Montanier a choisi Bernauer pour la qualité de sa relance, il l'a lui même expliqué. Apres Bernauer n'est pas arrivé que sur les derniers matchs, ils en a joué quelques uns précédemment, apres si ton échantillon se limite à 3 matchs en occultant tout ceux qui ont posé problème, et son match retour contre Nice alors oui Bernauer est un très bon défenseur face â Amiens ou Nice à 0 tir à Geoffroy Guichard.Jacmo42 a écrit : ↑02 juin 2026, 11:05Bizarrement, Wahi a fait tout ses appels du côté de Nadé, donc je ne suis pas sûr qu'il soit du même avis que vous.Parasar a écrit : ↑02 juin 2026, 10:58 Je partage l'avis de Yacine. La 2e mi temps de Bernauer est du même tonneau que celle de Nadé. Et Le Cardinal bonifie les deux.
Sur le 2e but Nadé intervient de la tête si je ne dis pas de bêtise. Quant à sa supposée relance foireuse sur le 1er but on parle de la passe à Pédro qui donne normalement touche pour nous ? Si c'est ça sa boulette ...
Mais défensivement, pour moi Nadé est plus fiable que Bernauer.
L'action où Nadé sort de sa défense pour essayer de repousser un ballon, qu'il n'y parvient pas et que ça fait but pour l'adversaire derrière, on a vu ça vingt fois sur les dernières saisons.
Que des supporter soient indulgents avec Nadé pour des raisons sentimentales, je peux le comprendre, mais on attend des techniciens professionnels qu'ils fassent les bonnes analyses et prennent les bonnes décisions. C'est semble-t-il ce qu'à fait Montanier au sujet de Nadé en fin de saison, avec un certains succès (zéro buts encaissés, quand même), et j'espère vraiment pas que quelqu'un au club aura l'idée saugrenue de le réinstaller.
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
YACINE
Re: Mercato d'été 2026
-
Marée verte
intervention pleine de bon sens, ça fait du bien de lire aussi des messages plus mesurés.Nanard a écrit : ↑02 juin 2026, 10:03 Avec toutes nos certitudes si Stassin était parti l'été dernier et qu'on soit au même stade, c'est à dire en L2, on pourrait lire que la grande erreur de KSV est de ne pas avoir réussi à garder Stassin et qu'il aurait fallu refuser l'offre du PFC, en ne pensant qu'à faire du fric... certains étaient très inquiet quand Larsonneur c'est blessé et nous voyait en L2 avec Maubleu comme remplaçant et maintenant on préférerait garder Brice plutôt que Gauthier .. en début de saison je me rappelle avoir lu qu'on était en position de battre le record de points en L2 ... on a aussi pu lire que la baisse de spectateurs étaient un signe de désamour, on a battu la moyenne de spectateurs en L2.. etc etc pour être juste et objectif d'autres trouvaient l'effectif trop déséquilibré ...
Conclusion de cette saison sur PC2 on est indéniablement beaucoup plus intelligent et visionnaire après qu'avantje suis impatient de lire les commentaires du mercato 2026/2027
![]()
Parce que les ya k -,fo kon en fin de saison manquent cruellement de recul.
-
Jacmo42
On ne trouvera pas de terrain d'entente ; vos analyses me semblent complètement irrationnelles.Parasar a écrit : ↑02 juin 2026, 11:20Alors qu'on se prend 4 buts en 2e mi-temps pour des problèmes de marquage et d'absence d'agressivité défensive, en gros tu reproches à Nadé d'être monté sur son attaquant et d'avoir dégagé de la tête sur le 2e but ?Jacmo42 a écrit : ↑02 juin 2026, 11:05Bizarrement, Wahi a fait tout ses appels du côté de Nadé, donc je ne suis pas sûr qu'il soit du même avis que vous.Parasar a écrit : ↑02 juin 2026, 10:58 Je partage l'avis de Yacine. La 2e mi temps de Bernauer est du même tonneau que celle de Nadé. Et Le Cardinal bonifie les deux.
