Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

ROBYJANOT43
Messages : 1355
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Mercato d'été 2026

Message par ROBYJANOT43 »

Druss a écrit : 02 juin 2026, 17:31
ROBYJANOT43 a écrit : 02 juin 2026, 17:14 Sans la Data

Saliba Fofana Amougou (vendu 12M€)

Avec la data ???
Tu penses vraiment que Saliba, Fofana et Amougou ont été formé en 2 ans ? (durée depuis l’arrivée de ksv)
3 je crois 😃
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Florent
Messages : 11636
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Florent »

ROBYJANOT43 a écrit : 02 juin 2026, 17:14 Sans la Data

Saliba Fofana Amougou (vendu 12M€)

Avec la data ???
C est quoi le rapport entre des joueurs castés sur data et des jeunes du centre de formation ?

Et sinon, ca m agace un peu ce sujet de la "data"
Sujet fourré tout qui ne veut absolument rien dire
Y a aucun transfert nulle part qui ne soit réalisé sans analyse des performances chiffrées dy joueur, en utilisant donc la fameuse "data"
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
LE MARQUIS
Messages : 13295
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato d'été 2026

Message par LE MARQUIS »

Florent a écrit : 02 juin 2026, 20:25
ROBYJANOT43 a écrit : 02 juin 2026, 17:14 Sans la Data

Saliba Fofana Amougou (vendu 12M€)

Avec la data ???
C est quoi le rapport entre des joueurs castés sur data et des jeunes du centre de formation ?

Et sinon, ca m agace un peu ce sujet de la "data"
Sujet fourré tout qui ne veut absolument rien dire
Y a aucun transfert nulle part qui ne soit réalisé sans analyse des performances chiffrées dy joueur, en utilisant donc la fameuse "data"
c'est vrai ce que tu dis d' ailleurs dans mon club en 3eme division district on analyse scientifiquement les performances des futures recrues : rapidité à courir vers le bar , endurance à la picole ,vision des gars qui n ont pas payé leur tournée . Tout est analysé Flo! tout !c'est de la folie
Parasar
Messages : 29480
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2026

Message par Parasar »

4teetoo a écrit : 02 juin 2026, 19:58
Parasar a écrit : 02 juin 2026, 19:30
4teetoo a écrit : 02 juin 2026, 18:59 Lire qu’on peut exonérer Nadé de toute responsabilité sur un but sous prétexte qu’il intercepte un ballon de la tête me hérisse le poil.

C’est oublier que c’est précisément cette même intervention qui amène le but nissart car le ballon est directement récupéré et termine au fond des filets.

Défenseur de formation, je me suis d’ailleurs immédiatement dit que ça puait le but niçois sur staxion.

Je ne fais aucune fixette sur Mickaz que j’ai souvent apprécié, voire défendu, mais là, vouloir le défendre sur cette intervention niveau pupille c’est quand même le Maurice (Bouquet).

Cela dit, je serai content de l’avoir en L2 la saison prochaine.
Il s'impose de la tête sur son attaquant. Qu'aurait il dû faire ? Est il responsable du fait que pas un vert n'est sur le 2e ballon, que derrière aucun autre défenseur n'intervient ?
Pas la peine de t’énerver comme ça
Je donne juste un avis qui n’est pas le tien. Tu trouves ça énervant ?

Tout Parasar que tu es, il s’impose de la tête mais pour dégager dans l’axe :hehe:

Il n’est pas obligé de sauter et de s’empêcher ainsi tout autre appui. Faire écran, c’est CF et jaune. Mais pour ca il aurait fallu anticiper et mieux lire le jeu, ce qu’il n’a pas fait.
Je déteste le terme mais ca s’appelle une faute intelligente
Je ne m'énerve pas. Juste je ne vois pas comment on peut en vouloir à Nade sur cette action.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Obénit
Messages : 10502
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato d'été 2026

Message par Obénit »

vertveine a écrit : 02 juin 2026, 17:56
YACINE a écrit : 02 juin 2026, 16:41
vertveine a écrit : 02 juin 2026, 16:32
Obénit a écrit : 02 juin 2026, 16:20
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 14:10

je parle de victoires
Notre meilleure serie c est Cardinal+Nade
apres je suis pas un ouf de Nade. MAis je crois sincerement que c est surtout Le cardinal qui les bonifie. Et perso, Nade je le trouve plus rassurant que Bernauer, meme si ces derniers matchs etaient pas pire
Bernauer / Le Cardinal, c'est 260 minutes de jeu contre des équipes à la rue ou complètement cramées (Amiens, Rodez et Nice)
Nadé / Le Cardinal, c'est aussi des clean sheets (et non pas Shit...) mais contre Montpellier, Annecy, Pau et le Red Star

