[Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Yvanmamamia
Messages : 2264
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Yvanmamamia »

Bravo Evan !! Sublime finale d'Euroligue...
Nemo42
Messages : 3060
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Nemo42 »

Thomi a écrit : 23 mai 2026, 16:10
Nemo42 a écrit : 23 mai 2026, 16:04
Thomi a écrit : 22 mai 2026, 23:57
Nemo42 a écrit : 22 mai 2026, 22:56 Tiens des nouvelles du BCMF :

Après s'être brillamment qualifiées pour la finale des play offs, les vertes y affrontent La Tronche, équipe qui a survolé le championnat et battu le BCMF 2 fois lors de la saison régulière.

Malheureusement lors du match aller, les vertes se sont lourdement inclinées 64-77 lors du match aller à domicile le week end dernier.

C'est cuit me direz vous ?
Que nenni !
Les Montbrisonnaises viennent de remporter le match retour, à La Tronche : 51-63 !

Elles s'offrent ainsi la belle qui aura lieu dimanche et continuent de rêver à la 1ere division !

Non je connais toujours pas les règles...
Mais la lutte pour la montée me passionne :happy1:
J'annonce victoire de Montbrison Dimanche :mrgreen:
Image
Tout va bien se passer... Ce matin j'ai parlé de Fils dans le topic Tennis, il vient d'annoncer son forfait :mrgreen:
Du coup c'est perdu...
Defaite 52 à 41.
Les Montbrisonnaises ont tenu 2 quarts temps avant de commencer à craquer dans le 3e (39-31).

Rdv l'année prochaine, j'aurai plus de temps pour aller au gymnase normalement, les biberons vont commencer à me laisser tranquille :happy1:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
verttoujours
Messages : 8495
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par verttoujours »

Nemo42 a écrit : 25 mai 2026, 08:51
Thomi a écrit : 23 mai 2026, 16:10
Nemo42 a écrit : 23 mai 2026, 16:04
Thomi a écrit : 22 mai 2026, 23:57
Nemo42 a écrit : 22 mai 2026, 22:56 Tiens des nouvelles du BCMF :

Après s'être brillamment qualifiées pour la finale des play offs, les vertes y affrontent La Tronche, équipe qui a survolé le championnat et battu le BCMF 2 fois lors de la saison régulière.

Malheureusement lors du match aller, les vertes se sont lourdement inclinées 64-77 lors du match aller à domicile le week end dernier.

C'est cuit me direz vous ?
Que nenni !
Les Montbrisonnaises viennent de remporter le match retour, à La Tronche : 51-63 !

Elles s'offrent ainsi la belle qui aura lieu dimanche et continuent de rêver à la 1ere division !

Non je connais toujours pas les règles...
Mais la lutte pour la montée me passionne :happy1:
J'annonce victoire de Montbrison Dimanche :mrgreen:
Image
Tout va bien se passer... Ce matin j'ai parlé de Fils dans le topic Tennis, il vient d'annoncer son forfait :mrgreen:
Du coup c'est perdu...
Defaite 52 à 41.
Les Montbrisonnaises ont tenu 2 quarts temps avant de commencer à craquer dans le 3e (39-31).

Rdv l'année prochaine, j'aurai plus de temps pour aller au gymnase normalement, les biberons vont commencer à me laisser tranquille :happy1:
Dommage
Mais j ai lu quelque part sur Montbrison ne pouvait de toute façon pas monter à cause des infrastructures et du budget
Si je ne dis pas de conneries, elles finissent en finale avec le deuxième plus petit budget de ligue deux
Kilmer, des génies incompris ?
Nemo42
Messages : 3060
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Nemo42 »

verttoujours a écrit : 25 mai 2026, 09:12
Nemo42 a écrit : 25 mai 2026, 08:51
Thomi a écrit : 23 mai 2026, 16:10
Nemo42 a écrit : 23 mai 2026, 16:04
Thomi a écrit : 22 mai 2026, 23:57

J'annonce victoire de Montbrison Dimanche :mrgreen:
Image
Tout va bien se passer... Ce matin j'ai parlé de Fils dans le topic Tennis, il vient d'annoncer son forfait :mrgreen:
Du coup c'est perdu...
Defaite 52 à 41.
Les Montbrisonnaises ont tenu 2 quarts temps avant de commencer à craquer dans le 3e (39-31).

