Philippe Montanier
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Camiloverde
Re: Philippe Montanier
On va vite être fixé sur les possibilités de monter ou non.
Si l on conserve Montanier ou si on le remplace par un entraîneur style Pelissier pour moi c est jouable.
Si on nous sort un inconnu étranger data mes ronflons, alors c est mort .
Pas compliqué
Si l on conserve Montanier ou si on le remplace par un entraîneur style Pelissier pour moi c est jouable.
Pas compliqué
-
Parasar
C'est effectivement ce qui s'est passé avec Anto.RVRUEIL a écrit : ↑02 juin 2026, 09:44En phase à 100% avec toi ; espérons ... bien souvent, un entraineur ayant eu de mauvais résultats une année (non montée pour nous par exemple) peut avoir d'excellents résultats sur les 2/3 années suivantes ! ça s'est souvent vu ; parfois, il ne faut que peu de choses pour faire la bascule (par exemple 2 bons joueurs qui ne se blessent pas de la saison et qui amènent l'osmose qui nous manquait)Riquet le vert a écrit : ↑02 juin 2026, 09:27 Si Montanier reste ça sera un signal positif il aura obtenu des garanties pour la prochaine saison. Le cas contraire m'inquièterai....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Guiasse
Stojkovic devient une bête dans fm26...RVRUEIL a écrit : ↑02 juin 2026, 09:40OK sur ton dernier point de vue mais je pense que tu te trompes sur Traoré car il est venu pour être la doublure de Annan et les 2 devaient remplacer l'homme "qui n'avait pas le niveau L1" , je parle de notre cher Léo !Wert a écrit : ↑02 juin 2026, 01:49Tu ne parles pas de Paalberg, mais tu parles de Traoré et de Stoijkovic. Or, tu ne peux décemment pas les mettre dans le même sac que Annan et surtout Ferreira qui arrivent pour être titulaires. Ce sont deux joueurs qui arrivent pour de la post formation, des gosses de 18 ans qui arrivent d'un pays étrangers et vous les condamnez la première saison.RVRUEIL a écrit : ↑01 juin 2026, 19:11Non, mais là , Wert, il faut être sérieux !Wert a écrit : ↑01 juin 2026, 15:57J'ai du mal à comprendre ce qui vous permet de distinguer de telle sorte entre des jeunes qui arrivent à 16 ans généralement de la banlieue parisienne (et qui serait les nôtres) et des prospects qui arrivent un peut plus tard à 18 ou 19 ans comme Stoijokovic, Traoré, Paalberg (et qui ne le seraient pas ?) - Est ce la nationalité ? L'âge qui mériter ce rejet ?RVRUEIL a écrit : ↑01 juin 2026, 15:41
Oui, j'espère vraiment qu'ils maintiendront Philou et ses options ; franchement, qu'ont démontré Mila, Annan et Ferreira ... sans parler des fabuleux Traoré et stojkovic qu'on n'a même pas vu exister en réserve ; si on fait pas passer nos jeunes du centre devant ...
Et arrêtons, de grâce, tous ces propects qui se révèleront (ou pas) dans 3/4 ans ...peut-être ...
Dans le mème ordre d'idée est qu'un Karim Cissé qui est lui aussi arrivé de Dakar, sans doute à 18 ans (vu qu'avant ces illégal) était il déja pour vous en opposition avec nos jeunes du CDF ?
Ne peut on pas concevoir que les jeunes qui arrivent en post formation répondent à des profils qui n'existent pas au CDF ? Trou générationnel par exemple à certains postes ? et donc qu'il y ait une complémentarité à rechercher ?
Ne peut on pas concevoir que ces jeunes prospects qui arrivent de l'étranger répondent à une concurrence accrue voir impossible du PSG et du PFC et donc à une difficulté croissante de nos recruteurs de recruter de premiers choix (désolé de parler ainsi) ?