On peut faire dire ce qu'on veut aux stats...
On a un joueur qui est la depuis 5 ans, le plus souvent titulaires, à son merite j'en conviens, ce n'est pas son problème si X est nul ou Y blessé. Mais du coup quel est le bilan sur ces 5 saisons: 2 relegations, et sur aucune des 3 saions en ligue 2 nous n'avons accroché les 2 premieres places. C'est le niveau de Nadé : titulaire dans une defense en ligue 1 tu finis le championnat avec 80 buts dans la musette, tu joues les barrages contre une ligue 1 tu es dépassé.
Tu joues titulaire le championnat de ligue 2, tu finis dans le top 6, mais pas le top 2.
La question n'est pas de savoir si il est meilleur ou moins bon que Bernaueur, la question est de savoir si il a le niveau ligue 1 / top 2 ligue 2 (autant dire ligue 1).
Pour répondre simplement à ta question Le Cardinal était le 4 ou 5 défenseur dans la hierarchie des axiaux brestois en L1, à mettre en perspective avec les autres axiaux à l'ASSE. L'an dernier Le Cardinal avait beaucoup plus joué en L1 mais cette année, il était en grosse difficulté
Je ne veux pas mettre en perspective avec X ou Y. Je dis factuellement avec Nadé titulaire, en ligue 1 c'est 2 descente, 2 top 5 en ligue 2. Le Cardinal pour le moment c'est un top5. J'espere que ça ira mieux l'an prochain mais je te l'accorde je n'en sais rien.
Le seul pour lequel on n'a pas d'inconnu c'est le niveau de Nadé. C'est niveau haut tableau ligue 2. Ce n'est pas du Nadé bashing de le constater. Et donc moi je ne souhaite pas repartir avec un joueur dont tu sais dès le départ qu'il n'a pas le niveau pour les objectifs fixés, être dans les 2 premiers. Il n'est pas le seul je te l'accorde aussi, mais tout doucement sur les 5 dernieres saisons, on peut legitimiment eventuellement potentiellement commencer à penser qu'il fait plus partie du problème que de la solution non?
Drole de raisonnement. S’il a le niveau top 5 et qu’on ne termine pas plus haut, tu as l’air d'insinuer que c’est uniquement de sa faute si on ne monte pas. Moi j’estime que si on ne monte pas c’est plutôt de la faute de tous ceux qui n’ont même pas le niveau top 10...
Dernière modification par Obénit le 02 juin 2026, 21:14, modifié 1 fois.
machiavel
Messages : 10681
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato d'été 2026

Message par machiavel »

Parasar a écrit : 02 juin 2026, 21:11
4teetoo a écrit : 02 juin 2026, 19:58
Parasar a écrit : 02 juin 2026, 19:30
4teetoo a écrit : 02 juin 2026, 18:59 Lire qu’on peut exonérer Nadé de toute responsabilité sur un but sous prétexte qu’il intercepte un ballon de la tête me hérisse le poil.

C’est oublier que c’est précisément cette même intervention qui amène le but nissart car le ballon est directement récupéré et termine au fond des filets.

Défenseur de formation, je me suis d’ailleurs immédiatement dit que ça puait le but niçois sur staxion.

Je ne fais aucune fixette sur Mickaz que j’ai souvent apprécié, voire défendu, mais là, vouloir le défendre sur cette intervention niveau pupille c’est quand même le Maurice (Bouquet).

Cela dit, je serai content de l’avoir en L2 la saison prochaine.
Il s'impose de la tête sur son attaquant. Qu'aurait il dû faire ? Est il responsable du fait que pas un vert n'est sur le 2e ballon, que derrière aucun autre défenseur n'intervient ?
Pas la peine de t’énerver comme ça
Je donne juste un avis qui n’est pas le tien. Tu trouves ça énervant ?

Tout Parasar que tu es, il s’impose de la tête mais pour dégager dans l’axe :hehe:

Il n’est pas obligé de sauter et de s’empêcher ainsi tout autre appui. Faire écran, c’est CF et jaune. Mais pour ca il aurait fallu anticiper et mieux lire le jeu, ce qu’il n’a pas fait.
Je déteste le terme mais ca s’appelle une faute intelligente
Je ne m'énerve pas. Juste je ne vois pas comment on peut en vouloir à Nade sur cette action.
Le problème avec Nadé c’est tant qu’il sera titulaire on aura des problèmes défensifs. Il ne peut pas être titulaire dans un club comme le nôtre s’il ne progresse pas sur ses points faibles.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
lequintal
Messages : 5814
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato d'été 2026

Message par lequintal »

Zuriko c'est le Mbappé de Sainté

On croit qu'on est plus fort avec lui mais au final on sera surement meilleurs sans lui, c'est tout sauf un ailier il ne déborde jamais pour centrer..

Sans les pénos il aurait les memes stats que Stassin avec plus de temps de jeu..