Sur le 2e but Nadé intervient de la tête si je ne dis pas de bêtise. Quant à sa supposée relance foireuse sur le 1er but on parle de la passe à Pédro qui donne normalement touche pour nous ? Si c'est ça sa boulette ...
L'action où Nadé sort de sa défense pour essayer de repousser un ballon, qu'il n'y parvient pas et que ça fait but pour l'adversaire derrière, on a vu ça vingt fois sur les dernières saisons.
Que des supporter soient indulgents avec Nadé pour des raisons sentimentales, je peux le comprendre, mais on attend des techniciens professionnels qu'ils fassent les bonnes analyses et prennent les bonnes décisions. C'est semble-t-il ce qu'à fait Montanier au sujet de Nadé en fin de saison, avec un certains succès (zéro buts encaissés, quand même), et j'espère vraiment pas que quelqu'un au club aura l'idée saugrenue de le réinstaller.
Alors soit il faut que je revoie l'action en question, soit tu es absolument malhonnête. Mais qu'aurait-on dit si Nadé avait laissé tranquillement son joueur contrôler, se retourner et faire une ouverture plutôt que d'intervenir ?
-
Jacmo42
L'échantillon des matchs où Nadé a posé problème est bien plus large que celui de Bernauer.YACINE a écrit : ↑02 juin 2026, 11:25Montanier a choisi Bernauer pour la qualité de sa relance, il l'a lui même expliqué. Apres Bernauer n'est pas arrivé que sur les derniers matchs, ils en a joué quelques uns précédemment, apres si ton échantillon se limite à 3 matchs en occultant tout ceux qui ont posé problème, et son match retour contre Nice alors oui Bernauer est un très bon défenseur face â Amiens ou Nice à 0 tir à Geoffroy Guichard.Jacmo42 a écrit : ↑02 juin 2026, 11:05Bizarrement, Wahi a fait tout ses appels du côté de Nadé, donc je ne suis pas sûr qu'il soit du même avis que vous.Parasar a écrit : ↑02 juin 2026, 10:58 Je partage l'avis de Yacine. La 2e mi temps de Bernauer est du même tonneau que celle de Nadé. Et Le Cardinal bonifie les deux.
J'ai l'impression à travers tes différentes interventions que tu es dans le moule de la "formation à la française" qui privilégie les qualités physiques sur les qualités techniques et surtout tactiques. Tu es passé par un centre de formation ?
-
aquarius
perso j'espère qu'on verra la paire Fomba / Le Cardinal. avec Bernauer en rotation et/ou Pedro si on comble le latéral droit.
-
titin21
Ce serait la meilleure possible et je suis entièrement d'accord avec toi.
Nadé doit partir même si je l'aime beaucoup, il a trop connu de galère et ne progressera plus tactiquement, ce qui est rédhibitoire pour le haut niveau.
-
Yvanmamamia
-
Riquet le vert
-
titin21
Il voulait dire Lamba...il a fourchéYvanmamamia a écrit : ↑02 juin 2026, 11:53C'est clair, il serait bien de retourner chercher Fomba au Servette, ainsi que Maçon...
-
Yvanmamamia
Je sais bientitin21 a écrit : ↑02 juin 2026, 11:55Il voulait dire Lamba...il a fourchéYvanmamamia a écrit : ↑02 juin 2026, 11:53C'est clair, il serait bien de retourner chercher Fomba au Servette, ainsi que Maçon...![]()
-
Parasar
Saint Michel. La formation jésuite.Jacmo42 a écrit : ↑02 juin 2026, 11:36L'échantillon des matchs où Nadé a posé problème est bien plus large que celui de Bernauer.YACINE a écrit : ↑02 juin 2026, 11:25Montanier a choisi Bernauer pour la qualité de sa relance, il l'a lui même expliqué. Apres Bernauer n'est pas arrivé que sur les derniers matchs, ils en a joué quelques uns précédemment, apres si ton échantillon se limite à 3 matchs en occultant tout ceux qui ont posé problème, et son match retour contre Nice alors oui Bernauer est un très bon défenseur face â Amiens ou Nice à 0 tir à Geoffroy Guichard.Jacmo42 a écrit : ↑02 juin 2026, 11:05Bizarrement, Wahi a fait tout ses appels du côté de Nadé, donc je ne suis pas sûr qu'il soit du même avis que vous.Parasar a écrit : ↑02 juin 2026, 10:58 Je partage l'avis de Yacine. La 2e mi temps de Bernauer est du même tonneau que celle de Nadé. Et Le Cardinal bonifie les deux.