Quand on te dit qu'on recrute des joueurs à "fort potentiel", et je ne pense pas trop exagérer, pour renforcer l'équipe 1 et qu'ils ne voient pas le jour et qu'on voit , jour après jour, je veux dire, match après match, qu'ils ont des grosses lacunes et ne sont pas au niveau annoncé, ... c'est juste un échec, c'est tout ; cherche pas plus loin ; et d'ailleurs, je ne mélange pas tout comme les joueurs que tu cites ! à aucun moment, je ne parle de Paalberg par exemple ; on a bien compris que ce jeune venait pour les équipes de jeunes, voir la réserve, mais aucunement pour renforcer l'équipe 1 !
Donc, soit, on dit (KSV dit) que des joueurs viennent pour renforcer l'équipe 1 et LA RENFORCENT VRAIMENT , ou alors, il faut recruter d'autres catégories de joueurs, par exemple, des joueurs de division égale à la L2 voir du national Français mais qui ont, eux, du potentiel pour évoluer en L2. Regarde des équipes comme LE MANS ou RODEZ par exemple.
Et je me contre fiche de leur nationalité , ce n'est pas le pb !!!
Rappelez vous Aubame, grandit en France, passé par des grands clubs avant nous, et que la plupart voulaient virer la première saison. C'est une chance de pouvoir attirer des jeunes comme eux. Ils n'affaiblissent pas le recrutement de l'équipe 1, mais viennent palier des manques à des postes chez les jeunes du CDF.
Pour Stoijkovic, je veux bien ...encore que, je crois que lui aussi venait en doublure de Ferreira pour le poste d'arrière droit ; à l'époque, on ne parlait nullement de Pédro ...
De plus, on aurait pu penser, concernant ce dernier, qu'il fasse au moins quelques très bons matchs en réserve ...
Je ne parle même pas de Traoré qui a du faire une saison blanche, pratiquement blessé tout le temps je pense, bien qu'il n'y ait pas eu beaucoup d'infos sur lui ...
Sans rire, faut vraiment que ces recrutements post formations fonctionnent
En vert et contre tous
-
Cstefic
C est pas une question d entraîneur ! C est une question d attitude et de travail des joueurs !Camiloverde a écrit : ↑02 juin 2026, 10:58 On va vite être fixé sur les possibilités de monter ou non.
Pas compliqué
Il y a des gens tu ne les mettras jamais au travail ou ils s arracheront jamais au travail peu importe leur superieur.
On l a vu cette année et c est pour ca EH et PM ont échoué !
Fait arrêter avec si on prend un entraîneur inconnu etranger on montera pas.
C est même limite raciste comme comportement !
-
Camiloverde
Ce n est pas ma faute si la réalité de ce championnat fait que se sont quasiment que des entraîneurs français qui accèdent à la Ligue 1 !Cstefic a écrit : ↑02 juin 2026, 12:51C est pas une question d entraîneur ! C est une question d attitude et de travail des joueurs !Camiloverde a écrit : ↑02 juin 2026, 10:58 On va vite être fixé sur les possibilités de monter ou non.
Pas compliqué
Il y a des gens tu ne les mettras jamais au travail ou ils s arracheront jamais au travail peu importe leur superieur.
On l a vu cette année et c est pour ca EH et PM ont échoué !
Fait arrêter avec si on prend un entraîneur inconnu etranger on montera pas.
C est même limite raciste comme comportement !
C est juste un constat !
-
oblooblo2000
j espere bien, mais Grenoble et bastia, aucune envie, et coaching n ayant rien apporté.LeRustre a écrit : ↑02 juin 2026, 07:40Montanier sait gueuler quand il le faut et je pense qu'il dit clairement les choses à la direction et aux joueurs.oblooblo2000 a écrit : ↑02 juin 2026, 07:20
Le club l a usé en a peine 2 mois... il avait le meme regard que EH a la fin...
A ste il nous faut des Galtier, des Kombouare, des Fernandez. Des gueulards qui recadrent les joueurs sans envies, les divas.
Coaching deuxieme mi temps contre Nice pas au top, et compo de depart quand meme bizarre avec Pedro que tu balance a gauche et tu met Appiah. Sans compter Duffus qui meritait de remplacer Stassin sur la compo de depart.
