vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 22:23
Personne ne garde Kanté? Je suis étonné. Sa demie saison est quand meme pas mal, alors qu’il est arrivé à court de forme.
C’est quoi son prix d’ailleurs? 5M?
Moi je garde, c'est notre seul vrai 6 et j'en recrute un deuxième encore meilleur si possible.
Mais Kanté je le vois apporter beaucoup plus l'an prochain s'il est mieux entouré au milieu
Kante je garde pas.
Il est vraiment pas très bon techniquement et sur les matchs de barrage même Gadegbeku a l'air d'exploser.
Mettons le prix pour un vrai bon 6 et laissons de la place pour Gadegbeku voir Eymard
Personne ne garde Kanté? Je suis étonné. Sa demie saison est quand meme pas mal, alors qu’il est arrivé à court de forme.
Moi je garde, c'est notre seul vrai 6 et j'en recrute un deuxième encore meilleur si possible.
Mais Kanté je le vois apporter beaucoup plus l'an prochain s'il est mieux entouré au milieu
Kante je garde pas.
Il est vraiment pas très bon techniquement et sur les matchs de barrage même Gadegbeku a l'air d'exploser.
Mettons le prix pour un vrai bon 6 et laissons de la place pour Gadegbeku voir Eymard
Kante je garde pas.
+1
Kanté avec une vraie préparation physique sera bien meilleur et il n'a que 21 ans.
J'espère qu'il restera et progressera chez nous.
Par contre ,il y a plein de joueurs à évincer qui n'apportent rien à l'équipe.
Kante je garde pas.
+1
Kanté avec une vraie préparation physique sera bien meilleur et il n'a que 21 ans.
J'espère qu'il restera et progressera chez nous.
Par contre ,il y a plein de joueurs à évincer qui n'apportent rien à l'équipe.
le problème est là il y a plein de joueurs moyens qui ne partiront pas, ce qui laisse peu de place au recrutement.
Et si on veut élever le niveau de l'équipe, chaque nouvelle arrivée doit être hyper qualitative.
Nous avons besoin de plusieurs leaders et actuellement dans notre effectif, aucun n'assure ce role sur le terrain, en dehors de Le cardinal. Il en faudrait 4 de cette dimension. 1 par ligne gardien/5/6/9 par exemple. Kante oui, si un autre 6 arrive. Il rentrerait dans un turn over avec Gade/Jaber/6/Moueffek. 5 pour 3 places. J'arrête avec Boakye au milieu qui est trop inconstant et n'est pas un joueur d'équilibre, rôle qu'on lui demande justement d'être.
Après tout dépendra du système mais au milieu on peut garder Jaber/Kanté/Boakye, Gadegbeku dans la rotation voir plus s'il continue sa progression. Eymard et El Jamali je suis un peu plus septique.
Exit Tardieu, Moueffek, Mila.
Donc minimum 2 recrues dont un meneur capable de tirer les CPA.
Derrière il n'y a peut être pas forcément de besoin sauf si on trouve un bon latéral gauche.
Et devant gros chantier exit Stassin et Zuriko car je pense qu'ils ont un bon de sortie. Cardona on ne peut pas en faire un titulaire....
Donc ça donnerait Cardona/N'Guessan/Duffus/Palberg et 3 recrues titulaires ...
On est déjà à 6 arrivées potentiellement titulaires ce qui est énorme sur un 11 ....
LeRustre a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:56
Après tout dépendra du système mais au milieu on peut garder Jaber/Kanté/Boakye, Gadegbeku dans la rotation voir plus s'il continue sa progression. Eymard et El Jamali je suis un peu plus septique.
Derrière il n'y a peut être pas forcément de besoin sauf si on trouve un bon latéral gauche.
Et devant gros chantier exit Stassin et Zuriko car je pense qu'ils ont un bon de sortie. Cardona on ne peut pas en faire un titulaire....
On est déjà à 6 arrivées potentiellement titulaires ce qui est énorme sur un 11 ....
