dis c'est que j'en suis sûr.inconnuvert a écrit : ↑03 juin 2026, 08:18Non c'est les USS qui sont nés d'une scission avec les associés.Pride1933 a écrit : ↑03 juin 2026, 07:09Non...
Les IS c'est juste un groupe en plus fondé en 1998. Plutôt typé kop nord à la base.
"plutôt typé kop nord à la base" tu vois ça montre que tu connais pas leur histoire
De père en fils... ALV !
-
Pride1933
Les IS de 98, absolument pas !Obénit a écrit : ↑03 juin 2026, 08:04La majorité du groupe sont plutôt d’anciens MF et sont encore abonnés en kop nordinconnuvert a écrit : ↑02 juin 2026, 21:51Les IsS ne sont pas ultras. Enfin il y a une bâche, des dep.Pride1933 a écrit : ↑02 juin 2026, 21:31*chez les Associés (d'où leur nom d'ailleurs)Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 juin 2026, 15:47Ah oui j'avais pas vu qu'il y avait l'USS. Les IS sont Ultras aussi non ? Il me semblait que c'était un groupe né d'une dissonance chez les GA.martien a écrit : ↑02 juin 2026, 15:34
Je suis assez d'accord aussi.
En fait je distingue deux choses:
- "ça, on trouve que ça ne va pas, ou que ce n'est pas clair, donc on veut des clarifications et la communication d'une stratégie cohérente", me semble être complètement légitime car non, les supporters ne sont pas que des consommateurs, ils ont le droit de savoir où va leur club
- "il faut que vous fassiez comme ci et comme ça, que vous nommiez un DS, etc", là je trouve que c'est trop oui, les auteurs de ce communiqué n'ayant probablement aucune compétence dans la gestion d'un club de foot
(Par contre ne réduisons pas ce communiqué aux ultras, l'USS et les IS sont concernés aussi)
![]()
J'y étais quand ils se sont créés ; ça parle à personne "la femme au chien" (celle qui avait un caniche noir)? Parce que c'est eux, les IS de 98...
Dernière modification par Pride1933 le 03 juin 2026, 09:08, modifié 1 fois.
De père en fils... ALV !
-
Obénit
J’en ai fait partie et j’en connais plusieurs. Leur local est d’ailleurs tres près du stade et il y règne une super ambiance. Un groupe avec une très belle mentalitéPride1933 a écrit : ↑03 juin 2026, 09:05Les IS de 98, absolument pas !Obénit a écrit : ↑03 juin 2026, 08:04La majorité du groupe sont plutôt d’anciens MF et sont encore abonnés en kop nordinconnuvert a écrit : ↑02 juin 2026, 21:51Les IsS ne sont pas ultras. Enfin il y a une bâche, des dep.Pride1933 a écrit : ↑02 juin 2026, 21:31*chez les Associés (d'où leur nom d'ailleurs)Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 juin 2026, 15:47
Ah oui j'avais pas vu qu'il y avait l'USS. Les IS sont Ultras aussi non ? Il me semblait que c'était un groupe né d'une dissonance chez les GA.![]()
-
Pride1933
J'ai édité mon précédent poste...Obénit a écrit : ↑03 juin 2026, 09:08J’en ai fait partie et j’en connais plusieurs. Leur local est d’ailleurs tres près du stade et il y règne une super ambiance. Un groupe avec une très belle mentalitéPride1933 a écrit : ↑03 juin 2026, 09:05Les IS de 98, absolument pas !Obénit a écrit : ↑03 juin 2026, 08:04La majorité du groupe sont plutôt d’anciens MF et sont encore abonnés en kop nordinconnuvert a écrit : ↑02 juin 2026, 21:51Les IsS ne sont pas ultras. Enfin il y a une bâche, des dep.
Tu dois voir de qui je parle du coup...
Et encore une fois on parle de 98, pas de maintenant ou des années Galtier...
De père en fils... ALV !