On peut dire qu a la premiere crise de resultat il a pas trop trouvé la clef, ou alors il s est sabordé en remettant Larso titulaire alors qu il etait blessé et que Maubleu tenait la barraque plus que bien. Bien dessus pour lui qui semble avoir une superbe mentatile, jamais de bruit...
moi ca m a un peu refroidit avec lui
-
oblooblo2000
Assez incompréhensif, qu il n est pas recruté des le depart un bon a la Commoli ou autre.al bundy a écrit : ↑02 juin 2026, 09:04Entièrement d'accord, la priorité est le recrutement d'un véritable patron du sportif qui incarne véritablement le sportif. LE ménage doit être fait et le trio Perrin/Soucasse/Rustem doit sauter. Gazidis a du y aller avec des pincettes suite à son expérience au Milan AC mais là ça fait 2 ans et 2 échecs ça suffit. S'il était plus présent à Sainté il se serait sûrement rendu compte depuis longtemps que les supporters étaient à bout et ne lui auraient sûrement d'avoir fait le ménage bien au contraire c'est plutôt l'inverse qui lui est reproché.oblooblo2000 a écrit : ↑02 juin 2026, 07:15deja la priorite serait un DS reconnu et le menage des Soucasse Rustherm et descente hierarchique de Perrin (si il joue le jeu)RVRUEIL a écrit : ↑01 juin 2026, 15:53Du même avis Platoche !
J'espère qu'ils vont arrêter de faire tourner les coachs, c'est pas comme ça qu'on gagne ! et en plus, Montanier, avec son parcours, ce serait quand même con de ne pas l'écouter et de le remplacer ... on repartirait il y a 2 ans ... pour terminer en mai de cette année ????
Apres faudrait que le DS avec KSV trouve la direction a prendre et quel entraineur.
Si deja on maintient Montanier et qu apres ca passe pas le DS, ou pas la meme vision, ca va encore etre un probleme de plus.
Arrêtons les conneries comme la dernière en date avec la prolongation incompréhensible de Larsonneur.
La nomination d'un entraîneur passe, pour moi, dans in second temps quitte à prendre du retard. Car pour moi ça serait vraiment un livrable tangible dans le projet. On parle de construction mais on a même pas de chef de projet identifié comme voulez-vous québécois ça fonctionne?
Et maintenant compliqué d en virer certains et garder d autres, ca va encore faire une guerre interne de pouvoir et copinage.
-
oblooblo2000
Sauf que le domaine sportif, c est aussi une rigueur (rapellez vous l arrivee de montanier avec le coup des telephone, du respect de la femme de menage...) et ca c est que la face cachée de l iceberg ou ce qu on veut bien nous dire.stig42 a écrit : ↑02 juin 2026, 09:36 Je lis bcp de critiques sur le domaine sportif et le besoin vital d'un directeur sportif. Mais honnêtement, pour moi, le boulot il avait été fait. Le groupe, tel qu'il avait été constitué, il devait monter. Sportivement, ça tenait très largement la route. Pour prendre un exemple, le très décrié Annan, il a fait le boulot sur toute la première partie de saison et il n'était pas à la rue. Certes, il n'a pas de pied droit, il y a eu quelques relances hasardeuses dans l'axe et quelques erreurs de placement, souvent compensés par une belle vitesse de déplacement, mais il faisait globalement le taf. Je ne sais pas pourquoi, il est devenu aussi nul dans l'imaginaire collectif. Et perso, j'espérais le voir monter en puissance, notamment offensivement sur la 2ème partie de saison.