J'ai l'impression à travers tes différentes interventions que tu es dans le moule de la "formation à la française" qui privilégie les qualités physiques sur les qualités techniques et surtout tactiques. Tu es passé par un centre de formation ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
dronchau
Stassin doit partir. J'ai eu du mal a accepter son comportement en début de saison,il a traîné son spleen toute la saison... j'avais plus de doute sur Zuriko ( au final très pro toute la saison). Si porto pose quasiment 20 M et si possible un % à la revente, merci au revoir.
Je garderai plus Zuriko... mais il va partir car des bons clubs devraient se positionner sur le meilleur joueur de L2.
Je garderai plus Zuriko... mais il va partir car des bons clubs devraient se positionner sur le meilleur joueur de L2.
-
Benjo
Non on ne garde pas Zuriko. On vends tous ceux qui veulent partir. Déjà l'été dernier pour moi il fallait vendre Stassin Ekwah. Cet été c'est pareil, ceux qui ne veulent pas rester partent et ça s étend à tous les joueurs, même ceux qu on voudrait garder comme Pedro Boakye. On ne garde que des joueurs 100% motivés/concernés.dronchau a écrit : ↑02 juin 2026, 12:04 Stassin doit partir. J'ai eu du mal a accepter son comportement en début de saison,il a traîné son spleen toute la saison... j'avais plus de doute sur Zuriko ( au final très pro toute la saison). Si porto pose quasiment 20 M et si possible un % à la revente, merci au revoir.
-
snifer_du42
On se rend compte aussi que les conserver, même si ici la majorité d'entre nous étaient contents, n'était pas une très bonne idée. Ils font une saison moyenne (plutôt bonne en terme de stats pour Zuriko) et leur valeur a baissé. Si on les avait vendu au prix et recruté des mecs motivés avec un gros potentiel ou déjà confirmé, ça aurait certainement mieux marché.dronchau a écrit : ↑02 juin 2026, 12:04 Stassin doit partir. J'ai eu du mal a accepter son comportement en début de saison,il a traîné son spleen toute la saison... j'avais plus de doute sur Zuriko ( au final très pro toute la saison). Si porto pose quasiment 20 M et si possible un % à la revente, merci au revoir.
-
gremlins
Davitashvili a de belle stats c est vrai mais ça ne me surprend par car c' est un soliste mais collectivement c'est pas un joueur fiable pour moi il réussit une belle action toutes les 180 minutes voir mieux et le reste du temps il s'empale lamentablement dans son défenseur
-
Pride1933
Bin c'est surtout que le fait de les conserver ça faisait sens si on remontait... Or...snifer_du42 a écrit : ↑02 juin 2026, 12:39On se rend compte aussi que les conserver, même si ici la majorité d'entre nous étaient contents, n'était pas une très bonne idée. Ils font une saison moyenne (plutôt bonne en terme de stats pour Zuriko) et leur valeur a baissé. Si on les avait vendu au prix et recruté des mecs motivés avec un gros potentiel ou déjà confirmé, ça aurait certainement mieux marché.dronchau a écrit : ↑02 juin 2026, 12:04 Stassin doit partir. J'ai eu du mal a accepter son comportement en début de saison,il a traîné son spleen toute la saison... j'avais plus de doute sur Zuriko ( au final très pro toute la saison). Si porto pose quasiment 20 M et si possible un % à la revente, merci au revoir.