-
Obénit
Je sais qu’un certain "L." ,l’un des responsables, traîne sur ce forum. Il en parlerait beaucoup mieux que nousPride1933 a écrit : ↑03 juin 2026, 09:09J'ai édité mon précédent poste...Obénit a écrit : ↑03 juin 2026, 09:08J’en ai fait partie et j’en connais plusieurs. Leur local est d’ailleurs tres près du stade et il y règne une super ambiance. Un groupe avec une très belle mentalitéPride1933 a écrit : ↑03 juin 2026, 09:05Les IS de 98, absolument pas !Obénit a écrit : ↑03 juin 2026, 08:04La majorité du groupe sont plutôt d’anciens MF et sont encore abonnés en kop nordinconnuvert a écrit : ↑02 juin 2026, 21:51
Les IsS ne sont pas ultras. Enfin il y a une bâche, des dep.
-
Pride1933
Et bien tu en profiteras pour lui demander d'où vient leur nom... Ils l'ont pas choisi par hasard, c'est pas anodin leur nom. En parler "beaucoup mieux que nous", je sais pas. Encore une fois j'étais là quand ils se sont créés. Et qu'ils sont venus nous demander la permission de bâcher, et des abos, etc...Obénit a écrit : ↑03 juin 2026, 09:12Je sais qu’un certain "L." ,l’un des responsables, traîne sur ce forum. Il en parlerait beaucoup mieux que nousPride1933 a écrit : ↑03 juin 2026, 09:09J'ai édité mon précédent poste...
Et puis pour la dame avec son caniche (qui ne doit plus être de ce monde depuis belle lurette, je parle du caniche) si elle et sa "bande" étaient d'anciens MF ou pas
De père en fils... ALV !
-
Obénit
La création du groupe en 1998 j’en sais rien, moi je parle de ces 10/15 dernières années. Beaucoup sont d’anciens MF qui préfèrent maintenant la mentalité assagi des IS (la moyenne d'âge est plus élevée que chez les MF et les GA)Pride1933 a écrit : ↑03 juin 2026, 09:17Et bien tu en profiteras pour lui demander d'où vient leur nom... Ils l'ont pas choisi par hasard, c'est pas anodin leur nom.Obénit a écrit : ↑03 juin 2026, 09:12Je sais qu’un certain "L." ,l’un des responsables, traîne sur ce forum. Il en parlerait beaucoup mieux que nous
Et puis pour la dame avec son caniche (qui ne doit plus être de ce monde depuis belle lurette) si elle et sa "bande" étaient d'anciens MF![]()
-
inconnuvert
J'étais jeune mais j'ai été IS 10-15 ans.Pride1933 a écrit : ↑03 juin 2026, 09:03Bin ptetre que les USS aussi, mais les IS viennent des Associés. On va pas en parler 107 ans, mais si je le dis c'est que j'en suis sûr.inconnuvert a écrit : ↑03 juin 2026, 08:18Non c'est les USS qui sont nés d'une scission avec les associés.Pride1933 a écrit : ↑03 juin 2026, 07:09Non...
"plutôt typé kop nord à la base" tu vois ça montre que tu connais pas leur histoire![]()
J'ai fait plusieurs bureau des IS. Bon ça remonte. Mais c'était surtout des nordistes proche des MF. Les associés n'ont jamais été concerné dans l'histoire.
Je tombe des nues quand je lis que les IS sont issues d'un désaccord avec les associés.
A mon époque il y a avait du KN, un peu de Sud et du HP.
Il n'y jamais eu scission envers un groupe. Jamais.
Ça c'est les USS je dirais.
-
Pride1933
OK donc on parle pas de la même chose...Obénit a écrit : ↑03 juin 2026, 09:24La création du groupe en 1998 j’en sais rien, moi je parle de ces 10/15 dernières années. Beaucoup sont d’anciens MF qui préfèrent maintenant la mentalité assagi des IS (la moyenne d'âge est plus élevée que chez les MF et les GA)Pride1933 a écrit : ↑03 juin 2026, 09:17Et bien tu en profiteras pour lui demander d'où vient leur nom... Ils l'ont pas choisi par hasard, c'est pas anodin leur nom.Obénit a écrit : ↑03 juin 2026, 09:12Je sais qu’un certain "L." ,l’un des responsables, traîne sur ce forum. Il en parlerait beaucoup mieux que nous
Et puis pour la dame avec son caniche (qui ne doit plus être de ce monde depuis belle lurette) si elle et sa "bande" étaient d'anciens MF![]()
De père en fils... ALV !