Et après, bien sûr, on peut parler de la gestion du cas Ekwah et de l'absence d'un vrai 6 en 1ère partie de saison, de la gestion du cas Stassin (peu de mise en concurrence pour un gamin de 20 ans, qui rêvait d'ailleurs), des blessures, de la gestion des internationaux... Et évidemment toutes ces causes ont eu un vrai impact sur notre saison. Mais pour moi, le vrai problème n'est même pas là. Le vrai problème, c'est qu'il n'y a pas eu l'alchimie qu'il fallait dans ce groupe. Celle qui fait que tu te surpasses ou te révoltes dans l'adversité. Celle qui fait que tu es capable de mettre collectivement de la folie dans un match. Celle qui te donne le surplus d'énergie pour renverser une montagne. Celle qui fait que tu ne lâches rien au moment et à l'endroit (soit dans les deux surfaces) où ça compte le plus. Non, au contraire, à chaque fois que les choses ont pris une tournure difficile, notre équipe s'est délitée. Et pourtant, pour moi, on n'était pas si mal dans le jeu. L'autre jour, je cherchais les expected goals pour comparer sous Montanier et Horneland et je suis tombé sur un classement virtuel de la ligue 2 basé sur les expected goals. Et ça vaut ce que ça vaut, mais selon ce classement, on termine en tête devant Troyes. Donc même avec tous nos défauts, même sans cette alchimie collective, on n'était vraiment pas loin d'aller chercher la montée. Mais bon, il y a un truc qui n'a pas pris dans ce groupe.
Il y avait aussi une guerre interne entre pole performance et EH qui ne se parlait plus. A ca t ajoute le role obscur de fernandez et ces fameux transfert avec retro commissions on imagine.
-
Thomi
Visiblement d'après Lolo, Kilmer a passé un coup de fil à Montanier pour savoir s'il est intéressé pour continuer..
Depuis aucun retour de Kilmer, Montanier n'a plus de nouvelles, pour le moment ...
-
popote67
Laurent Hess, c'est pas non plus le NY Times de la grande époque. Et puis il veut lui aussi ressembler à Didier Super (comme Ponsard) ?
-
Thomi
-
Manu63
En attendant, il a accès à certains joueurs et membres du club. Ça reste But Sainté mais il peut avoir parfois quelques infos ou échos.
-
dje431
Quand j’entends dire « si on avait pris Montanier avant, on serait monté en L1 », j’ai du mal avec ce raisonnement. On a fait un départ canon avec Montanier, mais l’équipe c’est vite essoufflée et il n’a pas réussi à redresser la barre. Il a eu la même trajectoire que le début de saison sous Horneland : des débuts victorieux et une fois que la machine s’enraye, aucun des 2 n’a trouvé la solution pour remotiver cette équipe de cancre. Si on rajoute à cela, sa communication où il n’a que très peu défendu les groupes de supporters contre la dissolution (ce qui montre sa méconnaissance de l’importance du public à dainté), et son embrouille avec les supporters après le match de Rodez, je trouve son bilan vraiment moyen. On peut également noter une absence de jeu collectif…
-
NomDeStade
Montanier, il arrive en janvier, mon petit doigt me dit qu'on aurait recruté un profil offensif supplémentaire. Pile ce qui nous a vraiment manqué en fin de saison. Mais aussi à Grenoble ou Nancy, par ex.dje431 a écrit : ↑02 juin 2026, 16:28 Quand j’entends dire « si on avait pris Montanier avant, on serait monté en L1 », j’ai du mal avec ce raisonnement. On a fait un départ canon avec Montanier, mais l’équipe c’est vite essoufflée et il n’a pas réussi à redresser la barre. Il a eu la même trajectoire que le début de saison sous Horneland : des débuts victorieux et une fois que la machine s’enraye, aucun des 2 n’a trouvé la solution pour remotiver cette équipe de cancre. Si on rajoute à cela, sa communication où il n’a que très peu défendu les groupes de supporters contre la dissolution (ce qui montre sa méconnaissance de l’importance du public à dainté), et son embrouille avec les supporters après le match de Rodez, je trouve son bilan vraiment moyen. On peut également noter une absence de jeu collectif…
