[Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Mattiloan

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Mattiloan »

Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 10:05
LeRustre a écrit : Aujourd’hui, 10:00
la buse a écrit : Aujourd’hui, 09:25 Ferreira est une grosse erreur de recrutement.
Il a toujours été remplaçant, sûrement car il assez polyvalent.
Mais titulaire dans une défense à 4, c'est un non sens.
Ferreira je demande à le revoir, il a clairement foiré sa saison, la match contre Boulogne l'ayant définitivement enterré.
Mais selon moi il est capable d'apporter techniquement et physiquement. Il a largement le niveau pour la L2 contrairement à Annan qui n'a rien montré.
Ferreira a été mis en difficulté par EH, le positionnement dans l'axe, une équipe qui prenait des contres avec des situations de 1v2.
Sa blessure stupide a permis à Pedro de se révéler mais j'aurais aimé voir Ferreira sous Montanier.

Personnellement, à ce jour, j'en veux bien plus à Cardona et Stassin qui ont eu un temps de jeu très important et qui n'ont jamais été capables de faire une différence.
Qui peut me citer un match durant lequel Stassin a fait la misère aux centraux ? Zéro il n'a jamais pris le dessus sur ses vis à vis.
Pareil pour Cardona il n'a jamais fait de différence balle au pied
Ferreira c'est quand-même la nonchalance incarnée et un état d'esprit douteux. J'ai du mal à imaginer un avenir brillant pour lui à Sainté. Nous sommes plus proche de l'erreur de casting. Après intrinsèquement il a sans doute les qualités pour faire beaucoup mieux en effet.
La nonchalance je suis d'accord c'est d'ailleurs en partie ce qui fait sa saison ratée, je pense que monsieur a un gros égo mais je peux me tromper je ne suis pas dans le groupe, comme je ne suis pas le groupe pour savoir s'il a un etat d'esprit douteux non plus d'ailleurs
On joue le titre

Message par On joue le titre »

martien a écrit : Aujourd’hui, 09:59 Moi c'est pas Stojkovic et Annan qui m'inquiètent pour la saison prochaine (surtout qu'on ne les a quasi jamais vus).

Je voudrais qu'on parte sur un vrai cycle nouveau, avec un souffle nouveau. Et qu'on dise au revoir à tous les "cadres" qui étaient présents lors des humiliations de ces deux dernières saisons. Je ne veux même pas discuter leur niveau, mais à un moment si on veut expurger la lose il faut aussi repartir avec de nouvelles têtes. Un Nadé qui est là depuis 5 ans a connu deux descentes avec des stats défensives historiquement mauvaises, comment voulez vous qu'il ne le "porte" pas sur lui, par exemple ?

Et ça vaut aussi dans les bureaux avec les Soucasse & co.

Les demi-mesures ça ne va plus, il faut vraiment acter et assumer le nouveau projet, le nouveau cycle, et ne pas le faire à moitié comme depuis 2 ans.
Pour moi il faut faire partir Nadé (pas vraiment une question de niveau mais d'historique), Annan, Miladinovic et Moueffek.
Je serai prêt à tolérer Larso et Cardona sur le banc.
Après que tout ceux qui ont envie de partir partent (sauf Boakye, Le Cardinal, Pedro et Jaber). Je veux des mecs qui commencent la saison 100% ici avec un état d'esprit de mort de faim.

Enfin il faut ABSOLUMENT régler le conflit qu'il semble y avoir dans la cellule médicale. Notre saison cata est de toute façon multifactoriel. Mais au milieu de cette catastrophe, je trouve qu'on a quand même des bases pour travailler.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 10:13
Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 10:05
LeRustre a écrit : Aujourd’hui, 10:00
la buse a écrit : Aujourd’hui, 09:25 Ferreira est une grosse erreur de recrutement.
Il a toujours été remplaçant, sûrement car il assez polyvalent.
Mais titulaire dans une défense à 4, c'est un non sens.
Ferreira je demande à le revoir, il a clairement foiré sa saison, la match contre Boulogne l'ayant définitivement enterré.
Mais selon moi il est capable d'apporter techniquement et physiquement. Il a largement le niveau pour la L2 contrairement à Annan qui n'a rien montré.
Ferreira a été mis en difficulté par EH, le positionnement dans l'axe, une équipe qui prenait des contres avec des situations de 1v2.
Sa blessure stupide a permis à Pedro de se révéler mais j'aurais aimé voir Ferreira sous Montanier.