Et je parle pas de ses coups de pieds arretés..

Je l'aime bien mais il ne me manquera pas, j'aime bien ce qu'il dégage humainement mais sportivement ca collait pas à notre pseudo tactique avec ce 433 pourri.

On aura jamais joué en 442 alors qu'on avait des profils adaptés, Stassin Cardona Duffus c'est des joueurs de 442, que ce soit EH ou Montanier, ils se sont trompés avec leur 433 alors qu'en plus on était défaillant au milieu, un 442 on aurait pu avoir que deux milieux axiaux et jouer avec des Old ou Ferreira sur les cotés etc..

Bref, je vais regretter Stassin pas dans notre 433 pourri mais s'il est bien utilisé et qu'il tourne autour d'un 9 costaud qui va au mastic..
vertveine
Messages : 4129
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato d'été 2026

Message par vertveine »

Obénit a écrit : 02 juin 2026, 21:12
vertveine a écrit : 02 juin 2026, 17:56
YACINE a écrit : 02 juin 2026, 16:41
vertveine a écrit : 02 juin 2026, 16:32
Obénit a écrit : 02 juin 2026, 16:20

Bernauer / Le Cardinal, c'est 260 minutes de jeu contre des équipes à la rue ou complètement cramées (Amiens, Rodez et Nice)
Nadé / Le Cardinal, c'est aussi des clean sheets (et non pas Shit...) mais contre Montpellier, Annecy, Pau et le Red Star

On peut faire dire ce qu'on veut aux stats...
On a un joueur qui est la depuis 5 ans, le plus souvent titulaires, à son merite j'en conviens, ce n'est pas son problème si X est nul ou Y blessé. Mais du coup quel est le bilan sur ces 5 saisons: 2 relegations, et sur aucune des 3 saions en ligue 2 nous n'avons accroché les 2 premieres places. C'est le niveau de Nadé : titulaire dans une defense en ligue 1 tu finis le championnat avec 80 buts dans la musette, tu joues les barrages contre une ligue 1 tu es dépassé.
Tu joues titulaire le championnat de ligue 2, tu finis dans le top 6, mais pas le top 2.
La question n'est pas de savoir si il est meilleur ou moins bon que Bernaueur, la question est de savoir si il a le niveau ligue 1 / top 2 ligue 2 (autant dire ligue 1).
Pour répondre simplement à ta question Le Cardinal était le 4 ou 5 défenseur dans la hierarchie des axiaux brestois en L1, à mettre en perspective avec les autres axiaux à l'ASSE. L'an dernier Le Cardinal avait beaucoup plus joué en L1 mais cette année, il était en grosse difficulté
Je ne veux pas mettre en perspective avec X ou Y. Je dis factuellement avec Nadé titulaire, en ligue 1 c'est 2 descente, 2 top 5 en ligue 2. Le Cardinal pour le moment c'est un top5. J'espere que ça ira mieux l'an prochain mais je te l'accorde je n'en sais rien.
Le seul pour lequel on n'a pas d'inconnu c'est le niveau de Nadé. C'est niveau haut tableau ligue 2. Ce n'est pas du Nadé bashing de le constater. Et donc moi je ne souhaite pas repartir avec un joueur dont tu sais dès le départ qu'il n'a pas le niveau pour les objectifs fixés, être dans les 2 premiers. Il n'est pas le seul je te l'accorde aussi, mais tout doucement sur les 5 dernieres saisons, on peut legitimiment eventuellement potentiellement commencer à penser qu'il fait plus partie du problème que de la solution non?
Drole de raisonnement. S’il a le niveau top 5 et qu’on ne termine pas plus haut, tu as l’air d'insinuer que c’est uniquement de sa faute si on ne monte pas. Moi j’estime que si on ne monte pas c’est plutôt de la faute de tous ceux qui n’ont même pas le niveau top 10...
Et bien dans ce cas là nous serions effectivement dans le ventre mou de la ligue 2. Je n’insinue rien, je dis que Factuellement, c’est le seul joueur qui est là depuis 5 ans et titulaire. Une nouvelle fois il a gagné sa place, via les méformes, blessures, absences, loupés de recrutement aucun problème. Mais quand tu alignes un joueur top 5 ligue 2, et avec d’autres joueurs du même niveau, ou moins aucun problème non plus, (au bémol près que ils ne sont pas non plus très nombreux à être au club depuis 6 saisons), et bien tu as les résultats qui y correspondent. A l’inverse tu insinuerais que comme certains n’ont pas le niveau du top 10, on doit se satisfaire d’avoir Nadé ?
Vous voulez repartir avec Nadé titulaire axe gauche ? Pourquoi pas, mais on sait déjà que à ce simple poste là, on sera plus faible que les prétendants à la montée. Après on peut aussi l’assumer, pas de problème non plus, essayer de monter une équipe en faisant jouer un maximum de joueurs du centre c’est tout à fait honorable. Mais il ne faut pas se tromper d’objectif : monter une équipe ou monter tout court.

