Philippe Montanier
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Pat 42
Re: Philippe Montanier
Pas sûr que mon avis soit très perspicace.
La saison dernière j'étais prêt à laisser sa chance à Horneland, avec une prépa complète et une équipe choisie (ce qui n'a pas vraiment été le cas, c'était l'équipe de KSV).
Je pense la même chose de Montanier. A revoir avec une prépa complète et ses choix respectés.
Mais je doute fort qu'il souhaite rester.
La saison dernière j'étais prêt à laisser sa chance à Horneland, avec une prépa complète et une équipe choisie (ce qui n'a pas vraiment été le cas, c'était l'équipe de KSV).
Je pense la même chose de Montanier. A revoir avec une prépa complète et ses choix respectés.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ?
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais...
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais...
-
cedric26
Je suis comme toi Pat, je sais pas quoi penserPat 42 a écrit : ↑30 mai 2026, 13:59 Pas sûr que mon avis soit très perspicace.
cote transferts, une saison se gagne dès Mars Avril, donc les contacts, si ils en avaient pour L1 ben bye bye
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
moimeme
J’étais archi pour sa venue. Y’a néanmoins un truc qui interpelle : la rupture brutale des résultats à partir de Bastia. Même si ça correspond a la cascade de blessures, ce ne peut pas être la seule explication à cette soudaine débandade.
Car si l’on excepte la farce contre une équipe d’Amiens venue en claquettes, notre dernier mois et demi de compétition est absolument degueulasse. Avec notamment une attaque subitement en berne.
Et Philou a semblé subir cette situation comme une amène en peine, incapable de remotiver ses troupes et de rompre cette spirale négative brutale.
Cela dit, j’ai la sensation qu’à sa place, on aurait eu beau avoir Luis Enrique ou Giardolia sur le banc, ça n’aurait rien changé…
Car si l’on excepte la farce contre une équipe d’Amiens venue en claquettes, notre dernier mois et demi de compétition est absolument degueulasse. Avec notamment une attaque subitement en berne.
Et Philou a semblé subir cette situation comme une amène en peine, incapable de remotiver ses troupes et de rompre cette spirale négative brutale.
Cela dit, j’ai la sensation qu’à sa place, on aurait eu beau avoir Luis Enrique ou Giardolia sur le banc, ça n’aurait rien changé…
-
Bloc 21
Aucune progression des joueurs ou dans le jeu depuis son arrivée. Est-ce que c'est un problème de coach ou un problème de joueurs ou un problème de club surement un peu tout. En tout cas il s'est fait mangé par Puel. J'ai pas trop aimé ses récentes déclarations quand il disait qu'on a repris très tôt, qu'on a perdu trop de match avant son arrivée et que lui il est la que depuis peu de temps. Personne l'a forcé a venir, sa mission était de faire monter le club il a échoué qu'il assume même si il est loin d'être le seul responsable. Si il se décide enfin a faire des choix forts (changement de capitaine, changement de tactique avec un jeu plus plaisant...) pourquoi pas le garder car de toute façon lui ou un autre on a l'impression que le mal est plus profond. Mais en tout cas depuis son arrivée il a rien révolutionné et rien montré, il a juste eu de la chance d'avoir Le Cardinal.
-
Tom Bombadil
Il doit rester pour apporter de la stabilité, construire un effectif et lui apporter sa patte.
Quant à Moueffek, sa place de fin de saison était la meilleure : sur le banc. En attendant sa promotion sur la liste des transferts.
-
Wert
J'adhère globalement à tes arguments et souhaiterais qu'il reste s'il le veut malgré également mes réserves sur certains de ses choix,.martien a écrit : ↑30 mai 2026, 13:44 Pas trop d'hésitation pour ma part, il doit rester, s’il en a l'envie. Et ce, malgré les critiques que je peux faire sur certains aspects de son passage.