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
dje431
Peut être que tu as raison, moi je note juste qu’il a pu bénéficier de l’apport non négligeable de Kanté et Le Cardinal, et qu’au final il a échoué en perdant des points contre des équipes bien plus faibles que la nôtre. On avait Horneland un coach hyper offensif qui n’a pas réussi, Montanier un coach qui nous a proposé un jeu défensif et ça n’a pas été beaucoup mieuxNomDeStade a écrit : ↑02 juin 2026, 16:31Montanier, il arrive en janvier, mon petit doigt me dit qu'on aurait recruté un profil offensif supplémentaire. Pile ce qui nous a vraiment manqué en fin de saison. Mais aussi à Grenoble ou Nancy, par ex.dje431 a écrit : ↑02 juin 2026, 16:28 Quand j’entends dire « si on avait pris Montanier avant, on serait monté en L1 », j’ai du mal avec ce raisonnement. On a fait un départ canon avec Montanier, mais l’équipe c’est vite essoufflée et il n’a pas réussi à redresser la barre. Il a eu la même trajectoire que le début de saison sous Horneland : des débuts victorieux et une fois que la machine s’enraye, aucun des 2 n’a trouvé la solution pour remotiver cette équipe de cancre. Si on rajoute à cela, sa communication où il n’a que très peu défendu les groupes de supporters contre la dissolution (ce qui montre sa méconnaissance de l’importance du public à dainté), et son embrouille avec les supporters après le match de Rodez, je trouve son bilan vraiment moyen. On peut également noter une absence de jeu collectif…
-
Guiasse
Montanier a quand même réussi à remettre en place une équipe à la dérive... On a enchaîné 9 victoires et on s'est écroulé à la fin à cause des blessures et peut être d'un excès de confiance avec la belle série.dje431 a écrit : ↑02 juin 2026, 16:35Peut être que tu as raison, moi je note juste qu’il a pu bénéficier de l’apport non négligeable de Kanté et Le Cardinal, et qu’au final il a échoué en perdant des points contre des équipes bien plus faibles que la nôtre. On avait Horneland un coach hyper offensif qui n’a pas réussi, Montanier un coach qui nous a proposé un jeu défensif et ça n’a pas été beaucoup mieuxNomDeStade a écrit : ↑02 juin 2026, 16:31Montanier, il arrive en janvier, mon petit doigt me dit qu'on aurait recruté un profil offensif supplémentaire. Pile ce qui nous a vraiment manqué en fin de saison. Mais aussi à Grenoble ou Nancy, par ex.dje431 a écrit : ↑02 juin 2026, 16:28 Quand j’entends dire « si on avait pris Montanier avant, on serait monté en L1 », j’ai du mal avec ce raisonnement. On a fait un départ canon avec Montanier, mais l’équipe c’est vite essoufflée et il n’a pas réussi à redresser la barre. Il a eu la même trajectoire que le début de saison sous Horneland : des débuts victorieux et une fois que la machine s’enraye, aucun des 2 n’a trouvé la solution pour remotiver cette équipe de cancre. Si on rajoute à cela, sa communication où il n’a que très peu défendu les groupes de supporters contre la dissolution (ce qui montre sa méconnaissance de l’importance du public à dainté), et son embrouille avec les supporters après le match de Rodez, je trouve son bilan vraiment moyen. On peut également noter une absence de jeu collectif…
Le hourra football de horneland nous aura fair perdre un nombre de points qui nous a pénalisé en fin de saison....