Rdv l'année prochaine, j'aurai plus de temps pour aller au gymnase normalement, les biberons vont commencer à me laisser tranquille :happy1:
Dommage
Mais j ai lu quelque part sur Montbrison ne pouvait de toute façon pas monter à cause des infrastructures et du budget
Si je ne dis pas de conneries, elles finissent en finale avec le deuxième plus petit budget de ligue deux
Oui c'est un peu le petit poucet de la division.

Après que le budget bloque c'est possible, les infrastructures, j'ai plus de doute...
Quand on voit la gueule du vieux gymnase pourri dans lequelle s'est joué la finale à La Tronche, André Dubruc n'a pas grand chose à lui envier....

Bon courage à La Tronche en tout cas, ça va être très dur pour elles, parcequ'elles n'ont pas non plus un budget énorme, et il me semble qu'elles ne pourront pas aligner leur meilleure joueuse en D1.
Aurore Pautou se trouve dans le même cas que Julie Tetart, dont j'avais parlé un peu plus haut, et il me semble qu'elles ne peuvent pas jouer en D1.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
verttoujours
Messages : 8495
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par verttoujours »

Nemo42 a écrit : 25 mai 2026, 09:32
verttoujours a écrit : 25 mai 2026, 09:12
Nemo42 a écrit : 25 mai 2026, 08:51
Thomi a écrit : 23 mai 2026, 16:10
Nemo42 a écrit : 23 mai 2026, 16:04

Image
Tout va bien se passer... Ce matin j'ai parlé de Fils dans le topic Tennis, il vient d'annoncer son forfait :mrgreen:
Du coup c'est perdu...
Defaite 52 à 41.
Les Montbrisonnaises ont tenu 2 quarts temps avant de commencer à craquer dans le 3e (39-31).

Rdv l'année prochaine, j'aurai plus de temps pour aller au gymnase normalement, les biberons vont commencer à me laisser tranquille :happy1:
Dommage
Mais j ai lu quelque part sur Montbrison ne pouvait de toute façon pas monter à cause des infrastructures et du budget
Si je ne dis pas de conneries, elles finissent en finale avec le deuxième plus petit budget de ligue deux
Oui c'est un peu le petit poucet de la division.

Après que le budget bloque c'est possible, les infrastructures, j'ai plus de doute...
Quand on voit la gueule du vieux gymnase pourri dans lequelle s'est joué la finale à La Tronche, André Dubruc n'a pas grand chose à lui envier....

Bon courage à La Tronche en tout cas, ça va être très dur pour elles, parcequ'elles n'ont pas non plus un budget énorme, et il me semble qu'elles ne pourront pas aligner leur meilleure joueuse en D1.
Aurore Pautou se trouve dans le même cas que Julie Tetart, dont j'avais parlé un peu plus haut, et il me semble qu'elles ne peuvent pas jouer en D1.
Pourquoi leur meilleure joueuse ne pourra pas jouer en première division ?
Kilmer, des génies incompris ?
Nemo42
Messages : 3060
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Nemo42 »

verttoujours a écrit : 25 mai 2026, 11:52
Nemo42 a écrit : 25 mai 2026, 09:32
verttoujours a écrit : 25 mai 2026, 09:12
Nemo42 a écrit : 25 mai 2026, 08:51
Thomi a écrit : 23 mai 2026, 16:10

Tout va bien se passer... Ce matin j'ai parlé de Fils dans le topic Tennis, il vient d'annoncer son forfait :mrgreen:
Du coup c'est perdu...
Defaite 52 à 41.
Les Montbrisonnaises ont tenu 2 quarts temps avant de commencer à craquer dans le 3e (39-31).