J'aimerais qu’il reste pour les raisons suivantes :
- Sur le papier, je ne vois pas de profil meilleur et plus compatible que lui à date, pour mener une projet de montée. Il en a l'expérience même récente avec Toulouse, où il a su alier résultats et qualité de jeu. Avec une bonne préparation et des joueurs qu’il aura choisi ou validé, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y arriver chez nous.
- En quelques mois il a pu évaluer les besoins et les manques de cet effectif pour la L2. Ce qui pourrait nous aider à optimiser le recrutement pour cet été, alors qu'un nouveau coach par définition ne connaîtra pas le groupe.
- La stabilité est importante.
J'ai aussi un doute. Montanier c'est vraiment un mec bien qui aime ses joueurs et leur fait confiance. J'espère qu'il n'est pas trop gentil et un peu déconnecté para rapport aux jeunes générations. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
NomDeStade
Même avis que martien - il faut une continuité, et Montanier a en plus l'expérience internationale utile vu le contexte.Wert a écrit : ↑30 mai 2026, 15:44J'adhère globalement à tes arguments et souhaiterais qu'il reste s'il le veut malgré également mes réserves sur certains de ses choix,.martien a écrit : ↑30 mai 2026, 13:44 Pas trop d'hésitation pour ma part, il doit rester, s’il en a l'envie. Et ce, malgré les critiques que je peux faire sur certains aspects de son passage.
- Sur le papier, je ne vois pas de profil meilleur et plus compatible que lui à date, pour mener une projet de montée. Il en a l'expérience même récente avec Toulouse, où il a su alier résultats et qualité de jeu. Avec une bonne préparation et des joueurs qu’il aura choisi ou validé, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y arriver chez nous.
- En quelques mois il a pu évaluer les besoins et les manques de cet effectif pour la L2. Ce qui pourrait nous aider à optimiser le recrutement pour cet été, alors qu'un nouveau coach par définition ne connaîtra pas le groupe.
J'ai aussi un doute. Montanier c'est vraiment un mec bien qui aime ses joueurs et leur fait confiance. J'espère qu'il n'est pas trop gentil et un peu déconnecté para rapport aux jeunes générations. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Et je peux te garantir que Montanier n'est pas qu'un gentil. La semaine avant Rodez, il a pris à partie une grande partie des joueurs pour leur énoncer leurs 4 vérités sur leur implication. Et ceux devant l'entièreté du groupe et du staff technique. Certains ont pris très cher (Stassin "tu sais pas faire un contrôle en L2, tu feras quoi à la coupe du monde", Gadebdeku "t'as quoi de professionnel hormis le contrat ?"...)
Le seul bémol que je mettrais c'est que forcément Montanier a déjà du user de beaucoup de leviers psychologiques pour essayer de redresser le navire cette saison. J'espère juste qu'il n'a pas trop puisé dans son stock.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
On joue le titre
C'est difficile de répondre a cette question.Wert a écrit : ↑30 mai 2026, 15:44J'adhère globalement à tes arguments et souhaiterais qu'il reste s'il le veut malgré également mes réserves sur certains de ses choix,.martien a écrit : ↑30 mai 2026, 13:44 Pas trop d'hésitation pour ma part, il doit rester, s’il en a l'envie. Et ce, malgré les critiques que je peux faire sur certains aspects de son passage.
Pour moi ce qui compte surtout, c'est ce qu'il va dire aux dirigeants! Quel projet et style de jeu? Son analyse de pourquoi ça a foiré et son point de vue sur l'organisation du club.
Bref il faut vraiment etre en interne pour prendre cette décision.
Mais le garder c'est sur que c'est la stabilité. Et la stabilité c'est du temps gagné.
-
Bucky
Tu n'aimes pas Moueffek, c'est ton droit mais c'est triste car il a beaucoup apporté les saison précédentes.Tom Bombadil a écrit : ↑30 mai 2026, 15:17Il doit rester pour apporter de la stabilité, construire un effectif et lui apporter sa patte.