-
FreeSpirit
Juste pour rebondir sur ce point, il y avait bien eu protestation de la part des groupes lorsque le club avait sorti ce maillot fluo dont tu parles (je ne me souviens plus de l'année). J'ai notamment en tête une banderole qui disait en gros "70 ans en vert et blanc... Et pas en fluo"ou un truc du genre, sortie par les GA.martien a écrit : ↑02 juin 2026, 21:56 Je suis très attaché au respect de nos couleurs, et j'avais très mal vécu la période autour de 2010 quand on jouait avec un horrible vert fluo, pas sur un third insignifiant, mais carrément sur le maillot extérieur et même une saison sur le domicile ! Ou avec ce double vert façon Le Havre... Il y a eu ça, et il y a eu aussi des thirds dégueu... Je n'ai jamais vu les groupes se plaindre à ce moment.
Alors pourquoi cette obsession soudaine ? J'aimerais savoir ce qu'on en a à foutre que le club sorte 74 éditions de maillots à la boutique pour les gogos qui aiment ça, où est le problème dès lors que les maillots portés par l'équipe respectent nos couleurs ? Où est le problème si le club cherche à maximiser ses revenus en marketing ? Il l'a toujours fait en plus. Même sous Rocher.
Donc pour le coup, ce n'est pas une critique qui est sortie uniquement aujourd'hui à l'encontre de KSV. Heckle et Jeckle y avaient aussi eu droit en leur temps!
-
Pride1933
Mais, inconnuvert...inconnuvert a écrit : ↑03 juin 2026, 09:26J'étais jeune mais j'ai été IS 10-15 ans.Pride1933 a écrit : ↑03 juin 2026, 09:03Bin ptetre que les USS aussi, mais les IS viennent des Associés. On va pas en parler 107 ans, mais si je le dis c'est que j'en suis sûr.inconnuvert a écrit : ↑03 juin 2026, 08:18Non c'est les USS qui sont nés d'une scission avec les associés.
"plutôt typé kop nord à la base" tu vois ça montre que tu connais pas leur histoire![]()
J'ai fait plusieurs bureau des IS. Bon ça remonte. Mais c'était surtout des nordistes proche des MF. Les associés n'ont jamais été concerné dans l'histoire.
Je tombe des nues quand je lis que les IS sont issues d'un désaccord avec les associés.
A mon époque il y a avait du KN, un peu de Sud et du HP.
Il n'y jamais eu scission envers un groupe. Jamais.
Ça c'est les USS je dirais.
Pourquoi parles tu de "ton epoque"? Ça correspond à quelle époque ?
On parle de leur création là, donc de 97 et de 98.
Pourquoi tu dis "jamais" (et 2 fois en plus)?
Si moi je te dis que j'y étais, en donnant des anecdotes précises, tu penses que je mens ?
Tu crois que les IS un beau matin se sont dit "on va faire une bâche avec un nom dessus, et on va laccrocher dans tous les parcages entre celle des GA et celle des MF, hop, pépère"?
Bin non, ils sont d'abord venus se présenter, le pourquoi de leur groupe, et demander la "permission".
Donc je te dis que j'ai connu leurs fondateurs, et le pourquoi de leur création. Et que c'est une branche dissidente (en gros) des Associés. C'est comme ça, c'est tout, qu'est-ce que tu veux que je te dise...
Je comprends pas le principe de me dire que ce que je dis est faux alors que toi même tu n'est pas sûr de ta version.
Crois ce que tu veux (mais demande toi quand même pourquoi avoir choisi ce nom de groupe pas anodin). Sujet clos pour ma part.
Bonne journée et sans rancune
De père en fils... ALV !
-
oblooblo2000
a voire...le mercato à venir sera le premier que la nouvelle cellule de recrutement, renforcée il y a 11 mois, aura pu réellement préparer.
-
Pride1933
En effet...oblooblo2000 a écrit : ↑03 juin 2026, 09:56a voire...le mercato à venir sera le premier que la nouvelle cellule de recrutement, renforcée il y a 11 mois, aura pu réellement préparer.
Va pas falloir se rater là...
De père en fils... ALV !