NGuessan rentre dans sa dernière saison sans vouloir prolonger, donc le club va tout faire pour le vendre.
El Jamali a été très bon cette saison mais un poto semblait être inquiet sur sa capacité à revenir de sa blessure donc à voir mais j'aime beaucoup le joueur. Pour moi, sans départs supplémentaires au milieu, Kanté doit partir (son OA était liée à une montée de toute façon), au milieu des jeunens à faire progresser on en a trop il faut du plus solide (un Le Cardinal du milieu en fait). Selon le système et si on trouve des solutions pour Moueffeck et Mila éventuellement on peut essayer de conserver Kanté genre dans un 4-2-3-1 ou un 3-4-3 une paire Jaber- recrue doublée par Gadegbeku - Kanté
LeRustre a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:56
Ça paraît cohérent. Je rajouterait un gardien honnêtement. Et le latéral gauche, au moins remplaçant, ça me paraît aussi primordial.
Difficile de se projeter quand la moitié des recrues n'est pas au niveau et l'autre moitié est blessée.
On se projette avec Jaber, Lamba, mais seront-ils épargnés par les blessures ou nous dirigeons nous vers une nouvelle saison quasi blanche pour eux. J'avais fait un petit historique des blessures de Jaber. C'est assez édifiant.
Quant à ceux qui réclame un changement de gardien, cela n'arrivera pas, notre cher Larsonneur a les clés du camion. Il sera titulaire et capitaine.
Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:57
Difficile de se projeter quand la moitié des recrues n'est pas au niveau et l'autre moitié est blessée.
On se projette avec Jaber, Lamba, mais seront-ils épargnés par les blessures ou nous dirigeons nous vers une nouvelle saison quasi blanche pour eux. J'avais fait un petit historique des blessures de Jaber. C'est assez édifiant.
Quant à ceux qui réclame un changement de gardien, cela n'arrivera pas, notre cher Larsonneur a les clés du camion. Il sera titulaire et capitaine.
Donc on remontera quand il partira.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Déjà, il faudrait recruter à nouveau un joueur par ligne du même acabit que le cardinal. Expérience, motivation, professionnalisme, habitué à jouer en Ligue 1, et bien évidemment être un cadre de l’équipe.
eric42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:05
Déjà, il faudrait recruter à nouveau un joueur par ligne du même acabit que le cardinal. Expérience, motivation, professionnalisme, habitué à jouer en Ligue 1, et bien évidemment être un cadre de l’équipe.
En commençant par le gardien. Cela fait 3 joueur: 1 gardien, 1 milieu et 1 attaquant.
Je sais que je vais etre un peu à contre-courant sur Larsonneur mais avec une bonne défense et sans capitanat, je pense qu'il nous permettrait largement de monter.
Après il serait trop juste pour la ligue 1 et je comprends que la plupart ne veulent plus le voir.
Néanmoins l'image qui est donné de lui est fausse. C'est toujours l'un des premiers à arriver à l'entrainement et à en faire plus. Il aime vraiment le club.Bcp disent qu'il ne fait jamais de parade décisive mais c'est factuellement faux. Sur la série de d'invincibilité de Montanier, il n'y est pas pour rien non plus.
Maintenant il a eu de très mauvaises périodes et il transmet de la fébrilité (surtout en fin de saison). Mais sans le capitanat et avec une défense plus sereine, je suis persuadé que tu peux avoir un joueur qui répond présent.
En tout cas, je suis certain qu'on ne redémarre pas la saison avec Larso capitaine. Titulaire je sais pas. Mais capitaine, avec l'émergence de Le Cardinal, je n'y crois pas.
eric42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:05
En commençant par le gardien. Cela fait 3 joueur: 1 gardien, 1 milieu et 1 attaquant.
Je sais que je vais etre un peu à contre-courant sur Larsonneur mais avec une bonne défense et sans capitanat, je pense qu'il nous permettrait largement de monter.