Quant à Moueffek, sa place de fin de saison était la meilleure : sur le banc. En attendant sa promotion sur la liste des transferts.
Mais, lui ou un autre, peu importe, pourquoi faire autant reculer Boakye ?
C'est justement le moment de construire. Autant le faire avec un coach qui n'ait pas un bout d'étiquette de la lose collée sur la casquette.
-
SUPERJET
Au delà de nos souhaits pour le coach, lui, veut il continuer ?
Est ce qu'avec un effectif mieux ciblé par ses soins, il pourra enfin nous offrir une saison tranquille avec la montée au bout et sans barrages.
Est ce qu'avec un effectif mieux ciblé par ses soins, il pourra enfin nous offrir une saison tranquille avec la montée au bout et sans barrages.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Tom Bombadil
C'est pas que je n'aime pas Moueffek.
Tout d'abord, ça m'apparaît difficile de construire avec un joueur souvent blessé.
Je lui reconnais des qualités de puissance, de volonté et une certaine capacité à aller de l'avant.
A contrario, je lui trouve des défauts qu'on ne corrige plus à son âge. Il n'est pas fin techniquement, ne sait pas conduire le ballon en levant la tête, ne possède pas de qualité de dernière passe. Ce n'est pas non plus lui faire injure de dire que c'est un piètre finisseur.
Je trouve qu'il plafonne et n'apportera pas plus au groupe.
Alors gardons Montanié pour construire, mais avec des éléments susceptibles de progresser et d'apporter au groupe.
Tout d'abord, ça m'apparaît difficile de construire avec un joueur souvent blessé.
Je lui reconnais des qualités de puissance, de volonté et une certaine capacité à aller de l'avant.
A contrario, je lui trouve des défauts qu'on ne corrige plus à son âge. Il n'est pas fin techniquement, ne sait pas conduire le ballon en levant la tête, ne possède pas de qualité de dernière passe. Ce n'est pas non plus lui faire injure de dire que c'est un piètre finisseur.
Alors gardons Montanié pour construire, mais avec des éléments susceptibles de progresser et d'apporter au groupe.
-
On joue le titre
Totalement d'accord avec cette analyse.Tom Bombadil a écrit : ↑30 mai 2026, 16:16 C'est pas que je n'aime pas Moueffek.
-
Benjo
C'est la question principale. Veut il rester? Kilmer le veut aussi ? Kilmer l'écoutera t il (comme ils n ont pas écouté ODO?)?
Faut vite répondre à ces 3 questions pour savoir avec qui on commence sur le banc la saison prochaine.
-
gorgo42
certains encensent moueffek car il sort du centre de formation ,mais c 'est une bille tout simplement ,comme sablé a une epoque ,le pire c 'est qu'il a un contrat jusqu'en 2029,on va se le coltiner jusqu'a cette date malheureusement .Tom Bombadil a écrit : ↑30 mai 2026, 16:16 C'est pas que je n'aime pas Moueffek.
-
Appelou42
Pour moi Montanier doit discuter avec Kilmer en exigeant d'etre le décideur du sportif.
Peut etre aussi choisir un DS.
Si Kilmer accepte de céder les pleins pouvoir à PM alors il fera ses choix à lui sur les profils proposés sur les postes concernés.
Etre le décideur et batir un groupe solide avec des profils façon Le Cardinal.
Savoir aussi se séparer des éléments défaillants et trouver mieux.
Si Kilmer accepte de céder les pleins pouvoir à PM alors il fera ses choix à lui sur les profils proposés sur les postes concernés.
-
Alexvert
Oui je suis d'accord pour qu'on garde PM à conditiln que fe soit lui qui construise l'effectif. Il sait maintenant de qoui et de qui il a besoin. Il partirait avec un avantage sur n'importe quel autre entraîneur.Appelou42 a écrit : ↑30 mai 2026, 18:08 Pour moi Montanier doit discuter avec Kilmer en exigeant d'etre le décideur du sportif.