En vert et contre tous
-
NomDeStade
Tu omets le fait que Jaber, Lamba, Tardieu et El Jemali non pratiquement pas été disponibles sur les matchs disputés par Montanier.dje431 a écrit : ↑02 juin 2026, 16:35Peut être que tu as raison, moi je note juste qu’il a pu bénéficier de l’apport non négligeable de Kanté et Le Cardinal, et qu’au final il a échoué en perdant des points contre des équipes bien plus faibles que la nôtre. On avait Horneland un coach hyper offensif qui n’a pas réussi, Montanier un coach qui nous a proposé un jeu défensif et ça n’a pas été beaucoup mieuxNomDeStade a écrit : ↑02 juin 2026, 16:31Montanier, il arrive en janvier, mon petit doigt me dit qu'on aurait recruté un profil offensif supplémentaire. Pile ce qui nous a vraiment manqué en fin de saison. Mais aussi à Grenoble ou Nancy, par ex.dje431 a écrit : ↑02 juin 2026, 16:28 Quand j’entends dire « si on avait pris Montanier avant, on serait monté en L1 », j’ai du mal avec ce raisonnement. On a fait un départ canon avec Montanier, mais l’équipe c’est vite essoufflée et il n’a pas réussi à redresser la barre. Il a eu la même trajectoire que le début de saison sous Horneland : des débuts victorieux et une fois que la machine s’enraye, aucun des 2 n’a trouvé la solution pour remotiver cette équipe de cancre. Si on rajoute à cela, sa communication où il n’a que très peu défendu les groupes de supporters contre la dissolution (ce qui montre sa méconnaissance de l’importance du public à dainté), et son embrouille avec les supporters après le match de Rodez, je trouve son bilan vraiment moyen. On peut également noter une absence de jeu collectif…
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
-
Wert
Encore une fois, tu n'es pas obligé de passer Boakye en milieu défensif. Et le déséquilibre, il a été longtemps au milieu du fait des blessures de Jaber et de Tardieu. Mais pour ce dernier, c'est bien Montanier qui le fait jouer 90 minutes contre Pau pour son deuxième match de reprise où hélas il se blesse pour toute la fin de saison. ce jour là on mène dès la 65e minute 2 à 0 contre Pau et il y a Moueffek et Miladinovic sur le banc pour le fair souffler et il ne fait que 2 changements. Un autre coach se serait fait démonter pour moins que ça.NomDeStade a écrit : ↑02 juin 2026, 16:31Montanier, il arrive en janvier, mon petit doigt me dit qu'on aurait recruté un profil offensif supplémentaire. Pile ce qui nous a vraiment manqué en fin de saison. Mais aussi à Grenoble ou Nancy, par ex.dje431 a écrit : ↑02 juin 2026, 16:28 Quand j’entends dire « si on avait pris Montanier avant, on serait monté en L1 », j’ai du mal avec ce raisonnement. On a fait un départ canon avec Montanier, mais l’équipe c’est vite essoufflée et il n’a pas réussi à redresser la barre. Il a eu la même trajectoire que le début de saison sous Horneland : des débuts victorieux et une fois que la machine s’enraye, aucun des 2 n’a trouvé la solution pour remotiver cette équipe de cancre. Si on rajoute à cela, sa communication où il n’a que très peu défendu les groupes de supporters contre la dissolution (ce qui montre sa méconnaissance de l’importance du public à dainté), et son embrouille avec les supporters après le match de Rodez, je trouve son bilan vraiment moyen. On peut également noter une absence de jeu collectif…
Je dis ça alors que je suis plutôt partisant de la prolongation de Montanier pour plein de bonnes raisons que j'ai évoqué.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
dje431
Oui tu as raison. J’aimais bien le coach Horneland, mais je pense que le groupe ne le suivait plus et qu’on allait droit dans le mur avec lui, mais moi Montanier il ne m’a pas convaincu. Il a fait des choix que je ne comprends pas, et dans le money Time il a explosé en vol.NomDeStade a écrit : ↑02 juin 2026, 16:45Tu omets le fait que Jaber, Lamba, Tardieu et El Jemali non pratiquement pas été disponibles sur les matchs disputés par Montanier.dje431 a écrit : ↑02 juin 2026, 16:35Peut être que tu as raison, moi je note juste qu’il a pu bénéficier de l’apport non négligeable de Kanté et Le Cardinal, et qu’au final il a échoué en perdant des points contre des équipes bien plus faibles que la nôtre. On avait Horneland un coach hyper offensif qui n’a pas réussi, Montanier un coach qui nous a proposé un jeu défensif et ça n’a pas été beaucoup mieuxNomDeStade a écrit : ↑02 juin 2026, 16:31Montanier, il arrive en janvier, mon petit doigt me dit qu'on aurait recruté un profil offensif supplémentaire. Pile ce qui nous a vraiment manqué en fin de saison. Mais aussi à Grenoble ou Nancy, par ex.dje431 a écrit : ↑02 juin 2026, 16:28 Quand j’entends dire « si on avait pris Montanier avant, on serait monté en L1 », j’ai du mal avec ce raisonnement. On a fait un départ canon avec Montanier, mais l’équipe c’est vite essoufflée et il n’a pas réussi à redresser la barre. Il a eu la même trajectoire que le début de saison sous Horneland : des débuts victorieux et une fois que la machine s’enraye, aucun des 2 n’a trouvé la solution pour remotiver cette équipe de cancre. Si on rajoute à cela, sa communication où il n’a que très peu défendu les groupes de supporters contre la dissolution (ce qui montre sa méconnaissance de l’importance du public à dainté), et son embrouille avec les supporters après le match de Rodez, je trouve son bilan vraiment moyen. On peut également noter une absence de jeu collectif…
-
dronchau
Évidemment qu'avec Montanier on aurait fait mieux sur la saison....on a gagné en solidité .. je pense que l'on aurait éviter des défaites inutiles... mais c'est mon sentiment,on ne le saura jamais.