Personnellement, à ce jour, j'en veux bien plus à Cardona et Stassin qui ont eu un temps de jeu très important et qui n'ont jamais été capables de faire une différence.
Qui peut me citer un match durant lequel Stassin a fait la misère aux centraux ? Zéro il n'a jamais pris le dessus sur ses vis à vis.
Pareil pour Cardona il n'a jamais fait de différence balle au pied
Ferreira c'est quand-même la nonchalance incarnée et un état d'esprit douteux. J'ai du mal à imaginer un avenir brillant pour lui à Sainté. Nous sommes plus proche de l'erreur de casting. Après intrinsèquement il a sans doute les qualités pour faire beaucoup mieux en effet.
La nonchalance je suis d'accord c'est d'ailleurs en partie ce qui fait sa saison ratée, je pense que monsieur a un gros égo mais je peux me tromper je ne suis pas dans le groupe, comme je ne suis pas le groupe pour savoir s'il a un etat d'esprit douteux non plus d'ailleurs
Effectivement c'est ce qui était ressorti à un moment donné: un gros ego et un état d'esprit pas toujours top. Je pense qu'il arrivait en ligue 2 en mode "c'est trop petit pour moi". Maintenant TOUT LE MONDE a avalé une grosse dose d'humilité cette saison, de la direction aux joueurs. Et particulièrement Ferreira qui a touché le fond du fond après boulogne et qui mine de rien est revenu. Ce qui prouve qu'il aurait aussi du mental.
Pour moi il a sa place dans l'effectif l'année prochaine mais il lui faut une concurrence sérieuse. En ce sens l'éclosion de Pedro lui a fait du bien.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Il faudrait remettre Pedro dans l'axe associé à Le Cardinal.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pride1933 a écrit : Aujourd’hui, 07:39
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 07:34 Oui, ce n'est pas un problème de qualité intrinsèque des joueurs.
*ce n'est pas que ;)
Bah... nos joueurs ne sont pas des joueurs de Ligue des Champions, j'en conviens. Mais on est en L2 et l'objectif c'était et c'est toujours la montée. Or on termine 3e, pas loin du tout du 2e et avec énormément d'éléments contraires et de regrets, donc il me semble que la qualité intrinsèque était suffisante, voire largement suffisante avec les arrivées de l'hiver. Quand on arrivera à aligner l'équipe-type sur la durée (Jaber et Kanté n'ont pas joué une seule minute ensemble je crois), ce sera sans doute mieux, même avec les mêmes joueurs et le même coach.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Neidzabez

Message par Neidzabez »

martien a écrit : Aujourd’hui, 08:38 Je ne comprends pas votre problème avec mon discours en fait.

L'idée c'est donc que les références des joueurs ne comptent absolument pas dans l'évaluation de leur niveau intrinsèque ?

Qu'il y ait beaucoup d'autres facteurs à prendre en compte pour déterminer la réussite d'un joueur et surtout d'une équipe, oui.

Mais vous niez vraiment que, si on compare joueur par joueur, et en moyenne, notre onze a une qualité intrinsèque supérieur à celui du Mans ? J'aimerais que vous m'expliquiez.

Tu es de nature optimiste, on ne peut pas le nier. Sur le papier tu as peut-être raison. L'inter de Ronaldo /Vieri et compagnie était aussi sur le papier la meilleure équipe du monde peut-être. Qu'ont-ils gagné ?
La moyenne de quelle qualité ? Parce que la moyenne de la capacité des latéraux à déborder et centrer non, la moyenne des avants à attraper un ballon de la tête et de le dévier pour un partenaire sur un dégagement, ou a s'imposer de la tête sur un centre non, la moyenne des avants à conserver le ballon et à gagner des duels au contact non, la moyenne des milieux à se projeter vers l'avant non, la moyenne des milieux à imposer leurs capacités physiques à l'adversaire non, la moyenne des gardiens sur les sorties et sur leur ligne non. Enfin selon moi.
vert a soi

Message par vert a soi »

martien a écrit : Hier, 19:01 Evidemment en phase avec NDS (comme souvent quand on ne discute pas de Horneland ou de Puel :mrgreen: ).

C'est un peu facile de mettre en cause le niveau intrinsèque de l'effectif aujourd'hui.
Et non, personne ne se base sur le montant des transferts, mais plus sur les références des joueurs.
Tu pars avec des mecs qui ont fait de grosses stats en L1 (Stassin, Zuriko...), un des meilleurs U21 du Portugal, des mecs qui ont joué en coupe d'Europe récemment, des joueurs qui ont été parmi les meilleurs de L2 il y a 2 ans (Cardo, Larso, Tardieu...), et en face t'as des effectifs composés essentiellement de joueurs qui n'ont jamais joué au dessus du national ou bas de L2.