-
Old green
Perso je souhaite que Montanier reste..Par pitié surtout pas de profil à la Wilfried Nancy. Si Montanier ne reste pas. Un seul nom retient mon attention : Pélissier ou Pantaloni s' il n' a pas signé ailleurs.
-
PtitLu
Je pense qu'il va rester. J'espère qu'on ne l'a pas juste pris pour une mission commando "montée en L1" pour 6 mois. Et plus si mission accomplie.
Il connaît très bien ce championnat, il est déjà montée plusieurs fois avec plusieurs clubs différents. J'aime bien le gars, ça a l'air d'être une bonne personne. Et je pense qu'il a vraiment de l'attachement pour notre club.
Si il ne reste pas, c'est que Kilmer ne l'aura pas voulu. Ça dépend par qui tu le remplaces, mais si tu prends à la place encore un coach exotique, elle est super la fameuse "remise en question" annoncée par Gazidis.
Bon, on en est pas là et je pense vraiment que c'est le plus logique de le garder. Par contre faut que ça soit décidé et officiel très vite, dès la semaine prochaine. Je compte sur Montanier pour également avoir un mot sur les profils de joueurs dont il a besoin. Car (gros) chantier il y aura.
Il connaît très bien ce championnat, il est déjà montée plusieurs fois avec plusieurs clubs différents. J'aime bien le gars, ça a l'air d'être une bonne personne. Et je pense qu'il a vraiment de l'attachement pour notre club.
Si il ne reste pas, c'est que Kilmer ne l'aura pas voulu. Ça dépend par qui tu le remplaces, mais si tu prends à la place encore un coach exotique, elle est super la fameuse "remise en question" annoncée par Gazidis.
Bon, on en est pas là et je pense vraiment que c'est le plus logique de le garder. Par contre faut que ça soit décidé et officiel très vite, dès la semaine prochaine. Je compte sur Montanier pour également avoir un mot sur les profils de joueurs dont il a besoin. Car (gros) chantier il y aura.

-
kiko
J aimerait bien Pantaloni , il a joué a Sainté et a fait du bon boulot a Lorient et surtout a Ajaccio avec peu de moyen avec l avantage d'être libre
Montanier m a souvent fait fait penser a Horneland dans sa façon d être lors des mauvais match regard agard et impuissant equipe toujours la même sans rotation jusqu'à épuisement
Montanier m a souvent fait fait penser a Horneland dans sa façon d être lors des mauvais match regard agard et impuissant equipe toujours la même sans rotation jusqu'à épuisement
-
Alexsio
Il n'avait qu'un contrat jusqu'à la fin de la saison avec prolongation si l'équipe était monté. Je ne suis pas sûr que Tanenbaum le prolongera.
Toutefois ce n'est pas Montanier qui a fait perdre le match à Bastia ou ailleurs mais les joueurs dont certains n'ont pratiquement jamais montré la volonté de s'arracher dans le sprint final.
Toutefois ce n'est pas Montanier qui a fait perdre le match à Bastia ou ailleurs mais les joueurs dont certains n'ont pratiquement jamais montré la volonté de s'arracher dans le sprint final.
-
Vertige76
Du même avis, il faut commencer par une stabilité au niveau entraîneur d'autant que sur la fin PM a subi un effectif qu'il n'avait pas choisi.PtitLu a écrit : ↑31 mai 2026, 00:05 Je pense qu'il va rester. J'espère qu'on ne l'a pas juste pris pour une mission commando "montée en L1" pour 6 mois. Et plus si mission accomplie.
Mais est-ce que PM voudra poursuivre ?
Supporter depuis 52 ans.
-
dronchau
Exactement,des profils comme tu cites si Montanier ne souhaite pas rester pour X raison.
J'ose espérer qu'ils apprennent de leurs erreurs.
-
forezien73
On sent quand même qu'il a envie d'être coach l'année prochaine, se défendant et se "défossant" subtilement.