Rdv l'année prochaine, j'aurai plus de temps pour aller au gymnase normalement, les biberons vont commencer à me laisser tranquille :happy1:
Dommage
Mais j ai lu quelque part sur Montbrison ne pouvait de toute façon pas monter à cause des infrastructures et du budget
Si je ne dis pas de conneries, elles finissent en finale avec le deuxième plus petit budget de ligue deux
Oui c'est un peu le petit poucet de la division.

Après que le budget bloque c'est possible, les infrastructures, j'ai plus de doute...
Quand on voit la gueule du vieux gymnase pourri dans lequelle s'est joué la finale à La Tronche, André Dubruc n'a pas grand chose à lui envier....

Bon courage à La Tronche en tout cas, ça va être très dur pour elles, parcequ'elles n'ont pas non plus un budget énorme, et il me semble qu'elles ne pourront pas aligner leur meilleure joueuse en D1.
Aurore Pautou se trouve dans le même cas que Julie Tetart, dont j'avais parlé un peu plus haut, et il me semble qu'elles ne peuvent pas jouer en D1.
Pourquoi leur meilleure joueuse ne pourra pas jouer en première division ?
Il me semble avoir lu quelque part que les athlètes trans ne pouvaient pas evoluer à l'echelon professionnel car réglementé par la FIBA.
Mais la D2, réglementée par la FFB leur permettait de jouer grace à un règlement plus souple...
Il y a donc Aurore Pautou à La Tronche, et Julie Tetart à Monaco.

Après c'est possible que j'ai mal lu et que je me trompe.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
TitusPullo77
Messages : 41542
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par TitusPullo77 »

Dr.Makaveli a écrit : 23 mai 2026, 07:17 Défaite des Spurs cette nuit à la Maison. OKC repasse devant dans cette finale de conf'. (Voire finale avant l'heure)
2-2
Yvanmamamia
Messages : 2264
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Yvanmamamia »

New York en finale...
benetnuts
Messages : 2446
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par benetnuts »

Yvanmamamia a écrit : 26 mai 2026, 08:47 New York en finale...
Je n'ai rien contre NY mais il y a vraiment un décalage de niveau Est-Ouest qui est flagrant
forezien73
Messages : 4513
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par forezien73 »

benetnuts a écrit : 26 mai 2026, 09:36
Yvanmamamia a écrit : 26 mai 2026, 08:47 New York en finale...
Je n'ai rien contre NY mais il y a vraiment un décalage de niveau Est-Ouest qui est flagrant
Oui, sûrement mais sauf erreur les Spurs ne les ont pas battus cette année.

Ils ont de fortes chances de gagner cette année car de l'autre côté c'est une bataille féroce. Surtout si les Spurs finissent par passer.

Les Knicks n'auront pas trop forcés.
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par martien »

benetnuts a écrit : 26 mai 2026, 09:36
Yvanmamamia a écrit : 26 mai 2026, 08:47 New York en finale...
Je n'ai rien contre NY mais il y a vraiment un décalage de niveau Est-Ouest qui est flagrant
Je suis vraiment de très loin, mais du coup tu penses que les Knicks ont peu de chances de gagner en finale ?
Qui est favori ?
J'y connais rien, mais je sais que ça fait des lustres qu'ils n'ont rien gagné, alors qu'ils sont l'un des clubs les plus populaires (ça me rappelle quelqu'un) :mrgreen:
benetnuts
Messages : 2446
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par benetnuts »

forezien73 a écrit : 26 mai 2026, 10:11
benetnuts a écrit : 26 mai 2026, 09:36
Yvanmamamia a écrit : 26 mai 2026, 08:47 New York en finale...
Je n'ai rien contre NY mais il y a vraiment un décalage de niveau Est-Ouest qui est flagrant
Oui, sûrement mais sauf erreur les Spurs ne les ont pas battus cette année.