-
LE MARQUIS
en ont ils la volonté ?oblooblo2000 a écrit : ↑02 juin 2026, 14:44Assez incompréhensif, qu il n est pas recruté des le depart un bon a la Commoli ou autre.al bundy a écrit : ↑02 juin 2026, 09:04Entièrement d'accord, la priorité est le recrutement d'un véritable patron du sportif qui incarne véritablement le sportif. LE ménage doit être fait et le trio Perrin/Soucasse/Rustem doit sauter. Gazidis a du y aller avec des pincettes suite à son expérience au Milan AC mais là ça fait 2 ans et 2 échecs ça suffit. S'il était plus présent à Sainté il se serait sûrement rendu compte depuis longtemps que les supporters étaient à bout et ne lui auraient sûrement d'avoir fait le ménage bien au contraire c'est plutôt l'inverse qui lui est reproché.oblooblo2000 a écrit : ↑02 juin 2026, 07:15deja la priorite serait un DS reconnu et le menage des Soucasse Rustherm et descente hierarchique de Perrin (si il joue le jeu)RVRUEIL a écrit : ↑01 juin 2026, 15:53Du même avis Platoche !
J'espère qu'ils vont arrêter de faire tourner les coachs, c'est pas comme ça qu'on gagne ! et en plus, Montanier, avec son parcours, ce serait quand même con de ne pas l'écouter et de le remplacer ... on repartirait il y a 2 ans ... pour terminer en mai de cette année ????
Apres faudrait que le DS avec KSV trouve la direction a prendre et quel entraineur.
Si deja on maintient Montanier et qu apres ca passe pas le DS, ou pas la meme vision, ca va encore etre un probleme de plus.
Arrêtons les conneries comme la dernière en date avec la prolongation incompréhensible de Larsonneur.
La nomination d'un entraîneur passe, pour moi, dans in second temps quitte à prendre du retard. Car pour moi ça serait vraiment un livrable tangible dans le projet. On parle de construction mais on a même pas de chef de projet identifié comme voulez-vous québécois ça fonctionne?
Et maintenant compliqué d en virer certains et garder d autres, ca va encore faire une guerre interne de pouvoir et copinage.