De père en fils... ALV !
-
Tom Bombadil
En tout cas, Montanier, ou son successeur, ainsi que le club, ont intérêt à clamer leur volonté de les conserver pour faire monter les offres.
-
Mattiloan
Accessoirement il a été élu meilleur joueur de ligue 2 et je trouve qu'il a fait des efforts collectifs cette saison par rapport a la saison précédentegremlins a écrit : ↑02 juin 2026, 12:45 Davitashvili a de belle stats c est vrai mais ça ne me surprend par car c' est un soliste mais collectivement c'est pas un joueur fiable pour moi il réussit une belle action toutes les 180 minutes voir mieux et le reste du temps il s'empale lamentablement dans son défenseur
-
la buse
Oulàh malheureux.gremlins a écrit : ↑02 juin 2026, 12:45 Davitashvili a de belle stats c est vrai mais ça ne me surprend par car c' est un soliste mais collectivement c'est pas un joueur fiable pour moi il réussit une belle action toutes les 180 minutes voir mieux et le reste du temps il s'empale lamentablement dans son défenseur
Dire du mal de notre dieu vivant qui a failli nous ramener en L1
-
thesnakke
Est ce que zuriko a dit qu'il voulait partir ?Benjo a écrit : ↑02 juin 2026, 12:10Non on ne garde pas Zuriko. On vends tous ceux qui veulent partir. Déjà l'été dernier pour moi il fallait vendre Stassin Ekwah. Cet été c'est pareil, ceux qui ne veulent pas rester partent et ça s étend à tous les joueurs, même ceux qu on voudrait garder comme Pedro Boakye. On ne garde que des joueurs 100% motivés/concernés.dronchau a écrit : ↑02 juin 2026, 12:04 Stassin doit partir. J'ai eu du mal a accepter son comportement en début de saison,il a traîné son spleen toute la saison... j'avais plus de doute sur Zuriko ( au final très pro toute la saison). Si porto pose quasiment 20 M et si possible un % à la revente, merci au revoir.
C'est peut-être le cas mais je n' ai lu aucune déclaration de sa part qui le dit alors pourquoi asséner ça comme un fait ?
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Mattiloan
Post constructif et qui fait avancer le debat mercila buse a écrit : ↑02 juin 2026, 13:01Oulàh malheureux.gremlins a écrit : ↑02 juin 2026, 12:45 Davitashvili a de belle stats c est vrai mais ça ne me surprend par car c' est un soliste mais collectivement c'est pas un joueur fiable pour moi il réussit une belle action toutes les 180 minutes voir mieux et le reste du temps il s'empale lamentablement dans son défenseur
Dire du mal de notre dieu vivant qui a failli nous ramener en L1![]()
-
Mattiloan
Personne ne l'a dit effectivement, ca semble juste logique si des clubs de ligue 1 ou autres de meilleurs niveaux que nous s'intéressent à luithesnakke a écrit : ↑02 juin 2026, 13:10Est ce que zuriko a dit qu'il voulait partir ?Benjo a écrit : ↑02 juin 2026, 12:10Non on ne garde pas Zuriko. On vends tous ceux qui veulent partir. Déjà l'été dernier pour moi il fallait vendre Stassin Ekwah. Cet été c'est pareil, ceux qui ne veulent pas rester partent et ça s étend à tous les joueurs, même ceux qu on voudrait garder comme Pedro Boakye. On ne garde que des joueurs 100% motivés/concernés.dronchau a écrit : ↑02 juin 2026, 12:04 Stassin doit partir. J'ai eu du mal a accepter son comportement en début de saison,il a traîné son spleen toute la saison... j'avais plus de doute sur Zuriko ( au final très pro toute la saison). Si porto pose quasiment 20 M et si possible un % à la revente, merci au revoir.
C'est peut-être le cas mais je n' ai lu aucune déclaration de sa part qui le dit alors pourquoi asséner ça comme un fait ?