Le problème se situe bien plus au niveau collectif et mental, qu'au niveau des individualités. Effectivement, empiler des bonnes individualités n'a jamais été une garantie d'avoir une bonne équipe.

(Et au passage, je le répète, mais si demain on mettait l'effectif du Mans à Sainté, je ne suis pas sûr du tout que ça tournerait aussi bien)
Exactement Martien, 11 bonhommes sur Un terrain ne font pas forcément une équipe. Il faut que tous aient le même objectif, qu'ils ne soient pas individualistes.
Le talent ne suffit pas, de loin pas.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Et puis perso, ok la saison est un gâchis, mais arretons de parler de saison catastrophique.

A 2 pts prêt, que l'on peut résumer à un pénalty raté de Tardieu à la 90ème, nous étions en L1.

Et forcément il faudrait tirer des analyses de tout ça, mais certainement pas tout brûler.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
martien

Message par martien »

Neidzabez a écrit : Aujourd’hui, 10:53
martien a écrit : Aujourd’hui, 08:38 Je ne comprends pas votre problème avec mon discours en fait.

L'idée c'est donc que les références des joueurs ne comptent absolument pas dans l'évaluation de leur niveau intrinsèque ?

Qu'il y ait beaucoup d'autres facteurs à prendre en compte pour déterminer la réussite d'un joueur et surtout d'une équipe, oui.

Mais vous niez vraiment que, si on compare joueur par joueur, et en moyenne, notre onze a une qualité intrinsèque supérieur à celui du Mans ? J'aimerais que vous m'expliquiez.

Tu es de nature optimiste, on ne peut pas le nier. Sur le papier tu as peut-être raison. L'inter de Ronaldo /Vieri et compagnie était aussi sur le papier la meilleure équipe du monde peut-être. Qu'ont-ils gagné ?
Bah c'est précisément ce que je dis depuis le début :mrgreen:

PSG de Neymar-Messi-MBappe était très largement supérieur au Liverpool de Klopp sur le papier et sur le niveau intrinsèque des individualités, mais c'était une EQUIPE très inférieure.

C’est là l'échec de KSV : ils ont su amener ou garder des individualités de haut niveau / standing pour la L2, mais n’ont pas su construire une équipe avec tout ce que ça implique. Il faut qu’ils en tirent les leçons.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Aujourd’hui, 11:07
Neidzabez a écrit : Aujourd’hui, 10:53

Bah c'est précisément ce que je dis depuis le début :mrgreen:

PSG de Neymar-Messi-MBappe était très largement supérieur au Liverpool de Klopp sur le papier et sur le niveau intrinsèque des individualités, mais c'était une EQUIPE très inférieure.

C’est là l'échec de KSV : ils ont su amener ou garder des individualités de haut niveau / standing pour la L2, mais n’ont pas su construire une équipe avec tout ce que ça implique. Il faut qu’ils en tirent les leçons.
Complètement en phase avec toi. En fait j'irais même un peu plus loin, ils n'ont pas su construire une équipe en adéquation avec un entraîneur qu'ils avaient eux-mêmes ciblé. Et ça c'est un peu plus emmerdant quand même. Ou alors est-ce le coach qui n'a pas su construire une équipe avec les moyens qui lui étaient alloués. (mais sur ce point je pense vraiment qu'Horneland a quand même été plombé par les questions Ekwah-latéral gauche)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : Aujourd’hui, 09:59 Moi c'est pas Stojkovic et Annan qui m'inquiètent pour la saison prochaine (surtout qu'on ne les a quasi jamais vus).

Je voudrais qu'on parte sur un vrai cycle nouveau, avec un souffle nouveau. Et qu'on dise au revoir à tous les "cadres" qui étaient présents lors des humiliations de ces deux dernières saisons. Je ne veux même pas discuter leur niveau, mais à un moment si on veut expurger la lose il faut aussi repartir avec de nouvelles têtes. Un Nadé qui est là depuis 5 ans a connu deux descentes avec des stats défensives historiquement mauvaises, comment voulez vous qu'il ne le "porte" pas sur lui, par exemple ?

Les demi-mesures ça ne va plus, il faut vraiment acter et assumer le nouveau projet, le nouveau cycle, et ne pas le faire à moitié comme depuis 2 ans.