Après il serait trop juste pour la ligue 1 et je comprends que la plupart ne veulent plus le voir.
Néanmoins l'image qui est donné de lui est fausse. C'est toujours l'un des premiers à arriver à l'entrainement et à en faire plus. Il aime vraiment le club.Bcp disent qu'il ne fait jamais de parade décisive mais c'est factuellement faux. Sur la série de d'invincibilité de Montanier, il n'y est pas pour rien non plus.
Maintenant il a eu de très mauvaises périodes et il transmet de la fébrilité (surtout en fin de saison). Mais sans le capitanat et avec une défense plus sereine, je suis persuadé que tu peux avoir un joueur qui répond présent.
En tout cas, je suis certain qu'on ne redémarre pas la saison avec Larso capitaine. Titulaire je sais pas. Mais capitaine, avec l'émergence de Le Cardinal, je n'y crois pas.
A en faire plus mais également à en faire trop. Et dans ce sens là je ne le vois absolument pas lâcher le brassard. Je pense qu'il gonfle pas mal de monde. Et factuellement il a quand même craqué à des moments décisifs de la saison et a même préféré jouer blessé plutôt que de laisser sa place. Donc certains diront que c'est de la détermination et du courage, moi je vois cela plutôt comme une histoire d'ego un peu démesuré et un manque d'esprit collectif. Il y a des leaders naturels et il y a ceux qui veulent à tout prix l'être et qui surjouent. Larsonneur fait partie de la seconde catégorie. Il en fait trop, ce qui impacte sa concentration et communique de la nervosité à l'équipe.
Le brassard ne lui rend pas service et n'aide pas l'équipe, bien au contraire.
Pour moi il faut garder Kante tous les jours.
Seul vrai 6 de notre effectif, encore jeune, très bon esprit. Il connaît le coach, et il a quand même contribué à une jolie solidité, seule progression notable de ce groupe depuis que Montanier est là. Cette solidité sera clé l'an prochain.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:39
Seul vrai 6 de notre effectif, encore jeune, très bon esprit. Il connaît le coach, et il a quand même contribué à une jolie solidité, seule progression notable de ce groupe depuis que Montanier est là. Cette solidité sera clé l'an prochain.
+1
Sans blessures, un milieu Jaber-Kanté-Boakye me paraît excellent de tous points de vue (pour la L2), et très complémentaire. Si on avait pu l'aligner on n’en serait pas là.
+1
Sans blessures, un milieu Jaber-Kanté-Boakye me paraît excellent de tous points de vue (pour la L2), et très complémentaire. Si on avait pu l'aligner on n’en serait pas là.
Totalement d'accord.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
+1
Il est quand même beaucoup trop limité.
Ça passe on va dire pour la L2 mais on se retrouverait avec un énième joueur avec encore 2 ans de contrat en L1.
En cas de L1 il se ferait manger.
Il s'est fait broyer contre Nice
Kante je garde pas.
Trop de cartons. Pratiquement un jaune à chaque match. J'espère qu'on recrutera un milieu défensif athlétique et performant.
En ce qui me concerne, avant de parler mercato, j’aimerai dans un 1er temps parler projet sportif et stratégie. Ce qui induit d’infuser à travers tous les échelons du club une philosophie claire, valeureuse et fédératrice.
Aujourd'hui, si l’on souhaite tirer les leçons des échecs, KSV devrait enfin poser sur la table la conduite à suivre en matière de philosophie sportive.
Profitons du marasme ambiant avec ces eux échecs consécutifs (relégation en L2 et non accession en L1), pour repartir sur de nouvelles bases.
Pensons long terme oui, mais en y ajoutant l’efficience maintenant.
Il faut de la STABILITÉ pour qu’un club réussisse.
OR nous venons d’utiliser 3 coachs différents en deux saisons, ce n’est pas possible de réussir comme cela.