-
Robert Bidochon
Pour faire des diagnostiques, sur tel ou tel joueur, il faut l'avoir vu jouer dans la durée, dans différents systèmes et avec différents coéquipiers. Sans quoi, on est sûr à 70% de dire des conneries.
Paramètre n°1; Le foot est un sport collectif.
Paramètre n°2; Un joueur n'est pas une machine.
Les jugements d'une prestation individuelle ponctuelle ne donnent pas le niveau d'un joueur.
Lorsque l'on a compris ça, on peut suggérer tel ou tel. Mais on ne peut pas assurer leur réussite dans un collectif. Et lorsque que l'on parle d'un joueur, il serait sage de nuancer les propos.
Paramètre n°1; Le foot est un sport collectif.
Paramètre n°2; Un joueur n'est pas une machine.
Les jugements d'une prestation individuelle ponctuelle ne donnent pas le niveau d'un joueur.
Lorsque l'on a compris ça, on peut suggérer tel ou tel. Mais on ne peut pas assurer leur réussite dans un collectif. Et lorsque que l'on parle d'un joueur, il serait sage de nuancer les propos.
-
la buse
ServiceMattiloan a écrit : ↑02 juin 2026, 13:11Post constructif et qui fait avancer le debat mercila buse a écrit : ↑02 juin 2026, 13:01Oulàh malheureux.gremlins a écrit : ↑02 juin 2026, 12:45 Davitashvili a de belle stats c est vrai mais ça ne me surprend par car c' est un soliste mais collectivement c'est pas un joueur fiable pour moi il réussit une belle action toutes les 180 minutes voir mieux et le reste du temps il s'empale lamentablement dans son défenseur
Dire du mal de notre dieu vivant qui a failli nous ramener en L1![]()
-
oblooblo2000
1/ perso il se la joue capitaine mais deja un gardien capitaine, avec aussi peu d aura et de communication sur nos valeurs ca passe pasPride1933 a écrit : ↑02 juin 2026, 07:13À moins d'avoir loupé un épisode, j'ai quand même du mal à comprendre le Larso bashing.oblooblo2000 a écrit : ↑02 juin 2026, 07:07je le garde 20 fois plus que Larso en L2 avec un jeune en plus. Comme ca si le jeune ca marche pas (1 chance sur deux), on peut le faire jouer.
Larso c est mort, si KSV comprend pas ils sont a la rue complet.
Stassin bon vent, tu manquera pas. Lui et davi n auront pas laissé d empreinte au club.
Et surtout il faut de motivé pour le projet. Si on peut appeler cela un projet
À ceux qui vont me dire qu'il est devenu mauvais, je les invite à revoir le match à Nice...
Le gars aime le club, et la région.
Il va au 1810? Bin c'est moins pire que ceux qui allaient se murger à lyon
Et de toute façon il a bon contrat ici, y'a quand même peu de chance qu'il ne soit pas notre gardien numéro 1 la saison prochaine... Et pour la L2, il fait le taf. Y'a franchement d'autres priorités.
Et si on n'est pas monté cette année, y'a quand même d'autres joueurs à incriminer avant lui il me semble.
2/ on restait sur des belles perfs de Maubleu, et larso lui savonne la planche en voulant revenir avec une genouillere, incapable de faire des degaements et avec les deux matchs completement loupé a la clef, qui nous coute la deuxieme place. Ca passe pas, tout ca pour ne pas laisser Maubleu s installer.
3/ exemplarité d un capitaine vis a vis des jeunes et de l hygiene de vie
4/ taille handicap pour moi, et j ai pas aimé en L1, donc pour l avenir bof bof. Il rassure pas sa defense.
5/ cata sur penalties
C est un tout pour moi.
Et le final sont interview a la TV ou il est limite meprisant avec les commentateurs en disant, c est bon ca suffit et il se barre.
Dernière modification par oblooblo2000 le 02 juin 2026, 13:50, modifié 1 fois.