Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Portosvert

Re: Mercato d'été 2026

Message par Portosvert »

Il faut commencer par le coatch.
Pour moi il est le premier responsable.
Préfèrer Appia alors que c’est le plus mauvais de nos latéraux.
Repositionner Boake en milieu défensif alors que c’est notre meilleur atout offensif sachant que Cardona est juste catastrophique.
Moueffek ne pas compter sur lui alors que notre milieu est juste soporifiques .
Perdre 9 points sur les 4 derniers matchs de championnat.
Moi je rêverais de Pelissier pour nous guider vers la ligue 1.
machiavel

Message par machiavel »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 11:44
The Smiths a écrit : Aujourd’hui, 11:39 C'est pas bien compliqué ce qu'on demande :

Un vrai arrière gauche
2 milieux pour remplacer Kante et Tardieu
Un remplaçant à Stassin
Un remplaçant à Davita
Des vrais ailiers :mrgreen:
et un nouveau gardien, Maubleu fin de contrat, Larso sa serait bien pour lui d'aller voir ailleurs, même en lui enlevant le poste de capi, cela sera pas suffisant....
Clair temps qu’il parte.. il a encaissé combien de buts contre Nice en 2 saisons ? Prendre 17 buts en 5 matchs contre eux c’est juste la honte.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
On joue le titre

Message par On joue le titre »

merlin a écrit : Aujourd’hui, 14:07 La meilleure charnière possible pour la ligue 2 : Nadé Bernauer... :modo:
Arrete non seulement cette charnière est catastrophique mais je suis quasiment sûre qu'elle est maraboutée. Pense au 2eme but qu'on se prend contre Bastia.
Je viens de revoir le résumé, c'est vraiment un match top 5 des points qu'ils nous a manqué pour monter...
machiavel

Message par machiavel »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 14:24
merlin a écrit : Aujourd’hui, 14:07 La meilleure charnière possible pour la ligue 2 : Nadé Bernauer... :modo:
Arrete non seulement cette charnière est catastrophique mais je suis quasiment sûre qu'elle est maraboutée. Pense au 2eme but qu'on se prend contre Bastia.
Je viens de revoir le résumé, c'est vraiment un match top 5 des points qu'ils nous a manqué pour monter...
Ce match ce sont les deux points de la montée.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
martien

Message par martien »

Portosvert a écrit : Aujourd’hui, 14:21 Il faut commencer par le coatch.
Pour moi il est le premier responsable.
Vous dites ça de chacun de nos coachs. On n’a pas de chance de ne tomber que sur des coachs incompétents depuis 10 ans... :mrgreen:

Je ne vois pas ce qu’un Pélissier apporterait comme garantie supplémentaire par rapport à Montanier.
Ce qu’il a fait avec Auxerre, Montanier l’a fait en mieux avec Toulouse.
Et au niveau du jeu, si vous doutez de Montanier en terme d'animation offensive, vous allez pleurer avec Pélissier.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Les seuls à garder
Maubleu
Pedro
Le Cardinal
Jaber
Boakye
Duffus

Tout est à reconstruire une ènième fois.
Préparateurs physiques y compris, on a trop de blessures.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

SUPERJET a écrit : Aujourd’hui, 15:24 Les seuls à garder
Maubleu
Pedro
Le Cardinal
Jaber
Boakye
Duffus

Tout est à reconstruire une ènième fois.
Préparateurs physiques y compris, on a trop de blessures.
Kanté?
Bernauer?
Lamba?
Je crois que vous vous attendez trop à une revolution de palais niveau joueur. Les 3 de devant vont surement partir, plus Ferreira et Annan sans compter Appiah et Tardieu en fin de contrat. Mais les autres vont rester
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

M'est d'avis que Cardo va rester, et Ferreira aussi.
vertluisant74

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 10:12
Jean Sans Terre a écrit : Aujourd’hui, 10:05
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 10:00
Jean Sans Terre a écrit : Aujourd’hui, 09:47 Je trouve qu'on a quand même une meilleure base que l'année dernière : Le Cardinal, Kanté, l'émergence de Pedro (mais pas en latéral, svp) et Gadegbeku, avec Jaber et Boakye, ça donne un noyau intéressant.