Personnellement si Larsonneur et Nadé sont titulaires à la reprise, je ne comprendrais pas
vertveine
Messages : 4129
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato d'été 2026

Message par vertveine »

lequintal a écrit : 02 juin 2026, 21:31 Zuriko c'est le Mbappé de Sainté

On croit qu'on est plus fort avec lui mais au final on sera surement meilleurs sans lui, c'est tout sauf un ailier il ne déborde jamais pour centrer..

Sans les pénos il aurait les memes stats que Stassin avec plus de temps de jeu..

Et je parle pas de ses coups de pieds arretés..

Je l'aime bien mais il ne me manquera pas, j'aime bien ce qu'il dégage humainement mais sportivement ca collait pas à notre pseudo tactique avec ce 433 pourri.

On aura jamais joué en 442 alors qu'on avait des profils adaptés, Stassin Cardona Duffus c'est des joueurs de 442, que ce soit EH ou Montanier, ils se sont trompés avec leur 433 alors qu'en plus on était défaillant au milieu, un 442 on aurait pu avoir que deux milieux axiaux et jouer avec des Old ou Ferreira sur les cotés etc..

Bref, je vais regretter Stassin pas dans notre 433 pourri mais s'il est bien utilisé et qu'il tourne autour d'un 9 costaud qui va au mastic..
C’est un avis, mais personnellement je n’ai pas le même et tu donnes d’ailleurs toi même à juste titre la raison »sportivement ça collait pas à notre pseudo tactique avec ce 433 pourri ». Il ne centrait effectivement jamais mais centrer pour qui ? Stassin seul dans la surface ?
Pride1933
Messages : 3262
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Pride1933 »

vertveine a écrit : 02 juin 2026, 21:42
lequintal a écrit : 02 juin 2026, 21:31 Zuriko c'est le Mbappé de Sainté

On croit qu'on est plus fort avec lui mais au final on sera surement meilleurs sans lui, c'est tout sauf un ailier il ne déborde jamais pour centrer..

Sans les pénos il aurait les memes stats que Stassin avec plus de temps de jeu..

Et je parle pas de ses coups de pieds arretés..

Je l'aime bien mais il ne me manquera pas, j'aime bien ce qu'il dégage humainement mais sportivement ca collait pas à notre pseudo tactique avec ce 433 pourri.

On aura jamais joué en 442 alors qu'on avait des profils adaptés, Stassin Cardona Duffus c'est des joueurs de 442, que ce soit EH ou Montanier, ils se sont trompés avec leur 433 alors qu'en plus on était défaillant au milieu, un 442 on aurait pu avoir que deux milieux axiaux et jouer avec des Old ou Ferreira sur les cotés etc..

Bref, je vais regretter Stassin pas dans notre 433 pourri mais s'il est bien utilisé et qu'il tourne autour d'un 9 costaud qui va au mastic..
C’est un avis, mais personnellement je n’ai pas le même et tu donnes d’ailleurs toi même à juste titre la raison »sportivement ça collait pas à notre pseudo tactique avec ce 433 pourri ». Il ne centrait effectivement jamais mais centrer pour qui ? Stassin seul dans la surface ?
Faut vraiment en sortir de ce 433...
De père en fils... ALV !
lequintal
Messages : 5814
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato d'été 2026

Message par lequintal »

A Bordeaux non plus il centrait pas, c'est un soliste pour moi, ca n'enlève rien à ses qualités qui lui sont propres.

Mais il peine trop à déborder son vis à vis, quand il a scoré en partant de son aile c'est qu'il repiquait dans l'axe
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par oblooblo2000 »

lequintal a écrit : 02 juin 2026, 21:46 A Bordeaux non plus il centrait pas, c'est un soliste pour moi, ca n'enlève rien à ses qualités qui lui sont propres.

Mais il peine trop à déborder son vis à vis, quand il a scoré en partant de son aile c'est qu'il repiquait dans l'axe
les debordements centre sans repiquer dans l axe systematiquement etait quand meme un gros soucis.
A aprt Cardona qui centrait un peu plus le reste... old, davi, pedro... les centres c est pas ca.
Florent
Messages : 11636
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Florent »

LE MARQUIS a écrit : 02 juin 2026, 21:02
Florent a écrit : 02 juin 2026, 20:25
ROBYJANOT43 a écrit : 02 juin 2026, 17:14 Sans la Data

Saliba Fofana Amougou (vendu 12M€)

Avec la data ???
C est quoi le rapport entre des joueurs castés sur data et des jeunes du centre de formation ?