Ils ont de fortes chances de gagner cette année car de l'autre côté c'est une bataille féroce. Surtout si les Spurs finissent par passer.

Les Knicks n'auront pas trop forcés.
Sur les 2 matchs de la saison (hors final cup que NY a gagné), il y a 1 partout (et donc 2-1 pour Knicks si on tient compte de cette NBA Cup). Plutôt équilibré. Le Thunder sur les 2 matchs joués contre eux a gagné les 2..
@Martien Je pense que le vainqueur de la finale à l'Ouest est le favori mais la fraicheur peut vraiment jouer, surtout qu'à l'Ouest il y a encore minimum 2 matchs entre Spurs et Thunder.
Les Knicks ont respectivement 11 et 9 défaites de plus sur la SR que le Thunder et les Spurs. A celà il faut ajouter qu'ils rencontrent majoritairement des équipes de l'Est en SR donc ça te laisse imaginer leur bilan si ils étaient à l'ouest.

Bon après la théorie et la pratique, sur une finale, tout peut arriver. Cependant il faut gagner 4 matchs ! Ce n'est pas une finale de CdM ou même la coupe de france. Normalement il y a moins de surprises mais sait-on jamais. Si le Thunder passe, je préfèrerais les Knicks mais bon. Et si ce sont les Spurs, je serais bien sur pour eux :-)
forezien73
Messages : 4513
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par forezien73 »

Au temps pour moi, j'avais zappé la victoire du 1er janvier, de 2 points à domicile des Spurs contre les Knicks.

Ça reste une équipe chiante à jouer qui est sur un 8-0 sur la 1/2 puis finale de conférence.
forezien73
Messages : 4513
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par forezien73 »

Les Spurs en très grande équipe sont en finale NBA. Quelle finale de conférence ! Dos au mur, ils gagnent les 2 derniers matches. 4-3 face au champion en titre. Sur ce dernier match, à l'extérieur, ils ont été devant quasi tout le match.
Qualification logique avec une bien meilleure équipe, jeu, mentalité.
Leur apprentissage a été fulgurant.
La finale est encore loin d'être gagnée face aux Knicks qui vont revenir de vacances :mrgreen: pas bien embêtés de l'autre côté.
pitchdobrasil
Messages : 12911
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par pitchdobrasil »

Waouh, quel match 7 ! Il ne rivalise pas en terme d’intensité et de scénario avec le match 1, mais les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Les kids de SA n’ont pas semblé sentir la pression au contraire d’OKC où SGA aura été trop seul.
Wemby tient 5 minutes à 5 fautes dans le money time, en restant dissuasif, c’est énorme.
À voir maintenant si les Spurs auront assez de jus pour affronter des Knicks qui ont vraiment le profil pour les faire déjouer.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
la buse
Messages : 29606
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par la buse »

Je viens de voir le match sans savoir le score, j'hurlais comme un dingue :mrgreen:
Je voyais pas les Spurs passer sur ce match.
C'était sauvage parfois, beaucoup de fautes sifflées, mais des moments c'est plus de la boxe.
Mais sinon quel putain de match.

Pas gagné contre les Knicks qui ont tranquillement attendu.

Wemby ça dépasse toutes les espérances cette saison. Ils étaient très loin des play off l'an dernier, quelle progression de cette équipe.
Platoche
Messages : 20735
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Platoche »

La nouvelle pub NIKE avec WEMBY



Ce Level 8|
Image

Les verts toujours...
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Dr.Makaveli »

Cette 1ère finale NBA commence mal pour Wemby et les Spurs ... 0-2 et ils vont à New-York.
pitchdobrasil
Messages : 12911
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par pitchdobrasil »

Le niveau des Knicks collectivement est impressionnant et quelle confiance ! En face, SA n’arrive pas à faire bien jouer tout le monde sur des périodes suffisamment longues. C’est pas fini mais la fatigue a l’air de marquer les jeunes joueurs. C’est seulement la 3e fois dans l’histoire des Finales qu’une équipe commence par un 0-2.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
forezien73
Messages : 4513
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par forezien73 »

On savait que les Knicks c'était très solide, qu'ils avaient le jeu pour faire déjouer les Spurs, c'est très costaud notamment dans la raquette et ils sont plus frais.