Il va falloir sortir les indésirables (auront-ils le cran d'aller jusqu'à Larso ?). Pas tout à fait sûr de ce qu'on peut tirer de nos latéraux. Et il faudra sans doute reconstruire la ligne d'attaque.
On a un noyau effectivement: Le Cardinal, Pedro, Jaber et Boakye. A ces joueurs incontestables la, qu'il faudrait conserver absolument, j'en ajoute d'autres pour des raisons différentes (promesses montrées intéressantes ou mentalité impeccable): Lamba, Old, Luan, El Jamali, Eymard et Duffus.

Les joueurs en moins (soit fin de contrat, soit on a trop vu leur limite): Maubleu, Annan, Tardieu, Miladinovic, Moueffek et N'guessan.

Pour le reste, ça doit être géré au cas par cas pour moi. Le milieu et l'attaque (selon les départs) étant le chantier principal.
Je ne suis pas complètement convaincu par Duffus mais il est très jeune et je sais que j'ai souvent du mal à juger les jeunes attaquants.
A l'inverse, je n'enterrererais pas tout de suite Annan, qu'on a finalement peu vu.
Je ne suis pas convaincu par Duffus non plus mais il a été irréprochable dans l'attitude et a tout de même montré certaines qualités. Pour moi ça peut être un remplaçant important à un attaquant (pas un ailier).
L'important c'est, d'enfin créé une équipe. C'est pour ça que, même s'il n'est pas parfait, Old est dans cette liste. Au même titre que Duffus. Il faut du talent et des mecs qui se dépouillent. Pour cette raison et pour sa polyvalence, je pourrais ajouté Bernaeur d'ailleurs. Le noyau dur cité à les 2.

Annan je l'ai mis car je pense que le club ne compte plus sur lui.
Tu mets Old et talent dans la meme phrase, ca colle pas. Il est bien gentil, combatif mais il n’est pas talentueux. J’espere que lui va partir
On joue le titre

Tom Bombadil a écrit : Aujourd’hui, 16:19 M'est d'avis que Cardo va rester, et Ferreira aussi.
Cardo peut rester. Mais pas sur le terrain svp. Les prestations qu'il a sorti en fin de saison (pas Nice), j'avais rarement vu ça chez un joueur.
On joue le titre

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 16:20
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 10:12
Jean Sans Terre a écrit : Aujourd’hui, 10:05
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 10:00
Jean Sans Terre a écrit : Aujourd’hui, 09:47 Je trouve qu'on a quand même une meilleure base que l'année dernière : Le Cardinal, Kanté, l'émergence de Pedro (mais pas en latéral, svp) et Gadegbeku, avec Jaber et Boakye, ça donne un noyau intéressant.

Il va falloir sortir les indésirables (auront-ils le cran d'aller jusqu'à Larso ?). Pas tout à fait sûr de ce qu'on peut tirer de nos latéraux. Et il faudra sans doute reconstruire la ligne d'attaque.
On a un noyau effectivement: Le Cardinal, Pedro, Jaber et Boakye. A ces joueurs incontestables la, qu'il faudrait conserver absolument, j'en ajoute d'autres pour des raisons différentes (promesses montrées intéressantes ou mentalité impeccable): Lamba, Old, Luan, El Jamali, Eymard et Duffus.

Les joueurs en moins (soit fin de contrat, soit on a trop vu leur limite): Maubleu, Annan, Tardieu, Miladinovic, Moueffek et N'guessan.

Pour le reste, ça doit être géré au cas par cas pour moi. Le milieu et l'attaque (selon les départs) étant le chantier principal.
Je ne suis pas complètement convaincu par Duffus mais il est très jeune et je sais que j'ai souvent du mal à juger les jeunes attaquants.
A l'inverse, je n'enterrererais pas tout de suite Annan, qu'on a finalement peu vu.
Je ne suis pas convaincu par Duffus non plus mais il a été irréprochable dans l'attitude et a tout de même montré certaines qualités. Pour moi ça peut être un remplaçant important à un attaquant (pas un ailier).
L'important c'est, d'enfin créé une équipe. C'est pour ça que, même s'il n'est pas parfait, Old est dans cette liste. Au même titre que Duffus. Il faut du talent et des mecs qui se dépouillent. Pour cette raison et pour sa polyvalence, je pourrais ajouté Bernaeur d'ailleurs. Le noyau dur cité à les 2.