Et sinon, ca m agace un peu ce sujet de la "data"
Sujet fourré tout qui ne veut absolument rien dire
Y a aucun transfert nulle part qui ne soit réalisé sans analyse des performances chiffrées dy joueur, en utilisant donc la fameuse "data"
c'est vrai ce que tu dis d' ailleurs dans mon club en 3eme division district on analyse scientifiquement les performances des futures recrues : rapidité à courir vers le bar , endurance à la picole ,vision des gars qui n ont pas payé leur tournée . Tout est analysé Flo! tout !c'est de la folie
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
la buse
Messages : 29607
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'été 2026

Message par la buse »

4teetoo a écrit : 02 juin 2026, 18:59 Lire qu’on peut exonérer Nadé de toute responsabilité sur un but sous prétexte qu’il intercepte un ballon de la tête me hérisse le poil.

C’est oublier que c’est précisément cette même intervention qui amène le but nissart car le ballon est directement récupéré et termine au fond des filets.

Défenseur de formation, je me suis d’ailleurs immédiatement dit que ça puait le but niçois sur staxion.

Je ne fais aucune fixette sur Mickaz que j’ai souvent apprécié, voire défendu, mais là, vouloir le défendre sur cette intervention niveau pupille c’est quand même le Maurice (Bouquet).

Cela dit, je serai content de l’avoir en L2 la saison prochaine.
Tout pareil, quand je l'ai vu se jeter en l'air, j'ai tout de suite compris que ça allait chauffer derrière.
Le tournant du match à coup sûr.
NomDeStade
Messages : 25884
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par NomDeStade »

la buse a écrit : 02 juin 2026, 22:59
4teetoo a écrit : 02 juin 2026, 18:59 Lire qu’on peut exonérer Nadé de toute responsabilité sur un but sous prétexte qu’il intercepte un ballon de la tête me hérisse le poil.

C’est oublier que c’est précisément cette même intervention qui amène le but nissart car le ballon est directement récupéré et termine au fond des filets.

Défenseur de formation, je me suis d’ailleurs immédiatement dit que ça puait le but niçois sur staxion.

Je ne fais aucune fixette sur Mickaz que j’ai souvent apprécié, voire défendu, mais là, vouloir le défendre sur cette intervention niveau pupille c’est quand même le Maurice (Bouquet).

Cela dit, je serai content de l’avoir en L2 la saison prochaine.
Tout pareil, quand je l'ai vu se jeter en l'air, j'ai tout de suite compris que ça allait chauffer derrière.
Le tournant du match à coup sûr.
Idem. Cette intervention de la tête est mal maîtrisée. Le genre de détail qui fait la différence.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Palmeiras
Messages : 3246
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Mercato d'été 2026

Message par Palmeiras »

lequintal a écrit : 02 juin 2026, 21:31 Zuriko c'est le Mbappé de Sainté

On croit qu'on est plus fort avec lui mais au final on sera surement meilleurs sans lui, c'est tout sauf un ailier il ne déborde jamais pour centrer..

Sans les pénos il aurait les memes stats que Stassin avec plus de temps de jeu..

Et je parle pas de ses coups de pieds arretés..

Je l'aime bien mais il ne me manquera pas, j'aime bien ce qu'il dégage humainement mais sportivement ca collait pas à notre pseudo tactique avec ce 433 pourri.

On aura jamais joué en 442 alors qu'on avait des profils adaptés, Stassin Cardona Duffus c'est des joueurs de 442, que ce soit EH ou Montanier, ils se sont trompés avec leur 433 alors qu'en plus on était défaillant au milieu, un 442 on aurait pu avoir que deux milieux axiaux et jouer avec des Old ou Ferreira sur les cotés etc..

Bref, je vais regretter Stassin pas dans notre 433 pourri mais s'il est bien utilisé et qu'il tourne autour d'un 9 costaud qui va au mastic..
Je pense surtout qu'on ne jouait pas avec le meilleur système avec lui.
Lui, je le vois plutot comme le djorkaeff de sainté, en 9 et demi...il etait clinique.
Par exemple, une attaque mieux foutue pour lui c'etait un dans un 4-4-2 avec Duffus en pointe et zuriko en électron libre autour de lui...cela nécessite deux ailiers type cardona des bons jours et cetait plus adapté à lui.
NomDeStade
Messages : 25884
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par NomDeStade »

Palmeiras a écrit : 03 juin 2026, 07:32
lequintal a écrit : 02 juin 2026, 21:31 Zuriko c'est le Mbappé de Sainté

On croit qu'on est plus fort avec lui mais au final on sera surement meilleurs sans lui, c'est tout sauf un ailier il ne déborde jamais pour centrer..

Sans les pénos il aurait les memes stats que Stassin avec plus de temps de jeu..

Et je parle pas de ses coups de pieds arretés..

Je l'aime bien mais il ne me manquera pas, j'aime bien ce qu'il dégage humainement mais sportivement ca collait pas à notre pseudo tactique avec ce 433 pourri.