Laissons un nouveau coach arriver et laissons lui le temps de créer un groupe pour monter en ligue 1 sur deux ans. S’il monte en 1 an tant mieux.
Je verrai bien un projet sur 6 ans, porté par un directeur sportif comparable à BODMER, sachant optimiser les ressources à disposition pour créer des groupes de joueurs capables d’atteindre leurs objectifs, malgré les lacunes évidentes en termes de qualités individuelles.
- objectif à 2 ans => monter en ligue 1 à partir d’un groupe de jeunes joueurs talentueux issus du centre (Gadegbeku, El Jamali, Pédro si possible, etc) + 1 joueur plus expérimenté par ligne avec gros tempérament de leader + haine de la défaite. + miser sur 2 ou 3 attaquants capables de jouer simple et d’être efficaces.
- objectif à 4 ans => milieu de tableau ligue 1 (entre 8 et 12ème place). Recruter des profils plus talentueux et donc plus chers pour bonifier le groupe créé depuis deux ans, afin d’atteindre un niveau technique conforme au haut niveau.
- objectif à 6 ans => retrouver l’Europe.
Miser sur l’évolution des joueurs issus du centre + des jeunes oueurs "Data" bonifiés par les achats de joueurs de haut niveau.
Si on continue d’acheter des joueurs sans avoir de vision stratégique portée par un homme
Clairvoyant et talentueux, le projet Kilmer est voué à l’échec.
On ne peut pas dire que Christophe Galtier est extraordinaire mais il a eu le temps de construire un vrai groupe sur plusieurs années, sans gros moyens financiers.
Ce sont les meilleurs années du club en termes de résultats sur la durée au 21 ème siècle.
Avec les moyens financiers de Kilmer, miser ENFIN sur excellent directeur sportif et un très bon entraîneur, permettrait de stabiliser l’ASSE là où elle doit être, dans les 5 premiers de ligue 1.
D'un certain point de vue, oui, ce serait un joueur à conserver.
Quelques défauts (fautes, jeu vers l'avant..) mais il a plutôt des qualités et surtout, il n'a que 21 ans. Bien accompagné, lui, il a clairement le niveau pour devenir un bon joueur.
Maintenant je crois que l'option d'achat était automatiquement lié à la montée.
Rester en Ligue 2 rabat possiblement les cartes. A-t-il envie de venir signer en Ligue 2 avec un salaire adapté ? (il avait certainement négocié quelque chose en cas de montée). S'est-il suffisamment relancé pour attirer des projets plus attractifs que le notre ?
Il connaît le coach, certes... mais on ne sait pas encore si ce sera le coach l'année prochaine
Dans un monde idéal, pourquoi ne pas renégocier un prêt d'un an, dans des conditions similaires à celui de cette année, oui.
Une fois cela dit, j'espère quand même voir venir 1 ou 2 taulier au milieu, surtout après le départ de Tardieu.
Aligné sur le fait de parler stratégie et projet sportif.
J'ai eu énormément d'espoirs avec l'arrivée de KSV. Qui allait, vraiment, de pair avec la fin de 2 dirigeants précédents.
Mais, encore plus, j'avais l'impression qu'on allait bâtir sur un projet qui me semblait relativement limpide: faire de St-é un des meilleurs clubs, en France et en Europe, sur la formation et, pour gagner du temps, sur la post-formation.
Et ce que je retiens contre KSV, c'est même pas tellement le côté sportif pur mais le fait que, pendant tout ce temps, il n'y a eu aucune rénovation très poussée / réflextion sur un nouveau centre d'entraînement / de formation qui soit de ce siècle. Qui soit même à la pointe. Je me rappelle d'un article il y a peut-être 10 ans qui parlait, à Dortmund, de machines pour l'entraînement des attaquants. Un ballon surgit, une mini cage s'ouvre. Bref la technologie qui s'appuie sur des études scientifiques pour améliorer, très concrètement, certaines caractéristiques de joueurs.