Annan je l'ai mis car je pense que le club ne compte plus sur lui.
Tu mets Old et talent dans la meme phrase, ca colle pas. Il est bien gentil, combatif mais il n’est pas talentueux. J’espere que lui va partir
Tu m'as mal lu. Je parlais du noyau dur qui a les 2. Old on aura jamais de problème sur son implication et son professionnalisme. Il nous fait des profils comme ça.
gorgo42

Message par gorgo42 »

Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 11:14
Sosof a écrit : Aujourd’hui, 11:09 Petite question mercato :
Un joueur comme Stassin, çà se vend combien à dàte ?
Il est estimé à 15 millions d'euros
a ce prix la je l'aide a faire ses valises et je peux meme l'emmener a l'aéroprt en voiture si il veut . :mrgreen:
gorgo42

Message par gorgo42 »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 10:57
gorgo42 a écrit : Aujourd’hui, 10:50
Sosof a écrit : Aujourd’hui, 10:47
Camiloverde a écrit : Aujourd’hui, 10:43
gorgo42 a écrit : Aujourd’hui, 10:38

pour moi il est LA PRIORITE,avec bodmer .
C est sure que Bodmer c est autre chose que les tocards avec leur ordi de chez KSV !
Chez nous il se régalerait !
Bodmer va à Caen.
pas sur ,le challenge stephanois c 'est autre chose quand meme .
Le challenge Stéphanois !!!
Tu es ironique ce matin ?
il y a quand meme plus de possibilitées a sainté qu'a caen tout de meme ,mais j'ai beaucoup d'amertume ce matin ,du degout meme quand je vois notre stade ,notre moyenne de spectateurs qui ferait palir d'envie 90 pour cent des clubs français toutes divisions confondues ,tres pessimiste aussi ,j'ai pas l'impression que kilmer se rend compte de l'ampleur du chantier qui nous attend . :cote:
dronchau

Message par dronchau »

J'ai lu que certains aimeraient le profil arconte....je vous invite à voir son Instagram
gorgo42

Message par gorgo42 »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 16:38 J'ai lu que certains aimeraient le profil arconte....je vous invite à voir son Instagram
et pourquoi pas ,au moins il porte ses cou...., :hehe: ,bon je rigole ,en attaquants ,je vois thomas robinet ,louis mafouta ,a.mendy ,voir balde ,avec mayilla en renfort ,mais le chantier c 'est le milieu de terrain ,il est enorme ,a part gade ,tous les autres peuvent se barrer ,ils ne manqueront pas .
Denis07

Message par Denis07 »

On garde Montanier qui je pense est un très bon entraineur.
On vire les starlettes comme Stassin ( très bons techniquement mais avec un mental vide ), Larsonneur donneur de leçon alors qu'il n'a pas une attitude de pros dans son hygiène de vie, Nadé sur qui on parle tous les ans et avec qui on perd tous les ans, Zuriko qu'on laisse partir comme remerciement de cette saison, ...enfin un renouvellement...j'oubliais Moueffeck, éternel espoir toujours blessé.
On part avec une ossature Cardinal, Lamba ( on ne perdait pas avec lui il me semble ), Kanté ( avec une préparation normale de début de saison ), Jaber, Duffus en avant centre

Comme le dit Montanier, cette saison doit servir de base au succès futurs. Essayons enfin depuis des années de rester avec un même coach plus longtemps. Il a du travailler avec des joueurs pas très motivé et je pense une ambiance de groupe pas top.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Stassin et Zuriko vont partir .
Ils auront des offres .
Par contre Nadé???
Mais qui va vouloir de ce défenseur aussi lent que ma grand mère …

On va devoir le garder malheureusement.
vertluisant74

la buse a écrit : Aujourd’hui, 11:22 Stassin ça fera dans les 12.
Davitashvili 5 (s'il le faut je l'emmène à vélo).
Aucun des deux n'aura vraiment donné satisfaction en L2.
J'attendais surtout bien mieux de Zuriko, je suis surtout déçu de son attitude sur le terrain, jamais il n'a assumé un statut de cadre.
Cardona personne n'en voudra, autant le garder, mais pas en titulaire.
Zuriko 5M 8|
herve043