On aura jamais joué en 442 alors qu'on avait des profils adaptés, Stassin Cardona Duffus c'est des joueurs de 442, que ce soit EH ou Montanier, ils se sont trompés avec leur 433 alors qu'en plus on était défaillant au milieu, un 442 on aurait pu avoir que deux milieux axiaux et jouer avec des Old ou Ferreira sur les cotés etc..

Bref, je vais regretter Stassin pas dans notre 433 pourri mais s'il est bien utilisé et qu'il tourne autour d'un 9 costaud qui va au mastic..
Je pense surtout qu'on ne jouait pas avec le meilleur système avec lui.
Lui, je le vois plutot comme le djorkaeff de sainté, en 9 et demi...il etait clinique.
Par exemple, une attaque mieux foutue pour lui c'etait un dans un 4-4-2 avec Duffus en pointe et zuriko en électron libre autour de lui...cela nécessite deux ailiers type cardona des bons jours et cetait plus adapté à lui.
Je suis assez d'accord que Zuriko il lui faut du mouvement autour pour qu'il soit vraiment dangereux. A commencer par un vrai bon latéral gauche si il joue à gauche. Parce qu'en soit il sait distribuer de jolis petits caviars (vs Amiens par ex)

Mais globlalement sur la fin de saison, il n'y avait pas vraiment le choix de le mettre ailleurs qu'à gauche.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Wert
Messages : 16310
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 03 juin 2026, 08:47
Palmeiras a écrit : 03 juin 2026, 07:32
lequintal a écrit : 02 juin 2026, 21:31 Zuriko c'est le Mbappé de Sainté

On croit qu'on est plus fort avec lui mais au final on sera surement meilleurs sans lui, c'est tout sauf un ailier il ne déborde jamais pour centrer..

Sans les pénos il aurait les memes stats que Stassin avec plus de temps de jeu..

Et je parle pas de ses coups de pieds arretés..

Je l'aime bien mais il ne me manquera pas, j'aime bien ce qu'il dégage humainement mais sportivement ca collait pas à notre pseudo tactique avec ce 433 pourri.

On aura jamais joué en 442 alors qu'on avait des profils adaptés, Stassin Cardona Duffus c'est des joueurs de 442, que ce soit EH ou Montanier, ils se sont trompés avec leur 433 alors qu'en plus on était défaillant au milieu, un 442 on aurait pu avoir que deux milieux axiaux et jouer avec des Old ou Ferreira sur les cotés etc..

Bref, je vais regretter Stassin pas dans notre 433 pourri mais s'il est bien utilisé et qu'il tourne autour d'un 9 costaud qui va au mastic..
Je pense surtout qu'on ne jouait pas avec le meilleur système avec lui.
Lui, je le vois plutot comme le djorkaeff de sainté, en 9 et demi...il etait clinique.
Par exemple, une attaque mieux foutue pour lui c'etait un dans un 4-4-2 avec Duffus en pointe et zuriko en électron libre autour de lui...cela nécessite deux ailiers type cardona des bons jours et cetait plus adapté à lui.
Je suis assez d'accord que Zuriko il lui faut du mouvement autour pour qu'il soit vraiment dangereux. A commencer par un vrai bon latéral gauche si il joue à gauche. Parce qu'en soit il sait distribuer de jolis petits caviars (vs Amiens par ex)

Mais globlalement sur la fin de saison, il n'y avait pas vraiment le choix de le mettre ailleurs qu'à gauche.
Pourquoi ne pouvait on pas le mettre en 10 et Boakye à gauche (c'est là où il a ses meilleures statistiques en début de saison) ? En leur permettant peut être d'alterner d'ailleurs pendant le match. Au moins contre Nice, et mème si ce n'est pas un pure ailier, ca aurait permis de se retrouver avec deux droitiers à gauche ce qui est rédhibitoire quand même.

C'est vrai que les solutions étaient réduites du fait des blessures de Jaber et Tardieu au milieu, mais il y a avait quand même des solutions. Offensivement les derniers matchs ont quand même été plutôt mauvais.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
stig42
Messages : 279
Inscription : 08 déc. 2018, 22:40

Re: Mercato d'été 2026

Message par stig42 »

Wert a écrit : 03 juin 2026, 09:01
NomDeStade a écrit : 03 juin 2026, 08:47
Je suis assez d'accord que Zuriko il lui faut du mouvement autour pour qu'il soit vraiment dangereux. A commencer par un vrai bon latéral gauche si il joue à gauche. Parce qu'en soit il sait distribuer de jolis petits caviars (vs Amiens par ex)

Mais globlalement sur la fin de saison, il n'y avait pas vraiment le choix de le mettre ailleurs qu'à gauche.
Pourquoi ne pouvait on pas le mettre en 10 et Boakye à gauche (c'est là où il a ses meilleures statistiques en début de saison) ? En leur permettant peut être d'alterner d'ailleurs pendant le match. Au moins contre Nice, et mème si ce n'est pas un pure ailier, ca aurait permis de se retrouver avec deux droitiers à gauche ce qui est rédhibitoire quand même.