-
grim73
Et que Montanier a bénéficié de l'émergence de Pédro, lancé par Horneland.NomDeStade a écrit : ↑02 juin 2026, 16:45Tu omets le fait que Jaber, Lamba, Tardieu et El Jemali non pratiquement pas été disponibles sur les matchs disputés par Montanier.dje431 a écrit : ↑02 juin 2026, 16:35Peut être que tu as raison, moi je note juste qu’il a pu bénéficier de l’apport non négligeable de Kanté et Le Cardinal, et qu’au final il a échoué en perdant des points contre des équipes bien plus faibles que la nôtre. On avait Horneland un coach hyper offensif qui n’a pas réussi, Montanier un coach qui nous a proposé un jeu défensif et ça n’a pas été beaucoup mieuxNomDeStade a écrit : ↑02 juin 2026, 16:31Montanier, il arrive en janvier, mon petit doigt me dit qu'on aurait recruté un profil offensif supplémentaire. Pile ce qui nous a vraiment manqué en fin de saison. Mais aussi à Grenoble ou Nancy, par ex.dje431 a écrit : ↑02 juin 2026, 16:28 Quand j’entends dire « si on avait pris Montanier avant, on serait monté en L1 », j’ai du mal avec ce raisonnement. On a fait un départ canon avec Montanier, mais l’équipe c’est vite essoufflée et il n’a pas réussi à redresser la barre. Il a eu la même trajectoire que le début de saison sous Horneland : des débuts victorieux et une fois que la machine s’enraye, aucun des 2 n’a trouvé la solution pour remotiver cette équipe de cancre. Si on rajoute à cela, sa communication où il n’a que très peu défendu les groupes de supporters contre la dissolution (ce qui montre sa méconnaissance de l’importance du public à dainté), et son embrouille avec les supporters après le match de Rodez, je trouve son bilan vraiment moyen. On peut également noter une absence de jeu collectif…
De la petite expérience donné aussi par le norvégien à Gadegbeku.
Du repositionnement de Old initié par Horneland.
Mais j’ai quand même beaucoup de mal avec les grandes conclusions entre les entraineurs tellement ils ont eu des effectifs différents à disposition du fait des blessures et transferts.
Rien que les disponibilités des Lamba, Bernauer, Jaber, Tardieu, Kanté, Le Cardinal (on est sur + de 50% d'un 11 !), les repositionnements de Old et Pedro, tout ça aura redistribué l’effectif franchement différemment entre les 2 entraineurs.
Tellement que je trouve assez douteux et aléatoire de comparer nos 2 demi-saisons. Surtout pour des résultats qui finalement se ressemblent pas mal.
-
Old green
D' accord avec ça. Montanier récupère à son arrivée un groupe en l' état qu'il n' a pas façonné et qu'il n' a pas préparé. Ok il connaissait cette donnée en prenant en main l'équipe mais on lui demande de transformer en 13 journées une équipe en totale perdition et un champ de ruine en un lauréat à l' accession. Il a failli y arriver. Tout n'est pas parfait dans ses choix mais j' ai quand même envie de le voir sur une saison entière avec un groupe façonné par ses soins
-
Wert
Après. Ce que tu appelles un champ de ruine sous Horneland le devient sous Montanier aussi. Depuis Nancy, et en assignant des points aux matchs de barrages, on serait à 1,12 points par match en quand même 9 matchs si ma mémoire est bonne. Soit un rythme de relégable. Après ça ne montre pas que Montanier est nul, mais davantage que ce groupe souffre des mêmes maux qu'en début de saison : inconstance, suffisance (Nancy, Bastia), faire résistance face à la pression, difficulté face à des blocs bas, incapacité à renverser un score en sa défaveur etc etc ----Old green a écrit : ↑02 juin 2026, 18:19D' accord avec ça. Montanier récupère à son arrivée un groupe en l' état qu'il n' a pas façonné et qu'il n' a pas préparé. Ok il connaissait cette donnée en prenant en main l'équipe mais on lui demande de transformer en 13 journées une équipe en totale perdition et un champ de ruine en un lauréat à l' accession. Il a failli y arriver. Tout n'est pas parfait dans ses choix mais j' ai quand même envie de le voir sur une saison entière avec un groupe façonné par ses soins
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
grim73
Et dans tous les cas une amélioration indispensable est que l'entraineur soit écouté.
Horneland a dit plusieurs fois n'avoir aucun lien avec la cellule de recrutement. Ce qui est quand même embêtant.
Il faut remédier à ça.
Horneland a dit plusieurs fois n'avoir aucun lien avec la cellule de recrutement. Ce qui est quand même embêtant.
Il faut remédier à ça.