Si on doit garder Perrrin (c'est mon souhait aussi) mais quand même recruter un DS plus expérimenté, on aurait pu le nommer responsable du centre d'entraînement v2. LT est un constructeur. Pourquoi avoir attendu pour étudier le projet et ne pas attendre des années pour avoir des actions concrètes ?
Je ne comprends pas ce manque d'actions, au niveau sportif, à moyen et surtout long terme. Dans le même état d'esprit, s'appuyer sur la formation et post-formation, ça veut dire valoriser la réserve. 2 ans après, la réalisation, par la FFF, des matchs féminins ridiculise celui des matchs de la réserve. Pas de diffusion des U19. Il ne faut pas permettre aux scouts adverses blablabla... Mais, bon sang, on peut aussi être sûrs de nous. Mettre des moyens pour que la réserve, les U19 soient mieux médiatisés. Que les joueurs se disent, ah oui, St-é met les moyens et c'est ma chance de me mettre en valeur.
VivaLubo a écrit : ↑il y a 52 minutes
Aligné sur le fait de parler stratégie et projet sportif.
J'ai eu énormément d'espoirs avec l'arrivée de KSV. Qui allait, vraiment, de pair avec la fin de 2 dirigeants précédents.
Mais, encore plus, j'avais l'impression qu'on allait bâtir sur un projet qui me semblait relativement limpide: faire de St-é un des meilleurs clubs, en France et en Europe, sur la formation et, pour gagner du temps, sur la post-formation.
Et ce que je retiens contre KSV, c'est même pas tellement le côté sportif pur mais le fait que, pendant tout ce temps, il n'y a eu aucune rénovation très poussée / réflextion sur un nouveau centre d'entraînement / de formation qui soit de ce siècle. Qui soit même à la pointe. Je me rappelle d'un article il y a peut-être 10 ans qui parlait, à Dortmund, de machines pour l'entraînement des attaquants. Un ballon surgit, une mini cage s'ouvre. Bref la technologie qui s'appuie sur des études scientifiques pour améliorer, très concrètement, certaines caractéristiques de joueurs.
Si on doit garder Perrrin (c'est mon souhait aussi) mais quand même recruter un DS plus expérimenté, on aurait pu le nommer responsable du centre d'entraînement v2. LT est un constructeur. Pourquoi avoir attendu pour étudier le projet et ne pas attendre des années pour avoir des actions concrètes ?
Je ne comprends pas ce manque d'actions, au niveau sportif, à moyen et surtout long terme. Dans le même état d'esprit, s'appuyer sur la formation et post-formation, ça veut dire valoriser la réserve. 2 ans après, la réalisation, par la FFF, des matchs féminins ridiculise celui des matchs de la réserve. Pas de diffusion des U19. Il ne faut pas permettre aux scouts adverses blablabla... Mais, bon sang, on peut aussi être sûrs de nous. Mettre des moyens pour que la réserve, les U19 soient mieux médiatisés. Que les joueurs se disent, ah oui, St-é met les moyens et c'est ma chance de me mettre en valeur.
Le manque d'action ? C'est comme quand tu achètes une superbe bâtisse qui est magnifique extérieurement, mais dont les proprios n'ont fait aucun travaux depuis 50 ans, ou sinon juste du cosmétique.
Tu découvre l'ampleur des travaux et des dégâts une fois le proprio parti, la maison vide et les experts pour que tu évalues tes travaux soient passés.
Tu pensais avoir fait l'affaire du siècle avec peu de travaux, tu te retrouves avec un chantier immense, qui double, voire triple, l'investissement que tu voulais mettre au départ. Pire, tu ne sais pas par quel bout commencer, car si tu attaques un chantier, tu découvres d'autres dégâts et le reste risque de s'écrouler parce que c'est en équilibre précaire.
KSV c'est ce qu'ils vivent à Sainté. Ils ont récupéré une des plus belles places du football mondial, mais la moindre erreur risque dans les travaux d'entrainer la destruction du monument.