C'est vrai que les solutions étaient réduites du fait des blessures de Jaber et Tardieu au milieu, mais il y a avait quand même des solutions. Offensivement les derniers matchs ont quand même été plutôt mauvais.
Une chose qu'on a vu avec Montanier, c'est qu'il n'y avait quasiment plus aucune permutation entre les joueurs en cours de match. Tu joue dans le couloir gauche, tu restes dans ton couloir pendant 90mn. Je pense qu'il y avait bcp plus de mouvements avec Horneland. Et dans ce contexte, Zuriko a un jeu très stéréotypé, vu qu'il rentre à chaque fois à l'intérieur.
NomDeStade
Messages : 25884
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par NomDeStade »

stig42 a écrit : 03 juin 2026, 09:35
Wert a écrit : 03 juin 2026, 09:01
NomDeStade a écrit : 03 juin 2026, 08:47
Je suis assez d'accord que Zuriko il lui faut du mouvement autour pour qu'il soit vraiment dangereux. A commencer par un vrai bon latéral gauche si il joue à gauche. Parce qu'en soit il sait distribuer de jolis petits caviars (vs Amiens par ex)

Mais globlalement sur la fin de saison, il n'y avait pas vraiment le choix de le mettre ailleurs qu'à gauche.
Pourquoi ne pouvait on pas le mettre en 10 et Boakye à gauche (c'est là où il a ses meilleures statistiques en début de saison) ? En leur permettant peut être d'alterner d'ailleurs pendant le match. Au moins contre Nice, et mème si ce n'est pas un pure ailier, ca aurait permis de se retrouver avec deux droitiers à gauche ce qui est rédhibitoire quand même.

C'est vrai que les solutions étaient réduites du fait des blessures de Jaber et Tardieu au milieu, mais il y a avait quand même des solutions. Offensivement les derniers matchs ont quand même été plutôt mauvais.
Une chose qu'on a vu avec Montanier, c'est qu'il n'y avait quasiment plus aucune permutation entre les joueurs en cours de match. Tu joue dans le couloir gauche, tu restes dans ton couloir pendant 90mn. Je pense qu'il y avait bcp plus de mouvements avec Horneland. Et dans ce contexte, Zuriko a un jeu très stéréotypé, vu qu'il rentre à chaque fois à l'intérieur.
Décaler Boakye à gauche, c'est aussi se priver de sa qualité de frappe dans l'axe.

Après je suis d'accord qu'il aurait pu être possible d'avoir plus de permutations.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Wert
Messages : 16310
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 03 juin 2026, 09:49
stig42 a écrit : 03 juin 2026, 09:35
Wert a écrit : 03 juin 2026, 09:01
NomDeStade a écrit : 03 juin 2026, 08:47
Je suis assez d'accord que Zuriko il lui faut du mouvement autour pour qu'il soit vraiment dangereux. A commencer par un vrai bon latéral gauche si il joue à gauche. Parce qu'en soit il sait distribuer de jolis petits caviars (vs Amiens par ex)

Mais globlalement sur la fin de saison, il n'y avait pas vraiment le choix de le mettre ailleurs qu'à gauche.
Pourquoi ne pouvait on pas le mettre en 10 et Boakye à gauche (c'est là où il a ses meilleures statistiques en début de saison) ? En leur permettant peut être d'alterner d'ailleurs pendant le match. Au moins contre Nice, et mème si ce n'est pas un pure ailier, ca aurait permis de se retrouver avec deux droitiers à gauche ce qui est rédhibitoire quand même.

C'est vrai que les solutions étaient réduites du fait des blessures de Jaber et Tardieu au milieu, mais il y a avait quand même des solutions. Offensivement les derniers matchs ont quand même été plutôt mauvais.
Une chose qu'on a vu avec Montanier, c'est qu'il n'y avait quasiment plus aucune permutation entre les joueurs en cours de match. Tu joue dans le couloir gauche, tu restes dans ton couloir pendant 90mn. Je pense qu'il y avait bcp plus de mouvements avec Horneland. Et dans ce contexte, Zuriko a un jeu très stéréotypé, vu qu'il rentre à chaque fois à l'intérieur.
Décaler Boakye à gauche, c'est aussi se priver de sa qualité de frappe dans l'axe.

Après je suis d'accord qu'il aurait pu être possible d'avoir plus de permutations.
C'est vrai, mais entre sacrifier la frappe de balle de Boakye et sacrifier le couloir gauche, pour moi il n'y a pas photo. J'avais fait le calcul, c'est précisément à gauche que Boakye avait été le plus efficace sous Horneland : il y avait joué 7 matchs selon transfermarket pour 3 buts, 2 passes décisives.