Message par herve043 »

Denis07 a écrit : Aujourd’hui, 16:55 On garde Montanier qui je pense est un très bon entraineur.
On vire les starlettes comme Stassin ( très bons techniquement mais avec un mental vide ), Larsonneur donneur de leçon alors qu'il n'a pas une attitude de pros dans son hygiène de vie, Nadé sur qui on parle tous les ans et avec qui on perd tous les ans, Zuriko qu'on laisse partir comme remerciement de cette saison, ...enfin un renouvellement...j'oubliais Moueffeck, éternel espoir toujours blessé.
On part avec une ossature Cardinal, Lamba ( on ne perdait pas avec lui il me semble ), Kanté ( avec une préparation normale de début de saison ), Jaber, Duffus en avant centre

Comme le dit Montanier, cette saison doit servir de base au succès futurs. Essayons enfin depuis des années de rester avec un même coach plus longtemps. Il a du travailler avec des joueurs pas très motivé et je pense une ambiance de groupe pas top.
Plutôt d'accord je rajouterai cardona
Nade par ses erreurs de placement et lecture de trajectoire nous a coûté une dizaine de buts avant le match d'hier
Laval responsable de deux des trois buts , Grenoble ou il laisse lamba seul dans l'axe avec 3 Grenoblois autour de lui, bastia etc.. il nous coute 6 points rien que sur ces 3 matchs ..
Donc un central Gaucher à recruter
Un arrière gauche titulaire
Au milieu tu donnes le temps de jeuvde moueffek à gadegbekuvet tu remplace le départ de tardieu
Et toute l'attaque comme il y a deux ans
Et tu passes en 4231 avec boakye en 10
dronchau

Message par dronchau »

Mimosas7 a écrit : Aujourd’hui, 16:58 Stassin et Zuriko vont partir .
Ils auront des offres .
Par contre Nadé???

Club de championship sans aucun problème
gorgo42

Message par gorgo42 »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 17:39
Ils auront des offres .
Par contre Nadé???

oui,ils aiment bien ce genre de type ,costaud ,bon dans les duels mais défaillant dans la relance ou le placement et pas tres vif ,j'ai toujours pensé que le championship etait le championnat qui lui conviendrait le mieux .
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 17:05
J'attendais surtout bien mieux de Zuriko, je suis surtout déçu de son attitude sur le terrain, jamais il n'a assumé un statut de cadre.
Zuriko 5M 8|
Non mais là c'est de la hate de premier ordre :hehe:
Zuriko est valorisé autour de 15 millions, somme qu'il atteindra sans soucis vu la saison statistique qu'il fait.
Pareil pour Stassin, il valait plus mais compte tenu d'une saison très moyenne, sa valeur va tomber autour de 15.
diego

Message par diego »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 17:39
Ils auront des offres .
Par contre Nadé???

Et d'une manière générale, n'importe quel club de L2 ou équivalent qui regarde ses matchs avec objectivité...
Je comprendrais jamais ces réactions épidermiques le concernant, qui ressortent à chacun de ses rares matchs en difficulté (oui, ok hier sa rentrée n'est pas des plus réussies).
la buse

Message par la buse »

BenjaminSte a écrit : Aujourd’hui, 17:46
Zuriko 5M 8|
Zuriko est valorisé autour de 15 millions, somme qu'il atteindra sans soucis vu la saison statistique qu'il fait.
Pareil pour Stassin, il valait plus mais compte tenu d'une saison très moyenne, sa valeur va tomber autour de 15.
Stassin 15 peut-être, ça me paraitrait quand même très bien payé.
Mais alors Zuriko 15, faut clairement arrêter la drogue.
YACINE

Message par YACINE »

BenjaminSte a écrit : Aujourd’hui, 17:46
Zuriko 5M 8|
Il est suivi par Benfica et des clubs turcs, il pourrait partir entre 10 et 15 millions. Stassin entre 15 et 20 millions. Boakye pourrait bouger en cas de bonne coupe du monde, comme Old.
Répondre