Je ne pense pas que KSV fera comme avec ODO où sa parole avait quasi pas été prise en compte, avec un ODO déjà bien contrarié sitôt la montée acquise et dès la reprise.
Je ne pense pas que KSV fera comme avec ODO où sa parole avait quasi pas été prise en compte, avec un ODO déjà bien contrarié sitôt la montée acquise et dès la reprise.
-
dronchau
Après la différence est que Montanier est plus compatible que ODO sur plusieurs points..à l'avantage d'avoir fait une demi saison avec Kilmer sport.
-
VivaLubo
Philippe Montanier a échoué là où Horneland a échoué.
En position favorable suite à une bonne série, il n'a pas su garder l'équipe concernée / motivée.
On sera, l'an prochain, en position sûrement favorable au moment du début du championnat. En tout cas je l'espère. Premier mercato estival certes risqué (il fallait bosser sur 2 configurations) mais avec une équipe qui a eu un an pour bosser. Et, étant donné, que le dernier mercato hivernal a été plutôt réussi, je suis plutôt confiant.
Je suis sans dotue trop optimiste mais il me semble qu'il faut donc un entraîneur qui arrive à créer une dynamique et à l'entretenir, enfin. Qui arrive à concerner tout le monde car on aura encore des blessés, si l'hypothèse terrains de l'étrat est la bonne. Qui arrive à faire jouer et progresser les jeunes qui ont, quand même été la très bonne surprise de l'année en L2.
Et, pour moi, PM dont j'ai adoré les premières semaines (tout comme j'ai adoré les premières semaines d'EH) s'est éteint. Son langage corporel était celui d'un entraîneur las très rapidement. Il n'a donné sa chance à Luan que contraint et forcé. J'aurais fait un peu pareil car je le trouvais assez neutre. Mais Luan a répondu présent et aurait pu faire souffler les titulaires.
Bref, je crois qu'il faut (encore) tourner la page avec tout le monde en fin de contrat et repartir sur une page pas si blanche si on peut s'appuyer sur Le Cardinal, Pedro, Jaber, Boakye (s'il reste), Lamba (gros SI), Kanté en forme et quelques autres qui peuvent faire des remplaçants qui peuvent faire du bien (à leur poste) avant, peut-être de devenir titulaires à part entière: Dufus, El Jamali, Gadegbeku
En position favorable suite à une bonne série, il n'a pas su garder l'équipe concernée / motivée.
On sera, l'an prochain, en position sûrement favorable au moment du début du championnat. En tout cas je l'espère. Premier mercato estival certes risqué (il fallait bosser sur 2 configurations) mais avec une équipe qui a eu un an pour bosser. Et, étant donné, que le dernier mercato hivernal a été plutôt réussi, je suis plutôt confiant.
Je suis sans dotue trop optimiste mais il me semble qu'il faut donc un entraîneur qui arrive à créer une dynamique et à l'entretenir, enfin. Qui arrive à concerner tout le monde car on aura encore des blessés, si l'hypothèse terrains de l'étrat est la bonne. Qui arrive à faire jouer et progresser les jeunes qui ont, quand même été la très bonne surprise de l'année en L2.
Et, pour moi, PM dont j'ai adoré les premières semaines (tout comme j'ai adoré les premières semaines d'EH) s'est éteint. Son langage corporel était celui d'un entraîneur las très rapidement. Il n'a donné sa chance à Luan que contraint et forcé. J'aurais fait un peu pareil car je le trouvais assez neutre. Mais Luan a répondu présent et aurait pu faire souffler les titulaires.
Bref, je crois qu'il faut (encore) tourner la page avec tout le monde en fin de contrat et repartir sur une page pas si blanche si on peut s'appuyer sur Le Cardinal, Pedro, Jaber, Boakye (s'il reste), Lamba (gros SI), Kanté en forme et quelques autres qui peuvent faire des remplaçants qui peuvent faire du bien (à leur poste) avant, peut-être de devenir titulaires à part entière: Dufus, El Jamali, Gadegbeku