D'ailleurs son apport offensif nous a plutôt manqué en fin de saison avec Stassin et Cardona à la rue et le finalement le seul Zurico véritablement dangereux pour l'adversaire.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
herve043
Messages : 2329
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par herve043 »

10fois a écrit : 02 juin 2026, 19:25
herve043 a écrit : 02 juin 2026, 18:48
dronchau a écrit : 02 juin 2026, 18:27 Le Havre peut il être rétrogradé ? C'est vrai ou faux ?
Faux à priori. Il va y avoir une augmentation de capital avant le 10 juin
Malgré le communiqué envoyé aujourd'hui par Le Havre certaines sources Affirme que l'argent met toujours pas sur les comptes et q
u'elle ne pourrait peut-être pas arriver .
Oui ces sources ont raison l'augmentation est prevue pour le 08 il me semble
Mimosas7
Messages : 1365
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato d'été 2026

Message par Mimosas7 »

Parasar a écrit : 02 juin 2026, 21:11
4teetoo a écrit : 02 juin 2026, 19:58
Parasar a écrit : 02 juin 2026, 19:30
4teetoo a écrit : 02 juin 2026, 18:59 Lire qu’on peut exonérer Nadé de toute responsabilité sur un but sous prétexte qu’il intercepte un ballon de la tête me hérisse le poil.

C’est oublier que c’est précisément cette même intervention qui amène le but nissart car le ballon est directement récupéré et termine au fond des filets.

Défenseur de formation, je me suis d’ailleurs immédiatement dit que ça puait le but niçois sur staxion.

Je ne fais aucune fixette sur Mickaz que j’ai souvent apprécié, voire défendu, mais là, vouloir le défendre sur cette intervention niveau pupille c’est quand même le Maurice (Bouquet).

Cela dit, je serai content de l’avoir en L2 la saison prochaine.
Il s'impose de la tête sur son attaquant. Qu'aurait il dû faire ? Est il responsable du fait que pas un vert n'est sur le 2e ballon, que derrière aucun autre défenseur n'intervient ?
Pas la peine de t’énerver comme ça
Je donne juste un avis qui n’est pas le tien. Tu trouves ça énervant ?

Tout Parasar que tu es, il s’impose de la tête mais pour dégager dans l’axe :hehe:

Il n’est pas obligé de sauter et de s’empêcher ainsi tout autre appui. Faire écran, c’est CF et jaune. Mais pour ca il aurait fallu anticiper et mieux lire le jeu, ce qu’il n’a pas fait.
Je déteste le terme mais ca s’appelle une faute intelligente
Je ne m'énerve pas. Juste je ne vois pas comment on peut en vouloir à Nade sur cette action.
C’est la qu’on peut voir la différence de point de vue de plusieurs supporters sur une même action.
Toi tu penses qu’il ne pouvait pas faire autrement mais nous on pense l’inverse.
Et je vais pas aller sur le terrain du « jài joué 40 ans au foot » Mais…
Il aurait pu tout simplement ne pas se jeter sans appui sur ce ballon long et se rester au contact de son adversaire.
Il n’y avait pas obligation de décoller pour intercepter.
Du coup, il se retrouve obligé de pousser la balle droit devant et malheureusement il n’y avait qu’un jouet niçois dans cette zone .
C’est la différence entre un joueur avec un QI football comme Dante et notre ami Nadé.

Sur le même type d action Dante aurait tenu l’adversaire et le ballon serait revenu dans nos pied.
Au pire une faute sans carton jaune et le tour était joué …
dje431
Messages : 170
Inscription : 24 juin 2014, 18:28

Re: Mercato d'été 2026

Message par dje431 »

cedric26
Messages : 27497
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2026

Message par cedric26 »

pour les personnes ayant pas X
+la traduc google :mrgreen:

benfica está em 𝗡𝗘𝗚𝗢𝗖𝗜𝗔ÇÕ𝗘𝗦 com o AS Saint-Étienne por Zuriko Davitashvili, segundo @LuisCoelho51
no ‘V+’.O extremo de 25 anos pode custar entre 12 a 15 milhões de euros aos cofres dos “Encarnados”, adianta a mesma fonte.
Esta época, o internacional georgiano fez 16 golos e 5 assistências em 33 jogos.

Selon @LuisCoelho51 sur V+, Benfica est en négociations avec l'AS Saint-Étienne pour Zuriko Davitashvili. L'ailier de 25 ans pourrait coûter entre 12 et 15 millions d'euros aux Aigles, indique la même source.

Cette saison, l'international géorgien a inscrit 16 buts et délivré 5 passes décisives en 33 matchs.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Répondre