Dans les 2 matches, les spurs commencent plus forts mais les Knicks reviennent à partir du 2ème quart-temps. Plus que tout, je pense qu'ils piochent physiquement.
Il aurait fallu des Spurs à 100%.
À 0-2, ça semble mission impossible.
Mais sait-on jamais..... ils sont revenus de nulle part en 3 min cette nuit pour mourir sur une mauvaise passe puis un dernier shoot raté.
Wemby a su remonter son équipe dans le money time.
Il y aura aussi peut être un peu de relâchement de la part des Knicks sur le match 3.
A moins que les Spurs finissent de s'écrouler :-|
la buse
Messages : 29606
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par la buse »

Je vois pas les spurs renverser la tendance.
Ils sont pas passés loin du retour au match 2 dommage.
Wemby transparent en première s'est transfiguré mais ça n'a pas suffit.
Ils ont laissé trop de force contre OKC, c'est déjà exceptionnel pour eux d'être en finale, Wemby c'est ses premiers play-off.
elijo
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2015, 18:49

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par elijo »

Des années que j'avais pas mis le réveil pour un match de nba. J'ai eu le nez fin on dirait!
Quel immense choke des spurs!! Ils auront eu jusqu'à 29 points d'avance. Incompréhensible de s'efforcer à arroser à 3pts alors que tu es dans le bonus pendant 7min dans le dernier quart. On parlera pendant longtemps du dernier quart de Fox et notamment sa dernière action (qui sauve Hart d'une lapidation sur Times Square)

Incroyable match en tout cas, je regrette pas d'avoir les cernes jusque dans les chaussettes ce matin, même si j'ai bien cru pendant 2 quart temps et demi que je m'étais levé pour un blowout.
civod42
Messages : 5751
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par civod42 »

elijo a écrit : 11 juin 2026, 12:57 Des années que j'avais pas mis le réveil pour un match de nba. J'ai eu le nez fin on dirait!
Quel immense choke des spurs!! Ils auront eu jusqu'à 29 points d'avance. Incompréhensible de s'efforcer à arroser à 3pts alors que tu es dans le bonus pendant 7min dans le dernier quart. On parlera pendant longtemps du dernier quart de Fox et notamment sa dernière action (qui sauve Hart d'une lapidation sur Times Square)

Incroyable match en tout cas, je regrette pas d'avoir les cernes jusque dans les chaussettes ce matin, même si j'ai bien cru pendant 2 quart temps et demi que je m'étais levé pour un blowout.
Pour un meneur de sa trempe c'est hallucinant une telle erreur de jugement.
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
forezien73
Messages : 4513
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par forezien73 »

La stat du nombre de minutes en tête sur cette finale est folle. Ce soir encore, les Spurs sont devant 90% du temps.
Prestation hors norme de Brunson.
Les Spurs peuvent se les mordre. Ce sont eux qui perdent cette finale. Les Knicks ont eu le mérite de toujours y croire, bien plus forts psychologiquement ou tout simplement plus matures
:/
Almanzor
Messages : 7285
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Almanzor »

forezien73 a écrit : 14 juin 2026, 05:37 La stat du nombre de minutes en tête sur cette finale est folle. Ce soir encore, les Spurs sont devant 90% du temps.
Prestation hors norme de Brunson.
Les Spurs peuvent se les mordre. Ce sont eux qui perdent cette finale. Les Knicks ont eu le mérite de toujours y croire, bien plus forts psychologiquement ou tout simplement plus matures
:/
+42000 L'expérience a compté au final mais l'avenir appartient à San Antonio
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Répondre