Nos cadres, les voilà :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1664532

Le top 10 des salaires mensuels brut de Saint-Étienne
1. Le Cardinal : 40 000 €
2. Davitachvili : 38 000 €
3. Appiah, Cardona, Ferreira, Lamba : 35 000 €
7. Bernauer, Tardieu, Larsonneur, Nadé : 30 000 €

Salaire de l'entraîneur en brut mensuel : 30 000 €
Salaire mensuel brut moyen : 32 000 €

Ce tableau est intéressant parce qu'il montre sur qui le club comptait réellement pour jouer un rôle de cadre dans le vestiaire.

Ce sont ces joueurs qui coutent cher en salaire qui doivent tirer le vestiaire et l'effectif vers le haut et pas des gamins comme Traoré ou Stoijkovic. Ceux-ci ont couté de l'argent en transfert, coutent chers en salaires, et certains partiront sans doute libres du club.

Pour moi parmi eux, seuls Le Cardinal et à un degré moindre Zurico ont assumé leur rôle sur le terrain et en dehors sur la saison. Certains ont été trop blessés (Chico / Tardieu) d'autres n'ont juste pas été à la hauteur sportivement et/ou humainement (Cardona, Larsonneur,Bernaueur), et d'autre les deux (Ferreira).

Une chose, qu'est ce que l'on peut déduire de ce tableau :

1) Cette équipe avait des cadres et aucun n'a été recruté dans un pays exotique. Ils sont plutôt francophone (à l'exception de Zurich et Chico).
2) Le club a fait un effort pour recruter Le Cardinal. Est ce que ça montre pour le L2 une première hausse du plafond salarial ? Ce serait un bon signe.
3) 4 défenseurs centraux sont parmi les plus haut salaires du club. (Le Cardinal, Lamba, Bernauer et Nadé) et aucun milieu de terrain (a ma grande surprise Jaber n'en fait pas partie). C'est peut être quelque chose à corriger cet été.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

Ça montre surtout que notre masse salariale est raisonnable et très homogène.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
gorgo42

Message par gorgo42 »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 13:00

Nos cadres, les voilà :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1664532

Le top 10 des salaires mensuels brut de Saint-Étienne
1. Le Cardinal : 40 000 €
2. Davitachvili : 38 000 €
3. Appiah, Cardona, Ferreira, Lamba : 35 000 €
7. Bernauer, Tardieu, Larsonneur, Nadé : 30 000 €

Salaire de l'entraîneur en brut mensuel : 30 000 €
Salaire mensuel brut moyen : 32 000 €

Ce tableau est intéressant parce qu'il montre sur qui le club comptait réellement pour jouer un rôle de cadre dans le vestiaire.

Ce sont ces joueurs qui coutent cher en salaire qui doivent tirer le vestiaire et l'effectif vers le haut et pas des gamins comme Traoré ou Stoijkovic. Ceux-ci ont couté de l'argent en transfert, coutent chers en salaires, et certains partiront sans doute libres du club.

Pour moi parmi eux, seuls Le Cardinal et à un degré moindre Zurico ont assumé leur rôle sur le terrain et en dehors sur la saison. Certains ont été trop blessés (Chico / Tardieu) d'autres n'ont juste pas été à la hauteur sportivement et/ou humainement (Cardona, Larsonneur,Bernaueur), et d'autre les deux (Ferreira).

Une chose, qu'est ce que l'on peut déduire de ce tableau :

1) Cette équipe avait des cadres et aucun n'a été recruté dans un pays exotique. Ils sont plutôt francophone (à l'exception de Zurich et Chico).
2) Le club a fait un effort pour recruter Le Cardinal. Est ce que ça montre pour le L2 une première hausse du plafond salarial ? Ce serait un bon signe.
3) 4 défenseurs centraux sont parmi les plus haut salaires du club. (Le Cardinal, Lamba, Bernauer et Nadé) et aucun milieu de terrain (a ma grande surprise Jaber n'en fait pas partie). C'est peut être quelque chose à corriger cet été.
32 000 euros de moyenne , c 'est vraiment pas tres haut ,pour la ligue 2 peut etre ,mais en ligue 1 tres faible ,ils depensent plus en transferts qu'en salaire ,tout faux ,c 'est le salaire qui motive le joueur ,les transferts ça va vers le club vendeur ,tu m'etonnes que davi et stassin n'etaient tres motivés ,surtout le second pour rester cette saison .
Répondre